since... le gars qui depuis 10 ans et après 5 pseudos différents nous dit en boucle: je parlerais plus avec vous t'es pas très crédible la moule...
Since1999 (28 nov. 2012) disait:
droogies (28 nov. 2012) disait:
Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.
comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.
ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.
Au passage, ca fait des années que chaque NAO, Carrefour lâche au syndicat des augmentations de base contractuelle. Il n'y a actuellement plus aucun contrat en dessous de 30 heures en dehors des étudiants. C'est un stratégie qui a un impact sur la masse salariale, (augmentation) et sur les heures complémentaires (réduction).
Maintenant, dire que les employées sont mal payés chez Carrefour, c'est juste pour les équipers de vente Niveau 1, le SMIC X 13,6 + interessement + participation + mutuelle.
C'est clair que ce n'est pas le bout du monde, mais ca correspond au prix du marché pour l'adéquation qualification/rémunération. Après, ce qu'il faut savoir également, c'est que la part des niveaux 1 dans un hyper est inférieur à 20% de l'effectif, les caissières qui représentent en moyenne 30% d'un effectif sur 500 salariés sont niveau 2.
Since, t'es encore à côté de la plaque
On parle de la mise en place des 35 h et tu me parles NAO en 2012. Comme d'hab t'essaie de noyer le poisson.
Quand tu parles des effets de la premiére sodomie, tu réponds que tu vas chez le gynéco tous les ans ?
Since, t'es encore à côté de la plaque
On parle de la mise en place des 35 h et tu me parles NAO en 2012. Comme d'hab t'essaie de noyer le poisson.
Quand tu parles des effets de la premiére sodomie, tu réponds que tu vas chez le gynéco tous les ans ?
Je confirme que tu racontes n'importe quoi. De plus tu mélanges les contrats temps partiels qui n'ont aucun rapport avec les 35 heures mais qui sont liés à la fléxibilité nécessaire dans le retail.
comment on a gérer les temps partiel à la mise en place des 35 h ? puisque ça n'a rien à voir j'attends tes lumiéres coco.
ce qui explique ton fameux surcout pharaonique qui a juste fait l'objet d'une négociation.
byron (27 nov. 2012) disait:
Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?
je n'etaye pas avec libé,
je prends une source qui t'explique pourquoi t'as eu des heures supplémentaires payées à la mise en place des 35 h chez carrouf.
forcément si tu prends tes explications chez le comptable tu ne dois pas comprendre grand chose.
la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.
2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses
Soit tu ne connais rien à la mise en place des 35 h (c'est pas un mal mais la raméne pas)
Soit tu racontes n'importe quoi.
libé à l'heure du passage au 35 h disait:Pour les caissières de Carrefour, les 35 heures devraient être une
bonne affaire. A temps partiel, elles souhaitent, dans leur grande majorité, faire plus d'heures pour arrondir leur fin de mois. Avec l'accord signé mercredi entre syndicats (1) et direction, c'est chose faite: elles pourront gratter deux à trois heures de plus par semaine, et les contrats hebdomadaires ne seront pas inférieurs à 28 heures. Une façon de lutter contre la précarité et les tout petits contrats payés chichement. «Tous ceux qui sont à 25 heures par semaine pourront passer à 28 heures, explique un syndicaliste FO. Ce qui leur fait gagner pratiquement un mois de salaire sur un an.»
bydon disait:Toi aussi, tu le connais ? Je ne peux pas dire que c'est celui que tu aperçois tous les matins quand tu te rases devant la glace, puisque tu es perpétuellement mal rasé. Alors disons que c'est celui que tu apercevrais tous les matins quand tu te rases devant la glace, si tu n'étais pas perpétuellement mal rasé.En même temps, le gars qui parle de productivité et qui a quasi 10 messages par jour 7/7 - 24/24...
la base de la discussion est que les 35 heures, ont couté beaucoup aux entreprises.
Ce qui est faux,
rassurant mais faux.
2 - les contrats de la société pour laquelle tu travaillais étaient tellement minables que les syndicats ont "réussi" à tirer quelques heures supp.
Contrats à 25 heures par exemple ce qui a posé pour le moins un probléme à la mise en place des 35 heures.
Bref, ça a juste forçé ces entreprises à payer un peu plus ses salariés qui étaient maintenus à des salaires faibles pendant qu'elles faisaient de gros bénéf et gagnaient en exonérations diverses
Soit tu ne connais rien à la mise en place des 35 h (c'est pas un mal mais la raméne pas)
Soit tu racontes n'importe quoi.
libé à l'heure du passage au 35 h disait:Pour les caissières de Carrefour, les 35 heures devraient être une
bonne affaire. A temps partiel, elles souhaitent, dans leur grande majorité, faire plus d'heures pour arrondir leur fin de mois. Avec l'accord signé mercredi entre syndicats (1) et direction, c'est chose faite: elles pourront gratter deux à trois heures de plus par semaine, et les contrats hebdomadaires ne seront pas inférieurs à 28 heures. Une façon de lutter contre la précarité et les tout petits contrats payés chichement. «Tous ceux qui sont à 25 heures par semaine pourront passer à 28 heures, explique un syndicaliste FO. Ce qui leur fait gagner pratiquement un mois de salaire sur un an.»
Tu écris tellement de conneries que c'est dur à suivre :
1. Tu écris que le passage aux 35 heures ont permis aux syndicats de tirer, je te cite "des heures sup". Pour infos, les syndicats négocient des revalorisations de contrats pas des heures complémentaires ni sup.
2. Quels impacts le passage des 35h sur les contrats 25 heures?
Bref, c'est tellement une logorrhée verbale qui ne veut rien dire, qu'il suffit pour Bydon et toi de glisser dans la phrase que les grands capitalistes exploitent les ouvriers et que je suis une bite qu'on n'y connait rien pour penser avoir fait le taf. Ouvrez les yeux, vous ne racontez que des conneries à longueur de journée et quand on vous prend la main dans le sac, bah on fait des pirouettes. Faudrait monter un cirque avec Bydon, vous seriez bons!
byron (27 nov. 2012) disait:
Je comprends pas caramboule, on nous explique que le coût du travail blah blah, et pourtant des groupes comme carrouf donnent une 6ème semaine de congés payés ??? Inconséquence ? Suicide ? Communisses ?
Là, c'est Bydon qui écrit une connerie
Mr_Moot (28 nov. 2012) disait:Et la moule a jamais pensé à t'adopter moot ? Ou il va laisser la spa te prendre en charge ?
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un gentil toutou fidèle qui donnerait sa vie pour son maî-maître.
Tu expliques que mon argument sur les heure sup ne tient pas en citant un article de Libé qui dit que lors des NAO
since disait:Ta phrase en grasse est fausse car en 2000 dans l'entreprise ou je travaillais la hausse des heures sup a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros versus l'année précédente
droogies (29 nov. 2012) disait:
Je t'ai expliqué que c'etait les contrats à 25 heures qui avaient engendré une augmentation des heures supp en 2000 suite à Négociation pour la mise en place des 35h.
je t'ai trouvé un lien, c'est libé ça te défrise mais c'est factuel et un truc de 2000 y a pas beaucoup le choix
liberation.fr
Aprés tu peux faire du blabla tant que tu veux t'es hors du sujet de la conversation.
droogies (29 nov. 2012) disait:
deux pages pour te rendre compte que t'es à côté de la plaque bien joué garçon !
bon maintenant, j'attends ton explication.
Attention il y a un piége, on ne parle pas NAO, on se situe à la mise en place des 35 h soit en 2000.
Since1999 (29 nov. 2012) disait:
C'est très simple :
1. L'article de Libé met en parallèle les 35 heures et une soit disant négociation qui aurait permis une augmentation de la base contrat des temps partiels dans le cadre des 35 heures. Or, il s'agit simplement du résultat de la NAO de février 1999 qui visait à augmenter les contrat des temps partiels (sans aucun rapport avec les 35h)
2. Si Droogies maîtrisait un tant soit peu ce sujet, il saurait que l'augmentation de base contrat à pour effet mécanique, mathématique, légal et indubitable de faire baisser les heures supplémentaires. Augmenter des contrat de 25 heures à 28 heures, ca n'engendre pas d'heures sup, au contraire, ca augmente ta VMO.
Quant à mes sources, ayant été assis à la table des négociations à l'époque sus cité et ayant été un acteur du passage aux 35 heures pour la boite concernée, je pense être "légèrement" mieux placé que Droogies pour savoir de quoi je parle.
Au passage, l'article parle d'horaires en îlots, sans aucun rapport avec le passage aux 35h également.
byron (29 nov. 2012) disait:
Donc, explique nous pourquoi les heures sup ont coûté des millions à ta boite ? T'as négocié comme un pied ? Ha ha...
Si t'as envie de parler avec les grands, faut aussi étayer un peu, suffit de balancer 2 ou 3 sigles, ça impressionne surement des chefs de rayon, mais ici, t'es sur skiprout !
Donc, explique nous pourquoi les heures sup ont coûté des millions à ta boite ? T'as négocié comme un pied ? Ha ha...
Bydon, les heure sup ne se négocient pas. Ne parle pas de chose que tu ne connais pas...un peu comme la productivité quand tu pensais faire le malin avec tes cours de première année.
Bydon, les heure sup ne se négocient pas. Ne parle pas de chose que tu ne connais pas...un peu comme la productivité quand tu pensais faire le malin avec tes cours de première année.
Eh, la moule, c'est pas toi qui donnais des leçons sur savoir écouter son interlocuteur ?
Je te pose une question. Tu dis que le passage aux 35h a coûté de dizaine de millions. Maintenant s'agit de nous expliquer pourquoi, toi y en a comprendre ? Ou toi tellement bête que ça fait longtemps que tu ne sais plus de quoi tu parles et tu crois que des slogans et des abréviations tiennent lieu d'arguments ?
Since disait:tu n'as pas compris que ca ne m'intéressait pas de discuter de chose sérieuse ici et avec toi? Tu vis dans ton monde, je t'y laisse
Par exemple moi qui n'y connaits rien, par exemple, je pense que si le gouvernement me dit qu'il va augmenter le coût des heures sup, je vais remplacer les heures sup par des heures normales. Tu vois ? Toi y en a comprendre comment ça marche une entreprise ? Maximiser les profits ???
Par exemple moi qui n'y connaits rien, par exemple, je pense que si le gouvernement me dit qu'il va augmenter le coût des heures sup, je vais remplacer les heures sup par des heures normales. Tu vois ? Toi y en a comprendre comment ça marche une entreprise ? Maximiser les profits ???
Arf, l'autre arrive pas à faire un bon deal sur les 35h et il va nous expliquer que ce sont les autres les nullards ! ha ha ha...
Sinon, c'est bien Jospin qui a demandé à ce que les heures sup soient taxés et Sarko qui a organisé la défiscalisation de ces mêmes heures sup.
inscrit le 06/02/03
91K messages