Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai appris à tirer sur des cibles de formes humaines, ca m'a appris la vraie vie!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (14 mai 2012) disait:

J'ai appris à tirer sur des cibles de formes humaines, ca m'a appris la vraie vie!

Maintenant tu habites Marseilles
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gogol69 (14 mai 2012) disait:

Maintenant tu habites Marseilles

Non j'etais colloc de Mhera!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si t'as envie de faire des courses d'orientation, scout, c'est plus adapté. A l'armée, on t'explique que ton famas, c'est plus important que ta femme... C'est sûr, c'est utile !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
byron (14 mai 2012) disait:

Si t'as envie de faire des courses d'orientation, scout, c'est plus adapté. A l'armée, on t'explique que ton famas, c'est plus important que ta femme... C'est sûr, c'est utile !

Ouais et pis jouer à cache-cache avec le curé c'est rigolo ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et au moins il y a potentiellement de la promiscuité féminine ! :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
P'tain ...à voir comment vous lisez en diagonale ce qui est écrit ... et comment vous lisez surtout ce que vous voulez lire, pour pouvoir réfuter de suite ... bah, c'est à désespérer ;)

Bon, allez, pour vous, parce que vous le valez bien et que je vous aime bien ... ;)

1) la formule 12 mois de SN à la con, avec un abruti qui te gueule dessus ... effectivement c'est nul ...

mais, pendant qlq temps, devoir faire équipe avec des mecs d'autres origines que toi, devoir obéir à des ordres quand ils sont "intelligents", même si le type qui te commande n'a pas fait bac+5, etc ...

2) pour faire des courses d'orientation ... t'avais pas que le SN ou les curés ... mais, avant de faire leur SN, certains n'avaient même pas l'idée que ça puisse exister, des courses d'orientation ... ;)

et une fois dans leur vie, devoir être solidaires dans une situation difficile ... ça aurait peut-être changé les mentalités des mecs qui, au taff. cherchent à te baiser, dès que tu as une difficulté (et même en créent si tu n'en as pas ...)

3) l'ancien SN était complètement obsolète ...certes ... un peu comme les règles encore imposées aux curés ;)

d'ailleurs, pour le brassage et l'apprentissage de l'égalité des sexes ... il n'y avait même pas des filles dans les chambrées ;)

4)le SN et la vraie vie ... en relisant mes propos ... vous noterez que j'ai écris "un des moyens" ...

5) l'ascenseur social ... byron, je n'ai jamais dit que le SN pouvait remplacer l'ascenseur social en 10 mois * ...

mais, j'ai voulu dire que, que parce que l'ascenseur social serait de + en + en panne, les "fils de ..." ont, maintenant encore plus de chances "scolaires" et sociales ... que les autres ... et donc, du coup, ils se retrouvent surtout entre "fils de ...", sans même se rendre compte qu'il n'y a pas qu'eux, qui ont droit au soleil ...

* nota : encore qu'il y a eu des cas où le SN a pu servir de tremplin (sans jeu de mot) pour des mecs qui étaient à la ramasse ... et qui, par exemple, ont pu y recevoir une formation ... y avait pas que des carrières de paras ...

j'avais même un pote, qui n'avait rien après sa scolarité et qui a enclenché un métier de cuistot, après avoir été engagé local pendant qlq années ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PhilippeG (14 mai 2012) disait:

* nota : encore qu'il y a eu des cas où le SN a pu servir de tremplin (sans jeu de mot) pour des mecs qui étaient à la ramasse ... et qui, par exemple, ont pu y recevoir une formation ... y avait pas que des carrières de paras ...

y a aussi de multiples exemples ou l'armée à servi de tremplin a plein de mecs qui avaient jamais touché à la dope et qui ont fait leur premières classes au sn.... donc des exemples à la c.. y en a la ramasse :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
merci ak pour "les exemples à la c.." ! ;) je ne manquerai pas de te rappeler cette formule à l'occasion ;) un peu comme cette histoire à la c.. du "vase de ...", dont on nous a bourré les cervelles quand on était mômes ;)

au fait, ... A => B ...ne veut pas toujours dire que Non_A => Non_B, ni que Non_A => B, ni que A => Non_B ... n'est-ce pas ?

Dsl pour la dope ... mais je ne connais pas du tout ... peut-être un manque dans ma vie ? :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/05/2012 - 13:33
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (13 mai 2012) disait:

'être un pique-assiette

C'est pas vrai !

byby mange dans son assiette, et pis, depuis quelques années, c'est toujours lui qui paye les bières ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

P'tain ...à voir comment vous lisez en diagonale ce qui est écrit ... et comment vous lisez surtout ce que vous voulez lire, pour pouvoir réfuter de suite ... bah, c'est à désespérer ;)

Bon, allez, pour vous, parce que vous le valez bien et que je vous aime bien ... ;)

1) la formule 12 mois de SN à la con, avec un abruti qui te gueule dessus ... effectivement c'est nul ...

mais, pendant qlq temps, devoir faire équipe avec des mecs d'autres origines que toi, devoir obéir à des ordres quand ils sont "intelligents", même si le type qui te commande n'a pas fait bac+5, etc ...

2) pour faire des courses d'orientation ... t'avais pas que le SN ou les curés ... mais, avant de faire leur SN, certains n'avaient même pas l'idée que ça puisse exister, des courses d'orientation ... ;)

et une fois dans leur vie, devoir être solidaires dans une situation difficile ... ça aurait peut-être changé les mentalités des mecs qui, au taff. cherchent à te baiser, dès que tu as une difficulté (et même en créent si tu n'en as pas ...)

3) l'ancien SN était complètement obsolète ...certes ... un peu comme les règles encore imposées aux curés ;)

d'ailleurs, pour le brassage et l'apprentissage de l'égalité des sexes ... il n'y avait même pas des filles dans les chambrées ;)

4)le SN et la vraie vie ... en relisant mes propos ... vous noterez que j'ai écris "un des moyens" ...

5) l'ascenseur social ... byron, je n'ai jamais dit que le SN pouvait remplacer l'ascenseur social en 10 mois * ...

mais, j'ai voulu dire que, que parce que l'ascenseur social serait de + en + en panne, les "fils de ..." ont, maintenant encore plus de chances "scolaires" et sociales ... que les autres ... et donc, du coup, ils se retrouvent surtout entre "fils de ...", sans même se rendre compte qu'il n'y a pas qu'eux, qui ont droit au soleil ...

j'avais même un pote, qui n'avait rien après sa scolarité et qui a enclenché un métier de cuistot, après avoir été engagé local pendant qlq années ...

Je pourrai vaguement etre d'accord avec toi mais il y a un bemol a ca: un appelé coute du fric, et en plus, lorsqu'il a commencé a bosser tot, tu lui coupes les pattes avec cette coupure. Si c'est un mec qui fait des etudes, tu le retardes, tu retardes son entree dans la vie active et donc l'argent qu'il rapportera a la société.

Maintenant tout n'est pas qu'argent, je le reconnais. Par contre, on pourrait reflechir a un service "ciblé", pour les delinquants juveniles par exemple; plutot que d'envoyer le dealer de shit jouer a la playstation pendant 6 mois a fleury, tu peux l'envoyer chez les para pendant 1 an ou 6 mois ... bon, sans lui apprendre le maniement des armes .... encore que .. il sait surement deja tirer a la kalach ...

sinon juste une remarque: quand tu parles des jeunes diplomés qui en quelque sorte "font la lecon" a tout le monde sans savoir ... c'est juste, mais c'est pile ce que vous faites en presumant d'un sous off "abruti" qui donne des ordres "pas intelligents" ... entre lui et ses peut etre 10 ans de carrieres dans l'armée et l'appelé, a ton avis, lequel des deux est le plus fondé a savoir si tel ou tel ordre est utile ou pas?
;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

On pourrait envoyer les jeunes délinquants faire leur service chez les pompiers, ça leur ferait les pieds !!

leparisien.fr

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et flute ...stug ... si t'avais pas parlé des délinquants à faire sauter en parachute ... j'aurais mis un +1 pour toi ...

J'aurais alors un peu "bémolisé" tes propos sur le coût des appelés, je t'aurais suggéré de mieux lire ce que j'ai écris sur les "ordres" et de ne pas me confondre avec d'autres qui ont écris autre chose ... bref. j'ai bien failli mettre le +1 ;)

Las ... patatras ... et c'est bien ce que je craignais ... que qlq'un nous ressorte l'encadrement des délinquants par des militaires ...
Parce que, vous croyez vraiment que les militaires sont "formés" pour cela ?
Parce que vous croyez que c'est LA réponse aux problèmes ?

Ben, moi, je doute sur le rapport efficacité / coût de cette idée là ... surtout si en même temps, comme c'était le cas avec la Dream Team du Enfin_Sorti, on a des pompiers-pyromanes, en face des jeunes ...

Mais, on s'égare, mec ... on parlait juste du Service National ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Byron disait:
ça leur ferait les pieds

ouais, les pieds à la mode Tron ? ... et avec un réalésage ailleurs aussi ?

Ils ont pas l'air de faire dans la dentelle ... en plus, là, c'est une branche encore plus d'élite, de ce corps déjà d'élite ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi j'ai servi la France pendant 5 ans pour armer les GCRQFPP (pour les initiés lol) sur mon temps personnel...

En attendant que le service national puisse éventuellement redevenir obligatoire un jour, rien n'empêche ceux qui le souhaitent de devenir réservistes dans l'armée, sapeur-pompier volontaire ou volontaire civil, ou policier de réserve, par exemple.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
babou7374 (14 mai 2012) disait:

Moi j'ai servi la France pendant 5 ans pour armer les GCRQFPP (pour les initiés lol) sur mon temps personnel...

En attendant que le service national puisse éventuellement redevenir obligatoire un jour, rien n'empêche ceux qui le souhaitent de devenir réservistes dans l'armée, sapeur-pompier volontaire ou volontaire civil, ou policier de réserve, par exemple.

Sapeur-pompier .......?
En ce moment z'ont pas le vent en poupe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Coquine...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (14 mai 2012) disait:

sinon juste une remarque: quand tu parles des jeunes diplomés qui en quelque sorte "font la lecon" a tout le monde sans savoir ... c'est juste, mais c'est pile ce que vous faites en presumant d'un sous off "abruti" qui donne des ordres "pas intelligents" ... entre lui et ses peut etre 10 ans de carrieres dans l'armée et l'appelé, a ton avis, lequel des deux est le plus fondé a savoir si tel ou tel ordre est utile ou pas?
;-)

Au vu de la formation d'un sous off il n'y a que tres peu de chance qu'il donne un ordre utile! De toute façon les ordres ne sont utiles qu'a celui qui les donne, il a l'impresion d'exister!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Réfléchir, c'est désobéir !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Clair que les gros délinquants, je les verrai bien chez les paras plutôt qu'en prison !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Et flute ...stug ... si t'avais pas parlé des délinquants à faire sauter en parachute ... j'aurais mis un +1 pour toi ...

J'aurais alors un peu "bémolisé" tes propos sur le coût des appelés, je t'aurais suggéré de mieux lire ce que j'ai écris sur les "ordres" et de ne pas me confondre avec d'autres qui ont écris autre chose ... bref. j'ai bien failli mettre le +1 ;)

Las ... patatras ... et c'est bien ce que je craignais ... que qlq'un nous ressorte l'encadrement des délinquants par des militaires ...
Parce que, vous croyez vraiment que les militaires sont "formés" pour cela ?
Parce que vous croyez que c'est LA réponse aux problèmes ?

Ben, moi, je doute sur le rapport efficacité / coût de cette idée là ... surtout si en même temps, comme c'était le cas avec la Dream Team du Enfin_Sorti, on a des pompiers-pyromanes, en face des jeunes ...

Mais, on s'égare, mec ... on parlait juste du Service National ...

Ma critique sur ceux qui disent que les ordres sont debiles et ceux qui les donnent aussi n'etait pas pour toi.

Sur les delinquants, bien sur l'armée n'est pas la pour ca et pas formée pour ca. C'est pour cela que je parlais de "reflechri" car en l'Etat, evidemment ils ne sont ni formés ni equipés pour cela. Cependant, il me semblerait surement plus utile de leur faire faire un truc dans le genre plutot que de laisser les racailles entre elles pendant 3 mois de vacances en taule ... ca eviterait l'islamisation qui est massive en prison.

Donc pour préciser ma penser: en l'etat actuel, non, mais peut etre y a t il une piste a creuser.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pure88 (14 mai 2012) disait:

Sapeur-pompier .......?

Oui, sapeur-pompier.

Ca aurait été 12 bouchers/charcutiers en séminaires suspectés de viol sur un boulanger... Si tu vois où je veux en venir.

Par ailleurs, il y a 1 viol toutes les 2 minutes en France, selon les chiffres de plaintes déposées (et seulement pour les plaintes déposées...) ... Forcément, au sein de la BSPP, ça fait parler... Et depuis le début de cette histoire, il ne fait pas bon être pompier. Alors qu'au quotidien il se passe des choses pas toujours bien nettes dans bien des casernes en France... Et pas que chez les pompiers !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Ma critique sur ceux qui disent que les ordres sont debiles et ceux qui les donnent aussi n'etait pas pour toi.
(...)

Le but d'un soldat est d'obéir. Pas de réfléchir sur les ordres qu'on lui donne, donc oui, on lui apprend l'obéissance et la soumission.

Pour terminer, t'es conforme aux tiens à penser que la prison, c'est des vacances... ha ha ha... Les mecs comme toi ont tous échoués à protéger la société, en même temps, on a pu constater que ce n'était pas ton but finalement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pure88 (14 mai 2012) disait:

Sapeur-pompier .......?

Oui, sapeur-pompier.

Ca aurait été 12 bouchers/charcutiers en séminaires suspectés de viol sur un boulanger... Si tu vois où je veux en venir.

Par ailleurs, il y a 1 viol toutes les 2 minutes en France, selon les chiffres de plaintes déposées (et seulement pour les plaintes déposées...) ... Forcément, au sein de la BSPP, ça fait parler... Et depuis le début de cette histoire, il ne fait pas bon être pompier. Alors qu'au quotidien il se passe des choses pas toujours bien nettes dans bien des casernes en France... Et pas que chez les pompiers !

Là il s'agit d'un bizutage. T'as pas besoin de protéger des brebis galeuses. Les pompiers qu'on aucune raison d'être moins cons que n'importe qui.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas (14 mai 2012) disait:

Clair que les gros délinquants, je les verrai bien chez les paras plutôt qu'en prison !

Je tiens à préciser pour Byron, bien qu'il ne me visait pas dans son intervention, que je n'ai pas dit dans mon message ci-dessus que la prison, c'était des vacances.

Je dis juste que pour beaucoup de GROS délinquants, ce n'est pas la solution. La privation de liberté est une chose difficillement supportable pour tout mortel, mais elle ne suffit peut-être pas pour changer définitivement le comportement associal de certaines personnes.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)
(...)

Le but d'un soldat est d'obéir. Pas de réfléchir sur les ordres qu'on lui donne, donc oui, on lui apprend l'obéissance et la soumission.

Pour terminer, t'es conforme aux tiens à penser que la prison, c'est des vacances... ha ha ha... Les mecs comme toi ont tous échoués à protéger la société, en même temps, on a pu constater que ce n'était pas ton but finalement.

C'est pas l'obeissance et la soumission qu'on lui apprend, c'est la discipline. C'est different. Et au contraire, on lui demande de reflechir, mais pas sur les ordres qu'on lui donne, sur la facon de les executer.

Faudrait arreter de prendre les bidasses pour des cons et des machines.

Et quand je vois un comique dans ton genre nous dire qu'a l'armée il aurait du (en substance) suivre les ordres stupides d'un sous off abruti, je vois exactement la reaction que PhilippeG denonce vis a vis des jeunes diplomés: c'est le petit bydon avec ses bras musclés et son intelligence sur humaine qui va expliquer à un off ou sous off dans l'armée depuis 15 ans comment on doit entrainer des hommes, et le cas échéant les mener au combat.

Bien sur le petit bydon va expliquer au Bigeard d'en face ce qu'il est intelligent de faire, ou de ne pas faire à l'armée.

Mais ca colle bien a ton personnage, quel que soit le sujet, tu sais toujours tout mieux que tout le monde et tu entends expliquer a chacun comment il doit faire son job.

En résumé, bydon tu es toujours aussi ... mouarf!!! :D

salutations
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Je dis juste que pour beaucoup de GROS délinquants, ce n'est pas la solution.

C'est quoi la solution ? la peine de mort ? la rééducation ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

merci ak pour "les exemples à la c.." ! ;) je ne manquerai pas de te rappeler cette formule à l'occasion ;) un peu comme cette histoire à la c.. du "vase de ...", dont on nous a bourré les cervelles quand on était mômes ;)

au fait, ... A => B ...ne veut pas toujours dire que Non_A => Non_B, ni que Non_A => B, ni que A => Non_B ... n'est-ce pas ?

Dsl pour la dope ... mais je ne connais pas du tout ... peut-être un manque dans ma vie ? :(

Tu n'as pas besoin de prendre de la dope, il semblerait que tu sois déjà chargé génétiquement !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Je tiens à préciser pour Byron, bien qu'il ne me visait pas dans son intervention, que je n'ai pas dit dans mon message ci-dessus que la prison, c'était des vacances.

Je dis juste que pour beaucoup de GROS délinquants, ce n'est pas la solution. La privation de liberté est une chose difficillement supportable pour tout mortel, mais elle ne suffit peut-être pas pour changer définitivement le comportement associal de certaines personnes.

M'ouais...

Pour avoir vu un membre de ma famille aller chez les paras, j'ai pas l'impression que ce soit une bonne solution...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

C'est pas l'obeissance et la soumission qu'on lui apprend, c'est la discipline. C'est different. Et au contraire, on lui demande de reflechir, mais pas sur les ordres qu'on lui donne, sur la facon de les executer.

Et quand je vois un comique dans ton genre nous dire qu'a l'armée il aurait du (en substance) suivre les ordres stupides d'un sous off abruti, je vois exactement la reaction que PhilippeG denonce vis a vis des jeunes diplomés: c'est le petit bydon avec ses bras musclés et son intelligence sur humaine qui va expliquer à un off ou sous off dans l'armée depuis 15 ans comment on doit entrainer des hommes, et le cas échéant les mener au combat.

Bien sur le petit bydon va expliquer au Bigeard d'en face ce qu'il est intelligent de faire, ou de ne pas faire à l'armée.

Mais ca colle bien a ton personnage, quel que soit le sujet, tu sais toujours tout mieux que tout le monde et tu entends expliquer a chacun comment il doit faire son job.

salutations

Tu connais l'armée? J'en doute! J'y ai fait douze mois, et je t'assures que se qu'on apprend c'est a repondre aveuglement aux ordres, et qu'un militaire se doit d'etre con, sinon il part en courant!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Straigth_Dow ... j'ai aussi fait 12 mois ... j'ai eu des mecs qui donnaient des ordres cons, d'autres qui n'étaient pas cons mais très rigides ... et j'ai eu aussi des mecs qui donnaient des ordres raisonnables, pas cons, etc ... bref un peu comme dans la "vraie vie" ...

Puis, à 20 ans, j'en avais rien à battre, de dormir sur un coin de guérite par -10° dehors ... suffisait "juste" de mettre ses gants de ski et son anorack sous le manteau officiel ...

Bon, j'étais dans une base aérienne ... c'était peut-être un peu privilégié ...

D'ailleurs, j'avais même ;) ma jolie chef (adjudant-chef, grande, mince, blonde ...) qui me ramenait le soir chez moi avec sa voiture ;) ;) mais ... j'étais marié ... et sage.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

(...)
(...)

salutations

bydon: il peut pas être partout , il est surtout économiste!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
(...)

salutations

Sauf que le bidasse appelé, il verra pas la queue d'un ennemi, sauf à la télé... Et non, on ne lui demande pas de réfléchir sur comment exécuter un ordre, t'as trop lu des brochures éditées par l'armée... ;)

Alors bon, ton blahblah bien pensant, tu le gardes pour ta section... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Tu connais l'armée? J'en doute! J'y ai fait douze mois, et je t'assures que se qu'on apprend c'est a repondre aveuglement aux ordres, et qu'un militaire se doit d'etre con, sinon il part en courant!

Bah, évidemment que cet abruti de stug peut pas comprendre que pour devenir un tueur on doit surtout être con à la base et abruti par la suite, parce que la connerie ça ne suffit malheureusement pas, les mecs ont encore des scrupules, chialent comme des gonzesses quand ça tire pour de vrai.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

s'il y avait des solutions miracles: ça se saurait!

mais , n'oublie pas: le miracle est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Non, je visais en effet les propos de l'endoctriné stug.

Non, la privation de liberté ne suffit pas. Mais contrairement à ce qu'on veut faire croire, les mecs veulent pas à tout prix être des délinquants.

Le secret de la non-récidive est connu : réinsertion professionnelle, libérations conditionnelles, encadrement avant et après la sortie, prise en charge. La moitié des mecs en prison ont des pathologies qui ne sont pas soignées.

C'est comme un toxico, la prison n'en a soigné aucun.

La prison est un moment, la réinsertion est le projet. En faisant de la victime l'absolue référent de la politique répressive, on se prive de tout l'indispensable à la rupture avec les comportements passés. On préfère aggraver les peines, c'est l'affichage, plutôt que de résoudre des problèmes complexes. Forcément.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
La prison est un moment, la réinsertion est le projet. En faisant de la victime l'absolue référent de la politique répressive, on se prive de tout l'indispensable à la rupture avec les comportements passés. On préfère aggraver les peines, c'est l'affichage, plutôt que de résoudre des problèmes complexes. Forcément

ya bien de la répression, mais les victimes ne sont pas assez dédommagées(sur les agressions en outre)
résoudre des problèmes complexes????????
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

salutations

Tu confonds etre appelé et etre soldat je crois la ...

Et si demain on doit te parachuter au milieu de l'afghanistan, je pense qu'il sera plus sur pour toi d'obeir a ton sous off que d'ecouter les conseils de bydon... apres .. tu fais comme tu veux ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

Bah, évidemment que cet abruti de stug peut pas comprendre que pour devenir un tueur on doit surtout être con à la base et abruti par la suite, parce que la connerie ça ne suffit malheureusement pas, les mecs ont encore des scrupules, chialent comme des gonzesses quand ça tire pour de vrai.

mouarf!

Je laisse a chacun l'opoprtunité de réfléchir qui entre bydon et de gaulle, bydon et eisenhower, bydon et ulysse Grant ... est le plus "con"
:D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (14 mai 2012) disait:

(...)
(...)

salutations

bydon: il peut pas être partout , il est surtout économiste!

mdr :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Straigth_Dow ... j'ai aussi fait 12 mois ... j'ai eu des mecs qui donnaient des ordres cons, d'autres qui n'étaient pas cons mais très rigides ... et j'ai eu aussi des mecs qui donnaient des ordres raisonnables, pas cons, etc ... bref un peu comme dans la "vraie vie" ...

Puis, à 20 ans, j'en avais rien à battre, de dormir sur un coin de guérite par -10° dehors ... suffisait "juste" de mettre ses gants de ski et son anorack sous le manteau officiel ...

Bon, j'étais dans une base aérienne ... c'était peut-être un peu privilégié ...

D'ailleurs, j'avais même ;) ma jolie chef (adjudant-chef, grande, mince, blonde ...) qui me ramenait le soir chez moi avec sa voiture ;) ;) mais ... j'étais marié ... et sage.

Oui, ben comme l'ecole quoi!

Y'a des profs cons, des profs intelligents, des profs qui apprennent des trucs utiles, des profs qui apprennent des trucs intules, des profs stricts, des profs soixantards, ... et pourtant, l'ecole dans son ensemble ne se resume pas a un prof imbu de lui meme qui se permet de noter tout le monde.

globalement, je pense qu'on est un peu d'accord tous les deux sur l'utilité de l'armée, reste a definir les contours ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Tu confonds etre appelé et etre soldat je crois la ...

Et si demain on doit te parachuter au milieu de l'afghanistan, je pense qu'il sera plus sur pour toi d'obeir a ton sous off que d'ecouter les conseils de bydon... apres .. tu fais comme tu veux ... ;-)

Je confond que dalle, en tant qu'appelé j'etais soldat me semble-t-il, ou alors on m'aurais menti! Bref les mecs qui etaient engagés faisaient la meme chose que nous! Et les gradés je les ait cotoyé et ce n'est pas triste.
Ensuite pour l’Afghanistan le fait meme d'accepter de se faire parachuter dans une contré que de toute façon on abandonnera a son triste sort et la preuve meme qu'il faut etre quand meme serieusement decerebré pour obeir a un ordre aussi con!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Non toujours ecouter Byron.
Expert en formation et stratégie militaire :-)
Et puis après tout pourquoi écouter un mec qui est con à la base et abruti par la suite , un tueur quoi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est un stug pour ceux qui ne connaissent pas. Et je vous dis, quand on va le lâcher au-dessus de l'afghanistan, ça sera le début de la fin de nbos problèmes ! Et autant vous dire que les russes c'est juste un gros tas de tarlouzes que Stug vous les aurait mis au pas ! ha ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
J'avais rencontré un allemand dans ma formation d'infirmier qui faisait son service dans un centre de jour pour enfants poly-handicapés à Strasbourg. Si ça c'est pas mieux. Pouvoir choisir, aller dans l'aide sociale et à l'étranger en plus!
Oué, enrôler des types sous-payés parce qu'on ne veut pas mettre les moyens nécessaires pout faire le "sale" boulot. Trop top de chez top :P !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 14/05/2012 - 19:34
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
La racaille fasciste nationaliste et chrétienne bouge encore?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
T'as même pas le droit de choisir la couleur de ton slip !
Ils ont bien fait de te réformer P4 : tu n'aurais pas pu survivre sous une contrainte aussi dure :P.

D'autant plus qu'elle n'a jamais existé : je dois avoir gardé "pour rire" les calbuts mili, mais ils sont encore neufs, je ne les ai jamais portés, et les cyrards eux-mêmes ne les portaient pas non plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
La moitié des sans abris, ce sont des anciens militaires qui touchent une pension mais sont totalement inadapté à la vraie vie.
Bé oué, ils se creusent un petit "trou du soldat", et ça fait un toit pour la nuit.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
c'est le service civique qu'il a fait ton collegue allemand. bon pis en allemagne c'est pas pareil, surtout dans le bw.