Urgent : cherche violon même en mauvais état.
faire offre sur ce site !
faire offre sur ce site !
carambole (26 nov. 2012) disait:Coût du travail = Salaire (net) + charges (patronales et salariales)
(...)
Je suis gentil je vais faire un effort puisque visiblement tu ne comprends rien : pour un société quand le temps de travail diminue avec maintien du salaire comme il faut employer plus de gens pour faire le nombre d'heure nécessaire le coût de la main d'oeuvre augmente point barre.
(...)
byron (26 nov. 2012) disait:
carambole (26 nov. 2012) disait:Coût du travail = Salaire (net) + charges (patronales et salariales)
(...)
Je suis gentil je vais faire un effort puisque visiblement tu ne comprends rien : pour un société quand le temps de travail diminue avec maintien du salaire comme il faut employer plus de gens pour faire le nombre d'heure nécessaire le coût de la main d'oeuvre augmente point barre.
(...)
C'est effarant qu'un mec comme toi, caramboule, ne sache pas cette évidence !
anotherlin (26 nov. 2012) disait:
Je vends un violon alto en parfait état pour 300 euros. C'est largement dans tes moyens, d'ailleurs c'est ce que tu files en pourboire (à chaque run) au pilote de ton hélico privé
Since1999 (26 nov. 2012) disait:
(...)
(...)
et les couts indirects? Les avantages en nature, la formation, le recrutement, etc... Tu t'assois dessus?
(...)
(...)
carambole (26 nov. 2012) disait:
alpy (26 nov. 2012) disait:
tu as un peu répondu à côté!
laurent_mrs (26 nov. 2012) disait:'tain, c'est ouf, je suis le seul qui explique le contenu du coût du travail !! Caramboule, le champion de la vraie vie explique que le coût du travail, c'est que le salaire et oublie les charges ???
alpy (26 nov. 2012) disait:
tu as un peu répondu à côté!
Sincèrement, tu n'en as pas marre d'énoncer des évidences?
'tain, c'est ouf, je suis le seul qui explique le contenu du coût du travail !! Caramboule, le champion de la vraie vie explique que le coût du travail, c'est que le salaire et oublie les charges ???
laurent_mrs (26 nov. 2012) disait:
Vu le nombre de litres qui tu vas devoir y mettre autant tout de suite de diriger vers une contrebasse.
il y a eu renego et annualisation du temps de travail.
droogies (26 nov. 2012) disait:
Par exemple pour Air liquide sur les sites de productions :
avant les 35 heures, tu prends ton poste à 8 h t'arrête à 16h avec une pose déjeuner de 1 h = 8h
Aprés 35 h c'est 8h/12h -repas 1 h -13h/16h = 7h
temps de travail identique.
anotherlin (26 nov. 2012) disait:
Je vends un violon alto en parfait état pour 300 euros. C'est largement dans tes moyens, d'ailleurs c'est ce que tu files en pourboire (à chaque run) au pilote de ton hélico privé
Etanche le violon ?
PS je te la fais S1999 : je viens de passer mon brevet de pilote d'hélico
Bravo tu as compris.
tu veux un exemple concret de renégociation,
je t'en donne un.
Et la relation win-win dont parlait Byron,elle est où dans ton exemple?
Ouatitm (26 nov. 2012) disait:pas forcément...
Y'a que les bouffons qui croient au win-win.
Dans un marché d'échange, quand un gagne plus, il le gagne sur le dos de l'autre...
Bravo tu as compris.
tu veux un exemple concret de renégociation,
je t'en donne un.
WIN WIN c'est une formule de VRP,
je ne sais pas qui l'a utilisé mais elle est conne.
Ouatitm (26 nov. 2012) disait:
C'est quand même étonnant de penser que c'est uniquement cela qui a plombé la compétitivité française.
Ce n'est pas le faible niveau de ses patrons, ben non, ce n'est pas leur incapacité à créer, ben non, ce n'est pas une dégénération du bulbe dues aux mariages consanguins, non,c'est juste de la faute des employés qui coûtent trop cher.
bydon disait:Ils feraient bien mieux en effet, de demander conseil à un entrepreneur incompétent tel que toi.Les mecs seraient des entrepreneurs compétents, capables de lever des millions, de créer des zemplois par milliers, de la plus-value, mais pas foutu de le faire en Belgique où ce serait tellement mieux ?
je mettais juste cet exemple parceque tu voulais un cas concret de renégociation et que la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.
alpy (27 nov. 2012) disait:
est-ce que le pdg d'Arcelor mital va se faire remonter les bretelles?
je mettais juste cet exemple parceque tu voulais un cas concret de renégociation et que la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.
Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente
ce gauchiste d'Alain Madelin disait:Il est vrai que, au fil de cinq lois d’assouplissement, il ne reste pas grand-chose des 35 heures de Martine Aubry. Le temps a passé, le surcoût des 35 heures a été amorti par le gel des salaires et les compensations financières. Beaucoup d’entreprises y ont même gagné une organisation plus flexible du travail. Aujourd’hui, la durée effective du travail est devenue très largement contractuelle (les accords d’entreprise prévalent sur la loi), les heures supplémentaires ont été encouragées et même subventionnées. Bref, si l’on excepte la complexité du système, les 35 heures ont vécu.
east bear (26 nov. 2012) disait:
Ouatitm (26 nov. 2012) disait:
C'est quand même étonnant de penser que c'est uniquement cela qui a plombé la compétitivité française.
Ce n'est pas le faible niveau de ses patrons, ben non, ce n'est pas leur incapacité à créer, ben non, ce n'est pas une dégénération du bulbe dues aux mariages consanguins, non,c'est juste de la faute des employés qui coûtent trop cher.
Pour travailler régulièrement dans plusieurs pays européens (France, Allemagne, Belgiqque, Luxembourg, Hollande, Suisse, Autriche,...) je peux t'assurer qu'il est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus difficile de faire tourner une boite et de gagner de l'argent en France que dans n'importe lequel de ces autres pays.
Et sinon, ni moi ni Carambole n'avons soutenu que les 35h étaient la seule cause du déclin de la compétitivité en France, mais l'une d'entre elles. Si on parle surtout de celle-ci c'est pour parler de la dernière mesure économique prise par la gauche (et la seule d'ailleurs de l'ère Jospin).
droogies (27 nov. 2012) disait:
ce gauchiste d'Alain Madelin disait:Il est vrai que, au fil de cinq lois d’assouplissement, il ne reste pas grand-chose des 35 heures de Martine Aubry. Le temps a passé, le surcoût des 35 heures a été amorti par le gel des salaires et les compensations financières. Beaucoup d’entreprises y ont même gagné une organisation plus flexible du travail. Aujourd’hui, la durée effective du travail est devenue très largement contractuelle (les accords d’entreprise prévalent sur la loi), les heures supplémentaires ont été encouragées et même subventionnées. Bref, si l’on excepte la complexité du système, les 35 heures ont vécu.
carambole (27 nov. 2012) disait:
Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.
Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente
plusieurs millions je suppose que tu travaillais dans un groupe.
plusieurs millions d'heures supplémentaires, aprés négociations avec les syndicats pour la mise en place des 35 heures, il y a deux solutions :
1- tu travaillais dans une boite de bites.
2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Ces heures supp ont été négociées souvent en échange de RTT imposées et de la fléxibilité ce qui aujourd'hui s'est montré être du pain béni pour ces sociétés (voir les contrats d'heures morcelés dans la Grande distrib)
Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses
anotherlin (27 nov. 2012) disait:
Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???
Tous les cadres (ce sont des "salariés" "autonomes" sont forfaitisés, donc pas de récup. De mon entourage, je ne connais aucun cadre, même ceux n'ayant pas le status "autonome" qui fasse moins de 35h.
A moins de travailler dans une grande entreprise, où tout est très réglementée, avec pointeuse, syndicat, et tout et tout. Tu travailles jamais 35h, surtout quand la norme c'est de prendre des CDD et des stagiaires.
carambole disait:Tu connais beaucoup de sociétés (je ne parle pas de micro entreprises) dont l'horaire de référence pour le salaire de base (c'est à dire que les heures au dessus de cet horaire sont payées à un tarif majorés) est supérieur à 35 heures ???
carambole disait:Et tu connais beaucoup de salariés qui sont forfaitisés (et qui donc travail plus de 35 heures pas semaine) qui n'ont pas récupéré des jours de rtt pour compenser pour tout ou partie leurs horaires ???
ben ce gauchiste de Madelin dit des conneries !
Tu connais beaucoup de sociétés (je ne parle pas de micro entreprises) dont l'horaire de référence pour le salaire de base (c'est à dire que les heures au dessus de cet horaire sont payées à un tarif majorés) est supérieur à 35 heures ???
since disait:Bah non, je travaillais dans une boite où la masse salariale c'était 6 milliards d'euros par an! Les salariés full time étaient à 35h75 depuis 1984. L'impact des 35 heures a été considérable pour plein de raisons, mais je pense qu'il est inutile ici de tenter toute discussion sérieuse.
inscrit le 04/01/04
29K messages