byron (23 avril 2013) disait:sur ce que tu expliques par ailleurs défendre !
byron (23 avril 2013) disait:
Arf... C'est une bande de parasites rentiers, ils créent rien... Si tu y connaissais quelque chose en libéralisme, tu le saurais parfaitement, c'est pour ça que leur entreprise par en c*uille...
byron (23 avril 2013) disait:
Moi ce qui me fait marrer, c'est quand c'est un ramassis d'incompétents de droite licencient... Genre la famille peugeot...
L@Toussuire (23 avril 2013) disait:
byron (23 avril 2013) disait:
Moi ce qui me fait marrer, c'est quand c'est un ramassis d'incompétents de droite licencient... Genre la famille peugeot...
Tu développes un peu ?
L@Toussuire (23 avril 2013) disait:Je ne recommande rien, chacun son boulot.
byron (23 avril 2013) disait:
Moi ce qui me fait marrer, c'est quand c'est un ramassis d'incompétents de droite licencient... Genre la famille peugeot...
Tu développes un peu ?
J'aimerai connaitre ton avis éclairé sur l’incompétence de la famille Peugeot, et explique nous les recettes byrono-miraculeuses qu’ils auraient dû mettre en place pour lutter contre l’effondrement global des immatriculations européens sur leur gamme de véhicules.
Mais peut-être vas-tu rejoindre certains analystes et leur recommander, afin d'assainir la santé financière du groupe, de renforcer leur segment en pleine expansion, à commencer par Dongfeng Peugeot et renforcer leur JVs chinoises, mouarfff … ils auraient du delocaliser plus et plutôt hein ?
Il y a pas à dire, je préfère vraiment quand tu parles rugby
la famille Peugeot est à l'abri du besoin en Suisse, fortune estimée entre 4.2 et 4.8...
journaldunet.com
carambole (23 avril 2013) disait:
(...)
Comme je ne sais pas ce que c'est d'être de "droite" (par contre je sais ce que c'est que d'être d'être de gauche bien pensant )
carambole (24 avril 2013) disait:
Ca fait longtemps qu'ils auraient dû se développer ailleurs et délocaliser leur production au lieu de bêtement garder des mastodontes sous-productifs en France.
anotherlin (24 avril 2013) disait:
carambole (24 avril 2013) disait:
Ca fait longtemps qu'ils auraient dû se développer ailleurs et délocaliser leur production au lieu de bêtement garder des mastodontes sous-productifs en France.
Belle exemple de patriotisme à la française...
Souvenez il y a un an, Hollande commençait sa belle anaphore comme cela:
"Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée."
Ils sont tous frappés agnostosie les présidents de la Corrèze ou bien?
europe1.fr
Apparemment, Hollande reçoit discretos les députés PS pour des apéros le mardi.
Ca valait le coup de taper sur Sarko pendant 5 ans quand on gouverne exactement de la même façon.
Heureusement que je n'ai pas voté pour lui, je me sentirais trop déçu, voire carrément trahi seulement 1 an après !
25% d'opinions favorables c'est pas bien brillant, ceci dit. L'avantage c'est qu'il doit désormais être proche du plancher de son socle de PhilippeG.
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...
grand massif (24 avril 2013) disait:
Heureusement que je n'ai pas voté pour lui, je me sentirais trop déçu, voire carrément trahi seulement 1 an après !
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Parce-que t'es naif au point de croire à chaque promesse d'un politique ?
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...
Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.
anotherlin (24 avril 2013) disait:
carambole (24 avril 2013) disait:
Ca fait longtemps qu'ils auraient dû se développer ailleurs et délocaliser leur production au lieu de bêtement garder des mastodontes sous-productifs en France.
Belle exemple de patriotisme à la française...
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...
Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.
Tout à fait, ce que je veux dire c'est que Renault a échoué aussi tout en ayant été plus subventionné et en ayant délocalisé. Et l'échec de Renault, avec fermeture d'une usine en cours aussi il ne faut pas l'oublier, on n'en parle moins parce que par définition de la délocalisation ça concerne moins de monde en France aujourd'hui... Et bon les salariés des usines Renault à l'étranger s'ils perdent leur job (c'est le cas en ce moment) parce que Renault s'est planté aussi, tout le monde s'en fout en France, sont pas français ces gens-là !
carambole (24 avril 2013) disait:
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.
Si en plus c'est pour dire ça ensuite tu n'es vraiment pas à une contradiction prêt !
carambole (24 avril 2013) disait:
Finalement tu dois assez facilement discuter avec Bydon !
carambole (24 avril 2013) disait:Contradiction ? De la part du gars qui pense que l'homo economicus est rationnel mais pas l'homo politicus (à part toi bien sûr)... ha ha ha...
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.
Si en plus c'est pour dire ça ensuite tu n'es vraiment pas à une contradiction prêt !
Finalement tu dois assez facilement discuter avec Bydon !
FastNico (24 avril 2013) disait:
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Peugeot a tout de même fait le choix louable de garder un maximum de sa production en France. C'est assez troublant de voir ce qu'ils prennent dans la gueule avec leurs actuelles difficultés alors que personne ne va voir chez Renault qui a délocalisé une grande partie de sa prod' depuis un moment et qui continu, tout en ayant touché plus de subventions que PSA...
Oui, ce qu'a essayé de faire Peugeot est louable par rapport à Renault. Néanmoins, ils ont échoué (y a pas d'autre mot). Vu la compétition mondiale, ils n'avaient pas droit à l'erreur, on en voit les conséquences. Et à ce niveau de responsabilité, il faut assumer, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. On va quand même pas les applaudir.
Tout à fait, ce que je veux dire c'est que Renault a échoué aussi tout en ayant été plus subventionné et en ayant délocalisé. Et l'échec de Renault, avec fermeture d'une usine en cours aussi il ne faut pas l'oublier, on n'en parle moins parce que par définition de la délocalisation ça concerne moins de monde en France aujourd'hui... Et bon les salariés des usines Renault à l'étranger s'ils perdent leur job (c'est le cas en ce moment) parce que Renault s'est planté aussi, tout le monde s'en fout en France, sont pas français ces gens-là !
L'échec de Renault, c'est la réussite de Nissan.....
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Mais Dacia marche très bien et ça sauve plutôt le groupe plutôt que l'inverse.
grand massif (24 avril 2013) disait:
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Mais Dacia marche très bien et ça sauve plutôt le groupe plutôt que l'inverse.
Effectivement le produit pour pauvres est très tendance. En plus, son succès ne devrait pas se démentir dans les prochaines années !
grand massif (24 avril 2013) disait:
Effectivement le produit pour pauvres est très tendance. En plus, son succès ne devrait pas se démentir dans les prochaines années !
grand massif (24 avril 2013) disait:
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Mais Dacia marche tr?s bien et ?a sauve plut?t le groupe plut?t que l'inverse.
Effectivement le produit pour pauvres est tr?s tendance. En plus, son succ?s ne devrait pas se d?mentir dans les prochaines ann?es !
anotherlin (24 avril 2013) disait:
Je crains que les gens qui achètent Dacia, ne le fassent pas par choix ou volonté de suivre une mode.
laurent_mrs (24 avril 2013) disait:
Surtout quuand on voit les résultats de Mercedes sur le 1er trimestre
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Apr?s ton analyse de produit pour pauvre me para?t vraie mais qu'en partie. On rentre aussi dans une phase de notre civilisation o? le consommateur fini par aller vers l'acquisition de ce dont il a besoin et pas de ce dont on lui dit qu'il a besoin. La g?n?rations des jeunes qui arrivent, la bagnole ils s'en foutent mais ? un point que ?a en donne une id?e de l'infini. Ils veulent un truc qui roule, dans lequel ils puissent mettre leur bordel, pas ch?re ? entretenir, ? assurer et ?conomique. Qu'elle puisse rouler ? 250 et faire le 0-100km/h en 5s rien ? battre les routes sont limit?es ? 130 au mieux.
Les ventes de Dacia, c'est loin d'?tre les seuls revenus modestes qui sont concern?s.
grand massif (24 avril 2013) disait:
Avec leurs nouveaux modèles, c'est normal qu'ils retrouvent de meilleurs résultats.
byron (24 avril 2013) disait:De la part du gars qui pense que l'homo economicus est rationnel mais pas l'homo politicus (à part toi bien sûr)... ha ha ha...
grand massif (24 avril 2013) disait:
La bagnole c'est plus sexy aujourd'hui. On te traite de pollueur, d'assassin, ça te coûte un bras, et en ville elle ne sert plus rien, tu ne peux n'y circuler n'y te garer. Alors effectivement, ça ne sert plus à rien d'acheter la caisse de ses rêves, vaut mieux s'acheter un iPad!
byron (24 avril 2013) disait:
Endo se marrait parce qu'une bande de syndicalistes s'était trompée dans leurs prévisions. Je trouve ça plus drôle quand ce sont des autoproclamés professionnels qui se révèlent incompétents.
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
grand massif (24 avril 2013) disait:
Ricolerouquin (24 avril 2013) disait:
Mais Dacia marche tr?s bien et ?a sauve plut?t le groupe plut?t que l'inverse.
Effectivement le produit pour pauvres est tr?s tendance. En plus, son succ?s ne devrait pas se d?mentir dans les prochaines ann?es !
Tout ? fait et c'?tait assez pr?visible... Sauf que Renault n'avait rien vu venir et que le succ?s de Dacia en France (le Groupe destinait la marque aux pays ?mergeants) ?tait tr?s inattendu. Ce qui d?montre toutes les qualit?s visionnaires et pr?visionnistes des gourous du marketing de chez Renault !
Apr?s ton analyse de produit pour pauvre me para?t vraie mais qu'en partie. On rentre aussi dans une phase de notre civilisation o? le consommateur fini par aller vers l'acquisition de ce dont il a besoin et pas de ce dont on lui dit qu'il a besoin. La g?n?rations des jeunes qui arrivent, la bagnole ils s'en foutent mais ? un point que ?a en donne une id?e de l'infini. Ils veulent un truc qui roule, dans lequel ils puissent mettre leur bordel, pas ch?re ? entretenir, ? assurer et ?conomique. Qu'elle puisse rouler ? 250 et faire le 0-100km/h en 5s rien ? battre les routes sont limit?es ? 130 au mieux.
Les ventes de Dacia, c'est loin d'?tre les seuls revenus modestes qui sont concern?s.
laurent_mrs (24 avril 2013) disait:
grand massif (24 avril 2013) disait:
Effectivement le produit pour pauvres est très tendance. En plus, son succès ne devrait pas se démentir dans les prochaines années !
Surtout quuand on voit les résultats de Mercedes sur le 1er trimestre
l'avenir c'est ça...
http://www.tatamotors.com/
préparez vous à être bientôt envahis...
Endorphin (24 avril 2013) disait:
grand massif (24 avril 2013) disait:
La bagnole c'est plus sexy aujourd'hui. On te traite de pollueur, d'assassin, ça te coûte un bras, et en ville elle ne sert plus rien, tu ne peux n'y circuler n'y te garer. Alors effectivement, ça ne sert plus à rien d'acheter la caisse de ses rêves, vaut mieux s'acheter un iPad!
Exactement. C'est surtout ca le probleme. En France on a volontairement tue la voiture et on s'etonne que les usines ferment... C'est de la schizphrenie a ce stade la.
PhilippeG (25 avril 2013) disait:
Grand massif ... je te manque ? allez, pleure pas je reviens au clavier ... tu veux que nous débattions de quoi, aujourd'hui ?
inscrit le 13/01/04
34K messages