byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... C'est une bande de parasites rentiers, ils créent rien... Si tu y connaissais quelque chose en libéralisme, tu le saurais parfaitement, c'est pour ça que leur entreprise par en c*uille...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
On rigole bien quand même sur skipass ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est clair... Surtout quand tu nous étales ton ignorance sur ce que tu expliques par ailleurs défendre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (23 avril 2013) disait:
sur ce que tu expliques par ailleurs défendre !


:) :) :)

Quoi et où ?

Moi je ne parle jamais de libéralisme !!!

effectivement je ne sais pas ce que c'est !

Comme je ne sais pas ce que c'est d'être de "droite" (par contre je sais ce que c'est que d'être d'être de gauche bien pensant :) :) :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/04/2013 - 19:51
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce que nous savons encore mieux, c'est que c'est qu'être bydon. Et pourtant, les explications étaient on ne peut plus nébuleuses et contradictoires.

Après avoir trié les données et les avoir soumises à une analyse poussée, il en est resté l'essentiel, la quintessence :

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (23 avril 2013) disait:

Arf... C'est une bande de parasites rentiers, ils créent rien... Si tu y connaissais quelque chose en libéralisme, tu le saurais parfaitement, c'est pour ça que leur entreprise par en c*uille...



si les râleurs en France achetaient moins de BMW , d'audi , de golf et de Mercedes, l'industrie automobile n'en serait pas là!!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
byron (23 avril 2013) disait:

Moi ce qui me fait marrer, c'est quand c'est un ramassis d'incompétents de droite licencient... Genre la famille peugeot...


Tu développes un peu ?

J'aimerai connaitre ton avis éclairé sur l’incompétence de la famille Peugeot, et explique nous les recettes byrono-miraculeuses qu’ils auraient dû mettre en place pour lutter contre l’effondrement global des immatriculations européens sur leur gamme de véhicules.

Mais peut-être vas-tu rejoindre certains analystes et leur recommander, afin d'assainir la santé financière du groupe, de renforcer leur segment en pleine expansion, à commencer par Dongfeng Peugeot et renforcer leur JVs chinoises, mouarfff … ils auraient du delocaliser plus et plutôt hein ?

Il y a pas à dire, je préfère vraiment quand tu parles rugby ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
L@Toussuire (23 avril 2013) disait:

byron (23 avril 2013) disait:

Moi ce qui me fait marrer, c'est quand c'est un ramassis d'incompétents de droite licencient... Genre la famille peugeot...

Tu développes un peu ?


Quand tu as des résultats catastrophiques, que tu fermes des usines, que tu licencies, est-il besoin de développer quand les faits parlent d'eux-mêmes ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui je dois reconnaître qu'ils ont été nuls !

Ca fait longtemps qu'ils auraient dû se développer ailleurs et délocaliser leur production au lieu de bêtement garder des mastodontes sous-productifs en France.

Parce que le produit, si effectivement comme Renault ils n'ont pas su s'implanter dans le haut de gamme, il est plutôt bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/04/2013 - 08:14
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire (23 avril 2013) disait:

byron (23 avril 2013) disait:

Moi ce qui me fait marrer, c'est quand c'est un ramassis d'incompétents de droite licencient... Genre la famille peugeot...


Tu développes un peu ?

J'aimerai connaitre ton avis éclairé sur l’incompétence de la famille Peugeot, et explique nous les recettes byrono-miraculeuses qu’ils auraient dû mettre en place pour lutter contre l’effondrement global des immatriculations européens sur leur gamme de véhicules.

Mais peut-être vas-tu rejoindre certains analystes et leur recommander, afin d'assainir la santé financière du groupe, de renforcer leur segment en pleine expansion, à commencer par Dongfeng Peugeot et renforcer leur JVs chinoises, mouarfff … ils auraient du delocaliser plus et plutôt hein ?

Il y a pas à dire, je préfère vraiment quand tu parles rugby ;-)
Je ne recommande rien, chacun son boulot.

Quand un entrepreneur fait faillite, c'est qu'il a commis une erreur. Il a mal fait son travail. Même chose pour l'actionnaire. Sa perte est la conséquence de son incompétence. Tout comme un salarié se fait virer s'il est incompétent.

Endo se marrait parce qu'une bande de syndicalistes s'était trompée dans leurs prévisions. Je trouve ça plus drôle quand ce sont des autoproclamés professionnels qui se révèlent incompétents.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

la famille Peugeot est à l'abri du besoin en Suisse, fortune estimée entre 4.2 et 4.8...
journaldunet.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (23 avril 2013) disait:

(...)
Comme je ne sais pas ce que c'est d'être de "droite" (par contre je sais ce que c'est que d'être d'être de gauche bien pensant :) :) :) )

Etre de droite, c'est par exemple ne rien dire quand sarko multiplie le déficit par 2 et reprocher à Hollande de ne pas baisser assez. ;)

Le libéralisme, c'est la liberté économique, la libre-entreprise et la régulation du marché par les prix. Mais je confirme que tu ne sais pas ce que c'est.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (24 avril 2013) disait:

Ca fait longtemps qu'ils auraient dû se développer ailleurs et délocaliser leur production au lieu de bêtement garder des mastodontes sous-productifs en France.


Belle exemple de patriotisme à la française...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
anotherlin (24 avril 2013) disait:

carambole (24 avril 2013) disait:

Ca fait longtemps qu'ils auraient dû se développer ailleurs et délocaliser leur production au lieu de bêtement garder des mastodontes sous-productifs en France.


Belle exemple de patriotisme à la française...

Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

Souvenez il y a un an, Hollande commençait sa belle anaphore comme cela:

"Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée."

Ils sont tous frappés agnostosie les présidents de la Corrèze ou bien?

europe1.fr

Apparemment, Hollande reçoit discretos les députés PS pour des apéros le mardi.

Ca valait le coup de taper sur Sarko pendant 5 ans quand on gouverne exactement de la même façon.

Heureusement que je n'ai pas voté pour lui, je me sentirais trop déçu, voire carrément trahi seulement 1 an après ! ;)

25% d'opinions favorables c'est pas bien brillant, ceci dit. L'avantage c'est qu'il doit désormais être proche du plancher de son socle de PhilippeG. ;)

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...


Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
grand massif (24 avril 2013) disait:

Heureusement que je n'ai pas voté pour lui, je me sentirais trop déçu, voire carrément trahi seulement 1 an après ! ;)


Parce-que t'es naif au point de croire à chaque promesse d'un politique ? :)

Petite citation de Saddam Hussein :

"Politics is when you say you are going to do one thing while intending to do another. Then you do neither what you said nor what you intended."

:)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
anotherlin (24 avril 2013) disait:

Parce-que t'es naif au point de croire à chaque promesse d'un politique ? :)


Pas vraiment, c'est pour appâter le client. Les partis politiques ne sont en réalité que des marques qui visent des parts de marchés. Comme chez Spanghero ou PIP, tous les coups sont permis!

En fait c'était juste un attrape PhilippeG.

Cela dit, qu'on mente sur la croissance ou les perspectives, ça peut se concevoir mais là-dessus, Hollande s'y met tout seul car personne ne lui demandait rien.

D'ailleurs à titre perso, ça me semble tout à fait justifié qu'un président reçoive sa majorité, c'est d'ailleurs le contraire qui serait étonnant.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
anotherlin (24 avril 2013) disait:

Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...


Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.

Tout à fait, ce que je veux dire c'est que Renault a échoué aussi tout en ayant été plus subventionné et en ayant délocalisé. Et l'échec de Renault, avec fermeture d'une usine en cours aussi il ne faut pas l'oublier, on n'en parle moins parce que par définition de la délocalisation ça concerne moins de monde en France aujourd'hui... Et bon les salariés des usines Renault à l'étranger s'ils perdent leur job (c'est le cas en ce moment) parce que Renault s'est planté aussi, tout le monde s'en fout en France, sont pas français ces gens-là ;) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (24 avril 2013) disait:

carambole (24 avril 2013) disait:

Ca fait longtemps qu'ils auraient dû se développer ailleurs et délocaliser leur production au lieu de bêtement garder des mastodontes sous-productifs en France.


Belle exemple de patriotisme à la française...


En économie il n'y a pas de patriotisme !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (24 avril 2013) disait:



Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.


Si en plus c'est pour dire ça ensuite tu n'es vraiment pas à une contradiction prêt !

Finalement tu dois assez facilement discuter avec Bydon ! :) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

anotherlin (24 avril 2013) disait:

Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...


Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.

Tout à fait, ce que je veux dire c'est que Renault a échoué aussi tout en ayant été plus subventionné et en ayant délocalisé. Et l'échec de Renault, avec fermeture d'une usine en cours aussi il ne faut pas l'oublier, on n'en parle moins parce que par définition de la délocalisation ça concerne moins de monde en France aujourd'hui... Et bon les salariés des usines Renault à l'étranger s'ils perdent leur job (c'est le cas en ce moment) parce que Renault s'est planté aussi, tout le monde s'en fout en France, sont pas français ces gens-là ;) !


L'échec de Renault, c'est la réussite de Nissan.....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (24 avril 2013) disait:

anotherlin (24 avril 2013) disait:

Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.

Si en plus c'est pour dire ça ensuite tu n'es vraiment pas à une contradiction prêt !


Peux-tu me pointer où est ma contradiction ?

Oui, contrairement à Renault, Peugeot a voulu garder ses usines en France. C'est tout à leur honneur. Mais ils se sont plantés. Sauf que dans une compét mondiale, vu les conséquences (fermeture d'usine, licenciements, etc), tu n'as juste pas le droit de te planter. On répète à longueur de journées que les ouvriers français sont trop chers et qu'ils ne travaillent pas assez. Tu veux pas non plus qu'on applaudisse des top managements qui se merdent ?

Maintenant, ils délocalisent (ils abandonnent) et tu trouves ça bien. Bah moi non. Quand t'es à terre, tu peux te relever et essayer de perséverer.

carambole (24 avril 2013) disait:

Finalement tu dois assez facilement discuter avec Bydon ! :) :) :)


Venant de la part d'un mec qui passe ses journées à discuter avec le dit Byron, je ne peux que m'incliner :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (24 avril 2013) disait:

anotherlin (24 avril 2013) disait:



Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.


Si en plus c'est pour dire ça ensuite tu n'es vraiment pas à une contradiction prêt !

Finalement tu dois assez facilement discuter avec Bydon ! :) :) :)
Contradiction ? De la part du gars qui pense que l'homo economicus est rationnel mais pas l'homo politicus (à part toi bien sûr)... ha ha ha...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FastNico (24 avril 2013) disait:

Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

anotherlin (24 avril 2013) disait:

Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...


Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.

Tout à fait, ce que je veux dire c'est que Renault a échoué aussi tout en ayant été plus subventionné et en ayant délocalisé. Et l'échec de Renault, avec fermeture d'une usine en cours aussi il ne faut pas l'oublier, on n'en parle moins parce que par définition de la délocalisation ça concerne moins de monde en France aujourd'hui... Et bon les salariés des usines Renault à l'étranger s'ils perdent leur job (c'est le cas en ce moment) parce que Renault s'est planté aussi, tout le monde s'en fout en France, sont pas français ces gens-là ;) !


L'échec de Renault, c'est la réussite de Nissan.....

Pas que... Positionnement hasardeux, erreur marketing et design trop passe-partout, gamme peu renouvellée, problèmes de fiabilité sur Laguna ou EspaceIV qui ont beaucoup nuit à l'image de la marque, politique tarifaire peu compétitive, etc...
Et la réussite de Nissan faisant partie du même groupe, ça peut difficilement être la cause de l'échec de Renault, même si on peut se dire que faire des véhicules équivalents sur les deux marques avec chassis équivalents avec des prix très différents à l'avantage de Nissan ça n'a pas dû aider en effet...
Mais Dacia marche très bien et ça sauve plutôt le groupe plutôt que l'inverse.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Mais Dacia marche très bien et ça sauve plutôt le groupe plutôt que l'inverse.


Effectivement le produit pour pauvres est très tendance. En plus, son succès ne devrait pas se démentir dans les prochaines années !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
grand massif (24 avril 2013) disait:

Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Mais Dacia marche très bien et ça sauve plutôt le groupe plutôt que l'inverse.


Effectivement le produit pour pauvres est très tendance. En plus, son succès ne devrait pas se démentir dans les prochaines années !


Je crains que les gens qui achètent Dacia, ne le fassent pas par choix ou volonté de suivre une mode.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
grand massif (24 avril 2013) disait:

Effectivement le produit pour pauvres est très tendance. En plus, son succès ne devrait pas se démentir dans les prochaines années !


Surtout quuand on voit les résultats de Mercedes sur le 1er trimestre ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
grand massif (24 avril 2013) disait:

Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Mais Dacia marche tr?s bien et ?a sauve plut?t le groupe plut?t que l'inverse.


Effectivement le produit pour pauvres est tr?s tendance. En plus, son succ?s ne devrait pas se d?mentir dans les prochaines ann?es !

Tout ? fait et c'?tait assez pr?visible... Sauf que Renault n'avait rien vu venir et que le succ?s de Dacia en France (le Groupe destinait la marque aux pays ?mergeants) ?tait tr?s inattendu. Ce qui d?montre toutes les qualit?s visionnaires et pr?visionnistes des gourous du marketing de chez Renault !

Apr?s ton analyse de produit pour pauvre me para?t vraie mais qu'en partie. On rentre aussi dans une phase de notre civilisation o? le consommateur fini par aller vers l'acquisition de ce dont il a besoin et pas de ce dont on lui dit qu'il a besoin. La g?n?rations des jeunes qui arrivent, la bagnole ils s'en foutent mais ? un point que ?a en donne une id?e de l'infini. Ils veulent un truc qui roule, dans lequel ils puissent mettre leur bordel, pas ch?re ? entretenir, ? assurer et ?conomique. Qu'elle puisse rouler ? 250 et faire le 0-100km/h en 5s rien ? battre les routes sont limit?es ? 130 au mieux.

Les ventes de Dacia, c'est loin d'?tre les seuls revenus modestes qui sont concern?s.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
lefigaro.fr

Chacun la sienne !! Pas de jaloux.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
anotherlin (24 avril 2013) disait:

Je crains que les gens qui achètent Dacia, ne le fassent pas par choix ou volonté de suivre une mode.


Je crains que tu n'aies pas tout à fait sais le sens de mon intervention qui n'a rien à voir avec la mode ! En fait je dis la même chose que toi !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (24 avril 2013) disait:

Surtout quuand on voit les résultats de Mercedes sur le 1er trimestre ;)


CEci dit s'ils avaient fait des belles bagnoles ces 10 dernières années, ils en auraient peut-être vendus.

Avec leurs nouveaux modèles, c'est normal qu'ils retrouvent de meilleurs résultats. Qui ne troquerait pas sa Dacia contre la nouvelle classe A ?;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Apr?s ton analyse de produit pour pauvre me para?t vraie mais qu'en partie. On rentre aussi dans une phase de notre civilisation o? le consommateur fini par aller vers l'acquisition de ce dont il a besoin et pas de ce dont on lui dit qu'il a besoin. La g?n?rations des jeunes qui arrivent, la bagnole ils s'en foutent mais ? un point que ?a en donne une id?e de l'infini. Ils veulent un truc qui roule, dans lequel ils puissent mettre leur bordel, pas ch?re ? entretenir, ? assurer et ?conomique. Qu'elle puisse rouler ? 250 et faire le 0-100km/h en 5s rien ? battre les routes sont limit?es ? 130 au mieux.

Les ventes de Dacia, c'est loin d'?tre les seuls revenus modestes qui sont concern?s.


Ton analyse sur les besoins me semble un peu naïve. C'est surtout les besoins dont on n'a pas besoin qui évoluent. Quand on voit l'engouement pour les produits hi-tech...

La bagnole c'est plus sexy aujourd'hui. On te traite de pollueur, d'assassin, ça te coûte un bras, et en ville elle ne sert plus rien, tu ne peux n'y circuler n'y te garer. Alors effectivement, ça ne sert plus à rien d'acheter la caisse de ses rêves, vaut mieux s'acheter un iPad!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
grand massif (24 avril 2013) disait:


Avec leurs nouveaux modèles, c'est normal qu'ils retrouvent de meilleurs résultats.


C'est le contraire pour le 1er Trimestre 2013.
Benefice d'explotation en baisse de 60% au 1er trimestre.
Dacia a de beaux jours en perspective ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 avril 2013) disait:
De la part du gars qui pense que l'homo economicus est rationnel mais pas l'homo politicus (à part toi bien sûr)... ha ha ha...


Les deux sont parfaitement rationnels ! (être rationnel ne signifie pas être bon !) simplement ils n'ont pas le même objectif !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Etre rationnel et incohérent ? hu hu... C'est tout toi ça, caramboule... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucune incohérence mais je ne vais pas me casser les pieds à discuter de ça avec toi ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bien sûr que tu ne vas pas discuter vu que ça va être compliqué d'expliquer que c'est cohérent d'être incohérent. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
grand massif (24 avril 2013) disait:

La bagnole c'est plus sexy aujourd'hui. On te traite de pollueur, d'assassin, ça te coûte un bras, et en ville elle ne sert plus rien, tu ne peux n'y circuler n'y te garer. Alors effectivement, ça ne sert plus à rien d'acheter la caisse de ses rêves, vaut mieux s'acheter un iPad!


Exactement. C'est surtout ca le probleme. En France on a volontairement tue la voiture et on s'etonne que les usines ferment... C'est de la schizphrenie a ce stade la.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 avril 2013) disait:

Endo se marrait parce qu'une bande de syndicalistes s'était trompée dans leurs prévisions. Je trouve ça plus drôle quand ce sont des autoproclamés professionnels qui se révèlent incompétents.


Non je me marrais car les syndicalistes se plaignaient des sur effectifs de la boite. Ca oui ca me fait rire. Ils veulent peut etre proposer un plan de licenciement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

grand massif (24 avril 2013) disait:

Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:

Mais Dacia marche tr?s bien et ?a sauve plut?t le groupe plut?t que l'inverse.


Effectivement le produit pour pauvres est tr?s tendance. En plus, son succ?s ne devrait pas se d?mentir dans les prochaines ann?es !

Tout ? fait et c'?tait assez pr?visible... Sauf que Renault n'avait rien vu venir et que le succ?s de Dacia en France (le Groupe destinait la marque aux pays ?mergeants) ?tait tr?s inattendu. Ce qui d?montre toutes les qualit?s visionnaires et pr?visionnistes des gourous du marketing de chez Renault !

Apr?s ton analyse de produit pour pauvre me para?t vraie mais qu'en partie. On rentre aussi dans une phase de notre civilisation o? le consommateur fini par aller vers l'acquisition de ce dont il a besoin et pas de ce dont on lui dit qu'il a besoin. La g?n?rations des jeunes qui arrivent, la bagnole ils s'en foutent mais ? un point que ?a en donne une id?e de l'infini. Ils veulent un truc qui roule, dans lequel ils puissent mettre leur bordel, pas ch?re ? entretenir, ? assurer et ?conomique. Qu'elle puisse rouler ? 250 et faire le 0-100km/h en 5s rien ? battre les routes sont limit?es ? 130 au mieux.

Les ventes de Dacia, c'est loin d'?tre les seuls revenus modestes qui sont concern?s.



t'as un forfait "?"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs (24 avril 2013) disait:

grand massif (24 avril 2013) disait:

Effectivement le produit pour pauvres est très tendance. En plus, son succès ne devrait pas se démentir dans les prochaines années !


Surtout quuand on voit les résultats de Mercedes sur le 1er trimestre ;)



mercedes/porsche/aston...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

l'avenir c'est ça...

http://www.tatamotors.com/

préparez vous à être bientôt envahis...

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (24 avril 2013) disait:

grand massif (24 avril 2013) disait:

La bagnole c'est plus sexy aujourd'hui. On te traite de pollueur, d'assassin, ça te coûte un bras, et en ville elle ne sert plus rien, tu ne peux n'y circuler n'y te garer. Alors effectivement, ça ne sert plus à rien d'acheter la caisse de ses rêves, vaut mieux s'acheter un iPad!


Exactement. C'est surtout ca le probleme. En France on a volontairement tue la voiture et on s'etonne que les usines ferment... C'est de la schizphrenie a ce stade la.



Oui, ça fait effectivement 11 ans que l'équipe Sarko a mis en oeuvre la mise à mort de l'automobile Française.
Mais pouvait on imaginer que des socialoboboécolos allaient contrarier cette mise à mort ?
De nos jours, en France, prendre sa voiture revient à se compliquer la vie et a payer, sans cesse pour tout et n'importe quoi.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Arrêtez de prétendre que c'est Sarko, la droite (quand on parle du pays entiern), ou bien la gauche (quand on parle de la ville de Paris) ou que ce n'est qu'en France.
C'est une tendance générale, au moins dans les pays bien développés de l'Europe, mais même ailleurs. Ce n'est ni une question de droite ou de gauche, ni même forcément d'écologie.
C'est basé sur des constats de congestion, d'insécurité (accidents), de répartition de l'espace public, de santé publique et de coûts (pour les collectivités ou pour le citoyen de base) : bref de l'économique, du social et de l'environnemental.

Le rapport à l'automobile change, l'usage baisse doucement (au moins en urbain), le symbole phallique ou de richesse qu'elle représente perd de l'importance. Et ça coûte toujours plus cher.
Bien sûr ça va faire mal aux industries automobiles. Comme d'autres secteurs d'activité ont pu souffrir dans d'autres circonstances.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
perso, j'interdirais de présenter la consommation de voiture sous un jour favorable. Comme pour l'alcool...

Voilà le mythe :



Et la réalité :
http://img.over-blog.com/470x313/2/01/44/82/Embouteillages.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mouais vous dites ca par ce que vous n'êtes pas chuck
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Grand massif ... je te manque ? ;) allez, pleure pas je reviens au clavier ... tu veux que nous débattions de quoi, aujourd'hui ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (25 avril 2013) disait:

Grand massif ... je te manque ? ;) allez, pleure pas je reviens au clavier ... tu veux que nous débattions de quoi, aujourd'hui ?


Salut philippeG, alors t'as vu ton député? Il a été bien reçu à l'Elysée pour l'apéro du mardi ou pas encore?

Le buffet était bien garni au moins parce qu'avec les séances qu'ils ont connu ces derniers temps, fallait bien qu'ils aient le ventre plein! ;)