byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (19 oct. 2012) disait:

byron (19 oct. 2012) disait:
ça te permet d'être insultant,

???

hôpital, charité, paille poutre et tout le tsoin tsoin :) :) :)

PS je t'explique ak ce n'est pas une vraie réponse à ton idole, c'est un commentaire ! ;)

Ah donc, en fait, c'est de ma faute, si tu deviens insultant, c'est parce que je le suis ? Ha ha ha... Encore le caramboule qui fuit ses propres responsabilités ! ;) T'es constant sur quelques trucs au moins...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

ak (19 oct. 2012) disait:

mes idoles sont glen plane, doug combs et olivier meynet... :-)

Il n'y a pas de mal à ce que Bydon soit ton idole ak !!!
(évidemment je ne partage pas ce sentiment mais il reste tout à fait respectable ! :) )

On te dit que c'est faux. C'est marrant la propension que peuvent avoir certaines personnes à réécrire les faits pour que ça les conforte dans leurs croyances... Un raisonnement circulaire, ça s'appelle. Trouve un autre truc, qui soit vrai, ou même partiellement, là au moins ça aura une prise sur le réel...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Ouatitm (19 oct. 2012) disait:

djamba (19 oct. 2012) disait:

Deja que je galere a mettre 10k de cote chaque mois (certains mois je mets que 6k tu te rends compte!)... alors si en plus on me jetait des pierres dans l'eurostar, ce serait vraiment pas sympa!

Tu rembourses le RSA alors ou t'es juste une grosse merde de profiteur ?

Pire que ca meme, si tu savais...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Deja que je galere a mettre 10k de cote chaque mois (certains mois je mets que 6k tu te rends compte!)... alors si en plus on me jetait des pierres dans l'eurostar, ce serait vraiment pas sympa!

Bah, je pense qu'il en est encore aux rêve humides d'entrepreneurship... Il rêve du modèle google. Mais c'est beaucoup de marketing, faire croire aux mecs que c'est cool de le payer pour un truc gratos...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

Bon, t'as pas expliqué, c'est comment la hainte anti-entrepreneur actuelle ? Les fouilles dans le métro ?? Tu rentres pas en night club ?

Les pierres dans l'eurostar aussi
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Faut juste que t'assume c'est tout. C'est bien cela le libéralisme, non ?

La vraie question est : "As-tu utilisé des fonds reçus de l'État pur financer le démarrage de ton activité indépendante ?"

Mais je doute que tu aies les couilles ( couilles, courage d'entreprendre, même concept ) de répondre par l'affirmative puis ensuite de d'affirmer qu'il n'est pas normal de pyaer des impôts.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est marrant, cette habitude de fuir...

Djamby qui aime l'objectivité et l'honnêteté : "Je sais ca fait beaucoup de peut-etre, mais bon....faut bien lister les hypotheses a un moment sinon on se retrouve avec un mouvement "anti-entrepreneurs" qui n'est meme pas capable de donner une vision sur cette profession plus que precaire, mais au combien importante pour la sante economique d'un pays."

Alors, c'est quoi ce mouvement anti-entrepreneurs ??? :D
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

La vraie question est : "As-tu utilisé des fonds reçus de l'État pur financer le démarrage de ton activité indépendante ?"

J'ai dit quelquepart que j'avais mon activite independante ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

C'est marrant, cette habitude de fuir...

Faut pas que tu confondes la fuite et le fait de pas avoir envie de te repondre, ou simplement le manque de temps...faut bien se retrousser les manches aussi, comment je vais pouvoir manger sinon ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

puis ensuite de d'affirmer qu'il n'est pas normal de pyaer des impôts.

J'ai dit quelquepart qu'il n'etait pas normal de payer des impots ?

Je te rassure, je suis content d'en payer...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

J'ai dit quelquepart que j'avais mon activite independante ?

Non, tu as raison du coup.

En revanche tu as décrit la mise en place d'une activité indépendante grâce à l'utilisation de fonds publics tout en trouvant la taxation des bénéfices de cette activité "anormale".

Là je ne pense pas me tromper.

Et moi je considère que ce n'est pas un point de vue en adéquation avec le "mérite" comme vertu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Djamby "Je sais ca fait beaucoup de peut-etre, mais bon....faut bien lister les hypotheses a un moment sinon on se retrouve avec un mouvement "anti-entrepreneurs" qui n'est meme pas capable de donner une vision sur cette profession plus que precaire, mais au combien importante pour la sante economique d'un pays."

Des fois t'as le temps...

Et des fois t'as pas le temps...

C'est ballot, dès qu'il faut justifier de quelque chose, t'as plus le temps... ;) Un peu comme caramboule... Lui non plus aime pas avoir à s'expliquer surtout quand il ne sait pas pourquoi il dit un truc ! Forcément, on risquerait de s'apercevoir qu'il ne sait pas de quoi il parle !

Donc oui, t'as peur des mouvements anti-entrepreneurs... ;) Brrrr, ça fait frémir ! Les bolcheviks qui lorgnent sur la swatch que t'as pu te payer en économisant sur ton RSA (contrairement aux bolcheviks qui le .... BOIVENT... )...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

En revanche tu as décrit la mise en place d'une activité indépendante grâce à l'utilisation de fonds publics tout en trouvant la taxation des bénéfices de cette activité "anormale".

Tu t'avances...je n'ai pas dit que c'etait anormal.

La revente des parts a toujours ete taxee. C'est quand on evoque une taxation massive de plus de 60% sur la plus-value de cession que je trouve ca anormal. La ou la plupart des pays europeens sont a 25%, et ou la France etait deja le pays en tete avec environ 30% avant le projet de loi de finances...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui mais ces pays moins taxateurs ont-ils un système d'aide étatique pour la création d'entreprise ?

( c'est une question, je n'en sais rien )
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

Des fois t'as le temps...

Et des fois t'as pas le temps...

Bah oui mon vieux. C'est la vie, parfois on a le temps, ou envie de prendre le temps...et parfois non.

Apres je te laisse imaginer tes raisons a deux balles derriere...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'imagination, je le laisse à la moule, ou à toi...

Moi j'aime bien les gens qui assument (l'autre nom de la responsabilité ) ce qu'ils disent...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Moi j'aime bien les gens qui assument (l'autre nom de la responsabilité ) ce qu'ils disent...

C'est pour ça que si bien que tu sois à 30 Kmessages ici, tu ne pipes pas un mot lors des pots parisiens?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Since1999 (19 oct. 2012) disait:

... mais qui de façon complètement arbitraire décide que comme l'ISF n'existe pas dans ton pays d'accueil, tu le paies en France. (En excluant du raisonnement les biens que tu possèdes sur le territoire français)

Ce n'est pas arbitraire, puisque défini par la loi.

hipparque.com

Comme l'état où tu résides a difficilement les moyens de jauger ta fortune ailleurs que sur son territoire, les conventions fiscales décident en général que la fortune se taxe sur le territoire où elle est assise.
Et elle exclue la double-imposition.

Mais bon, c'est arbitraire hein, injuste : Tout comme taxer une plus-value de parts sociales qui se sont construites en utilisant les deniers publics.

Perso, je ne pense pas que tu sois très brillant, où très fort en affaire. Ce n'est pas possible au vu de tes argumentations ou jérémiades.
Tu as du avioir un papa qui t'a légué des sous et qui t'a payé une "école à réseau". Ou alors t'as gagné au Loto ?

Je précise que je ne parle pas d'injustice mais d'illogisme et j'ai précisé : "en excluant du raisonnement les biens que tu possèdes sur le territoire français"
Faut lire en plein Ouatim, du coup ton lien est hors sujet.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Oui mais ces pays moins taxateurs ont-ils un système d'aide étatique pour la création d'entreprise ?

Par curiosité c'est quoi en France le "système d'aide étatique" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (19 oct. 2012) disait:

C'est pour ça que si bien que tu sois à 30 Kmessages ici, tu ne pipes pas un mot lors des pots parisiens?

ah, forcément, en changeant de pseudo tous les 2 mois, tu risques pas d'arriver à 30k messages :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Pour lever des fonds, tu sonnes à la porte de l'état et tu touches le jackpot... Tu as jamais essayé? ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Bon, en tous cas la France est sauvée!

leparisien.fr

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
carambole (18 oct. 2012) disait:

gruik (18 oct. 2012) disait:

y'a des mecs qui ont crée des boites ici ? ou comme d'hab on pérore :-)

Bon allez : un moment les rumeurs circulaient disant que Bydon avait "entrepris" dans le 93. Il s'est toujours violemment opposé à ces viles insinuations. Quand on voit "l'estime" qu'il accorde à ces fameux "entrepreneurs" on comprend mieux pourquoi ! :) :) :)

Donc byron, "on" suppose. Toi t'es supposé etre un peu dedans aussi, je rajoute fast nico (je sais pas, mais je le subodore) le reste c'est des larbins qui perdent leur temps ici alors ? Pour ak j'en suis sur... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik (19 oct. 2012) disait:

Pour ak j'en suis sur... :-)

j'ai pas suivi... t'es sur de quoi? :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Tu peux être autoentrepreneur et bénéficier des Assedic par exemple.

cela veut dire que ton risque initial ( celui que tellement de gens mettent en avant pour justifier leur profit ) est fortement diminué par l'action de l'État.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
que tu branles :-)
ca tu peux pas nier. :-)
comme jmf, byby, ou d'autres. Y'a que de ca qu'on peut être sur.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

sur skipass? au boulot? dans la vie? partout? je suis désolé hein, je prend le fil en route :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

cela veut dire que ton risque initial ( celui que tellement de gens mettent en avant pour justifier leur profit ) est fortement diminué par l'action de l'État.

gerantdesarl.com
t'as aussi l'accre, les prêts de l'adie. oseo, y'a plein de petits trucs
tu vas pas creer une pme directe, mais j'ai quelques exemples d'amis qu'on fait de chouettes trucs et d'autres non (tout en limitant la casse)

Alors ca aide, mais si tu veux fr quelque chose de serieux tu vas a la banque et la c'est tjs ta pomme qui couvre (aide étatique/semi étatique comprise)

donc ouatim, t'as pas faux, mais t'as surtout pas bon :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (19 oct. 2012) disait:

sur skipass? au boulot? dans la vie? partout? je suis désolé hein, je prend le fil en route :-)

skipass mec, je vais pas me perdre en conjoncture sur ta vie "privée" :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

:) c'est léger !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
pole-emploi.fr

500 millions d'euros par an...

Bon, tu vas dire que c'est 10 milliards qu'il faut, mais tu dis ça pour tout... L'ISF, le taux marginal etc... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Après ça va dépendre de ton secteur d'activité et du secteur géographique, de la taille de l'entreprise, mais c'est rare de ne pas bénéficier d'aides de diverses natures : aménagements de la voirie, formation, logements. Prestations fournies par l'état.

liberation.fr

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lefigaro.fr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... Le Figaro économie qui cite Marie Claire ! ha ha ha, ça prouve bien leur niveau ! Bon, ça va nous mettre caramboule de bonne humeur, on va avoir droit à des smileys... ;) :P :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Arf... Le Figaro économie qui cite Marie Claire ! ha ha ha, ça prouve bien leur niveau ! Bon, ça va nous mettre caramboule de bonne humeur, on va avoir droit à des smileys... ;) :P :D

Et hop le petit pisse-vinaigre cède à son obsession !!!

Maladif je dis ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai aucun problème avec ça caramboule, je passe pas mes journées à expliquer que je vais pas te répondre, tu saisis la nuance ?

Moi je n'ai aucun problème avec toi, je t'aime bien, d'une certaine manière, je t'en avais déjà parlé ! :D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

L'intégrité des politiques.... superbe !

leparisien.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Moi je n'ai aucun problème avec toi, je t'aime bien, d'une certaine manière, je t'en avais déjà parlé ! :D

:) :) :)

Deuxième exception de la journée (pffffe ak va être content !) : moi si, je te trouve insupportable et sans aucun intérêt. Les gars qui n'ont rien à dire et qui se prennent très au sérieux c'est une plaie.

Tu ne m'as parlé de rien du tout ! tu as essayé une fois de discuter avec moi ce que je n'ai pas fait parce que je ne vois pas l'intérêt de discuter avec un gars comme toi !

Si tu pouvais éviter de me prendre en référence à tout bout de champ j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
FastNico (18 oct. 2012) disait:

Since1999 (18 oct. 2012) disait:

C'est toujours rafraîchissant à lire.

Tiens, t'as été filmé a ton insu !!!

tempsreel.nouvelobs.com

J'te jure, c'est pas moi qui t'ai dénoncé ...

leparisien.fr
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

Après ça va dépendre de ton secteur d'activité et du secteur géographique, de la taille de l'entreprise, mais c'est rare de ne pas bénéficier d'aides de diverses natures : aménagements de la voirie, formation, logements. Prestations fournies par l'état.

formation : c'est une taxe, toutes les entreprises cotisent
logements : c'est la cotisation du "1% logement" obligatoire pour les sociétés dont l'effectif est > 20 personnes.
Pour l'aménagement de la voirie, je ne pense pas que ca soit légion pour les 2 600 000 entreprises existante en francaises.

N'étends pas les aides "one-shot", heures chaumées, baisse des taxes locales pour "sauver" l'emploi, etc... à toutes les entreprises c'est loin d'être le cas; notamment pour les entreprises de petite taille.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...) Si tu pouvais éviter de me prendre en référence à tout bout de champ j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire.

Bah, je te prends en référence quand c'est pertinent, quand ça donne du sens. Par exemple un mec qui confondrait son intérêt et l'intérêt général... Ou encore un gars qui ne serait libéral que quand ça l'arrange... ;) Tu te reconnais ?

Sinon, oui, je t'ai déjà dit que je t'appréciais d'une certaine manière. Et je ne te dis pas ça pour être aimé en retour, mais parce que je le pense, je sais, là encore, c'est pas forcément simple à comprendre pour tout le monde ! ;)

Bon, après, t'es psycho-rigide de façon maladive, donc je suis moins sûr de mon premier jugement, mais c'est pas très important.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (19 oct. 2012) disait:

(...)
Pour l'aménagement de la voirie, je ne pense pas que ca soit légion pour les 2 600 000 entreprises existante en francaises.

N'étends pas les aides "one-shot", heures chaumées, baisse des taxes locales pour "sauver" l'emploi, etc... à toutes les entreprises c'est loin d'être le cas; notamment pour les entreprises de petite taille.

Bah, en l'occurrence, on parlait de création d'entreprise, d'entrepreneurship... Faut suivre Bodé... ;)

Donc effectivement, vu que la création est un one shot, normal qu'on inclut les aides one shot. Quitte effectivement à effacer l'ardoise au bout d'un certain nombre d'années... ;) Et ce qui ne veut pas dire que toutes les entreprises en bénéficient. N'empêche qu'une fois que t'as ta voie de décélération (tu sais combien ça coûte ??), t'en as plus besoin sauf évolution considérable de ton trafic.

Pour la formation et le logement, je te parle d'efforts supplémentaires fait par la collectivité et pas forcément couvert par le 1% qui finance une caisse spécifique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (19 oct. 2012) disait:

tempsreel.nouvelobs.com

leparisien.fr

"Mais selon Bruno Mettling, ce salarié, dont il ne souhaite ni dévoiler l'identité, ni même indiquer le site où il travaille, est dans une situation fragile, «en proie à des difficultés personnelles». D'ailleurs, les propos tenus sur la vidéo où aucun visage n'apparaît, sont «fantaisistes.» Il ne gagne pas 70 000 euros par an et ne s'est jamais rendu en République dominicaine pour le compte d'Orange, comme il le prétend. "
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

"Mais selon Bruno Mettling, ce salarié, dont il ne souhaite ni dévoiler l'identité, ni même indiquer le site où il travaille, est dans une situation fragile, «en proie à des difficultés personnelles». D'ailleurs, les propos tenus sur la vidéo où aucun visage n'apparaît, sont «fantaisistes.» Il ne gagne pas 70 000 euros par an et ne s'est jamais rendu en République dominicaine pour le compte d'Orange, comme il le prétend. "

Ouais, c'est dingue hein ? RIP1-skiator-jmf-bott-since1999 en vrai...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

il passe pour un con doublé d'un mytho, énorme !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

:) c'est léger !

le sens de mon interpellation, c'est la définition même de l'utilité de l'État, pas la quantification.

Tu ne peux pas utiliser, accepter une quelconque aide venant de la nation et dans le même temps, alors que celle-ci est à la base de ton patrimoine, refuser de participer sur la base de la valeur de celui-ci à l'effort général.

Après les niveaux d'aides et de participation sont clairement à définir.

Mais sincèrement je doute fort que 99% des auto-entrepeneurs soit à même de délocaliser leurs activités en Irlande ou à Guernesey hein.
Donc soit ces génies du business se cassent soit ils la ferment.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

Tu ne peux pas utiliser, accepter une quelconque aide venant de la nation et dans le même temps, alors que celle-ci est à la base de ton patrimoine, refuser de participer sur la base de la valeur de celui-ci à l'effort général.

Après les niveaux d'aides et de participation sont clairement à définir.

J'ai l'impression qu'on est d'accord en fait....mais merci pour les insultes gratos !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (19 oct. 2012) disait:

tempsreel.nouvelobs.com

leparisien.fr

Révélateur de la mentalité française.

On a un fait divers d'un mec imbécile et irrespectueux avec un comportement idiot, on en fait l'étendard de la lutte des classes entre le méchant riche contre le pauvre fonctionnaire. Les journalistes français sont médiocres de colporter ce genre de fait, qui reste un fait divers isolé d'une personne mal dans sa peau.

Inversement chaque jour les voyageurs subissent les incivilités des jeunes de banlieue, doit on en déduire que ce comportement reflète soit un cas particulier, soit une attitude habituelle des gens qui habitent en banlieue?
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Je crois qu'on a pas la même notion d'aide.

L'ACCRE par exemple n'est pas une aide de l'état mais simplement une mesure qui permet que l'état prenne moins de cotisations qu'en "temps normal". L'état est donc toujours bénéficiaire.

Les véritables aides aux entreprises (donc de l'injection d'argent cash / cession de patrimoine, sans contre partie) il n'y en a pas... sauf dans le cas de politiques corrompus, des cas qui sont malheureusement trop nombreux (c'est une dérive d'un système non libéral où le politique à tous les pouvoirs).

Il y a par contre deux organismes qui sont en compétition pour casser les entrepreneurs : le RSI et l'URSSAF. 1 jour pour encaisser des cotisations même pas dues, 2 ans pour les rembourser.

Ceux qui ont déjà eu affaire à eux savent de quoi je veux parler, le seul moyen pour qu'ils corrigent leurs conneries c'est que les cabinets comptables écrivent en lettre recommandé au directeur de l'antenne régionale.

Un conseil pour ceux qui veulent se lancer : payer toujours par chèque et jamais par prélèvement automatique.

disait:
Mais sincèrement je doute fort que 99% des auto-entrepeneurs soit à même de délocaliser leurs activités en Irlande ou à Guernesey hein.

Dans le domaine des auto-entrepreneurs je ne sais pas, mais dans celui des indépendants beaucoup peuvent tout à fait exercer leur métier depuis l'étranger.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Par aide de l'Etat il faut entendre aides publiques, et il y en a pas mal dont certaines ont été listées plus haut.
On peut y ajouter un grand nombre d'aides dont les régimes sont définis à l'échelle de l'Union Européenne et mis en oeuvre par les Etats et collectivités locales. Juste quelques exemples : régime des aides à l'immobilier d'entreprises, régimes PME avec par ex. les aides à l'investissement et à l'emploi en faveur des PME, aide au sauvetage et à la restructuration des PME en difficulté...
Il y a un très grand nombre de régimes, dits notifiés ou exemptes, d'aides aux entreprises.