leskieurdu69 (23 févr. 2012) disait:
PhilippeG (23 fév 2012) disait:
[quote=leskieurdu69]vous tirez sur la droite et la gauche ca veut dire que vs votez pour bayrou ??
euh ... de toute façon, Bayrou est à droite ... tout en voulant faire croire qu'il serait dans un centre qui n'existe pas ...
En fait, l'objectif de certains serait plutôt d'enfoncer les idées que "tous pourris" "c'est tous les mêmes" ...
Eh bin pour mes premieres presidentielles ca va etre dur dur de choisir
bah ... au final, tu regardes les programmes, ce que les types ont fait, a la tete de l'Etat pour sarko, aux regions pour la gauche ...
tu vois alors que sur la politique internationale ils sont 100% d'accord, sur l'europe aussi.
Sur l'economie a l'interne, ils vont faire pareil: se coucher devant les exigences européennes, a peu pres de la meme maniere (baisse des depenses)
et le reste ... bah ... c'est du cosmetique pour faire style "on est different" ... mais bon, dans la vie de tous les jours, que les etrangers votent ou pas ... je suis pas sur que cela change vraiment notre vie ...
Alors oui, melenchon, Le Pen proposent des trucs differents, mais ils ne gagneront jamais.
Mon conseil serait plutot de ne pas voter, mais apres, j'imagine que si tu tiens a voter, il faut plus te fier a ta sensibilité qu'a leur pseudo programmes qu'ils ne respecteront jamais ... Au final tu dois bien te sentir un peu de gauche ou un peu de droite ... mais rassure toi, si ce n'est pas flagrant, ca veut juste dire que dans 5 ans, tu voteras pour le camps d'en face!
bon courage
inscrit le 06/04/03
5891 messages