ak (20 sept. 2016) disait:
klappaar (20 sept. 2016) disait:
Je pense que par "drogue" la plupart des gens pensent substance stupéfiante illégale.
je travaille dans un centre pour "drogué"... je peux te garantir que l'alcool à sa place à part entière parmi les autres drogues... légal, illégal... ça change quoi?
alcool... seule drogue dont on peut mourir si le sevrage est trop rapide...
légal ici, illégal ailleurs... la drogue qui fait le plus de mort c'est la cigarette au cas ou...
en anglais il n'y a d'ailleurs qu'un seul mot pour drogue, légale, illégale et médicament: drug.
si une personne à besoin d'un produit pour ne pas se flinguer, elle trouvera toujours... légal, illégal... bof, ça change rien... c'est juste nous qui avons décidé ce qui est légal... avant d'être illégales , les extasy étaient légales...
La différence, c'est l'acceptation sociale.
La société a décidé que la consommation raisonnable d'alcool ne causait aucun trouble. La société a décidé que la consommation de drogue posait un probleme.
A partir de là ... Moi j'y peux rien, et la question est sans fin: pourquoi sur l'autoroute à 130kmh tu es pas dangereux et subitement, à 131kmh tu deviens un vilain delinquant.
C'est l'acceptation de la pratique qui change
Après, la question, serait "pourquoi les gens - enfin, certains gens - ont besoin de drogue" mais là, je suis pas compétent. Je ne suis meme pas certain d'avoir un avis
inscrit le 10/05/16
695 messages