PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ben ... avec Skipass on va devenir tous des experts en chars ...'achement intéressant et utile ce débat sur les caractéristiques des tanks … de 1940 …

Oups … on se réveille !! Nous sommes en 2012 …

L'Europe a au moins permis qu'on n'ait plus eu de guerre en France …

Peace and Love mes frères ... :D

Aux chars militaires, préférons les chars de fleurs

Aux défilés militaires, préférons les guides à cheval

Et à la guerre, préférons l'amour …

Allez, stug and co ... respirez un grand coup ... sortez de votre bunker mental où vous vous êtes enfermés depuis 1940 ... :D

Dehors, c'est le printemps, les fleurs sont belles, les oiseaux gazouillent le matin ... :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ha bah oui, la guerre c'est moche (parfois necessaire, voire juste mais bon).

par contre, sur le fait que c'est l'europe qui a empeché les guerres ... je dubite ... on a surtout exclu les pays qui ont un conflit latent (grece, turkos) et on a pas empeché les guerres sur l'europe physique (yougo)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
t'es incorrigible ...stug ... tu lis ce qui est écrit ... comme tu voudrais que ce soit écrit ... et je ne peux pas croire que tu le fasses exprès ! LOL ! :D

L'Europe a évité la guerre en France ... ailleurs c'est un autre sujet ... hein !

"Dubite" par trop ... la vie est belle et toi tu va finir par te choper un ulcère :P si si ... je t'assure ... et après, tu vas encore plus être aigri ... :P
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (16 mai 2012) disait:

t'es incorrigible ...stug ... tu lis ce qui est écrit ... comme tu voudrais que ce soit écrit ... et je ne peux pas croire que tu le fasses exprès ! LOL ! :D

L'Europe a évité la guerre en France ... ailleurs c'est un autre sujet ... hein !

"Dubite" par trop ... la vie est belle et toi tu va finir par te choper un ulcère :P si si ... je t'assure ... et après, tu vas encore plus être aigri ... :P

:D c'est gentil de t'inquieter mais mon estomac va bien, je susi extremement optimiste pour la France a moyen/long terme! ;-)

J'ai bien compris ce que tu ecrivais, je dubite simplement parce que je ne suis pas certain que ce soit l'europe qui maintienne la france en paix ... pour les raisons precedemment citées.

De plus, nous sommes en guerre (afgha), enfin plus ou moins

Sinon, le printemps ... moi je prefere l'hiver :D
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Sinon, le printemps ... moi je prefere l'hiver

peur panique des décolletés, des cuisses légères?

what else?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (16 mai 2012) disait:

what else?

Stress post traumatique le lendemain de la fermeture des remontées mecaniques ...

je suis un incorrigible skieur ...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Stug (16 mai 2012) disait:

what else?

Stress post traumatique le lendemain de la fermeture des remontées mecaniques ...

il faut te mettre à la rando skis, à la rando et à l'alpinisme: la saison ne se termine jamais, ou sports nautiques, comme les pros(2 saisons!!)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

what else?

il faut te mettre à la rando skis, à la rando et à l'alpinisme: la saison ne se termine jamais, ou sports nautiques, comme les pros(2 saisons!!)

bah je fais du velo (route, descente et dirt) .. mais c'est pour tromper l'ennui ... rien ne vaut la neige
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
stug disait:
rien ne vaut la neige
... droit dans ses bottes et sur son petit char d'assaut ...4x4 à chenilles ... :D

c'est un modèle 1940 le tien, ou un plus récent ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

C'est vrai qu'il y a du bon dans le printemps :P
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tiens, juste une petite histoire que je viens de lire dans les infos US et qui repond en partie a la question de la motivation des soldats, et meme des appelés dans certaines situations:

La femme d'un soldat americain tué en 1970 au vietnam va recevoir la medal of honor (plus haute recompense possible) pour son mari.

pour les faits, lors d'une embuscade communiste, il a chargé l'ennemi, detournant les tirs des ses camarades, alors qu'il a un camarade blessé a ses pieds, il recoit une grenade, fait ecran de son corps et la rebalance, elle explose en quittant sa main et le blesse serieusement. Il continue de charger, est touché par plusieurs balles, atteint un bunker ou il lance une grenade qui fait taire les tirs ... et le tue. Ses camarades sont sauvés.

Pour la motivation: il etait il y a peu rentré aux USA pour sa marié avec son amour de jeunesse, celle ci lui a demandé de ne pas retourner au feu, il lui a dit que sa famille dans son pays d'origine (hongrie) souffrait tous les jours a cause des communistes et qu'il lui etait impossible de ne pas aller combattre les communistes.
vala vala
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Laisse les hongrois tranquille
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

...pour les faits, lors d'une embuscade communiste, il a chargé l'ennemi, detournant les tirs des ses camarades, alors qu'il a un camarade blessé a ses pieds, il recoit une grenade, fait ecran de son corps et la rebalance, elle explose en quittant sa main et le blesse serieusement. Il continue de charger, est touché par plusieurs balles, atteint un bunker ou il lance une grenade qui fait taire les tirs ... et le tue. Ses camarades sont sauvés.

Pour la motivation: il etait il y a peu rentré aux USA pour sa marié avec son amour de jeunesse, celle ci lui a demandé de ne pas retourner au feu, il lui a dit que sa famille dans son pays d'origine (hongrie)... souffrait tous les jours a cause des communistes

J'ai vu le film mais je me souvient pas du titre, c'était avec N. Cage!!
;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Donc ... <<il n'y avait pas de Hongrois, parmi les hippies anti-militaristes aux US, dans les années 70>> ... cqfd ...

Et voila que stug nous refais le coup du A => B et etc ...

Et ben, on vient d'apprendre un truc super intéressant là !

Vous vous rendez compte ? cela fait 40 ans ... et personne nous avait démontré ça avant !!

Allez, je ne résiste pas à l'écrire encore une fois, en ce 16 mai 2012, il est maintenant prouvé qu'il n'y avait pas de Hongrois, parmi les hippies anti-militaristes aux US, dans les années 70 !

et pour les punks dans les années 80 ? t'as des infos, stug pour savoir, s'il y avait des hongrois parmi eux ? :P
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (16 mai 2012) disait:

Donc ... <<il n'y avait pas de Hongrois, parmi les hippies anti-militaristes aux US, dans les années 70>> ... cqfd ...

Et voila que stug nous refais le coup du A => B et etc ...

Et ben, on vient d'apprendre un truc super intéressant là !

Vous vous rendez compte ? cela fait 40 ans ... et personne nous avait démontré ça avant !!

Allez, je ne résiste pas à l'écrire encore une fois, en ce 16 mai 2012, il est maintenant prouvé qu'il n'y avait pas de Hongrois, parmi les hippies anti-militaristes aux US, dans les années 70 !

et pour les punks dans les années 80 ? t'as des infos, stug pour savoir, s'il y avait des hongrois parmi eux ? :P

Encore une fois, vous lisez, mais vous comprenez ce que vous avez envi de comprendre ...

quelques postes plus haut, quelqu'un a contesté le fait que le soldat puisse se battre pour une cause avec de nobles sentiments.

je croise un exemple qui dit le contraire. C'est tout. Je ne dis pas que tous les hongrois ceci ou tous les soldats cela, je poste juste un exemple d'un mec courageux, intelligent et qui avait de bonnes raisons de se battre, par pour tuer, mais pour defendre un ideal de liberté
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (16 mai 2012) disait:

...pour les faits, lors d'une embuscade communiste, il a chargé l'ennemi, detournant les tirs des ses camarades, alors qu'il a un camarade blessé a ses pieds, il recoit une grenade, fait ecran de son corps et la rebalance, elle explose en quittant sa main et le blesse serieusement. Il continue de charger, est touché par plusieurs balles, atteint un bunker ou il lance une grenade qui fait taire les tirs ... et le tue. Ses camarades sont sauvés.

Pour la motivation: il etait il y a peu rentré aux USA pour sa marié avec son amour de jeunesse, celle ci lui a demandé de ne pas retourner au feu, il lui a dit que sa famille dans son pays d'origine (hongrie)... souffrait tous les jours a cause des communistes

J'ai vu le film mais je me souvient pas du titre, c'était avec N. Cage!!
;-)

windtalkers?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
c'était avec N. Cage!!
Ça, c'est une référence !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Moot .. Et y a des mecs qui arrivent à écrire autant ... sur un film ??? ... encore plus que moi sur ce foutu forum ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et toi, Moot, tu as pris le temps de lire tout ce fatras ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
quelques postes plus haut, quelqu'un a contesté le fait que le soldat puisse se battre pour une cause avec de nobles sentiments.

je croise un exemple qui dit le contraire. C'est tout. Je ne dis pas que tous les hongrois ceci ou tous les soldats cela, je poste juste un exemple d'un mec courageux, intelligent et qui avait de bonnes raisons de se battre, par pour tuer, mais pour defendre un ideal de liberté

LOL, tu croises rien du tout. On voit que tu bandes pour des héros de pacotille. Super ton gars, sauf qu'il avait rien à foutre au vietnam.

Ensuite t'en sais rien de la motivation véritable du gars, t'es même pas capable d'avoir le moindre discernement quant aux tiennes de motivations, alors essaye pas de te faire un avis sur un film !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Tiens, juste une petite histoire que je viens de lire dans les infos US et qui repond en partie a la question de la motivation des soldats, et meme des appelés dans certaines situations:

La femme d'un soldat americain tué en 1970 au vietnam va recevoir la medal of honor (plus haute recompense possible) pour son mari.

pour les faits, lors d'une embuscade communiste, il a chargé l'ennemi, detournant les tirs des ses camarades, alors qu'il a un camarade blessé a ses pieds, il recoit une grenade, fait ecran de son corps et la rebalance, elle explose en quittant sa main et le blesse serieusement. Il continue de charger, est touché par plusieurs balles, atteint un bunker ou il lance une grenade qui fait taire les tirs ... et le tue. Ses camarades sont sauvés.

Pour la motivation: il etait il y a peu rentré aux USA pour sa marié avec son amour de jeunesse, celle ci lui a demandé de ne pas retourner au feu, il lui a dit que sa famille dans son pays d'origine (hongrie) souffrait tous les jours a cause des communistes et qu'il lui etait impossible de ne pas aller combattre les communistes.
vala vala

:D :D :D
c'est clair... avec des arguments pareils... je m'incline!!! tu as raison stug!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le pire, c'est que je pense qu'il croit vraiment que c'est un argument. Faudrait lui trouver une belle histoire de waffen ss qui se tue pour sauver le führer ! :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ah, parce qu'en plus, ton histoire, c'est dans un film !!! même pas sûr que ce soit une histoire vraie ?

Parce que, dans un film, stug, on a dû t'expliquer que le sang ... c'est pas du vrai sang ... que les personnages ... ce sont des acteurs et que certains, sont même très biens payés pour faire le rôle ... alors tu peux comprendre qu'ils paraissent super motivés !

Hey, man ... quand tu as fini de faire joujou avec les panzers ... tu vas au cinéma ou au ski ? et tu es quand dans la vraie vie ? :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

vala vala

Environnement familial (proche militaire), vocation, la recherche de débouchés, le goût du terrain, esprit de groupe, etc... Ou malheureusement parfois par qu'il n'y a rien d'autre...

Voilà en 2012 les motivations de l'engagement...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Babou a dit.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Papouasie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Et toi, Moot, tu as pris le temps de lire tout ce fatras ?
C'est souvent bien enlevé et bien vu. Et pourtant, je n'ai pas vu les films qu'il "spoile" (et nous on s'poile :P).

Pour ta gouverne : il y a des textes plus longs que l'étiquette du dernier Canard WC™ et qui sont intéressants. Oui.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
t'as des PBs de m...e Moot ?

C'est vrai que parfois t'es plutôt embrumé ou vaseux dans tes propos !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Est-ce ma faute si j'ai affaire à des mal-comprenants ? J'ai déjà entendu des élèves me dire "c'est pas du français". Ben si, mais il faut lire des vrais bouquins au lieu de boire le sabir de la téloche et déchiffrer les borborygmes étalés sur les skyblogs.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Mr_Moot (16 mai 2012) disait:

PhilippeG disait:
Est-ce ma faute si j'ai affaire à des mal-comprenants ? J'ai déjà entendu des élèves me dire "c'est pas du français". Ben si, mais il faut lire des vrais bouquins au lieu de boire le sabir de la téloche et déchiffrer les borborygmes étalés sur les skyblogs.

Moot n'est pas plus embrumé dans ses propos que stugohneausweiss ne l'est.

Mais c'est pas la même chose:
L'élitisme républicain et éducatif, perceptible dans les interventions de Mr Moot m'inspirent un brin de respect.
Pour le reste, l'idéologie, de mort , de résignation, de supériorité quelle qu'elle soit, m'inspirent le mépris, et une touche de mauvaise éducation par moments.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
En fait ...cela fait des années, que je m'interpelle qlq part au sujet de Moot ... mais ça ne m'empêche pas de dormir ! :P
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
PhilippeG (17 mai 2012) disait:

En fait ...cela fait des années, que je m'interpelle qlq part au sujet de Moot ... mais ça ne m'empêche pas de dormir ! :P

Moot le seul et unique intellectuel de skipass!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (15 mai 2012) disait:

upes de ta mamam.

Ce qui confirme ce que je disais: tu as des idées bien abouties sur moi, tu affirmes, et pourtant tu ne sais rien.
...
[/quote]
Comme toi, avec ton "premier soldat allemand tué"...? Tu l'as retrouvé ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (18 mai 2012) disait:

upes de ta mamam.

Ce qui confirme ce que je disais: tu as des idées bien abouties sur moi, tu affirmes, et pourtant tu ne sais rien.
...

Ben comment dire ... Je suis dans la même situation que Stug ... Rien qu'à travers les quelques lignes qu'il écrit sur skipass, j'ai des idées très abouties sur son compte ;) ....
Pourtant je le vis très bien ! :P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (22 mai 2012) disait:
snowfun (18 mai 2012) disait:

upes de ta mamam.
...
Ben comment dire ... Je suis dans la même situation que Stug ... Rien qu'à travers les quelques lignes qu'il écrit sur skipass, j'ai des idées très abouties sur son compte ;) ....

J'étais dans ton cas, jusqu'au jour oû j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de le jauger sur pied.

Je suis sûr que si toi aussi tu le rencontres un jour, tu seras fort déçue.
:(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tu parles de snowfun là ?

l'anarchiste contestataire qui se prend pour le dieu du télémark ???

et qui sous prétexte que l'une de ses "élèves" a de "bons" résultats se prend pour le roi du pétrole ???

Pffffffffffffffffffffffe !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/05/2012 - 14:23
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (22 mai 2012) disait:
Tu parles de snowfun là ?
l'anarchiste contestataire qui se prend pour le dieu du télémark ???
et qui sous prétexte que l'une de ses "élèves" a de "bons" résultats se prend pour le roi du pétrole ???
Pffffffffffffffffffffffe !

Non, elle parle de Robert ...

mais tu peux pas connaître parce que là on est dans un monde d'un autre niveau social que toi et les autres blablateux de skipass, désolé !!!
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

je suis mort de rire !!!

mon pauvre pisse-vinaigre 2 tu es tellement prévisible : je me demandais simplement combien de temps ça te prendrait pour sortir une connerie de ce style !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

:) :) :)
je suis mort de rire !!!
mon pauvre pisse-vinaigre 2 tu es tellement prévisible : je me demandais simplement combien de temps ça te prendrait pour sortir une connerie de ce style !

Désolé de ne pas trop intervenir en ce moment dans ma mission de service public qui consiste à paraître trés con, de manière à faire du bien aux cons ordinaires de manière à les rassurer.

Je n'aurai pas trop l'occasion d'intervenir dans un avenir proche, mais si tu étais pris d'un besoin urgent, n'hésite pas à me faire signe.

Bon rétablissement !!!
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
vi vi pisse vinaigre 2 !
merci pour tout :) :) :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

vi vi pisse vinaigre 2 !
merci pour tout :) :) :)

T'es vraiment aigri ces derniers temps, je te connaissais avec un plus grand sens de la répartie :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, là, moi j'ai jamais remarqué un quelconque sens de la répartie chez caramboule, c'est plutôt le titanic de la répartie... Mais bon, je suis pas non plus les développements sur le virage coupé, pas le genre de truc qui sert pour un derby...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole et buberto ... :) Vous faites exprès de me faire rire :) ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (22 mai 2012) disait:
1) T'es vraiment aigri ces derniers temps,

2)je te connaissais avec un plus grand sens de la répartie :)

1) Pas particulièrement ! :)

2) bof je reconnais volontiers que ce n'est pas mon point fort !

maintenant vu le niveau de l'interlocuteur ça va bien quand même !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
carambole disait:
je suis mort de rire !!!

Carambole applique pour lui, déjà une des évolutions que Hollande veut engager ?

François Hollande a précisé sa position sur la fin de vie et annoncé qu'il faudrait "une procédure", avec l'accord du patient, de sa famille et l'avis de médecins, pour "encadrer" cette pratique ...

Carambole, garde espoir dans la vie ... ok tu souffres depuis le 6 mai ... mais garde espoir, tu as encore des beaux jours à vivre ... :P et qui sait ... dans quelques mois, toi aussi tu découvriras que ... avec la Gauche, le changement, c'est maintenant et en plus ça fait du bien !! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

anotherlin (22 mai 2012) disait:
1) T'es vraiment aigri ces derniers temps,

2)je te connaissais avec un plus grand sens de la répartie :)

1) Pas particulièrement ! :)
(...)

C'est pas l'impression que tu laisses à refuser de discuter avec tes contradicteurs... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (23 mai 2012) disait:

C'est pas l'impression que tu laisses à refuser de discuter avec tes contradicteurs... :D

je refuse de discuter avec toi pas avec mes "contradicteurs" ! nuance !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (23 mai 2012) disait:

byron (23 mai 2012) disait:

je refuse de discuter avec toi pas avec mes "contradicteurs" ! nuance !

Et avec Rocky il me semble, tu expliquais qu'ici c'était pas possible de discuter... lol...

Le problème, par exemple, c'est que tu m'expliques pas pourquoi Jospin qui fait baisser le déficit c'est pas bien, alors que Sarko qui l'augmente, c'est bien, tout en faisant semblant de vouloir réduire la dette... :D

Si tu avais la moindre logique et si tu étais vraiment rationnel , tu voterais à gauche. Comme tu as en un effet un fond de pragmatisme, ça ne devrait pas t'être interdit, mais en même temps t'as les pires réflexes réactionnaires parfois, et pas du tout libéral au sens le plus noble.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est comme les banques, tu nous expliques qu'elles sont pas là pour faire la charité en même temps tu prends acte d'un abandon de créance... Mais tu en refuses la conclusion et la conséquence... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/05/2012 - 10:13
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
PhilippeG (14 mai 2012) disait:

Et il me semble, qu'il leur a manqué qlq chose pour se rendre compte que, dans la vraie vie il n'y a pas que des gens comme eux et que, dans la vraie vie, il n'y a pas qu'eux qui "valent" qlq chose ...

Ouais, enfin de nos jours rassure-toi Philippe....tout n'est pas perdu....il reste encore pleins de moyens de rencontrer des populations différentes, qui ont des visions differentes et te sortent de tes frequentations habituelles, que tu sois de famille populaire, ou aisee :

- Tout simplement, le sport....
- Aussi simplement, le travail...voire les jobs étudiants. Bosser chez Carrouf' a la caisse n'est pas réservé qu'a un type de population et te fait rencontrer des gens dont c'est le CDI, d'autre dont c'est de l'alimentaire et de la débrouille car les parents ne donnent pas d'argent de poche
- Faire des colos par exemple, puis en tant qu'animateur, autre exemple de jobs ou tu rencontrent des gens differents, des enfants differents, des parents differents. Beaucoup de mes amis animateurs sont d'ailleurs devenus enseignants apres.
- Voyager, mais j'avoue que cela represente un effort financier que toutes les populations ne peuvent pas se permettre

Etc etc...

Bref, je suis pas d'accord avec ton argument de le SN manque car il permettait de rencontrer des gens different et se plonger dans la vraie vie...