Caliban ( 6 sept. 2012) disait:
"Tu veux que je te le crie bien fort pour bien que tu entendes ? ":
Cocaïne
La cocaïne est un anesthésique. Bien connue en tant que drogue, elle intéresse les sportifs peu scrupuleux pour ses effets psycho-stimulants et ce depuis les tous premiers six-jours. Elle développe l'agressivité du sportif et permet de repousser les limites de la fatigue. A noter qu'elle entre aussi dans la composition du pot belge.
Effet indésirables :
des crises épileptiques, convulsions, agitations avec délire, syndrome neuroleptique malin
désordres neurologiques et psychiatriques (paranoïa)
attaques cérébrales, hémorragies cérébrales
des sclérodermies
des atteintes pulmonaires, infections, inflammations, atteintes vasculaires, bronchiolites, barotraumas
atteintes du parenchyme, atteintes gastrointestinales (ischémiques)
atteintes hépatiques (nécroses)
atteintes rénales (infarctus, nécroses)
atteintes sanguines (effets plaquettaires), altérations hormonales
atteintes immunitaires, certainement d'origine centrale
perforation du septum nasal (sniffage entraînant la nécrose de la cloison)
trace des injections (dues aux contaminants comme pour l'héroïne)
kératites (dues au fait que l'anesthésie de la cornée provoquée par les fumées de crack fait supporter des traumatismes ou corps étrangers qui sinon, seraient douloureux)
érosion dentaire.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la cocaïne est, selon le code mondial antidopage de 2004, interdite uniquement en compétition. C'est ainsi que Tom Boonen, contrôlé positif hors compétition en 2007 et en 2008 échappa à toute sanction sportive.
Source : Cyclisme-dopage.com
Je n'ignore pas le caractère dopant de la cocaïne.
Mais je remet seulement en cause son effet durable sur le mental.
Ainsi s'il en était autrement on aurait envisagé depuis longtemps de mettre tous les dépressifs sous des dérivés de cocaïne...
D'accord pour l'effet "anesthésiant et reculant donc la sensation de la douleur ou de son seuil mais de là à transcender le moral...
Bref j'ai bien entendu ton exposé par ailleurs.
inscrit le 14/11/01
14K messages