anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (19 avr 2012) disait:

Ca fait juste 2 pages qu'on t'explique ca ...

Ca fait juste 2 pages que vous affirmez cela.
Nuance.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
babou7374 (19 avr 2012) disait:

J'admets cette fois avoir bien rigolé :p

Tu vois, je t'avais dit que je suis divertissant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 19/04/2012 - 16:09
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (19 avril 2012) disait:

gruik (19 avril 2012) disait:

FastNico (19 avril 2012) disait:

byron (19 avril 2012) disait:

une prime de noël aux chômeurs

Qu'on soit de gauche ou de droite, ce genre de prime est humiliante, c'est de la pitié faussement sociale et c'est décourageant pour le mec qui bosse et qui n'en touche pas !

Pour l'avoir touché, t'as faux. Ca m'a bien fait plaisir. Ajd, j'ai le droit à rien, je casque, et ca me fait bien plaisir que d'autres touchent du pognon. Alors tu dis je et pas on, merci. Mais ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses à la juste redistribution des richesses.

La question est de savoir si finalement ce que tu as touché a l'epoque c'est dans la popoche, ou si au final, comme on a pas reduit la dette avec, tu vas payer cette prime, et tes gosses avec pendant encore 50 ans ... et que donc, ta prime de je sais pas combien, aura au final couté 3 fois plus ...

Dois-je refuser mon futur supplément familial de ... 2.29€ ? :P

Prends tout ce que tu peux avant que Francois te prenne le reste ... ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Stug (19 avril 2012) disait:

Qu'on soit de gauche ou de droite, ce genre de prime est humiliante, c'est de la pitié faussement sociale et c'est décourageant pour le mec qui bosse et qui n'en touche pas !

Pour l'avoir touché, t'as faux. Ca m'a bien fait plaisir. Ajd, j'ai le droit à rien, je casque, et ca me fait bien plaisir que d'autres touchent du pognon. Alors tu dis je et pas on, merci. Mais ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses à la juste redistribution des richesses.

La question est de savoir si finalement ce que tu as touché a l'epoque c'est dans la popoche, ou si au final, comme on a pas reduit la dette avec, tu vas payer cette prime, et tes gosses avec pendant encore 50 ans ... et que donc, ta prime de je sais pas combien, aura au final couté 3 fois plus ...

@Stug
Tjs le mm pauvre type qui pinaille sur les trois francs six sous des pauvres.. T'es vraiment petit.
Concernant les non rentrées fiscales/la fraude etc. on les impute à qui ? tjs aux gueux ?

@Carambole, non non ;-), il aurait fallu reprendre/lire l'avant dernier post ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

Dois-je refuser mon futur supplément familial de ... 2.29€ ? :P

Prends tout ce que tu peux avant que Francois te prenne le reste ... ;-)

stug: est-ce que tu es inquiet pour tes sous????:d:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'étais prêt à voter Hollande, pis tout par un coup j'ai entendu Sarko qu'y disait qu'il allait payer les retraités le 1er du mois au lieu du 8.

Et comme j'ai qu'une maigre pension pour vivre, je suis tout tourneboulé !!!

Est-ce résonnant de voter pour lui (Sarko) que pour ça, et s'il y'a dit et pis qu'il est fait pas ???
:(
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour Babou ;) ... il semblerait donc, que ceux qui ne te connaissent pas loupent qlq chose de grandiose ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Buberto ... ;) peut-être que tu pourrais écrire à Hollande pour qu'il verse les retraites le 28 de chaque mois ? s'il dit oui, tu voteras alors pour lui ? ;)

parce que, s'il te suffit de ça pour choisir, c'est pas difficile de te faire plaisir ! ;p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
anotherlin (19 avril 2012) disait:

Ca fait juste 2 pages qu'on t'explique ca ...

Ca fait juste 2 pages que vous affirmez cela.
Nuance.

stug ne fait absolument pas la différence entre ce qu'il dit, ce qu'il pense et la réalité... une fois que t'as compris que ce qu'il dit est forcément vrai... c'est bon, tu gère...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Buberto (19 avril 2012) disait:

Est-ce résonnant de voter pour lui (Sarko) que pour ça, et s'il y'a dit et pis qu'il est fait pas ???

Bienvenu dans la campagne 2012 ;)
Peut- être qu'il va le faire ,peut-être que non !
Un peu comme FH.
Va t-il vraiment aller botter les fesses des chinois?
Va t-il vraiment s'attaquer à la méchante finance internationale?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
PhilippeG (19 avr 2012) disait:

Pour Babou ;) ... il semblerait donc, que ceux qui ne te connaissent pas loupent qlq chose de grandiose ? ;)

Je précise que Caliban ne me connait pas personnellement.

Si ça peut t'aider ;)

C'est quitte ou double lol
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG (19 avril 2012) disait:
Buberto ... ;) peut-être que tu pourrais écrire à Hollande pour qu'il verse les retraites le 28 de chaque mois ? s'il dit oui, tu voteras alors pour lui ? ;)

parce que, s'il te suffit de ça pour choisir, c'est pas difficile de te faire plaisir ! ;p

Non, en fait je m'en fout parce que je suis auvergnat, donc économe, et que je sais en mettre sous mon matelas pour parer à quelque jours de décalage sur le versement de ma pension.

Plus sèrieusement, ce que touchent les retraîtés le 8 du mois, c'est en fait leur pension du mois précédent, et que donc Sarko et Hollande ont pas mal de boulot pour rétablir ce petit élément de justice sociale, dont l'un autant que l'autre se réclament (encore pour trois semaines).
:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Sinon, ce n'est toujours pas la question. On t'expliques que Jospin a commis une faute economique et politique historique.
(...)

Et moi je t'explique que non. Il a réduit l'endettement comme aucun autre gouvernement y compris de droite ne l'a fait. ;)

Et je ne vois pas un argument, à part idéologique et de classe, qui viennent prouver le contraire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, j'ai une vraie question : est-ce que sarkozy n'aurait pas plutôt dû affecter l'argent du bouclier fiscal à la réduction du déficit plutôt que de le donner à des gens qui ont déjà tout y compris des comptes dans des paradis fiscaux ?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

PhilippeG (19 avr 2012) disait:

Je précise que Caliban ne me connait pas personnellement.

Si ça peut t'aider ;)

C'est quitte ou double lol

Un seul sein c'est pas terrible, je préfère le double !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une autre question : est-ce qu'un homme politique compétent et honnête n'aurait pas affecté à la réduction de la dette les valises de billet de l'affaire Karachi plutôt que de le verser aux comptes d'une campagne calamiteuse ?

Est-ce qu'un président honnête et compétent n'aurait pas été plus inspiré d'affecter à la réduction du déficit les valises de billet d'une vieille femme sénile (Bettencourt) ?

Hein ? là on vous entendait moins que postillonner contre les chômeurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/04/2012 - 17:05
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (19 avr 2012) disait:

Bon, j'ai une vraie question : est-ce que sarkozy n'aurait pas plutôt dû affecter l'argent du bouclier fiscal à la réduction du déficit plutôt que de le donner à des gens qui ont déjà tout y compris des comptes dans des paradis fiscaux ?

Enculons les diptères :

Disons qu'il n'existe pas d'argent du bouclier fiscal. Il eût pu en exister sans cette loi.

Cette cagnotte qui n'en était pas une n'aurait pas réduit la dette, mais aurait freiné son expansion.
La différence entre celle-ci de cagnotte et la tienne ne tient qu'à peu de chose : des rentrées supérieures pour l'un mais dépensée, des rentrées qui aurait pu être supérieures pour l'autre mais dont on s'est privé.

Mêmee combat en effet, différence idéologique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (19 avril 2012) disait:

Buberto (19 avril 2012) disait:

Bienvenu dans la campagne 2012 ;)
Peut- être qu'il va le faire ,peut-être que non !
Un peu comme FH.
Va t-il vraiment aller botter les fesses des chinois?
Va t-il vraiment s'attaquer à la méchante finance internationale?

Et sarko il serait très crédible : après avoir promis à Merkel l'indépendance de la BCE de revenir dessus. Bon, cela dit, il s'en fout, il sait qu'il sera pas réélu... ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
J'aime bien votre petit manège à 4/5... c'est pas très diversifié pas c'est amusant à lire. Chacun se reprochant les même chose, chacun camper sur ses positions.
Y a un moment faudr redescendre, les têtes ont l'air de commencer à tourner.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Une autre question : est-ce qu'un homme politique compétent et honnête n'aurait pas affecté à la réduction de la dette les valises de billet de l'affaire Karachi plutôt que de le verser aux comptes d'une campagne calamiteuse ?

Est-ce qu'un président honnête et compétent n'aurait pas été plus inspiré d'affecter à la réduction du déficit les valises de billet d'une vieille femme sénile (Bettencourt) ?

byby, byby, dans ce cas faut être équitable, il faut aussi que Mazarine rende l'argent du contribuable grâce auquel cette charmante enfant adultère a été élevée au frais de la république afin de l'affecter à la réduction de la dette ;-)

Je déconne.... ils ont tous de la merde au cul, la liste est bien trop longue, gauche droite même combat: soyons au pouvoir et prenons tant qu'il est encore temps.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (19 avr 2012) disait:

Enculons les diptères :

Disons qu'il n'existe pas d'argent du bouclier fiscal. Il eût pu en exister sans cette loi.

Cette cagnotte qui n'en était pas une n'aurait pas réduit la dette, mais aurait freiné son expansion.
La différence entre celle-ci de cagnotte et la tienne ne tient qu'à peu de chose : des rentrées supérieures pour l'un mais dépensée, des rentrées qui aurait pu être supérieures pour l'autre mais dont on s'est privé.

Mêmee combat en effet, différence idéologique.

Exactement le même combat, c'est ce que je ne cesse de dire, c'est marrant, je ne te voyais pas embrasser la doctrine qui consiste à faire croire qu'on devrait inéluctablement réduire la dette... Mais tu fais ce que tu veux, juste t'essaye pas de faire croire que c'est obligatoire. J'ai une aversion pour les obligations, si t'avais pas remarqué !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Et sarko il serait très crédible : après avoir promis à Merkel l'indépendance de la BCE de revenir dessus. Bon, cela dit, il s'en fout, il sait qu'il sera pas réélu... ;)
[/quote]

Un peu comme FH qui promet de lutter contre la méchante finance devant un parterre de pucelles excitées et va faire ensuite le clown chez les rosbeefs en leur disant qu'il n'en fera rien ?
Et que peut-être s'il est élu,ils auront de bonnes surprises.

Tu vois d'un côté ou de l'autre,c'est du grand guignol.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (19 avr 2012) disait:

J'aime bien votre petit manège à 4/5... c'est pas très diversifié pas c'est amusant à lire. Chacun se reprochant les même chose, chacun camper sur ses positions.

Ah, on attendait un mec un peu plus malin qui puisse nous dire quoi penser, caramboule s'est essayé, mais il s'est heurté au mur des limites de sa doctrine. C'est normal, il ne savait pas qu'il y avait un mur !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages

goldoo (19 avr 2012) disait:

Ah, on attendait un mec un peu plus malin qui puisse nous dire quoi penser, caramboule s'est essayé, mais il s'est heurté au mur des limites de sa doctrine. C'est normal, il ne savait pas qu'il y avait un mur !

Toi par contre tu sait bien qu'il y en a une, t'as appris à gigoter malgré celui de la tienne...

Toujours aussi marrant Byron.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (19 avril 2012) disait:

(...)
Un peu comme FH qui promet de lutter contre la méchante finance devant un parterre de pucelles excitées et va faire ensuite le clown chez les rosbeefs en leur disant qu'il n'en fera rien ?
Et que peut-être s'il est élu,ils auront de bonnes surprises.

Tu vois d'un côté ou de l'autre,c'est du grand guignol.

Oui, non, tu peux aussi faire une vanne sur le ministère du temps libre aussi, histoire d'être à fond old school, campagne à la papa... ;)

Pourquoi tu essayes de dire que FH fera pareil alors que tu vas voter pour un guignol qui aura menti pendant 5 ans ? C'est drôle, mais pour défendre la gauche, j'ai pas besoin de dire que Sarko est un nain (politique)... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (19 avr 2012) disait:

(...)
byby, byby, dans ce cas faut être équitable, il faut aussi que Mazarine rende l'argent du contribuable grâce auquel cette charmante enfant adultère a été élevée au frais de la république afin de l'affecter à la réduction de la dette ;-)
(...)

Mitterrand il est mort. Sarko est en train d'essayer de se réélire... Mitterrand s'était pas augmenté de 120%, bon, par contre en effet, il s'est payé sur la bête... ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

mais pour défendre la gauche, j'ai pas besoin de dire que Sarko est un nain (politique)... ;)

Elle est énorme celle-là.
Au fond je t'aime bien,tu es rafraîchissant comme garçon.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je déconne.... ils ont tous de la merde au cul, la liste est bien trop longue, gauche droite même combat: soyons au pouvoir et prenons tant qu'il est encore temps.

web2mag.info
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah lolo, t'es drôle quand même ! Au lieu de défendre ton idole, tu dis ouais, sarko a pris les valoches de biftons à la vioque mais Hollande il va se dégonfler devant les chinois !

1) déjà tu compares un événement certain à un événement éventuel dans le futur,

2) tu compares un mec qui rackette une vieille femme sénile avec des relations politiques bilatérales de très long terme...

En fait, j'en sais rien s'il va botter le cul aux chinois. D'abord, ce n'est pas le but ni l'intérêt, demande à Nono Lagardère s'il veut renoncer à 1 milliard et demi de piti chinois... Ensuite, ce n'est absolument pas ce qu'il dit, par contre il impulse une direction.

Comme avant que l'Europe existe, il y a des gens qui se sont dit, c'est dommage de se faire la guerre, faut stabiliser le continent, et créer des relations fraternelles... C'était avant qu'il n'y ait quoi que ce soit ! Alors bon, surement qu'à l'époque il y avait des lolo pour nous dire que ça servait à rien de parler aux fritz... N'empêche qu'ils ont donné une direction.

La direction des 30 dernières années à été celle du GATT puis de l'OMC... Elle est le fruit d'une certaine idéologie qui aura montré ses limites : endettement, finance folle, déficits des commerces, déflation salariale... Je trouve pas idiot qu'un candidat propose de rediscuter les rôles !

Alors évidemment, ça va pas se faire en 3 semaines, mais n'empêche que c'est une direction que les peuples veulent voir prendre. La preuve ? Pas des sondages, mais l'échec de la ratification du dernier traité européen. Alors bon, Sarko a signé en douce le traité de Lisbonne, une version édulcorée, mais n'empêche que contrairement à ce que Sarko a pu prétendre, il n'a jamais pris en compte le non à l'europe. Et c'est pas sa très récente conversion à la remise en cause de Schengen (à cause d'u livre qu'il n'a pas compris) qui y changera quoi que ce soit.

L'espace européen est l'espace dans lequel les décisions se prennent. Les recettes miracles n'ont jamais existé, c'est ce qu'il y a de désespérant en démocratie ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...c'est marrant, je ne te voyais pas embrasser la doctrine qui consiste à faire croire qu'on devrait inéluctablement réduire la dette... Mais tu fais ce que tu veux, juste t'essaye pas de faire croire que c'est obligatoire. J'ai une aversion pour les obligations, si t'avais pas remarqué !

Tu m'étonnes que je fais ce que je veux.
Et non je suis pas pour la réduction de la dette, je suis pour son éradiquation par la touche Delete. :-)

Mais bon y'a pas de candidat qui prône le Fist Fucking des détenteurs de notre suivants ( En 2011, selon Wiki, selon INSEE )

1 AXA Investment Managers Paris France
2 Allianz Global Investors France SA France
3 MMA Finance France
4 CM-CIC Asset Management France
5 BNP Paribas Asset Management SAS France
6 CNP Assurances France
7 Amundi France
8 Covéa Finance SAS France
9 Matmut France
10 AEGON Investment Management B.V. Pays-Bas
11 Fideuram Asset Management Irlande
12 Pioneer Investment Management Irlande
13 Groupama Asset Management France
14 Pacific Investment Management Co. Etats-Unis
15 Suravenir France
16 Natixis Assurances France
17 Swiss Life (France) France
18 MAAF France
19 Natixis Asset Management France
20 Eurizon Capital SA Luxembourg
21 UBS Global Asset Management Suisse
22 Standard Life Investments Ltd Royaume-Uni
23 MACSF France
24 Lyxor Asset Management France
25 Crédit Suisse Asset Management Suisse
26 State Street Global Advisors UK Ltd Royaume-Uni
27 Monceau Assurances France
28 BNP Paribas Investment Partners Royaume-Uni
29 Union Investment Privatfonds GmbH Allemagne
30 BlackRock Global Investors Royaume-Uni
31 Malakoff Médéric France
32 Dexia Asset Management Belgium SA Belgique
33 Scottish Widows Investment Royaume-Uni
34 La Banque Postale Asset Management France
35 ING Investment Management B.V. Pays-Bas
36 ING Investment Management Belgium Belgique
37 Kokusai Asset Management Co Ltd Japon
38 Pioneer Investments Austria GmbH Autriche
39 MACIF Gestion France
40 ERSTE-SPARINVEST Autriche
41 Deka Investment GmbH Allemagne
42 Vanguard Group Inc, The Etats-Unis
43 DWS Investment GmbH Allemagne
44 La Française des Placements France
45 Legal & General Asset Management France
46 Insight Investment Management Royaume-Uni
47 Halbis Capital Management (France) France
48 KBC Asset Management SA (Luxembour Luxembourg
49 JPMorgan Asset Management (UK) Ltd Royaume-Uni
50 BNP Paribas Luxembourg SA Luxembourg

Donc pour ma part pérenniser, augmenter, gérer cagnotiser la dette, c'est juste s'amuser à l'intérieur du système.
On en revient à la vaseline.

D'ailleurs je suis soutenu par Eve Angeli, la grande philosophe, qui n'ira pas voter car ils sont tous pourris.

Même les huitres s'en rendent compte, cela devient gênant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, je te croyais devenu défenseur de la grande cause caramboulienne... ;)

Donc en gros, il a bien fait de filer des ronds aux pauvres, si je comprends bien...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Bon, stug ... va falloir que pour demain, je choisisse un vrai sujet de débat ... sinon Goldoo va dire que ça, tourne en rond ...

On parle Education Nationale ? celle que la clique du Sortant a bien cassé déjà ... et qu'il va complètement "marchandiser" si on lui redonne 5 ans ...

Sans parler des gosses qui seront éduqués pour devenir "compétents" donc rentables et rapidement employables (cf. à quoi ça sert La Princesse de Clèves ?) ... au lieu d'éduquer des futurs citoyens, capables de réfléchir, d'avoir une ouverture d'esprit, etc ... et de savoir pourquoi ils votent !

Au fait, stug, vu tes posts, t'aurais pas essuyé les plâtres d'une expérience de l'Ecole version sarko-Le Sortant ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ah, je te croyais devenu défenseur de la grande cause caramboulienne... ;)

Donc en gros, il a bien fait de filer des ronds aux pauvres, si je comprends bien...

nan.

Donné du pognon aux pauvres, où à ceux qui manifestent, c'est juste acheter la non-révolution.

Tiens regarde ces connarda de Ben Ali ou de khadafi, c'est leur cupidité plus que leur dictature qui les a baisé : Si ils avaient su donner un peu, seraient toujours là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est sûr de ce point de vu là, c'est pas cher la non révolution...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Eh ba on est pas sortie de la berge :p Moi j'attd de voir ds 5 ans qui va taper sur qui ... soit Stug sur Byby en disant "je te l'avais bien dit" soit l'inverse :)

Alpy t'as acheté quoi comme ski ? Les Lacroix decottent ? :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (19 avril 2012) disait:

rocky444 (17 avr 2012) disait:

snowfun (17 avril 2012) disait:

Rocky, que penses-tu du KurzArbeit?

Ben que c'est la partielisation du travail et que c'est différent des 35h. Les allemands ont accepté de baisser leur salaires pour conserver leur tissu industriel et le gouvernement a mis en oeuvre des programmes de formation professionnelle pour d'autres débouchés. Cela a permis d'éviter la perte de 500 000 emplois depuis 2009 selon l'OCDE.

Les 35h, c'est pour moi une histoire totalement différente. On a juste amélioré d'une certaine manière le sort de ceux qui conservent leur emploi et de l'autre côté les boîtes ont ajusté en faisant davantage appel à la précarisation du travail. Les gagnants sont ceux qui sont passés aux 35h, les perdants sont ceux qui n'y ont pas accès et l'écart s'est creusé. L'effort n'a pas été collectif comme en Allemagne puisqu'on a décidé de payer 39h pour 35h et ce n'est pas le cas de l'Allemagne.

Bon bref, j'ai pas de position dogmatique sur le travail. Je crois que c'est très complexe et je pense que poser comme postulat que le temps de travail se partage est une affirmation rapide.

Ca avait un peu le même but. Mais ça a été dévoyé, justement parce que ça a permis de faire travailler en 35h ce qu'on faisait avec plus de temps (même s'il y a des conséquences), comme tu l'as dit.
En tout cas j'aime bien tes explications ( sauf en ski ! ;) )

En Allemagne, il y a eu une vraie concertation et cela a été ciblé par filière. En France, rien de cela : une décision jacobine venue d'en haut et donc inefficace.
Le Kurzarbeit est une décision "temporaire" pour faire face à la récession et éviter les licenciements en échange d'une réduction du temps et de salaires (ne pas oublier que les salaires ont baissé;). Et après, l'esprit est de revenir à la situation antérieure quand la croissance est au RV. Cela a permis aux PME / grosses boîtes allemandes de réduire leurs coûts pendant la crise.
Les 35h, c'est différent : 35 payés 39 qui n'ont en aucun cas facilité la santé financière des entreprises. Et dans l'esprit, les 35h c'est inscrit dans le marbre contrairement au Kurzarbeit.
Mais on est comme ça en France, on aime les grands principes !

Pour le ski, je trouve juste que les explications techniques sont pompeuses.... :) Le pire étant quand je vois les vidéos de certains.... donc je m'amuse à mettre les pieds dans le plat !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Ouatitm (19 avril 2012) disait:

En pourcentage du PIB elle était de 59,5% en 1997 à 57,1% en 2001. Donc la dette a diminuée en valeur sous le gouvernement Jospin. Donc ton exemple est malhonnête. ;)

Voici les valeurs INSEE : Il te reste 3 possibilités.
Mettre en gras l'année où la dette en valeur a diminuée, reconnaitre que tu n'es pas fort en math, trouver un palliatif de type mauvaise foi avec des % ... Tu choisis.

Année Dette publique
1978 72,8
1979 82,8
1980 92,2
1981 110,0
1982 145,5
1983 170,0
1984 201,4
1985 227,7
1986 249,3
1987 281,2
1988 302,8
1989 333,3
1990 363,6
1991 385,1
1992 440,1
1993 515,4
1994 570,0
1995 663,5
1996 712,7
1997 752,5
1998 787,4
1999 806,9
2000 827,3
2001 853,3
2002 912,0
2003 1 004,9
2004 1 079,5
2005 1 147,6
2006 1 152,2
2007 1 211,6
2008 1 318,6
2009 1 492,7
2010 1 591,2

Si la valeur de la dette augmente moins vite que sa contrepartie en richesse nationale, il y a bien une diminution en valeur de la dette !

L'endettement se mesure en pourcentage du PIB, sinon, on compare tout et n'importe quoi. LA dette publique de l'espagne, par exemple, c'est 6000 milliards... C'est donc que c'est mieux que nous ! ha ha ha...

Ok mais tu emploies les termes à mauvais escient si tu te relis !

- La dette en valeur (nominale), contrairement à ce que tu as dit, n'a jamais baissé sous Jospin ni sous un quelconque gouvernement depuis 1978

- Le poids de la dette (dette / PIB) a effectivement baissé sous Jospin, en grande partie avec la croissance du PIB et tant mieux pour lui

- La "cagnotte", contrairement à ce que je lis, ne signifie pas que les recettes ont été supérieures aux dépenses sous Jospin : y'a pas eu de "bonus" pour l'Etat. Il y avait toujours déficit sous Jospin, mais le poids de la dette diminuait et la cagnotte n'est que le delta entre le poids de la dette au début de l'année et à la fin de l'année, et pourtant il y avait toujours déficit.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
leskieurdu69 (19 avr 2012) disait:

Eh ba on est pas sortie de la berge :p Moi j'attd de voir ds 5 ans qui va taper sur qui ... soit Stug sur Byby en disant "je te l'avais bien dit" soit l'inverse :)

Armada !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (19 avril 2012) disait:

En pourcentage du PIB elle était de 59,5% en 1997 à 57,1% en 2001. Donc la dette a diminuée en valeur sous le gouvernement Jospin. Donc ton exemple est malhonnête. ;)

Mettre en gras l'année où la dette en valeur a diminuée, reconnaitre que tu n'es pas fort en math, trouver un palliatif de type mauvaise foi avec des % ... Tu choisis.

Année Dette publique
1978 72,8
1979 82,8
1980 92,2
1981 110,0
1982 145,5
1983 170,0
1984 201,4
1985 227,7
1986 249,3
1987 281,2
1988 302,8
1989 333,3
1990 363,6
1991 385,1
1992 440,1
1993 515,4
1994 570,0
1995 663,5
1996 712,7
1997 752,5
1998 787,4
1999 806,9
2000 827,3
2001 853,3
2002 912,0
2003 1 004,9
2004 1 079,5
2005 1 147,6
2006 1 152,2
2007 1 211,6
2008 1 318,6
2009 1 492,7
2010 1 591,2

Si la valeur de la dette augmente moins vite que sa contrepartie en richesse nationale, il y a bien une diminution en valeur de la dette !

L'endettement se mesure en pourcentage du PIB, sinon, on compare tout et n'importe quoi. LA dette publique de l'espagne, par exemple, c'est 6000 milliards... C'est donc que c'est mieux que nous ! ha ha ha...

- La dette en valeur (nominale), contrairement à ce que tu as dit, n'a jamais baissé sous Jospin ni sous un quelconque gouvernement depuis 1978

- Le poids de la dette (dette / PIB) a effectivement baissé sous Jospin, en grande partie avec la croissance du PIB et tant mieux pour lui

- La "cagnotte", contrairement à ce que je lis, ne signifie pas que les recettes ont été supérieures aux dépenses sous Jospin : y'a pas eu de "bonus" pour l'Etat. Il y avait toujours déficit sous Jospin, mais le poids de la dette diminuait et la cagnotte n'est que le delta entre le poids de la dette au début de l'année et à la fin de l'année, et pourtant il y avait toujours déficit.

C'est gentil de corriger carambouille, je commençais à me sentir un peu seul à raconter une simple évidence. Mais on voit les ravages du sectarisme et du dogmatisme idéologique dans la droite française.

Comme s'ils n'avaient rien compris à la crise... Il est fini le temps où Sarko expliquait qu'on allait dompter la finance, supprimer les paradis fiscaux ! ha ha ha...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
alpy (19 avr 2012) disait:

leskieurdu69 (19 avr 2012) disait:

Armada !

JJ ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Année Dette publique
1978 72,8
1979 82,8
1980 92,2
1981 110,0
1982 145,5
1983 170,0
1984 201,4
1985 227,7
1986 249,3
1987 281,2
1988 302,8
1989 333,3
1990 363,6
1991 385,1
1992 440,1
1993 515,4
1994 570,0
1995 663,5
1996 712,7
1997 752,5
1998 787,4
1999 806,9
2000 827,3
2001 853,3
2002 912,0
2003 1 004,9
2004 1 079,5
2005 1 147,6
2006 1 152,2
2007 1 211,6
2008 1 318,6
2009 1 492,7
2010 1 591,2

C'est gentil de corriger carambouille, je commençais à me sentir un peu seul à raconter une simple évidence. Mais on voit les ravages du sectarisme et du dogmatisme idéologique dans la droite française.

Comme s'ils n'avaient rien compris à la crise... Il est fini le temps où Sarko expliquait qu'on allait dompter la finance, supprimer les paradis fiscaux ! ha ha ha...

:) :) :)

je ne suis pas sûr qu tu ais totalement compris le sens de l'intervention de rocky ! ;)

c'est con de confirmer son manque d'intelligence ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, j'ai pas dit que tu étais plus intelligent, mais juste que tu le croyais...

Mais niveau suffisance, t'es en haut de l'échelle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vi vi ! :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

et pour ceux qui doutent encore, ce que Hollande changera pour chacun de vous ...

francoishollande.fr

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott. (19 avril 2012) disait:

snowfun (19 avr 2012) disait:

Bott. (17 avr 2012) disait:

Ouais, je vois que la discussion est toujours aussi pointue avec toi. Si je faisais du Bydon et du Ak, je pourrais dire que t'étant fait virer de ton taf, tu ne devais pas être si performant. J'ai l'impression que tu es sur une autre planète tellement tu ne comprends rien... Tu votes pour le programme du candidat qui proposer d'aller sur Mars?

Je m'adapte au tocard que tu es.
Tocard toujours un peu menteur..: "viré de mon taf"...???!!?
Je ne lis jamais, mais comme il y avait mon pseudo.
Mais je vais arrêter complètement, je dois essuyer mes godasses, après.

En fait je sais pas si tu as été viré, mais Ak et Byron écrivent que j'ai été viré de mon taf aussi. Donc je me dis que comme ils l'écrivent, on doit pouvoir tirer les mêmes conclusions qu'eux. Ca veux dire en fait que Ak et Byron sont aussi des menteurs alors? Tu en penses quoi?

Moi je t'aime bien Snowfun, tu me fais penser au vieux dans les Muppets

............................................
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Stug (17 avril 2012) disait:

Je passe sur le style "tu n'y es pas tu sais pas" j'y ai vcu suffisament longtemps, pas la peine de rentrer dans ce debat.

non non c'est clinton qui de facon ideologique a voulu que tout le monde, meme les crevards aient leur maison, il a forcé les institutions financieres a preter a ces gens. Ces prets etant toxiques, ils les ont titrisés ... jamais ces titres n'auraient existé si clinton ne les avait pas forcé ...
Ensuite, je note que tu ne reviens pas sur la mollesse coupable de clinton vis a vis de l'islamisme qui a conduit au 11 spetembre, c'est sa faute, sa faute historique de n'avoir pas su proteger son pays ...

Rien gagné? Si, pour ton info, une guerre c'est aller dans un pays, se confronter a l'armée locale, et quand l'armée locale se rend tu gagnes la guerre. En iraq en afgha, les US et autres sont arrivés, ont botté le cul aux armées locales. Ensuite la guerre est finie, ca devient du maintiien de l'ordre. Et c'est la qu'apres avoir gagné la guerre, on gage la paix. Bush a gagné ces deux guerres, o'bama a perdu cesdeux paix.
Merci de reconnaitre que sa reforme merdique va etre un echec (qu'elle passe ou pas).

Moralité: obama a fait de la merde en afgha et en iraq, l'economie ne va pas mieux, et son projet phare est un fiasco ... Et apres tu vas me dire que c'est un grand president???

euh ... lol

Il ne vous fait pas peur, stug? Les "crevards" Tu veux dire les "sous-hommes", stug?
Le 11 septembre... Zut, il me semblait que les familles Bush et Ben Laden avaient fait des affaires ensemble... J'ai dû me tromper...

Si stug te fait peur, tu ne dois pas avoir un gros capital de courage ... ;-)

crevards, ou creve la dalle, bref, des gens qui n'ont pas les moyens de se payer une maison ...

So what? L'arméee allemande avait des camions chevrolet, est ce que du coup il fallait pas faire la guerre?

Peur n'est peut-être pas le bon mot, alors.... Horreur peut-être...?
Tu ne m'as pas répondu: des "sous-hommes"?
Les affaires excusent tout, non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

rocky444 (17 avr 2012) disait:

snowfun (17 avril 2012) disait:

Rocky, que penses-tu du KurzArbeit?

Ben que c'est la partielisation du travail et que c'est différent des 35h. Les allemands ont accepté de baisser leur salaires pour conserver leur tissu industriel et le gouvernement a mis en oeuvre des programmes de formation professionnelle pour d'autres débouchés. Cela a permis d'éviter la perte de 500 000 emplois depuis 2009 selon l'OCDE.

Les 35h, c'est pour moi une histoire totalement différente. On a juste amélioré d'une certaine manière le sort de ceux qui conservent leur emploi et de l'autre côté les boîtes ont ajusté en faisant davantage appel à la précarisation du travail. Les gagnants sont ceux qui sont passés aux 35h, les perdants sont ceux qui n'y ont pas accès et l'écart s'est creusé. L'effort n'a pas été collectif comme en Allemagne puisqu'on a décidé de payer 39h pour 35h et ce n'est pas le cas de l'Allemagne.

Bon bref, j'ai pas de position dogmatique sur le travail. Je crois que c'est très complexe et je pense que poser comme postulat que le temps de travail se partage est une affirmation rapide.

Ca avait un peu le même but. Mais ça a été dévoyé, justement parce que ça a permis de faire travailler en 35h ce qu'on faisait avec plus de temps (même s'il y a des conséquences), comme tu l'as dit.
En tout cas j'aime bien tes explications ( sauf en ski ! ;) )

En Allemagne, il y a eu une vraie concertation et cela a été ciblé par filière. En France, rien de cela : une décision jacobine venue d'en haut et donc inefficace.
Le Kurzarbeit est une décision "temporaire" pour faire face à la récession et éviter les licenciements en échange d'une réduction du temps et de salaires (ne pas oublier que les salaires ont baissé;). Et après, l'esprit est de revenir à la situation antérieure quand la croissance est au RV. Cela a permis aux PME / grosses boîtes allemandes de réduire leurs coûts pendant la crise.
Les 35h, c'est différent : 35 payés 39 qui n'ont en aucun cas facilité la santé financière des entreprises. Et dans l'esprit, les 35h c'est inscrit dans le marbre contrairement au Kurzarbeit.
Mais on est comme ça en France, on aime les grands principes !

Pour le ski, je trouve juste que les explications techniques sont pompeuses.... :) Le pire étant quand je vois les vidéos de certains.... donc je m'amuse à mettre les pieds dans le plat !

Je suis d'accord pour dire que la concertation est meilleure, car elle enlève surtout la contestation ensuite. Mais li y a eu plein de choses imposées qui n'ont pas été discutées. Mais c'est: mieux aurait valu la concertation, je me répète.
Pour le "temporaire" du kurzArbeit.... Heu... On en reparlera plus tard, peut-être? ;)

Pour le ski... Je ne m'en mêle plus. Ca ne me semble pas très important. :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
snowfun (20 avr 2012) disait:

Bott. (19 avril 2012) disait:

snowfun (19 avr 2012) disait:

Bott. (17 avr 2012) disait:

Ouais, je vois que la discussion est toujours aussi pointue avec toi. Si je faisais du Bydon et du Ak, je pourrais dire que t'étant fait virer de ton taf, tu ne devais pas être si performant. J'ai l'impression que tu es sur une autre planète tellement tu ne comprends rien... Tu votes pour le programme du candidat qui proposer d'aller sur Mars?

Je m'adapte au tocard que tu es.
Tocard toujours un peu menteur..: "viré de mon taf"...???!!?
Je ne lis jamais, mais comme il y avait mon pseudo.
Mais je vais arrêter complètement, je dois essuyer mes godasses, après.

En fait je sais pas si tu as été viré, mais Ak et Byron écrivent que j'ai été viré de mon taf aussi. Donc je me dis que comme ils l'écrivent, on doit pouvoir tirer les mêmes conclusions qu'eux. Ca veux dire en fait que Ak et Byron sont aussi des menteurs alors? Tu en penses quoi?

Moi je t'aime bien Snowfun, tu me fais penser au vieux dans les Muppets

............................................

pierro... je te défie de trouver un seul post dans lequel j'ai écrit que tu as été viré de ton taf... et on regarde qui est le menteur :-) vas-y... cherche.... tu vas chercher longtemps....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est tout a fait la technique de la moule ça... il affirme un truc faux sur quelqu'un... et après il utilise ce mensonge pour dire que l'autre est ceci ou cela... il "construit" "sa" vérité.... y a un terme très précis pour celà dans le DSMIV ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et sinon, par rapport au sérieux de "l'Economie"...? Quand par exemple, un FMI qui n'a rien vu venir d'abord, qui prône l'été dernier une réduction rapide de la dette, puis demande maintenant à ce que ça ne soit pas aussi rapide qu'il l'a demandé... Ca vous semble vraiment l'unique point de vue selon lequel on doit considérer une société humaine?
C'est drôle, le libéralisme prône la liberté individuelle, le mérite, oublie la composante humaine des sociétés, qu'elles soient politiques ou privées, conduisant à une loi de la jungle factuelle, mais est férue de sécurité.
Faut surtout pas se faire braquer! Sa bagnole, son appart'... Tout ça est scandaleux! On ne pourrait pas considérer ça comme une OPA hostile? Après tout, ce sont des gens qui rentabilisent leur temps de travail..! ;)
Comment? C'est de la "violence"? Mais réduire des gens au chômage alors qu'une entreprise gagne de l'argent, pour en gagner plus, ce n'est pas de la violence? Pourquoi, parce qu'il n'y a pas de sang? D'ailleurs, quand le produit de la violence, du trafic, est réinjecté dans l'économie "normale", on ne trouve plus grand chose à redire.
Plus sérieusement, quand un pays nationalise, "ça ne se fait pas"?
En fait "l'élite" veut bien jouer à un "jeu", mais en en imposant les règles et les limites aux moins puissants, hein... Faudrait voir à garder la main!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 20/04/2012 - 08:10