byron (19 avril 2012) disait:
Tu confonds valeur (ce qu'elle vaut, et si elle diminue dans le PIB, elle vaut / pèse moins) et valeur absolue. Bon, t'es pas le seul..
droogies (19 avr 2012) disait:
et sous Pompidou quelqu'un a un avis ?
Stug (19 avril 2012) disait:
(...)
comme on te l'a expliqué, pas du peuple, de Jospin en l'espece. C'est bien ce qu'on lui reproche, il a fait un choix idéologique et déraisonnable.
(...)
Mais l'autre choix aussi est idéologique !!! Et la manière dont Sarko ruine la France est tout aussi idéologique !
Et en effet, l'exemple était mauvais, pour ça que je suis revenu à la réalité, et elle montre que Jospin avait diminué la dette publique ! Et même si ça t'emmerde c'est la réalité ! Et c'est une réalité que pas un gouvernement de droite n'a réussi en 30 ans !
Un mec qui soutient sarko qui pille la france depuis 5 ans au profit des riches n'est pas très crédible quand il explique que le choix de jospin était mauvais !
ouatitm disait:
2002 912,0
2003 1 004,9
2004 1 079,5
2005 1 147,6
2006 1 152,2
2007 1 211,6
2008 1 318,6
2009 1 492,7
2010 1 591,2
Ouatitm disait:Il devient urgent en effet d'augmenter le budget de l'Éducation Nationale. La France notre grand pays ne peut pas se permettre d'avoir son peuple à ce niveau de logique pour les temps difficiles à venir.
(...)
Le choix etait purement ideologique, c'est un fait.
La question n'est pas de savoir s'il avait le droit de faire ce choix, mais si ce choix etait bon.(...)
Un petit article sur le "surplus fiscal" de Jospin...
lexpansion.lexpress.fr
L'Expansion, l'Express... Ha ha ha... Très drôle de les voir dauber sur la réduction de l'endettement quand on saura ce que fera la droite et surtout Sarkozy !
En fait, ils auraient aimé que Jospin baisse l'endettement, pour qu'ensuite Raffarin puisse réduire les impôts ! c'est assez malin...
Bon, cela dit, je pense que c'était une connerie de la part de Jospin de baisser les impôts. ça ne fait jamais gagner une élection. On gagne une élection sur le programme (et c'ets pour ça que Sarko va perdre), pas sur un bilan (là encore grosse erreur de Sarko de se répandre en sentimentalisme sur l'homme malheureux qu'il était, plutôt que de répondre sur le bilan)... Surtout ça faisait croire qu'il était possible de diminuer les impôts. Ce que feront les gouvernements de droite sous chirac puis sarkozy, jusqu'à la faillite actuelle !
Mais bon, l'hypocrisie des journalistes de l'expansion est sidérante !
PhilippeG (19 avril 2012) disait:
si qlq'un, Carambole ? a le temps de me dire combien ça fait d'augmentation de la Dette depuis que la Droite gouverne ,
+ 689 Milliards d'Euros en 10 ans ?
ah ils sont trop bons gestionnaires à Droite ... ils peuvent venir donner des leçons aux autres !!
stug disait:Donc au final, Jopsin pouvait prendre ce choix, mais il s'avere aujourd'hui que cela etait un mauvais choix.
Et que d'autres aient fait moins bien a cause de la crise ou d'une supposée incompetence ne change rien: c'etait un mauvais choix, une mauvaise gestion, une faute politique
laurent_mrs (19 avril 2012) disait:
si qlq'un, Carambole ? a le temps de me dire combien ça fait d'augmentation de la Dette depuis que la Droite gouverne ,
+ 689 Milliards d'Euros en 10 ans ?
ah ils sont trop bons gestionnaires à Droite ... ils peuvent venir donner des leçons aux autres !!
Allez de la lecture.
On attend tes commentaires.
lecercle.lesechos.fr
et les mecs !! Alpy achète des skis avant qu'ils soient taxés à 30% comme produits de luxe ... ça c'est un indicateur de son pronostic pour le 6 mai
alpy (19 avril 2012) disait:
et les mecs !! Alpy achète des skis avant qu'ils soient taxés à 30% comme produits de luxe ... ça c'est un indicateur de son pronostic pour le 6 mai
ouais, bof: le 6 mai: j'irais pas chanté dans les rues!:dcomme bydon ou toi (ou pleuré !!)
pas fou la bête!:p
alpy (19 avril 2012) disait:
(...)
oui, si on raisonne en pourcentage!
non, en globalité!
le gros problème, c'est qu'on a un budget déficitaire chaque année+plus de 40 milliards d'intérêts chaque année: je vois pas trop le bout du tunnel avec les prestations annoncées pendant cette campagne!
à propos: j'ai acheté des skis à -60% de réduction, donc j'ai gagné 325 euros; en fait j'ai perdu 210 euros, vu que je me suis fait plaisir!!!!!!:d
Un petit article sur le "surplus fiscal" de Jospin...
lexpansion.lexpress.fr
L'Expansion, l'Express... Ha ha ha... Très drôle de les voir dauber sur la réduction de l'endettement quand on saura ce que fera la droite et surtout Sarkozy !
En fait, ils auraient aimé que Jospin baisse l'endettement, pour qu'ensuite Raffarin puisse réduire les impôts ! c'est assez malin...
Bon, cela dit, je pense que c'était une connerie de la part de Jospin de baisser les impôts. ça ne fait jamais gagner une élection. On gagne une élection sur le programme (et c'ets pour ça que Sarko va perdre), pas sur un bilan (là encore grosse erreur de Sarko de se répandre en sentimentalisme sur l'homme malheureux qu'il était, plutôt que de répondre sur le bilan)... Surtout ça faisait croire qu'il était possible de diminuer les impôts. Ce que feront les gouvernements de droite sous chirac puis sarkozy, jusqu'à la faillite actuelle !
Mais bon, l'hypocrisie des journalistes de l'expansion est sidérante !
une prime de noël aux chômeurs
carambole (19 avril 2012) disait:
l'éventuel gouvernement hollande
(...)
Et malheureusement ça explique tout à fait pourquoi nous ne sommes pas près de sortir de l'auberge !!!
(...)
FastNico (19 avril 2012) disait:Bah, on n'en serait pas là si le nain avait pas pillé les comptes publics !
Si gouvernement hollande il y a, à peine élu, il va se prendre la crise de la dette en pleine tronche, nous expliquer, que ben finalement ce qu'il avait promis il peut pas le faire , que c'est pas de sa faute, que c'est la faute à l' Europe... Et aux législatives, Pan, on se prend une majorité de droite..
On va bien se marrer, nabot ou tout mou, on a pas fini d'en baver.
FastNico (19 avril 2012) disait:
Qu'on soit de gauche ou de droite, ce genre de prime est humiliante, c'est de la pitié faussement sociale et c'est décourageant pour le mec qui bosse et qui n'en touche pas !
Si gouvernement hollande il y a, à peine élu, il va se prendre la crise de la dette en pleine tronche, nous expliquer, que ben finalement ce qu'il avait promis il peut pas le faire , que c'est pas de sa faute, que c'est la faute à l' Europe... Et aux législatives, Pan, on se prend une majorité de droite..
On va bien se marrer, nabot ou tout mou, on a pas fini d'en baver.
carambole (19 avr 2012) disait:
(...)
non aux prochaines législatives confirmeront le résultat des présidentiel quel qu'il soit : l'expérience a montré que l'électeur était assez cohérent sur ce plan.
carambole (19 avr 2012) disait:
(...)
non aux prochaines législatives confirmeront le résultat des présidentiel quel qu'il soit : l'expérience a montré que l'électeur était assez cohérent sur ce plan.
Effectivement...
Là t'as dit un truc intelligent, c'est assez rare pour être remarqué !
gruik (19 avr 2012) disait:
Qu'on soit de gauche ou de droite, ce genre de prime est humiliante, c'est de la pitié faussement sociale et c'est décourageant pour le mec qui bosse et qui n'en touche pas !
Pour l'avoir touché, t'as faux. Ca m'a bien fait plaisir. Ajd, j'ai le droit à rien, je casque, et ca me fait bien plaisir que d'autres touchent du pognon. Alors tu dis je et pas on, merci. Mais ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses à la juste redistribution des richesses.
Pour les fix ... Alpy, attends un peu ...
avec tous les riches qui vont fuir la France dès le 6 mai à 20h01 ... ils n'auront pas tous le temps de partir avec leurs skis ... puis, le coffre d'un Cayenne ou d'une Merco, ce n'est pas si grand que ça ...
Alors il y aura de bonnes affaires à faire aux enchères pour les skis et les fix !!!
(...)
La question n'est pas de savoir s'il avait le droit de faire ce choix, mais si ce choix etait bon.(...)
Marrant que quand la droite creuse les déficits, c'est le bon choix idéologique, et quand la gauche diminue moins le déficit que ce qui est prévu, c'est le mauvais choix idéologique !
Surtout quand ensuite, toi ou carambouille essayez de nous faire croire que vous vous préoccupez de la dette !!
PhilippeG (19 avril 2012) disait:Pour les fix ... Alpy, attends un peu ...
avec tous les riches qui vont fuir la France dès le 6 mai à 20h01 ... ils n'auront pas tous le temps de partir avec leurs skis ... puis, le coffre d'un Cayenne ou d'une Merco, ce n'est pas si grand que ça ...
Alors il y aura de bonnes affaires à faire aux enchères pour les skis et les fix !!!
(...)
Marrant que quand la droite creuse les déficits, c'est le bon choix idéologique, et quand la gauche diminue moins le déficit que ce qui est prévu, c'est le mauvais choix idéologique !
Surtout quand ensuite, toi ou carambouille essayez de nous faire croire que vous vous préoccupez de la dette !!
Fatiguant cette maniere de decouper les posts pour eviter de repondre aux points qui te derangent ...
je n'ai jamais dit que la dette de droite etait bien, ou mieux.
Je te parle de jospin la. Il avait de l'argent a mettre la dedasn il ne la pas fait, c'est une erreur politique et economique. Point barre. Je vois pas ce que sarko a a voir la dedans
byron (19 avr 2012) disait:
(...)
Fatiguant cette maniere de decouper les posts pour eviter de repondre aux points qui te derangent ...
je n'ai jamais dit que la dette de droite etait bien, ou mieux.
Je te parle de jospin la. Il avait de l'argent a mettre la dedasn il ne la pas fait, c'est une erreur politique et economique. Point barre. Je vois pas ce que sarko a a voir la dedans
Sarkozy avait aussi de l'argent, les 2,5 milliards qu'il a donné aux riches chaque année !! Pourquoi on t'a pas entendu pleurnicher ?! Ni carambouille d'ailleurs ! Je vois principalement une raison à cela : t'es un hypocrite idéologue sans constance. Un mec de droite qui réduit le déficit, c'est nul, Sarko qui le double, c'est super ! Tartufe il dit ton champion...
Sinon, non, je ne peux pas répondre à toutes les conneries que tu écris...
Jospin, je pense qu'il a fait une connerie quand il a remboursé la cagnotte en baissant les impôts.
gruik (19 avr 2012) disait:
Pour l'avoir touché, t'as faux. Ca m'a bien fait plaisir. Ajd, j'ai le droit à rien, je casque, et ca me fait bien plaisir que d'autres touchent du pognon. Alors tu dis je et pas on, merci. Mais ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses à la juste redistribution des richesses.
A chacun son point de vue. Je suis jamais resté plus d'une semaine sans trouver de travail, quel qu'il soit, mais tu seras sans doute d'accord pour dire que, de gauche ou de droite, c'est quand même la défaite d'un gouvernement. Incapable de donner un emploi, on te donne une prime pour alléger le poids de ton sort.
Quand à la juste distribution des richesses, ça n'existe pas et ça n'existera jamais et parti comme c'est, c'est pas près d'exister. L'être humain est de plus en plus individualiste, les politiques n'en n'ont rien à foutre de nous et quel que soit le gouvernement à venir, on sait tous que l'économie prendra le dessus sur l'humain.
Un mec de gauche... Tu aurais pu rectifier tout seul, pas un mec de droite n'a réduit la dette malgré qu'ils soient si tellement plus malins ! Mais bon, carambouille va nous expliquer que c'est la faute au peuple ! Forcément ! Si tout le monde faisait autant de sacrifices que lui pour la France, elle ne serait pas dans cet état là !
Un mec de gauche... Tu aurais pu rectifier tout seul, pas un mec de droite n'a réduit la dette malgré qu'ils soient si tellement plus malins ! Mais bon, carambouille va nous expliquer que c'est la faute au peuple ! Forcément ! Si tout le monde faisait autant de sacrifices que lui pour la France, elle ne serait pas dans cet état là !
gruik (19 avril 2012) disait:
Si c'est une question de point de vue, tu es d'accord avec moi. Je ne reproche à carambole que le "on" a la place du "je".
Stug (19 avr 2012) disait:
La question est de savoir si finalement ce que tu as touché a l'epoque c'est dans la popoche, ou si au final, comme on a pas reduit la dette avec, tu vas payer cette prime, et tes gosses avec pendant encore 50 ans ... et que donc, ta prime de je sais pas combien, aura au final couté 3 fois plus ...
Caliban (19 avril 2012) disait:
babou7374 (19 avril 2012) disait:
Dois-je refuser mon futur supplément familial de ... 2.29€ ?
Surtout, si tu pouvais conserver ton supplément mammaire...
inscrit le 15/05/04
8956 messages