byron (28 fév 2012) disait:
Stug (28 fév 2012) disait:
(...)
Je ne suis ni contre ni pour la TVA sociale, mais il y a une logique, derriere un mecanisme ou sarko se dit "si je fais ca, du coup il se passe et ca et au final c'est du bon". Il peut avoir tort, mais il n'augmente pas pour dire d'augmenter. La hollande veut juste augmenter pour dire de. Combien ca rapporte? on sait pas. combien ca coute? on sait pas non plus (bon, il semble qu'il ai improvisé cette idée en direct donc ceci explique cela)(...)
ça va rapporter environ 250 millions d'euros. Tu diras que c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça et surtout c'était des revenus qui ont été épargné par toutes les mesures de rigueurs que Fillon a pu prendre pour essayer de conserver en vain le triple A...
Ensuite s'agit pas de "ralentir les rapides" pour que les "lents" aillent plus vite, s'agit de les faire participer à la richesse de la nation.
250 millions? en admettant que les dits riches ne se fassent pas la malle comme nos sportifs par exemple et ne trouve pas d'autres moyens et d'autres lieux de remuneration...
Et sur ton deuxieme point, je pourrais etre vaguement d'accord (enfin, pas sur un niveau de 75%, c'est du delire complet) si effectivement il s'agissait de participer a la richesse de la nation ... sauf que la il s'agit d'essayer de combler un deficit provenant de la gestion pitoyable de la dite nation depuis 30 ans ...
inscrit le 15/09/10
4934 messages