Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben en tout cas en lisant les deux articles, on comprend aisément qu'une école "intelligente" n'est pas une école dont le but est l'entreprise.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
« L’école n’a pas à suivre le mouvement de la société. »

« Les individus formés n’ont pas la culture nécessaire à se recycler ; ils sont jetables. »

etc...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 4 mai 2013) disait:

Ce n'est pas à l'état de former pour les entreprises, point et barre.

Intéressant comme vision.

Que je peux éventuelllement partager disons jusqu'au bac où tu développes une base de connaissance générale permettant "l'épanouissement" ??? de l'individu.

Ensuite si tu considères qu'aujourd'hui l'économie est l'un des leviers principaux pour développer nos sociétés (avec un grand s hein pas les sociétés privés) il me semble qu'un plan de développement de l'économie, qui doit donc être une priorité pour tout état, passe obligatoirement par une formation des jeunes à un métier et à un métier demandé (bref pas une licence de psycho). Et donc tu peux parfaitement estimer que c'est pour l'état la formation est un moyen et un investissement.

maintenant on peut aussi adopter un système à l'américaine où la majeure partie de l'éducation supérieure (hors universités d'état) est privée; Tu vas avoir du mal à vendre ça en France :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole ( 4 mai 2013) disait:

Non, simplement exemplaire.

Allemagne 2011 : dette/pib = 81.5 % - 2010 = 78.80 - 2009 : 72.10
France 2011 : dette/pib = 86.10 % - 2010 = 83,50 - 2009 : 77.50

C'est sûr que cela démontre de manière irréfutable une différence de politique et de gestion de la dette, non ?

Remonte un peu plus loin !

En 2007 les deux pays ont un peu près le même taux 63.9 - 64.9 et en 2008 font la même politique de relance face à la crise et explose leur dette. Simplement ensuite les allemands gèrent et réduisent leur déficit quand nous continuons de laisser déraper le notre.

C'est tout !

Faisons déjà ça et ça ne sera pas mal !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Ben voilà, cela fait plaisir de constater que les gars qui reprochent à la "gauche" de faire des erreurs idéologiques sont tout aussi dogmatiques et stupides dans leurs a priori.

Ben quand je vois que les techniques de ventes dans un iut sont enseignées par une jeune prof de 32 ans qui n'a jamais été ailleurs que dans l'éducation nationale oui j'ai tendance à être un peu dogmatique et plein d'a priori

de même quand je vois les réflexions et les remarques que peuvent faire les profs lors de soutenances de rapports de stage en entreprise auxquelles j'ai pu participer en tant que tuteur des stagiaires
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

snowfun ( 4 mai 2013) disait:

Pratique, l'Allemagne...

En 2005, ils avaient 2 points de plus de chômage que nous, qu'est-ce qui s'est passé en France pour qu'on soit autant à la ramasse même pas 10 ans plus tard ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Ben voilà, cela fait plaisir de constater que les gars qui reprochent à la "gauche" de faire des erreurs idéologiques sont tout aussi dogmatiques et stupides dans leurs a priori.

Ben quand je vois que les techniques de ventes dans un iut sont enseignées par une jeune prof de 32 ans qui n'a jamais été ailleurs que dans l'éducation nationale oui j'ai tendance à être un peu dogmatique et plein d'a priori

de même quand je vois les réflexions et les remarques que peuvent faire les profs lors de soutenances de rapports de stage en entreprise auxquelles j'ai pu participer en tant que tuteur des stagiaires

Et à l'inverse, pour compléter, quand je me souviens de mes cours il est évident que les intervenants extérieurs issus de l'industrie étaient globalement sensiblement plus intéressants dans leurs cours !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...) (bref pas une licence de psycho). Et donc tu peux parfaitement estimer que c'est pour l'état la formation est un moyen et un investissement.
(...)

T'as des chiffres pour dire que les étudiants en psycho sont inadaptés à l'employétude ? Ou c'est juste un de ces clichés dont se servent certains think tank de droite pour justifier la baisse du budget de l'éducation ?

Et je compte sur toi pour comparer le comparable... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Allemagne 2011 : dette/pib = 81.5 % - 2010 = 78.80 - 2009 : 72.10
France 2011 : dette/pib = 86.10 % - 2010 = 83,50 - 2009 : 77.50

C'est sûr que cela démontre de manière irréfutable une différence de politique et de gestion de la dette, non ?

Remonte un peu plus loin !

En 2007 les deux pays ont un peu près le même taux 63.9 - 64.9 et en 2008 font la même politique de relance face à la crise et explose leur dette. Simplement ensuite les allemands gèrent et réduisent leur déficit quand nous continuons de laisser déraper le notre.

Ah, et donc toi, tu étais prêt à voter pour le mec qui avait fait ça ?? :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 4 mai 2013) disait:

Si Sarko n'etait pas a la hauteur on ne peux lui donner tout le blame pour ce desastre. 30 ans de non-reformes ont mene a ce desastre. La France de 2006 avec ses structures rigides etait complement incapable de s'adapter a la nouvelle donne de la crise financiere. L'impact a ete retarde du fait du filet social fort mais elle va mettre 10 ans a sortir du trou (si elle en sort).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin ( 4 mai 2013) disait:

Si Sarko n'etait pas a la hauteur on ne peux lui donner tout le blame pour ce desastre. 30 ans de non-reformes ont mene a ce desastre. La France de 2006 avec ses structures rigides etait complement incapable de s'adapter a la nouvelle donne de la crise financiere. L'impact a ete retarde du fait du filet social fort mais elle va mettre 10 ans a sortir du trou (si elle en sort).

Bah, c'est pas ce que caramboule dit ! Caramboule dit qu'en 2007 on était au coude à coude avec les teutons. 6 ans plus tard, on est à la ramasse. Mais bon, les allemands n'ont pas eu la crise mondiale, le pétrole cher, le dollar, le yuan, etc. Sarko lui, il a fait face à tout ça, sauver le fmi et la Grèce, la Lehman, il en a terminé avec les paradis fiscaux, etc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Et surtout il y avait en France une opposition qui ne sait faire que dans la démagogie et empêcher toute réforme en expliquant que si il est possible de redresser le pays sans effort. (réforme des retraites, baisse du nombre des fonctionnaires, budget des régions etc etc)

Bon évidemment quand elle est au pouvoir elle change son fusil d'épaule mais du coup on part de tellement loin avec des gens qui sont persuadés qu'il est possible de vivre indéfiniment à crédit, ou qu'il est possible de se redresser sans effort ou encore qu'il suffit de faire payer les riches.

Du coup ça va être difficile difficile et si ça se fait ça va être dans la douleur !

Au moins en Allemagne quelle que soit l'opposition elle est réaliste et elle ne bloque pas les réformes indispensables !

Mais bon il faut avoir confiance dans le modèle français hein !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/05/2013 - 20:24
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
il est possible de redresser le pays sans effort.
Que vas-tu chercher là ? Même bydon a dit qu'il retroussait ses manches :P !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je déconnais quand je disais ça, je devais être bourré ! ;)

Bon, caramboule, on comprend bien : quand la gauche est dans l'opposition, c'est à cause d'elle que rien ne se fait de bien, et quand elle est au pouvoir, c'est encore à cause d'elle qu'il n'y a rien de bien.

En toute objectivité rationnelle et impartiale !

Ha ha ha...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Gvt de gauche depuis 1945 ou même 30 ans ? cb de temps ? quelles politiques menées ? 83 Rigueur, 97 Privatisations massives. Les mecs ils ont tout voté, Maastricht, Rome, l'OMC/GATT.
Non mais sans déconner elle a été appliquée quand la pol de gauche ?

Et sinon ce serait a la France de s'adapter a une crise provoquée par une poignée d'escrocs ?
tu t'es fait mangé le cerveau ou quoi ?

La betise du petit peuple de droite me fera tjs halluciner. Entre les cons et les naifs (coucou Philippe G), m'etonne pas que la barque tangue.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Et surtout il y avait en France une opposition qui ne sait faire que dans la démagogie et empêcher toute réforme en expliquant que si il est possible de redresser le pays sans effort. (réforme des retraites, baisse du nombre des fonctionnaires, budget des régions etc etc)

Bon évidemment quand elle est au pouvoir elle change son fusil d'épaule mais du coup on part de tellement loin avec des gens qui sont persuadés qu'il est possible de vivre indéfiniment à crédit, ou qu'il est possible de se redresser sans effort ou encore qu'il suffit de faire payer les riches.

Du coup ça va être difficile difficile et si ça se fait ça va être dans la douleur !

Au moins en Allemagne quelle que soit l'opposition elle est réaliste et elle ne bloque pas les réformes indispensables !

Mais bon il faut avoir confiance dans le modèle français hein !

Joie quand les salariés français vont imitier leurs collègues européens allemands ou belges pour réclamer des augmentations de salaire (notamment dans le transport aérien ou portuaires).
Joie des salariés allemands (ou étrangers travaillant en allemagne) qui vont enfin voir un smic s'imposer dans leur pays a moins que, a moins que. Non, on oublie, Merkel elle veut pas. :-)
Le partage des fruits de la croissance c'est un gros mot (oui oui, en allemand aussi).
Donc les allemands en fait ils auraient raison pour Hart I, II, III e t IV et la rigueur mais tord pour d'eventuelles avancees sociales. Doit on rappeler le tx de pauvreté, les 1 euros jobs, le maquillage du tx de chomage ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
gruik ( 4 mai 2013) disait:

Gvt de gauche depuis 1945 ou même 30 ans ? cb de temps ? quelles politiques menées ? 83 Rigueur, 97 Privatisations massives. Les mecs ils ont tout voté, Maastricht, Rome, l'OMC/GATT.

Tu me fais rire. Plus a gauche que ce qu'a fait la France ces 30 dernieres annees il y a l'ancien URSS, Cuba, le Venezuela, la Bolivie, l'ancienne Chine... Dis moi lequel te sers d'exemple.

Sinon la poignee d'escrocs au pouvoir elle a toujours ete la que c'est ete les cesars, les rois, les empereurs, la grande bourgoisoie, les barrons voleurs ou les hauts fonctionnaires bref tu excuseras le petit peuple de droite de s'occuper d'abord de ce qui sert les interets de leurs fesses et leur famille avant de penser au reste du monde.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la droite, ces salopards qui ont toujours truqué les chiffres lors des manifestations, allant du simple au double , et parfois davantage!!!!!!!!!!!

aujourd'hui, la gauche depuis 1 an de pouvoir annonce 30000 manifestants pour 180000 du côté des manifestants!!!!

je crois que l'embauche de professeurs n'a pas suffi!

ou alors, la pédagogie est mal adapté: moot, qu'est-ce que tu fais?????????????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin ( 5 mai 2013) disait:

gruik ( 4 mai 2013) disait:

Tu me fais rire. Plus a gauche que ce qu'a fait la France ces 30 dernieres annees il y a l'ancien URSS, Cuba, le Venezuela, la Bolivie, l'ancienne Chine... Dis moi lequel te sers d'exemple.

Sinon la poignee d'escrocs au pouvoir elle a toujours ete la que c'est ete les cesars, les rois, les empereurs, la grande bourgoisoie, les barrons voleurs ou les hauts fonctionnaires bref tu excuseras le petit peuple de droite de s'occuper d'abord de ce qui sert les interets de leurs fesses et leur famille avant de penser au reste du monde.

Tu es victime des "étiquettes", Endorphin! En quoi ça a été des régimes "à gauche"? Parce qu'ils ont été étiquetés "communistes" ? C'étaient des dictatures, comme la Corée du Nord, qui subsiste aujourd'hui.
On n'a pas la même notion de "gauche" et "droite".£En quoi la France a-t-elle fait une politique de "gauche"?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 06/05/2013 - 08:12
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 3 mai 2013) disait:

Voir liste des 9 thématiques traitées et nom des "leaders" dans chaque sujet :

- Diffuser l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes, piloté par Philippe Hayat

- Asseoir un cadre fiscal durable pour l’entrepreneur, piloté par Marie Ekeland et Michel Taly

- Mobiliser tous les talents pour la création d’entreprise, piloté par Catherine Barba

- Proposer de nouvelles sources de financement pour les entreprises, piloté par Christophe Praud

- Promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat "responsable", piloté par Nicole Notat

- Stimuler toutes les formes d’innovation dans l’entreprise, piloté par Philippe Berna et Armelle Weisman

- Offrir à l’entrepreneur un accompagnement "global" et sur mesure, piloté par David Pouyanne

- Réussir la projection précoce des PME à l’international, piloté par Denis Jacquet et Franck Provost

- Inventer l’entreprise du "futur", piloté par Christian Nibourel

Sympa la thématique.... mais ça démontre bien le décalage entre de jolies phrases et la réalité...

"L'esprit d'entreprendre", elle m'a bien fait rire celle-là, pas autant que "cadre fiscal durable" mais quand même....

Fallait aussi oser confier "l'entrepreneuriat responsable" à une ancienne syndicaliste....

Heureusement qu'il y a la politique pour se marrer.....
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Ce n'est pas à l'état de former pour les entreprises, point et barre.

Ben il ne faut ni s'étonner ni se plaindre du chômage des jeunes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowfun ( 6 mai 2013) disait:

Tu es victime des "étiquettes", Endorphin! En quoi ça a été des régimes "à gauche"? Parce qu'ils ont été étiquetés "communistes" ? C'étaient des dictatures, comme la Corée du Nord, qui subsiste aujourd'hui.
On n'a pas la même notion de "gauche" et "droite".£En quoi la France a-t-elle fait une politique de "gauche"?

Bon certe on peux dire que je susi victime d'etiquettes mais il faudrait savoir alors car il n'y a pas un mois on lisait ici des commentaires enchanteurs sur Chavez (qui a detruit l'economie du Venezuela). Alors moi je veux bien un exemple de gouvernement de gauche qui marche depuis plusieurs generations sans avoir mene le pays a la ruine mais je n'en trouve pas.

La France a une politique de gauche car le gouvernement se mele de tout. Il fausse l'economie en redistribuant la ou il n'y a pas lieu de redistribuer et en jouant aux apprentis sorciers a coup de taxes et de subventions. Il garde les societes privees dans un carcant tellement rigide qu'il etouffe l'emploi. Il choisi les vainqueurs en depit de leurs qualite et defauts au lieu de laisser le marche grandir les entreprises les plus dynamique et eteindre celles du siecle passe. Il tue la liberte d'expression (la gauche n'aime pas la competition). Bref il tue l'innovation, la libre entreprise et la liberte individuelle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors que les gouvernements des Etats-Unis n'ont pas conduit leur pays à la ruine : 100% du PIB de dette fédérale.

Sérieux, t'es un guignol des fois, endo...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron ( 6 mai 2013) disait:

Alors que les gouvernements des Etats-Unis n'ont pas conduit leur pays à la ruine : 100% du PIB de dette fédérale.

Dis moi tout, qu'est ce qui semble mieux: dette de 100% du PIB avec une croissance de 3% et une monnaie que tu controle ou dette de 90% de ton PIB avec une croissance de 0% et une monnaie que tu ne controles pas? Si les US peuvent arreter pour une minute d'aller faire la guerre a droite a gauche (ce qu'une majorite d'Americains veulent), la situation financiere devrait rapidement s'ameliorer surtout avec une quasi independance energetique a portee de main.

Apres chacun vote avec ses pieds et c'est tres bien. Chacun devrait avoir les possibilites de choisir le systeme dans lequel il crois. Tu crois que la France a un avenir meilleur, c'est tres bien. Moi je crois plus dans le futur des US et c'est pour cela que j'y suis. L'avenir nous dira qui a tord.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Endorphin ( 6 mai 2013) disait:

je crois plus dans le futur des US et c'est pour cela que j'y suis.

Je devrais pas trop tarder à y arriver....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à endo)

Moi y en a pas dire que la France a un avenir radieux, moi y en a dire qu'en donneur de leçon inconsistant, t'es notre maître à tous ! ;)

Les USA ont une dette soutenable parce que le dollar est encore une monnaie internationale (la demande forte). Pas grâce à l'intelligence des électeurs américains...

A la limite sort des vrais arguments, il y en a. Mais pas les tiens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 06/05/2013 - 10:27
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Veillon président...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole, il font quoi les allemands, ils déaustérisent ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm ( 6 mai 2013) disait:

???

Le premier lien je ne vois pas le rapport, le deuxième lien je n'ai pas accès à l'article ! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le lien est simple : l'inactivisme de la BCE et son inactivité, donc en gros son inutilité complète pour l'économie de la zone Euro est essentiellement le fait que l'Allemagne se posait en "donneuse de leçon".

Il s'avère qu'aujourd'hui alors que les signaux venus d'Allemagne, malgré ses splendides vertus vantées sont plutôt pessimistes, celle-ci va un peu moins la ramener et laisser filer les taux d'intérêts.
Plus d'argent pour le même prix donc, le contraire de l'austérité souhaitée, n'est-il pas ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ouuh les méchants syndicalistes qui sont dans les CA...

fr.worker-participation.eu

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Bonjour gruik ! ça va ?

Allez, un petit test ... Engagement n° 11 (pris au hasard ... je vous laisse regarder le bilan des 59 autres) ...

cf. bilan-engagements.fr

Proposition d’un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance. Renégociation du traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 en privilégiant la croissance et en réorientant le rôle de la Banque centrale européenne

<<Au lendemain de son élection, le président de la République a obtenu l’adoption d’un pacte européen de croissance, pré- voyant notamment la réorientation de 55 milliards d’euros de fonds structurels, l’augmentation du capital de la banque européenne d’investissement permettant 60 milliards de nouveaux prêts, et la création de « project bonds ». La banque européenne d’investissement a porté ses objectifs de prêts à l’investissement en France à 20 milliards sur 3 ans (2013- 2015), soit une augmentation de 50 % de son activité.

2,1 milliards de fonds structurels devraient par ailleurs venir en 2013 soutenir des projets en France. Les project bonds, pour leur part, sont actuellement instruits en phase pilote par la banque européenne d’investissement. Ces différents outils permettront d’engager des projets porteurs de croissance dans le domaine de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, et des équipements numériques par exemple.>>

Je veux bien paraitre naïf, n'est-ce pas gruik ... je veux bien admettre que ce n'est surement pas assez ... mais, ça bouge et Hollande y est aussi pour qlq chose ... ;)

Parce qu'il est toujours plus facile pour les opposants (de droite ou de gauche) de critiquer que de proposer de vraies solutions ... pour tout redresser en 1 an !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/05/2013 - 16:15
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
PhilippeG ( 6 mai 2013) disait:

de vraies solutions ... pour tout redresser

Essaies le viagra...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico ( 6 mai 2013) disait:

de vraies solutions ... pour tout redresser

Essaies le viagra...

moot à commandé tout le stock...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bonjour gruik ! ça va ?

Allez, un petit test ... Engagement n° 11 (pris au hasard ... je vous laisse regarder le bilan des 59 autres) ...

cf. bilan-engagements.fr

Proposition d’un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance. Renégociation du traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 en privilégiant la croissance et en réorientant le rôle de la Banque centrale européenne

<<Au lendemain de son élection, le président de la République a obtenu l’adoption d’un pacte européen de croissance, pré- voyant notamment la réorientation de 55 milliards d’euros de fonds structurels, l’augmentation du capital de la banque européenne d’investissement permettant 60 milliards de nouveaux prêts, et la création de « project bonds ». La banque européenne d’investissement a porté ses objectifs de prêts à l’investissement en France à 20 milliards sur 3 ans (2013- 2015), soit une augmentation de 50 % de son activité.

2,1 milliards de fonds structurels devraient par ailleurs venir en 2013 soutenir des projets en France. Les project bonds, pour leur part, sont actuellement instruits en phase pilote par la banque européenne d’investissement. Ces différents outils permettront d’engager des projets porteurs de croissance dans le domaine de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, et des équipements numériques par exemple.>>

Je veux bien paraitre naïf, n'est-ce pas gruik ... je veux bien admettre que ce n'est surement pas assez ... mais, ça bouge et Hollande y est aussi pour qlq chose ... ;)

Parce qu'il est toujours plus facile pour les opposants (de droite ou de gauche) de critiquer que de proposer de vraies solutions ... pour tout redresser en 1 an !

C'est impressionnant !

Je ne pensais pas que ce soit possible !!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu vois Carambole ... ça avance ! ;) même si nos gouvernants actuels ne sont pas des pros de la communication ... eux, ils bossent ! ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Je critique, oui, a la fois la droite et la gauche.
C'est pas parce que la ou Hollande te mets de la vaseline alors que Sarko aurait mis du gravier que je bondis de joie.
L'abandon de la souveraineté européenne s'est fait sans contrepartie et ceci n'en est pas une. Tendre la sébille à des technocrates ne l'est pas pour moi. Et c'est un européen convaincu qui te le dit.

En parlant des US, faites gaffe avant de vous installer, entre la sécu et la regularisation des clandos, pas sur que ca aille dans la bonne direction, hein les gars. :-)

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. Tiens ca parlera a tout le monde ca! hahahah © Byron
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Tu vois Carambole ... ça avance ! ;) même si nos gouvernants actuels ne sont pas des pros de la communication ... eux, ils bossent ! ;)

Vraiment impressionnant ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 6 mai 2013) disait:

(...)
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. Tiens ca parlera a tout le monde ca! hahahah © Byron

Caramboule, il va rider. Et il poste sur skiprout. Moi j'ai décidé de suivre son brillant exemple !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu as oublié un ou deux trucs ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Ces différents outils permettront d’engager des projets porteurs de croissance dans le domaine des équipements numériques par exemple.
Oué, allez, on va distribuer des PC démodés aussitôt achetés, payés le double du prix à des mômes qui pourront ainsi se connecter à FesseBouc au lieu d'apprendre à lire et à écrire.
L'important, c'est le numérique, le truc magique du futur :D !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
moot à commandé tout le stock...
Pas possible : il ne sait pas à quoi ça sert :P.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
1 an déjà!!!!!!!!!

il y a 1 an, bydon avait une grosse exaltation proche de l'érection!!!!!!
1 an après, très près de la sodomie!!!

Hi!Hi!Hi!!!!!!!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme l'a dit un humoriste, malgré les vicissitudes, malgré les revers, Hollande a tenu sa principale promesse de campagne :

Nicolas Sarkozy n'est pas président de la République.
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Puisqu'on en est aux citations:

Même les plus cons ont leur jour de gloire: leur anniversaire. François Cavanna

Ou plus politique:

Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir. Jacques Chirac

Quoique dans le cas présent ce serait plutôt un pont vers l'abysse ....
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
L@Toussuire ( 7 mai 2013) disait:

Ou plus politique:

Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir. Jacques Chirac

Chirac, c'est aussi le mec qui a dit "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"... sont forts ces corréziens......
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
FastNico ( 7 mai 2013) disait:

L@Toussuire ( 7 mai 2013) disait:

Ou plus politique:

Chirac, c'est aussi le mec qui a dit "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"... sont forts ces corréziens......

trop bonne celle-là!!!!!!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof c'est un plagiat : Ma grand-mère, 102 ans bientôt me disait toujours, quand petit je lui promettais de faire quelque chose ...plus tard, cette phrase :
"Les promesses rendent les fous joyeux...Fais-ça tout de suite!"