Je crois qu'on a pas la même notion d'aide.
L'ACCRE par exemple n'est pas une aide de l'état mais simplement une mesure qui permet que l'état prenne moins de cotisations qu'en "temps normal". L'état est donc toujours bénéficiaire.
Les véritables aides aux entreprises (donc de l'injection d'argent cash / cession de patrimoine, sans contre partie) il n'y en a pas... sauf dans le cas de politiques corrompus, des cas qui sont malheureusement trop nombreux (c'est une dérive d'un système non libéral où le politique à tous les pouvoirs).
Il y a par contre deux organismes qui sont en compétition pour casser les entrepreneurs : le RSI et l'URSSAF. 1 jour pour encaisser des cotisations même pas dues, 2 ans pour les rembourser.
Ceux qui ont déjà eu affaire à eux savent de quoi je veux parler, le seul moyen pour qu'ils corrigent leurs conneries c'est que les cabinets comptables écrivent en lettre recommandé au directeur de l'antenne régionale.
Un conseil pour ceux qui veulent se lancer : payer toujours par chèque et jamais par prélèvement automatique.
disait: Mais sincèrement je doute fort que 99% des auto-entrepeneurs soit à même de délocaliser leurs activités en Irlande ou à Guernesey hein.
Dans le domaine des auto-entrepreneurs je ne sais pas, mais dans celui des indépendants beaucoup peuvent tout à fait exercer leur métier depuis l'étranger.
inscrit le 13/01/04
34K messages