«Dailymotion est une filiale d'Orange, et non de l'État. C'est le groupe, sa direction et son conseil d'administration qui gèrent ce dossier», a affirmé Stéphane Richard, PDG de France Télécom, dans un entretien aux Échos . Le dirigeant assure qu'il n'y a pas de conflit entre l'opérateur historique et l'État, son actionnaire à hauteur de 27%,
mais la montée au front du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, pour contrarier les plans de Yahoo!, qui souhaitait prendre 75% du capital de la start-up française pour près de 300 millions de dollars, passe mal.
Le ministre a en effet exigé que le portail américain ne prenne pas plus de 50% du capital de l'une des plus belles start-up françaises. Mais, selon le Wall Street Journal , Yahoo! a décidé de jeter l'éponge et de faire ses emplettes dans d'autres pays. «J'avais pourtant refusé que Yahoo! dispose d'une option pour acheter la totalité du capital de Dailymotion, et nous étions sur le point de trouver un arrangement», regrette Stéphane Richard.
blah blah blah
«Le problème n'est pas de mettre des moyens supplémentaires dans Dailymotion, répète Stéphane Richard, mais plutôt de s'interroger sur sa stratégie de développement.»
Dans le même temps, Fleur Pellerin, ministre de l'Économie numérique, qui a repris le dossier, tente de convaincre Yahoo! de revenir à la table des négociations.
Bon de nouveau je ne suis pas totalement sûr que la droite aurait fait mieux mais en attendant ça continue de faire désordre les ministres qui font l'inverse de ce que l'autre fait !
inscrit le 04/01/04
29K messages