byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (27 avril 2013) disait:

byron (27 avril 2013) disait:

Sinon, pour parler concrètement, diminuer de 10% la vitesse moyenne, c'est réduire les accidents et leur gravité de 20%. La pollution également.

Vivre c'est mourir. Il faudrait aussi interdire les derby par exemple, et le ski hors piste, et le ski d'ailleurs. Ces activites sont bien trop dangereuses et inutiles a la nation.

Oauis, sauf que quand tu vas au boulot, t'as pas envie de risquer inutilement (en excès) ta vie parce que t'as des connards qui se croient plus malins que les autres parce qu'ils sont dans une caisse. En voiture, t'es une donnée statistique. Et tu peux enfreindre la loi pendant 150 ans sans qu'il t'arrive rien. Mais quand il t'arrivera quelque chose, la proba que les 2 soient en infraction est extrêmement élevée. ;) Que tu risques ta vie, je m'en fous, que tu risques celles de mes gosses, ça me pose un problème. Et je connais la réponse des blaireaux de ton genre, t'es sécure blah blah autoroute, ya personne, la nuit blah blah blah. Du baratin de vrp.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu te prétends pragmatique, mais t'as pas un seul argument valable pour défendre ton cas sauf tes exemples à la con qui ne veulent absolument rien dire à part que t'es dans la croyance.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Que tu risques ta vie, je m'en fous, que tu risques celles de mes gosses, ça me pose un problème.

Tes gosses... LOL.
Mais t'inquietes ma poule les seules vies de gosses que je risque au quotidien c'est les momes allemands et americains. Sans meme depasser les limitations de vitesses.

En parlant de statistiques, si tu ne veux pas risquer inutilement ta vie en allant au boulot range ta moto parce que la moto en RP statistiquement tu peux mieux faire si tu veux etre encore la demain pour "tes gosses" :D
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages

si tu veux etre encore la demain pour "tes gosses"

Encore une fois la preuve de la mythomanie du gros bedonnant...

Pour info: mythomane:une personne ayant une tendance à raconter des mensonges et inventer des histoires : on parle de fabulations. Ces propos erronés se font de façon compulsive, parfois même sans en avoir conscience.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) 60? 100? 140? 200? Le choix est completement artibraire.

2) C'est évidemment juste un exemple. Le fait est qu'en france la liste d'interdits ne cesse de croitre. On ferait mieux de laisser les gens vivre.

1) En fait il n'y a aucun arbitraire simplement les vitesses sont modulées suivant les différentes situations (et on t'explique ça très bien dans certains stages "4 points";) mais effectivement les vitesses de référence sont très basses. Mais dans ce domaine le nivellement par le bas a prouvé son efficacité même si chaque conducteur (dont moi :) ) est persuadé d'être un bon conducteur !

2) Qu'un gars qui vit aux US où la règlementation sur les routes est autrement plus stricte qu'en France vienne nous expliquer que la limitation est traumatisante en France alors qu'il a l'air de bien vivre en France est pour le moins amusant ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/04/2013 - 19:36
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Que tu risques ta vie, je m'en fous, que tu risques celles de mes gosses, ça me pose un problème.

Tes gosses... LOL.
Mais t'inquietes ma poule les seules vies de gosses que je risque au quotidien c'est les momes allemands et americains. Sans meme depasser les limitations de vitesses.

En parlant de statistiques, si tu ne veux pas risquer inutilement ta vie en allant au boulot range ta moto parce que la moto en RP statistiquement tu peux mieux faire si tu veux etre encore la demain pour "tes gosses" :D

Statistiquement, en moto on risque moins en ville qu'en rase campagne. ;)

Et on a les mêmes que toi en France... ;) Ils gueulent depuis les radars, mais ils conduisent moins vite et ils tuent moins... ;) "Ils" c'est toi ou moi, hein, je m'exclus pas de cette histoire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (27 avril 2013) disait:

1) En fait il n'y a aucun arbitraire simplement les vitesses sont modulées suivant les différentes situations (et on t'explique ça très bien dans certains stages "4 points";) mais effectivement les vitesses de référence sont très basses. Mais dans ce domaine le nivellement par le bas a prouvé son efficacité même si chaque conducteur (dont moi :) ) est persuadé d'être un bon conducteur !

En fait, on a l'impression de s'ennuyer, tout simplement parce qu'on est en sécurité...

Tu peux aller sur des routes de montagne et largement te faire peur tout en respectant les limitations... ;) Bizarrement, les mecs le font pas tellement, ils préfèrent faire les kékés en ligne droite...

Et sur la route, ses propres choix ont des conséquences sur autrui.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

1) En fait il n'y a aucun arbitraire simplement les vitesses sont modulées suivant les différentes situations (et on t'explique ça très bien dans certains stages "4 points";)

Quand la limite est a 130 en France et illimitee en Allemagne pour 2 autoroutes similaires en qualite et protection (animaux..) je suis oblige de considere cette limite arbitraire.
Quand la limite en France etait a 130 en 197x et qu'elle est 130 en 2013 quand les vehicules et les dispositifs actifs et passifs n'ont rien a voir oui je considere encore ca arbitraire.

Aux US dans les rocheuses la reglementation est bien plus genereuse qu'en France. Il n'y a qu'a passer 5 minutes sur les perif a Salt Lake City pour s'en rendre compte. Au US je n'ai jamais a garder le nez sur le compteur pour etre sur que je suis a la bonne vitesse. En France ci. Une visite sur 2 en France je me prends un flash sans avoir l'impression de rouler differemment. Il y a quand meme un truc.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Bizarrement, les mecs le font pas tellement, ils préfèrent faire les kékés en ligne droite...

Il ne s'agit pas de faire le keke. Tu peux etre largement plus dangereux a 70 sur une route de montagne qu'a 160 sur l'autoroute. Pourtant l'une des 2 actions est autorisee. C'est bien ca qui est stupide. Moduler les vitesses sur l'autoroute selon la densite du traffic comme souvent fait en Allemagne, ca c'est intelligent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Blah blah blah et toi tu sais quand t'es dangereux et quand tu l'es pas, blah blah, je te dis, je connais par choeur ton speech que tous les faits démentent !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Blah blah blah et toi tu sais quand t'es dangereux et quand tu l'es pas, blah blah, je te dis, je connais par choeur ton speech que tous les faits démentent !!!

Mon assureur derriere son armee d'outils statistiques me donne le maximum de bonus possible. Son opinion vaux un poil plus que la tienne ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Tes gosses... LOL.
Ses spermatozoïdes, à la rigueur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Quand la limite est a 130 en France et illimitee en Allemagne pour 2 autoroutes similaires en qualite et protection (animaux..) je suis oblige de considere cette limite arbitraire.

ben non !

tu peux aussi parfaitement te dire que les allemands déconnent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
par ailleurs les stats montrent que la très grande majorité des accidents mortels arrivent par route sèche, dégagée sans trafic notable et en ligne droite ! (donc la modulation ....)

et un autre truc : si je me souviens bien pour près de 80% des morts dans un accident automobile c'était leur PREMIER accident ! (donc l'histoire du bonus ...)

Tu apprends plein de choses aux stages ! :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Autrement les relations avec la chine encore un exemple de la capacité du PS à donner des leçons en étant dans l'opposition pour faire comme la droite une fois aux affaires ! :)

Ca, c'est sûr!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

1) 60? 100? 140? 200? Le choix est completement artibraire.

2) C'est évidemment juste un exemple. Le fait est qu'en france la liste d'interdits ne cesse de croitre. On ferait mieux de laisser les gens vivre.

2) Qu'un gars qui vit aux US où la règlementation sur les routes est autrement plus stricte qu'en France vienne nous expliquer que la limitation est traumatisante en France alors qu'il a l'air de bien vivre en France est pour le moins amusant ! ;)

1) Faux. L'arbitraire, tu peux le voir en le comparant aux pays voisins. Leur politique de limitation de vitesse correspond aux produits automobiles qu'ils fabriquent. Curieusement. France: famille. Allemagne: voitures puissantes.
Itale: ils ont augmenté leur limitation quand l'industrie automobile avait des soucis.
2) Je ne connais pas assez. Dans l'exemple qu'Endorphin nous a donnés, ça me semblait plus intelligent. Et je le répète, ils ont commencé à enlever des radars.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et les autoroutes ( sèches, en ligne droite,..) ne sont pas plus sûres que les routes, malgré une vitesse plus élevée?
Et quand le Royaume Uni, les USreviennent en arrière sur le contrôle de la vitesse, ils déconnent aussi? Que penses-tu de la campagne de "Sécurité routière" anglaise que j'ai décrite? Elle déconne?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Brydon, le mec qui roule sur une moto ancienne non entretenue, donc potentiellement plus dangereuse qu'une moto récente entretenue qui fait la leçon de morale sur la sécurité routière
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ben le PS continue de nous faire du PS : on commence par critiquer l'Allemagne histoire de bien faire machine arrière et bientôt on s'apercevra que finalement il faut travailler avec elle et qu'elle ne fait pas si mal que ça (pour ne pas dire beaucoup mieux que la France). Entretemps toujours de fausses idées et de faux espoirs donnés aux gens et beaucoup de temps gaspillé, d'énergie et d'opportunités perdues !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (29 avril 2013) disait:

Bon ben le PS continue de nous faire du PS : on commence par critiquer l'Allemagne histoire de bien faire machine arrière et bientôt on s'apercevra que finalement il faut travailler avec elle et qu'elle ne fait pas si mal que ça (pour ne pas dire beaucoup mieux que la France). Entretemps toujours de fausses idées et de faux espoirs donnés aux gens et beaucoup de temps gaspillé, d'énergie et d'opportunités perdues !

Avec autant de déprime, tu commences bien la semaine :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caramboule est un déçu du hollandisme, il croyait qu'il allait régler en 6 mois ce que Sarko n'avait pas pu faire en 5 ans... :D
la.olce
la.olce

inscrit le 29/04/13
5 messages
Since1999 (28 avril 2013) disait:

Brydon, le mec qui roule sur une moto ancienne non entretenue, donc potentiellement plus dangereuse qu'une moto récente entretenue qui fait la leçon de morale sur la sécurité routière

Byron ne parle que de ce qu'il ne connait pas. Le voila qui nous parle de ses enfants alors qu'il n'a meme pas une femme avec qui en faire à un âge pourtant très avancé, qui nous parle de règles sur la route alors qu'il ne sort pas de Paris, qui nous parle emploi alors qu'il végète dans les allocs, qui nous parle économie alors qu'il n'a jamais étudié le sujet, qui nous parle de ski alors qu'il fait des temps lamentables au derby. Byron, le Cahuzac de skipass.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu vois, t'es couvert de merde, comme moot, alors t'essayes d'entraîner les autres dans la fange. Ne compte pas sur moi pour descendre aussi bas, tes menaces ne m'impressionnent pas, tes attaques personnelles me laissent indifférent. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (29 avril 2013) disait:

Avec autant de déprime, tu commences bien la semaine :)

Naaaaaaaaaaaan je suis détendu et ça va bien se passer, il me reste encore une dizaine de jours de ski et la vie est belle :) :) :)

mais oui j'avoue que pour beaucoup ça doit être assez déprimant !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (29 avril 2013) disait:

Caramboule est un déçu du hollandisme, il croyait qu'il allait régler en 6 mois ce que Sarko n'avait pas pu faire en 5 ans... :D

au moins, moi, je suis pas déçu!!!!!!!!!!!!!!!

on a battu le record du nombre de chômeurs, et Hollande va se prostituer dans un pays"communiste",et parler au président chinois du chômage en france: tu parles s'il s'en klaxonne l'autre dictateur!!!
il a pas osé pousser jusqu'en Corée du nord pour demander des conseils!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:)

Aucune déception (juste encore Bydon qui interprète et prend ses désirs pour des réalités comme d'habitude) simplement la confirmation de ce qui était prévu !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'interprète pas ! Je sais que ça te permet de défausser de tes propos, mais c'est un peu fatigant de te voir te dérober.

Quand tu dis qu'il y a du temps perdu, la tragicomédie franco allemande a duré 3 jours et à occupé les fonctionnaires du PS. Parler de perte de temps, c'est ridicule quand t'as passé 5 ans à regarder passer les trains vides du gouvernement Fillon.

Après, tu pourrais dire des choses vraies sur la gouvernance Hollande, mais dire faux espoirs et temps perdu, c'est te situer sur la plus basse marche de l'intelligence : un discours où il y a toute ta vanité, et seulement elle. ;)
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages

:)

Aucune déception (juste encore Bydon qui interprète et prend ses désirs pour des réalités comme d'habitude) simplement la confirmation de ce qui était prévu !

sans oublier:
les 14 ans de mitterrand le pote de pétain et les dévaluations du franc... (tiens y'en a qui ont oublié?)
les 5 ans de Jospin "je me retire de la vie politique" pour revenir en 2012 quelle girouette...
les états de service de l'empoisonneur alias M. Fabius "responsable mais pas coupable"
etc,etc....

alors stigmatiser les 5 années de Sarkozy (pas forcément trés glorieuses) ça démontre l'étroitesse d'esprit de certains petits "minables" pour reprendre l'expression au combien historique du 1er ministre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Quand tu dis qu'il y a du temps perdu, la tragicomédie franco allemande a duré 3 jours et à occupé les fonctionnaires du PS. Parler de perte de temps, c'est ridicule quand t'as passé 5 ans à regarder passer les trains vides du gouvernement Fillon.

Après, tu pourrais dire des choses vraies sur la gouvernance Hollande, mais dire faux espoirs et temps perdu, c'est te situer sur la plus basse marche de l'intelligence : un discours où il y a toute ta vanité, et seulement elle. ;)

Tu n'es pas fatigué de "t'écouter parler" et d'enfiler les discours creux ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, le gars qui explique qu'on a perdu 3 jours qui parle d'enfiler les discours creux ! ha ha...
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages

]

Non non ce n'est pas lui qui "enfile"...
lui il se fait "enfiler" ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est par ailleurs récurrent cette manière de justifier une connerie par une autre !!!

1) Autorisons l'adoption par des homo puisque qu'aujourd'hui des couples d'ivrognes névrosés et tarés peuvent avoir des enfants !

2) Flanby est nul mais comme Sarko était encore plus nul en fait il est bon !!!

En fait Since 1999 déconne pas mal sur ce forum mais comme Bydon ne raconte strictement que des conneries il est de fait vachement bien.

C'est ça, j'ai tout compris au mode de raisonnement ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

C'est par ailleurs récurrent cette manière de justifier une connerie par une autre !!!

1) Autorisons l'adoption par des homo puisque qu'aujourd'hui des couples d'ivrognes névrosés et tarés peuvent avoir des enfants !
(...)

Bah, disons que je ne vois pas le lien entre homo et névrosés / tarés. Tu crois que c'est une maladie homo ? Que c'est un problème ?

On doit interdire les mariages mixtes (religieux) parce que l'enfant ne va plus savoir quelle est son identité ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
2) Flanby est nul mais comme Sarko était encore plus nul en fait il est bon !!!

Arf, t'es la même pleurnicheuse qui expliquait que je déformais les propos ? C'est ça ? Ha ha ha...

J'ai jamais dit que Hollande était bon parce que sarko était mauvais, je dis que t'es un guignol quand tu critiques Hollande avec des mauvais arguments. Des arguments vains (vanité;), sans intérêt. Toi y en a comprendre à présent ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Critiquer l'Allemagne n'est pas idiot en soi. Leur économie est différente, ils n'ont pas les mêmes intérêts que nous. Donc, tout à fait légitime d'interroger leurs objectifs, pas forcément compatible avec les nôtres.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
t'es couvert de merde, comme moot
Bah, c'est toujours mieux que d'en être.
la.olce
la.olce

inscrit le 29/04/13
5 messages

Tu vois, t'es couvert de merde, comme moot, alors t'essayes d'entraîner les autres dans la fange. Ne compte pas sur moi pour descendre aussi bas, tes menaces ne m'impressionnent pas, tes attaques personnelles me laissent indifférent. ;)

Que des faits. Tu parles de tes enfants, mais tu n'en as pas. tu n'as même pas de femme avec qui en faire, de femme avec qui vivre. Tu parles derby et tu es mauvais skieur. Tu parles générosité et tu joues les pique-assiettes aux pots parisiens, tu parles honnêteté et tu fraudes dans le TGV, tu parles économie et tu stagnes dans un studio du marais avec une entreprise en mort clinique, tu parles limitation de vitesse et tu conduis une antique BMW, tu parles de courage et au pôts tu baisses le regard et restes bien muet lorsqu'on te branche politique. Bref, tu parles, tu parles, tu ne fais que cela.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
un discours où il y a toute ta vanité, et seulement elle.
Tiens, c'est étrange, ça me rappelle une incantation lancinante :

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Il est increvable.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
la.olce (29 avril 2013) disait:

Que des faits. Tu parles de tes enfants, mais tu n'en as pas. tu n'as même pas de femme avec qui en faire, de femme avec qui vivre. Tu parles derby et tu es mauvais skieur. Tu parles générosité et tu joues les pique-assiettes aux pots parisiens, tu parles honnêteté et tu fraudes dans le TGV, tu parles économie et tu stagnes dans un studio du marais avec une entreprise en mort clinique, tu parles limitation de vitesse et tu conduis une antique BMW, tu parles de courage et au pôts tu baisses le regard et restes bien muet lorsqu'on te branche politique. Bref, tu parles, tu parles, tu ne fais que cela.

c'est qui cet étron, feu skiator ?
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Mr_Moot (29 avril 2013) disait:

carambole disait:
Il est increvable.

je suis sur qu'il est possible crever l'abcès.
Avec une bonne hygiène de vie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pfiouuuu, je bosse 1 jour et je comprends plus rien. Since a encore été banni ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ouaip. Mais curieusement, lorsqu'on parle de partager le travail en France, ça hurle, alors que c'est ce qui est fait en Allemagne; lorsqu'on entend un directeur allemand parler de l'implantation de leur usine automobile en France ( si mes souvenirs sont bons, ce doit être pour Smart), il trouve que les français sont rentables, en tenant compte de la qualité fournie et de l'infrastructure, et que "les ( patrons) français devraient peut-être arrêter de se plaindre..."
C'est bien, l'Allemagne. On s'en sert un peu dans un sens, un peu dans un autre. On prend un peu de ci , un peu de ça.. Bien pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 29/04/2013 - 23:17
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
theavengers (29 avril 2013) disait:

sans oublier:
les 14 ans de mitterrand le pote de pétain et les dévaluations du franc... (tiens y'en a qui ont oublié?)
les 5 ans de Jospin "je me retire de la vie politique" pour revenir en 2012 quelle girouette...
les états de service de l'empoisonneur alias M. Fabius "responsable mais pas coupable"
etc,etc....

alors stigmatiser les 5 années de Sarkozy (pas forcément trés glorieuses) ça démontre l'étroitesse d'esprit de certains petits "minables" pour reprendre l'expression au combien historique du 1er ministre...

Tout-à-fait d'accord, pour Mitterrand et Fabius.
Mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait de stigmatiser Sarko ?! Ou le nain actuel..?!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
la.olce (29 avril 2013) disait:

Oh, le plagiat.... Je vais demander des droits d'auteur... ;-) bon, c'est kiki ki à créer ce pseudo pour nous dire ce ke tout le monde sait déjà? Theavenger bis?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
atlantico.fr

Voilà pourquoi Bydon paraît sympathique aux yeux de certains, un artisan au RSA
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et hop encore une volte face du gouvernement sur l'imposition des plus-value sur la cession d'entreprises !

Encore une fois un retour à la logique économique louable mais du temps perdu, de mauvaises références données, et la participation à l'établissement d'un climat plus que négatif qui n'est clairement pas étranger à la hausse du chômage.

Bref le scénario classique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
" Selon le Baromètre Ifop Fiducial réalisé au printemps 2013 sur les très petites entreprises, François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont perdu en quelques mois la confiance des petits patrons. À la question : « Diriez-vous que l’action de François Hollande donne envie de devenir chef d’entreprise ? », 2 % répondent « Oui tout à fait », 6 % répondent « Oui plutôt », et 92 % répondent « Non » !"

Ca parle quand on sait, contrairement à ce que pensent certains, que ce sont les entreprises qui créent l'emploi !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Clair trop dégoûté par la taxation à 75%, j'ai levé le pied et baissé mes manches, résultat : des chômeurs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben pour les baisser encore eut il fallu que tu les eusses retroussées ! :) :) :)