byron (18 oct. 2012) disait:moi, je parle juste du concept managérial caramboulesque : arrogance, suffisance, confusion de son intérêt particulier et de l'intérêt général...
La crise de fantasmes est à son maximum !!!
Exilatu disait:PS : Mais de savoir qu'il y a autant d'employés à la Sécu que de médecins (pour ce citer que ce paradoxe) me frappe de stupeur!!
alpy disait:du pareil au même si sarco était au pouvoir!
disait:Les soit-disant "Pigeons" ont juste "oublié" que les taxes envisagées seraient progressives, avec des tranches ... et qu'il n'y aura jamais un entrepreneur taxé à 60 % du TOTAL de ses gains
byron (17 oct. 2012) disait:
La précédente présidence n'ébranlait en rien l'inertie sociale, elle essayait de détruire les acquis sociaux (un gros mot) !!!
PhilippeG (18 oct. 2012) disait:
Du coup, est-ce que le nb de personnel Sécu est si exagéré que ça ?
lolo disait:Tu te moques de moi ??byby disait:
lolo disait:Amnésique plutôt !byron disait:
La précédente présidence n'ébranlait en rien l'inertie sociale, elle essayait de détruire les acquis sociaux (un gros mot) !!!
Quels acquis sociaux a t-elle tenté de détruire ?
Je suis curieux.
Au final tu n'as aucune reponses à apporter !!
PhilippeG (18 oct. 2012) disait:
Du coup, est-ce que le nb de personnel Sécu est si exagéré que ça ?
snowman43 (18 oct. 2012) disait:
Avec la CSG, la CRDS, l'IS, l'IR, les cotisations sociales, tous les entrepreneurs sont taxés à 60% de leurs gains (au minimum).
Mais ce sont de sales riches qui ont l'outrecuidance de ne pas dépendre du saint-état providence, il faut donc qu'ils payent et plutôt deux fois qu'une.
Et 2 liens avec des infos à lire (Since ... c'est comme tu veux ! ... t'es pas obligé de lire des vraies infos ) :
1) le Monde présente clairement ce qui était vraiment prévu
==> pas du tout la confiscation de 60 % des plus-values lors de la cession de toutes les entreprises !!
lemonde.fr
2) Et le point de vue "plus nuancé" que les soit-disant pigeons, par un jeune dirigeant ...
jeune-dirigeant.fr
Caliban (18 oct. 2012) disait:
Les entreprises pour fonctionner ont besoin d'un tas de services et infrastructures mis en œuvre par l'Etat (qu'elles utilisent souvent afin de vendre des cochonneries d'ailleurs, et nous sommes plus où moins assez couillons pour les acheter. Mais bon ça c'est un autre sujet je voudrais pas faire le vilain démago). L'Etat est également souvent contraint de payer pour réparer les dégâts causés par les entreprises. Faire payer les entreprises et les entrepreneurs pour financer la "providence" c'est bien la moindre des choses.
disait:En l'occurrence on parle là de la taxation des plus-values de cession, donc là tu es hors sujet. Tout mélanger c'est très vilain et démago.
disait:Les entreprises pour fonctionner ont besoin d'un tas de services et infrastructures mis en œuvre par l'Etat (qu'elles utilisent souvent afin de vendre des cochonneries d'ailleurs, et nous sommes plus où moins assez couillons pour les acheter. Mais bon ça c'est un autre sujet je voudrais pas faire le vilain démago). L'Etat est également souvent contraint de payer pour réparer les dégâts causés par les entreprises. Faire payer les entreprises et les entrepreneurs pour financer la "providence" c'est bien la moindre des choses.
disait:Tu peux estimer que ce n'est pas assez mais ç revient quand même à travailler presque un jour sur deux pour "l'état providence" ou quel que soit le nom que tu veux lui donner. Clairement ils en bénéficient aussi mais ça reste un jour sur deux.
carambole (18 oct. 2012) disait:
1) Il ne faut pas confondre entreprises et entrepreneurs pour ce qui est de la taxation.
2) Toujours la même schizophrénie ou ignorance : je critique les sociétés mais j'en ai besoin pour trouver des emplois
3) Il n'y a pas d'état providence !
L'état est là pour mettre en place des conditions favorables pour les habitants du pays, et dans le système actuel ça passe par le développement des sociétés privées. C'est con je sais mais c'est comme ça !
Par ailleurs les entreprises payent leur lot de taxes impôts et cotisations diverses qui in fine représentent entre 40 et 50% de leur résultat avant impôt.
De même les "entrepreneurs" qui réussissent payent plus de 40-45% de leurs revenus en taxes et impôts divers.
Tu peux estimer que ce n'est pas assez mais ç revient quand même à travailler presque un jour sur deux pour "l'état providence" ou quel que soit le nom que tu veux lui donner. Clairement ils en bénéficient aussi mais ça reste un jour sur deux.
Une vision assez honnete et objective je trouve...la reponse a la lettre d'Audrey Pulvar (vous savez l'aigrie qui porte des lunettes a 20 000 balles et qui confond patrons et entrepreneurs)
huffingtonpost.fr
Idolâtrer l'état, sphère qui ne produit rien mais qui est composée d'humains qui s'octroient le droit de diriger la vie de millions d'autres concitoyens, est pour le moins étonnant... Au moins le monarque lui était le représentant des cieux sur terre !
Des collègues suisses disait:Le Ministre du Culte algérien et député de la communauté algérienne,
Bouabdallah Ghlamallah est venu inaugurer la nouvelle mosquée de Torcy, en Bourgogne.
C'est vendredi en milieu d''après-midi que Bouabdallah Goulamallah a été accueilli par le premier magistrat de Torcy en la personne de Roland Fuchet (PS).
C' est ce même Bouabdallah Ghlamallah qui avait, l''année dernière, fait fermer 10 églises
et s'était justifié au journal L''Expression par cette phrase :
« J''assimile l''évangélisation au terrorisme ».
La « réciprocité » de la « tolérance » ne semble pas encore d''actualité.
Since1999 (18 oct. 2012) disait:
C'est toujours rafraîchissant à lire.
FastNico (18 oct. 2012) disait:
Tiens, t'as été filmé a ton insu !!!
tempsreel.nouvelobs.com
Since1999 (17 oct. 2012) disait:
Depuis que Hollande est au pouvoir, on a clairement noté une évolution du pouvoir d'achat des français, une amélioration des prestations sociales et de la sécurité des personnes, plus de plans sociaux comme promis, etc...
La CGT a bien fait d'appeler à voter Hollande.
Les entreprises pour fonctionner ont besoin d'un tas de services et infrastructures mis en œuvre par l'Etat (qu'elles utilisent souvent afin de vendre des cochonneries d'ailleurs, et nous sommes plus où moins assez couillons pour les acheter. Mais bon ça c'est un autre sujet je voudrais pas faire le vilain démago). L'Etat est également souvent contraint de payer pour réparer les dégâts causés par les entreprises. Faire payer les entreprises et les entrepreneurs pour financer la "providence" c'est bien la moindre des choses.
1) Il ne faut pas confondre entreprises et entrepreneurs pour ce qui est de la taxation.
2) Toujours la même schizophrénie ou ignorance : je critique les sociétés mais j'en ai besoin pour trouver des emplois
3) Il n'y a pas d'état providence !
L'état est là pour mettre en place des conditions favorables pour les habitants du pays, et dans le système actuel ça passe par le développement des sociétés privées. C'est con je sais mais c'est comme ça !
Par ailleurs les entreprises payent leur lot de taxes impôts et cotisations diverses qui in fine représentent entre 40 et 50% de leur résultat avant impôt.
De même les "entrepreneurs" qui réussissent payent plus de 40-45% de leurs revenus en taxes et impôts divers.
Tu peux estimer que ce n'est pas assez mais ç revient quand même à travailler presque un jour sur deux pour "l'état providence" ou quel que soit le nom que tu veux lui donner. Clairement ils en bénéficient aussi mais ça reste un jour sur deux.
djamba (18 oct. 2012) disait:
Une vision assez honnete et objective je trouve...la reponse a la lettre d'Audrey Pulvar (vous savez l'aigrie qui porte des lunettes a 20 000 balles et qui confond patrons et entrepreneurs)
huffingtonpost.fr
disait:Bon, t'as fait le calcul de combien tu gagnerais en plus si tu divises les salaires par 2 ?
Tiens, t'as été filmé a ton insu !!!
tempsreel.nouvelobs.com
Idolâtrer l'état, sphère qui ne produit rien mais qui est composée d'humains qui s'octroient le droit de diriger la vie de millions d'autres concitoyens, est pour le moins étonnant... Au moins le monarque lui était le représentant des cieux sur terre !
Pfiouuuuu...
byron (18 oct. 2012) disait:
"Le malaise des entrepreneurs"...
Ils ont qu'à aller bosser à 70k chez orange !!
Stug (18 oct. 2012) disait:
Des videos comme ca je vous en fait 12 par jour, je peux meme vous en faire une ou alexander declare qu'il regrette Sarkozy qui etait une chance pour la france ...
Pfiouuuuu...
Car ce n'est pas la réalité peut être ?
Ton cher état a même désormais pour projet de contrôler la consommation énergétique ! bientôt si ça continue ils viendront contrôler l'utilisation de la chasse d'eau.
Le bolchevisme dans toute sa splendeur...
Des videos comme ca je vous en fait 12 par jour, je peux meme vous en faire une ou alexander declare qu'il regrette Sarkozy qui etait une chance pour la france ...
Tu sais imiter sa voix ?
djamba (18 oct. 2012) disait:T'animes un atelier libéraux anonymes ?
Justement c'est surement pas la vision de l'entrepreneur de gagner 70k en etant salarie...
Quelle vision as-tu des entrepreneurs ? Ca serait interessant... au lieu de nous rebalancer des phrases en mode coup d'epee dans l'eau.
Tu sais imiter sa voix ?
La video etant sur des anonymes et 99,999999% des francais ne connaissant pas alexander, je peux bien prendre n'importe qui a la place, ca fera la meme ...
Cette video est ridicule. D'abord, on ne sait meme pas si cela a eu lieu.
on ne sait pas pourquoi ils se frittent
Des gens qui se frittent avec des gens de la SNCF y'en a tous les jours et ca n'a rien a voir avec le statut social.
Pas plus tard que la semaine derniere dans le TGV pas loin de moi une gonzesse montée sans billet fait un scandale comme quoi elle est etudiante et que la gratuité des transports devrait exister. Au final, le controleur qui etait dans son droit mais etait un gros con, n'a pas tenu ses nerfs et a meme invité un passager se plaignant du bruit a frapper la demoiselle pour la faire taire ... Alors quoi? Fallait que je fasse une video pour la mettre sur internet pour qu'on dise que tous les controleurs sncf sont des violents?
Je repete: video ridicule
djamba (18 oct. 2012) disait:T'animes un atelier libéraux anonymes ?
Quelle vision as-tu des entrepreneurs ?
S'ils sont si entreprenants, et s'ils sont pas contents, faut qu'ils aillent ailleurs ? Non ? S'ils restent, c'est qu'ils ont pas fini de piller le cadavre de l'économie française...
Pure88 (18 oct. 2012) disait:
ak (18 oct. 2012) disait:
moi je peut toujours la voir...
ak t'as vraiment un problème avec peu, peut, peux ..........
S'ils sont si entreprenants, et s'ils sont pas contents, faut qu'ils aillent ailleurs ? Non ? S'ils restent, c'est qu'ils ont pas fini de piller le cadavre de l'économie française...
L'aigreur du gars qui aurait bien voulu mais qui n'a pas su faire ???
Au final, le controleur qui etait dans son droit mais etait un gros con, n'a pas tenu ses nerfs et a meme invité un passager se plaignant du bruit a frapper la demoiselle pour la faire taire ...
djamba (18 oct. 2012) disait:Arf... Bon, je laisse caramboule te répondre !
(...)
Ils entreprennent peut-etre aussi dans le but de participer a la croissance de leur pays ? Creer de l'emploi par exemple, voire de nouveaux metiers !(...)
inscrit le 04/01/04
29K messages