lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Le discours "aimez vous les uns les autres" me semble des plus répugnant dans ce milieu, qui vit de clichés (et souvent de haine). Clichés d'autant plus contradictoires que ces porteurs de clichés sont relativement souvent des gens éduqués, avec des postes importants dans le monde de l'entreprise.
[/quote]
d'abord ils sont tous habillés pareils, avec un Loden verdâtre et madame un faux Chanel avec les guibolles qui descendent tout droit dans des "trotteurs" à pompons, le collier de perlouses qui vient de la Grand mère, se reproduisent entre eux et ne se font que très rarement ramoner les écoutilles comme il se doit!
le genre "ma bite a un goût", quoi"
youtube.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (23 févr. 2012) disait:

(...)
ps: ce sont les musulmans qui entendent adorer le meme Dieu que nous, mais nous n'avons aucune consideration pour le leur puisque pour nous, l'existence du christ est cosubstantielle a celle Dieu, que l'islam ne reconnait pa sle caractere divin du christ et qu'au final, l'islam etant posterieur, nous n'avons en rien a nous y referer. C'est mahomet qui a inventé sa religino en se basant sur le chretienté et le judaisme. Pas l'inverse, attention.

Les juifs étaient là avant les cathos qui ont pompé tous les rites et prétendent adorer le même dieu et l'idole... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Stug, t'es une bête!

l'ennui, c'est qu'on n'est pas zoophiles!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
tu t'enerves tout seul mon pote. Je m'interroge sur cette facon qu'a une certaine de gauche de souvent excuser les delinquants et de toujorus rechigner a les mettre en prison.
(...)

Là pour le coup, c'est ton champion sarko qui les met pas en prison... ;)

Ensuite, oui oui, on connait la caricature du discours de la droite sur la permissivité de la gauche, t'aimes bien rester en sécurité au chaud entre les clichés...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les juifs étaient là avant les cathos qui ont pompé tous les rites et prétendent adorer le même dieu et l'idole...

oui, mais après il y a eu FDJ et le super loto du vendredi 13 !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
payetonhibou (23 fév 2012) disait:

payetonhibou (23 fév 2012) disait:

Et le balais dans le cul, ça doit lui donner un style en ski ...

[...]

PS: je trouve dommage que tu verses la dedans (la derniere phrase de ton post) tu etais une des rares personnes qui ici etait capable de debattre sans divaguer, insulter, et faire de l'attaque ad hominem. si je peux me permettre, ne te laisse pas influencer par les posts de bydon/allobroges et autres droogies.
Je peux parfaitement discuter avec toi, ne pas etre d'accord et sans pour autant qu'on s'insulte et qu'on verse dans le vulgaire qui en plus d'etre inutile dans le debat, salit plus celui qui utilise cette methode que celui qui fait l'objet de l'insulte.

Je pense que c'est un ecart passager, je te garde donc une certaine estime

Je trouve ce post parfois bien trop sérieux, alors comme il parlait de parapluie dans les fesses, j'ai rebondi dessus (même si j'ai inversé parapluie et balais). Et vu la teneur du forum, je ne pensais pas que tu te vexerais pour si peu, c'est un peu susceptible. On est quand même dans le forum "blah blah" de skipass ...

Je suis loin de partager tes idées, pour ne pas dire que je suis en totale opposition avec celles-ci, mais dans l'ensemble, je m'amuse au débat, même s'il est parfois difficile, énervant, et que certains de tes propos ont tendance à me révulser (ça fait un peu beaucoup comme ça, mais on en est pas loin). Je connais pas mal le milieu "catho-à-la-limite-de-l'intégrisme", un peu comme Buberto, je l'ai fréquenté de plus ou moins près, et ai donc un rejet assez violent, le connaissant de l'intérieur (si tu étais de Grenoble par exemple, on se connaitrait surement ...). Le discours "aimez vous les uns les autres" me semble des plus répugnant dans ce milieu, qui vit de clichés (et souvent de haine). Clichés d'autant plus contradictoires que ces porteurs de clichés sont relativement souvent des gens éduqués, avec des postes importants dans le monde de l'entreprise.

:-) je te rassure, il m'en faut plus pour me vexer, c'est pour ca que je pars pas en vrille comme d'autres.

Il ne fau ten aucun cas me rattacher a une "communauté" quelconque, catho ou non. Je n'ai plus vraiment d'activité directe dans les communautés catholiques (sinon un lien financier) qui sont tres souvent beaucoup trop "evangile selon Karl Marx" ou dans une position contemplative et d'excuse permanente qui m'agace.

Ce que je dis n'implique donc que moi, et certains groupes de personnes dont il n'est pas necessaire de parler ici, mais disons que moi.

par contre, ca m'interesse toujours de discuter avec des gens intelligents et censé meme si on a pas les memes valeurs, les memes idées.

disons que la difference c'est que tes idées ne me "revulsent" pas, je n'approuve en rien mais c'est tout.

whatever, on en discute demain ou un autre jour.

bonne soiree :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Il ne fau ten aucun cas me rattacher a une "communauté" quelconque, catho ou non. Je n'ai plus vraiment d'activité directe dans les communautés catholiques (sinon un lien financier) qui sont tres souvent beaucoup trop "evangile selon Karl Marx" ou dans une position contemplative et d'excuse permanente qui m'agace

T'as raison! engage toi dans la scientologie, ça va t'aller comme un gant!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu traînes autour de la pissotière... C'est quoi qui te fascine au fond ?
L'odeur du pipi, sans doute :p.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Stug (23 fév 2012) disait:
... par contre, ca m'interesse toujours de discuter avec des gens intelligents et censé ...

Bien volontiers, je suis à ta disposition pour le premier point.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
les femmes faut les protéger.... et pour ça, le plus simple, c'est qu'elles restent à la maison
Ou alors, quand elles sortent, il faut qu'elles restent sous une bâche :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/02/2012 - 19:18
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
"des paroles et des actes" en ce moment sur France2! Ca c'est marrant!

Melenchon est en train de se faire déchirer par Marine Le Pen ... il a une grande bouche quand il est hors débat mais il vient de se faire éclater!!!!
:-) :-) :-) :-)

C'est du théatre bien sur, mais ca fait quand meme bien marrer!

bon par contre Melenchon sur le plan politique ne sert à rien, le débat Le Pen/Guaino était beaucoup plus interessant sur le fond.

Mais sur la forme, Le Pen / melench c'est plus drole. Par contre, melench va faire nous faire un score de merde je pense ...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Melenchon est en train de se faire déchirer par Marine Le Pen ... il a une grande bouche quand il est hors débat mais il vient de se faire éclater!!!!

T'es vraiment Marine à fond toi ! :p
Mouais, il s'est vachement fait déchirer ! :p J'aime ni l'une ni l'autre mais en toute objectivité, elle a donné l'impression d'avoir peur de Mélenchon. Elle a tout simplement refusé de débattre avec lui, elle l'a snobé en lui rappelant qu'il était un "petit" candidat et je suis incapable de dire si stratégiquement, elle a eu raison ou non mais chez Bourdin, ils se parlaient. Fatiguant ce cinéma !

En tous les cas, les militants hard core du FN doivent être dégoûtés, papounet l'aurait mangé le Mélenchon ! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Le grand coup de Marine ce soir, c'est d'avoir dit clairement qu'elle était CONTRE le permis à point. Putain, sur ce coup, elle gagne 1 million de voix !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, le big PB c'est que certains candidats sont capables de faire n'importe qu'elle promesse ultra-démagogique ...
souvent irréalisable, souvent totalement approximative ... pourvu que ça fasse du buzz ... et comme une idée chasse l'autre ... à la fin, ils veulent juste racoler de toute part et se donner une image de candidat proche du peuple et qui fait des propositions pour lui ...

C'était surement déjà ainsi dans les élections antérieures, mais, là avec les nouveaux médias et internet ... c'est dans tous les sens et toutes les minutes ...

-------------------

Quant à la confrontation Le Pen / Mélenchon, hier soir, c'était vraiment de la pure comédie de la part de Le Pen. Elle avait préparé son speech pour essayer de justifier pourquoi elle ne voulait pas débattre, se placer en victime, rabaisser Mélenchon, ... et c'est tout ... LAMENTABLE !

Mais, le PB c'est que face à cette personne, il ne faut pas essayer de se placer sur le terrain des "valeurs" ...

Mélenchon a voulu l'interroger sur l'IVG ... c'était très honorable de sa part ...

Mais, (en fin d'émission en réponse au journaliste), la descendante_Le Pen a ensuite su jouer la corde populiste sensible en parlant argent ... sur le thème : il y a d'autres priorités que rembourser des IVG à des femmes qui n'avaient qu'à faire attention ... donc, son message simpliste est ;: <<à près tout c'est de leur faute si elles se retrouvent enceintes ... >> :o
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
C'est peut etre la faute du saint esprit !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (24 févr. 2012) disait:

Mouais, il s'est vachement fait déchirer ! :p J'aime ni l'une ni l'autre mais en toute objectivité, elle a donné l'impression d'avoir peur de Mélenchon. Elle a tout simplement refusé de débattre avec lui, elle l'a snobé en lui rappelant qu'il était un "petit" candidat et je suis incapable de dire si stratégiquement, elle a eu raison ou non mais chez Bourdin, ils se parlaient. Fatiguant ce cinéma !

En tous les cas, les militants hard core du FN doivent être dégoûtés, papounet l'aurait mangé le Mélenchon ! :)

Il s'est fait dechirer parce qu'il n'avait rien a repondre et a été plutot ridicule. Est ce que cela va lui faire gagner des voix, Je ne sais pas, mais j'ai clairement la sensation que Melenchon va en perdre ...

Parce qu'honnetement, elle a raison: un candidat qui avant meme le premier tour dit pour qui il va appeler a voter au deuxieme tour admet d'ores et deja qu'il ne va pas gagner, qu'il en veut pas gagner et qu'il ne se place pas en conditions pour gagner. Melencon c'est donc le candidat du vent. Pour le coup, il ne sert a rien et le reconnait.

en plus, quand tu vois melenchon qui attaque sur l'avortement c'etait assez ridicule! S'il n'a que ca a dire, effectivement, il fait bien de ne pas penser au deuxieme tour!

Et au passage, marine a bien fait de rappeler les violences de lagauche, qu'on oublie un peu trop... Sinon sur le reste, emission a charge, Pujadas-style (ce type n'est pas un journaleux c'est un militant).

Par contre, surpris par le dévat avec Guaino, tres bon niveau, ca changeait du reste de l'emission (je ne supporte plus ces journalistes qui posent une question et n'ecoutent pas la reponse ...). Bon, j'ai toujours trouvé Guaino et Gueant assez top comme bonhomme. S'ils se presentaient personnellement, ca pourrait me faire changer d'avis sur la politique .. mais bon, s'il se faisait elir, il se ferait proabablement corrompre donc ...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Surtout que regarder une telle émission quand on affirme ne pas voter et ne pas croire en la démocratie...

D'après Le Monde, Il a fallu attendre 23 heures passées pour que l'émission s'anime enfin.
Il s'est passé quoi à 22h59 heure du forum ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard (24 févr. 2012) disait:

Surtout que regarder une telle émission quand on affirme ne pas voter et ne pas croire en la démocratie...

D'après Le Monde, Il a fallu attendre 23 heures passées pour que l'émission s'anime enfin.
Il s'est passé quoi à 22h59 heure du forum ?

Bah globalement appelle ca la "culture" ... je ne suis pas philosophe, la pilosophie formatée m'emmerde, je ne vais pas a des reunions de lecteurs, et pourtant j'ai lu Platon ...

Pour dire j'aime ou j'aime pas, il faut connaitre ... comment dire "les politiques sont des tanches et la politiques c'est pourri" si ... tu ne sais pas comment cela fonctionne et ce qu'ils disent?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
débat d'hier au soir : Guaino déclarant partager les idées de MLP sur la souveraineté nationale et la lutte contre la toute puissance de la finance, ça été un grand moment, surtout quand il a reconnu qu'il était obligé de composer et ne pouvait se battre seul contre tous...
MLP a raté une sortie du genre: "M. Guaino, il n'y a qu'une seule chose sur laquelle il ne faut pas transiger, c'est notre souveraineté et notre indépendance; mais bon!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
bah ... toujours ce bel exercice de funambule de stug !!!

Donc, stug, si tu aimes Gaino et Guéant et donc leurs idées ... donc tu aimes Sarkozy ... puisque c'est eux qui pensent et écrivent pour lui ... car, Sarkozy, lui, il est juste le VRP de leurs idées ... idées qui flirtent ouvertement avec les idées xénophobes du FN ....

Au moins, c'est clair ... toutes les autres circonvolutions de ta part, ne servent qu'à masquer tes vraies positions, à cheval sur celles du FN et de la droite raide de l'UMP ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/02/2012 - 10:10
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (24 févr. 2012) disait:

Donc, stug, si tu aimes Gaino et Guéant et donc leurs idées ... donc tu aimes Sarkozy ... puisque c'est eux qui pensent et écrivent pour lui ... car, Sarkozy, lui, il est juste le VRP de leurs idées ... idées qui flirtent ouvertement avec les idées xénophobes du FN ....

Au moins, c'est clair ... toutes les autres circonvolutions de ta part, ne servent qu'à masquer tes vraies positions, à cheval sur celles du FN et de la droite raide de l'UMP ...

C'est ce que guaino a dit: il y a ce qu'on pense, ce qu'on veut, et ce que l'ont peut faire au sein d'un appareil politique et d'un pays ...

C'est exactement ca que je met sous le terme "le pouvoir corrompt". A savoir que notre systeme pseudo democratique empeche les convictions. je crois profondement, et j'observe que ce que pense le politique n'est pas appliqué parce que la France est un pays de "compromis" ... du coup, condamné a une politique molle, centre gauche-centre droit ...

honnetement, si Sarko appliquait ce que je crois qu'il pense reellement, j'aurai beaucoup plus d'estime ... c'est le syndrome CPE ... tu as une idée, semble t il plutot bonne pour donner une solution a un probleme, et puis, parce que ca cause des troubles, tu recules ... parce que tu veux etre réelu!

bon, sinon, Marine pas top sur l'economie, elle aurait pu facilement renvoyer les journaleux dans leurs buts mais elle a du vouloir eviter une bataille economique et de chiffres qui doivent emm... les telespectateurs ...

Mais sinon, pujadas et giesbert sont oripilant a s'ecouter parler et a poser des questions sans jamais ecouter les reponses ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (24 févr. 2012) disait:

Dsolé je n'avais pas vu la dernier phrase: que mes idées soient sur un echiquier globalement a droite n'a rien de fantastique. Si je n'aime ni ne vote ump ou fn c'est d'abord parce que je n'aime pas cette democratie, ou soit disant democratie, et parce que je trouve ces deux partis mous et inactifs.

Sur un echiquier politique je me place soit dans l'anarchie ecole de chiago, soit, pour un placement plus "tangible" proche des Républicains americains (ayant vécu la bas, ceci explique cela).

Mais bon, je ne suis pas condaidat, donc ce n'est pas ce que je pense ou ce que vous pensez l'important, c'est juste le debat d'idées (qui n'est pas important non plus, on est que sur skipass!! mais disons, "amusant" ou "distrayant";)
punk is not dead
punk is not dead

inscrit le 12/01/04
10 messages
Vous n'avez vraiment que ça à foutre à ces discussions sans fin et sans intérêt? Vous croyez vraiment que vous allez tous convaincre de voter pour lui, ou elle, ou aucun des deux?
Stug, il parait que tu es un punk. C'est bien, félicitations. Même si je ne suis d'accord sur presque rien avec toi, en revanche, je reconnais que tu es un sacré debateur et que tu es plutôt convaincant et que tu as une sacrée culture sur beaucoup de points.
Si tu crois réellement à tout ce que tu écris, trouve toi un parti et milite pour eux. Tu seras un très bon politique, tu sauras convaincre du monde. Sans être d'accord, tes messages font réfléchir et interpellent.
Par contre, tu passes trop de temps sur le forum. Si tu es vacances il faut que tu trouves autre chose à faire, si tu es au travail, il faut aussi qu'on te trouve autre chose à faire.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tea Party mâtiné de soirées saucisson vin rouge///
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Stug (24 fév 2012) disait:

Il s'est fait dechirer parce qu'il n'avait rien a repondre et a été plutot ridicule. Est ce que cela va lui faire gagner des voix, Je ne sais pas, mais j'ai clairement la sensation que Melenchon va en perdre ...

Parce qu'honnetement, elle a raison: un candidat qui avant meme le premier tour dit pour qui il va appeler a voter au deuxieme tour admet d'ores et deja qu'il ne va pas gagner, qu'il en veut pas gagner et qu'il ne se place pas en conditions pour gagner. Melencon c'est donc le candidat du vent. Pour le coup, il ne sert a rien et le reconnait.

en plus, quand tu vois melenchon qui attaque sur l'avortement c'etait assez ridicule! S'il n'a que ca a dire, effectivement, il fait bien de ne pas penser au deuxieme tour!

Et au passage, marine a bien fait de rappeler les violences de lagauche, qu'on oublie un peu trop... Sinon sur le reste, emission a charge, Pujadas-style (ce type n'est pas un journaleux c'est un militant).

youtube.com
youtube.com

C'est un débat Le Pen / Mélenchon chez Bourdin. Mélenchon y est très bon comme toujours car c'est le meilleur tribun (je te rassure, je suis loin d'être pro Mélenchon) et qu'il sait se donner l'apparence de la rationalité contrairement à Marine qui joue sur la corde de la sensibilité as usual (faute d'être intelligente, elle sait être une redoutable comédienne). Sur le plan des arguments, elle tient pas la distance et elle le sait donc hier soir, elle a joué la victime. Mais je pense qu'elle déçoit beaucoup de ses militants qui auraient voulu qu'elle lui rentre dans le lard. Pendant toute l'émission, Marine a donné l'impression d'être dans le monologue, devant Mélenchon et devant les autres aussi, elle ne répondait jamais aux questions de peur d'être à court d'arguments et donc on a bien senti qu'elle jouait sans arrêt le chrono. Enfin bon, cela ne l'empêchera pas de recueillir des voix mais cela ne tient pas à elle.

En fait, au regard de ce que j'ai vu hier, j'ai trouvé Marine molle sur ses thèmes en fait et je me dis que Sarko est capable de lui siphonner des voix comme en 2007 avec papounet.

Par contre, surpris par le dévat avec Guaino, tres bon niveau, ca changeait du reste de l'emission (je ne supporte plus ces journalistes qui posent une question et n'ecoutent pas la reponse ...). Bon, j'ai toujours trouvé Guaino et Gueant assez top comme bonhomme. S'ils se presentaient personnellement, ca pourrait me faire changer d'avis sur la politique .. mais bon, s'il se faisait elir, il se ferait proabablement corrompre donc ...

Avec Guaino, c'est toujours intéressant. C'est un vrai haut fonctionnaire avec un sens de l'Etat, le dernier des Mohicans gaullistes ! :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
punk is not dead (24 fév 2012) disait:

Vous n'avez vraiment que ça à foutre à ces discussions sans fin et sans intérêt? Vous croyez vraiment que vous allez tous convaincre de voter pour lui, ou elle, ou aucun des deux?
Stug, il parait que tu es un punk. C'est bien, félicitations. Même si je ne suis d'accord sur presque rien avec toi, en revanche, je reconnais que tu es un sacré debateur et que tu es plutôt convaincant et que tu as une sacrée culture sur beaucoup de points.
Si tu crois réellement à tout ce que tu écris, trouve toi un parti et milite pour eux. Tu seras un très bon politique, tu sauras convaincre du monde. Sans être d'accord, tes messages font réfléchir et interpellent.
Par contre, tu passes trop de temps sur le forum. Si tu es vacances il faut que tu trouves autre chose à faire, si tu es au travail, il faut aussi qu'on te trouve autre chose à faire.

lol. c'est le message le plus mechant que j'ai reçu! ;-)

traite moi d'homme politique je te dirai rien!!!!

pour etre "serieux", pour militer dans un parti, il faudrait que je m'y reconnaisse, ou que je fasse carriere comme chirac, jospin, fabius, hollande ... a savoir, militer pour des trucs auquels je ne crois pas juste pour arriver un jour a des responsabilités...

je suis un "pur", je ne me vois pas mentir pendant 30 ans pour obtenir un poste.

Mais encore une fois, ce n'est pas moi le sujet du topic meme si tout le monde ne se positionne qu'en fonction de ce que j'écris

PS: J'adore ton pseudo!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
punk is not dead (24 fév 2012) disait:

byron, t'es trop fort ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Sur un echiquier politique je me place soit dans l'anarchie ecole de chiago, soit, pour un placement plus "tangible" proche des Républicains americains (ayant vécu la bas, ceci explique cela).

ça s'appelle Fight Club tes convictions politiques ! :p Et l'école de Chicago, c'est pas parce que c'est rempli de prix Nobel que c'est une bonne chose.... Finalement, ça aura surtout généré 2-3 concepts foireux de finance comme la théorie sur l'efficience des marchés qui ont surtout permis aux US de dominer le monde. Et je suis certain que dans ton quotidien en salle des marchés, tu n'appliques aucun des principes sur l'efficience des marchés.

Et puis l'école de Chicago c'est quand même tout l'inverse de Marine avec son Maurice Allais ! Donc arrêtez de dire que Stug est pro FN please.... :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

youtube.com
youtube.com

C'est un débat Le Pen / Mélenchon chez Bourdin. Mélenchon y est très bon comme toujours car c'est le meilleur tribun (je te rassure, je suis loin d'être pro Mélenchon) et qu'il sait se donner l'apparence de la rationalité contrairement à Marine qui joue sur la corde de la sensibilité as usual (faute d'être intelligente, elle sait être une redoutable comédienne). Sur le plan des arguments, elle tient pas la distance et elle le sait donc hier soir, elle a joué la victime. Mais je pense qu'elle déçoit beaucoup de ses militants qui auraient voulu qu'elle lui rentre dans le lard. Pendant toute l'émission, Marine a donné l'impression d'être dans le monologue, devant Mélenchon et devant les autres aussi, elle ne répondait jamais aux questions de peur d'être à court d'arguments et donc on a bien senti qu'elle jouait sans arrêt le chrono. Enfin bon, cela ne l'empêchera pas de recueillir des voix mais cela ne tient pas à elle.

En fait, au regard de ce que j'ai vu hier, j'ai trouvé Marine molle sur ses thèmes en fait et je me dis que Sarko est capable de lui siphonner des voix comme en 2007 avec papounet.

Avec Guaino, c'est toujours intéressant. C'est un vrai haut fonctionnaire avec un sens de l'Etat, le dernier des Mohicans gaullistes ! :)

un peu d'accord sur la partie economique: il etait facile de demonter le journaliste et de lui montrer que son raisonnement etait parfaitement credible. Maintenant, je ne pense pas qu'elle ait eludé par manque d'arguments (elle est bien preparée) mais surement parce qu'elle doit se rendre compte que les querelles de chiffres et de theories economiques, ca emmerde les gens et que tout ce qui les interesse c'est l'impact sur leur vie quotidienne, pas l'impact de la devaluation ursso chinoise sur les bonds du tresor kazakho suedois en periode de recession bresilo-hongroise ...

Sur melencon, pas du tout d'accord avec toi, hier il a ete pris de court, il n'a quasiement rien eu a repondre et son coté "allez heu, monsieur pujadas, tu veux pas lui demander de me repondre d'abord"? comem dit, assez drole de voir melenchon le pourfendeur des journalistes se taire comme un enfant quand Pujadas lui disait de la fermer ...

Et puis comme dis, attaquer sur l'avortement un debat, c'etait d'un pitoyable ... il n'a vraimzent rien trouvé de plus impactant pour les gens? on dirait Francois Hollande hier qui lance une grande offensive politique pour ameliorer ... le traitement de l'infertilité!!!!! :-) lol de chez lol

Je crois foncierement que l'argument de Marine sur le fait que melenchon etait un candidat en carton aura fait mouche (tout est relatif, personne ou presque n'a du regarder l'emission): comment rendre audible un type qui ne veut meme pas gagner? qui ne veut meme pas faire gagner ses idées? Qui veut juste faire le rabatteur de hollande?

en affirmant son independance, Marine s'est placée je crois en seule candidate hors systeme. aprs, sur le plan humain et non politique, melenchon est un tas de merde, mais ca c'est autre chose.

Et je pense que tu confonds totalement l'agressivité de Melenchon avec une qualité de tribun. J'ai toujours pensé pareil pour le pen père: ce n'est pas parce que tu gueule, parle vite et coupe la parole aux gens en les insultants que tu es bon orateur.

Et pour le coup, melenchon a eu l'air con hier car il pensait pouvoir sortir son truc habituel: je gueule, j'insulte, je fais ma tete de mechant ... mais la, elle lui a coupé l'herbe sous le pied en disant: je ne rentre pas la dedans ...

tu m'etonnes que melencon a regretté hier le pere!

Bon apres, le front de gauche, c'est quoi, 7% d'intention de vote, Marine c'est le triple ... c'etait un peu bete comme idee de debat ... pourquoi pas faire debattre dupont aignan avec hollande?

De toute facion, la reponse a a la question de qui a mis l'autre minable on l'aura au premier tour ... m'est avis que melencon va avoir mal ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (24 fév 2012) disait:

ça s'appelle Fight Club tes convictions politiques ! :p Et l'école de Chicago, c'est pas parce que c'est rempli de prix Nobel que c'est une bonne chose.... Finalement, ça aura surtout généré 2-3 concepts foireux de finance comme la théorie sur l'efficience des marchés qui ont surtout permis aux US de dominer le monde. Et je suis certain que dans ton quotidien en salle des marchés, tu n'appliques aucun des principes sur l'efficience des marchés.

Et puis l'école de Chicago c'est quand même tout l'inverse de Marine avec son Maurice Allais ! Donc arrêtez de dire que Stug est pro FN please.... :)

L'efficience des marché n'est pas une theorie fausse en soit, elle est juste dépassée ... comme toutes les theorie economiques de l'epoque ...

Et la je parle d'anarchie plitique. Mais j'ai parfaitement conscience que c'est une utopie totale.

quant au FN, elle m'amuse elle dit des vérités, mais ses solutions me paraissent peu credible. Au moins, le diagnostic est vaguement juste ... :-)

Putain, mes systemes marchent pas ce matin ... merrrrrde! C'est al fautes des immigrés!! ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
Et pour le coup, melenchon a eu l'air con hier car il pensait pouvoir sortir son truc habituel: je gueule, j'insulte, je fais ma tete de mechant ... mais la, elle lui a coupé l'herbe sous le pied en disant: je ne rentre pas la dedans ...

on a surtout vu mémère trier 15 fois les mêmes documents les yeux hagards, recherchant le présentateur pour qu'il mette fin à son calvaire,
Méluche il s'est même pas énervé, c'est dire le niveau 0 de la Marine qui serait volontiers passé sous la table....
un grand moment de télé
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
droogies disait:
on a surtout vu mémère trier 15 fois les mêmes documents les yeux hagards, recherchant le présentateur pour qu'il mette fin à son calvaire,
Méluche il s'est même pas énervé, c'est dire le niveau 0 de la Marine qui serait volontiers passé sous la table....
un grand moment de télé

elle a été LAMENTABLE ...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages

En tout cas ils s'amusent bien au UK avec le cirque du moment autour des elections et des debats a 2 francs 6 sous : youtube.com

Cette campagne fait le business des caricatures plus que jamais :)

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies (24 fév 2012) disait:

stug disait:

un grand moment de télé

lol melencon a souri betement en suppliant pujadas de faire repondre marine, le sourire du mec qui comprend pas ce qui se passe! lol. Et il s'est enervé sur la fin ... bref, il a eu l'air con..

enfin, bon, les groupies de melenchon l'auront trouvé beau (lo) et intelligent, les groupies de marine se seront bien fendu la poire, et je pense que les neutre se seront dit qu'effectivement, il etait temsp de mettre fin a l'arrogance et a la violence de melenchon.

encore une fois, sur le fond, l'argument de marine sur melenchon le candidat en carton qui ne veut meme pas appliquer ses idées aura, je pense, fait mouche

Et comme dit ... Marine va juste faire entre 2 et 3 fois plus de voix que melenchon ... le debat etait donc debile a la base ... le pen/sarko, le pen/hollande, ou a la limite le pen/bayrou ca a vait du sens, mais le pen/melenchon c'est l'equivalent de dupont aignan/hollande.

ils ne boxent pas dans la meme categorie ...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Stug (24 févr. 2012) disait:

un peu d'accord sur la partie economique: il etait facile de demonter le journaliste et de lui montrer que son raisonnement etait parfaitement credible. Maintenant, je ne pense pas qu'elle ait eludé par manque d'arguments (elle est bien preparée) mais surement parce qu'elle doit se rendre compte que les querelles de chiffres et de theories economiques, ca emmerde les gens et que tout ce qui les interesse c'est l'impact sur leur vie quotidienne, pas l'impact de la devaluation ursso chinoise sur les bonds du tresor kazakho suedois en periode de recession bresilo-hongroise ...

Pas d'accord, elle est vraiment à poil sur les thèmes économiques et elle n'a aucun argument tangible. Elle pourrait mais elle y arrive pas donc elle détourne les sujets sans arrêt. Ce qu'elle raconte, c'est le tissu de conneries qu'on lit sur certains sites web, c'est évident. Je vais juste donner un exemple : elle est en faveur d'une banque de France INDEPENDANTE (lis son programme) = totale contradiction avec ce qu'elle raconte mais je suis pas certain qu'elle comprenne ce que lui pond son jeune énarque comme note.

Sur melencon, pas du tout d'accord avec toi, hier il a ete pris de court, il n'a quasiement rien eu a repondre et son coté "allez heu, monsieur pujadas, tu veux pas lui demander de me repondre d'abord"? comem dit, assez drole de voir melenchon le pourfendeur des journalistes se taire comme un enfant quand Pujadas lui disait de la fermer ...

Et puis comme dis, attaquer sur l'avortement un debat, c'etait d'un pitoyable ... il n'a vraimzent rien trouvé de plus impactant pour les gens? on dirait Francois Hollande hier qui lance une grande offensive politique pour ameliorer ... le traitement de l'infertilité!!!!! :-) lol de chez lol

Mais elle refusait de répondre, tu voulais qu'il fasse quoi ? N'empêche qu'il était marrant :p

Je crois foncierement que l'argument de Marine sur le fait que melenchon etait un candidat en carton aura fait mouche (tout est relatif, personne ou presque n'a du regarder l'emission): comment rendre audible un type qui ne veut meme pas gagner? qui ne veut meme pas faire gagner ses idées? Qui veut juste faire le rabatteur de hollande?

Mais c'est pas comme ça qu'il se présente : il a toujours dit "la gauche unie" donc s'il arrive au second tour, la gauche sera derrière lui et inversement pour Hollande. Bon faut pas rêver mais la politique étant un rapport de force et rien d'autre, ça se tient.
Putain j'en ai marre de défendre Mélenchon ! :p

en affirmant son independance, Marine s'est placée je crois en seule candidate hors systeme. aprs, sur le plan humain et non politique, melenchon est un tas de merde, mais ca c'est autre chose.

Absolument ! Elle s'affirme "hors système" et c'est ce qui va lui donner des voix mais plus démago tu meurs !

Et je pense que tu confonds totalement l'agressivité de Melenchon avec une qualité de tribun. J'ai toujours pensé pareil pour le pen père: ce n'est pas parce que tu gueule, parle vite et coupe la parole aux gens en les insultants que tu es bon orateur.

Il n'est pas qu'agressif, il est capable d'être très bon dans son exercice. Je le répète : pour moi, c'est le meilleur de tous en tant qu'orateur même si je concède qu'il dérape et pointe du doigt trop souvent. Après, sur le plan des idées, je récuse tout ce qu'il peut penser ou dire.
Lui aussi fait son numéro ! Marine sait qu'il est bon, elle a pris la petite porte et elle a eu raison car en effet, c'était trop risqué et le jeu n'en valait pas la chandelle.

Bon apres, le front de gauche, c'est quoi, 7% d'intention de vote, Marine c'est le triple ... c'etait un peu bete comme idee de debat ... pourquoi pas faire debattre dupont aignan avec hollande?

De toute facion, la reponse a a la question de qui a mis l'autre minable on l'aura au premier tour ... m'est avis que melencon va avoir mal ... ;-)

Si Mélénchon fait 10%, c'est énorme !!!! Le PC aujourd'hui, normalement, c'est 2-3% et de nombreux ouvriers déçus à partir du moment où ce parti a gouverné et donc ne pouvait plus passer pour "anti-système". Mitterrand a broyé le PC. Si Mélenchon fait 10%, ça voudra dire qu'il aura récupéré des ouvriers partis au FN et tout le mérite lui en reviendra car cela ira contre le sens de l'histoire contrairement à Marine.
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
stug disait:
chichou disait:
(22 fév 2012):
Je n'avais pas envie d'intervenir dans ce débat, mais certaines conneries historiques sur les civilisations ont été écrites et elles me font bondir de ma culotte à reculons.
Petit rappel historique d'histoire contemporaine (c'est à dire la notre), accessible à n'importe quel étudiant de DEUG :
Le brave Monsieur Pacelli, dit Pie XII, s'est empressé, pendant le seconde guerre mondiale, d'aller bénir les camps de concentration de l' Allemagne nazi, surement pour montrer la prévalence d'une civilisation sur une autre. Ai-je besoin de rappeler ce qu'il se passa dans ces camps ou c'est clair pour tout le monde?
Il ne s'agit ici certainement pas de parler d'un instant T ou T-1 ou d'une quelconque autre bêtise de ce genre, c'est juste notre histoire très récente puisque contemporaine. Voilà ce dont est capable notre civilisation supérieure aux autre.
A bon entendeur...

HHAHAHAAHAHAHAHAH le pire c'est qu'il croit ce qu'il dit!!!

Pie XII qui benit un camps de concentration? Source historique? Pauvre garcon, tu fais juste de la desinformation!

allez, pour ta culture inexistante:
Le Point:
Quel est votre jugement sur la position de Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Serge klarsfeld:
Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est. Le Polonais Karol Wojtyla, futur Jean-Paul II, est né de la volonté de Pie XII de lancer ce mouvement de résistance. Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.

Pourtant, on reproche à Pie XII son silence pendant la Shoah...
Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués. Néanmoins, une prise de parole publique aurait sûrement amélioré la propre réputation de Pie XII aujourd’hui.

Au sein du monde juif, certains sont plus virulents que vous...
Quelques-uns, comme moi, essaient de regarder quels étaient la réalité historique et le contexte de l’époque. En revanche, d’autres ne pensent pas une seconde aux milliers de catholiques tués, mais en priorité aux rabbins et aux juifs massacrés pendant la Shoah. Mais le pape, c’est avant tout le pape des catholiques. La priorité de Pie XII était de protéger les catholiques des régimes nazi et communiste

Stug : je te présente mes plus plates excuses et te remercie.
Je ne m'excuse pas pour mes propos, soyons clair, juste pour avoir pris du temps à te répondre. Mes occupations ne sont surement pas aussi prenantes que les tiennent pourtant je ne peux passer mes journées sur un forum aussi interressantes que soient les discussions qu'y s'y trouvent.

Je te remercie donc pour le complèment que tu as apporté à mes propos: en effet, tu as tout a fait raison de citer Klarsfeld, Pie XII a oeuvré activement pour protéger nombre de juifs à Rome, c'est un fait incontestable.
Tu as aussi raison de le citer car dans ces propos il n'y a à aucun moment une remise en cause de ce que je dit. Pour être précis il ne dit jamais : "Pie XII n'a jamais beni..."

Tu t'es senti attaqué par mes propos, j'aimerais te dire que je suis désolé mais je te mentirais car je me fout de te déplaire. D'autant que ce que je condamne c'est l'idée que des civilisations se sentent supérieure à d'autres, comme je le précise à Ak quelques post plus bas et pas l'attitude d'un homme.
J'espère que tu as pris beaucoup de plaisir à user de propos à mon endroit, que je juge insultant, je ne te servirais pas ce même genre de propos car c'est facile et ça manque de courage. Lorsque que j'insulte qelqu'un je suis toujours physiquement en face de lui, au cas ou il lui prendrait l'envie de me mettre son poing dans la gueule. Ca c'est du courage!

Tu vas penser que je te hais, même pas!
Tu vas penser que tu m'énerves, tu n'en a pas les moyens!
Tu vas penser que tu m'amuses, pas plus!
Tu vas penser que je te méprise, je n'ai pas cet énergie à dépenser pour toi!

Tout ce que tu provoque en moi c'est de l'indifférence, et si j'ai pris ce temps à te répondre, au fond, ce n'est pas pour toi, mais pour les autres personnes que j'ai lu sur ce topic dont les écrits m'ont paru être constructifs pour la plupart même lorsque je ne partage pas leur avis.
Tu vois, depuis des années je lis les différents posts animés par Byron et Skiator (désolé je ne me souviens plus du dernier pseudo que tu as utilisé ) et bien d'autres. Il m'arrive parfois d'être d'accord avec l'un, d'autres fois avec l'autre, il m'est même arrivé d'échanger avec chacun d'entre eux, sans que cela dépasse les limites de la correction que tu as allègrement franchies.
C'est pourquoi je me permet de te conseiller d'utiliser tes avis sur mon intelligence, ma culture ou quoi que ce soit d'autre qui me concerne qu'en suppositoire.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chichou (24 févr. 2012) disait:

stug disait:
chichou disait:
(22 fév 2012):
Je n'avais pas envie d'intervenir dans ce débat, mais certaines conneries historiques sur les civilisations ont été écrites et elles me font bondir de ma culotte à reculons.
Petit rappel historique d'histoire contemporaine (c'est à dire la notre), accessible à n'importe quel étudiant de DEUG :
Le brave Monsieur Pacelli, dit Pie XII, s'est empressé, pendant le seconde guerre mondiale, d'aller bénir les camps de concentration de l' Allemagne nazi, surement pour montrer la prévalence d'une civilisation sur une autre. Ai-je besoin de rappeler ce qu'il se passa dans ces camps ou c'est clair pour tout le monde?
Il ne s'agit ici certainement pas de parler d'un instant T ou T-1 ou d'une quelconque autre bêtise de ce genre, c'est juste notre histoire très récente puisque contemporaine. Voilà ce dont est capable notre civilisation supérieure aux autre.
A bon entendeur...

HHAHAHAAHAHAHAHAH le pire c'est qu'il croit ce qu'il dit!!!

Pie XII qui benit un camps de concentration? Source historique? Pauvre garcon, tu fais juste de la desinformation!

allez, pour ta culture inexistante:
Le Point:
Quel est votre jugement sur la position de Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Serge klarsfeld:
Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est. Le Polonais Karol Wojtyla, futur Jean-Paul II, est né de la volonté de Pie XII de lancer ce mouvement de résistance. Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.

Pourtant, on reproche à Pie XII son silence pendant la Shoah...
Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués. Néanmoins, une prise de parole publique aurait sûrement amélioré la propre réputation de Pie XII aujourd’hui.

Au sein du monde juif, certains sont plus virulents que vous...
Quelques-uns, comme moi, essaient de regarder quels étaient la réalité historique et le contexte de l’époque. En revanche, d’autres ne pensent pas une seconde aux milliers de catholiques tués, mais en priorité aux rabbins et aux juifs massacrés pendant la Shoah. Mais le pape, c’est avant tout le pape des catholiques. La priorité de Pie XII était de protéger les catholiques des régimes nazi et communiste

Stug : je te présente mes plus plates excuses et te remercie.
Je ne m'excuse pas pour mes propos, soyons clair, juste pour avoir pris du temps à te répondre. Mes occupations ne sont surement pas aussi prenantes que les tiennent pourtant je ne peux passer mes journées sur un forum aussi interressantes que soient les discussions qu'y s'y trouvent.

Je te remercie donc pour le complèment que tu as apporté à mes propos: en effet, tu as tout a fait raison de citer Klarsfeld, Pie XII a oeuvré activement pour protéger nombre de juifs à Rome, c'est un fait incontestable.
Tu as aussi raison de le citer car dans ces propos il n'y a à aucun moment une remise en cause de ce que je dit. Pour être précis il ne dit jamais : "Pie XII n'a jamais beni..."

Tu t'es senti attaqué par mes propos, j'aimerais te dire que je suis désolé mais je te mentirais car je me fout de te déplaire. D'autant que ce que je condamne c'est l'idée que des civilisations se sentent supérieure à d'autres, comme je le précise à Ak quelques post plus bas et pas l'attitude d'un homme.
J'espère que tu as pris beaucoup de plaisir à user de propos à mon endroit, que je juge insultant, je ne te servirais pas ce même genre de propos car c'est facile et ça manque de courage. Lorsque que j'insulte qelqu'un je suis toujours physiquement en face de lui, au cas ou il lui prendrait l'envie de me mettre son poing dans la gueule. Ca c'est du courage!

Tu vas penser que je te hais, même pas!
Tu vas penser que tu m'énerves, tu n'en a pas les moyens!
Tu vas penser que tu m'amuses, pas plus!
Tu vas penser que je te méprise, je n'ai pas cet énergie à dépenser pour toi!

Tout ce que tu provoque en moi c'est de l'indifférence, et si j'ai pris ce temps à te répondre, au fond, ce n'est pas pour toi, mais pour les autres personnes que j'ai lu sur ce topic dont les écrits m'ont paru être constructifs pour la plupart même lorsque je ne partage pas leur avis.
Tu vois, depuis des années je lis les différents posts animés par Byron et Skiator (désolé je ne me souviens plus du dernier pseudo que tu as utilisé ) et bien d'autres. Il m'arrive parfois d'être d'accord avec l'un, d'autres fois avec l'autre, il m'est même arrivé d'échanger avec chacun d'entre eux, sans que cela dépasse les limites de la correction que tu as allègrement franchies.
C'est pourquoi je me permet de te conseiller d'utiliser tes avis sur mon intelligence, ma culture ou quoi que ce soit d'autre qui me concerne qu'en suppositoire.

diarhée verbale?

Je n'ai pas "d'avis" sur ton intelligence ou ta culture. Je dis simplement, et je le prouve, et chaque personne ayant un minimum de culture historique sait que tu as raconté une betise monumentale, qui est soit un mensonge si tu as le minimum de culture précité, soit juste de la betise.

Ta personne, ce que tu pense de moi, crois que je pense de toi n'a aucun interet, non seulement parce que tu n'es pas interessant, mais en plus parce que ce n'est pas l'objet d'un forum.

tu as raconté une absurdité historique du dernier niveau, aucun Pape n'a jamais béni un camps de concentration (au dela de la betise liturgique du propos d'ailleurs).

Si te mettre le nez dans ton caca te gene au point de pondre un tel post, aussi long que vide, j'en suis désolé, mais au moins, tu auras appris quelque chose.

;-) Toujours a ton service pour faire ta culture
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (24 fév 2012) disait:

Pas d'accord, elle est vraiment à poil sur les thèmes économiques et elle n'a aucun argument tangible. Elle pourrait mais elle y arrive pas donc elle détourne les sujets sans arrêt. Ce qu'elle raconte, c'est le tissu de conneries qu'on lit sur certains sites web, c'est évident. Je vais juste donner un exemple : elle est en faveur d'une banque de France INDEPENDANTE (lis son programme) = totale contradiction avec ce qu'elle raconte mais je suis pas certain qu'elle comprenne ce que lui pond son jeune énarque comme note.

Mais elle refusait de répondre, tu voulais qu'il fasse quoi ? N'empêche qu'il était marrant :p

Mais c'est pas comme ça qu'il se présente : il a toujours dit "la gauche unie" donc s'il arrive au second tour, la gauche sera derrière lui et inversement pour Hollande. Bon faut pas rêver mais la politique étant un rapport de force et rien d'autre, ça se tient.
Putain j'en ai marre de défendre Mélenchon ! :p

Absolument ! Elle s'affirme "hors système" et c'est ce qui va lui donner des voix mais plus démago tu meurs !

Il n'est pas qu'agressif, il est capable d'être très bon dans son exercice. Je le répète : pour moi, c'est le meilleur de tous en tant qu'orateur même si je concède qu'il dérape et pointe du doigt trop souvent. Après, sur le plan des idées, je récuse tout ce qu'il peut penser ou dire.
Lui aussi fait son numéro ! Marine sait qu'il est bon, elle a pris la petite porte et elle a eu raison car en effet, c'était trop risqué et le jeu n'en valait pas la chandelle.

Si Mélénchon fait 10%, c'est énorme !!!! Le PC aujourd'hui, normalement, c'est 2-3% et de nombreux ouvriers déçus à partir du moment où ce parti a gouverné et donc ne pouvait plus passer pour "anti-système". Mitterrand a broyé le PC. Si Mélenchon fait 10%, ça voudra dire qu'il aura récupéré des ouvriers partis au FN et tout le mérite lui en reviendra car cela ira contre le sens de l'histoire contrairement à Marine.

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton premier paragraphe, désolé.

Ha mais je ne dis pas qu'il pouvait ou devait faire autre chose:!! juste qu'il a eu l'air con avec son sourrire benet a se retrouver a se claquer le beignet par pujadas ... Il n'avait pas anticipé le truc et s'est retrouvé sans voix.
honnetement, a mon avis, il aurait fait un gros "coup" en disant "oui madame le pen, j'ai derapé a votre egard, je me suis emporté, vous savez parfois dans les meetings, on se laisse emporter par l'enthousiasme, je suis allé trop loin, et meme si la question n'est pas ce que je pense, je n'aurais pas du l'exprimer ainsi car cela n'apoprte rien au debat et cela ne correspond pas au valeurs de respect de l'individu que je porte et pas vous" ... tu vois, un truc dans le genre aurait eu de la gueule ... la il a fait le gosse "nan c'est pas vrai ,c'est celui qui dit qui y est" ...
enfin je trouve. Mais bon, dire que melenchon manque de classe et d'intelligence, c'est comme dire que l'eau ca mouille ...

Sur le deuxieme tour, je ne crois pas: il a shooté hollande pendant des semaines, "capitaine de pedalo" "vendu a la finance" ... et derriere il appelle AVANT le deuxieme tour a voter pour lui!! Ca veut juste dire qu'il reconnait lui meme qu'il ne sert a rien , il ne porte rien de specifique, et qund il dit "je vais faire ci ou ca" c'est du vent, il n'y croit pas lui meme, il croit en hollande!

Plus demago tu meurs? est ce pire que "j'ai changé" "je vais faire la guerre a la finance" "il faut interdire les licenciements" "au dessus de 2000 euros je prends tout"???? ;-)

Arrete! il est agressif! MLP a rappelé toute ses insultes, il insulte les journalistes (ca j'approuve!!), il est ordurier, vulgaire ... vraiment comme le pere le pen, je ne trouve pas que le fait d'etre gras du bidon et d'avoir une sale gueule en parlant fort et en menacant tout le monde fait de toi un grand orateur ... ou peut etre aupres des cranes rases qui tendent le bras ou des syndicalistes qui foutent le feu aux prefectures ...

S'il fait 10%... qu'il ne fera pas ... et s'il fait 10%, il est toujours 2 fois plus bas que Marine, et surtou, il sert a rien ...

;-)

J'ai faim
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug, arrête de donner des leçons aux autres sur ce qu'ils doivent être alors que tu entretiens ta duplicité, t'es une groupie enamourée de le pen fifille, que son national socialisme te fait bander tout en essayant de nous expliquer que tu vomis la démocratie.

Tout comme tu passes ton temps à avoir un avis sur qui a le droit de parler avec qui alors que tu prétends vomir la démocratie. C'est pas la démocratie que tu haïs, c'est d'avoir tort et d'être minoritaire...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Stug dégorge, position essorage...s'il est au boulot, va être content son patron de voir à quoi il passe son temps!
ça me fait penser à une réplique d'Audiart ou de Déproges, je ne sais plus laquelle...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
S'il fait 10%... qu'il ne fera pas ... et s'il fait 10%, il est toujours 2 fois plus bas que Marine, et surtou, il sert a rien ...

le pen sert non seulement à rien, mais en plus elle n'est pas foutu d'avoir des élus... ensuite, faut qu'elle prenne pas le melon (hu hu) l'insulter elle n'est pas insulter ses électeurs, mais l'amalgame, la manipulation est habile ! Et elle peut allègrement piétiner les électeurs de Mélenchon, là on s'en fout du respect ! Tout comme on s'en fout du respect des animaux dès que ça concerne les chasseurs... Mais là on est dans la tradition blanche et catholique...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (24 fév 2012) disait:

y'a de ça! ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (24 févr. 2012) disait:

(...)

le pen sert non seulement à rien, mais en plus elle n'est pas foutu d'avoir des élus... ensuite, faut qu'elle prenne pas le melon (hu hu) l'insulter elle n'est pas insulter ses électeurs, mais l'amalgame, la manipulation est habile ! Et elle peut allègrement piétiner les électeurs de Mélenchon, là on s'en fout du respect ! Tout comme on s'en fout du respect des animaux dès que ça concerne les chasseurs... Mais là on est dans la tradition blanche et catholique...

ou du respect des animaux par les Ecolos quand il s'agit de viande hallal ...

;-)

A+ les loulous
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tiens ? Quelqu'un a parlé de hallal ? Ça ne peut pas être stug car il a dit que c'est pas lui qui en avait parlé.
Maiq ui ça peut donc bien être ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard (24 fév 2012) disait:

Tiens ? Quelqu'un a parlé de hallal ? Ça ne peut pas être stug car il a dit que c'est pas lui qui en avait parlé.
Maiq ui ça peut donc bien être ?

ouah, dis donc, toi t'es dur!! tu poses les vraies questions qui fache!

Lol vous me faites vraiment marrer ce matin (ne concerne pas rocky qui a un discours argumenté et censé meme si je ne suis pas entierement d'accord)! Vraiment les mecs, vous sechez, j'ai l'impression que vous avez deja tout donné :-(

Allez, bon'app'
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
(tout est relatif, personne ou presque n'a du regarder l'emission)

pour info : l'émission a eu 5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21,7 % de part d'audience.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chocard (24 févr. 2012) disait:

(tout est relatif, personne ou presque n'a du regarder l'emission)

pour info : l'émission a eu 5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21,7 % de part d'audience.

stug te dira que 5 millions de personnes, c'est un détail de l'histoire...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ouah, dis donc, toi t'es dur!! tu poses les vraies questions qui fache!

Lol vous me faites vraiment marrer ce matin (ne concerne pas rocky qui a un discours argumenté et censé meme si je ne suis pas entierement d'accord)! Vraiment les mecs, vous sechez, j'ai l'impression que vous avez deja tout donné :-(

Allez, bon'app'

Ah mais je ne pose pas de questions, moi. J'abhorre ça.

Bon app'! (mais attention à la viande)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
ou du respect des animaux par les Ecolos quand il s'agit de viande hallal ...
(...)

Si ta culture dépassait en distance ton poste de télévision et en temps la validité de TV mag, tu saurais qu'égorger les animaux pour les saigner était une pratique séculaire en France depuis des siècles, et est une pratique qui a encore cours partout en France, dans les fermes, par des bons français catholiques (plus ou moins pratiquant, je te le concède)...

Ensuite saigner un animal n'est pas forcément douloureux, si c'est bien fait, c'est plus un endormissement rapide vu que le cerveau n'est plus irrigué très rapidement. Un peu comme quand on se coupe les veines, la douleur est très contenue (il paraît)...

Après de temps en temps, t'avais un voisin qui ratait le cochon et on entendait hurler à des km à la ronde...

;)