laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Stug (15 mai 2012) disait:

T'es un pauvre garcon, pour toi perdre avec 48,9% des voix est deja une raclée ... tu ne comprends juste pas le sens des mots ... un jour tu sauras qu'on perdre, sans prendre une raclée.

Sur ce coup-là Stug, je suis pas du tout d'accord avec toi.
Malheureusement en 40 on a pris une raclée quand on sait que la France a capitulé devant l'ennemi en juste un plus d'un mois avec pourtant un armement et un nombre d'hommes quasiment identique à ceux de l' Allemagne.
Mais bon on avait soit-disant la ligne Maginot :-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

desolé de ne pas etre de ceux qui vont feter l'election du president de la republique francaise

M'aurait étonné, la Bastille c'est pas trop trop ton truc on dirait:-)

Enfin, comme deja dit, je ne compte pas m'etaler sur mon passer militaire. donc la fin de ton post est sans grand interet

Mais vas y avoue, ton passé militaire c'est quoi...
Au mieux une prépa cyrard, mais je vois plutôt une dure journée défense -et citoyenneté- avec le film et le choco BN au 4 heure :-)

PS: t'arrives vraiment pas a avaler qu'on puisse skier beaucoup quand on est passionné ...

M'en fout total les seuls nombre de jours de ski qui m'intéressent sont ceux de ma famille (et pour cause c'est moi qui paye...)
Quoique de te savoir faire le pinpin exclusivement à la Clusaz, et ignorer le reste des 1500 kms de l'arc alpin (sans parler du reste)... soit une satisfaction :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Clinton n'a pas eu le courage d'aller se battre la bas, du coup, le 11 septembre 2001, on s'est "battu" chez lui ...

et c'est byby qui est pas équipé intellectuellement.... c'est bizarre... chaque fois que je lis un post de stug, ou presque... y a cette odeur... nauséabonde...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Exilatu (15 mai 2012) disait:

je vois plutôt une dure journée défense -et citoyenneté- avec le film et le choco BN au 4 heure :-)

Merde, j'ai pas eu droit au BN...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

desolé de ne pas etre de ceux qui vont feter l'election du president de la republique francaise

M'aurait étonné, la Bastille c'est pas trop trop ton truc on dirait:-)

Enfin, comme deja dit, je ne compte pas m'etaler sur mon passer militaire. donc la fin de ton post est sans grand interet

Mais vas y avoue, ton passé militaire c'est quoi...
Au mieux une prépa cyrard, mais je vois plutôt une dure journée défense -et citoyenneté- avec le film et le choco BN au 4 heure :-)

PS: t'arrives vraiment pas a avaler qu'on puisse skier beaucoup quand on est passionné ...

M'en fout total les seuls nombre de jours de ski qui m'intéressent sont ceux de ma famille (et pour cause c'est moi qui paye...)
Quoique de te savoir faire le pinpin exclusivement à la Clusaz, et ignorer le reste des 1500 kms de l'arc alpin (sans parler du reste)... soit une satisfaction :-)

Qu'est ce que tu comprends pas dans "je compte pas m'etaler sur mon passé militaire?"

Pour le reste si tu es heureux juste en fonction de ce que je fais ou ne fais pas, c'est tres bien pour toi. En ce qui me concerne, tu n'es rien, et que tu skies ici ou la bas, avec ton chien ou ta mere, 2 jours ou 60, je m'en tape royalement.

Un peu désolé pour toi que je sois si important dans ta vie ... mais bon, en meme temsp, comme dis, tu n'es rien pour moi donc ce n'est pas tres grave.

Serviteur :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs (15 mai 2012) disait:

T'es un pauvre garcon, pour toi perdre avec 48,9% des voix est deja une raclée ... tu ne comprends juste pas le sens des mots ... un jour tu sauras qu'on perdre, sans prendre une raclée.

Malheureusement en 40 on a pris une raclée quand on sait que la France a capitulé devant l'ennemi en juste un plus d'un mois avec pourtant un armement et un nombre d'hommes quasiment identique à ceux de l' Allemagne.

je ne peux pas etre d'accord, apres check, 60 000 morts allemand, 100 000 blessés, 18 000 disparus ou prisonniers semble t il ...

C'est vraiement pas une raclée pour moi. Nos hommes se sont battu avec honneur (cf darnand pendant la bataille de france).

Une desorganisation poltique ne fait pas la raclée d'une armée.

Et quand a l'egalité de matos ... je ne suis pas du tout d'accord, il n'y avait qu'a voir notre aviation, nos chars et les leurs ...

une raclée c'est ce que s'est pris saddam hussein qui voit son armée reduite a neant en moins d'une semaine avec quasi aucun mort coté US ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Quant à ton idée d'aller tuer les musulmans chez eux pour pas qu'ils viennent t'attaquer chez toi, c'est une super bonne idée, et je t'engage à la suivre et aller défendre l'Occident Chrétien le plus vite possible...
Il ne milite pas déjà dans un chose-machin qui s'appellerait justement "occident chrétien" ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent_mrs disait:
on avait soit-disant la ligne Maginot
La ligne Maginot était d'une efficacité totale, mais les Allemands l'ont soigneusement évitée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
et c'est byby qui est pas équipé intellectuellement.... c'est bizarre... chaque fois que je lis un post de stug, ou presque... y a cette odeur... nauséabonde...
Bah, l'un n'empêche pas l'autre. Mais un seul neurone, cela dit, c'est beaucoup mieux que pas du tout :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
Merde, j'ai pas eu droit au BN...
D'mon temps, c'était un ticket de métro (oui, un truc de parigots que vous autres de la cambrousse vous ne pouvez pas comprendre) dont la valeur était censée correspondre à la solde. Et ils disaient qu'il était possible de le donner aux braves z'appelés qui nous avaient accueillis parce qu'avec leur maigre solde, ça leur ferait plaisir.
Comme les spécimens d'appelés, là où j'avais fait les "trois jours", étaient vraiment cons comme des balais, j'ai gardé le ticket.

Inutile d'ajouter que j'avais une carte orange.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

En ce qui me concerne, tu n'es rien, et que tu skies ici ou la bas, avec ton chien ou ta mere, 2 jours ou 60, je m'en tape royalement.

Un peu désolé pour toi que je sois si important dans ta vie ... mais bon, en meme temsp, comme dis, tu n'es rien pour moi donc ce n'est pas tres grave.

Si si je suis ...
Et le temps et l’énergie que tu consacre à "mon Rien" me conforte dans l'idée de mon existence...
Quand à ton importance dans ma vie, le bout de cellule épithéliale qui traine sous mon microscope offre beaucoup plus d'intérêt que tes pauvres bravades de nazillon au nietzschéisme mal digéré...
Continue ton sale boulot de spéculateur-boutiquier (au fait c'est pas en contradiction mercanti et patriote??) en toute bonne conscience mais n'oublie que tu peux toujours t'engager pour défendre l'Occident Chrétien...
Trop lâche ou trop confortablement "installé" pour réaliser tes rêves?...
Je dirais "Pas assez de couilles" tout en gueule et en dialectique mais si il fallait se battre pour défendre ce à quoi tu tiens je pense que t’irait te cacher dans les jupes de ta mamam.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Quand à ton importance dans ma vie, le bout de cellule épithéliale qui traine sous mon microscope offre beaucoup plus d'intérêt que tes pauvres bravades de nazillon au nietzschéisme mal digéré...
Tu sais, les amibes sont certainement aussi un passionnant objet d'étude.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

je ne peux pas etre d'accord, apres check, 60 000 morts allemand, 100 000 blessés, 18 000 disparus ou prisonniers semble t il ...

C'est vraiement pas une raclée pour moi. Nos hommes se sont battu avec honneur (cf darnand pendant la bataille de france).

Et quand a l'egalité de matos ... je ne suis pas du tout d'accord, il n'y avait qu'a voir notre aviation, nos chars et les leurs ...

une raclée c'est ce que s'est pris saddam hussein qui voit son armée reduite a neant en moins d'une semaine avec quasi aucun mort coté US ...

Bon, les nazis qui défilent dans Paris, t'appelles ça une défaite honorable ? En même temps en fonction du point de vue, ça peut être une victoire... Mais faut pas que tu fasses semblant d'aimer la France...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (15 mai 2012) disait:

Tu sais, les amibes sont certainement aussi un passionnant objet d'étude.

"Mais même amidonnée l'amibe
Même l'amibe malhabile
Emmiellée dans la bile humide
L'amibe, ami, mine le bide"

Bobby Lapointe
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah la la, quel méli-mélo, dis :D !

Cré bon sang, j'ai dû l'entendre cent fois, mais je n'avais pas retenu cette partie-là.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Chacun son point de vue , mais quand je vois PARIS VILLE OUVERTE le 14/06 alors que la bataille de France a commencé le 10 Mai, je me dis que cela ressemble fortement à une râclée.
Quant au matos,hormis les avions ( en nombre sup chez les allemands) nos blindés n'avaient rien à envier aux Panzers.
Après je te rejoins sur le fait que les hommes se sont bien battus mais notre état-major rigide n'a pas su s'adapter à cette nouvelle guerre hormis De Gaulle,alors colonel, qui lui avait une certaine science de la guerre avec des blindés.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

En ce qui me concerne, tu n'es rien, et que tu skies ici ou la bas, avec ton chien ou ta mere, 2 jours ou 60, je m'en tape royalement.

Si si je suis ...
Et le temps et l’énergie que tu consacre à "mon Rien" me conforte dans l'idée de mon existence...
Continue ton sale boulot de spéculateur-boutiquier (au fait c'est pas en contradiction mercanti et patriote??) en toute bonne conscience mais n'oublie que tu peux toujours t'engager pour défendre l'Occident Chrétien...
Trop lâche ou trop confortablement "installé" pour réaliser tes rêves?...
Je dirais "Pas assez de couilles" tout en gueule et en dialectique mais si il fallait se battre pour défendre ce à quoi tu tiens je pense que t’irait te cacher dans les jupes de ta mamam.

Ce qui confirme ce que je disais: tu as des idées bien abouties sur moi, tu affirmes, et pourtant tu ne sais rien.
Mais comme deja dit, tu n'es rien pour moi. donc ton pavé, ben ,ce n'est rien! :D
Tu es heureux que je fasse ci ou ca, ou que je ne le fasse pas, tres bien ,je suis un point cardinal de ta vie. C'est triste mais encore une fois, je m'en fous. Tu n'es rien pour moi.
donc ce que tu penses de moi, tu peux l'ecrire 100 fois, ca ne sera pas vrai pour autant, et ca ne me fera ni chaud ni froid.
:D serviteur
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Allemands l'ont soigneusement évitée.

A croire que les Allemands avait compris la faiblesse de cette fameuse ligne Maginot :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Chacun son point de vue , mais quand je vois PARIS VILLE OUVERTE le 14/06 alors que la bataille de France a commencé le 10 Mai, je me dis que cela ressemble fortement à une râclée.
Quant au matos,hormis les avions ( en nombre sup chez les allemands) nos blindés n'avaient rien à envier aux Panzers.
Après je te rejoins sur le fait que les hommes se sont bien battus mais notre état-major rigide n'a pas su s'adapter à cette nouvelle guerre hormis De Gaulle,alors colonel, qui lui avait une certaine science de la guerre avec des blindés.

Euh .. sur le materiel ... comparer nos chars de la premiere guerre (les renault 17 par ex) avec leurs panzer IV ... san compter la difference de classe entre nos chasseurs et les leurs...

Je pense qu'on est en fait d'accord sur le fond: defaite rapide, mais pas debandade, pas de fuite devant l'ennemi ...

je pense sincerement que parler de raclée est aussi historiquement faux que c'est insultant pour les hommes qui se sont battus, et bien battus.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Ce qui confirme ce que je disais: tu as des idées bien abouties sur moi, tu affirmes, et pourtant tu ne sais rien.
Mais comme deja dit, tu n'es rien pour moi. donc ton pavé, ben ,ce n'est rien! :D
Tu es heureux que je fasse ci ou ca, ou que je ne le fasse pas, tres bien ,je suis un point cardinal de ta vie. C'est triste mais encore une fois, je m'en fous. Tu n'es rien pour moi.
donc ce que tu penses de moi, tu peux l'ecrire 100 fois, ca ne sera pas vrai pour autant, et ca ne me fera ni chaud ni froid.
:D serviteur

Pourquoi tu t'énerves pour "un Rien".

Un point cardinal de ma vie!! non juste un petit connard qui croit tout savoir, du haut de sa longue expérience de la vie :-), de son bac +3-5, de ses lectures mal assimilées...
(et de son orthographe déficiente et/ou de l'incapacité à installer un correcteur)
Quand au ni chaud ni froid je n'ai pas vocation à te servir de clim (même réversible)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

c'est insultant pour les hommes qui se sont battus, et bien battus.

Les Belges se sont "bien battus" les français se sont défendus...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Euh .. sur le materiel ... comparer nos chars de la premiere guerre (les renault 17 par ex) avec leurs panzer IV ... san compter la difference de classe entre nos chasseurs et les leurs...

Le Panzer IV ne representait que 10% des chars allemands en 1940.
Le Panzer IV était par ailleurs un char assez médiocre comparé à notre SOMUA 35.
Mais bon il ne suffit pas d'avoir du bon matos durant une guerre , il faut savoir bien l'utilisé :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
juste un petit connard qui croit tout savoir, du haut de sa longue expérience de la vie, de son bac +3-5, de ses lectures mal assimilées. et de son orthographe déficiente
Pourquoi tant de haine alors que cinq lettres suffisent à le décrire : A-M-I-B-E* ?

:P

* oui, le protozoaire qui donne la chiasse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

la difference de classe entre nos chasseurs et les leurs...

Alors là oui, y'a le bon chasseur... Pis y'a le mauvais chasseur ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je pense qu'on est en fait d'accord sur le fond: defaite rapide, mais pas debandade, pas de fuite devant l'ennemi ...

je pense sincerement que parler de raclée est aussi historiquement faux que c'est insultant pour les hommes qui se sont battus, et bien battus.

Stug, des troupes allemandes dans Paris !! La France occupée !!! T'as quoi devant les yeux ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'idée de la France qui se défend bien selon stug :

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/image/PagesAnnexes/Invasion_39_45/AllemandChampsElysees.jpg
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
byron (15 mai 2012) disait:

Stug, des troupes allemandes dans Paris !! La France occupée !!! T'as quoi devant les yeux ??

ah non... pour une fois je suis pas d'accord avec toi byron... c'est pas dans les yeux...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon, en même temps, stug va pouvoir dire qu'au moins à l'époque, la rue de rivoli était pas embouteillée !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

je vous rappelle juste que le mec s'appelle "stug"... hein... faudrait pas non plus l'oublier... avec un pseudo pareil laissons lui l'expertise des chars... ça a l'air de lui tenir à coeur... au nazillon
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, après, on voit aussi d'où viennent les bobos en bicyclette !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

juste un petit connard qui croit tout savoir

ah tiens... c'est marrant ce faisceau d'indices concordants....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Le Panzer IV était par ailleurs un char assez médiocre comparé à notre SOMUA 35.
Mais bon il ne suffit pas d'avoir du bon matos durant une guerre , il faut savoir bien l'utilisé :-)

Euh ... tu es serieux? Un panzer IV a un blindage 2 fois plus epais qu'un somua, un canon 2 fois plus puissant, un moteur 2 fois plus puissant... et meme si on prend les panzer III on a quasiment les memes ratios!

Donc defaite oui, raclée non. Tout comme on a pas mis une raclée aux allemands en 14, ils ont perdu, mais pas de raclée.

Une raclée, c'est ce que les USA ont mis a saddam, ce que les israeliens ont mis aux arabes pendant les guerres des 6 jours.

Ce serait comme dire que la bataille de Normandie a ete une raclée ... les allemands se font massivement eclater par l'aviation principalement, mais alors que les plans visaient a prendre Caen en 1 jour, ils ont mis 1 mois et demi ...

Au global, la campagne de France a été bien moins "facile" pour les allemands que les gens comme bydon qui font leur culture historique en regardant la 7ème compagnie, peuvent le croire
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Et, dans l'élitisme, dans le copinage catégoriel, dans l'instinct de supériorité intellectuelle, dans le respect indéfectible à ce que nous ont enseigné les blouses blanches, y a pas pas des traces de fascisme?
Bien sur que des soldats se sont bien battus face à l'offensive nazie Qui a trahi? La soit disant élite, bien éduquée, bien élevée, et bien placée dans dans les cercles de pouvoir!
C'est bien beau de dire en revenant de Munich "Ah ces cons" face au gens qui croyaient la paix possible, mais le con qui a signé ces accords, c'était le politicard!!!
Avec la "loi" du marché, c'est pareil.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (15 mai 2012) disait:

je vous rappelle juste que le mec s'appelle "stug"... hein... faudrait pas non plus l'oublier... avec un pseudo pareil laissons lui l'expertise des chars... ça a l'air de lui tenir à coeur... au nazillon
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Euh ... tu es serieux? Un panzer IV a un blindage 2 fois plus epais qu'un somua, un canon 2 fois plus puissant, un moteur 2 fois plus puissant... et meme si on prend les panzer III on a quasiment les memes ratios!

Donc defaite oui, raclée non. Tout comme on a pas mis une raclée aux allemands en 14, ils ont perdu, mais pas de raclée.

Une raclée, c'est ce que les USA ont mis a saddam, ce que les israeliens ont mis aux arabes pendant les guerres des 6 jours.

Ce serait comme dire que la bataille de Normandie a ete une raclée ... les allemands se font massivement eclater par l'aviation principalement, mais alors que les plans visaient a prendre Caen en 1 jour, ils ont mis 1 mois et demi ...

Au global, la campagne de France a été bien moins "facile" pour les allemands que les gens comme bydon qui font leur culture historique en regardant la 7ème compagnie, peuvent le croire

on voit bin le passe temps favori du gars :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quand il est pas à la clusaz il joue au risk :D avec ses petits chars en plastiques :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
stug va pouvoir dire qu'au moins à l'époque, la rue de rivoli était pas embouteillée !
Et puis les calicots sont plus jolis que le linge que l'on voit habituellement pendouiller aux fenêtres des HLM de la téci :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
ce que nous ont enseigné les blouses blanches
Ne nous dis pas que tu as fait tes études dans un hôpital psychiatrique :P !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

C'est un stug III. Vous noterez le symbole ethnique sur le côté du char... :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Mhooon disait:
ce que nous ont enseigné les blouses blanches
Ne nous dis pas que tu as fait tes études dans un hôpital psychiatrique :P !

Presque: prépamachin où on t'apprend à servir d'esclave du cerveau à ceux qui dominent le monde.
Le dérisoire séduisant...et la perspective de devenir un kapo.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

et en vidéo avec la bonne beuglante qui va avec, pour les nostalgiques du "bon vieux temps", les kamarades, les cuites à la bière, les douches en commun...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

[
Qu'est ce que tu comprends dans "je compte pas m'etaler sur mon passé militaire?"

Que t'es "un planqué" qui au lieu de s'engager pour défendre "ses valeurs" a choisi un bon petit job bien payé et joue le matamore avec le sang des autres...
Un pauvre type incapable de courage et/ou d'abnégation, qui se glorifie de ses "glorieux anciens" pour ne pas s'avouer qu'il est un lâche et un poltron... qui n'a jamais rien fait, en aucun cas, pour le pays qu'il dit aimer, tant dans sa vie quotidienne que dans des actes fondateurs...

Ah si j'oubliais quand tu spécules c'est pour "la Grandeur de la France".
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

tant qu'à faire, la vidéo
dailymotion.com
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ah si j'oubliais quand tu spécules c'est pour "la Grandeur de la France".

ben bien sur! sans spéculation, pas de croissance!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

[quote=laurent_mrs (15 mai 2012)]
[quote=Stug (15 mai 2012)]

Reprends les caracteristiques des Panzer IV de 1940 durant la bataille de France et non pas celles des évolutions et compares le au SOMUA S35 francais.

Invasion of the West, May 1940

The Panzer IV played a relatively minor part in the dramatic German victories in the Low Countries and France in May-June 1940. The Germans had around 2,439 (figures vary) tanks available for the attack on 10 May, of which 278-280, or just over 10% of the total, were Panzer IVs. By now production of the Panzer III had caught up and overtaken than of the Panzer IV, which was thus only the fourth most numerous of the German tanks.

Although the Panzer IV was not designed for anti-tank work, it’s short 75m gun could still penetrate the armour of the French Hotchkiss and the British light tanks. It had a slight advantage over the Renault R 35, but was out-gunned and out-armoured by the Somua S 35, Char B1 bis and the Renault D 2, while the thick armour of the British Matilda infantry tanks caused problems for every German tank.

The German victory in the west was one in spite of the shortcomings of the Panzers, not because of any technological advantage. While the French scattered their large number of technically superior tanks along their entire line, the Germans concentrated their Panzer Divisions in the key areas of the front and punched a hole in the Allied line. The Allied tanks were thrown into the battle in small detachments, and were defeated in detail.

The varying intensity of the fighting is clearly demonstrated in the tank losses. From 10-20 May, during the initial break-out, a total of 127 Panzer IVs were knocked out, of which 14 were judged to be write-offs. From 21-31 May, the period which saw the Allied counterattack at Arras and the fighting around Dunkirk, a total of 63 Panzer IVs were written off. Only nine were write-off between 1-10 June, during the fighting on the Somme, and another 11 were lost in the final advance into France between 11-30 June. A total of 97 Panzer IVs were lost in just under two months of fighting, one third of the total available at the start of the campaign.

Sources :
historyofwar.org
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

[quote=laurent_mrs (15 mai 2012)]
[quote=Stug (15 mai 2012)]

Reprends les caracteristiques des Panzer IV de 1940 durant la bataille de France et non pas celles des évolutions et compares le au SOMUA S35 francais.

Invasion of the West, May 1940

The Panzer IV played a relatively minor part in the dramatic German victories in the Low Countries and France in May-June 1940. The Germans had around 2,439 (figures vary) tanks available for the attack on 10 May, of which 278-280, or just over 10% of the total, were Panzer IVs. By now production of the Panzer III had caught up and overtaken than of the Panzer IV, which was thus only the fourth most numerous of the German tanks.

Although the Panzer IV was not designed for anti-tank work, it’s short 75m gun could still penetrate the armour of the French Hotchkiss and the British light tanks. It had a slight advantage over the Renault R 35, but was out-gunned and out-armoured by the Somua S 35, Char B1 bis and the Renault D 2, while the thick armour of the British Matilda infantry tanks caused problems for every German tank.

The German victory in the west was one in spite of the shortcomings of the Panzers, not because of any technological advantage. While the French scattered their large number of technically superior tanks along their entire line, the Germans concentrated their Panzer Divisions in the key areas of the front and punched a hole in the Allied line. The Allied tanks were thrown into the battle in small detachments, and were defeated in detail.

The varying intensity of the fighting is clearly demonstrated in the tank losses. From 10-20 May, during the initial break-out, a total of 127 Panzer IVs were knocked out, of which 14 were judged to be write-offs. From 21-31 May, the period which saw the Allied counterattack at Arras and the fighting around Dunkirk, a total of 63 Panzer IVs were written off. Only nine were write-off between 1-10 June, during the fighting on the Somme, and another 11 were lost in the final advance into France between 11-30 June. A total of 97 Panzer IVs were lost in just under two months of fighting, one third of the total available at the start of the campaign.

Sources :
historyofwar.org

Ton article est bizarre ... il nous dit que le somua "outgunned" le PzKpfW IV avec un canon (ok, un court) de 75mm alors que sauf erreur de ma part, le somua c'est un canon de 47mm ... le somua devait faire dans les 200 bourrins, le panzer dans les 300 (ok, en disant le double je me suis enflammé;), quant au blindage de tete le panzer IV ausf. A à D avant, renfort des flancs devait etre environ 30% plus epais que le somua.
(je ne conteste pas en revanche que l'armée allemande a un temps repris les somua francais dans son armée, et que par ailleurs ceux ci etaient en partie "reconditionnés" à Satory.)

Le Panzer III etait a mi chemin entre somua et panzer IV tandis que le II ...

sinon dans les airs c'etait quand meme morane saulnier vs BF109 ...

par contre, je te rejoins sur le mythe de l'armée allemande hyper mecanisée ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Ton article est bizarre ... il nous dit que le somua "outgunned" le PzKpfW IV avec un canon (ok, un court) de 75mm alors que sauf erreur de ma part, le somua c'est un canon de 47mm ... le somua devait faire dans les 200 bourrins, le panzer dans les 300 (ok, en disant le double je me suis enflammé;), quant au blindage de tete le panzer IV ausf. A à D avant, renfort des flancs devait etre environ 30% plus epais que le somua.
(je ne conteste pas en revanche que l'armée allemande a un temps repris les somua francais dans son armée, et que par ailleurs ceux ci etaient en partie "reconditionnés" à Satory.)

J'ai fait un peu de recherche pour toi :

onwar.com
onwar.com
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs (16 mai 2012) disait:

J'ai fait un peu de recherche pour toi :

onwar.com
onwar.com

Ce qui confirme ce que j'ai ecrit non?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stug (16 mai 2012) disait:

Ce qui confirme ce que j'ai ecrit non?

Regardes les blindages (J'aurais dû le préciser.)
Quant aux autres spécs, elles sont quasiment identiques excepté le canon de 75 allemand depourvu de capacité anti-char contrairement au 47 français.
N'oublies pas qu'en 40, il n'y avait que des versions D.

Bon on est en train de pourrir le post et je pense que notre discussion n'interressent personne;-)