Ouatitm (27 sept. 2012) disait:
Since1999 (27 sept. 2012) disait:
Tu peux toujours dire à un smicard qu'on va te prendre 500 euros par mois sur tes 5000 ça le fera rigoler!
T'es quand mêm un abruti !
C'est difficile de croire que tu puisses être professionnellement reconnu comme compétent !
Tu dois faire illusion au début avant de ( te faire?) zapper.
1 - le smic à 5'000 n'existera pas.
2 - tu fais chier à être incapable d'argumenter autrement que par comparaison.
3 - En cas d'affiliation à un régime d'assurance-maldie en France, le prélèvement de la CSG suivra :
urssaf.fr
4 - Au jour d'aujourd'hui les trvailleurs frontaliers n'entrainent aucun coût de santé pour le système français, même si comme tu le dis le basculement privé CMu doit se faire autour de la retraite, à cause du faible taux de cotisations des retraités.
Et c'est bien là le problème : les retraités devraient cotiser comme les actifs pour la santé, ce qui se passe en Suisse d'ailleurs.
1. Il est noté ..... Demande à
un smicard......
tes et non pas
ses 5000 euros
3. Je parle de la CSG que ne paie pas actuellement les frontaliers.
4. Selon l'article cité en référence les frontaliers représentent une partie importante des fraudes. Ensuite travaillant à l'étranger depuis de nombreuses années j'ai des centaines d'exemples de salaries expatriés qui viennent se faire soigner en France des que le temps se gâte. J'ai cru avoir écrit aussi qu'aujourd'hui le système permettait de souscrire une assurance vie privée quand tu es jeune et en bonne santé donc pas trop cher et basculer ensuite sur la sécurité sociale quand tu vieillis.
Enfin, j'ai écrit aussi que je n'étais pas pour qu'on impose aux frontaliers de cotiser à la sécurité sociale, simplement qu'on interdise l'accès aux soins remboursés aux frontaliers et à leur famille qui font le choix de l'assurance santé en Suisse.
Maintenant, je note que sur Skipass, repaire de la vertu, du bon gout et de la culture, aucun frontalier ne fraude, toutefois, c'est amusant de voir ceux qui font l'apologie du partage et de la solidarité s'agiter quand on émet l'idée de les faire cotiser.
Je note également qu'il semble que je sois suffisamment reconnu compétent pour que mon employeur suisse me propose de prendre en charge ma cotisation à l'assurance vie locale, ce qui ne semble pas être votre cas à vous voir vous affoler au risque de participer à l'effort de solidarité. Enfin, le procédé qui vise, avec des phrases à effet de manche à mettre en doute mon professionnalisme ou mes compétences est hors sujet. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais argumente de façon plus pertinente.
inscrit le 06/02/03
91K messages