carambole ( 7 juil. 2013) disait:
Le management à l'ancienne ? c'était mieux avant etc etc pure caricature !
Ca c'est TON avis, et il est caricatural !
Actionnaires obnubilés par les dividendes ? pure caricature
Alors là tu te ridiculises tout seul ! On en a déjà parlé, et tu en étais d'accord: les actionnaires n'investissent pas, ils essaient de tirer un max de profit à court terme, dans les grosses boites, par l'intermédiaire de la Bourse, dans les grosses entreprises internationales.
Ca peut être mieux dans les PME.
oui un actionnaire ça demande un rendement et un retour sur investissement penser que c'était mois le cas avant alors que l'actionnariat était beaucoup plus concentré c'est stupide !
Putain mais t'es capable de lire toi, aussi, ou tu préfères zapper ?!? Tu as vu , dans le lien qu'il y avait 1% qui contrôlait l'économie mondiale? "Plus concentré avant"?
Le problème, et tu es en train de nier ce qu'on avait pu dire il y a pas mal de temps en arrière, c'est que ce ne sont PAS des
investisseurs, maintenant, mais des spéculateurs, maintenant. Je vois que tu reviens en arrière, et que tu idéalises un système malade. ( caricature ?)
[/quote]
Quelques remarques :
aujourd'hui pour un ouvrier français il vaut beaucoup mieux travailler dans une de tes fameuses multinationales qui exploitent leurs personnels parce que les salaires sont plus élevés, surtout quand tu ajoutes les primes intéressement et autres, et les conditions de travail sont bien meilleures que dans une pme !!!
Et c'est
moi qui caricatures ?!? C'est pourtant bien dans ces grosses boites qu'on fait chanter les ouvriers en leur demandant de baisser leurs salaires, sinon "on se casse" !!!
Délocalisation ?
tu crois vraiment que ces sociétés auraient leur taille si elles se cantonnaient au marché français ? les résultat de ces fameuses multinationales françaises sont fait pour la majorité ailleurs qu'en france.
Ce que tu as de la peine à comprendre, c'est qu'on ne souhaite pas forcément des entreprises gigantesques, ce n'est en tout cas pas le but à atteindre, pour moi.
Pour la France et l'étranger, j'y reviendrai plus loin.
Par ailleurs travailler mois être payé plus mais acheter le produit que tu fabriques moins cher ça n'existe pas !
Je ne suis pas très sûr d'avoir bien compris ta phrase...
et quand on voit l'élasticité des marchés ben oui aller chercher une réduction des coûts est normal sachant que même comme ça elles ne font pas des résultats délirants
On t'a prouvé par A + B que les coûts n'étaient pas forcément ce qui comptait, puisque la sacro-sainte industrie allemande a les mêmes qu'en France! Et tu n'as toujours pas répondu sur la phrase du patropn de Smart disant qu'il était content de la productivité française ( ça inclut des coûts, hein!), et que les patrons français feraient mieux de se la coincer un peu!
ces fameuses multinationales ne font pas 10% de résultat net sur CA ce qui veut dire que si elles réduisent leurs prix de 10% elles ont un résultat quasi nul
Ben déjà 10% du CA, le résultat peut être très conséquent, suivant le CA...
Avant, ou après toutes les petites magouilles comptables ( celles qui font qu'une boite est considérée bieeeeen, ou pas bieeeen, par les agences de notation et autres, et après avoir nourri les sociétés écran établies ailleurs, aussi, des fois, hein...?
Et le pourcentage du coût du travail est de combien, quand on va produire en Chine, puis en Inde?
Et sans toutes ces fameuses multinationales ben l'ouvrier français vivrait encore comme en 1900 (en caricaturant un peu
)
etc etc
Les grosses boites françaises ont créé la richesse avant d'être des multinationales, avec la participation des ouvriers, et c'est là que le train de vie de l'ouvrier a augmenté!
bref ça me fatigue ces caricatures ces bêlements alors que vous n'en avez rien à foutre des gens qui crèvent la dale en asie, en afrique et en amérique du sud !
Les bêlements des patrons français nous fatiguent aussi! Voir ce que j'ai dit au-dessus , de la part du patron allemand! Et ne viens pas nous dire que les entreprises vont là-bas pour venir en aide aux populations locales!
Et si tu me vouvoies, je te rappelle que j'ai déjà dit qu'il serait bien que la production soit cantonnée par zone. Tu vois que je me soucie aussi des populations d'ailleurs! Mais pas avec les mêmes idées en tête que toi, c'est sûr...
et quand en plus les débiles profonds passent leur temps à donner des leçons alors qu'ils ne font rien pour les autres, que se soit directement ou indirectement en payant des impôts, sinon qu'en enfilant les grandes phrases sur un forum ça gonfle ! est clos pour moi
Je veux bien admettre être un débile profond pour toi, mais certainement pas que je ne fais rien pour les autres...
Bon le débat est clos pour moi
Pour toi...
inscrit le 12/01/06
8597 messages