carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (25 août 2012) disait:

pipotage, tous les sportifs de haut niveau ont des capacités hors norme, ce qui fait la diff, c est la meilleur seringue,

Ben non !

Festina était parfaitement organisé avec un dopage "intelligent" très bien suivi (EPO pour l'endurance, anabolisant pour la force etc etc )et pourtant Virenque n'a jamais été capable de battre Ulrich qui lui était une force de la nature (dopée aussi )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Alpes_1 (25 août 2012) disait:

carambole (24 août 2012) disait:

c'est effectivement assez peu probable.

Lemond ?

Peut être Hinault dont les performances étaiet dues à une morphologie anormale.

C'est lui qui le dit :

Je suis physiquement mal fait ! Mes fémurs sont beaucoup plus longs que la normale, mon rythme cardiaque est très bas et la capacité de récupération de mes poumons est phénoménale : le commun des mortels est doté d'un Vems [volume expiratoire maximum/seconde] allant de 35 à 50, celui d'un athlète aux jeux Olympiques est de 80-86 et moi j'en avais un de 93 ! On ne fabrique pas de telles aptitudes physiques. Il faut trouver l'athlète né avec.

C'était peut être sont dopage à lui ?

pipotage, tous les sportifs de haut niveau ont des capacités hors norme, ce qui fait la diff, c est la meilleur seringue, j'avais un tonton, 13 tours de France a son actif, quelques belles classiques, 1 tour d’Espagne, un cœur qui tapait à 45, comme ses 2 frères d'ailleurs (sportifs de haut niveau aussi), se chargeait aux emphète's..c'était dans les années 50..

j'avoue que c'est un poil résumé...et oui, les amphet étaient très à la mode un moment... pas que dans le vélo d'ailleurs :D
mais résumer un vainqueur à sa pharmacie... j'imagine que c'est quand meme un peu plus... multi-factoriel quand même..
entre le bonhomme, son physique de mutant de départ, ses années d'entrainements, les personnes qui l'entourent (y compris son toubib hein) sa bouffe, son mental, ses premières expériences sportives, l'équipe dans laquelle il arrive, etc etc etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (25 août 2012) disait:

pipotage, tous les sportifs de haut niveau ont des capacités hors norme, ce qui fait la diff, c est la meilleur seringue,

Ben non !

Festina était parfaitement organisé avec un dopage "intelligent" très bien suivi (EPO pour l'endurance, anabolisant pour la force etc etc )et pourtant Virenque n'a jamais été capable de battre Ulrich qui lui était une force de la nature (dopée aussi )

On réagit tous différemment aux molécules, aux traitements. Le dopage peut inverser une hiérarchie.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
exactement! prenons byby et moi, même cuite la veille... ben pas même résultat...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
prenons byby et moi, même cuite la veille... ben pas même résultat...
Et voilà un mythe qui tombe : on croyait depuis toujours que l'un ou l'autre, c'était bonnet blanc et blanc bonnet :P !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
on c'est le prénom d'un con...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Straight-Down (24 août 2012) disait:

De plus ca ne reste que du sport, donc du spectacle mais avec beaucoup de pognon en jeu!
Je craint que en cas d'autorisation les pires des produits soient developés par l'industrie avec des risques colossaux pour les gugusses! Est ce qu'on est pret a voir des mecs mourir tres jeune pour assouvir notre besoin de spectacle?
Est ce que les mecs auront le choix? Est ce qu'ils sauront ce qu'on leur injecte et quel est le prix a payer?

Le truc est peut être là : arrêter de regarder des bêtises à la télé, où au bord des routes dans le cas du vélo ici évoqué. Arrêter de glorifier et d’idolâtrer des sportifs. Allez faire du vélo, plutôt que regarder d'autres en faire lors de compétitions...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'aime bien le suspens du tour de France où t'as le résultat définitif que des années plus tard !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Caliban (28 août 2012) disait:

Le truc est peut être là : arrêter de regarder des bêtises à la télé, où au bord des routes dans le cas du vélo ici évoqué. Arrêter de glorifier et d’idolâtrer des sportifs. Allez faire du vélo, plutôt que regarder d'autres en faire lors de compétitions...

Bof, je fais, un peu, du vélo mais j'aime quand même bien regarder une étape de montagne parce que dopés ou pas ce qu'ils font reste quand très impressionnant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/08/2012 - 10:26
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
lemonde.fr

Le passage le plus intéressant est à la fin : Le côté "psychologique" du dopage. Pourquoi certaines personnes se dopent ? Ce n'est uniquement pour une question de victoire et d'argent.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aujourd'hui, dans notre société, c'est tout a fait normal qu'on prenne des trucs pour être plus mauvais (clopes, alcool), ç pose pas (trop) de problème que des mecs tirent sur leur gitane devant leur pastis, buveur d'eau est une insulte dans certains endroits de la suisse ou de la france, mais c'est anormal qu'on prennent des trucs pour être meilleurs... ;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ak (28 août 2012) disait:

Aujourd'hui, dans notre société, c'est tout a fait normal qu'on prenne des trucs pour être plus mauvais (clopes, alcool), ç pose pas (trop) de problème que des mecs tirent sur leur gitane devant leur pastis, buveur d'eau est une insulte dans certains endroits de la suisse ou de la france, mais c'est anormal qu'on prennent des trucs pour être meilleurs... ;-)

Ben en fait, quand tu picoles en fumant et que tu regarde la télé y'a pas trop d'esprit de compétition entre potes.
Par contre quand tu montes un col et que tu es shooté tu triches par rapport aux autres.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
carambole (28 août 2012) disait:

Bof, je fais, un peu, du vélo mais j'aime quand même bien regarder une étape de montagne parce que dopés ou pas ce qu'ils font reste quand très impressionnant !

Plus ennuyeux que le tour de france il doit y avoir la formule 1.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
anotherlin (28 août 2012) disait:

lemonde.fr

Le passage le plus intéressant est à la fin : Le côté "psychologique" du dopage. Pourquoi certaines personnes se dopent ? Ce n'est uniquement pour une question de victoire et d'argent.

J'allais le poster, intéressant en effet.
Ce qui est marquant aussi c'est sa position sur les médecins d'équipe et les soins de récupération.
c'est assez convaincant, finalement pourquoi ne pas avoir plus de médecins diligentés par l'organisateur et interdire les médecins d'équipe.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Ouaip mais Caliban a raison dans le fond, et c'est pareil pour les millions du foot, si tout le monde arrêtait de regarder il y aurait moins d'argent et moins d'histoires.
Toutes les dérives sont le résultat d'enjeux qui deviennent tellement important qu'ils dépassent souvent les sportifs eux mêmes.
M'enfin je regarde quand même le tour ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 28/08/2012 - 10:58
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

puis on se lasse pas de voir la tragédie des mecs qui craquent en montagne, à quelques kilomètres de l'arrivée... ;) Un seul survivra !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron (28 août 2012) disait:

puis on se lasse pas...

Parle pour toi !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La déchéance est un délicieux spectacle, le premier truc filmé c'est l'humiliation de l'arroseur; tu crois que c'est un hasard ? Il avait déjà tout compris de la télévision...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le tour de france c'est d'abord l'échec des 199 coureurs qui gagnent pas !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
La déchéance est un délicieux spectacle, le premier truc filmé c'est l'humiliation de l'arroseur; tu crois que c'est un hasard ? Il avait déjà tout compris de la télévision...
Aujourd'hui commence notre série exclusive : "la psychanalyse de comptoir pour les nuls".

Deuxième séance très très bientôt.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moot, tu lui montres le chat de freud, il t'explique que c'est pas un chat et que c'est freud qui manipule pour te faire croire que c'est un chat...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak qui prépare le Derby et a donc le sens du raccourci aurait juste parlé de "déni".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le Derby...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est ce que je disais, Le sens du raccourci...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

lemonde.fr

Bah ... la psycho du dopage par Bassons ... s'il ne s'est pas dopé, qu'en sait-il?

Au final, Bassons est bien mignon mais c'est un rigolo. S'il n'a pas fait carriere, ce n'est pas parce qu'il ne se dopait pas, c'est parce qu'il accusait la terre entiere de se doper. Entre dire "je suis propre" et dire "ils sont tous dopés" il y a un monde, qui est celui de la calomnie.

Quand a nous dire qu'il etait un grand coureur parce qu'il battait Virenque en hiver ... mouarf ...

Bassons, c'est un mec qui a voulu faire parler de lui, cela a marché, mais pas comme il le voulait ...

Pour revenir à Armstrong, n'oublions pas que c'est l'UCI qui decide au final, que L'UCI a prevenu plusieurs fois l'USADA qu'elle violait les procedures ... Lance lacherait l'affaire en sachant que L'UCI refusera de le sanctionner a cause de ces violations de procedures ... cela ne m'etonnerait pas
(pour rappel, le juge saisi par Lance a dit que oui, l'USADA ne respectait pas une procedure juste et fiable, mais c'etait une affaire privée qui ne regardait pas la justice US)

Par aileurs, Armstrong a le soutien de la majorité (les dons a livestrong explosent)

Et pour un Bassons qui le critique, Armstrong a le soutien de:
Merckx
Moncassin
Bruyneel
Nike
Pereiro ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Stug (28 août 2012) disait:

lemonde.fr

Bah ... la psycho du dopage par Bassons ... s'il ne s'est pas dopé, qu'en sait-il?

Au final, Bassons est bien mignon mais c'est un rigolo. S'il n'a pas fait carriere, ce n'est pas parce qu'il ne se dopait pas, c'est parce qu'il accusait la terre entiere de se doper. Entre dire "je suis propre" et dire "ils sont tous dopés" il y a un monde, qui est celui de la calomnie.

Quand a nous dire qu'il etait un grand coureur parce qu'il battait Virenque en hiver ... mouarf ...

Bassons, c'est un mec qui a voulu faire parler de lui, cela a marché, mais pas comme il le voulait ...

Pour revenir à Armstrong, n'oublions pas que c'est l'UCI qui decide au final, que L'UCI a prevenu plusieurs fois l'USADA qu'elle violait les procedures ... Lance lacherait l'affaire en sachant que L'UCI refusera de le sanctionner a cause de ces violations de procedures ... cela ne m'etonnerait pas
(pour rappel, le juge saisi par Lance a dit que oui, l'USADA ne respectait pas une procedure juste et fiable, mais c'etait une affaire privée qui ne regardait pas la justice US)

Par aileurs, Armstrong a le soutien de la majorité (les dons a livestrong explosent)

Merckx
Moncassin
Bruyneel
Nike
Pereiro ...

Bassons c'est un peu le scenario du type qui vous raconte a posteriori qu'il vous l'avait bien dit etc.

A la différence d'autres sportifs il a ouvert sa gueule avant d'avoir prouvé quoique ce soit sur le terrain.

Forcément les ténors du moment ne lui ont pas fait de cadeaux!

Et oui seule l'UCI est compétente pour retirer ses titres à Lance!

Parce ce que récolter des témoignanges en échange d'une remise de peine c'est moyen sur un plan "éthique".
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
En fait, je m'intéresse pas franchement au cyclisme. Que Basson ait raison ou qu'Armstrong soit réellement innocent, je m'en fous un peu. Basson donne son avis, qui vaut se qui vaut. Si ça se trouve, monsieur propre ou pas, il (Basson) était peut-être juste mauvais et c'est sa façon de gérer sa frustration.

En revanche, concernant l'UCI, je vois pas trop comment ils pourraient ne pas enlever les titres d'Armstrong. Ils jouent quand même leur crédibilité.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
topgun (28 août 2012) disait:

lemonde.fr

Merckx
Moncassin
Bruyneel
Nike
Pereiro ...

Bassons c'est un peu le scenario du type qui vous raconte a posteriori qu'il vous l'avait bien dit etc.

A la différence d'autres sportifs il a ouvert sa gueule avant d'avoir prouvé quoique ce soit sur le terrain.

Parce ce que récolter des témoignanges en échange d'une remise de peine c'est moyen sur un plan "éthique".

Exact. Aucune preuve directe (sinon un echantillon testé mais dont le test etait interdit)... il est un peu leger le dossier USADA ... avec les memes charges, les memes "preuves" l'enquete federale n'avait pas continué ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

En fait, je m'intéresse pas franchement au cyclisme. Que Basson ait raison ou qu'Armstrong soit réellement innocent, je m'en fous un peu. Basson donne son avis, qui vaut se qui vaut. Si ça se trouve, monsieur propre ou pas, il (Basson) était peut-être juste mauvais et c'est sa façon de gérer sa frustration.

En revanche, concernant l'UCI, je vois pas trop comment ils pourraient ne pas enlever les titres d'Armstrong. Ils jouent quand même leur crédibilité.

Il avait une bonne vo2max etant jeune, mais le velo ce n'est pas que de la vo2max ...

Pour l'UCI, c'est pas sur du tout. D'abord, la procedure USADA est reconnue par tous comme merdique (uniquement des denonciations de mecs eux memes dopés, pris plusieurs fois, ou de Betsy Andreu qui n'a jamais pu blairer lance ...). Ensuite, reconnaitre Armstrong comme dopé, c'est reconnaitre que les millions investi dans la lutte contre le dopage, les tests, les procedures ne servent a rien car Armstrong n'a jamais ete controlé positif. De meme, l'UCI a un passé de sanctions et de procedures etranges (Contador quasi pas sanctionné, chicken quasi sanctionné sans test, Hamilton chopé 2 fois, coureurs innocentés ...)

je mets une petite piece sur le fait que l'UCI se refugiera derriere de la procedure pour ne pas sanctionner.

ne serait ce que parce qu'elle a tout fait pour promouvoir Lance, Armstrong dans le velo, c'est lui qui a developpé le sport aux USA comme jamais.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Plus exactement il a développé l'image du cyclisme et le cyclisme tout simplement aux USA.

Désormais les américains connaissent le Tour de France et ça s'arrête probablement à cette seule épreuve...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Exact. Aucune preuve directe (sinon un echantillon testé mais dont le test etait interdit)... il est un peu leger le dossier USADA ... avec les memes charges, les memes "preuves" l'enquete federale n'avait pas continué ...

2 contrôles positifs (tour de france 99 + tour de suisse 2001)
Quand au dossier de l'USADA, je sais pas comment vous pouvez dire qu'il est léger étant donné qu'il n'a pas été publié.
Les témoignages ont peut être été obtenu avec remise de peine mais ça me choque pas. C'est pas pour autant qu'ils sont faux, avec la justice américaine quand on prête serment on n'a pas intérêt à mentir... Et si il y avait la moindre possibilité de prouver que les témoignants n'étaient pas crédibles, les nombreux avocats d'Armstrong se seraient pas gênés.
On peut penser ce qu'on veut : "armstrong pas pire que les autres", "tous dopés" ... mais le dopage n'armstrong ne fait aucun doute...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bron_Yr_Aur (28 août 2012) disait:

Quand au dossier de l'USADA, je sais pas comment vous pouvez dire qu'il est léger étant donné qu'il n'a pas été publié.
Les témoignages ont peut être été obtenu avec remise de peine mais ça me choque pas. C'est pas pour autant qu'ils sont faux, avec la justice américaine quand on prête serment on n'a pas intérêt à mentir... Et si il y avait la moindre possibilité de prouver que les témoignants n'étaient pas crédibles, les nombreux avocats d'Armstrong se seraient pas gênés.
On peut penser ce qu'on veut : "armstrong pas pire que les autres", "tous dopés" ... mais le dopage n'armstrong ne fait aucun doute...

Mais lorsque l'on connaît le fonctionnement de la justice américaine avec sa filmographie surabondante d'avocats quasiment mutés en détectives privés à l'affût de la moindre preuve factuelle on peut s'interroger sur le zèle à faire condamner quelqu'un sur la seule base de témoignages...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
On peut surtout "s'étonner" du fait que systématiquement Amstrong évite les procès !

Un société de paris avait refusé de le payer quand il avait parié sur sa victoire au tour de France parce qu'il y avait une suspicion de dopage à son égard. Il les a poursuivi et l'affaire s'est éteinte avec un amstrong qui a accepté de ne pas recevoir son argent et de ne pas faire de procès.

pareil il a menacé de faire des procès en diffamation pour différents bouquins qui l'accusaient de dopage et à chaque fois il s'est dégonflé pour ne pas étaler la "merde" !

et là pareil il évite la confrontation !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/08/2012 - 16:34
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Pour l'UCI, c'est pas sur du tout. D'abord, la procedure USADA est reconnue par tous comme merdique (uniquement des denonciations de mecs eux memes dopés, pris plusieurs fois, ou de Betsy Andreu qui n'a jamais pu blairer lance ...).

C'est qui "tous" ?
Si c'était des mecs non dopés qui l'accusaient, tu aurais dit que c'était des aigris à la Bassons qui accusent sans preuve pour justifier leurs mauvaises performances.

Ensuite, reconnaitre Armstrong comme dopé, c'est reconnaitre que les millions investi dans la lutte contre le dopage, les tests, les procedures ne servent a rien car Armstrong n'a jamais ete controlé positif.

Faux, contrôlé positif (au moins) 2 fois mais effectivement l'UCI s'est bien arrangé pour les étouffer.

De meme, l'UCI a un passé de sanctions et de procedures etranges (Contador quasi pas sanctionné, chicken quasi sanctionné sans test, Hamilton chopé 2 fois, coureurs innocentés ...)

Contador prend quand même 2 ans avec retrait des titres.
Rasmussen a été sanctionné pour avoir menti aux controleurs sur sa localisation.
Hamilton choppé trois fois même je crois, il est suspendu à vie. Je vois pas bien ce que son cas apporte à tes arguments.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Pas de test positif au tour de suisse, simplement un test "compatible/coherent avec l'utilisation d'EPO"; Mais pas d'EPO trouvé. Pour celui de 99, test non autorisé et non valable juridiquement.

Dans la mesure ou l'enquete federale abandonnée n'a pas obtenu de preuve direct, je doute que l'usada en possede ... pour ce qui est des temoignages, ca ne veut pas dire qu'ils sont faux mais ca veut pas dire qu'ils sont vrais.

Le truc simple c'est que Landis, par exemple, a juré ne jamais s'etre dopé. Puis a avoué. Donc, il a menti. Du coup il est un menteur ...

Ce que je dis c'est que le juge US a reconnu que la procedure usada ne respectait pas les droit de Lance et etait unfair.

J'anticipe, peut etre a tort, que l'UCI ne validera pas cette procedure
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Pour l'UCI, c'est pas sur du tout. D'abord, la procedure USADA est reconnue par tous comme merdique (uniquement des denonciations de mecs eux memes dopés, pris plusieurs fois, ou de Betsy Andreu qui n'a jamais pu blairer lance ...).

C'est qui "tous" ?
Si c'était des mecs non dopés qui l'accusaient, tu aurais dit que c'était des aigris à la Bassons qui accusent sans preuve pour justifier leurs mauvaises performances.

Ensuite, reconnaitre Armstrong comme dopé, c'est reconnaitre que les millions investi dans la lutte contre le dopage, les tests, les procedures ne servent a rien car Armstrong n'a jamais ete controlé positif.

Faux, contrôlé positif (au moins) 2 fois mais effectivement l'UCI s'est bien arrangé pour les étouffer.

De meme, l'UCI a un passé de sanctions et de procedures etranges (Contador quasi pas sanctionné, chicken quasi sanctionné sans test, Hamilton chopé 2 fois, coureurs innocentés ...)

Contador prend quand même 2 ans avec retrait des titres.
Rasmussen a été sanctionné pour avoir menti aux controleurs sur sa localisation.
Hamilton choppé trois fois même je crois, il est suspendu à vie. Je vois pas bien ce que son cas apporte à tes arguments.

Non il n'a jamais ete pris dopé. Le controle sur l'echantillon de 99 est hors procedure (prcedure visant a proteger les droits du coureur et la fiabilité du test: sur une periode pareille on peut imaginer manipulation, alteration de l'echantillon, etc ... contre lesquels le coureur ne peut se defendre). Ce controle est donc reputé ne pas exister (juste ou pas juste).
Sur le tour de suisse, pas de test positif, l'echantillon est compatible avec l'utilisation d'epo mais on a pas trouvé d'epo.

Le probleme n'est pas la quealité des temoins, le probleme c'est d'une part l'absence de preuve et dautre part le juge US qui reconnait que la procedure etait unfair.

Sur les sanctions, cela montre qu'au final, l'UCI cfait ce quelle veut. M'etonnerait pas qu'elle sanctionne pas Armstrong (Contadope c'est uen blague, le mec a pris seulement 6 mois de suspension effective, en ayant faussé des courses pendant 1,5 ans avant ...)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moi je parie que l'héritier de Tartuffe Leblanc, Prudhomme va nous faire un coup d'éclat:

Une déclaration dans le genre: "la Société du Tour de France déclare solennellement qu'elle considére que les 7 Tours de France gagnés par Lance Armstrong ne sont pas le reflet d'une pratique honnête du cyclisme et qu'ils sont entâchés de doute"

N'ayant pas de pouvoir de sanction elle s'en tiendra à cette position affirmée "haut et fort" histoire de dire qu'elle ne cautionne pas le dopage.

Encore une démonstration, si besoin était, que le sport est bien de la politique...

Langue de bois à tous les niveaux!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Entout cas, cette histoire montre une fois de plus que la lutte anti dopage est une farce. Quand tu entends les ponte de l'USADA ou de l'agence mondiale anti dopage tu rigoles ... en quoi, 15 ans de carriere, ils ont ete infoutu de choper armstrong ... Indurain jamais, etc etc ... on se demande a quoi ils servent
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Moi je parie que l'héritier de Tartuffe Leblanc, Prudhomme va nous faire un coup d'éclat:

Une déclaration dans le genre: "la Société du Tour de France déclare solennellement qu'elle considére que les 7 Tours de France gagnés par Lance Armstrong ne sont pas le reflet d'une pratique honnête du cyclisme et qu'ils sont entâchés de doute"

N'ayant pas de pouvoir de sanction elle s'en tiendra à cette position affirmée "haut et fort" histoire de dire qu'elle ne cautionne pas le dopage.

Encore une démonstration, si besoin était, que le sport est bien de la politique...

Langue de bois à tous les niveaux!

A ce compte la, ils peuvent aller au dela de ces 7 tours ... BIEN au dela ... ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah mais pour le moment il n'est question que de Lance Armstrong qui est devenu "encombrant" à leur yeux alors qu'il leur a assuré de l'audimat en France et aux USA par exemple...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Entout cas, cette histoire montre une fois de plus que la lutte anti dopage est une farce. Quand tu entends les ponte de l'USADA ou de l'agence mondiale anti dopage tu rigoles ... en quoi, 15 ans de carriere, ils ont ete infoutu de choper armstrong ... Indurain jamais, etc etc ... on se demande a quoi ils servent

Pareil pour les flics : toujours des trafics de drogue, jamais foutu d'arrêter ça. On se demande à quoi ils servent.
Légaliser les drogues et le dopage serait judicieux : chacun dispose de lui même, plus besoin de fliquer.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir à Bassons ce qui est sidérant c'est de voir qu'il a bossé sous la direction de Madiot.

Et ce même Madiot qui a toujours déclaré qu'il n'appréciait pas Armstrong, car il est de notoriété publique que La FDJ est une équipe qui carbure à l'eau claire...Ah la belle histoire!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Pour celui de 99, test non autorisé et non valable juridiquement.

Je parle pas des analyses EPO à posteriori du labo français mais du contrôle positif aux corticoïdes.

Lance Armstrong a été contrôlé positif aux corticoïdes le 4 juillet 1999, à l'issue de la première étape du Tour de France. Ce résultat est révélé par la presse lors de la journée de repos du Tour le 19 juillet. Le 22 juillet, l'Union cycliste internationale annonce qu'Armstrong bénéficie d'une ordonnance médicale pour l'utilisation de Cémalyt afin de soigner une allergie dermatologique (douleurs à la selle). Cela entre cependant en contradiction avec les propos de Lance Armstrong, affirmant précédemment qu'il n'avait pas utilisé de corticoïdes et qu'il ne disposait pas de certificat médical lui permettant d'en utiliser. De plus, le procès verbal du contrôle antidopage indique « néant » dans la colonne « Médicaments pris ». En outre, si Armstrong avait utilisé de la Cémalyt sur le Tour, son équipe aurait dû en faire une demande d'autorisation d'importation auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Cela n'a pas été le cas d'après celle-ci. Ces éléments tendent à indiquer qu'un certificat médical antidaté a été fourni a posteriori. Cette version est confirmée par Emma O'Reilly, soigneuse d'Armstrong au sein de l'équipe US Postal. Armstrong lui a alors dit avoir « pris un corticoïde avant ou pendant la Route du Sud, le mois précédent ». L'encadrement de l'équipe, informé du contrôle positif, a fait appel au médecin de l'équipe Luis del Moral afin qu'il établisse une ordonnance. Parlant de cette affaire, Armstrong aurait confié à O'Reilly : « Maintenant Emma, tu en sais assez pour me faire tomber »
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Pareil pour les flics : toujours des trafics de drogue, jamais foutu d'arrêter ça. On se demande à quoi ils servent.
Légaliser les drogues et le dopage serait judicieux : chacun dispose de lui même, plus besoin de fliquer.

A propos des flics dans mon secteur on les voit sillonner les quartiers bourgeois et procéder à des contrôles d'identité sur les ados car ils sont quasi sûrs de les choper avec quelques grammmes d'herbes "médicinales".

En revanche ils sont beaucoup plus réticents à faire de même au coeur des quartiers sensibles ou les prises seraient plus conséquentes...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Pour en revenir à Bassons ce qui est sidérant c'est de voir qu'il a bossé sous la direction de Madiot.

Et ce même Madiot qui a toujours déclaré qu'il n'appréciait pas Armstrong, car il est de notoriété publique que La FDJ est une équipe qui carbure à l'eau claire...Ah la belle histoire!

J'avoue que la position de Madiot par rapport à bassons et Armstrong n'a jamais été très claire... Ou plutot c'est toujours dans le sens du vent.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Pour celui de 99, test non autorisé et non valable juridiquement.

Je parle pas des analyses EPO à posteriori du labo français mais du contrôle positif aux corticoïdes.

Lance Armstrong a été contrôlé positif aux corticoïdes le 4 juillet 1999, à l'issue de la première étape du Tour de France. Ce résultat est révélé par la presse lors de la journée de repos du Tour le 19 juillet. Le 22 juillet, l'Union cycliste internationale annonce qu'Armstrong bénéficie d'une ordonnance médicale pour l'utilisation de Cémalyt afin de soigner une allergie dermatologique (douleurs à la selle). Cela entre cependant en contradiction avec les propos de Lance Armstrong, affirmant précédemment qu'il n'avait pas utilisé de corticoïdes et qu'il ne disposait pas de certificat médical lui permettant d'en utiliser. De plus, le procès verbal du contrôle antidopage indique « néant » dans la colonne « Médicaments pris ». En outre, si Armstrong avait utilisé de la Cémalyt sur le Tour, son équipe aurait dû en faire une demande d'autorisation d'importation auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Cela n'a pas été le cas d'après celle-ci. Ces éléments tendent à indiquer qu'un certificat médical antidaté a été fourni a posteriori. Cette version est confirmée par Emma O'Reilly, soigneuse d'Armstrong au sein de l'équipe US Postal. Armstrong lui a alors dit avoir « pris un corticoïde avant ou pendant la Route du Sud, le mois précédent ». L'encadrement de l'équipe, informé du contrôle positif, a fait appel au médecin de l'équipe Luis del Moral afin qu'il établisse une ordonnance. Parlant de cette affaire, Armstrong aurait confié à O'Reilly : « Maintenant Emma, tu en sais assez pour me faire tomber »

Ben pareil .. pas du dopage il avait un certif .. a posteriori etc ... tant que vous voulez .. sauf qu'il a son certif, qu'on lui a dit ok .. c'est donc pas du dopage (MDR, avec ce qu'il devait prendre a l'epoque ... les corticoides devaient etre le truc le plus soft !!)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Quand je lis que Bassons déclare qu'il tapait régulièrement Virenque et Zulle l'hiver je suis écroulé de rire!

Pas étonnant qu'il n'ait pas fait carrière.

Une saison se prépare et comme dit la fable, rien ne sert de courir...il faut partir à point!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Ben pareil .. pas du dopage il avait un certif .. a posteriori etc ... tant que vous voulez .. sauf qu'il a son certif, qu'on lui a dit ok ..

On lui a dit ok mais c'est un passe droit. Sur ce coup là on aurait pu et du le suspendre puisque, même en possession d'une ordonnance (antidatée donc), il n'avait pas déclaré le produit au préalable.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Cette affaire est surtout ridicule a plusieurs egards. D'abord, on va faire chier un mec qui a arreté depuis des années, qui s'il trichait ne triche plus et ne trichera plus.
Pendant ce temps, contadope fend la bise en Espagne, Wiggins et Froome ridiculisent le Tour et les JO avec leurs performances a pleurer de rire, et ca continue ...
Armstrong, qu'on l'aime ou pas, tricheur ou pas, a fait quelque chose de bien de sa notoriété et de ses victoires, ne serait ce que pour ca, il y des "plus gros poissons a frire" comme on dit la bas ...

Apres tout, ca me rappelle sa pub Livestrong a son retour sur le Tour, "they can say whatever they want, I'm not back on my bike, for them"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

A propos des flics dans mon secteur on les voit sillonner les quartiers bourgeois et procéder à des contrôles d'identité sur les ados car ils sont quasi sûrs de les choper avec quelques grammmes d'herbes "médicinales".

En revanche ils sont beaucoup plus réticents à faire de même au coeur des quartiers sensibles ou les prises seraient plus conséquentes...

ce qui est marrant c'est que les flics ils contrôlent jamais les conductrices, dans les quartiers bourgeois, pour vois si elles sont sous benzodiazépines :-) c'est pourtant mille fois plus dangereux pour conduire que le thc... en france il y a une omerta sur les controles de médics qui nuisent à la conduite... parce que médic et un pti coup de rouge, même un pti verre... et c'est la cata... mais ça on en parle pas trop...