carambole (11 oct. 2012) disait:
Il n'y avait franchement aucun doute mais c'est plus qu'accablant !
l'USDA a fait un boulot qu'aurait du faire l'UCI !
Accablant? jusque la, je ne vois que des temoignages ...
Et quels temoignages!! Landis, Hamilton, hincapie .. que des dopés qui temoignes en echange de l'absence de sanctions contre eux ... Oui, c'est le systeme US mais je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'obtenir des temoignages credibles ...
Franchement, s'il n'y a que ca dans le dossier, je pense de plus en plus que Lance ne sera pas sanctionné par l'UCI ...
Pour rappel, la justicie americaine ET L'UCI ont deja denoncé les methodes de l'USADA et la procedure totalement injuste ou l'USADA est juge et partie.
Par ailelurs, il me semble qu'il y a une erreur, la procedure federale contre Lance ate e abandonnée faute de preuve je crois
Par aileurs, ilfaut rappeler que le contexte de cette "procedure" est particulier... a son depart, Lance envisageait un avenir politique coté republicain, et d'aucun disent que Tygart ne serait que la main armée des democrates contre ce projet ... a verifier ...
Au final, tout cela est assez ridicule car:
- Lance etait dopé oui, comme TOUS les autres
- avec ou sans dopage, il etait au dessus du lot
- il n'a battu que des dopés
- la procedure injuste meneée par l'USADA la rend risquée. Du coup, si l'USADA est desavouée, cela en sera réellement fini de la credibilité de la lutte anti dopage
- etrangement, l'USADA s'occupe d'un sport mineur aux USA tandis que les sports generant du cash (foot, basket) sont bien epargnés
- si ce qui est dit est vrai, Lance a ridiculisé publiquemnt la lutte anti dopage pendant 15 ans ... a quoi bon payer ces incompetents alors?
- ET SURTOUT le vrai message sur le dopage a été donné il y a quelques mois avec Contador, dopé reconnu et evident, il a été micro sanctionné, revient et gagne la vuelta ... c'est ridicule.
On chasse les retraités au lieu des dopés actifs!
inscrit le 19/03/03
14K messages