L'exécution d'une peine de prison n'empêche pas la récidive. Au contraire :
lemonde.fr
Bon après le gars s'y connait sûrement moins bien qu'un prof de ski !
lemonde.fr
byron (28 août 2013) disait:
Ça y en a servir à rien. Enfin si, satisfaire les instincts de primates... Mais techniquement ça ne protège pas la société. Si tu veux prétendre rendre la société dans laquelle tu te trouves moins violente et plus sûre, faut trouver autre chose...
Typique de notre époque self service fast food snack... La justice n'est pas là pour te faire plaisir, elle est là pour assurer l'ordre. A mon avis la victime elle préfèrerait nettement un chèque...
lemonde.fr
Endorphin (28 août 2013) disait:
Typique de notre époque self service fast food snack... La justice n'est pas là pour te faire plaisir, elle est là pour assurer l'ordre. A mon avis la victime elle préfèrerait nettement un chèque...
L'ordre a ete assure. (...)
Since1999 (28 août 2013) disait:
lemonde.fr
Que ca n'empeche pas la recidive peut être, mais une peine de prison est une sanction par rapport à un délit ou crime commis. On fait une connerie, on paie sa dette à la société.
carambole (28 août 2013) disait:
Les sanctions ne sont pas là pour "payer sa dette vis à vis de la société" !
elles sont là pour être dissuasives. Si elles ne le sont pas ce que peut-être elles ne sont pas assez fortes !
elles sont là pour être dissuasives. Si elles ne le sont pas ce que peut-être elles ne sont pas assez fortes !
ak (28 août 2013) disait:Pas la peine d'attendre demain : des délinquants, il y en a plein, un délit, c'est vite commis, une exécution, ça peut aller vite aussi. Quand t'es mort, t'as plus faim.
de la faim dans le monde! la burne, au pied!
ak (28 août 2013) disait:
j'en reviens pas de la finesse de cette remarque t'as loupé ta carrière... à l'udc en suisse t'aurais fait un carton!
OK, à par ça peux tu m'expliquer ce qui ne va pas dans ma remarque ?
comme ça on évite de parler des choses qui fachent.
le monde disait:L'ardoise laissée par le précédent gouvernement est lourde. "Evaluées fin 2007 à 510 millions d'euros seulement, les restitutions pourraient atteindre, selon les prévisions de la direction générale des finances publiques (DGIFP) établies à l'été 2012, environ 6 milliards d'euros, intérêts moratoires compris", indique la Cour des comptes, qui n'exclut pas que ce montant soit même dépassé. "Il s'agit du contentieux de série le plus important auquel l'Etat ait été confronté", souligne la Cour
En gros, un automobiliste qui roule 20 km au dessus de la limite autorisee, bon père de famille qui paie ses impots est sanctionne, on lui prend deux points et 145 euros en lui expliquant que c’est un delinquant routier et que seule la repression fonctionne
En gros, le jeune banlieusard qui arrache une chaine avec violence, casse une vitre de voiture a un feu pour piquer le sac a main d’une femme sans defense, arrache avec violence le smartphone d’un adolescent, on lui explique que la repression/sanction n’est pas pertinente pour son cas, on le laisse en liberte avec un petit sermon
...
j'en reviens pas de la finesse de cette remarque t'as loupé ta carrière... à l'udc en suisse t'aurais fait un carton!
en gros y a qu'à décidé que tout délits, petit ou gros sera punis par la peine de mort et y aura plus de délits
Tchak-Tchak (28 août 2013) disait:
En gros, un automobiliste qui roule 20 km au dessus de la limite autorisee, bon père de famille qui paie ses impots est sanctionne, on lui prend deux points et 145 euros en lui expliquant que c’est un delinquant routier et que seule la repression fonctionne
En gros, le jeune banlieusard qui arrache une chaine avec violence, casse une vitre de voiture a un feu pour piquer le sac a main d’une femme sans defense, arrache avec violence le smartphone d’un adolescent, on lui explique que la repression/sanction n’est pas pertinente pour son cas, on le laisse en liberte avec un petit sermon
...
Ce que j'aime chez since, c'est qu'il ne tombe jamais dans la caricature facile !
Non, sérieux, que tu joues ici ton petit rôle d'agitateur juste parce que ça fait réagir tes interlocuteurs et que ça te donne l'impression d'exister, c'est une chose, mais sérieux, tu espères quand même pas qu'on va te croire assez con pour vraiment penser comme ça ?
Tchak-Tchak (28 août 2013) disait:
...
Ce que j'aime chez since, c'est qu'il ne tombe jamais dans la caricature facile !
Since1999 disait:Je suis plutôt de ton avis, mais ça demande du personnel d'encadrement, et c'est donc coûteux.Maintenant, toutes ces racailles, je préfèrerais qu'on les envoie 5 mois sur les routes de France nettoyer les ordures et le bord des routes, ça couterait moins cher à la société, ça serait utile, et surtout ils ne se vanteraient pas d'avoir récurer les chiottes auprès de leurs potes à la fin de leur peine comme ils peuvent le faire avec de la prison
ak disait:La Charia, voilà la solution, convertissez-vous !en gros y a qu'à décidé que tout délits, petit ou gros sera punis par la peine de mort et y aura plus de délits fastoche! merci carambole d'avoir enfin trouvé la solution à la criminalité dans le monde 2000 ans qu'on attendait une solution viable
chocard (28 août 2013) disait:
En fait, à partir du moment où certains considèrent que seule la prison est une sanction (avec éventuellement la peine de mort) et que n'importe quelle autre peine prononcée n'est pas une sanction*, forcément il va y avoir désaccord.
* : sauf pour étayer un raisonnement foireux du style "un contrevenant routier qui a perdu 2 points, c'est une sanction mille fois plus forte que les 6 mois de prison avec sursis qui ont été attribués à un délinquant (basané de préférence)
carambole (28 août 2013) disait:Ca c'est effectivement un argument pour diversifier les sanctions tout en ne retirant rien au fait que la sanction doit être dissuasive.
Tu proposes quoi en dehors de la prison ?
(...)
Le travail d'intérêt général ? Et là si tu m'explique que travailler est une sanction je vais avoir, et je ne pense pas être le seul, un petit problème ! .
casser des pierres sur la route ???
Parce que l'amende pour quelqu'un qui n'est pas solvable ....
En fait, par exemple devoir pointer à un commissariat tous les jours est une privation de liberté.
En fait, par exemple devoir pointer à un commissariat tous les jours est une privation de liberté.
Et le pire c'est que je crois que tu crois ce que tu écris !!!
Ben avec ça Taubira a de quoi faire et la délinquance a encore de beaux jours devant elle !!!
Faut aller ecrire et proposer vos textes ici les gars : democratieouverte.org
Site qui permet aux parlementaires de co-concevoir les propositions de lois avec leurs concitoyens
Byron, tu as peut-etre un avenir ailleurs que sur skipass en t'investissant un peu dans la consommation collaborative!
La bouteille de pif laisse derriere le bar sans participer au pot c'etait un premier pas...mais faut aller plus loin maintenant
Et le pire c'est que je crois que tu crois ce que tu écris !!!
Dans certains cas, c'est plus facile à visualiser :
Des hooligans, habitués aux scènes de joyeux bazar dans les stades de foot, étaient condamnés à pointer au commissariat les jours de match, pendant le match : avec cette privation (au moins partielle) de liberté, on les empêchait de recommencer, sans les envoyer en prison. Magique !
laurent_mrs (28 août 2013) disait:
Dans certains cas, c'est plus facile à visualiser :
Des hooligans, habitués aux scènes de joyeux bazar dans les stades de foot, étaient condamnés à pointer au commissariat les jours de match, pendant le match : avec cette privation (au moins partielle) de liberté, on les empêchait de recommencer, sans les envoyer en prison. Magique !
Et en début d'année , le Ministère de la Justice publierait un calendrier avec des dates et heures précises où les délits pourraient être commis.
djamba (28 août 2013) disait:
Faut aller ecrire et proposer vos textes ici les gars : democratieouverte.org
Site qui permet aux parlementaires de co-concevoir les propositions de lois avec leurs concitoyens(...)
inscrit le 13/01/04
34K messages