Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
snowman43 (19 oct. 2012) disait:

Les véritables aides aux entreprises (donc de l'injection d'argent cash / cession de patrimoine, sans contre partie) il n'y en a pas...

C'est faux, cf. ce que j'ai noté plus haut.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
djamba (19 oct. 2012) disait:

J'ai l'impression qu'on est d'accord en fait....mais merci pour les insultes gratos !

Nous ne sommes pas d'accord, en fait.

Les niveaux et d'aides et de particpation n'ont pas à être décidé par rapport à ce qui se fait à l'étranger mais bel et bien par rapport au besoin ici !

Que Londres ( j'sais pas c'est un exemple ) taxe à 12 et nous à 50 n'est pas un argument ! C'est une comparaison.

Par exemple...

En Grande-Bretagne, les biens appartenant à des personnes décédées qui n'ont pas fait de testament ou n'ont pas de descendants sont reversés à l'Etat, à l'exception des biens situés dans les duchés de Cornouailles et de Lancaster, qui reviennent respectivement au prince Charles et à la reine Elizabeth II.

Alors qu'en Corrèze, Chirac ne les perçoit pas !
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Caliban (19 oct. 2012) disait:

snowman43 (19 oct. 2012) disait:

Les véritables aides aux entreprises (donc de l'injection d'argent cash / cession de patrimoine, sans contre partie) il n'y en a pas...

C'est faux, cf. ce que j'ai noté plus haut.

Aides publiques en cas de difficulté d'une entreprise

Il existe différentes aides de l'État qui sont accordées sous condition d'engagements précis des bénéficiaires :

mesures d'allègement : délais de paiement,

exonérations d'impôts ou de taxes ou de réduction de droits,

prise de participation dans le capital d'entreprises.

Les collectivités territoriales peuvent accorder des aides sous forme d'exonération d'impôts ou taxes, d'aides directes ou de garanties (cautionnement).

vosdroits.service-public.fr
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Et il y aussi des aides à la R&D, avec versements de subventions...
Il y a plein d'aides aux entreprises, sous différentes formes.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Et il y aussi des aides à la R&D, avec versements de subventions...
Il y a plein d'aides aux entreprises, sous différentes formes.

Les aides à la R&D, ils viennent d'y apposer tout un tas de nouvelles conditions qui rendent très difficile leur obtention.

Quand aux aides aux entreprises, il y a tant de subventions aberrantes que seules peuvent prendre le temps de les chercher les grosses sociétés munies d'un service à cet effet. Il se dit dans les milieux autorisés que la simple suppression de la moitié de celles-ci correspondrait au double de l'IS (je précise l'avoir entendu dans une conversation entre banquiers et élus, je n'ai aucun chiffre à apporter)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Je connais des entreprises, des PME, qui n'ont pas de services dédiés à ce genre de mission, et qui ont pourtant largement bénéficié de subvention pour de la R&D, ainsi que d'autres aides matériels et/ou indirectes...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Quelques infos sur les aides aux entreprises ici.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Je connais des entreprises, des PME, qui n'ont pas de services dédiés à ce genre de mission, et qui ont pourtant largement bénéficié de subvention pour de la R&D, ainsi que d'autres aides matériels et/ou indirectes...

Tu as raison mais c'était l'an dernier et c'était limite n'importe quoi, du genre: vous avez un responsable R&D, déclarez son salaire annuel et le crédit impôt recherche vous le paiera... y suffisait juste de dire que celui qui en fait était magasinier faisait aussi de la R&D de temps en temps, et hop..

Comme à chaque fois, il y a de bonnes idées mais certaines donnant indirectement sur de possibles abus...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
FastNico (19 oct. 2012) disait:

Tu as raison mais c'était l'an dernier et c'était limite n'importe quoi, du genre: vous avez un responsable R&D, déclarez son salaire annuel et le crédit impôt recherche vous le paiera... y suffisait juste de dire que celui qui en fait était magasinier faisait aussi de la R&D de temps en temps, et hop..

Comme à chaque fois, il y a de bonnes idées mais certaines donnant indirectement sur de possibles abus...

Pour ces entreprises il s'agissait de subventions sur la base de programmes complets, pas juste d'un poste de R&D... Par ailleurs il n'est pas facile de tricher, et c'est risqué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 19/10/2012 - 16:03
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je ne suis pas son idole
Peut-être bien que non, mais assurément, lui, c'est ton toutou.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est marrant la propension que peuvent avoir certaines personnes à réécrire les faits pour que ça les conforte dans leurs croyances...
C'est vrai que c'est marrant. Je connais un type comme ça. Ça commence par "by", et ça finit par "don". Et ça finit aussitôt que c'est commencé :P.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Vu le flot d aides accordees aux entreprises et le nombre de connaisseurs sur ce forum, envoyez moi un cv, je vous embauche tout de suite.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Des fois t'as le temps...

Et des fois t'as pas le temps...
Il faut prendre exemple sur bydon, qui a tout son temps pour nous exposer ici ses conceptions innovantes qui nous permettront prochainement (jusque quelques siècles de patience) d'avoir une belle machine à courber les bananes toute neuve.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
C'est pour ça que si bien que tu sois à 30 Kmessages ici, tu ne pipes pas un mot lors des pots parisiens?
Cest parce qu'il n'a plus rien à dire, tout est ici. L'évangile selon bydon, en texte intégral, savourons notre chance insigne d'en être les premiers bénéficiaires avant tout le reste de l'univers !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
4 posts, 4 fois pour parler de moi... T'es ma première groupie, moot...

Un vrai toutou ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah non, caniche de la meute qui mordille tes mollets, d'accord, mais ton toutou, non, tu n'es pas mon maître :P !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Le bouclier fiscal est mort, vive le bouclier fiscal.
Finalement, on peut dire que notre president assure une bel continuité a la politique du gouvernement precedent.
Retraites, impots, pacte europeen, demain la csg...pour le reste relisez le programme de sarkozy tout y est deja.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est vrai que s'il n'y avait pas Byby, qu'est ce qu'on s'emmerderait sur Skipass! au moins là, on sent le souffle de l'histoire, l'épopée de l'humanité qui s'extirpe avec fracas de sa gangue de glaise, la symphonie des luttes sociales, les barricades sanglantes....un vrai révolutionnaire en chambre et au clavier
p....on tremble!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
C'est vrai que s'il n'y avait pas Byby, qu'est ce qu'on s'emmerderait sur Skipass!
Surtout moi !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Allez, je vous mets combien de tubes ?

http://www.plenivia.com/media/158/preparation_h_gel020.jpg
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
lavoixdesallobroges (19 oct. 2012) disait:

C'est vrai que s'il n'y avait pas Byby, qu'est ce qu'on s'emmerderait sur Skipass! au moins là, on sent le souffle de l'histoire, l'épopée de l'humanité qui s'extirpe avec fracas de sa gangue de glaise, la symphonie des luttes sociales, les barricades sanglantes....un vrai révolutionnaire en chambre et au clavier
p....on tremble!

Sauf que le vrai revolutionnaire se retrousse les manches !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah oui, le portrait est assez fidèle.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Je trouve pas, a cette epoque les bolchos avaient de vraies idees progressistes pas des idees sorties des aperitifs dinatoires de bobos parisiens.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Des idées progressistes ? De pendre les bourges par les couilles et manger leurs enfants ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les caniches, on les saigne pour se faire des moon boots fourrés ! Il fait froid à la montagne. Autant dans le marais, des mocassins en teckel suffisent, autant à la montagne, on attrape vite froid !

On pensait aussi mettre les couilles dans la vodka, mais bon, c'est pas non plus une mignonnette qu'on a... Les couilles risquent de se sentir un peu perdues dans plus grand...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (19 oct. 2012) disait:

Des idées progressistes ? De pendre les bourges par les couilles et manger leurs enfants ??

C est desolant comme tu n y connais rien pour resumer comme ca.
Avale ton mister cocktail, gobe ton apericube et va potasser
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
A plus tard, je vais faire l apero
Oui, m'dame je connais deja ma lecon ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Si t'avais un peu de culture, tu saurais que les bolcheviks mangent les enfants.

Comme t'as la culture d'une boite de petri, je te donne des sources : (voir réponse 5)

fr.answers.yahoo.com

el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Quelle belle reference, tu n as pas pu trouver un article de marie claire ?
Tu en deviens risible, allez fais un effort...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Allez, je suis pas chien, une autre preuve : youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/10/2012 - 19:10
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (19 oct. 2012) disait:

Comme t'as la culture d'une boite de petri, je te donne des sources : (voir réponse 5)

Une boite de petri permet le developpement des cultures, donc merci pour ce compliment.
Une fois de plus, relis, reflechis avant de repondre. ;)

Allez, je retourne a l apero, apprends bien, lis doucement si tu as du mal a comprendre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Des cultures unicellulaires...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Allez, je suis pas chien
Ben non alors, sinon, comment pourrais-tu avoir un aussi beau toutou fidèle ?
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Faut pas vous ennerver comme ça !!!

Allez, une bonne nouvelle pour vous calmer: Marinette a eu son congé paternité Marinette

Bon je vous laisse, Robert rentre en salle de travail ...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
INTERNATIONAL - le président normal dépense plus que Sarkozy .
Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Terweiller et de toute son équipe à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui lui est resté quatre jours.
Durant ce voyage officiel de deux jours à 6 heure de Paris avec deux avions (dont l'avion de Sarkozy), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU pour la première fois, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Avec au menu, du champagne.
Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la traditionnelle réception s'était élevée à 180.000 euros. Mille Français avaient certes été conviés, au Manhattan Center Studio avec menu sans champagne.
A noter que le clan Hollande, qui "s'attelle" depuis le 6 mai à réduire au maximum les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière.
Même si Hollande a occupé pendant deux jours la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue, il a pu en négocier le prix: 10 000 dollars la nuitée, contre 30 000 dollars pratiqué ordinairement...
Malgré tout, cette facture de 930.000 euros laisse un goût amer chez beaucoup d' internautes Patriotes Français, pour qui le président s'est montré encore une fois moins "normal" que d'habitude lors de cette escapade luxueuse outre-Atlantique.
Pour information : ce petit voyage de LUXE de 2 JOURS du président normal, coute 760 années de travail pour un travailleur Français qui trime au SMIC...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Since1999 (23 oct. 2012) disait:

Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Terweiller et de toute son équipe à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui lui est resté quatre jours.
Durant ce voyage officiel de deux jours à 6 heure de Paris avec deux avions (dont l'avion de Sarkozy), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU pour la première fois, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Avec au menu, du champagne.
Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la traditionnelle réception s'était élevée à 180.000 euros. Mille Français avaient certes été conviés, au Manhattan Center Studio avec menu sans champagne.
A noter que le clan Hollande, qui "s'attelle" depuis le 6 mai à réduire au maximum les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière.
Même si Hollande a occupé pendant deux jours la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue, il a pu en négocier le prix: 10 000 dollars la nuitée, contre 30 000 dollars pratiqué ordinairement...
Malgré tout, cette facture de 930.000 euros laisse un goût amer chez beaucoup d' internautes Patriotes Français, pour qui le président s'est montré encore une fois moins "normal" que d'habitude lors de cette escapade luxueuse outre-Atlantique.
Pour information : ce petit voyage de LUXE de 2 JOURS du président normal, coute 760 années de travail pour un travailleur Français qui trime au SMIC...

donne moi ta montre, je te dirais l'heure!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
C'est pour ca qu'Hollande aun Swatch , ca lui evite qu'on veuilel lui prendre sa montre
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tiens en parlant de montres et de socialos, on en sait plus sur le cambriolage chez Cahuzac: 8 montres de luxe, Rolex, Jaeger Lecoultre, Boucheron, Chaumet et Breitling le tout pour un prejucide de 100 000 Euros.

Soit environ 12 0000 Euros par montre ... si c'est al valeur, sachant que pas tant de montre que ca prennent de la valeur en occaz', on peut anticiper qu'en valeur neuve, ca doit tourner plutto vers 15 000/20 000 Euros par montre ...

Sinon, il parait qu'on est en pleine crise ... sauf pour les politique ...

A quand une taxe sur les ministres qui depensent des sommes indecentes dans des montres Suisses?

C'est Montebourg qui va pas etre content ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ha ha ha... Tu devrais te méfier quand tu rapportes le susucre à son maimaitre. Là t'as pas un susucre, mais un caca... ha ha ha...

Toujours drôle de te voir piégé par toi-même, on s'en lasse pas ! :D

Since1999 (23 oct. 2012) disait:

En fait, l'article du parisien dit ça :
Le Parisien disait:
Du vin, mais pas de champagne : mardi soir, François Hollande et Valérie Trierweiler recevaient 1500 Français de New York. La réception a eu lieu au Roseland Ballroom, une prestigieuse salle de spectacle de Broadway. En septembre 2009 lors de son passage à New York, Nicolas Sarkozy avait reçu 4 000 Français au Manhattan Center Studio. Coût de la réception : 400 000 €, rien que pour les repas.

Selon nos informations, celle de mardi soir avoisinerait les 116 000 €. Mais, au total, la facture de ces deux jours passés à New York atteindrait les 900 000 € pour la délégation composée de 61 personnes. Soit une économie de 100 000 € par rapport au déplacement de Sarkozy à l’ONU en 2011. Certes, le président a passé deux nuits dans la meilleure suite du Setai, au dernier étage d’un établissement de luxe de Manhattan. Mais il a fallu négocier : tarifée plus de 3 000 $, la nuit serait finalement revenue à moins de 1000. Les policiers logeaient en suite, mais à deux. Même la délégation italienne, présente dans le même hôtel, a demandé des « tuyaux » aux Français pour mieux négocier…

leparisien.fr

T'es encore le dindon, la moule, toi si prompte à critiquer les journalistes, hein, t'as été manipulé comme un pantin. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/10/2012 - 10:51
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, alpy, c'est normal qu'il plonge, dès qu'il voit patriote et français, il se met à bander et le cerveau n'est plus irrigué...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et stug, qui nous prouve une fois encore, que son scepticisme n'est qu'une façade pour camoufler sa duplicité ! ha ha...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
900 000 euros pour promener maman, ridiculiser la France devant toutes les delegatiosn avec le manege Royal/Hollande, passer moins de 10 minutes a la tribune pour un discours sans interet...

Ca fait cher ... surtout quand on y va avec Air Sarko one (tiens, apres avoir tant critiqué sarko, il n'a pas vendu l'avion .. bizarre)... pourquoi dormir a l'Hotel? Il ne pouvait pas rester a l'ambassade ou au consulat? (bien mieux coté securité;)

Bref, Hollande a raison de se mettre dans la droite ligne de Miterrand, se comporter en roi faineant, tapant dans la caisse et faisant que des conneries ... ca colle, la filiation est bien la! (et je parle pas des batards fait a droite a gauche ...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Voilà encore une discussion qui montre tout le chemin qui reste à faire !

claquer 1 million plus ou moins 100 000 euros que l'on s'appelle Flanby ou Sarko alors que rien n'empêchait simplement de prendre l'avion faire la conférence et rentrer les lendemain est une connerie en période de crise. S'arrêter à chipoter sur plus ou moins 100 000 euros montre combien certains peuvent être bornés et complètement à côté de la plaque en demandant ensuite "mais où faire des économies ?" !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/10/2012 - 11:39
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (23 oct. 2012) disait:

Tu ne trouves plus tes réponses dans Marie-Claire ou Yahoo Answers ?
Tu progresses....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (23 oct. 2012) disait:

claquer 1 million plus ou moins 100 000 euros que l'on s'appelle Flanby ou Sarko alors que rien n'empêchait simplement de prendre l'avion faire la conférence et rentrer les lendemain est une connerie en période de crise. S'arrêter à chipoter sur plus ou moins 100 000 euros montre combien certains peuvent être bornés et complètement à côté de la plaque en demandant ensuite "mais où faire des économies ?" !!!

+1000
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

malheureusement tu as raison !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stug (23 oct. 2012) disait:

Ca fait cher ... surtout quand on y va avec Air Sarko one (tiens, apres avoir tant critiqué sarko, il n'a pas vendu l'avion .. bizarre)...

Tu voulais qu'il y aille en avion de ligne ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Pure88 (23 oct. 2012) disait:

+1000

en fait, ils n'arrêtent pas de circuler à droite, à gauche : je sais pas si c'est l'époque qui veut ça; est- ce des obligations, ou bien est-ce que ça les arrange de fuir les problèmes en france?

mais ça flambe avec le pognon de la dette!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (23 oct. 2012) disait:

byron (23 oct. 2012) disait:

Tu ne trouves plus tes réponses dans Marie-Claire ou Yahoo Answers ?
Tu progresses....

Eh, gamin, tu nous fais une mootade ? C'est toi qui ne savait pas que les communisses mangeaient les enfants... ;)