Tiens ... dans la série "Le gouvernement agit" ... et oui ...
hors des lumières des médias, en tâches de fond pour orienter un autre politique à l'égard des entreprises ... et il ne s'agit pas de volte-face ... mais bien de choix volontaires basés sur la concertation ...
Et je suis sûr que cette démarche fait déjà plaisir à Carambole !
ci-dessous qlq extraits d'une chronique écrite par un dirigeant d'entreprise ... sous le titre :
Le gouvernement "fait de la place aux dirigeants d'entreprises"
Sous l'autorité d'Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'Economie numérique, a lancé les Assises de l'Entrepreneuriat.
La démarche était participative. Entrepreneurs, organisations professionnelles et citoyens ont ainsi pu déposer leurs contributions, par le biais d'un formulaire en ligne, sur le site internet dédié à l'événement. Les propositions envoyées ont été ensuite prises en compte par 9 groupes de travail constitués de personnalités compétentes dans leurs domaines, et le comité de pilotage des Assises de l'entrepreneuriat.
En 1 mois, de mi-janvier à mi-février, plus de 800 contributions !
Les 44 propositions issues de ce travail ont été ensuite traduites en différentes mesures présentées directement par François Hollande le 29 avril dernier, pour :
- Stimuler l'esprit d'entreprise et mobiliser tous les talents
- aider les entreprises à se développer
- reconnaître la prise de risque de l'investissement au service de l'emploi
Ainsi, entre autres mesures, l'introduction de l'entrepreneuriat dans les programmes d'enseignement, qui permettra d'améliorer la prise en compte de cette démarche dans les choix d'un plus grand nombre de futurs dirigeants.
Ainsi également le renforcement des moyens de développement du financement solidaire (Crowdfunding), la création d'un fonds pour faciliter le développement des entreprises à caractère social et solidiare et l'amélioration de l'accompagnement des entrepreneurs.
inscrit le 17/10/05
32K messages