carambole (26 sept. 2013) disait:
gruik (26 sept. 2013) disait:
1) Est ce contestée ? A part mollement ? Google, Ebay, Starbuck, Amazon, etc.
2) Quant a Total, il avait tres clairement prouvé comme le groupe faisait pour minorer son CA francais.
3) C'est pour moi de la fraude et non de l'optimisation.
4) Ton dogmatisme, ta mauvaise foi est risible. Qui est plus je me demande toujours ce qui amene les bourgeois (moyens, tu dois pas etre petit m'a dit since) a defendre des plus gros qu'eux. Bref.
1) Là déjà tu es plus crédible, mais nous ne sommes déjà plus dans le CAC40
2) aie rechute ben donne un lien (mais qui explique hein pas qui se contente de dire !)
3) Pas de chance ce n'est pas toi qui fait les lois. Mais ceci étant effectivement tu vas être surpris mais une remise à plat des lois est nécessaire; Tout en oubliant pas que ce n'est pas parce que les gouvernements français sont incapables de gérer leurs dépenses que le monde entier doit aligner son taux d'imposition sur le notre !
4) Aie dans le domaine il ne faut pas trop écouter S99 il dit un peu n'importe quoi !
par ailleurs le secret du bonheur ce n'est pas de regarder ceux qui ont plus que toi mais plutôt ceux qui ont de moins que toi; et d'être conscient des avantages d'un système qui, si il est loin d'être parfait et mérite incontestablement d'être corrigé , est pour l'instant le moins mauvais qui a été trouvé !
1/ c'est vrai mais ce n'est pas moi qui en parlait, cette fraude est de loin la plus honteuse. C'est ajd la plus scandaleuse.
01net.com
D'ailleurs cette fraude (pour moi est vieille : les fiscalistes ont bien apprendre ce qu'est le sandwich hollandais, a defaut rappel :
challenges.fr
2/ bénéfice mondial consolidé, regime abrogé en 2011, qui permettait de déduire en france les pertes de l'étranger. Regime favorable reserve aux tres grandes entreprises (5, 6 je crois). L'optimisation de ce coté la est en baisse, mais bon faut pas s'en félicité, c'est juste normal.
3/ On est d'accord.
Cela dit le systeme dont tu parles, je pense, n'a plus rien a voir avec celui que tu connais. Moi le capitalisme rhénan, j'ai rien contre, mais le capitalisme 2.0 mondialisé j'ai du mal, beaucoup.
Outre mon lien dans le 1, un autre cas :
Ex :
wto.org
C'est un peu complexe, mais c'est tres intéressant.
Antigua-et-Barbuda, petit confetti, a fait de sa spécialité (chaque paradis a sa specialité
de recuillir le fruit de l'evasion fiscale, ou d'heberger tout ce qui est fruit des jeux de hasard au usa (gros marché
. On comprend l'interet : pas d'impot, ou peu.
Résultat : les usa disent fuck you, dégage, verboten.
plainte du confetti devant l'omc qui lui donne raison
Ils ont demandé du coup de ne plus avoir a respecter le regime des droits d(auteurs américains. Va du coup falloir surveiller le net parce qu'ils vont (disaient ils) proposer la suite adobe, ou toutes sortes de logiciels, films a prix cassé (pas de droits d'auteurs). Bon pour l'instant rien, mais ils ont théoriquement le droit (la décision est dans le lien plus haut)
Tu vois bien que la réforme elle va dans les 2 sens. Tu peux pas réduire, prélever davantage, faire travailler plus, et voir les gros bonnets passer a travers tout cela.
4/ Je te charrais, je parle pas avec since et je connais rien de toi.
@+
inscrit le 04/01/04
29K messages