carambole (30 avril 2013) disait:
" Selon le Baromètre Ifop Fiducial réalisé au printemps 2013 sur les très petites entreprises, François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont perdu en quelques mois la confiance des petits patrons. À la question : « Diriez-vous que l’action de François Hollande donne envie de devenir chef d’entreprise ? », 2 % répondent « Oui tout à fait », 6 % répondent « Oui plutôt », et 92 % répondent « Non » !"
Ca parle quand on sait, contrairement à ce que pensent certains, que ce sont les entreprises qui créent l'emploi !!!
Arf, un sondage. Sur la confiance. Pour un mec rationnel... Ha ha...
Tu crées pas une entreprise parce que le président est de ton bord. Ou pas.
Par contre, en effet, tu crées une entreprise dans un environnement sécurisé économiquement avec des perspectives à court et moyen terme visibles. Et forcément la contraction budgétaire n'incite pas à l'optimisme. Bon, toi tu demandes encore plus d'insécurité économique en coupant encore davantage dans les dépenses. (on va exclure les économies sur les bics et les ramettes)
Bon, et si les entreprises créaient des emplois, on n'aurait pas 3 millions et quelques de chômeurs !!! Les entreprises créent des emplois parce qu'elles ont des commandes (y compris de l'état ou d'entreprises qui travaillent avec l'état) et qu'elles ont des perspectives de profit.
inscrit le 13/01/04
34K messages