Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ak ( 9 avril 2013) disait:

:D :D :D Kilécon :D
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
droogies ( 9 avril 2013) disait:

Si elle ne pensait pas aux election alors pourquoi se dire travailliste quand on est une pure libérale?

A quel moment elle s'est dite travailliste ???
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
effectivement je voulais dire conservatrice
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
agoravox.fr

ça ira oui....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
JLO (10 avril 2013) disait:

agoravox.fr

ça ira oui....

on sait à quoi s'en tenir!!!!!!!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tdg.ch

OFFSHORE LEAKS
La famille Le Pen aurait eu un compte en Suisse
Par Christine Talos. Mis à jour à 13h40 17 Commentaires
L'ancien président du Front National, Jean-Marie Le Pen aurait fait ouvrir, via l'ancien trésorier du parti, un compte en Suisse en 1981 auprès d'UBS, selon le site Mediapart.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
j'ai bien aimé un matin sur France inter ... après la matinale 7/9 consacrée aux fuites d'argent ...une pub d'une banque française <<vous avez toujours rêvé d'acheter un bateau ... nous vous proposons d'optimiser vos impôts en achetant un bateau outre-mer ...>>

Certes, c'est légal ... mais moral et juste ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
franchement... juger de la "moralité" d'un acte... ce sera sans moi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PhilippeG (10 avril 2013) disait:

j'ai bien aimé un matin sur France inter ... après la matinale 7/9 consacrée aux fuites d'argent ...une pub d'une banque française <<vous avez toujours rêvé d'acheter un bateau ... nous vous proposons d'optimiser vos impôts en achetant un bateau outre-mer ...>>

Certes, c'est légal ... mais moral et juste ?

Bah, c'est pas comme si la gauche était pas au pouvoir et pouvait y changer quelque chose... ;) Et la morale, je la laisse aux curés, on a vu qu'il était compliqué de s'en prétendre...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Et pendant ce temps Bernard Arnaud nous annonce qu il renonce a la nationalité belge en quasi félicitant l action gouvernementale dans un interview de je sais plus quel journal.....il oublie de dire que sa mure réflexion fait suite a deux refus des autorités belges..."on a déjà le gros c est bon ! Et lui au moins il aime la bière !"
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

En même temps, les résultats de la France, vus de l'étranger et surtout en dehors du lobbying médiatique antiHollande franco Français, ne sont pas si mauvais que ça.

La France vient d'emprunter à 10ans, à 1,7% soit le deuxième record en moins de 4 mois (moins de 2% en décembre ) lesechos.fr
L'économie Française semble rassurer la communauté internationale, qui n'hésite pas à prêter à des taux de plus en plus bas.

Je ne vous parle pas non plus de la sécu qui vient de réduire de 24%, son déficit.
francetvinfo.fr

Quant à la cote de notre pays vue des USA, elle est excellente depuis la guerre du Mali.

Il n'y a qu'en France qu'on psychote sur la politique d'Hollande, parce que vu de l'étranger, la France est un des rares pays à ne pas sombrer dans la récession.

Le lobbying actuel est juste fait pour remettre rapidement l'UMP au pouvoir, mais ce qu'oublie les Zeymour et autres chroniqueurs politiques, c'est qu'à force de jouer ce jeu, c'est Le Pen qui finira par prendre le pouvoir.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (11 avril 2013) disait:

L'économie Française semble rassurer la communauté internationale,

Il n'y a qu'en France qu'on psychote sur la politique d'Hollande,

lefigaro.fr

:) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Merde, j'avais donc tort !!! :(

En plus c'est le Figaro qui le dit, le seul journal totalement indépendant de la classe politique, c'est donc forcément vrai :)

Bon, pas grave, de toutes façons il va me supprimer les allocs pour mes 2 petits, alors, qu'il aille au diable ce Hollande :P
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

PAs mal quand même, hein ?

bourse.lesechos.fr

D'ailleurs, je ne sais pas, pour vous, mais mon portefeuille boursier ne s'est pas porté aussi bien depuis plusieurs années.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Quant à la cote de notre pays vue des USA, elle est excellente depuis la guerre du Mali.

Mais Allloo quoi (TM). Oui l'action au Mali est approuve mais je te mets au defit de trouver UN article de la presse nationale US qui soit positif sur la sante economique de la France ou de sa direction. Tous le monde pense (a tord ou a raison) que la France va droit dans le mur. L'histoire jugera.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

D'ailleurs, je ne sais pas, pour vous, mais mon portefeuille boursier ne s'est pas porté aussi bien depuis plusieurs années.

Et re LOL. Le CAC40 devrait etre a 6000+ si il avait suivi le rebond du SP500 depuis la crise. Pour rappel pour ceux qui ne suivent pas il n'est meme pas a 3800. En meme temps la France est facile a eviter c'est deja ca. La France est mega a la traine et ce n'est pas une surprise: personne n'aime les actions en France et apparemment ca inclus les hommes politiques francais; ils sont tous investis dans de la pierre bien immobile et fossile au vu de leurs chers patrimoines ou en tout cas ce qu'ils en devoilent. Quand on compare ca avec les hommes politiques US ca donne un coup de froid. De la a penser que d'un cote ils croient en la vigeur future de leur economie et de l'autre pas il n'y a qu'un petit pas a franchir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (11 avril 2013) disait:

L'économie Française semble rassurer la communauté internationale,

Il n'y a qu'en France qu'on psychote sur la politique d'Hollande,

lefigaro.fr

:) :) :)

Ah ? Il avait pas réformé la France Sarko ? Il a fait quoi, finalement, sarko, pendant 5 ans (à part les cadeaux aux riches, je veux dire) pour que t'en sois si content que t'étais prêt à le faire rempiler ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

LOL

finance.yahoo.com

CAC40 vs SP500
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
LOL

t'es comme la courbe us toi, decorelé :-) pov cloche
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
juger de la "moralité" d'un acte... ce sera sans moi...

ok, j'ai mal formulé la question ... trop vite, trop simplifiée ...

Sur les possibilités d'optimisation fiscale mon interrogation est :

<<La loi fiscale prévoit des réductions d'impôts (ou des crédits ?) pour celui qui achète un bateau en outre-mer.

Donc la loi accepte de faire rentrer moins d'impôts pour la collectivité.

Je suppose donc qu'alors, l'achat de bateaux outre-mer doit apporter un VRAI bénéfice équivalent pour la collectivité ...

Si oui, la loi est juste, sinon ? >>

Et effectivement, ne mettons pas des histoires de morale ici ...

nota : il y a qlq mois, j'avais vu un reportage sur les parcs outre-mer, d'engins de travaux publics achetés en "défiscalisation" par des métropolitains ... sauf qu'il y avait de tels excès dans le système, que plein d'entrepreneurs locaux s'étaient endettés et avaient fondus les plombs et que les engins en surplus rouillaient stockés sans servir ...

Dans ce genre de dispositif, qui a été bénéficiaire ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Caterpillar :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
byron (11 avril 2013) disait:

Il a fait quoi, finalement, sarko, pendant 5 ans (à part les cadeaux aux riches, je veux dire)

C'est moi ou ca fait 1 an que tu radottes sur skipass?

Peut etre 3 ou 4 ans meme - a verifier...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
djamba (12 avril 2013) disait:

Il a fait quoi, finalement, sarko, pendant 5 ans (à part les cadeaux aux riches, je veux dire)

vous avez la mémoire courte!!

Sarco, il a voulu "moraliser" le capitalisme, Hollande éradiquer les paradis fiscaux!
le combat continue!!!!!!!!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
le combat continue!
Au train où ça va, il a encore de belles années devant lui.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

C'est devenu un motto pour lui
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
PhilippeG (12 avril 2013) disait:

Sur les possibilités d'optimisation fiscale mon interrogation est :

La loi fiscale prévoit des réductions d'impôts (ou des crédits ?) pour celui qui achète un bateau en outre-mer.

Donc la loi accepte de faire rentrer moins d'impôts pour la collectivité.

Je suppose donc qu'alors, l'achat de bateaux outre-mer doit apporter un VRAI bénéfice équivalent pour la collectivité ...

Demandes à Mosco !!
Il ne pourra pas refuser une réponse des plus détaillée pour un militant nocturne de ton acabit.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
laurent_mrs (12 avril 2013) disait:

Non mais franchement je suis impressionne...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

La constance est une des qualité que tu ne peux lui enlever :-)
(dans la lignée des cadeaux aux riches, il y a aussi le BE de Pierrot, les photos de vacances de Bott au ski en Russie,son licenciement, le caca de moot etc ...)
Une vrai bête que ce Byron !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

laurent_mrs (12 avril 2013) disait:

Oui, il y a 6 mois, tu disais déjà ça. Il y a un an aussi... En fait, chaque fois que tu reviens, tu n'en reviens pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben il faut reconnaître que c'est impressionnant ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 avril 2013) disait:

Ce qui était vraiment impressionnant, c'était ton silence quand sarko a fait plonger le déficit et exploser la dette ! Quand dans quelques années on aura redressé la situation, on pourra en rire, en attendant, désolé, mais j'ai pas le temps, je bosse.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
byron (12 avril 2013) disait:

Oui, il y a 6 mois, tu disais déjà ça. Il y a un an aussi... En fait, chaque fois que tu reviens, tu n'en reviens pas.

C'est exactement ca Byron, a chaque fois que je reviens, je te vois parler des memes choses, tourner en rond... et j'avoue que je n'en reviens pas. Tu as bien saisi mon message!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

Moi je n'en reviens toujours pas!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

C'est exactement ca Byron, a chaque fois que je reviens, je te vois parler des memes choses, tourner en rond... et j'avoue que je n'en reviens pas. Tu as bien saisi mon message!

Bah, moi je te vois chaque fois parler de la même chose... Tu saisis mon message ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/04/2013 - 17:13
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Moi je n'en reviens toujours pas!

C'est parce que tu ne passes pas très souvent !

A la fin ce n'est pas qu'on s'habitue, simplement on n'y prête plus attention :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qu'il a de réjouissant, c'est 6, 12 ou 18 mois plus tard, caramboule est toujours là pour commenter qu'il ne commentera pas ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tse tse bydon je n'ai jamais dit que je commenterai pas (et au contraire j'aime bien commenter tes conneries et tes contradictions :) )

j'ai dit que je ne discutais pas avec toi, nuance !

toujours cette fameuse propension à déformer la réalité :)
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
"Dans un moment où il doit y avoir des valeurs qui doivent être portées, une exigence morale qui vaut pour tous ceux qui ont une responsabilité à quelque niveau que ce soit, chacune et chacun doit servir à sa place la République et d'une manière exemplaire" F. Hollande 06/04/2013

Laurence Rossignol
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
C'est quand même amusant de voir cette gauche qui a fait campagne sur la morale, sur une Présidence morale, sur l'argent facile et sur la non austérité se prendre les pieds sur le tapis.

L'électeur de gauche, il aime bien se faire sod****er profond, cocufier allègrement, et tout ca avec le sourire. Bravo! ;-)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
"Sarkozy seul recours à droite" : eh bé, quel que soit le bord, on est dans de beaux draps !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Les declarations de patrimoine des hommes politique sentent le mensonge à plein nez. Moscovici qui déclare 200 k€ de patrimoine, député depuis des années, 55 ans, bref, soit c'est un mauvais gestionnaire et il faut pas lui donner Bercy, soit c'est un gros menteur.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Bof, même combat pour Fillon, hein, lui qui n'a qu'une bicoque dans la Sarthe... pourtant t'étais moins prompts à lui faire des reproches pendant qu'il était PM.
Hopeùla
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Parce que ca vous etonne encore que les politiques mentent ... ah ah ah
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, tiendez, le voilà, le vrai recours à droite !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon en attendant il va falloir soutenir flanby, ou pépère comme vous voulez, dans son action !

parce que déjà ce qu'il fait n'est pas terrible mais si en plus il écoute la contestation dans ses troupes nous sommes mal barrés !!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as prévu de donner un coup de main en bossant 1 jour de plus par semaine ? ou tu vas continuer à expliquer que ce sont les autres qui doivent bosser ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

Bah, moi je te vois chaque fois parler de la même chose... Tu saisis mon message ?

Oui, encore une fois tu as raison! (decidement, tu as souvent raison!)

Je viens rarement, mais a chaque fois je viens souvent parler de la meme chose ou plutot des memes choses, soit de ski, soit de course a pied, soit de randonnees d'ete (GR, etc), soit je laisse un commentaire sur blahblah qui ne sert a rien....sauf que moi c'est tous les 3 ou 6 mois, et pas tous les 15 min avec les manches retroussees.

Tu saisis mon message?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
byron (15 avril 2013) disait:

T'as prévu de donner un coup de main en bossant 1 jour de plus par semaine ? ou tu vas continuer à expliquer que ce sont les autres qui doivent bosser ?

Et toi au lieu de poser des questions en permanence, tu nous dis ce que tu as prevu?

Avant de poser des questions sur ce que font les autres et precher la bonne parole sur skipass, tu t'investis dans quoi sinon? Un peu de caritatif peut-etre? Des initiatives en particulier? On sait que tu donnes beaucoup de temps a skipass, mais en dehors de ca, dis nous! Ca donnera surement de bonnes idees a certains, y compris a moi!

Sinon peut-etre que tu viens juste nous dire ce qu'il faut faire et c'est deja bien?

Si tu sais pas j'ai des idees moi. Mais etant donne l'etendu de ton savoir et ta connaissance de notre monde actuel et de ce dont il a besoin, tu as surement deja fait tout ce que je fais, et surement beaucoup plus pour contribuer a l'economie et au monde actuel...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Là c'était la course à pied ? La rando ? le ski ? :D

Allez allez djamby... Si t'as vraiment envie d'être grand, passe au-dessus sans t'arrêter. Sinon, essaye pas de croire autre chose que t'es dans l'auge, avec nous... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba (15 avril 2013) disait:

byron (15 avril 2013) disait:

Et toi au lieu de poser des questions en permanence, tu nous dis ce que tu as prevu?(...)

Prévu ? Comment ça ? Ce que j'ai prévu de faire pour sauver la France ? Toi y en a pas connaître les principes de l'économie ? c'est une fausse question, si tu connaissais, tu me poserais pas ce genre de question stupide. ;)