carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca va SF tu t'ennuies ? :)

Bon autrement voilà t-y pas que des députés PS se disent que l'exonération des heures sup, mesure principale des fameux "cadeaux aux riches" qui concernait plutôt les "pauvres", n'était pas une si mauvaise idée, que sa suppression n'était peut-être pas une bonne idée et que la rétablir pourrait être une bonne idée !

Où allons-nous ma pauvre dame !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (21 août 2013) disait:

Ca va SF tu t'ennuies ? :)

Bon autrement voilà t-y pas que des députés PS se disent que l'exonération des heures sup, mesure principale des fameux "cadeaux aux riches" qui concernait plutôt les "pauvres", n'était pas une si mauvaise idée, que sa suppression n'était peut-être pas une bonne idée et que la rétablir pourrait être une bonne idée !

Où allons-nous ma pauvre dame !

Ben ce qui m'ennuie, c'est de revenir, mais vu que tu as décidé de devenir aigri partout... :)
Ho mais PS et UMP ( et FN) , même combat! Ils sortent tous de 2 formations ( concurrentes) ENA et avocat, ont les mêmes potes ( trans-partis, mon pauvre carambole), les mêmes intérêts...
Bon, c'est con, tu travaillais pour Coca, et pour 5 ans, c'est Pepsi qui a eu le marché, mais... :)
Rassure-toi, Coca va revenir! Tu ne te rappelles pas ce que je t'avais dit avant les élections ? Que les politiques n'étant que nationales et l'économie mondiale ( et les hommes politiques inféodés à l'économie), ils allaient employer les mêmes trucs, ce qui fait que les gens , déçus, éliraient, pour plus longtemps, quelqu'un d'un autre soi-disant bord ensuite...?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Science et Vie, qui ne passe pas pour une revue politisée
Aaaaargh, c'te blague ! Anti-nucléaire, par exemple, et ça ne date pas d'hier.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (21 août 2013) disait:

snowfun disait:
Science et Vie, qui ne passe pas pour une revue politisée
Aaaaargh, c'te blague ! Anti-nucléaire, par exemple, et ça ne date pas d'hier.

?! Je n'a pas remarqué qu'ils étaient spécialement anti-nucléaires, d'une part. D'autre part, parler des problèmes liés au nucléaire serait tabou?! Il n'y en a pas ? ( Tiens, y'a un nouveau problème, à Fukushima...) Ensuite, en quoi est-ce de la politique? En tout cas, de partis?! Et enfin, quel rapport avec l'espérance de vie telle que décrite ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 21/08/2013 - 11:18
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Je n'a pas remarqué qu'ils étaient spécialement anti-nucléaires
Cherche et tu trouveras.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
d'où l'on apprend que le nucléaire c'est politique
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (21 août 2013) disait:

1) Ben ce qui m'ennuie, c'est de revenir, mais vu que tu as décidé de devenir aigri partout... :)

2) Ho mais PS et UMP ( et FN) , même combat! Ils sortent tous de 2 formations ( concurrentes) ENA et avocat, ont les mêmes potes ( trans-partis, mon pauvre carambole), les mêmes intérêts...

1) C'est ton nouvel argument de dire que je suis aigri ? parce que c'est un peu léger :)

2) Ben non PS et UMP pas tout à fait le même combat. En particulier le discours est différent et compte tenu de la crédulité des gens le PS fait plus de mal et de manière presque irréversible que l'UMP.

Expliquer en permanence que tout peut se faire sans douleur etc etc ne peut rendre les réformes difficiles que plus difficiles !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

2)... PS et UMP pas tout à fait le même combat. En particulier le discours est différent et compte tenu de la crédulité des gens le PS fait plus de mal et de manière presque irréversible que l'UMP.
Expliquer en permanence que tout peut se faire sans douleur etc etc ne peut rendre les réformes difficiles que plus difficiles !

C'est quand même énorme !

1 - Le PS explique que les réformes peuvent se faire dans la douleur pour les "hauts" revenus ( Subliminal : Les salauds de rentiers, les enculés de riches etc..)
2- L'UMP explique que les réformes peuvent se faire dans la douleur pour les "faible" revenus. ( Subliminal : Les parasites fonctionnaires, les fainéants assistés, les smicards qui veulent un plasma et un abonnement mobile alors que leur intellect devrait les condamner à dormir, manger, bosser etc )

Alors c'est vrai le discours est différent,...

:-) :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ah tu vois qu'il y a une différence ! :) :) :)

et comme l'argent est chez les "pauvres" par simple effet multiplicateurs le discours du ps est redoutable !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi ce qui me fait marrer, c'est plutôt :

"Les réformes peuvent se faire..."

:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ah oui j'oubliais ! c'est seulement ailleurs !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais de quelle réforme nécessaire et difficile parles-tu donc ?
Celle des retraites peut-être ? :-)

Petit rappel : ( INSEE ) pour la tranche 55-64 ans...
En emploi : 45.8% de la tranche.
Au chômage : 3.7 % de la tranche d'âge :-) :-) :-)
Bon ils sont où les autres...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben en fait la réforme des retraites assez paradoxalement n'est pas la plus difficile ! que tu appelles ça une augmentation de l'age de la retraite ou une augmentation de la durée de cotisation tout le monde sait que c'est inévitable maintenant.

Par contre quand on va toucher aux services publics, au temps de travail aux salaires, à la baisse des prestations sociales ça va être saignant !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (21 août 2013) disait:

snowfun disait:
Je n'a pas remarqué qu'ils étaient spécialement anti-nucléaires
Cherche et tu trouveras.

C'est ce que j'aime faire, mais depuis des années que je les lis, je n'ai effectivement pas remarqué.
Et donc, pour le reste de mes remarques ...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

1) C'est ton nouvel argument de dire que je suis aigri ? parce que c'est un peu léger :)

Ce n'est pas un nouvel argument, c'est une constatation. Par exemple, la provoc lourdingue ressemblant à celle de Bozo, dont tu fais preuve en intervenant quelque peu hors-sujet, visiblement, pas pour discuter réellement.

2) Ben non PS et UMP pas tout à fait le même combat. En particulier le discours est différent et compte tenu de la crédulité des gens le PS fait plus de mal et de manière presque irréversible que l'UMP.

Amusant. Il y en a encore qui le croient. Tu en connais, pourtant, je suis sûr ! Tu dois savoir qu'eux aussi, se connaissent...
Et les discours, en ce qui me concerne... J'aurais plutôt tendance à regarder les actes.
"La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent, mais ne la font pas."
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (21 août 2013) disait:

:)
Ben ils ne touchent rien et ne sont plus enregistrés comme chômeurs. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sont peut être aussi en retraite anticipée.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben en fait la réforme des retraites assez paradoxalement n'est pas la plus difficile ! que tu appelles ça une augmentation de l'age de la retraite ou une augmentation de la durée de cotisation tout le monde sait que c'est inévitable maintenant.

Par contre quand on va toucher aux services publics, au temps de travail aux salaires, à la baisse des prestations sociales ça va être saignant !

Ben oui, voyons. Avec tous ces retriatés qui arrivent!
... Mais qui n'auront pas une retraite pleine, hein, ça reviendra beaucoup moins cher, parce qu'ils seront au chômage depuis longtemps.
Et en augmentant l'âge pour le départ à la retraite, il y en aura encore plus, qui ne la toucheront pas, ou peu, cette retraite. C'est cool. :)
Alors maintenant, on parle aussi d'embauche de seniors. Comme ils sont au chômage, ils prendront des emplois moins chers que ce qu'ils avaient avant ( ils sont souvent plus qualifiés), et comme ça comptera pour leur retraite, là aussi, il sera moins versé enfin pour ceux qui auront cet emploi). Tout bénef. Waaah, elles font peur, les sommes qui devront être versées! (Parce qu'on calcule les retraites en fonction de l'âge, mais à taux plein, hein. Il n'y aura pas assez d'actifs, non non non!!!) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tan Da Boss (21 août 2013) disait:

A 45 ans? Waow... Des militaires? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Remarque, Tan, que s'ils sont en retraite anticipée, ils ne la touchent pas entière, et que si on les compte à terme, à taux plein, (ce qui fera une grosse augmentation de ces retraites), ben, c'est un peu faux: ils sont déjà dans le système, et coûteront moins cher à terme. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

A 45 ans? Waow... Des militaires? ;)

La tranche c'était 55-64 ans non?
Je connais pas mal de gens qui sont en retraite anticipée à cet âge. Après c'est sûr la grosse partie doit être hors des stats du chomedû.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

...

Zut... Christine Lagarde qui dit que la France devrait arrêter ses économies, pour le FMI... C'est parce que ce sont les adversaires qui sont au pouvoir, que c'est de toute façon pas bien...? ( Bon, ça ne me dérange pas vraiment, en l'occurrence. :) )
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Remarque, Tan, que s'ils sont en retraite anticipée, ils ne la touchent pas entière, et que si on les compte à terme, à taux plein, (ce qui fera une grosse augmentation de ces retraites), ben, c'est un peu faux: ils sont déjà dans le système, et coûteront moins cher à terme. :)

Je t'avoue je sais pas, j'ai pas vraiment d'avis, je suis plutôt pessimiste car si j'ai la chance d'arriver à l'âge de la retraite ben je pense je toucherai quedal ou pas grand chose.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

La tranche c'était 55-64 ans non?
Je connais pas mal de gens qui sont en retraite anticipée à cet âge. Après c'est sûr la grosse partie doit être hors des stats du chomedû.

Ha ouais, tu as raison.. Ben ce que j'ai entendu à la radio, moi, c'était la tranche 45-54. L'a dû fourcher, le mec... :( ( Je ne peux pas avoir mal compris, parce que je n'étais pas tout seul dans la voiture. ;) )
Quoi qu'il en soit, ces pré-retraités , dans les prévisions , ils sont sensés être payés comment? Retraite entière?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je t'avoue je sais pas, j'ai pas vraiment d'avis, je suis plutôt pessimiste car si j'ai la chance d'arriver à l'âge de la retraite ben je pense je toucherai quedal ou pas grand chose.

Ben oui... Si tu travailles encore, oui. :/
Moi aussi, je toucherai peu. Bon.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben pour suivre TDb, je pense qu'il y en un bon paquet à la retraite, les 60 - 65 c'est sûr...
ET pour les 55 - 60 une belle majorité...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Ha ouais, tu as raison.. Ben ce que j'ai entendu à la radio, moi, c'était la tranche 45-54. L'a dû fourcher, le mec... :( ( Je ne peux pas avoir mal compris, parce que je n'étais pas tout seul dans la voiture. ;) )
Quoi qu'il en soit, ces pré-retraités , dans les prévisions , ils sont sensés être payés comment? Retraite entière?

techniquement je sais pas du tout mais pour ceux qui ont la chance de l'être c'est cool. tu te poses des questions pas mal compliquées toi ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben c'est que je n'en suis pas loin, de l'âge de la retraite! ;)
Il y a aussi pas mal de 50 ans et plus qui ne sont plus nulle part. C'était une tranche favorable pour les auto-entrepreneurs, d'ailleurs, mais s'ils se plantent, ils n'apparaissent plus nulle part.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben pour suivre TDb, je pense qu'il y en un bon paquet à la retraite, les 60 - 65 c'est sûr...
ET pour les 55 - 60 une belle majorité...

Possible...
Tu le penses d'où, pour les 55-60? Et si on les comptabilise, donc, à 64 comme retraités à temps plein, ils ne devraient pas toucher cette retraite entière, si ?
Et les licenciés séniors ne retrouvent pas souvent un emploi. Et lorsqu'ils ne touchent plus rien de Pôle Emploi, il y en a pas mal qui ne voient plus la nécessité de pointer.
Mais j'ai cherché des chiffres qui me permettent de concrétiser ce que je vois autour de moi, mais forcément, s'ils ne sont nulle part, on a de la peine à les chiffrer ! :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 21/08/2013 - 18:22
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Méthode Snowfun : on est pas d'accord avec lui, on est bobo
Méthode Tan : on est pas d'accord avec lui, il traite ta femme de pute, menace d'insulter tes parents et ton fils

Prochaine étape : il appelle ces potes caillera du 91 pour faire le ménage
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 (21 août 2013) disait:

...

Non, tu as mal lu: toi, tu es Bozo! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

:)
Ben ils ne touchent rien et ne sont plus enregistrés comme chômeurs. :)
Hélas oui !!!

Il y'a ceux qui ont perdu leur emploi vers la fin de la cinquantaine et qui voient en plus se reculer l'âge oû il pourront toucher une retraîte trés amputée.
Il y'a surtout les femmes qui n'ont jamais eu d'emploi, dans l'ombre de leur mari aujourd'hui décédé et qui toucheront le minimum vieillesse.

Précisons que "la retraîte anticipée", que certains ont évoquée, n'existe pas.
Ce n'était qu'un congé ( payé ) accordé par certaines entreprises à un salarié en attendant qu'il ait l'âge de faire valoir ses droits à la retraîte.

Attention, tout gouvernement qui prépare une réforme, que ce soit une augmentation de taxe sur le tabac, l'alcool ou le carburant, commence par balancer des leurres pour culpabiliser les citoyens objets de sa cible.

Aujourd'hui, une réforme des retraîtes étant à venir, on va culpabiliser les retraîtés qui gagnent plus que ceux qui travaillent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (21 août 2013) disait:

Méthode Tan : on est pas d'accord avec lui, il traite ta femme de pute, menace d'insulter tes parents et ton fils

Prochaine étape : il appelle ces potes caillera du 91 pour faire le ménage

alors je vais te dire un truc pierre liobard: lorsque tu dis que ma femme s'est fait passer dessus par tous les punks à chiens de la grave, effectivement tu la traite pas de pute... mais il n'y a que toi pour ne pas y voir une insulte...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je te suis, là, Bubba...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Je te suis, là, Bubba...
Je n'interviens pas souvent dans les débats politico-socios du "blah blah", mais sur ce point concernant les retraîtes, je voulais juste recadrer tout ce que l'on entend actuellement, et que l'on oublie pas que pour beaucoup un petit report de l'âge du droit à la retraîte entraîne un gros souci trés difficile à vivre.

Pour faire simple, pour un salarié qui verra son départ retardé d'un an le préjudice moral n'est pas le même que pour celui qui n'a déja plus d'emploi est qui verra aussi ses droits repoussés d'un an.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben s'il est licencié pendant cette année-là, ça va lui faire aussi une différence, peut-être. Sur combien d'années est maintenant calculée la retraite?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
je suis plutôt pessimiste car si j'ai la chance d'arriver à l'âge de la retraite ben je pense je toucherai quedal ou pas grand chose.
Je ne vais pas te faire plaisir en t'apprenant que par répartition ou par capitalisation, le résultat devrait être, peu ou prou, le même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/08/2013 - 23:27
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voui. Pour moi, c'est cuicui. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Ben s'il est licencié pendant cette année-là, ça va lui faire aussi une différence, peut-être
Licencier des gens à 60 ans parce que leur départ en retraîte est repoussé à 61 ne doit pas être courant.
Je pense plutôt à ceux qui se retrouve sans emploi entre 55 et 58 ans, dans une situation difficile et qui voit reculer l'âge auquel il pensaient pouvoir souffler un peu avec le versement de leur pension, d'autant que ce sont souvent des gens ayant travaillé jeune.

Sur combien d'années est maintenant calculée la retraite?
Depuis Balladur 93, c'est sur les 25 "meilleures" années.

Je met le lien pour ne pas charger notre discussion d'éléments techniques:
vie-publique.fr

Juste à noter deux points importants:
- pour pondérer les revenus d'il y'a 25 ans en monnaie actuelle, il faut bien leur affecter un coefficient, et grace à Balladur on s'aperçoit que cette correction est trés défavorable.

- nous ne parlons ici que de la retraîte de base du régime général, et les revenus pris en compte sont limité au plafond de la sécu (tranche A de la feuille de paye).

Pour être concret par rapport aux seniors en difficulté d'emploi en fin de carrière, ça veux dire que leurs revenus pris en compte risqueraient d'être ceux d'il y'a plus de 25 ans, et donc sérieusement dévalués grâce à Balladur.
Ils sont donc doublement lésés (baisés ? )
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Faut quand voir que ce que tu acquières aujourd'hui dans le système actuel n'est pas perdu.
Il ne faut pas s'imaginer qu'il y'aurait une réforme révolutionnaire oû tout serait effacé d'un seul coup pour repartir à zéro.
Quand tu regardes les dâtes évoquées pour les réformes à venir, tu t'aperçois que ça mène déja trés loin, ça viendra mais ce sera progressif.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (22 août 2013) disait:

Licencier des gens à 60 ans parce que leur départ en retraîte est repoussé à 61 ne doit pas être courant.
Je pense plutôt à ceux qui se retrouve sans emploi entre 55 et 58 ans, dans une situation difficile et qui voit reculer l'âge auquel il pensaient pouvoir souffler un peu avec le versement de leur pension, d'autant que ce sont souvent des gens ayant travaillé jeune.

Non, pas: "parce que leur départ en retraite est repoussé...", mais parce que ça fait une année de plus où la possibilité d'être licencié existe. Que je voulais dire. :)

Buberto (22 août 2013) disait:

Depuis Balladur 93, c'est sur les 25 "meilleures" années.

Je met le lien pour ne pas charger notre discussion d'éléments techniques:
vie-publique.fr

Juste à noter deux points importants:
- pour pondérer les revenus d'il y'a 25 ans en monnaie actuelle, il faut bien leur affecter un coefficient, et grace à Balladur on s'aperçoit que cette correction est trés défavorable.

- nous ne parlons ici que de la retraîte de base du régime général, et les revenus pris en compte sont limité au plafond de la sécu (tranche A de la feuille de paye).

Pour être concret par rapport aux seniors en difficulté d'emploi en fin de carrière, ça veux dire que leurs revenus pris en compte risqueraient d'être ceux d'il y'a plus de 25 ans, et donc sérieusement dévalués grâce à Balladur.
Ils sont donc doublement lésés (baisés ? )

Merci.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
usinenouvelle.com
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah ouais quand même le coût de la production industrielle est supérieur à la Chine de 5%, c'est vraiment énorme !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ben c'est ça qui m'a attiré l'oeil dans cette article, 5% ! une paille !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Le coût du travail américain est 35 % moins élevé qu’en France

Moi c'est ca qui m'a interpelle! Bon, j'espere que vous etes tous pret pour la faillite du pays dans les annees a venir?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... et 34% moins élevé qu'en Allemagne... Merde alors, on est comparables, avec l'Allemagne. celle dont nous rebattent les oreilles tous les patrons français. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la suisse? et la suisse?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
On finance les retraites en augmentant les cotisations, mais pour ne pas plomber la compétitivité, on allège le financement de la protection sociale.

Ça me laisse avec l'impression que l'on comble un trou en en creusant en autre ...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Ah, la gauche, ils sont toujours novateurs dans les idées laxistes :

lefigaro.fr