Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 jun 2012) disait:

va t on lui delivrer un recepissé? :-(

Le jeune homme est décédé, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir tenté d'échapper à un contrôle d'identité en sautant dans la Seine à Melun.

Un jeune homme de 23 ans est décédé après un contrôle de police qui a viré au drame dans la nuit de lundi à mardi à Melun, en Seine-et-Marne. Vers minuit, la police municipale surprend une demi-douzaine de personnes en train de consommer de la drogue et requiert aussitôt l'appui du commissariat local.

Alertée, une patrouille de la sécurité publique en tenue arrive sur place, et les fumeurs de cannabis présumés s'égaillent dans la nature. Ils empruntent notamment deux scooters, tandis qu'un autre tente de fuir en se jetant dans la Seine, avant de se retrouver en difficulté. Un policier aurait essayé de le maîtriser et de le rattraper dans les flots pour tenter de lui porter secours, selon la police, mais le fuyard se serait débattu. Le policier aurait alors rebroussé chemin pour ne pas être emporté dans le courant tandis qu'un second collègue l'aidait à revenir sur la berge. Deux amis du jeune homme, voyant qu'il perdait pied, ont à leur tour sauté dans l'eau pour tenter de le sauver.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile.

Le corps sans vie de la victime a été repêché en aval du cours d'eau, à Dammarie-les-Lys. Le jeune homme était connu, selon une source policière, pour une vingtaine de dossiers d'outrages, d'infraction à la législation sur les stupéfiants, violences ou encore incendie volontaire.

L'antenne de Melun de la police judiciaire de Versailles a été saisie.

fumeur de cannabis "présumé" LE crime horrible :-) moi j'aurais été le keuf j'aurais tiré de suite! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 5 jun 2012) disait:

Parce que, certes, avec 1000 € / mois, il est déjà (trop) dur de se loger par exemple avec un loyer à 600 € ...

Mais, "stug-bouffon" tu crois pas que c'est encore plus dur si, pour le même appart. le proprio a passé loyer à 660 ou 720 € ?

Quel est le problème en fait ?

Pas assez de logement ou logement trop cher ?

Pas assez de logement ce n'est pas le prix du loyer qui changera quelque chose et sauf à se substituer au marché (c'est à dire demander à un organisme public de construire des logements) à la limite u amplifies le problème en baissant les loyers puisque que tu incites moins de propriétaires à louer.

Si c'est le prix de loyer celui-ci s'établit aujourd'hui en fonction de l'offre et de la demande. Tu peux décider que le prix du marché n'est pas raisonnable et bloquer les loyers. Mais comment décider du prix du loyer (aujourd'hui le loyer est plus ou moins fonction de la valeur du bien loué;) et pourquoi te limiter au loyer ?

et pourquoi les loyers dans telle ou telle ville seraient-il déconnecter du marché ?

pourquoi ne pas revenir aux années 60 où TOUS les prix étaient contrôlés par l'état !!!

La bonne solution n'est-elle pas effectivement d'augmenter l'offre en favorisant la construction de logement abordables soit en les finançant directement (HLM)mais ça va demander des moyens soit, et tiens donc merci les niches fiscales, en incitant les investisseurs privés à le faire
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 juin 2012) disait:

on vit une epoque formidable

Les agresseurs auraient été identifiés, et le scénario de l'attaque semble se préciser. Samedi, les trois jeunes Juifs religieux âgés de 18 ans, portant la kippa et le châle de prière, remontaient vers la synagogue de Beth Menahem, lorsqu'ils ont été insultés par «trois Maghrébins du même âge. Ils ont répliqué avant de continuer leur chemin », raconte Richard Benita, qui dirige la radio juive locale Judaïca et s'est entretenu avec l'entourage des victimes. Quelques minutes plus tard, les agresseurs, revenus avec cinq personnes en renfort et des barres de fer, ont fondu sur les trois Juifs qui se trouvaient sur une grande avenue. L'un est encore hospitalisé et tous ont reçu cinq jours d'ITT.

euh... c'est quoi le but de tes posts?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
on vit une époque formidable 2

"Bizutage chez les pompiers : les démons de la "Spéciale"
Après un bizutage qui a mal tourné, onze membres de l'équipe de gymnastique des Pompiers de Paris ont été mis en examen. Des faits qui éclairent d'un jour inattendu l'intimité de la vitrine de cette unité militaire jusqu'ici célébrée pour sa bravoure"

source: lemonde.fr
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Tu as raison Carambole, ca me rappelle d'ailleurs cette vieille histoire :-) : huffingtonpost.fr
Comme c'est bizarre.

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, allez, tout en restant calme, hein !

a) Quand un proprio fait des travaux, il les déclarer aux impôts en déficits fonciers qu'il peut étaler sur x années en déduction des loyers encaissés ...

Du coup, bizarre ?... il y a des proprios qui arrivent à acheter des apparts tous les ans, tout en étant toujours déficitaires !

b) quand tu fais des travaux dans un appart. il s'améliore ... et donc, il vaut intrinsèquement plus cher, si tu le revends ...

Donc, si c'était un appart. loué ... tu as augmenté la valeur de ton bien ... en utilisant les facilités fiscales ...

Sans parler de l'augmentation générale des prix de vente ...

Surtout qu'il me semble bien, que le calcul de la plus-value, intègre de toute façon les montants des travaux faits entre l'achat et la vente ... non ?

Alors, on continue à pleurer pour ces pauvres proprios, qui ne vont plus pouvoir payer des travaux dans leurs appart.?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bof !

de nouveau des "anecdotes" comme ça tu en trouves des deux côtés

mais sur le raisonnement ça ne change pas grand chose !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot ( 4 jun 2012) disait:

(N.B. : image jointe par l'auteur du message)

N.B. : cette photo ne provient pas de ma banque d'images.

Excuse minable !!!

J'ai eu l'occasion de faire une photo de byron dans les mêmes circonstances, je lui ai demandé son autorisation, ainsi que celle de la diffuser dans une discussion précise et je ne la sortirai jamais de son contexte.

Que certains se constituent des archives de ce type, afin de les diffuser à l'occasion, est pour moi du même niveau que de fouiller les poubelles de ses voisins à le recherche d'infos croustillantes.

Ceux qui le font sont puants, et dépassent ma conception de la bienséance.
:(
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 5 jun 2012) disait:

Excuse minable !!!

J'ai eu l'occasion de faire une photo de byron dans les mêmes circonstances, je lui ai demandé son autorisation, ainsi que celle de la diffuser dans une discussion précise et je ne la sortirai jamais de son contexte.

Que certains se constituent des archives de ce type, afin de les diffuser à l'occasion, est pour moi du même niveau que de fouiller les poubelles de ses voisins à le recherche d'infos croustillantes.

tout a fait d'accord :-) moi quand je poste une photo de pierro j'assume complètement mon odeur... alors que moot y lache des caisses l'air de rien... en sifflotant... comme si c'était pas lui...
dans mon commissariat on assume ses caisses!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Philippe G

Tu fais preuve d'approximations impressionnantes dans tes affirmations ! ;)

personne ne plaint les proprios simplement soit tu laisses le marché faire et c'est l'offre et la demande soit tu contrôles le marché mais en tout connaissance de cause.

Si l'état estime qu'en bloquant les loyers il améliore durablement la situation et que les avantages sont plus importants que les inconvénients ben il doit le faire !

maintenant si ça n'a pas été fait et que personne ne le fait ailleurs il doit certainement y avoir une raison !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 5 juin 2012) disait:

Les agresseurs auraient été identifiés, et le scénario de l'attaque semble se préciser. Samedi, les trois jeunes Juifs religieux âgés de 18 ans, portant la kippa et le châle de prière, remontaient vers la synagogue de Beth Menahem, lorsqu'ils ont été insultés par «trois Maghrébins du même âge. Ils ont répliqué avant de continuer leur chemin », raconte Richard Benita, qui dirige la radio juive locale Judaïca et s'est entretenu avec l'entourage des victimes. Quelques minutes plus tard, les agresseurs, revenus avec cinq personnes en renfort et des barres de fer, ont fondu sur les trois Juifs qui se trouvaient sur une grande avenue. L'un est encore hospitalisé et tous ont reçu cinq jours d'ITT.

A l'approche des J.O, je pense qu'il tente de vanter les mérites de la natation ainsi que les vertus de la course à pied...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

tout a fait d'accord :-) moi quand je poste une photo de pierro j'assume complètement mon odeur... alors que moot y lache des caisses l'air de rien... en sifflotant... comme si c'était pas lui...
dans mon commissariat on assume ses caisses!

Mon intervention immédiate ne concerne que la diffusion par moumoute d'une photo de byron.

Si on veut causer de qui remonte des discussions agréementées ou pas de photos, pourquoi pas ouvrir un sujet ???
:)

Pour le démarrer, à ceux qui ont diffusé une photo de tcsa à une soirée conviviale aux Ancolies (oû ils n'étaient pas), de nous expliquer leurs motivations.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 5 juin 2012) disait:

[quote=ak ( 5 juin 2012)]

Si on veut causer de qui remonte des discussions agréementées ou pas de photos, pourquoi pas ouvrir un sujet ???
:)

moi j'trouve qu'on est bien là :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico ( 5 juin 2012) disait:

A l'approche des J.O, je pense qu'il tente de vanter les mérites de la natation ainsi que les vertus de la course à pied...

lol!

ce qui se passe dans le pays, en europe doit etre un minimum important pour les gens qui votent non?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu assumes !
Bon, eh bien, je crois que sa blondeur est entièrement factice, ce n'est pas assorti à la couleur de sa barbe. Il se décolore les tifs, et je ne puis prendre au sérieux un type qui n'est pas capable de vivre avec sa couleur de cheveux.
Je ne voterai pas pour lui.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je viens de retrouver une photo de moot :-)

on voit bien son petit côté angélique ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Carambole ... tu vois des approximations où ?

Tu veux dire que quand un proprio qui loue un appart., peut déduire les travaux faits en déficits fonciers étalés sur x années ? c'est le x qui te gène, parce que je n'ai pas le temps de chercher si c'est 3 ou 5 ans ?

Hier soir, le mec qui passait à la TV voulait qu'on le plaigne ... alors qu'il se foutait vraiment de nous !

Tu crois pas qu'un peu de décence ferait du bien ...

Pourquoi, sous prétexte de "crise" "on" bloquerait les salaires et d'un autre coté "on" laisserait ceux qui ont déjà un patrimoine, se faire toujours plus de fric ?

Surtout que dans ce domaine, la demande est trop supérieure à l'offre ... et donc les proprios n'ont pas de pb de concurrence ...

A serrer les ceintures, alors on les serre toutes ...
Liberté certes ... mais fraternité aussi .. un peu, non ?

Quant à construire plus ...

Avec la Droite, d'un coté les dispositifs de Robien and co' qui ont, surtout permis à des promoteurs, de surévaluer les prix des appart.
et de l'autre l'asphyxie financière des dispositifs HLM ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je m'incline : pour la puanteur et le dépassement de la bienséance, je suis battu à plate couture. Promis que je recommencerai plus :o.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 5 juin 2012) disait:

Carambole ... tu vois des approximations où ?

Tu veux dire que quand un proprio qui loue un appart., peut déduire les travaux faits en déficits fonciers étalés sur x années ? c'est le x qui te gène, parce que je n'ai pas le temps de chercher si c'est 3 ou 5 ans ?

Hier soir, le mec qui passait à la TV voulait qu'on le plaigne ... alors qu'il se foutait vraiment de nous !

Tu crois pas qu'un peu de décence ferait du bien ...

Pourquoi, sous prétexte de "crise" "on" bloquerait les salaires et d'un autre coté "on" laisserait ceux qui ont déjà un patrimoine, se faire toujours plus de fric ?

Surtout que dans ce domaine, la demande est trop supérieure à l'offre ... et donc les proprios n'ont pas de pb de concurrence ...

A serrer les ceintures, alors on les serre toutes ...
Liberté certes ... mais fraternité aussi .. un peu, non ?

Avec la Droite, d'un coté les dispositifs de Robien and co' qui ont, surtout permis à des promoteurs, de surévaluer les prix des appart.

bon, allez, admettons, tous les proprio dans paris ont 45 apparts qu'ils louent les yeux de la tete et qu'il font refaire par des petits chinois esclaves.
Soit.

Bon, tu le dis toi meme, le probleme c'est que l'offre est bien superieure a la demande. En quoi empecher l'augmetation des loyers va regler le probleme? ou meme commencer a le regler?

En quoi ton type qui gagne 1000 euros pourra mieux se loger parce que l'apprt qu'il voulait est loué 650 euros au lieu de 700? dans les deux cas, il n'a pas les moyens, et s'il les avait , il ne serait pas a 50 euros pres ...

Donc a part un effet d'annonce avant les elections, a quoi ca sert?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

Carambole, Grand Massif ... vous pouvez aussi participer ... ;)

T'es sympa de nous interpeller !

Je crois qu'on fait l'inverse de ce qu'il faut faire ! A mon avis, plus de contraintes ne va pas améliorer le taux d'occupation des logements.

Au Québec, puisqu'on en parle dans un autre post, il n'existe pas de trêve hivernale, pourtant c'est pas faute d'y faire frette. Bref, le taux de logement inoccupé y est pourtant largement plus faible que chez nous, et le niveau des loyers plus raisonnable.

En France, les droits des proprios et du locataire sont largement inégaux. Faut pas s'étonner que les proprios demandent des trucs de dingues pour garantir les loyers.

Et il faut arrêter de penser que les proprios sont nécessairement des mecs blindés. Il y a beaucoup de types qui ont investi leurs économies de toute une vie de boulot pour acheter un logement à louer destiné à arrondir leurs retraites médiocres.

La France ce n'est pas que Paris intra-muros, mais quand on parle des proprios c'est plus facile de prendre l'exemple de ceux qui louent des 50m² à 1500€/mois.

C'est la même chose quand on parle des patrons, c'est mieux d'amalgamer avec les patrons du Cac.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 5 juin 2012) disait:

bydon disait:
tu assumes !
Bon, eh bien, je crois que sa blondeur est entièrement factice, ce n'est pas assorti à la couleur de sa barbe. Il se décolore les tifs, et je ne puis prendre au sérieux un type qui n'est pas capable de vivre avec sa couleur de cheveux.
Je ne voterai pas pour lui.

Bon, bah, tu vois que tu avais un avis sur la question ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto ( 5 juin 2012) disait:

Excuse minable !!!

Moot essaye à tout prix, je ne sais pas pourquoi, de rejoindre les 2 crapules, mat et pierrot. Mais sa promptitude à se déjuger lui vaut ma clémence !

Surtout que cette photo est plutôt à mon avantage, j'y suis plutôt à mon avantage ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
ce qui se passe dans le pays, en europe doit etre un minimum important pour les gens qui votent non?

Qu'est-ce que tu crois que tu peux y comprendre à la démocratie ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
1) Pourquoi, sous prétexte de "crise" "on" bloquerait les salaires et d'un autre coté "on" laisserait ceux qui ont déjà un patrimoine, se faire toujours plus de fric ?

2) Liberté certes ... mais fraternité aussi .. un peu, non ?

3) Avec la Droite, d'un coté les dispositifs de Robien and co' qui ont, surtout permis à des promoteurs, de surévaluer les prix des appart.

1) tu compares deux choses qui n'ont rien à voir ! le développement économique et donc la création d'emplois dépendent pour partie du coup de la main d'oeuvre et absolument pas du coût des loyers !

2) a) la fraternité de fait ça n'existe pas beaucoup et souvent à sens unique.

b) rien n'oblige quelqu'un à habiter dans une zone de loyer élevé sinon son désir d'être dans un "meilleur" endroit

3) nous verrons ce que fait la gauche. Les dispositifs de robien et scellier n'étaient pas mauvais mais mal cadrés et la nature humaine étant ce qu'elle est les gens en ont profité. C'est vrai que c'est choquant de voir ce type de dispositif utilisé pour une résidence dans une station de ski !!!

par ailleurs pour les approximations ben, entre autre, si un propriétaire est capable d'être en permanence en deficit c'est qu'il dépense plus qu'il ne gagne et ça un moment où un autre ça s'arrête et soit le gars fait faillite et vend soit il commence à gagner de l'argent. En un mot tu as un peu tendance à balancer des clichés.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 5 juin 2012) disait:

Surtout que cette photo est plutôt à mon avantage, j'y suis plutôt à mon avantage ! :)

en tous cas c'était une grande soirée... je rentre pas dans les détails hein... on a dit qu'on en parlait pas...:-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Choix Zone d'habitation ... oui .. mais il faut aussi trouver une habitation là où il y a du taff ... et si possible éviter 2h de trajet matin et soir, non ?

Si j'avais du taff ailleurs, je te promets, que je serais aussi plus souvent sur des skis :D

clichés ... j'ai des sources qui voient des vrais gens qui ...sont toujours avec des déficits fonciers mais qui, légalement, achètent tous les ans des nouveaux appart.

fraternité ... ben c'est bien parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs que nous ne votons pas pareil !

et pourquoi on n'irait pas vers + de fraternité ?

De Robien, etc ... ça a surtout servi à faire enquiller des appart vendu 20 % de plus que leur valeur, pour des gens à qui on a fait miroiter des supers loyers, une super défiscalisation et une revente avec 100 % de plus-value ...

Sauf qu'au final, on va se retrouver avec un stock d'appart. complètement destroy ... car construits au rabais et en tape-à-l'oeil ...

nota : ceux qui ont été malins ne sont pas passé par ce type de promoteurs ... mais c'est une autre histoire

Si je pouvais, je copierais une simulation qui m'avait été faite ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

fraternité

Ségolène, sors de ce corps....
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

clichés ... j'ai des sources qui voient des vrais gens qui ...sont toujours avec des déficits fonciers mais qui, légalement, achètent tous les ans des nouveaux appart.

Oui et ?
Si déficit foncier il y a , il est généré par des travaux pour l'amélioration du bien ou des charges non récuparables ( ex gardien d'immeuble , frais de gestion etc).
Tout cela plafonné bien evidemment.
Si le proprio est en déficit, cela veut dire que les dépenses occasionnées ne sont pas couvertes par les loyers..
Au final , à qui profite le déficit ?
Aussi bien au proprio (réduction d'impôts) qu'au locataire qui jouit d'un bien en bon état.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
laurent_mrs ( 5 jun 2012) disait:

Oui et ?
Si déficit foncier il y a , il est généré par des travaux pour l'amélioration du bien ou des charges non récuparables ( ex gardien d'immeuble , frais de gestion etc).
Si le proprio est en déficit, cela veut dire que les dépenses occasionnées ne sont pas couvertes par les loyers..
Au final , à qui profite le déficit ?
Aussi bien au proprio (réduction d'impôts) qu'au locataire qui jouit d'un bien en bon état.

certains ont investi dans du locatif dans des villes pas très porteuses d'emploi et doivent s'en mordre les doigts: 1 exemple où 3 appartements sur 20 sont loués depuis 1 an et à des prix !!!très bas
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
alpy ( 5 jun 2012) disait:

certains ont investi dans du locatif dans des villes pas très porteuses d'emploi et doivent s'en mordre les doigts: 1 exemple où 3 appartements sur 20 sont loués depuis 1 an et à des prix !!!très bas

Ouais ben dans ce cas, c'est tout simplement un mauvais placement :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

en tous cas c'était une grande soirée... je rentre pas dans les détails hein... on a dit qu'on en parlait pas...:-)

Ah, purée, heureusement on était pas avec le genre de mec qui balance...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs ( 5 juin 2012) disait:

Oui et ?

Ah ??? C'est plafonné ??
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Ah ??? C'est plafonné ??

Ok je me suis mal exprimé.
L'imputation du déficit foncier sur le revenu global est plafonné ( à 10000 et des brouettes hors Robien, Périssol et autres regimes).
C'est pourquoi je parlais de réductions d'impôts.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ah, purée, heureusement on était pas avec le genre de mec qui balance...

et ça c'était 2008... 2009 c'était bien pire!!!
maikeskonleurami!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
rien n'oblige quelqu'un à habiter dans une zone de loyer élevé sinon son désir d'être dans un "meilleur" endroit
C'est vrai. Par exemple, je suis vraiment stupide d'habiter le Vè arrondissement de Paris alors qu'à Romorantin-Lanthenay, je louerais presque un château pour le même prix qu'ici.

L'ennui, c'est que mon boulot est assez éloigné de Romorantin-Lanthenay, quelle idée saugrenue d'avoir un boulot dans le VIIè arrondissement de Paris !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
on a dit qu'on en parlait pas
Ce qu'il y a de fantastique entre toi et ton acolyte, c'est que vous n'êtes pas parvenus à vous en empêcher. Cerise sur le gâteau, un idiot utile voulant jouer les pères-la-vertu a révélé qui était sur cette photo à ceux qui auraient pu ne jamais savoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 05/06/2012 - 19:27
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

La vraie escroquerie c'était Sarko dans la bibliothèque alors qu'il a jamais ouvert un livre de sa vie !

Tiens donc, encore une preuve à rajouter à la longue liste du Bydon manipulateur et menteur
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Bon, stug ... on peut voir que, sorti de la propagande UMP, tu n'as pas du tout les notions suffisantes pour avoir un avis sur l'histoire loyers / travaux ...

J'attends les avis d'autres ...

Au fait, stug ... il s'agit (juste) de limiter les hausses de loyers à des niveaux raisonnables par rapport à l'inflation (avec une formule basée sur des indices déjà existants) ...

Donc, si le propio veut baisser son loyer ... no problemo

Par contre, quand un locataire quittera un appart. cela évitera que les candidats suivants se retrouvent avec une offre qui a un loyer augmenté de 10 ou 20 % ...

Parce que, certes, avec 1000 € / mois, il est déjà (trop) dur de se loger par exemple avec un loyer à 600 € ...

Mais, "stug-bouffon" tu crois pas que c'est encore plus dur si, pour le même appart. le proprio a passé loyer à 660 ou 720 € ?

Déjà il faut faire la proportion de gens qui sont propriétaire d'un appartement ou de plusieurs, entre se constituer un petit capital ou en faire un business à grande échelle. Or, c'est quand même la première catégorie qui est représentée, des petits propriétaires pas forcément riche et pour qui il parait normal d'augmenter le prix des loyers pour amortir des travaux.

Quant à Duflot, qui aurait vendu ses parents pour rentrer au gouvernement, il faut qu'elle se pose la question de l'incapacité de l'état à construire des logements plutôt que de pondre des propositions démago et inutiles!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bott. ( 5 juin 2012) disait:

La vraie escroquerie c'était Sarko dans la bibliothèque alors qu'il a jamais ouvert un livre de sa vie !

Tiens donc, encore une preuve à rajouter à la longue liste du Bydon manipulateur et menteur

Quoi ? Byron a pris une carte à l'UMP ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je trouve qu'il bouscule les codes de la photo officielle, justement.
Toi, tu n'y connais absolument rien : tu applaudis pourvu que ce soit moche.

Pour moi, elle est quelconque, et peu importent les codes si toutefois ils existent, elle est exposée de telle sorte qu'on croirait qu'il s'agit d'un montage PhotoShop™ avec Hollande détouré et rapporté sur une photo de l'Élysée en guise de fond.
Sa pose est statique et manque de naturel : on croirait qu'il est gêné de la prendre. Cela dit, je comprends qu'on le soit.
La photo de Sarko était immonde : on aurait dit qu'ils lui avaient passé la figure au cirage marronnasse avant de le faire poser. Et puis effectivement, lui dans une bibliothèque, c'était aussi pertinent qu'un manchot dans la forêt amazonienne.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Iiej76 ( 5 juin 2012) disait:

Quoi ? Byron a pris une carte à l'UMP ?

Je ne ne sais pas dans quel monde tu vis mais l'UMP n'est plus au pouvoir, c'est donc maintenant tes amis du PS qui sont à l'épreuve! Bon, c'est souvent la stratégie des incompétents de parler des autres pour pas qu'on parle de soit!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot ( 5 juin 2012) disait:

bydon disait:

Pour moi, elle est quelconque, et peu importent les codes si toutefois ils existent, elle est exposée de telle sorte qu'on croirait qu'il s'agit d'un montage PhotoShop™ avec Hollande détouré et rapporté sur une photo de l'Élysée en guise de fond.
Sa pose est statique et manque de naturel : on croirait qu'il est gêné de la prendre. Cela dit, je comprends qu'on le soit.
La photo de Sarko était immonde : on aurait dit qu'ils lui avaient passé la figure au cirage marronnasse avant de le faire poser. Et puis effectivement, lui dans une bibliothèque, c'était aussi pertinent qu'un manchot dans la forêt amazonienne.

j'ai réalisé que tu parlais de la photo officielle du président: je crois que je l'ai jamais vu!!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 5 jun 2012) disait:

bydon disait:
(...)

Arf, le petit commissaire politique qui décide du beau et du laid ! Ha ha ha... Toujours la tentation du procès en hérésie.

En fait, je m'y connais parfaitement : je constate ce que je vois. Chirac sur son plein air avait l'air figé. Là il a l'air de s'arrêter une seconde alors qu'il était en mouvement.

La surexpo du fond est aussi évidemment une transgression du genre et un très bon choix, je trouve, puisque justement il rappelle qu'il ne photographie pas l'Elysée, mais le président.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pourquoi tu accuses les autres de tes propres tares ? La meilleure défense, c'est l'attaque, c'est ça ? Ha ha ha... En fait, tu devrais apprendre à utiliser tes propres mots plutôt que de calquer ceux des autres, tu y gagnerais en pertinence !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot ( 5 jun 2012) disait:

Assez d'accord avec ça.

Mais effectivement ce genre de photo c'est toujours difficile (et essayer de faire dans l'originalité, quelle qu'elle soit, n'améliore pas forcément les choses)

mais du coup en regardant les anciennes photos je trouve que celles de Giscard, Chirac et mitterand n'étaient pas mal même si Chirac est un peu constipé !

et gros effet de détourage pour Flanby quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/06/2012 - 11:20
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai l'impression que chacun voit ce qu'il a envie d'y voir ou de croire, et je pense que c'est justement le signe d'une photo intéressante. Celle de Sarko devant la Princesse de Clèves était évidemment particulièrement incongrue. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et le détourage, bah, en même temps, la Joconde est détourée...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

1) clichés ... j'ai des sources qui voient des vrais gens qui ...sont toujours avec des déficits fonciers mais qui, légalement, achètent tous les ans des nouveaux appart.

2) fraternité ... ben c'est bien parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs que nous ne votons pas pareil !

3) De Robien, etc ... ça a surtout servi à faire enquiller des appart vendu 20 % de plus que leur valeur, pour des gens à qui on a fait miroiter des supers loyers, une super défiscalisation et une revente avec 100 % de plus-value ...

1) tu as des "sources" ! :) effectivement tu donnes l'impression, pour ce genre d'argument de ne faire que répéter sans vérifier la crédibilité.

2) On ne peut être que pour plus de fraternité !

mais souvent cet appel à la fraternité et à la solidarité n'est qu'une demande de transfert à sens unique ! je suis frappé de voir que ceux qui demandent plus de solidarité sont aussi les premiers à "bloquer" la venue du "plombier polonais" qui verrait pourtant son niveau de vie augmenter (et qui en a plus besoin que le plombier français !)

Par ailleurs tes "valeurs" ! tu me permettras de sourire ! factuellement en quoi fais-tu preuve de solidarité ?

bref globalement l'homme est plutôt égoiste.

3) De nouveau en soit le système était bon si il n'avait pas été dévoyé ! mais c'est difficile de tomber juste avec ce type d'incitation ! il me semble qu'un système bloquait le niveau de loyer possible et ne concernait que certaines villes ou quartier : c'était déjà plus intelligent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 06/06/2012 - 11:29
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron ( 6 juin 2012) disait:
1)
J'ai l'impression que chacun voit ce qu'il a envie d'y voir ou de croire,

2) et je pense que c'est justement le signe d'une photo intéressante.

3) Celle de Sarko devant la Princesse de Clèves était évidemment particulièrement incongrue. ;)

1) Dans la mesure on ce type de jugement est subjectif (en dehors de quelques stricts critères techniques) par définition !

2) ben non simplement que nous sommes dans le subjectif !

3) effectivement la photo de Sarko était assez mauvaise

Bon globalement on s'en fout de la photo du président !

ce n'est pas ça qui va vraiment changer les choses !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 5 juin 2012) disait:

(...)
maintenant si ça n'a pas été fait et que personne ne le fait ailleurs il doit certainement y avoir une raison !

Ah ? Le super argument : vu qu'ailleurs ils ne le font pas pourquoi on devrait ! Et ce qui est génial, c'est que ça marche avec tout ! La démocratie à un moment donné...

lefigaro.fr

Cela dit, je suis assez d'accord avec caramboule, l'encadrement des loyers ne peut être qu'une réponse partielle et provisoire à une offre insuffisante.

Cependant, le but de cet encadrement est d'éviter la spéculation sur la misère et les abus sur les petites et très petites surfaces. Quand on cherche un logement on cherche pour l'immédiat, mais on s'engage sur une longue durée avec les complications que ça peut être de changer souvent et le coût que ça représente !