droogies (28 nov. 2012) disait:
Since1999 (28 nov. 2012) disait:
Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.
comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.
ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.
Au passage, ca fait des années que chaque NAO, Carrefour lâche au syndicat des augmentations de base contractuelle. Il n'y a actuellement plus aucun contrat en dessous de 30 heures en dehors des étudiants. C'est un stratégie qui a un impact sur la masse salariale, (augmentation) et sur les heures complémentaires (réduction).
Maintenant, dire que les employées sont mal payés chez Carrefour, c'est juste pour les équipers de vente Niveau 1, le SMIC X 13,6 + interessement + participation + mutuelle.
C'est clair que ce n'est pas le bout du monde, mais ca correspond au prix du marché pour l'adéquation qualification/rémunération. Après, ce qu'il faut savoir également, c'est que la part des niveaux 1 dans un hyper est inférieur à 20% de l'effectif, les caissières qui représentent en moyenne 30% d'un effectif sur 500 salariés sont niveau 2.
inscrit le 04/01/04
29K messages