PhilippeG ( 7 mars 2013) disait:
Avec les investissements locatifs et d'autres trucs, Monsieur X qui a plus de 150 000 € de revenus par an, peut très bien ne pas payer d'impôts, voire recevoir un chèque de crédit d'impôts ...
Ouatitm ( 7 mars 2013) disait:
PhilippeG ( 7 mars 2013) disait:
Mon cher Ouatitm ... 150 000 € de revenus et des investissements locatifs = déficits fonciers + qlq autres trucs genre chèques emploi-service, etc ... et les impôts à payer fondent très vite ... si, si ...
east bear ( 7 mars 2013) disait:
Le déficit foncier déductible est plafonné à 10700€ par an. Avec 150 000€ de revenus il va falloir un peu plus que des chèques emploi-service (50% des sommes engagées avec un plafond de 12000€, soit un crédit d'impôt max de 6000€ par an) pour parvenir à recevoir un chèque du fisc!
(...) le marché est au plus bas (...)
byron ( 7 mars 2013) disait:
T'as lu ton lien, ou c'est comme l'autre fois, où t'as "oublié" de pondérer ton propos ?
Le marché baisse... Mais le marché n'est pas au plus bas...
"Les augmentations de prix intempestives, c'est fini ! 2012 est une année charnière pour l'évolution des prix de l'immobilier dans notre pays. Mais il n'y a pas d'effondrement : ils sont revenus au niveau d'avant la crise en 2007"
Sinon, il en est où Hollande en ce qui concerne la taxation des donations et successions parce qu'à mon avis, c'est là qu'il faut taper.
Je crois qu'il y a un consensus contre, même le coco de base rêve de mettre la main sur le livret A de papa maman et la C4 picasso !
Outre qu'on se retrouverait avec tous les gosses de bourges sous-éduqués et incapables au chômage parce qu'ils seraient pas capable de reprendre la boîte à papa !
Alors qu'en fait ce serait le meilleur moyen de rendre compétitive notre économie ! Si ce sont les meilleurs qui reprennent les boîtes, on peut penser qu'elles seront mieux gérées !
On s'en branle, c'est juste que le Philippe, ben, il envoie de la propagande pas du réel et factuel.
Sinon, il en est où Hollande en ce qui concerne la taxation des donations et successions parce qu'à mon avis, c'est là qu'il faut taper.
carambole disait:taxe foncière, charges non imputables aux locataires,...)
carambole ( 7 mars 2013) disait:
(...)
Effectivement on peut taxer plus les successions et ce serait clairement cohérent avec une certaine idée de vraie égalité.
Maintenant il ne faut pas rêver non plus les grosses successions sont déjà imposées. En ligne directe au dessus de 1.8 M€ le taux est de 45% ça cogne déjà pas mal et ce n'est pas ça qui suffira à équilibrer le budget !
T'as lu ton lien, ou c'est comme l'autre fois, où t'as "oublié" de pondérer ton propos ?
Le marché baisse... Mais le marché n'est pas au plus bas...
"Les augmentations de prix intempestives, c'est fini ! 2012 est une année charnière pour l'évolution des prix de l'immobilier dans notre pays. Mais il n'y a pas d'effondrement : ils sont revenus au niveau d'avant la crise en 2007"
Rien à voir je parle de marché au plus bas, pas de prix.
Et avec l'exemple de Paris tu es doublement à coté de la plaque. Prix élevé ne veut pas dire rentabilité élevée.
Rentabilité locative brute moyenne constatée à Paris en 2011 : 3,28% hors frais de notaire et éventuels frais d'agences. Je suis beau joueur on va dire qu'il n'y a pas de frais d'agence. On est à 3,05% bruts. Retires-en le 1/3 (taxe foncière, charges non imputables aux locataires,...), tu tombes à 2,03% avant impôts. L'Eldorado on vous dit. Et avec les perspectives de plus-value actuelle sur Paris, ça ne va pas redémarrer avant un moment.(...)
carambole ( 7 mars 2013) disait:
Maintenant il ne faut pas rêver non plus les grosses successions sont déjà imposées. En ligne directe au dessus de 1.8 M€ le taux est de 45% ça cogne déjà pas mal et ce n'est pas ça qui suffira à équilibrer le budget !
Tiens caramboule, tu crois pas qu'il faudrait un vrai manager à Lagardère ? CA divisé par 2 en 10 ans... hu hu hu...
lauer.blog.lemonde.fr
Vive le népotisme industriel à la frenchy !
Et si tu entendais par "marché au plus bas" que les ventes ont chutées en volume, c'est pas parce qu'on ne gagne plus d'argent avec le foncier (c'est papa qui dit ça ??), c'est parce que les vendeurs préfèrent pas vendre que baisser les prix. Enfin, je parle pour Paris.
PhilippeG ( 8 mars 2013) disait:
Toujours pour faire de la propagande ... dis-moi, ceci n'est pas déductible de tes revenus fonciers ? tout comme les travaux d'amélioration de tes appart mis en loc. ?
east bear ( 8 mars 2013) disait:
Et si tu entendais par "marché au plus bas" que les ventes ont chutées en volume, c'est pas parce qu'on ne gagne plus d'argent avec le foncier (c'est papa qui dit ça ??), c'est parce que les vendeurs préfèrent pas vendre que baisser les prix. Enfin, je parle pour Paris.
Ma réponse chiffrée était en réponse à ça. Je suis donc totalement dans le sujet. 25 à 30% de baisse de volume à Paris a très certainement à voir aussi avec le fait que le rendement est très faible (2% avant impôt, c'est moins bien qu'un livret A), et le fait que les prix soient trop élevés et donc qu'il n'y ait aucune perspective de plus-value.
east bear ( 8 mars 2013) disait:
PhilippeG ( 8 mars 2013) disait:
Toujours pour faire de la propagande ... dis-moi, ceci n'est pas déductible de tes revenus fonciers ? tout comme les travaux d'amélioration de tes appart mis en loc. ?
Si pour certaines, à hauteur de 10700€ par an maximum (s'il y a surplus il est reporté les années suivantes). Si ton taux marginal d'imposition est de 41% (pour ton gars à 100000€ par an par exemple), ça te fait une économie d'impôts maximale de 4387€ par an (par contre il s'agit de déduction d'impôt, si tu n'es pas assez imposé le solde sera déduit de tes impôts l'année suivante mais l'état ne te fera pas de chèque).
Pour le CESU tu peux recevoir un chèque d'au maximum de 6000€ par an, à condition d'en avoir dépensé 12000 (femme de ménage par exemple).
Donc sur les 27 642€ d'impôts sensées être payées par cette personne, 10387 vont lui être déduites pour une dépense de 22700€, et il lui restera donc plus de 17000 euros d'impôts à payer.
Donc soit la déclaration que tu as vue était bidon, soit il y avait beaucoup plus que ces deux dispositifs.
east bear ( 8 mars 2013) disait:Ha ha ha...
Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas vendre, c'est qu'il n'y a pas d'acheteur.
byron ( 8 mars 2013) disait:
Et tu trouves normal que l'état paye une partie des travaux de rénovation pour un appart ? Je te pose la question en tant de bon libéral, amateur de concurrence et de vérité des prix !!
La baisse tendancielle du taux de profit quand un marché arrive à maturité, ça te dit quelque chose ? Ou bien comme tout ce qui concerne le véritable libéralisme, tu as des croyances et ignores la doctrine ?
Je suis impatient de lire ton blah blah sur comment c'est dur d'être propriétaire foncier, harassé par les impôts, les taxes, les contributions, étranglé par les charges, la csg, les frais, et que si c'est 80% de ton patrimoine, c'est 100% de tes emmerdes, tout ça pour louer à des pauvres ingrats qui vont laisser la baraque dans un tel état qu'il va falloir tout repeindre avant de le relouer et tu vas perdre 1 mois !
Ouatitm ( 8 mars 2013) disait:
7 milliards d'impôt perçu pour un taux moyen de 12,4 %.
En passant à un taux moyen de 82,4% on rarrive à 46 milliards.
Cela aide vachement beaucoup à boucler un budget, non ?
Parce que si j'arrive à concevoir ta vision selon laquelle on ne peut pas empêcher l'humain de vouloir posséder pour soi, on doit pouvoir l'empêcher de confisquer pour les générations futures.
carambole ( 8 mars 2013) disait:
(...)
Alors si je suis entièrement d'accord pour taxer fortement l'héritage dès qu'il commence à être significatif on peut se poser la question de l'espoir d'amélioration de sa situation au fil des générations d'une population peut aisée que tu détruit par la "confiscation" de l'héritage.
(...)
(...)
Dernière remarque plus générale : l'impôt est un système de financement des dépenses de fonctionnement et d'investissements de l'état. Ce n'est pas un système de redistribution.
disait:Et tu trouves normal que l'état paye une partie des travaux de rénovation pour un appart ? Je te pose la question en tant de bon libéral, amateur de concurrence et de vérité des prix !!
Dernière remarque plus générale : l'impôt est un système de financement des dépenses de fonctionnement et d'investissements de l'état. Ce n'est pas un système de redistribution.
Endorphin ( 7 mars 2013) disait:
Je suis pour la taxation des heritage a 90%. C'est ma minute communiste du jour. (En meme temps je n'aurais jamais d'heritage donc comme d'hab chacun vois ou est son assiette )
inscrit le 15/05/04
8956 messages