carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (15 avril 2013) disait:

T'as prévu de donner un coup de main en bossant 1 jour de plus par semaine ? ou tu vas continuer à expliquer que ce sont les autres qui doivent bosser ?


:) :) :)

Sur ce point je suis assez serein et tu auras beaucoup, beaucoup de mal à me convaincre que 1) tu en fais plus que moi pour la communauté et même 2) que je n'en fais pas assez !

et ce n'est pas la peine de me sortir les conneries du style "oui mais tu ne sais rien de moi" etc etc :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
djamba (15 avril 2013) disait:

byron (15 avril 2013) disait:

T'as prévu de donner un coup de main en bossant 1 jour de plus par semaine ? ou tu vas continuer à expliquer que ce sont les autres qui doivent bosser ?

Et toi au lieu de poser des questions en permanence, tu nous dis ce que tu as prevu?


Ben au départ "il" nous avait gentiment proposé de "nous retrousser les manches pour redresser le pays" mais clairement l'idée lui est vite passée ! :) :) :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (15 avril 2013) disait:

djamba (12 avril 2013) disait:

byron (11 avril 2013) disait:

Il a fait quoi, finalement, sarko, pendant 5 ans (à part les cadeaux aux riches, je veux dire)

C'est moi ou ca fait 1 an que tu radottes sur skipass?

Peut etre 3 ou 4 ans meme - a verifier...

Là c'était la course à pied ? La rando ? le ski ? :D

Allez allez djamby... Si t'as vraiment envie d'être grand, passe au-dessus sans t'arrêter. Sinon, essaye pas de croire autre chose que t'es dans l'auge, avec nous... ;)

Et allez...encore des questions....jamais de reponses ou d'idees chez Byron.

Je reponds donc a ta 1ere question, ce n'etait ni la course a pied, ni la rando, ni le ski. Tu as raison ! (Encore une fois!)

J'utilise d'autres post pour ces sujets.

Et rassure-toi, je ne suis pas dans l'auge, juste de temps en temps ca me fait plaisir. Ca doit etre mon cote SM.

Sinon, tu fais quoi pour aider notre economie et resoudre les problemes actuels? Donner des exemples ou des idees c'est deja un debut.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
arrêtez de tergiverser dans tous les sens!!

vous ne savez rien de lui!!!!!!!!!!!!

Ha!Ha!Ha!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (15 avril 2013) disait:

(...)
Sur ce point je suis assez serein et tu auras beaucoup, beaucoup de mal à me convaincre que 1) tu en fais plus que moi pour la communauté et même 2) que je n'en fais pas assez !

et ce n'est pas la peine de me sortir les conneries du style "oui mais tu ne sais rien de moi" etc etc :)

J'ai jamais sorti cette excuse, j'ai absolument rien à te prouver. ;) Bon, c'est pas la seule ni la première erreur de jugement que tu fais, mais c'est parce que t'as rien compris à ce que tu crois défendre.

Chacun fait et participe en fonction de ses moyens. Et j'ai l'impression à te lire que tes moyens sont largement au-dessus des miens, t'as déjà souligné combien tu avais surement participé financièrement nettement plus que moi. Pourquoi priver la France de tous les emplois que tu créerais si tu travaillais plus ??

Pour répondre à djamby : moi je fais mon max. C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien !

Bon, par contre, en effet, j'explique pas à longueur de journée qu'il faut que les autres travaillent plus pour que moi je paye moins d'impôts. J'ai encore un peu de décence. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (15 avril 2013) disait:

arrêtez de tergiverser dans tous les sens!!

vous ne savez rien de lui!!!!!!!!!!!!

Ha!Ha!Ha!

Fais pas ta chochotte alpy, toi tu sais, vu que la moule te l'a dit... ha ha...

Tiens, ça te fait un point commun avec caramboule : toi aussi tu veux que les autres bossent plus pour que toi tu puisses maintenir ton train de vie (et dans ton cas, continuer à palper gracieusement la générosité publique). Toi aussi tu veux que l'état baisse ses dépenses (sauf ta retraite, évidemment)...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 15/04/2013 - 12:02
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... une pension de retraite, ce n'est pas de la générosité publique ...

Le mécanisme de cotisations retraite, pendant que tu taffes, pour payer les retraites de ceux qui y sont ... ce n'est pas de la générosité publique ...

J'en profite pour redire une "évidence" ... plus il y a de gens au chômage, moins il y a d'argent qui rentre en cotisations retraite (et sécurité sociale ...) !

Parce que, certes, l'allongement des durées de vie augmente les durées de versement des retraites et donc le nombre de retraités (pour ceux qui vivent vieux ...). Ceci implique donc que les actifs doivent financer plus.

Mais, si en plus, il y a de moins en moins d'actifs ...

Donc, le 1er objectif, préalable aux autres = retrouver du travail pour le plus grand nombre ... donc, cf. l'ensemble des mesures prises pour cela en 11 mois : BPI, crédit d'impôts compétitivité-emploi, contrats de génération, etc ...

Mesures qui ne peuvent, hélas, pas toutes donner des résultats de suite, mais qui sont prévues pour redonner des bases saines aux entreprises ...

D'autres mesures + appropriées ? peut-être, je ne suis pas économiste ... du coup, perso. je fais encore confiance à ceux qui gouvernent ... (vu la faillite des précédents ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/04/2013 - 12:20
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PhilippeG (15 avril 2013) disait:

Euh ... une pension de retraite, ce n'est pas de la générosité publique ... (...)

C'est de la générosité publique quand tu sais que les fondations mêmes du système sont déséquilibrés par un baby boom qui a payé pour une génération décimée par 2 guerres. On reporte le coût sur notre génération.

Eux n'ont jamais payé ce que ça va nous coûter. La solidarité intergénérationnelle est à sens unique, malheureusement. Maintenant alpy fait la leçon à ceux qui bosserait pas assez...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (15 avril 2013) disait:

Pour répondre à djamby : moi je fais mon max. C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien !

Ok, mais du coup pour ceux qui se demandent comment participer et faire leur max, tu peux donner des idees et nous eclaircir sur ce qu'est ton max?

Un % de ton salaire chaque mois reverse a une cause? Economique, caritative, developpement durable, ou autre... (hormis les impots auxquels tout le monde est soumis bien evidemment)

Du benevolat?

Une mission specifique pour une asso, humanitaire peut-etre?

Ou juste du benevolat skipass avec des debats sur skipass byron/ak/carambole/Since pour nous sortir de la crise? (ce qui est un debut aussi...)

Ca m'interesse, je cherche des idees justement pour m'impliquer plus et contribuer plus.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (15 avril 2013) disait:

Euh ... une pension de retraite, ce n'est pas de la générosité publique ...

Le mécanisme de cotisations retraite, pendant que tu taffes, pour payer les retraites de ceux qui y sont ... ce n'est pas de la générosité publique ...

J'en profite pour redire une "évidence" ... plus il y a de gens au chômage, moins il y a d'argent qui rentre en cotisations retraite (et sécurité sociale ...) !

Parce que, certes, l'allongement des durées de vie augmente les durées de versement des retraites et donc le nombre de retraités (pour ceux qui vivent vieux ...). Ceci implique donc que les actifs doivent financer plus.

Mais, si en plus, il y a de moins en moins d'actifs ...

Donc, le 1er objectif, préalable aux autres = retrouver du travail pour le plus grand nombre ... donc, cf. l'ensemble des mesures prises pour cela en 11 mois : BPI, crédit d'impôts compétitivité-emploi, contrats de génération, etc ...

Mesures qui ne peuvent, hélas, pas toutes donner des résultats de suite, mais qui sont prévues pour redonner des bases saines aux entreprises ...

D'autres mesures + appropriées ? peut-être, je ne suis pas économiste ... du coup, perso. je fais encore confiance à ceux qui gouvernent ... (vu la faillite des précédents ...)



oui, d'accord, pour ceux qui veulent travailler et se retrousser les manches, pas pour ceux qui jonglent d'une aide sociale à une autre(je ne pense à personne en particulier!!!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba (15 avril 2013) disait:

(...)
Ca m'interesse, je cherche des idees justement pour m'impliquer plus et contribuer plus.

Toi y en a pas comprendre, alors y en a parler langage des affaires : toi y en a faire ce que tu veux.

Eventuellement tu consultes un curé, mais surement pas moi !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (15 avril 2013) disait:

(...)
oui, d'accord, pour ceux qui veulent travailler et se retrousser les manches, pas pour ceux qui jonglent d'une aide sociale à une autre(je ne pense à personne en particulier!!!)

On sait que t'as à l'oeil les tire-au-flancs et les profiteurs... ;) Regarde djamby, il sait pas quoi faire ni à qui donner !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (15 avril 2013) disait:

alpy (15 avril 2013) disait:

(...)
oui, d'accord, pour ceux qui veulent travailler et se retrousser les manches, pas pour ceux qui jonglent d'une aide sociale à une autre(je ne pense à personne en particulier!!!)

On sait que t'as à l'oeil les tire-au-flancs et les profiteurs... ;) Regarde djamby, il sait pas quoi faire ni à qui donner !!


je trouve que tu as une attitude de "vaincu": un peu comme une certaine équipe du sud-ouest!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Vaincu parce que le SUA descend en pro D2 ? oui, ça m'a porté un sale coup au moral... puis mon chrono au derby... je suis au fond du seau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/04/2013 - 13:20
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si seulement je pouvais avoir la force de caractère d'un djamby qui passe à peine ici, juste pour montrer à quel point il est supérieur avec son salaire en pounds, ses projets de joggings, et de site internet participatif où les gens pourront échanger des savoirs et réaliser la communion dans la félicité !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (15 avril 2013) disait:

Si seulement je pouvais avoir la force de caractère d'un djamby qui passe à peine ici, juste pour montrer à quel point il est supérieur avec son salaire en pounds, ses projets de joggings, et de site internet participatif où les gens pourront échanger des savoirs et réaliser la communion dans la félicité !

Enorme...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
je cherche des idees justement pour m'impliquer plus et contribuer plus.
Ah non, tu ne vas pas prendre des idées à lui, tu risquerais de te transformer en bydon, et ça, c'est pas beau :P !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
djamba (15 avril 2013) disait:

byron (15 avril 2013) disait:

Si seulement je pouvais avoir la force de caractère d'un djamby qui passe à peine ici, juste pour montrer à quel point il est supérieur avec son salaire en pounds, ses projets de joggings, et de site internet participatif où les gens pourront échanger des savoirs et réaliser la communion dans la félicité !

Enorme...


be ouais !

tu comprends maintenant la différence entre toi et lui ??? :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
carambole (15 avril 2013) disait:

djamba (15 avril 2013) disait:

byron (15 avril 2013) disait:

Si seulement je pouvais avoir la force de caractère d'un djamby qui passe à peine ici, juste pour montrer à quel point il est supérieur avec son salaire en pounds, ses projets de joggings, et de site internet participatif où les gens pourront échanger des savoirs et réaliser la communion dans la félicité !

Enorme...


be ouais !

tu comprends maintenant la différence entre toi et lui ??? :)

Bof...je t'avoue que je suis souvent assez perplexe, et que je m'en fous...je me disais peut etre que byron, comme n'importe qui d'autre aurait de bonnes idees a partager pour contribuer a la sante du pays mais non.... il a cru que je venais juste m'afficher et a decide de rebondir sur ca, et me dresser un portrait, plutot que de repondre a mes questions, qui n'etaient que de la curiosite et de l'interet envers le sujet discute.

Je n'ai d'ailleurs jamais dit ouvertement "mon salaire en pounds"...encore moins aujourd'hui dans mes derniers posts...Mais il a du lui sembler bon le rappeller ou l'utiliser avec mepris considerant que j'etais un riche expat qui s'en met plein les fouilles.

Alors que je pourrai tres bien avoir ete relocalise par une entreprise internationale qui fermait certaines equipes em France et j'ai du faire le choix entre quitter mon job ou accepter de me relocaliser dans un autre pays, sans aucun avantages lies a une expatriation.

Mais non, ca ne lui vient pas a l'esprit. Il a choisi lui meme quelle version donner a l'histoire, et au fait que je vive a l'etranger. Il prefere la version qui lui permet de tirer la couverture de son cote, c'est normal apres tout...Il faut le comprendre parfois aussi... Ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 15/04/2013 - 17:17
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, djamby, c'est toi qui a choisi la version, le gars rilax laid back; qui vient constater que le monde tourne mais byby patine en attendant des potes pour une chill out after work... :D

Il n'y aucun jugement de valeur sur ce que tu fais, ou tu ne fais pas. C'est toi qui est curieux, pas moi ! Moi je me moque juste de la manière dont tu te présentes. Moi je trouve honorable quiconque gagne sa vie, quoiqu'il fasse et même s'il ne gagne qu'un smic. Je lui explique pas qu'il est un loser et qu'il devrait peut-être se bouger, qu'il pourrait créer sa boîte, se lever tôt... ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Ok. Interessant...

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi je suis venu "juste pour montrer à quel point il est supérieur avec son salaire en pounds"

Va falloir que tu m'expliques... Et idem sur mes "projets de jogging". 1) Ce n'est pas ici que j'en parle et 2) meme si je le faisais je ne vois pas en quoi ca ferait de moi quelqu'un qui se pretend "superieur" comme tu dis si bien.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (15 avril 2013) disait:

C'est toi qui est curieux, pas moi !

C'est possible oui, selon moi c'est une maniere de s'instruire d'etre curieux, de s'interesser et s'ouvrir aux autres. Je trouve - et encore une fois c'est personnel - que ca donne souvent des idees et montre des visions differentes.

Encore une fois tu as raison decidement! Je suis curieux et pas toi!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
Donc, le 1er objectif, préalable aux autres = retrouver du travail pour le plus grand nombre ...


Ou plus simplement, baisser les retraites élevées (on pourrait prendre le salaire médian - XXX€) pour rendre la charge supportable pour les actifs.

Notre système social ne pourra pas perdurer si la génération qui l'a mis en place ne devient pas un peu moins égoïste.

Mais comme on dit, après moi le déluge...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (15 avril 2013) disait:

Non, djamby, c'est toi qui a choisi la version, le gars rilax laid back; qui vient constater que le monde tourne mais byby patine en attendant des potes pour une chill out after work... :D

Toi aussi tu bosses dans le retail? Le consulting peut-etre? C'est une deformation professionnelle tous ces anglicismes?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba (15 avril 2013) disait:

Ok. Interessant...

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi je suis venu "juste pour montrer à quel point il est supérieur avec son salaire en pounds"(...)

Bon, alors c'est quoi qui te donne l'impression d'être plus malin que moi ? Parce de ce que je vois, 6 mois plus tard, tu radotes la même chose comme une vieille pie... :D Donc qu'est-ce qui te fais croire que t'es pas dans l'auge avec moi ? Parce que toi c'est pour t'amuser ??
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (15 avril 2013) disait:

Bon, alors c'est quoi qui te donne l'impression d'être plus malin que moi ?

J'ai dit ca?

Je m'interroge c'est tout...je me pose beaucoup de questions tu sais!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
non, tu me poses beaucoup de questions... comme t'inquiéter pourquoi je suis pas en train de faire une via ferrata ! Mais t'as pas l'air dans l'introspection...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/04/2013 - 19:44
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je trouve honorable quiconque gagne sa vie
Il est sûr que ce serait un bon objectif pour toi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
Toi aussi tu bosses dans le retail? Le consulting peut-etre?
Il bosse dans le bydoning. C'est quoi, le bydoning ? Ben, euh, c'est ce qu'il fait chaque jour sur Skipass, c'est ça, le bydoning !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
c'est quoi qui te donne l'impression d'être plus malin que moi ?
Il ne le sait peut-être pas, mais nous, nous savons ce qui nous donne ladite impression !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
djamba (15 avril 2013) disait:

byron (15 avril 2013) disait:

Non, djamby, c'est toi qui a choisi la version, le gars rilax laid back; qui vient constater que le monde tourne mais byby patine en attendant des potes pour une chill out after work... :D

Toi aussi tu bosses dans le retail? Le consulting peut-etre? C'est une deformation professionnelle tous ces anglicismes?


Moi je veux bien le prendre à l'essai, quelques mois... Tu feras le café, les xeroxcopy, et le soir, à l'after work, tu nous feras tes grandes tirades dont tu as le secret sur le capitalisme, l'économie et tout le reste... histoire de nous détendre
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
djamba (15 avril 2013) disait:

byron (15 avril 2013) disait:

T'as prévu de donner un coup de main en bossant 1 jour de plus par semaine ? ou tu vas continuer à expliquer que ce sont les autres qui doivent bosser ?

Et toi au lieu de poser des questions en permanence, tu nous dis ce que tu as prevu?

Surtout qu'au depart, je n'ai jamais abordé le sujet de son chill out after work ou de sa vie sociale... c'est byron qui a amené les sujets tout seul, sur "mes pounds", et sur le fait que soit disant il patine en attendant des potes pour un "chill out after work"...

Le mec qui retourne les sujets a sa sauce et se tend des pièges tout seul.... Bon allez je sors de l'auge, on se marre bien mais bon...tous les 3 ou 6 mois ça suffit...(ça repond a ta question byron, oui je viens pour m'y amuser)

Eh byron, je vais courir! A+
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si le chill out, c'est bien de toi, la dernière fois, tu nous expliquais que tu n'étais là qu'en attendant tes potes pour aller boire des bières dans la vraie vie... ;)

Mais bon, te trompe pas, je trouve ça très bien d'habiter à London et y travailler ! Faut du courage, tout larguer pour refaire sa vie ailleurs, une autre culture, une autre vie... :) C'est qu'à moitié ironique, sauras-tu quelle moitié ? J'en doute... Doivent bien se marrer les anglais avec toi !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Ah oui...tu reviens sur une autre discussion...Ok...tout est lié sur skipass, putain merde, j'avais oublié...Et je me sentais aussi supérieur et plus malin que toi encore une fois?.... et après tu vas aller insulter tout le monde de pleureuse aussi non?

On connait la chanson, ça va.

Sinon, faudra que tu expliques ton histoire d'ironie mais oui, les anglais se marrent bien avec moi ça va. Pas de souci la dessus, je sais pas pourquoi tu ajoutes un nouvel axe a la discussion, mais t'inquiète pas pour moi, on est plutot "chilled out" ici!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Byron à d'autre pleureuses que moi sur le Forum, je pensais avoir l'exclu !!

En tout cas tu es arrivé à ce que Byron te conseille d'aller voir le curé pour plus t'investir auprès des autres.

Et là, je dis bravo :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
Et là, je dis bravo
Il est à point pour faire son "outing" :P !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les pleureuses, avez-vous déclaré votre patrimoine sur skipass?

moi, c'est fait!!

2 paires de ski anciens



1 tente


1 camion
avant!!



1camion
après





1 voiture après un week-end skipass!!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba (16 avril 2013) disait:

Ah oui...tu reviens sur une autre discussion...Ok...tout est lié sur skipass, putain merde, j'avais oublié...Et je me sentais aussi supérieur et plus malin que toi encore une fois?.... et après tu vas aller insulter tout le monde de pleureuse aussi non?

Je reviens sur une autre discussion ? ah ? Il n'y a aucune continuité entre toi avant et toi maintenant ? Ce que tu as dit hier ne te lie plus aujourd'hui ?

"insulter de pleureuse" ? Hu hu... j'insulte personne... Par contre, j'appelle un chat un chat. Après si t'as envie de simuler être la victime factice du méchant byby, why not ? C'est pas valorisant, mais c'est ton choix.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire (16 avril 2013) disait:

Byron à d'autre pleureuses que moi sur le Forum, je pensais avoir l'exclu !!(...)

Ah ? Je t'ai "insulté de pleureuse" ? C'était à quel sujet ? J'imagine que tu devais pleurnicher pour que ça me vienne à l'esprit. J'ai pas idée "d'insulter de pleureuse" quelqu'un qui pleurniche pas... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour en revenir aux choses "sérieuse" :)

Toujours dans le gadget cette déclaration de patrimoine ! aucun intérêt de savoir si le gars a du patrimoine ou pas à la rigueur la variation du patrimoine pendant le mandat pourrait en avoir.

Mais savoir si Cahuzac avait ou pas du patrimoine n'aurait donné aucune information sur ses éventuelles fraudes !


Fin 2013 et 2014 vont être "amusants" : on s'aperçoit que "faire payer les riches" n'a rien réglé (voire même peut-être amplifié les problèmes) et en l'absence de vraie volonté de réduction importante des dépenses simplement toujours plus de prélèvements.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
byron (16 avril 2013) disait:

djamba (16 avril 2013) disait:

Ah oui...tu reviens sur une autre discussion...Ok...tout est lié sur skipass, putain merde, j'avais oublié...Et je me sentais aussi supérieur et plus malin que toi encore une fois?.... et après tu vas aller insulter tout le monde de pleureuse aussi non?

Je reviens sur une autre discussion ? ah ? Il n'y a aucune continuité entre toi avant et toi maintenant ? Ce que tu as dit hier ne te lie plus aujourd'hui ?

"insulter de pleureuse" ? Hu hu... j'insulte personne... Par contre, j'appelle un chat un chat. Après si t'as envie de simuler être la victime factice du méchant byby, why not ? C'est pas valorisant, mais c'est ton choix.

T'es bien dans l'auge, hein mon byby? Oh oui on est biens la hein :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (16 avril 2013) disait:

Pour en revenir aux choses "sérieuse" :)

Toujours dans le gadget cette déclaration de patrimoine ! aucun intérêt de savoir si le gars a du patrimoine ou pas à la rigueur la variation du patrimoine pendant le mandat pourrait en avoir.

Mais savoir si Cahuzac avait ou pas du patrimoine n'aurait donné aucune information sur ses éventuelles fraudes !

Je suis relativement d'accord, ça relève pour l'instant du gadget. Par contre, je ne serais pas contre une véritable instance de contrôle des élus. Contrôle des évolutions, mais aussi des possibles conflits d'intérêts. Quand on voit que Copé exerce encore comme avocat, je pense que ça peut poser des problèmes.

Mais je ne pense pas que la moralisation de la vie politique soit un gadget pour autant. On a vu les ravages que ça a causé dans l'entourage de Sarko et dans la crédibilité de sa politique économique.

Bon, "faire payer les riches" n'est pas censé régler tous les problèmes. Toi en gros, ta réflexion, c'est que si ça ne règle pas TOUS les problèmes, alors c'est inefficace. Là le constat était que les très riches étaient les seuls épargnés par les efforts supplémentaires demandés, ce qui était évidemment anormal (enfin, pour quelqu'un de rationnel).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (16 avril 2013) disait:
Là le constat était que les très riches étaient les seuls épargnés par les efforts supplémentaires demandés,


50% des français ne payent pas d'impôt sur le revenu !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (16 avril 2013) disait:

Là le constat était que les très riches étaient les seuls épargnés par les efforts supplémentaires demandés, ce qui était évidemment anormal (enfin, pour quelqu'un de rationnel).


Je serais curieux si tu détaillais les efforts supplémentaires que l'on a demandé aux Francais et pour lesquels les riches auraient été epargné?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (16 avril 2013) disait:

byron (16 avril 2013) disait:
Là le constat était que les très riches étaient les seuls épargnés par les efforts supplémentaires demandés,


50% des français ne payent pas d'impôt sur le revenu !
Arf, l'IR est le seul impôt ? L'augmentation de la TVA ne les concerne pas ? :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (16 avril 2013) disait:

byron (16 avril 2013) disait:

Là le constat était que les très riches étaient les seuls épargnés par les efforts supplémentaires demandés, ce qui était évidemment anormal (enfin, pour quelqu'un de rationnel).


Je serais curieux si tu détaillais les efforts supplémentaires que l'on a demandé aux Francais et pour lesquels les riches auraient été epargné?

Bouclier fiscal ? Bon, c'est vrai que c'est surtout pour les mecs aux smic sur l'Ile de Ré...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (16 avril 2013) disait:

Arf, l'IR est le seul impôt ? L'augmentation de la TVA ne les concerne pas ? :D


Arf la TVA n'augmente pas pour les très riches?
On nous aurait encore menti ?
Au final c'est quoi ton idée, mettre un taux tva différent en fonction des revenus?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La tva est un impôt sur la consommation. Pas sur le revenu. ;)

Il augmente aussi pour les plus riches, mais en proportion moindre vu que l'essentiel de leurs revenus ne seront pas dépensés. Bon, ça demande une grande audace intellectuelle de l'imaginer et puis de le comprendre !

Juste pour nous marrer, tu nous fais un budget pour un smicard ? Son loyer, son téléphone, sa bouffe, sa bagnole, ses week-ends au ski, son épargne, ses défiscalisations ? :D Ou bien ton honnêteté intellectuelle va s'arrêter aux sarcasmes et aux insinuations ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (16 avril 2013) disait:

La tva est un impôt sur la consommation. Pas sur le revenu. ;)

Il augmente aussi pour les plus riches, mais en proportion moindre vu que l'essentiel de leurs revenus ne seront pas dépensés.



Tu es bien gentil mais Carambole te parle de l' IR et tu embrayes sur la TVA.

Ensuite qui te dis que l'essentiel du revenu des riches n'est pas dépensé?? ( je te rappelle à tout hasard que notre gouvernement actuel te considère riche à partir de 4400 Eur/mensuel)

Tiens regardes la déclaration de patrimoine de nos ministres.
En dépit des "salaires" qu'ils touchent et les divers avantages qu'ils ont,leur patrimoine est au niveau d'une classe moyenne( 1 appart ou maison, un livret epargne ou deux et une ou deux bagnoles pourries)
Au final ils depensent pas mal de leur revenu pour ne pas avoir de patrimoine plus important.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, je parlais de l'iniquité des prélèvements supplémentaires, des efforts demandés. Caramboule réduit à l'IR.

Cela dit, je suis assez d'accord que trop de monde en est exonéré.

4.400 par personne ? par foyer fiscal ?

Pour les patrimoines, ça fait que 6 mois qu'ils sont ministres, avant j'ai aucune idée de leurs revenus. Je ne suis pas pour la paupérisation de la République.

Après franchement, savoir qui est riche ou qui est pauvre, j'avoue qu'il n'y a rien qui m'intéresse moins... Le truc, c'est qu'on dépense trop ou qu'on ne prélève pas assez. Caramboule qui ne veut pas payer pense qu'il faut diminuer les dépenses. :D Personnellement, j'aime beaucoup l'idée de richesse de la nation, de biens collectifs, de services publics.