ak (24 août 2012) disait:
et c'est connu, en foot y a pas de dopage...
on ne va pas justifier un dopage par un autre
Stug (24 août 2012) disait:
Bron_Yr_Aur (24 août 2012) disait:
C'est une mascarade ... tous les cyclistes en mesure de gagner se dopent,
Mouais pour moi ce serait pas plutot :
tous les cyclistes en mesure de se doper gagnent
Stug (24 août 2012) disait:il n'y a pas de vol, de toute facon, on ne fait pas d'un ane un cheval de course
On saura jamais vraiment mais je suis pas trop d'accord.
Armstrong et pantani ont monté l'alpe d'huez 11 min plus vite que la fameuse "démonstration" Hinault / Lemond en 1986 (37 min contre 48 min).
Il y a pas de raison qu'hinault ou lemond soient à la base moins des "chevaux de course" qu'armstrong ou pantani, les vélos n'ont pas évolué tant que ça, et pourtant Hinault et Lemond auraient terminé à la 71ème place de l'étape en 1997 par exemple.
Et Riis qui avait grimpé tous les cols de sa vie dans le grupetto et qui écoeure tout le monde dans letour 96 à 34 ans...
bah ...LeMond et sa myopathie arrivee a l'age adulte dont il est le seul representant au monde ... je pense pas qu'il l'ai chopé en buvant de l'eau ...
Hinault etait aussi chargé ... je veux juste dire qu'il sont tous dopés, ceux qui gagnent sont aussi ceux qui ont le meilleur dopage, mais ils ont le meilleur dopage parce qu'ils etaient de toute facon les meilleurs meme sans.
On ne dope pas un gros nullard, on prend une bonne base
Straight-Down (24 août 2012) disait:
Ce qu'il y a de bien c'est qu'apres ce sont les responsables de labo qui vont monter sur le podium plus les coureurs!
droogies (24 août 2012) disait:
et c'est connu, en foot y a pas de dopage...
on ne va pas justifier un dopage par un autre
le public en demande 100 fois plus à ces gars qu'au gugusse moyen et ils sont contrôlés mille fois plus et on droit à 1 aspirine pour récupérer.... y a un truc qui cloche...
Personne ne leur demande de faire 200 km en montagne en 4h30, on leur demande de faire 200km point. C'est tout à fait faisable pour des gens dont c'est le métier sans rien prendre d'illicite. Ce qui est dingo c'est de le faire à leur vitesse.
on a bien eu un coureur de 400 monté sur ressort...
pourquoi brider des mecs qui sont prêt à tout pour gagner?
moi je suis pour...
à chacun de savoir ce qu'il désire dans sa vie...
et je suis sur que cela fera avancer la science encore plus vite...
"nous interrompons notre journal de 20 heures pour voir arriver les premiers à l'étape de l'alpe d'huez "
moi je suis pour...
Toi t'es entrain d'essayer de trouver de mauvaises excuses pour le prochain derby. Au cas ou tu te ferais choper positif!
moi je suis pour...
Toi t'es entrain d'essayer de trouver de mauvaises excuses pour le prochain derby. Au cas ou tu te ferais choper positif!
mais le malheur, c'est que si on m'avait testé cette année, j'étais positif...
moi je suis pour...
mais le malheur, c'est que si on m'avait testé cette année, j'étais positif...
Comme quoi ca ne fait effectivement pas d'une mule un cheval de course!
topgun (24 août 2012) disait:
Mais si tu avais suivi un tant soit peu le cyclisme tu n'aurais pas manqué de remarquer qu'il avait perdu plus de 10 kg entre son ancien gabarit de puncheur (champion du Monde quand même dans les années 80, il ne sort pas de nulle part)et le futur vainqueur des TDF...
ouais... y aura du monde aux prochain j.o pour voir des mecs courir le 100 metre en plus de 11 secondes
ouais... y aura du monde aux prochain j.o pour voir des mecs courir le 100 metre en plus de 11 secondes
cavitio (24 août 2012) disait:
Je me demande juste, si tu autorise le dopage, sous une forme ou une autre, est-ce que cela laissera le choix a ceux qui ne souhaitent pas se doper ? Est-ce qu'ils pourront suivre ?
Parce que autoriser pour controler la qualite je veux bien, mais obliger tout ceux qui souhaitent faire une carriere dans le cyclisme a prendre des produits je trouve pas ca top.
bah ouais.
A 8 ans tu commences un sport.
A 9 ans on t'explique que si tu veux continuer à en faire dans le club faut que tu prennes tes pillules qui te font pousser un 3ème bras
A 12 ans tu commences les piqures pour doubler le volume des poumons
A 14 ans on implante le moteur dans les mollets...
Un peu le modèle est-allemand du début des années 80...
Je me demande juste, si tu autorise le dopage, sous une forme ou une autre, est-ce que cela laissera le choix a ceux qui ne souhaitent pas se doper ? Est-ce qu'ils pourront suivre ?
Parce que autoriser pour controler la qualite je veux bien, mais obliger tout ceux qui souhaitent faire une carriere dans le cyclisme a prendre des produits je trouve pas ca top.
bah ouais.
A 8 ans tu commences un sport.
A 9 ans on t'explique que si tu veux continuer à en faire dans le club faut que tu prennes tes pillules qui te font pousser un 3ème bras
A 12 ans tu commences les piqures pour doubler le volume des poumons
A 14 ans on implante le moteur dans les mollets...
Un peu le modèle est-allemand du début des années 80...
Sans oublier de se faire mettre en cloque par le coach au moment propice!
Exact ! je sais plus dans quel sport ce scandale avait éclaté, athlé? gym?
personne n'est obligé de faire de la competition de haut niveau et de manière professionnelle...
personne n'est obligé de faire de la competition de haut niveau et de manière professionnelle...
Bien sur, mais si tu veux en faire de maniere professionnelle, simplement par passion, par defi ou que sais-je, est-ce qu'il est normal de creer un sport dans lequel tu es oblige de te doper pour y parvenir ?
Ce n'est pas une question d'obligation mais au contraire de choix.
laurent_mrs (24 août 2012) disait:
On ne dope pas un gros nullard, on prend une bonne base
Avec Amrstrong on a pris un nullard en montagne pour en faire un grimpeur bionique capable d'aller foutre des roustes à d'autres grimpeurs "naturels" aussi chargés que lui.
le public en demande 100 fois plus à ces gars qu'au gugusse moyen et ils sont contrôlés mille fois plus et on droit à 1 aspirine pour récupérer.... y a un truc qui cloche...
Personne ne leur demande de faire 200 km en montagne en 4h30, on leur demande de faire 200km point. C'est tout à fait faisable pour des gens dont c'est le métier sans rien prendre d'illicite. Ce qui est dingo c'est de le faire à leur vitesse.
Stug (24 août 2012) disait:expliquez moi comment un mec qui etait un sprinteur pur a pu finir meilleur grimpeur du tour ...
je savais pas que la compet était obligatoire pour pratiquer....
bon we!!!!!!!!!!!!
pense simplement a ce qu'a dit Alex Zuelle quand il s'est fait choper ... on lui a demandé pourquoi le dopage ... il a repondu c'etait ca ou je redevenais peintre en batiment ...
je savais pas que la compet était obligatoire pour pratiquer....
bon we!!!!!!!!!!!!
Ceci etant tu as raison, sans competition ca irait un chouilla mieux. Alors je vais abonder dans ton sens! A partir du moment ou il y a compet, et pognon en plus, que les mecs qui pensent que leur vie depend de leurs resultats fassent bien ce quils veulent! Apres tout ce n'est que du sport, rien de bien important!
carambole (24 août 2012) disait:
Stug (24 août 2012) disait:expliquez moi comment un mec qui etait un sprinteur pur a pu finir meilleur grimpeur du tour ...
Parce que le maillot à pois récompense le plus main qui sait prendre les points et non le meilleur grimpeur. Et cette année Voeckler qui est loin d'être le meilleur grimpeur a fait pareil !
c'est effectivement assez peu probable.
Lemond ?
Mais avec Jalabert je te parle d'un VRAI sprinteur. Un mec qui jouait le maillot vert, qui sprintait sur les champs ... malin ou pas, si dans 5 ans Cavendish gagne le maillot vert, je vais me poser beaucoup de questions (sachant qu'il est deja chargé de toute facon)
carambole (25 août 2012) disait:
Mais avec Jalabert je te parle d'un VRAI sprinteur. Un mec qui jouait le maillot vert, qui sprintait sur les champs ... malin ou pas, si dans 5 ans Cavendish gagne le maillot vert, je vais me poser beaucoup de questions (sachant qu'il est deja chargé de toute facon)
Bon je ne dirais pas que Jalabert était propre surtout compte tenu de l'équipe et du directeur sportif avec lesquels il a couru longtemps.
Mais l'évolution de sprinter (il n'a jamais été dans la catégorie des "grands sprinteurs" mais plutôt dans les bons sprinteurs) vers coureur complet n'est pas quelque chose de choquant en soi.
Regarde l'évolution de wiggins qui est passé de pistard à bon grimpeur (je sais .....)
Lemond ?
Alpes_1 (25 août 2012) disait:
Lemond ?
Peut être Hinault dont les performances étaiet dues à une morphologie anormale.
C'est lui qui le dit :
Je suis physiquement mal fait ! Mes fémurs sont beaucoup plus longs que la normale, mon rythme cardiaque est très bas et la capacité de récupération de mes poumons est phénoménale : le commun des mortels est doté d'un Vems [volume expiratoire maximum/seconde] allant de 35 à 50, celui d'un athlète aux jeux Olympiques est de 80-86 et moi j'en avais un de 93 ! On ne fabrique pas de telles aptitudes physiques. Il faut trouver l'athlète né avec.
C'était peut être sont dopage à lui ?
inscrit le 06/04/03
5891 messages