carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (16 avril 2013) disait:
Caramboule qui ne veut pas payer pense qu'il faut diminuer les dépenses. :D


Je sais bien que c'est ta grande spécialité mais il y a un moment où il faut arrêter de déformer systématiquement la réalité et prendre des désirs pour des réalités !!

JE TE DEFIE DE TROUVER UN MESSAGE SUR CE FORUM DANS LEQUEL JE ME PLAINS DE PAYER TROP D'IMPOTS !!!

J'ai toujours dit que les hausse d'impôts étaient inévitables mais que la simple analyse des chiffres et des masses montrait qu'une seule hausse d'impôt qui plus est ciblée sur les fameux "riches" était insuffisante et qu'il fallait impérativement des réduction de dépenses et je me souviens déjà de tes "ricanements" devant ces calculs élémentaires.

C'est vérifié actuellement. Je n'ai aucun mérite c'est un calcul simple et les faits ont malheureusement une qualité : ils sont factuels !!! par définition !

Donc STP arrête en permanence de balancer ce que tu penses que je dis ! contente toi (mais je t'autorise, et même t'encourage, à t'abstenir !) de me citer sans déformer !!!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Carambole prend les boules, mais franchement il y a de quoi, vu les c....que Byby débite au kilomètre!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (16 avril 2013) disait:

byron (16 avril 2013) disait:
Caramboule qui ne veut pas payer pense qu'il faut diminuer les dépenses. :D


Je sais bien que c'est ta grande spécialité mais il y a un moment où il faut arrêter de déformer systématiquement la réalité et prendre des désirs pour des réalités !!

JE TE DEFIE DE TROUVER UN MESSAGE SUR CE FORUM DANS LEQUEL JE ME PLAINS DE PAYER TROP D'IMPOTS !!!

J'ai toujours dit que les hausse d'impôts étaient inévitables mais que la simple analyse des chiffres et des masses montrait qu'une seule hausse d'impôt qui plus est ciblée sur les fameux "riches" était insuffisante et qu'il fallait impérativement des réduction de dépenses et je me souviens déjà de tes "ricanements" devant ces calculs élémentaires.

C'est vérifié actuellement. Je n'ai aucun mérite c'est un calcul simple et les faits ont malheureusement une qualité : ils sont factuels !!! par définition !

Donc STP arrête en permanence de balancer ce que tu penses que je dis ! contente toi (mais je t'autorise, et même t'encourage, à t'abstenir !) de me citer sans déformer !!!!

Bon, alors que ce soit clair, nulle part tu ne dis que tu payes trop d'impôts. Je ne l'ai d'ailleurs jamais dit. ;)

Par contre tu dis qu'il faut baisser les dépenses, ce qui permettra d'éviter d'augmenter les recettes, et comme je soupçonne que tu sois un contributeur net (désolé de spéculer une fois de plus sur ton cas particulier), tu seras une des personnes qui en bénéficiera.

Quand à mes ricanements, j'attends toujours que tu nous expliques à qui on coupe les vivres pour arriver à 20% de réduction du budget de l'état. Tout le monde est d'accord sur le principe, en principe, mais après personne veut payer (cf le plafonnement des allocs qui montre à quel point la droite frenchy est une vaste mascarade). ;) Peut-être te prendrais-je au sérieux quand tu nous auras expliqué ça, en attendant, je pense que je peux ricaner, et si lavoix avait un peu d'humour, elle pourrait se marrer itou. On forme apparemment nos élites à tout, sauf à l'humour, c'est dommage !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (16 avril 2013) disait:

byron (16 avril 2013) disait:
Là le constat était que les très riches étaient les seuls épargnés par les efforts supplémentaires demandés,


50% des français ne payent pas d'impôt sur le revenu !


Ca s'appelle le partage ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (16 avril 2013) disait:

(...)
Donc STP arrête en permanence de balancer ce que tu penses que je dis ! contente toi (mais je t'autorise, et même t'encourage, à t'abstenir !) de me citer sans déformer !!!!

C'est pas parce que tu ne dis pas explicitement quelque chose, que tu ne le penses pas, ni que ce que tu veux dire le dis.

Après si tu me dis que c'est une simple coïncidence que la diminution des dépenses augmente ton revenu, j'en prendrais acte. Ce qui ne m'interdiras pas d'ironiser, mais j'en prendrais acte. :)

Mais je suis peut être allé au-delà de ce que je devrais m'autoriser en terme de procès d'intention. C'est un vrai mea culpa.

C'est un peu comme si Arnault expliquait que la Belgique, c'est pour les moules et le climat.

En même temps, faut faire gaffe, les riches sont chatouilleux en ce moment et si on veut pas qu'ils se barrent tous avec leurs emplois, faut un peu déférence !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (16 avril 2013) disait:

JE TE DEFIE DE TROUVER UN MESSAGE SUR CE FORUM DANS LEQUEL JE ME PLAINS DE PAYER TROP D'IMPOTS !!!


Y a pas de honte à avoir de la thune et ne pas aimer payer ses impots :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (15 avril 2013) disait:

PhilippeG (15 avril 2013) disait:

Euh ... une pension de retraite, ce n'est pas de la générosité publique ... (...)

C'est de la générosité publique quand tu sais que les fondations mêmes du système sont déséquilibrés par un baby boom qui a payé pour une génération décimée par 2 guerres. On reporte le coût sur notre génération.

Eux n'ont jamais payé ce que ça va nous coûter. La solidarité intergénérationnelle est à sens unique, malheureusement. Maintenant alpy fait la leçon à ceux qui bosserait pas assez...

Et donc, dans le même esprit que de déclarer son patrimoine, il serait bon de déclarer, y compris sur skipass, sa descendance de manière à apprécier ce que chacun apporte à la solidarité inter-générationnelle que tu évoques.

Donc, t'as combien d'enfants et de petits-enfants qui cotiseront pour ta retraîte quand tu y seras.

Et même aujourd'hui, t'as combien d'enfants qui cotisent pour ton salaire pendant tes "intermittences" ???




La question reste valable pour tous les intervenants de cette discussion.
:P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
si t'as envie de simuler être la victime factice du méchant byby, why not ?
Je préfère simuler être la victime méchante du factice byby.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent_mrs disait:
Tiens regardes la déclaration de patrimoine de nos ministres.
En dépit des "salaires" qu'ils touchent et les divers avantages qu'ils ont,leur patrimoine est au niveau d'une classe moyenne( 1 appart ou maison, un livret epargne ou deux et une ou deux bagnoles pourries)
Au final ils depensent pas mal de leur revenu pour ne pas avoir de patrimoine plus important.
Je suis effaré de voir qu'ils sont assez nombreux à posséder moins que moi !
Certains se demandent où passe l'argent, ce n'est pas si difficile à imaginer : rien que le loyer d'un appartement pas trop étriqué à Paris, ça peut dépasser le salaire d'un "petit" cadre.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Mr_Moot (16 avril 2013) disait:

laurent_mrs disait:
Tiens regardes la déclaration de patrimoine de nos ministres.
En dépit des "salaires" qu'ils touchent et les divers avantages qu'ils ont,leur patrimoine est au niveau d'une classe moyenne( 1 appart ou maison, un livret epargne ou deux et une ou deux bagnoles pourries)
Au final ils depensent pas mal de leur revenu pour ne pas avoir de patrimoine plus important.
Je suis effaré de voir qu'ils sont assez nombreux à posséder moins que moi !
Certains se demandent où passe l'argent, ce n'est pas si difficile à imaginer : rien que le loyer d'un appartement pas trop étriqué à Paris, ça peut dépasser le salaire d'un "petit" cadre.


hé ! hé ! on en a trouvé deux qui y croient
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin (16 avril 2013) disait:

carambole (16 avril 2013) disait:

JE TE DEFIE DE TROUVER UN MESSAGE SUR CE FORUM DANS LEQUEL JE ME PLAINS DE PAYER TROP D'IMPOTS !!!


Y a pas de honte à avoir de la thune et ne pas aimer payer ses impots :)


Moi je n'ai pas de thune, mais j'aime pas payer mes impôts quand je sais que c'est pour financer les droits d'un fainéant comme Bydon qui passe ses journées à donner des leçons sur Skipass
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
anotherlin (16 avril 2013) disait:


Y a pas de honte à avoir de la thune et ne pas aimer payer ses impots :)


Y a pas de honte non plus à avoir de la thune, payer ses impôts et de demander qu'ils soient utilisés à bon escient.

Je peux me tromper mais je pense que Carambole n'écrit pas autre chose que cela.

1244 agences de l'Etat en 2012 : Coût estimé 50 Mds
Deficit estimé de la Secu en 2013: 11.4 Mds
Cela donne à réfléchir tout de même ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 (16 avril 2013) disait:

Moi je n'ai pas de thune, mais j'aime pas payer mes impôts quand je sais que c'est pour financer les droits d'un fainéant comme Bydon qui passe ses journées à donner des leçons sur Skipass


Dans le genre je veux pas que mes impôts aillent à des enculés, y a des gens bien plus grave que Byron que tu finances sans savoir...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
laurent_mrs (16 avril 2013) disait:

Y a pas de honte non plus à avoir de la thune, payer ses impôts et de demander qu'ils soient utilisés à bon escient.

Je peux me tromper mais je pense que Carambole n'écrit pas autre chose que cela.


Non, c'est bien le credo de Carambole. Mais à force de tellement râler que l'argent n'est pas utilisé de manière correcte et efficace, on commence à croire que ça le fait chier juste de payer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et dire qu'il suffisait de fermer les agences !!! On nous cache tout on nous dit rien ! ha ha...

Bon, je rappelle quand même que la sécu, c'est une agence par exemple; mais t'as tout à fait le droit de proposer de la supprimer, faut juste avoir le courage de le dire pas te planquer derrière l'abstrait et générique "agences"... Moi je propose de supprimer la caisse des retraites. Alpy et Bubby nous donneraient un peu de répit quand ils feraient la queue à la banque alimentaire. Ils pourront méditer sur le spectacle vivant de la misère humaine.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
La crédibilité de Jo le mytho
qui un jour est rentier, puis au chomdu, et lendemain, n'habite plus en france et aprés en a marre de payer des impots en france.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (16 avril 2013) disait:

Et dire qu'il suffisait de fermer les agences !!! On nous cache tout on nous dit rien ! ha ha...

Bon, je rappelle quand même que la sécu, c'est une agence par exemple; mais t'as tout à fait le droit de proposer de la supprimer, faut juste avoir le courage de le dire pas te planquer derrière l'abstrait et générique "agences"... Moi je propose de supprimer la caisse des retraites. Alpy et Bubby nous donneraient un peu de répit quand ils feraient la queue à la banque alimentaire. Ils pourront méditer sur le spectacle vivant de la misère humaine.

C'est con, mais non seulement y font pas la queue à la banque alimentaire, mais y font même pas la queue dans les remontées mécaniques quaind y vont skier en semaine.
Surtout en ce moment oû c'est désert dans les stations d'altitude encore ouvertes.

La vie est vraiment injuste !!!
:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La soupe et pas la soupe populaire...

Allez, t'inquiètes pas Bubby, ça me fait plaisir de payer vos loisirs ! :) Vous nous aurez coûté cher, mais on pourra pas dire qu'on a été ingrat avec nos aînés !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/04/2013 - 18:00
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (16 avril 2013) disait:

Et dire qu'il suffisait de fermer les agences !!! On nous cache tout on nous dit rien ! ha ha...

Bon, je rappelle quand même que la sécu, c'est une agence par exemple; mais t'as tout à fait le droit de proposer de la supprimer, faut juste avoir le courage de le dire pas te planquer derrière l'abstrait et générique "agences"... Moi je propose de supprimer la caisse des retraites. Alpy et Bubby nous donneraient un peu de répit quand ils feraient la queue à la banque alimentaire. Ils pourront méditer sur le spectacle vivant de la misère humaine.


Qui t'a parlé de fermer toutes les agences.
Un problème récurrent en France depuis des décennies est le déficit de la sécu.
Je persiste à dire qu'en en fermant ou en n'en regroupant certaines, l'Etat peut recuperer les 11.4 Mds.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, persister à dire, c'est le dire pour la première fois ? :) Tout à l'heure tu parlais de 1244 agences qui coûtent 50 milliards...

Bon, lesquelles tu fermes ? Est-ce que t'arrives bien à tes 11 milliards ? L'ANSM parce que quand même ça suffit comme ça les empêcheurs de médiatorer qui crée des zemplois ?!

Moi j'aime bien le bon sens, mais faut aller jusqu'au bout...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, pour mémoire, ce que tu persistais à dire :
laurent_mrs (16 avril 2013) disait:

(...)
1244 agences de l'Etat en 2012 : Coût estimé 50 Mds
Deficit estimé de la Secu en 2013: 11.4 Mds
Cela donne à réfléchir tout de même ;)

Bon, et la sécu, ce sont les cotisations qui les financent, pas les impôts... C'est un détail qu'on pourrait contourner, mais à prendre en compte... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 16/04/2013 - 18:18
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, et le premier déçu, c'est moi, je croyais que tu venais de trouver 50 milliards sous le sabot d'un cheval ! J'imagine que caramboule aussi doit être déçu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un triste jour pour les hommes de bonne foi...

Bon, cela dit, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour faire fonctionner correctement ses agences !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On pourrait aussi fermer l'ASN vu que chez nous, on a le nucléaire le plus sûr du monde, tout le monde le sait... Toujours 70 millions de pris... Plus que 10 milliards 930 millions à trouver...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (16 avril 2013) disait:

Arf, persister à dire, c'est le dire pour la première fois ? :) Tout à l'heure tu parlais de 1244 agences qui coûtent 50 milliards...

Bon, lesquelles tu fermes ? Est-ce que t'arrives bien à tes 11 milliards ? L'ANSM parce que quand même ça suffit comme ça les empêcheurs de médiatorer qui crée des zemplois ?!

Moi j'aime bien le bon sens, mais faut aller jusqu'au bout...


Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'es !!
Tu as très bien compris le sens de mon intervention.

Par exemple,comme le préconise la cours des comptes on pourrais commencer par fermer l'AFITF (2 Mds de deficit) qui fait doublon avec la DGITM.

Sur les 1244 agences, en cherchant bien on doit pouvoir en trouver d'autre qui font doublons ;)
Je te laisse chercher , ça t'occuperas ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (16 avril 2013) disait:


C'est pas parce que tu ne dis pas explicitement quelque chose, que tu ne le penses pas, ni que ce que tu veux dire le dis.
[/quote]

énorme !!!

:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (16 avril 2013) disait:

carambole (16 avril 2013) disait:

JE TE DEFIE DE TROUVER UN MESSAGE SUR CE FORUM DANS LEQUEL JE ME PLAINS DE PAYER TROP D'IMPOTS !!!


Y a pas de honte à avoir de la thune et ne pas aimer payer ses impots :)


C'est une chose de ne pas aimer quelque chose et c'est une autre de s'en plaindre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (16 avril 2013) disait:

Non, c'est bien le credo de Carambole. Mais à force de tellement râler que l'argent n'est pas utilisé de manière correcte et efficace, on commence à croire que ça le fait chier juste de payer.


Même ça c'est faux !

Des posts de ma part où je râle parce que les impôts sont mal utilisés tu vas en trouver mais relativement peu. Alors que tu vas en trouver plus qui disent que c'est inévitable d'augmenter les impôts et encore beaucoup plus qui disent qu'il est impératif de baisser les dépenses.

Et dire baisser les dépenses ne signifie pas que les impôts sont mal employés mais simplement qu'il n'y a pas assez de ressources, et donc d'impôts même en les augmentant, pour les payer. Ce n'est donc même pas un choix d'allocation !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Buberto (16 avril 2013) disait:

byron (16 avril 2013) disait:

Et dire qu'il suffisait de fermer les agences !!! On nous cache tout on nous dit rien ! ha ha...

Bon, je rappelle quand même que la sécu, c'est une agence par exemple; mais t'as tout à fait le droit de proposer de la supprimer, faut juste avoir le courage de le dire pas te planquer derrière l'abstrait et générique "agences"... Moi je propose de supprimer la caisse des retraites. Alpy et Bubby nous donneraient un peu de répit quand ils feraient la queue à la banque alimentaire. Ils pourront méditer sur le spectacle vivant de la misère humaine.

C'est con, mais non seulement y font pas la queue à la banque alimentaire, mais y font même pas la queue dans les remontées mécaniques quaind y vont skier en semaine.
Surtout en ce moment oû c'est désert dans les stations d'altitude encore ouvertes.

La vie est vraiment injuste !!!
:(



et en plus , il y a 30% de réduction en semaine!!!
ça permet de lisser ce que le gouvernement de byby nous a piqué!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (16 avril 2013) disait:

(...)
Par exemple,comme le préconise la cours des comptes on pourrais commencer par fermer l'AFITF (2 Mds de deficit) qui fait doublon avec la DGITM.
(...)

Yep ! Inutile d'investir dans les routes ou le train! Des dépenses inutiles. Stériles !

Puis les millions d'emplois du btp, on s'en fout aussi, de toute façon on économisera tellement qu'on aura presque plus besoin de bosser !!

Bon admettons qu'on conserve les crédits destinés aux infrastructures, mais qu'on fusionne le personnel des 2 agences. Allez, en étant généreux, 20 millions de salaires et 20 millions de dépenses de fonctionnement à diviser par 2... On économise 40 millions...

Reste plus qu'à trouver 10 milliards 890 millions !! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, tu sais très bien ce que tu voulais dire quand tu disais 1200 agences pour un coût de 50 milliards. Ou bien tu ne le savais pas, ce qui est fort possible aussi, mais tout aussi médiocre.

En général, le type qui arrive avec la recette "facile", c'est qu'il y a une c*uille dans le potage, et c'est pas compliqué de flairer l'imposture. Si réduire le déficit était simple et sans conséquence, on l'aurait fait depuis longtemps. ;) C'est compliqué et surtout douloureux, et pas que pour les fonctionnaires. Le nombre de boîtes qui palpes l'argent public de façon indirect est grand, et je doute qu'ils aient tous les reins assez solides pour supporter les conséquences. Quoiqu'on en perçoit les premiers résultats : augmentation du chômage et accident budgétaire. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/04/2013 - 20:21
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Byby ministre de l'Economie, des finances et de l'Emploi!
Ya qu'à....
faut qu'on....
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
lavoixdesallobroges (16 avril 2013) disait:


faut qu'on....


faucon...
faux con...

y'a pas que des faux........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (16 avril 2013) disait:

Byby ministre de l'Economie, des finances et de l'Emploi!
Ya qu'à....
faut qu'on....

Ben, non, je dis le contraire... Que c'est pas si simple de diminuer le déficit, et que les yaka et fokon sont en général des usurpateurs... ;)

Mais on se fait tellement plaisir à plaquer ses clichés sur byby... En plus ça ne demande pas de me lire ce qui est nettement plus pratique surtout si t'as une vanne à placer !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 16/04/2013 - 21:01
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (16 avril 2013) disait:




Bon admettons qu'on conserve les crédits destinés aux infrastructures, mais qu'on fusionne le personnel des 2 agences. Allez, en étant généreux, 20 millions de salaires et 20 millions de dépenses de fonctionnement à diviser par 2... On économise 40 millions...

Reste plus qu'à trouver 10 milliards 890 millions !! :D


C'est bien tu commences à comprendre le mécanisme ;)
Maintenant tu prends les 1242 autres et tu fais pareil.
Rien qu'en prenant le PLF 2013 , il y en a 500 et des brouettes de répertoriées.
De quoi t'entraîner en somme.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (16 avril 2013) disait:


Si réduire le déficit était simple et sans conséquence, on l'aurait fait depuis longtemps. ;) C'est compliqué et surtout douloureux, et pas que pour les fonctionnaires.


Comment enfoncer des portes ouvertes!!
Evidemment que c'est compliqué et douloureux mais bon il est plus facile de faire l'autruche comme tu le fais pour éviter la complication et la douleur.

En Suède, ils ont eu apparemment plus de courage que nous.
Tu pourras me rétorquer qu'ils sont que 9 millions d'habitants et que ce n'est pas comparable à la France mais il y aurait peut-être quelques idées à creuser.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (16 avril 2013) disait:

Même ça c'est faux !


C'est bon, relaxes-toi :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) je suis détendu ! :)

ça va mal se passer mais moi ça va ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (16 avril 2013) disait:

Mais on se fait tellement plaisir à plaquer ses clichés sur byby... En plus ça ne demande pas de me lire ce qui est nettement plus pratique surtout si t'as une vanne à placer !


:) :) :)

Dit le gars qui t'explique froidement "c'est ce que tu dis mais en fait ce n'est pas ce que tu penses":)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Combien de fois faudra-t-il vous répéter que bydon, notre Messie cosmo-planétaire, sait tout et lit dans les pensées ?
Z'êtes bouchés ou quoi :P ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
je croirai en byby le jour où il nous donnera les bons numéros du loto avant le tirage et pas après..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 17/04/2013 - 08:53
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je te demande pas de croire en moi cocotte, ça c'est une invention de moot qui a terriblement peur que quelqu'un croit en moi... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (17 avril 2013) disait:

byron (16 avril 2013) disait:

Mais on se fait tellement plaisir à plaquer ses clichés sur byby... En plus ça ne demande pas de me lire ce qui est nettement plus pratique surtout si t'as une vanne à placer !


:) :) :)

Dit le gars qui t'explique froidement "c'est ce que tu dis mais en fait ce n'est pas ce que tu penses":)

Bon, caramboule, je vais reprendre parce que t'étais peut-être un peu trop matinal, je connais, ça a dû m'arriver aussi...

Si tu dis que tu vas faire un mélange de jaune et de bleu pour repeindre ton dressing, t'as pas dit que t'allais la repeindre en vert. Pourtant, c'est ce que ça va donner. Sauf si tu fais des rayures, mais c'est plus un "mélange". ;) C'est pas parce que tu ne dis pas quelque chose que ce n'est pas une conséquence.

Quand tu dis qu'on va devoir diminuer les dépenses, c'est très abstrait, un peu comme les agences à Lolo. Mais si on regarde dans le détail, on voit que ça va pas être 50 milliards (les agences à lolo) qu'on va se récupérer tranquilou... Quand tu dis qu'on va diminuer les dépenses, ça va bénéficier d'abord à tous ceux qui ne payent pas assez d'impôts par rapport aux besoins de l'Etat. C'est un gain net pour eux (toi ou moi). Alors tu l'as pas dit, mais c'est ce qui se passe quand tu diminues les dépenses. Parce que diminuer les dépenses en économisant sur les crayons, c'est de la fable à meeting ump... ;)

Alors après, et je l'ai admis, je suis allé plus loin que ce que j'aurais voulu, c'est en quelque sorte un mea culpa. Bon, ça va pas être simple que tu le comprennes, mais l'important, c'est que je le dise pour y faire attention les prochaines fois. :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (16 avril 2013) disait:

C'est pas parce que tu ne dis pas explicitement quelque chose, que tu ne le penses pas, ni que ce que tu veux dire le dis.

Ce serait presque du Vandamme la...ou La Cite de la Peur "on ne peut pas tromper mille fois.."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je comprends que ça t'ouvre un abîme sous tes pieds si tu découvres que les gens peuvent ne pas dire ce qu'ils pensent !

A l'inverse, c'est pas parce que tu dis quelque chose que c'est vrai.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Si ça peut vous détendre, voici une vraie bonne chose pour 2013.....

youtube.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (17 avril 2013) disait:
Quand tu dis qu'on va diminuer les dépenses, ça va bénéficier d'abord à tous ceux qui ne payent pas assez d'impôts par rapport aux besoins de l'Etat. C'est un gain net pour eux (toi ou moi). Alors tu l'as pas dit, mais c'est ce qui se passe quand tu diminues les dépenses. Parce que diminuer les dépenses en économisant sur les crayons, c'est de la fable à meeting ump... ;)


Tu peux m'expliquer pourquoi la suppression des départements, du conseil économique et social de très nombreuses commissions lambda, du sénat (pour ce qu'il sert), l'optimisation du réseau hospitalier etc etc (pour ne donner que de simples exemples dépassant largement le stade du crayon) m'apporteraient plus ou moins qu'à quelqu'un d'autre ???

Pour rappel en moins d'une semaine l'Italie a décidé la réduction sérieuse du nombre de ses régions administratives !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 17/04/2013 - 10:56
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Le problème c'est que les politiques ont choisi de privilégier la rente au travail pour des raisons électorales.

On se retrouve ainsi avec des pensions de retraite qui sont revalorisées alors que la fiscalité sur le travail (charges sociales et impôts) ne cesse d'augmenter sans que le problème posé par la dette ne soit résolu (bien au contraire puisqu'elle augmente alors que les taux d'intérêt sont historiquement bas).

La solution juste est de tout simplement faire défaut sur la dette. Ce qui implique le lessivage des assurances vie en euros, la baisse drastique du prix des actifs (immobilier en tête).

Mais on peut également continuer à exploiter encore plus les personnes qui travaillent pour maintenir la bulle, ça détruira le tissu économique qui nous reste, ce qui rendra le défaut bien plus difficile à encaisser.

On voit bien là en tout cas les dérives du système de la majorité qui permet, en dépits du bon sens, à une partie de la population de s'octroyer le bénéfice du travail d'autrui.

Certains camouflent ça sous le mot de solidarité alors que ce système n'a rien de solidaire puisqu'il déconnecte totalement le donneur du receveur.

Dans les années qui viennent nous verrons probablement le socialisme se déliter complètement, il faut espérer que ce sera pour laisser la place à monde vraiment libéral où l'individu sera au centre de toute chose puisque ce sont ses actes et ses choix qui font la société. C'est la seule façon d'obtenir un monde vraiment "meilleur".
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (17 avril 2013) disait:

Quand tu dis qu'on va devoir diminuer les dépenses, c'est très abstrait, un peu comme les agences à Lolo. Mais si on regarde dans le détail, on voit que ça va pas être 50 milliards (les agences à lolo) qu'on va se récupérer tranquilou...


Je te le répète pour que tu comprennes, le coût estimé de la totalité est de 50 Mds.
Il n'est pas question de fermer la totalité pour récuperer 50Mds mais simplement de faire un tri

byron (17 avril 2013) disait:

Quand tu dis qu'on va diminuer les dépenses, ça va bénéficier d'abord à tous ceux qui ne payent pas assez d'impôts par rapport aux besoins de l'Etat. C'est un gain net...


En quoi le fait de baisser les dépenses devient un gain net ?
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que l'on peut très bien baisser les dépenses et avoir un taux d'imposition élévé?