Fluoelno disait:je vais te faire ingurgiter assez de fromages des Pays-bas ...
PhilippeG (21 mai 2012) disait:
1200 bouteilles de vin ... portées disparues par le Conseil Général de l'Essonne ... ... j'espère au moins, que ce Conseil Général là, avait gardé assez de budget pour, par exemple, rénover des collèges ...
parce que, on pourrait aussi se demander s'il est bien normal qu'un CG dépense entre 240 000 et 360 000 € pour du vin *
* si prix unitaire entre 20 et 30 € ... en-dessous cela aurait été de la piquette et donc aucun intérêt à les piquer
alpy (21 mai 2012) disait:
1200 bouteilles de vin ... portées disparues par le Conseil Général de l'Essonne ... ... j'espère au moins, que ce Conseil Général là, avait gardé assez de budget pour, par exemple, rénover des collèges ...
parce que, on pourrait aussi se demander s'il est bien normal qu'un CG dépense entre 240 000 et 360 000 € pour du vin *
* si prix unitaire entre 20 et 30 € ... en-dessous cela aurait été de la piquette et donc aucun intérêt à les piquer
entre 20 et 30 euros une bouteille: on vit pas dans le même monde!
ha!!!!!!!!!la gauche?????????
Mr_Moot (21 mai 2012) disait:
Ça ne sert à rien de rénover un collège si c'est pour en faire une garderie peuplée pour moitié de "sauvageons" illettrés.
byron (21 mai 2012) disait:
Eh oh, c'est pas parce que t'es de gauche que t'as des goûts de chiotte ! Si c'est pour boire du pif à 10 euros, t'as pas besoin d'une cave, t'as un cubi !!
Ça ne sert à rien de rénover un collège si c'est pour en faire une garderie peuplée pour moitié de "sauvageons" illettrés.
Ah, et t'en fais quoi des sauvageons ?
bydon disait:Tu leur apprends à lire, écrire et compter à l'école primaire avant l'âge du collège. Bref : tu t'efforces de ne pas les laisser végéter sous prétexte de ne pas les "traumatiser" avec un enseignement rigoureux.Ah, et t'en fais quoi des sauvageons ?
alpy (21 mai 2012) disait:Ouais, enfin, une appellation contrôlée, ça veut pas dire que ton pif est buvable... ça veut juste dire que tu sais d'où vient ton vin (quoique)... Et avant renifler le pétrus, je pense qu'il y a du choix ! Et à 2 euros, à part faire du vinaigre, je vois pas tellement ce qu'on peut avoir !
Eh oh, c'est pas parce que t'es de gauche que t'as des goûts de chiotte ! Si c'est pour boire du pif à 10 euros, t'as pas besoin d'une cave, t'as un cubi !!
ya 95% des gens qui ont des goûts de chiotte!
et les appellations contrôlées commencent à 2 euros la bouteille!
èvidemment, vous dans les grands théâtres parisiens, on tourne au pétrus ou au chateaus Iquem, ou au roma...conti!!
Mr_Moot (21 mai 2012) disait:Oui, bon, là tu nous expliques ce qu'on aurait dû faire, pas ce qu'il faut faire.
bydon disait:Tu leur apprends à lire, écrire et compter à l'école primaire avant l'âge du collège. Bref : tu t'efforces de ne pas les laisser végéter sous prétexte de ne pas les "traumatiser" avec un enseignement rigoureux.Ah, et t'en fais quoi des sauvageons ?
Ce qui est formidable, c'est que les chiens de garde sont toujours là pour poser les mêmes questions, alors que les réponses sont évidentes. Merci les clebs !
Alpy ... je prends juste l'hypothèse que si le mec a piqué 1200 bouteilles, c'était parce qu'elles valaient plus que 3 ou 4 € chacune ...
bon, en fait, c'était peut-être pour les donner aux Restos du Coeur ... toujours pareil, dès que je vois "Droite" ...je vois le mal ...
(...)
s'ils achètent en gros, c'est qu'ils ont des prix: après, il y a peut-être un banquet ou autre cérémonie de masse?
l'argent du conseil général de toute façon sera toujours discuté et discutable!
on a l'impression que certains, ils restent tellement dans le milieu politique qu'ils croient que tout leur appartient!!
PhilippeG disait:Dubitatif encore : ils peuvent aussi abolir le "socle commun" tel qu'il est défini, jeter au feu les "livrets de compétences ineptes", ce qu'ils n'on pas l'air près de faire.Alors, content, Moot ?
Byron disait:Ah, et t'en fais quoi des sauvageons ?
bydon disait:Certes, mais ce n'est pas une raison pour ne rien changer.Oui, bon, là tu nous expliques ce qu'on aurait dû faire, pas ce qu'il faut faire.
Je le kiffe trop ... Jean-François ...
source : lci.tf1.fr
Jean-François Copé a estimé mercredi que le futur président de l'UMP devait être un "chef de guerre" capable de mener sa famille à "des batailles électorales" et de faire face au "chef de clan" François Hollande.
Il ne s'est même pas encore rendu compte ... que si le PS est majoritaire au Sénat, dans la plupart des Régions, dans un certain nombre de départements et à la tête de grandes villes ... c'est par des élections nationales et locales ... c'est à dire que des électeurs ont voté pour des candidats PS qui ont battu des candidats UMP ... rien à voir avec une mafia, un clan qui aurait volé le pouvoir ...
Or, lui, le Copé_1er, il en est encore à parler de batailles, de guerre, de clan ... c'est sûr, je le kiffe vraiment trop !
Ouatitm (21 mai 2012) disait:
Admettons...admettons que je fus pacifiste engagé au moment de mon vote :
Engagement n°59 : J’engagerai un retrait imme?diat de nos troupes d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes fran- c?aises dans ce pays a? la fin de l’anne?e 2012.
Ben aujourd'hui, là, je dirais Gel Durex Pina Colada, j'aime bien l'effet de l'alcool sur les muquuses anales.
T'en pense quoi PhilippeG de ce petit mensonge entre amis ?
( Note que je m'en branle hein, ce n'est pas à moi qu'il a menti )
ak (21 mai 2012) disait:
ça m'arrive fréquemment de mettre plus de 20 euros dans une bouteille... bon, je suis pas comme alpy... j'en bois pas 3 litres par jour...
Engagement n°59 : J’engagerai un retrait imme?diat de nos troupes d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes fran- c?aises dans ce pays a? la fin de l’anne?e 2012.
Ben aujourd'hui, là, je dirais Gel Durex Pina Colada, j'aime bien l'effet de l'alcool sur les muquuses anales.u
T'en pense quoi PhilippeG de ce petit mensonge entre amis ?
( Note que je m'en branle hein, ce n'est pas à moi qu'il a menti )
Bott. (21 mai 2012) disait:
ak (21 mai 2012) disait:
c'est marrant cette idée fixe... à gauche on est pauvre et on boit de la merde...
On a pourtant un exemple bien concret au travers de la bouteille que nous avait laissée Bydon la dernière fois
Ouatitm ... j'ai pas regardé exactement ce qui a été "conclu" au sommet de l'Otan ...
Mais, pour le moment, sincèrement, je ne vois pas encore un mensonge :
a) Hollande a dit qu'il voulait un retrait des troupes françaises le plus rapide possible, en visant la fin 2012
b) il semblerait que techniquement ce ne soit pas simple
leparisien.fr
c) il semble qu'il a dû arrondir les angles ... c'est aussi ça "négocier" à plusieurs ...
lexpress.fr
Mais, au final, il a enclenché la manoeuvre de retrait, alors que le Enfin_Sorti disait que c'était totalement impossible ...
Je te propose de juger si c'est un vrai mensonge ... le 31 décembre 2012 !
ak (21 mai 2012) disait:
ak (21 mai 2012) disait:
c'est marrant cette idée fixe... à gauche on est pauvre et on boit de la merde...
On a pourtant un exemple bien concret au travers de la bouteille que nous avait laissée Bydon la dernière fois
ah???? je croyais que byby venait toujours les mains vides???
ak (21 mai 2012) disait:
en même temps... je te laisserais ne bouteille, la moule... j'y mettrais pas non plus plus de 3 ou 4 euros hein...c 'est comme tout.. on va pas donner de la confiture au cochon...
ak (21 mai 2012) disait:
en même temps... je te laisserais ne bouteille, la moule... j'y mettrais pas non plus plus de 3 ou 4 euros hein...c 'est comme tout.. on va pas donner de la confiture au cochon...
Ouais, quand on a du goût et qu'on connait un peu le sujet, il n'est pas utile de mettre 30 euros dans une bouteille pour avoir des vins très corrects! Et la bouteille ne m'était pas destinée
ak (21 mai 2012) disait:
nan mais sérieux alpy... c'est parce qu'on est de gauche qu'on a pas un rond? c'est ça ta définition du mec de gauche??? que pierro le dise, ok, c'est de son niveau... mais toi...
ak (21 mai 2012) disait:
oui c'est ben connu... les grands resto sont connus pour offrir de très bonnes bouteilles, à des personnes pleines de gouts, pour pas un rond , bon, c'est les mêmes qui ont des rolex et donc des gouts de chiottes...
Ben aujourd'hui, là, je dirais Gel Durex Pina Colada, j'aime bien l'effet de l'alcool sur les muquuses anales.
phil6611 (21 mai 2012) disait:
et oui, FH c'est la Gauche Molle
un coup j'avance
un coup je recule
et au final...........
byron (21 mai 2012) disait:C'est de la diplomatie, ça veut dire qu'on peut pas faire un caprice tout seul...
alpy disait:Je dis la même chose : il y a quelques années, j'en avais dégoté un (Minervois, primé à un concours) pour un peu plus de trois euros au Pranfrix du coin, et dans toutes les soirées où j'en apportais une bouteille, on n'en laissait pas la moindre goutte.moi, je dis qu'on a des vins très corrects entre 5 et 10 euros
inscrit le 06/07/09
790 messages