droogies ( 5 mars 2013) disait:
1) La dette publique estimée par l'Insee atteignait pour la fin du 3ème trimestre 2011, 1 688,9 milliards d'euros, soit 85,3% du PIB, contre 64,2 % du PIB à la fin de l'année 2007
2) entre autre financement des banques sans contrepartie en 2008; transférant une dette privée en dette publique
1) 1er mensonge (par omission) que Byron ressort d'ailleurs également à tout bout de champ. La dette a augmenté de 500 milliards d'euros pendant le quinquennat de Sarkozy. Mais d'après le rapport de la Cour des Comptes (présidée par un socialiste, certainement particulièrement complaisant avec Sarko), 250 milliards (soit la moitié
sont dus aux intérêts de la dette préexistante, et 200 milliards sont les conséquences directes de la crise financière mondiale (dont Sarko si je te suis bien est responsable?). Restent 50 milliards, donc 10 milliards par an imputables à la politique Sarkozyenne. On fera les compte de la gouvernance Hollande dans 4 ans.
2) Énorme mensonge, l’État a en effet prêté aux banques pendant la crise, mais avec intérêts, et les banques ont déjà remboursé.
Donc en terme de pillage de l’État, on est loin du compte, quant à tes exemples de vol, non seulement ils n'ont rien à voir avec du vol, mais en plus pour l'affaire Tapie c'est vraiment un très mauvais exemple, étant donné que d'une part il n'y a rien d'anormal dans le verdict et d'autre part qu'on la doit aux socialistes cette affaire.
Le bilan de Sarkozy est certes critiquable, mais au moins fais le sur des faits véritables, pas sur des fantasmes!!!
inscrit le 04/01/04
29K messages