Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Stug (31 août 2012) disait:

C'est une evidence absolue ... filez de l'EPO a Bydon, je vous garantie qu'il ne gagnera pas le tour (ni meme le derby de mes miches) pour autant

C'est pas le truc à faire, imaginons qu'il se soulage dans les eaux de la Romanche, il faut savoir que cette eau est distribuée aux robinets de nos logements dans l'agglo de Grenoble.

EPO + Heineken, rien d'étonnant à ce que les cyclos du coin soient si performants rien qu'en buvant l'eau du roubinet.
:P

PS:
et encore heureux que le captage de cette eau soit en amont du ruisseau qui descend de chez certains ... ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (31 août 2012) disait:

topgun (31 août 2012) disait:

A ceux qui considèrent qu'Armstrong sort de nulle part et qu'il a gagné 7 Tours uniquement grâce au dopage, je rappelle qu'à moins de 20 ans il courait déjà avec l'élite du Triathlon mondial en étant surclassé au risque de radoter cf Triathlon d'Avignon(Courte Distance à l'époque l'ancien D.O)1989 par exemple, Nice(longue distance et pas encore Ironman à l'époque)etc.
Sacrée longévité sportive 20 ans de sport au niveau mondial ça calme!
Alors après certains peuvent toujours parler de chèvres mais on n'a jamais transformé un âne en pur-sang...

C'est une evidence absolue ... filez de l'EPO a Bydon, je vous garantie qu'il ne gagnera pas le tour (ni meme le derby de mes miches) pour autant

absolument, par contre j'ai vu en direct ce qu'une micro dose d'epo, fait sur un micro gamin en terme d'oxygénation dans le sang... c'est absolument incroyable de voir avec quelle rapidité l'oxygénation augmente... le tout était visible sur un écran... ben tu te dis qu'il a gagné 10% d'oxygénation en 1 minute... la même chose avec des grosses doses sur des mecs surentraînés et tu comprend mieux l'utilité du truc...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pfff chui nul en anglais...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
J'essaye:
Montrons notre solidarité avec Lance Amstrong en ridant nos vélos sans honte tout en étant sous l'effet de drogues
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 31/08/2012 - 18:43
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu peut encore me traduire toutes celles que t'as postée dans l'humanité vit à crédit ce serait cool ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
en ridant nos vélos
En anglais, on ride vélos et chevaux, et on drive le reste :P.

Bref : ça se traduit par "Montrons notre solidarité avec Lance Amstrong en faisant du vélo sans honte tout en étant sous l'effet de drogues*".

* au sens de "médicaments".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 31/08/2012 - 18:51
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (31 août 2012) disait:

Bref : ça se traduit par "Montrons notre solidarité avec Lance Amstrong en faisant du vélo sans honte tout en étant sous l'effet de drogues*".

* au sens de "médicaments".

nan, "drug" ça ne signifie pas seulement drogue au sens "médicament", mais aussi au sens "came", et là je sens que c'est plutôt ce 2ème sens (sinon c'est pas drôle).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je pense que c'est justement ce double sens qui est amusant dans cette phrase...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
perso je pense que c'est justement ce double sens qui est amusant dans cette phrase...
Tout à fait.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
outsideonline.com

Dans la série des confessions à l'américaine, voici Tyler Hamilton...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je trouve juste flippant qu'un crétin comme Stug arrive à bientôt avoir plus de messages que moi sur ce forum...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tchak-Tchak ( 5 sept. 2012) disait:

Moi je trouve juste flippant qu'un crétin comme Stug arrive à bientôt avoir plus de messages que moi sur ce forum...

Il faut pas jouer au plus con avec quelqu'un de plus con que soit. Le mec, il est plus con que toi, donc forcément il gagne...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 5 sept. 2012) disait:

Il faut pas jouer au plus con avec quelqu'un de plus con que soit. Le mec, il est plus con que toi, donc forcément il gagne...

Dommage, tu etais un des seuls qui savait debattre sans insulter .. bah ... plus ou moins previsible ... ;-)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug ( 5 sept. 2012) disait:

Dommage, tu etais un des seuls qui savait debattre sans insulter .. bah ... plus ou moins previsible ... ;-)

Ha stug je ne suis d'accord avec toi sur rien, mais je ne t'ai pas insulté.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Je pensais que tu avais un plus grand sens de la répartie :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug, son combat (kampf en teuton), c'est la martyrologie consistant à se placer en victime de tous et tout. Alors il prouve qu'il a raison en disant que tout le monde lui veut du mal.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je viens de me rendre compte que ça fait plus de 10 ans que je suis inscrit ici :) !!!
Champagne !

Par contre, l'autre abruti, 4000 messages en 2 ans, sachant qu'on bosse quoi, 200 jours par an, ça fait du 10 messages/jour,et il ose prétendre qu'il a un boulot :D ???

Même pendant ma thèse je bossais plus que ça !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A l'époque, le nombre de post par topic étant limité, les débits des modems plus faibles, les claviers rustiques, il fallait plus de contenu dans les messages, étayer, argumenter, etc, on ne postait qu'après avoir plusieurs fois relu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour reparler vélo : super numéro de Contador aujourd'hui à la Vuelta !

Du coup il est bien parti pour le gagner dès sa reprise !

Et on pourra dire ce qu'on veut : la victoire d'aujourd'hui il y avait vraiment du panache !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Zut pas vu because boulot!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben je suis tombé par hasard sur les 20 dernières minutes sur Eurosport en rendant visite à quelqu'un à l'hosto !!!

du coup nous avons regardé ensemble :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Yes faut avouer que dopage ou pas, il a du cran. Ca lui était égal de finir 2ème ou 6ème, il était venu pour gagner il a pris des risques tous les jours.
On voit aussi que c'est pas forcément sur les étapes et les cols les plus durs qu'on a le plus de spectacle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui et que ce n'est pas qu'une histoire de dopage !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tout à fait!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, comme dans tous les sports, tous les mecs veulent gagner, alors pour gagner soi-même faut battre tous les autres.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais il y en a toujours un qui veut plus que les autres.

Et personne n'a encore trouvé le produit qui dope le mental...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
topgun ( 6 sept. 2012) disait:

Si : la cocaïne, les amphétamines, l'éphédrine stimulent le système nerveux, augmentent l'agressivité, la concentration et la vigilance. Ce qui a indéniablement un effet sur le mental.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Ce qui est chouette c'est qu'Armstrong est bien défendu par ses compatriotes!

leparisien.fr

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour moi,c'(est sûr que qlq'un comme Amstrong est un vrai sportif de très haut niveau ... qu'il a dû s'entrainer dur, qu'il doit avoir un sacré mental, etc ... Mais, il n'est pas le seul ...

Le PB, c'est, à quel "seuil", son dopage a été, pour lui, un élément qui lui a permis de "dépasser" les autres ?

Le PB, c'est par rapport à des mecs qui, par exemple, à 15 ans, étaient aussi forts que lui, mais qui, ensuite ne se sont pas dopés comme lui (pas dopés du tout ou moins que lui ...) : seraient-ils passés devant lui sans aucun dopage ?

J'ai l'exemple du fils d'un collègue, qui à 15 ans, était dans les 1ers des courses cycliste qu'il faisait ... et qui, ensuite a refusé tout dopage et a vu, à entrainement égal, ses "copains" progresser très fortement ... il a fini par arrêter le vélo ...

Parce que, au final, certes il y a la satisfaction personnelle des victoires pour les vainqueurs et des risques de "frustration" pour les autres quand il y a des doutes de dopage ...

Mais, dans un cas comme Amstrong, il y a aussi les millions de $ ... usurpés (escroqués ?) ou pas ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Moi ce que j'attends c'est surtout les déclaration d'Hincapie et sa déposition dans le dossier de l'USADA. Il n'avait jamais laché armstrong jusque là malgré les révélations de tous les autres (Hamilton, Landis, O'Reilly, Andreu etc...) et n'a aucune raison de lui en vouloir.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole ( 5 sept. 2012) disait:

Pour reparler vélo : super numéro de Contador aujourd'hui à la Vuelta !

Du coup il est bien parti pour le gagner dès sa reprise !

Et on pourra dire ce qu'on veut : la victoire d'aujourd'hui il y avait vraiment du panache !

Et on sait tous qu'il est chargé comme une mule ... mais on prefere s'occuper d'un mec .. qui a arreté ...

La principale question la dedans c'est celle de la lutte anti dopage. En quoi, 15 ans de carriere, Armstrong ne s'est jamais fait choper. Lui et bien d'autres. Contadope se fait choper pour presque rien apres des années de performance ridiculement suspecte. Wiggins et son equipe de goglgoths gagne tout sans mettre un coup de pedale enervé... et ... personne en se fait choper.
...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Je pensais que tu avais un plus grand sens de la répartie :)

Je trouvais juste dommage que tu verses la dedans :-)

Apres, si c'etait juste une recherche de "bon mot", soit! je peux comprendre
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 6 sept. 2012) disait:

Pour moi,c'(est sûr que qlq'un comme Amstrong est un vrai sportif de très haut niveau ... qu'il a dû s'entrainer dur, qu'il doit avoir un sacré mental, etc ... Mais, il n'est pas le seul ...

Le PB, c'est, à quel "seuil", son dopage a été, pour lui, un élément qui lui a permis de "dépasser" les autres ?

Le PB, c'est par rapport à des mecs qui, par exemple, à 15 ans, étaient aussi forts que lui, mais qui, ensuite ne se sont pas dopés comme lui (pas dopés du tout ou moins que lui ...) : seraient-ils passés devant lui sans aucun dopage ?

J'ai l'exemple du fils d'un collègue, qui à 15 ans, était dans les 1ers des courses cycliste qu'il faisait ... et qui, ensuite a refusé tout dopage et a vu, à entrainement égal, ses "copains" progresser très fortement ... il a fini par arrêter le vélo ...

Parce que, au final, certes il y a la satisfaction personnelle des victoires pour les vainqueurs et des risques de "frustration" pour les autres quand il y a des doutes de dopage ...

Mais, dans un cas comme Amstrong, il y a aussi les millions de $ ... usurpés (escroqués ?) ou pas ?

bah ... j'avais un ami qui a 15 ans defoncait david douillet chaque fois qu'ils se rencontraient ... l'un est devenu un des plus grand en judo, l'autre a chsoisi une autre voie.

Douillet dopé? Ou douillet plus motivé et donc plus entrainé?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug ( 6 sept. 2012) disait:

bah ... j'avais un ami qui a 15 ans defoncait david douillet chaque fois qu'ils se rencontraient ... l'un est devenu un des plus grand en judo, l'autre a chsoisi une autre voie.

Surement les deux.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Surement les deux.

Possible (j'y connais rien en judo)

Maintenant si on part de l'idee que tous les pro ou presque sont dopés et que la selection se fait a la jeunesse entre ceux qui acceptent ou non de se doper, on peut considerer que ce n'est meme plus une question d'ethique si de toute facon tous les pros le font. Juste une question de motivation.

Ca va juste devenir une question de protection personnelle qui confirmerait que finalement, les plus intelligents sont ceux qui ne font pas du sport un metier
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

En quoi, 15 ans de carriere, Armstrong ne s'est jamais fait choper.

Techniquement il ne s'est pas fait avoir.
On commence tout doucement à comprendre pourquoi :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs ( 6 sept. 2012) disait:

En quoi, 15 ans de carriere, Armstrong ne s'est jamais fait choper.

Techniquement il ne s'est pas fait avoir.
On commence tout doucement à comprendre pourquoi :-)

Oui, mais on arrive pas a le prouver (je ne reviens pas sur la procedure reconnue par l'UCI et par la justice US comme unfair et biaisée)

Le probleme ce n'est pas Armstrong, le probleme c'est anquetil, hinault, jalabert, indurian, chiapucci, contador, beloki, Zuelle, Rominger, Virenque, Wiggins, Froome, Escartin, ...

Ou plus simplement, le probleme c'est peut etre d'avoir edicté des regles impossible a mettre en oeuvre ... qui creent donc une rupture d'egalité finalement peut etre pire que le dopage
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu rigoles????
les tireurs? y prennent des produits qui augmente la concentration, diminue le stress...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
ak ( 6 sept. 2012) disait:

tu rigoles????
les tireurs? y prennent des produits qui augmente la concentration, diminue le stress...

Je l'ai noté plus haut.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour les joueurs d'échec on a des béta blocants, des regulateurs d'humeur, des anti-allergiques qui augmente la concentration, des relaxants musculaires qui favorise la concentration... etc etc etc
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak ( 6 sept. 2012) disait:

tu rigoles????

Je l'ai noté plus haut.

.... je viens de voir :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Si : la cocaïne, les amphétamines, l'éphédrine stimulent le système nerveux, augmentent l'agressivité, la concentration et la vigilance. Ce qui a indéniablement un effet sur le mental.

avec de la "bonne" coke, une merde se prend pour supermann... si ça c'est pas un dopant mental ;-)
c'est d'ailleurs le problème avec la coke et le sport, j'ai connu des skieurs de bosses qui étaient persuadés d'avoir fait LE truc de leur vie... et en fait (pas amphèt) non... ils avaient rien fait de spécial :D
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Ou plus simplement, le probleme c'est peut etre d'avoir edicté des regles impossible a mettre en oeuvre ...

Qu'est ce qui est impossible à mettre en oeuvre ?
C'est quand même pas la faute des organisateurs si les coureurs trichent ! Le dopage a été inventé par les coureurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 06/09/2012 - 11:12
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je vois bien un suivi longitudinal. Apparemment, ça révèle tout, mais juste qu'on peut pas s'en servir comme preuve (seulement repos pour les hématocrites). Nettement plus simple et surtout l'objectif de santé publique est mieux respecté : le gars qui a le moindre paramètre qui déconne est mis au repos forcé...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Oui, mais on arrive pas a le prouver

On a tout de même un large faisceau d'indice plus des témoignages sous serment de temoins visuels.
SAns compter les 2 contrôles positifs passé sous silence on se sait pourquoi.
Dans cette histoire,il est clair que ce qui fait le plus peur à Armtrong est de devoir témoigner sous serment.

Ou plus simplement, le probleme c'est peut etre d'avoir edicté des regles impossible a mettre en oeuvre ... qui creent donc une rupture d'egalité finalement peut etre pire que le dopage

Je ne vois pas quelles règles impossibles à mettre en oeuvre.
Les règles sont simples et ce n'est tout de même pas la faute de ces dites règles si le sport préféré de certains athlètes est justement de tout faire pour les contourner avec l'aide de personnes plus ou moins douteux.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs ( 6 sept. 2012) disait:

Oui, mais on arrive pas a le prouver

On a tout de même un large faisceau d'indice plus des témoignages sous serment de temoins visuels.
SAns compter les 2 contrôles positifs passé sous silence on se sait pourquoi.
Dans cette histoire,il est clair que ce qui fait le plus peur à Armtrong est de devoir témoigner sous serment.

Je ne vois pas quelles règles impossibles à mettre en oeuvre.
Les règles sont simples et ce n'est tout de même pas la faute de ces dites règles si le sport préféré de certains athlètes est justement de tout faire pour les contourner avec l'aide de personnes plus ou moins douteux.

c'et le sport préféré de pas mal de monde ici bas... y a pas de raison que les athlètes soient différents du reste du monde...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bron_Yr_Aur ( 6 sept. 2012) disait:

Ou plus simplement, le probleme c'est peut etre d'avoir edicté des regles impossible a mettre en oeuvre ...

C'est quand même pas la faute des organisateurs si les coureurs trichent ! Le dopage a été inventé par les coureurs...

Le controle anti dopage dans sa globalité. Les controleurs ont toujours un train de retard, moralité: ils ne chopent que des années apres ou que ce qui font du dopage artisanal.

L'inefficacité des controles fait que le plus avantagé est celui qui a le plus de moyens de se doper au top de la technologie.

Je sais pas, c'est comme en France, tu interdis de rouler sans permis mais ... tu te fais controler tous les 20 ans ... l'interdiction n'a plus de sens pratique
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Bron_Yr_Aur ( 6 sept. 2012) disait:

Le controle anti dopage dans sa globalité. Les controleurs ont toujours un train de retard, moralité: ils ne chopent que des années apres ou que ce qui font du dopage artisanal.

L'inefficacité des controles fait que le plus avantagé est celui qui a le plus de moyens de se doper au top de la technologie.

Je sais pas, c'est comme en France, tu interdis de rouler sans permis mais ... tu te fais controler tous les 20 ans ... l'interdiction n'a plus de sens pratique

Ok mais pour autant ça ne vaut pas autorisation de rouler sans permis.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas non plus inverser les rôles. Les coupables sont ceux qui ne respectent pas les règles, pas ceux qui définissent les règles ni ceux qui doivent les faire respecter.
C'est un peu comme en foot ou on s'en prend de suite à l'arbitre quand il se fait avoir par une simulation d'un joueur, en oubliant presque que le premier responsable c'est le joueur qui a triché. C'est limite si le joueur est pas félicité ensuite. L'arbitre est peut-être incompétent, mais ça ne justifie pas le comportement du joueur qui ,lui, a triché.