Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (18 oct. 2012) disait:

Pure88 (18 oct. 2012) disait:

ak (18 oct. 2012) disait:

moi je peut toujours la voir...

ak t'as vraiment un problème avec peu, peut, peux ..........;)

oui :-) c'est infernal!!! chaque fois que je l'écris je me demande ... et chaque fois je me trompe...
tu me réexpliques steuplai?

En mp alors :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
byron (18 oct. 2012) disait:

Pour la consommation, stratégie à 5 ou 10 ans blahblahblah, je laisse ça aux gogos que ça fait rêver... In fine, c'est max de blé !

Et faut avoir les moyens de pas se verser de salaire, alors si encore une fois t'espérais me faire pleurer, c'est raté !

Un mouvement anti-entrepreneurs ? Les pauvres choux mal aimés qui pensent qu'à créer des emplois et innover en explorant des nouveaux marchés ! ha ha ha... Sérieux... Une profession précaire Ô combien importante... hu hu...

1) In fine c'est max de ble : Bah non, justement, regarde le % de creations qui echouent... Encore une fois, tu es reducteur.

Tu penses qu'un entrepreneur c'est juste quelqu'un qui veut et va se faire un max de ble ? On a passe l'an 2000 mon pauv' vieux...c'est plus ca.

2) Les moyens de ne pas se verser de salaire ? J'ai au moins 3 exemples de potes qui ont demarre sans un sou en poche. Ils galerent, c'est pas encore gagne, mais au depart, c'est juste de quoi se payer un site internet...(et il y a des solutions gratuites aussi)

Si tu veux plus d'infos demande moi, mais je te parle de BackPackMojo, Betkup, Swapaya, et je peux surement t'en trouver d'autres de potes qui se sont lances directement apres les etudes, ou apres avoir bosse quelques annees en tant que vendeur chez Decath'.

Jette un oeil a ces 3 sites deja, et donne moi une estimation de budget de depart si tu crois vraiment qu'il faut etre riche pour se lancer.

Encore une fois, tu t;'enfermes dans une vision pessimiste et tres stereotypee de l'entrepenariat.

3) Un mouvement anti-entrepreneurs....sur ca...bah ouvre juste les yeux, lache un peu skipass, et essaie de rencontrer plus de monde a mon avis.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
djamba (18 oct. 2012) disait:

"Le malaise des entrepreneurs"...

Ils ont qu'à aller bosser à 70k chez orange !! :)

Justement c'est surement pas la vision de l'entrepreneur de gagner 70k en etant salarie...

Quelle vision as-tu des entrepreneurs ? Ca serait interessant... au lieu de nous rebalancer des phrases en mode coup d'epee dans l'eau.

Tu reponds a aucune question au fait...a part balancer des coups d'epee dans l'eau...ce serait cool que tu te mouilles un peu.

Car a part appuyer ton pessimisme avec des questions et des stereotypes, je vois pas grand chose.

Tu connais beaucoup d'entrepreneurs ? Avec ta prise de position musclee mais non argumentee, j'aurai tendance a dire que oui ?

Bon, parfait. Tu en connais beaucoup qui font ca pour gagner un max de ble ?

Tu en connais beaucoup qui se versent un salaire et/ou qui ont demarre avec beaucoup de fric ? (il y en a ca c'est sur, d'ailleurs j'economise pour ca :) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pour la consommation, stratégie à 5 ou 10 ans blahblahblah, je laisse ça aux gogos que ça fait rêver... In fine, c'est max de blé !

Et faut avoir les moyens de pas se verser de salaire, alors si encore une fois t'espérais me faire pleurer, c'est raté !

Un mouvement anti-entrepreneurs ? Les pauvres choux mal aimés qui pensent qu'à créer des emplois et innover en explorant des nouveaux marchés ! ha ha ha... Sérieux... Une profession précaire Ô combien importante... hu hu...

1) In fine c'est max de ble : Bah non, justement, regarde le % de creations qui echouent... Encore une fois, tu es reducteur.

Tu penses qu'un entrepreneur c'est juste quelqu'un qui veut et va se faire un max de ble ? On a passe l'an 2000 mon pauv' vieux...c'est plus ca.

2) Les moyens de ne pas se verser de salaire ? J'ai au moins 3 exemples de potes qui ont demarre sans un sou en poche. Ils galerent, c'est pas encore gagne, mais au depart, c'est juste de quoi se payer un site internet...(et il y a des solutions gratuites aussi)

Si tu veux plus d'infos demande moi, mais je te parle de BackPackMojo, Betkup, Swapaya, et je peux surement t'en trouver d'autres de potes qui se sont lances directement apres les etudes, ou apres avoir bosse quelques annees en tant que vendeur chez Decath'.

Jette un oeil a ces 3 sites deja, et donne moi une estimation de budget de depart si tu crois vraiment qu'il faut etre riche pour se lancer.

Encore une fois, tu t;'enfermes dans une vision pessimiste et tres stereotypee de l'entrepenariat.

3) Un mouvement anti-entrepreneurs....sur ca...bah ouvre juste les yeux, lache un peu skipass, et essaie de rencontrer plus de monde a mon avis.

1) c'est pas parce qu'ils y arrivent pas qu'ils en rêvent pas. Et si ça fini en capitolade, c'est souvent l'urssaf qui a pas été payé... ;) L'état donc...

2) hein, t'as pas l'air de savoir ce que c'est "pas un sou"... Pas un sou, t'as pas de quoi manger, c'est à dire que le soir t'as vraiment faim et le lendemain, tu ne penses plus qu'à ça...

Et sinon, tes sites je les connais, ils se ressemblent tous et n'ont un intérêt qu'à soutirer de l'info gratos tout en la faisant payer...

3) ah ? Rencontrer des anti-entrepreneurs dans la vraie vie ? Genre le mec il insulte l'entrepreneur, lui jette des cailloux ? T'as connu ça ? ha ha ha...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Pour le coup, je vais me contenter de rire a ta reponse...

Ha ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Bah, je ne sais pas si t'es au courant, mais t'es dans une économie de marché : la base est que l'entreprise maximise son profit et l'agent individuel maximise sa satisfaction.

Et là, c'est pas de la morale, c'est pas mon opinion, c'est tout simplement le fondement de notre économie.

Après oui, j'en connais des entrepreneurs. Beaucoup. Et il n'y a aucun mal à maximiser son profit ! Je laisse la morale à des gens comme toi...

Pour ce qui est de se verser un salaire ou pas, je te garantie que si t'es "sans le sou", tu manges pas. Tu crées pas une boîte. Après il y a le sans le sou fils / fille à maman papa... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ha ha ha ha...

Bon, sérieux, alors ? Les anti-entrepreneurs sont où ? C'est quoi ? L'entrepreneur il rentre pas dans les bars ? T'as le contrôleur sncf qui lui fait une palpation humiliante devant tout le wagon ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tu reponds a aucune question au fait...a part balancer des coups d'epee dans l'eau..

Bydon ? non ce n'est pas possible !!! :) :) :)

Et à part ça tu apprécies ta discussion avec Bydon ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Je te parle de demarrer une activite et entreprendre sans apport au depart....tu me parles d'etre sans le sou pour manger et dormir...

A partir de la, si tu veux il y a un decalage et tu orientes clairement la conversation vers 2 problematiques differentes.

Mais bon...on a l'habitude.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)(il y en a ca c'est sur, d'ailleurs j'economise pour ca :) )

bah, tu vois, soit tu le fais, soit tu le fais pas... Mais prétendre que tu le fais pas parce que t'as peur que les salariés te jettent des pierres dans l'eurostar, ça me fait marrer !

Ou bien c'est que t'as appris l'humour à London et c'était une boutade ? :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ha ha ha ha...

Je vais faire simple : tu es un bouffon, un amuseur parce qu'écrire ce que je quote ci-dessous revient à écrire que cet nouvel entrepreneur dont tu causes, finance sa création d'entreprise avec des deniers publics venus de l'impôts des autres et qu'il devrait bénéficier d'un impôts allégé quand il en perçoit le fruit par la vente de ses parts sociales, pour l'écrire faut être tout sauf un mec intelligent.

Ils entreprennent peut-etre aussi dans le but de participer a la croissance de leur pays ? Creer de l'emploi par exemple, voire de nouveaux metiers !

Et cela souvent sans se verser de salaire pendant plusieurs annees... et en essayant tant bien que mal de financer ce qu'ils peuvent avec Assedic ou RSA.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je te parle de demarrer une activite et entreprendre sans apport au depart....tu me parles d'etre sans le sou pour manger et dormir...

A partir de la, si tu veux il y a un decalage et tu orientes clairement la conversation vers 2 problematiques differentes.

Mais bon...on a l'habitude.

Bah, c'est toi qui pleurnichait sur les gars sans salaire : je le redis, faut avoir les moyens pour pas se payer !!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
carambole (18 oct. 2012) disait:

Non mais j'ai l'impression qu'il est content, et prend un malin plaisir a etre pessimiste, a comprendre mes propos sans les lire vraiment... et moi tu sais quand les gens sont heureux, ca me rend heureux, donc naif et bete comme je suis, je continue a remettre un peu de bois dans la cheminee.

J'espere juste qu'avant chaque reponse a mes posts, il se retrousse un peu les manches (voire se frotte les mains), pour pouvoir ecrire confortablement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu reponds a aucune question au fait...a part balancer des coups d'epee dans l'eau..

Bydon ? non ce n'est pas possible !!! :) :) :)

pourquoi tu m'aides pas à expliquer à djamby que le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent, pas de créer des zemplois ?! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Non mais j'ai l'impression qu'il est content, et prend un malin plaisir a etre pessimiste, a comprendre mes propos sans les lire vraiment... (...)

Ah ? Ou suis-je pessimiste ?

Et qu'est-ce que je n'ai pas vraiment lu ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu parlais des anti-entrepreneurs et tu m'as même accusé de rien connaître à la vraie vie !!!

Donc je repose la question ci-dessous

(...)
Bon, sérieux, alors ? Les anti-entrepreneurs sont où ? C'est quoi ? L'entrepreneur il rentre pas dans les bars ? T'as le contrôleur sncf qui lui fait une palpation humiliante devant tout le wagon ??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (18 oct. 2012) disait:

Stug (18 oct. 2012) disait:

Au final, le controleur qui etait dans son droit mais etait un gros con, n'a pas tenu ses nerfs et a meme invité un passager se plaignant du bruit a frapper la demoiselle pour la faire taire ...

En gros, là t'es entrain de nous expliquer que tu as laissé une jeune femme se faire frapper sans que tu bouges ton gros cul adipeux coincé dans ton fauteuil de première classe...

La charité chrétienne n'est plus ce qu'elle était... et permets moi de te mépriser vu ta couardise et ton mépris de la galanterie vis à vis de la gente féminine

Donc dans ton monde, quand un mec invite ou incite si tu preferes un mec a frapper une femme, mecaniqueemnt, le mec va frapper la femme?
Parfois, tu ressembles furieusement a Alex .. et c'est pas un compliment ...

T'as l'air enervé aujourd'hui, calme toi un peu gamin ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (18 oct. 2012) disait:

FastNico (18 oct. 2012) disait:

Since1999 (18 oct. 2012) disait:

C'est toujours rafraîchissant à lire.

Tiens, t'as été filmé a ton insu !!!

tempsreel.nouvelobs.com

J'adore cette video!
- on ne sait pas pourquoi ils se frittent
- on ne voit que les grolles du mec qui filme
- personne ne sait de qui il s'agit

Moralité:
Si ca se trouve, la gonzesse est la cousine du mec qui filme, le "cadre" est son beau frere et ils ont monté une video pourrie censées denoncer on ne sait quoi.

Et hop, tout le monde se rue pour dire que c'est mal, qu'il se desolidarise ...

Des videos comme ca je vous en fait 12 par jour, je peux meme vous en faire une ou alexander declare qu'il regrette Sarkozy qui etait une chance pour la france ...

Mouarf!

il cite son chef yves tyrode, le big boss technocentre...cet abruti de la vidéo sera facile à identifier !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

pourquoi tu m'aides pas à expliquer à djamby que le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent, pas de créer des zemplois ?!

Exceptionnellement je vais te répondre !

Il ne faut pas confondre l'objectif d'une société qui effectivement est de gagner de l'argent et l'objectif d'un entrepreneur qui peut être motivé par 3 choses différentes qui suivant les individus peuvent avoir des poids très différents :

L'argent
L'indépendance
Le désir de construire quelque chose.

Et même si, quand l'entrepreneur réussit, l'argent est au rendez-vous ce n'est pas la motivation première de beaucoup de gens qui essayent de monter leur société.

Mais je comprends aisément que tu ne puisses pas assimiler ce genre de considération !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
y'a des mecs qui ont crée des boites ici ? ou comme d'hab on pérore :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et qui a la plus grosse ?

C'est le blahblah ici !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/10/2012 - 18:15
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
L'entrepreneuriat est la base même d'une construction normale de l'individu.

Une société de petits patrons, même s'ils sont pauvres, est une société où l'individu est à la base de tout (ce qu'il est de toute façon, même lorsqu'un parasite étatique se place entre les individus).

Le dispositif auto-entrepreneur crée par le gouvernement sarkozy était vraiment excellent pour raviver l'esprit d'entreprise chez les français... dommage que ce ne soit plus qu'un lointain souvenir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca va toujours aussi bien en France. Alors vous etes deja en recession ou c'est pour dans quelques mois? Vous inquietez pas l'etat va vous sauver. LOL.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
gruik (18 oct. 2012) disait:

Bon allez : un moment les rumeurs circulaient disant que Bydon avait "entrepris" dans le 93. Il s'est toujours violemment opposé à ces viles insinuations. Quand on voit "l'estime" qu'il accorde à ces fameux "entrepreneurs" on comprend mieux pourquoi ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
oups un loupé ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/10/2012 - 18:41
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

pourquoi tu m'aides pas à expliquer à djamby que le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent, pas de créer des zemplois ?!

Il ne faut pas confondre l'objectif d'une société qui effectivement est de gagner de l'argent et l'objectif d'un entrepreneur qui peut être motivé par 3 choses différentes qui suivant les individus peuvent avoir des poids très différents :

L'argent
L'indépendance
Le désir de construire quelque chose.

Et même si, quand l'entrepreneur réussit, l'argent est au rendez-vous ce n'est pas la motivation première de beaucoup de gens qui essayent de monter leur société.

Mais je comprends aisément que tu ne puisses pas assimiler ce genre de considération !

Bah, si tu me relis, j'ai dissocié l'entreprise et l'entrepreneur et j'ai parlé d'optimisation de la satisfaction pour l'entrepreneur... Et maximisation des profits pour l'entreprise...

Après, tu sais que pour la bonne gouvernance, l'actionnaire a intérêt à faire en sorte que les cadres dirigeants aient des intérêts convergents, non ? Enfin, si j'étais actionnaire, c'est ce que je ferais !

En fait, tu veux bien répondre si on est d'accord, c'est ce que je dis... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

gruik (18 oct. 2012) disait:

Bon allez : un moment les rumeurs circulaient disant que Bydon avait "entrepris" dans le 93. Il s'est toujours violemment opposé à ces viles insinuations. Quand on voit "l'estime" qu'il accorde à ces fameux "entrepreneurs" on comprend mieux pourquoi ! :) :) :)

Absolument pas... La seule chose que j'ai jamais dite c'est que pierrot la moule était un menteur quand il prétendait avoir mon adresse et ma raison sociale dans le 93... ;)

On attend toujours qu'il donne l'adresse ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'y a pas de sot métier et entrepreneur en est un. J'ai aucun mépris pour les entrepreneurs. Par contre, laissez moi rire de ceux qui croient qu'un entrepreneur est désintéressé !!

Sauf héritage, on est tous obligé de gagner notre vie... Il n'y a rien de déshonorant...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (17 oct. 2012) disait:

(...)
Le premier à gueuler sur la précédente présidence qui ébranlait cette inertie sociale c'était quand même toi.
(...)

Tu vois, Bode, c'est ça l'inertie :
liberation.fr
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

(...)

Bah, je ne sais pas si t'es au courant, mais t'es dans une économie de marché : la base est que l'entreprise maximise son profit et l'agent individuel maximise sa satisfaction.

Et là, c'est pas de la morale, c'est pas mon opinion, c'est tout simplement le fondement de notre économie.

Après oui, j'en connais des entrepreneurs. Beaucoup. Et il n'y a aucun mal à maximiser son profit ! Je laisse la morale à des gens comme toi...

Pour ce qui est de se verser un salaire ou pas, je te garantie que si t'es "sans le sou", tu manges pas. Tu crées pas une boîte. Après il y a le sans le sou fils / fille à maman papa... ;)

Tu vas nous expliquer donc ta motivation puisque tu es toi même entrepreneur même si tu n'as pas réussi?

Tu n'arrives pas à pérenniser ton entreprise et tu donnes des leçons à tout le monde. Tu as fait des erreurs d'analyse dans ta stratégie, dans le potentiel du marché,, dans la gestion voire dans les trois ce qui veut dire que tu es un entrepreneur en échec mais sans ciller tu fais la leçon à Carambole.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (18 oct. 2012) disait:

Ha ha ha ha...

Je vais faire simple : tu es un bouffon, un amuseur parce qu'écrire ce que je quote ci-dessous revient à écrire que cet nouvel entrepreneur dont tu causes, finance sa création d'entreprise avec des deniers publics venus de l'impôts des autres et qu'il devrait bénéficier d'un impôts allégé quand il en perçoit le fruit par la vente de ses parts sociales, pour l'écrire faut être tout sauf un mec intelligent.

Ils entreprennent peut-etre aussi dans le but de participer a la croissance de leur pays ? Creer de l'emploi par exemple, voire de nouveaux metiers !

Et cela souvent sans se verser de salaire pendant plusieurs annees... et en essayant tant bien que mal de financer ce qu'ils peuvent avec Assedic ou RSA.

Faut nous expliquer la différence entre financer une entreprise avec le RSA ou s'acheter à bouffer avec? Tes démonstrations sont d'une stupidité byronesque

En gros je touche 500 euros de RSA mensuel, 2 options :

1. J'achète à manger avec et utilise cette somme pour les dépenses courantes de mon foyer
2. J'utilise cette somme comme capital pour financer une entreprise avec le risque que mon entreprise fonctionne, que je paie des charge, la TVA, l'Ursaff, que j'emploie des salariés, que je paie des charges patronales, qu'ils paient des charges sociales, etc...

Bref, démonstration peu plausible vu que d'une part c'est pas avec le RSA ou des Assedics qu'on finance le capital d'une société et d'autre part parce que 2 entreprises sur 3 se cassent la gueule au bout de 3 ans mais pour démontrer à Ouatim que traiter Djamba de bouffon c'est gratuit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 18/10/2012 - 20:57
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Je pense que Ouatitm va rire et pleurer en lisant cela...
Since1999 tu es... ébouriffant !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
ya que les enseignants qui sont contents!!
C'te blague !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
tu me réexpliques steuplai?
Au lieu de te prendre pour un type super-intelligent et super-savant, tu n'avais qu'à apprendre à l'époque où tu étais censé le faire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
permets moi de te mépriser vu ta couardise et ton mépris de la galanterie vis à vis de la gente féminine
Oué, enfin, il faut savoir être réaliste : les connasses existent. Et si l'amibe ne fait pas de faux témoignage (la Bible est formelle à ce sujet, ce n'est pas bien, Dieu lui-même l'a dit de vive voix à Moïse), celle-là en était une : est-ce la faute du contrôleur si les transports ne sont pas gratuits pour les radins ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
Tu sais imiter sa voix ?
Il faut commencer par parler du nez.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

:D :D :D
c'est bon d'arriver au boulot et de se marrer direct ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ladepeche.fr

Cette affaire illustre parfaitement une chose très simple : la majorité des gens qui prône une idéologie de gauche sur la fiscalité change de conviction dès qu'ils commencent à avoir de l'argent et qu'on touche à leur portefeuille. La solidarité à gauche ne fonctionne que dans un sens et Coluche l'avait bien illustré avec la gauche c'est "Donne moi ta montre, je te dirais l'heure "

Ici même, les frontaliers ont ouvert un post pour crier à l'injustice sur la possible obligation de cotiser à la sécurité sociale, assez amusant de voir s'agiter dans tous les sens une classe de privilégiés
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
À la place de parler de l'injustice dont auraient pu être victimes les frontaliers en cotisant 300 euros mensuels à la sécurité sociale on pourrait plutôt parler de l'illogisme de l'administration fiscale française qui admet que tu deviennes résident fiscal dans ton pays d'accueil quand tu es expatrié, que tu y paies des impôts et notamment quand une convention fiscale entre les deux pays existent mais qui de façon complètement arbitraire décide que comme l'ISF n'existe pas dans ton pays d'accueil, tu le paies en France. (En excluant du raisonnement les biens que tu possèdes sur le territoire français)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (19 oct. 2012) disait:

À la place de parler de l'injustice dont auraient pu être victimes les frontaliers en cotisant 300 euros mensuels à la sécurité sociale on pourrait plutôt parler de l'illogisme de l'administration fiscale française qui admet que tu deviennes résident fiscal dans ton pays d'accueil quand tu es expatrié, que tu y paies des impôts et notamment quand une convention fiscale entre les deux pays existent mais qui de façon complètement arbitraire décide que comme l'ISF n'existe pas dans ton pays d'accueil, tu le paies en France. (En excluant du raisonnement les biens que tu possèdes sur le territoire français)

oui, mais comme c'était un post sur l'assurance maladie on allait pas parler de l'isf...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (19 oct. 2012) disait:

Ben il va falloir que tu te mettes d'accord avec ton idole alors;
parce que lui se plaint sans arrêt que je ne lui réponde pas !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (19 oct. 2012) disait:

mes idoles sont glen plane, doug combs et olivier meynet... :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (19 oct. 2012) disait:

... mais qui de façon complètement arbitraire décide que comme l'ISF n'existe pas dans ton pays d'accueil, tu le paies en France. (En excluant du raisonnement les biens que tu possèdes sur le territoire français)

Ce n'est pas arbitraire, puisque défini par la loi.

hipparque.com

Comme l'état où tu résides a difficilement les moyens de jauger ta fortune ailleurs que sur son territoire, les conventions fiscales décident en général que la fortune se taxe sur le territoire où elle est assise.
Et elle exclue la double-imposition.

Mais bon, c'est arbitraire hein, injuste : Tout comme taxer une plus-value de parts sociales qui se sont construites en utilisant les deniers publics.

Perso, je ne pense pas que tu sois très brillant, où très fort en affaire. Ce n'est pas possible au vu de tes argumentations ou jérémiades.
Tu as du avioir un papa qui t'a légué des sous et qui t'a payé une "école à réseau". Ou alors t'as gagné au Loto ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (19 oct. 2012) disait:

(...)

Je ne suis pas son idole, suffit de lire 3 posts pour le comprendre. Par contre, caramboule, je comprends tout à fait l'intérêt que tu puisses y trouver : ça te permet d'être insultant, sans avoir besoin de justifier de rien. Toujours cette irresponsabilité que tu apprécies tant pour toi-même... Peu glorieux, mais efficace dans ton cas de figure ou t'as conscience de ne rien avoir à dire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (18 oct. 2012) disait:

(...)
Tu n'arrives pas à pérenniser ton entreprise et tu donnes des leçons à tout le monde. (...)

C'est drôle, ça fait 10 ans que t'expliques que je suis en faillite blah blah blah... :D Et ça fait 10 ans qu'au lieu de te taire, tu jacasses comme une poule. Tu sais que c'est pour ça que les gens veulent pas travailler avec toi ? T'es pas fiable...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

bah, tu vois, soit tu le fais, soit tu le fais pas... Mais prétendre que tu le fais pas parce que t'as peur que les salariés te jettent des pierres dans l'eurostar, ça me fait marrer !

Deja que je galere a mettre 10k de cote chaque mois (certains mois je mets que 6k tu te rends compte!)... alors si en plus on me jetait des pierres dans l'eurostar, ce serait vraiment pas sympa!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (19 oct. 2012) disait:
ça te permet d'être insultant,

???

hôpital, charité, paille poutre et tout le tsoin tsoin :) :) :)

PS je t'explique ak ce n'est pas une vraie réponse à ton idole, c'est un commentaire ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
djamba (19 oct. 2012) disait:

Deja que je galere a mettre 10k de cote chaque mois (certains mois je mets que 6k tu te rends compte!)... alors si en plus on me jetait des pierres dans l'eurostar, ce serait vraiment pas sympa!

Tu rembourses le RSA alors ou t'es juste une grosse merde de profiteur ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba (19 oct. 2012) disait:

Bon, t'as pas expliqué, c'est comment la hainte anti-entrepreneur actuelle ? Les fouilles dans le métro ?? Tu rentres pas en night club ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

mes idoles sont glen plane, doug combs et olivier meynet... :-)

Il n'y a pas de mal à ce que Bydon soit ton idole ak !!!
(évidemment je ne partage pas ce sentiment mais il reste tout à fait respectable ! :) )