Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Peut-être que sarko fume comme un pompier, mais vu que c'est interdit à la TV et dans les lieux publics...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (19 avril 2012) disait:

Tu confonds valeur (ce qu'elle vaut, et si elle diminue dans le PIB, elle vaut / pèse moins) et valeur absolue. Bon, t'es pas le seul..

Bon tu introduis maintenant une variable de plus :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
droogies (19 avr 2012) disait:

et sous Pompidou quelqu'un a un avis ?

Mauvais coiffeur , coupe de cheveux à chier
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (19 avril 2012) disait:

(...)
comme on te l'a expliqué, pas du peuple, de Jospin en l'espece. C'est bien ce qu'on lui reproche, il a fait un choix idéologique et déraisonnable.
(...)

Mais l'autre choix aussi est idéologique !!! Et la manière dont Sarko ruine la France est tout aussi idéologique !

Et en effet, l'exemple était mauvais, pour ça que je suis revenu à la réalité, et elle montre que Jospin avait diminué la dette publique ! Et même si ça t'emmerde c'est la réalité ! Et c'est une réalité que pas un gouvernement de droite n'a réussi en 30 ans !

Un mec qui soutient sarko qui pille la france depuis 5 ans au profit des riches n'est pas très crédible quand il explique que le choix de jospin était mauvais ! ;)

Je n'ai jamais critiqué le caractere ideologique. J'ai critiqué l'opportunité du choix.

Et dire "untel a fait moins bien en temsp de crise que moi en temps de croissance" n'est pas un excuse.

Le choix etait purement ideologique, c'est un fait.
La question n'est pas de savoir s'il avait le droit de faire ce choix, mais si ce choix etait bon.

Pour savoir si le choix etait bon il faut se demander:
- la somme qu'il n'a pas alloué a un remboursement de dette represente combien.
- qu'a t il fait de cette somme?
- son choix de depense correspond a quelle somme par personne en ayant beneficié?
- son choix a t il favorisé la croissance (consommation ...) et dans quelle mesure?
- cette somme, si elle avait ete alloué a la dette nous aurait fait economiser combien entre la date de son choix et le jour ou nous serons a l'equilibre?

Et au final: ceux qui ont beneficié de cette redistribution ont ils gagné plus en touchant ce bonus qu'ils ont perdu en devant le rembourser via la datte pendant 50, 80, 100 ans?

Pour la partie personne physique, il faut faire le calcul.

Pour la partie economie marco, on se rend compte aujourd'hui, et c'est ce que les autres te disent, que non.

Donc au final, Jopsin pouvait prendre ce choix, mais il s'avere aujourd'hui que cela etait un mauvais choix.

Et que d'autres aient fait moins bien a cause de la crise ou d'une supposée incompetence ne change rien: c'etait un mauvais choix, une mauvaise gestion, une faute politique
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ouatitm disait:

2002 912,0
2003 1 004,9
2004 1 079,5
2005 1 147,6
2006 1 152,2
2007 1 211,6
2008 1 318,6
2009 1 492,7
2010 1 591,2

si qlq'un, Carambole ? a le temps de me dire combien ça fait d'augmentation de la Dette depuis que la Droite gouverne ,

+ 689 Milliards d'Euros en 10 ans ?

ah ils sont trop bons gestionnaires à Droite ... ils peuvent venir donner des leçons aux autres !!

Parce que l'argument <<il y a la crise ...>> ne tient pas !

La crise est n'est pas arrivée toute seule ... d'ailleurs il faudrait dire "la crise du capitalisme" ...

La crise actuelle, c'est bien le résultat de choix économiques, de choix politiques faits ces 10 dernières années !

La crise actuelle, c'est bien le résultat de lois qui ont été faites et de lois non faites, ces 10 dernières années !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ouatitm disait:
Il devient urgent en effet d'augmenter le budget de l'Éducation Nationale. La France notre grand pays ne peut pas se permettre d'avoir son peuple à ce niveau de logique pour les temps difficiles à venir.

+1 ...

et c'est d'ailleurs avec le programme de FH que cela se fera le mieux ! je suis sûr que tu en conviendras en ... toute logique ! ;)

Ok avec toi, car même si le % de la dette / PIB baissait, en valeur la Dette augmentait ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
La question n'est pas de savoir s'il avait le droit de faire ce choix, mais si ce choix etait bon.(...)

Marrant que quand la droite creuse les déficits, c'est le bon choix idéologique, et quand la gauche diminue moins le déficit que ce qui est prévu, c'est le mauvais choix idéologique !

Surtout quand ensuite, toi ou carambouille essayez de nous faire croire que vous vous préoccupez de la dette !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Un petit article sur le "surplus fiscal" de Jospin...

lexpansion.lexpress.fr

L'Expansion, l'Express... Ha ha ha... Très drôle de les voir dauber sur la réduction de l'endettement quand on saura ce que fera la droite et surtout Sarkozy !

En fait, ils auraient aimé que Jospin baisse l'endettement, pour qu'ensuite Raffarin puisse réduire les impôts ! :D c'est assez malin...

Bon, cela dit, je pense que c'était une connerie de la part de Jospin de baisser les impôts. ça ne fait jamais gagner une élection. On gagne une élection sur le programme (et c'ets pour ça que Sarko va perdre), pas sur un bilan (là encore grosse erreur de Sarko de se répandre en sentimentalisme sur l'homme malheureux qu'il était, plutôt que de répondre sur le bilan)... Surtout ça faisait croire qu'il était possible de diminuer les impôts. Ce que feront les gouvernements de droite sous chirac puis sarkozy, jusqu'à la faillite actuelle !

Mais bon, l'hypocrisie des journalistes de l'expansion est sidérante !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/04/2012 - 11:55
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
PhilippeG (19 avril 2012) disait:

si qlq'un, Carambole ? a le temps de me dire combien ça fait d'augmentation de la Dette depuis que la Droite gouverne ,

ah ils sont trop bons gestionnaires à Droite ... ils peuvent venir donner des leçons aux autres !!

Allez de la lecture.
On attend tes commentaires.

lecercle.lesechos.fr
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
Donc au final, Jopsin pouvait prendre ce choix, mais il s'avere aujourd'hui que cela etait un mauvais choix.

Et que d'autres aient fait moins bien a cause de la crise ou d'une supposée incompetence ne change rien: c'etait un mauvais choix, une mauvaise gestion, une faute politique

comment tu tords les événements pour sauver les fesses de ton poulain qui n'est pas ton poulain !

je te rappelle juste qu'avant 2010,
la dette tout le monde s'en fout dans un monde d'économie libérale, les créanciers se bousculent pour prêter aux états, rares étaient les économistes qui disaient qu'on allait dans le mur.
c'est le sauvetage des banques qui a transféré leur problème vers les états et c'est l'action direct de Sarkozy et de Merkel.
Ce qui est compréhensible pour Merkel est incompréhensible pour Sarkozy.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
laurent_mrs (19 avril 2012) disait:

Allez de la lecture.
On attend tes commentaires.

lecercle.lesechos.fr

oui, si on raisonne en pourcentage!
non, en globalité!

le gros problème, c'est qu'on a un budget déficitaire chaque année+plus de 40 milliards d'intérêts chaque année: je vois pas trop le bout du tunnel avec les prestations annoncées pendant cette campagne!:)

à propos: j'ai acheté des skis à -60% de réduction, donc j'ai gagné 325 euros; en fait j'ai perdu 210 euros, vu que je me suis fait plaisir!!!!!!:d
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
et les mecs !! Alpy achète des skis avant qu'ils soient taxés à 30% comme produits de luxe ... ça c'est un indicateur de son pronostic pour le 6 mai :)

mais faut pas avoir peur ... si tes skis ne sont pas des skis Volkl Porsche ou Dynastar Ferrari ... tu risques rien :p même pas un effet rétroactif de la loi !

Au fait, vous savez tous que si Hollande est élu ... c'est sûr, on n'aura pas les chars soviétiques dans les rues ! ;) ouf ! alors vous êtes rassurés hein !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/04/2012 - 12:30
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

et les mecs !! Alpy achète des skis avant qu'ils soient taxés à 30% comme produits de luxe ... ça c'est un indicateur de son pronostic pour le 6 mai :)

ouais, bof: le 6 mai: j'irais pas chanté dans les rues!:dcomme bydon ou toi (ou pleuré !!)

pas fou la bête!:p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
et les mecs !! Alpy achète des skis avant qu'ils soient taxés à 30% comme produits de luxe ... ça c'est un indicateur de son pronostic pour le 6 mai

il me reste les fixations : j'espère que ça sera défiscalisé comme produit d'entretien courant!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (19 avril 2012) disait:

ouais, bof: le 6 mai: j'irais pas chanté dans les rues!:dcomme bydon ou toi (ou pleuré !!)

pas fou la bête!:p

Arf, moi, j'irais pas chanter dans les rues, je serais avec ma faucille à courir les bourgeois pour les tondre !!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (19 avril 2012) disait:

(...)
oui, si on raisonne en pourcentage!
non, en globalité!

le gros problème, c'est qu'on a un budget déficitaire chaque année+plus de 40 milliards d'intérêts chaque année: je vois pas trop le bout du tunnel avec les prestations annoncées pendant cette campagne!:)

à propos: j'ai acheté des skis à -60% de réduction, donc j'ai gagné 325 euros; en fait j'ai perdu 210 euros, vu que je me suis fait plaisir!!!!!!:d

Bah, écoute, je propose qu'on divise par 2 les montants des retraites. A mon avis, on va vite arriver à éponger le déficit !

Mais bon, le problème, c'est que tout le monde veut pas le déficit, mais personne est près à rembourser ce qu'il a reçu de façon indue ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Facile d'être contre donner une prime de noël aux chômeurs, sous prétexte de déficit, mais pas vouloir faire un seul sacrifice personnel ! ha ha ha... Toute l'hypocrisie des possédants...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/04/2012 - 12:48
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour les fix ... Alpy, attends un peu ...

avec tous les riches qui vont fuir la France dès le 6 mai à 20h01 ... ils n'auront pas tous le temps de partir avec leurs skis ... puis, le coffre d'un Cayenne ou d'une Merco, ce n'est pas si grand que ça ...

Alors il y aura de bonnes affaires à faire aux enchères pour les skis et les fix !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Un petit article sur le "surplus fiscal" de Jospin...

lexpansion.lexpress.fr

L'Expansion, l'Express... Ha ha ha... Très drôle de les voir dauber sur la réduction de l'endettement quand on saura ce que fera la droite et surtout Sarkozy !

En fait, ils auraient aimé que Jospin baisse l'endettement, pour qu'ensuite Raffarin puisse réduire les impôts ! :D c'est assez malin...

Bon, cela dit, je pense que c'était une connerie de la part de Jospin de baisser les impôts. ça ne fait jamais gagner une élection. On gagne une élection sur le programme (et c'ets pour ça que Sarko va perdre), pas sur un bilan (là encore grosse erreur de Sarko de se répandre en sentimentalisme sur l'homme malheureux qu'il était, plutôt que de répondre sur le bilan)... Surtout ça faisait croire qu'il était possible de diminuer les impôts. Ce que feront les gouvernements de droite sous chirac puis sarkozy, jusqu'à la faillite actuelle !

Mais bon, l'hypocrisie des journalistes de l'expansion est sidérante !

Très parlant ta réaction devant un article clair et factuel !!!

Et malheureusement ça explique tout à fait pourquoi nous ne sommes pas près de sortir de l'auberge !!!

Alors bon aux prochaines élections nous changerons de majorité parce que les français vont être déçus par l'éventuel gouvernement hollande, et la droite reviendra au pouvoir, partira d'encore plus loin sur le plan économique, n'osera pas faire ce qu'elle doit faire etc etc
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

une prime de noël aux chômeurs

Qu'on soit de gauche ou de droite, ce genre de prime est humiliante, c'est de la pitié faussement sociale et c'est décourageant pour le mec qui bosse et qui n'en touche pas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
facho réac !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
carambole (19 avril 2012) disait:

l'éventuel gouvernement hollande

Si gouvernement hollande il y a, à peine élu, il va se prendre la crise de la dette en pleine tronche, nous expliquer, que ben finalement ce qu'il avait promis il peut pas le faire , que c'est pas de sa faute, que c'est la faute à l' Europe... Et aux législatives, Pan, on se prend une majorité de droite..

On va bien se marrer, nabot ou tout mou, on a pas fini d'en baver.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Et malheureusement ça explique tout à fait pourquoi nous ne sommes pas près de sortir de l'auberge !!!
(...)

Arf, t'es pas crédible, la dette a explosé depuis 10 ans, et surtout depuis 5 ans, une coïncide avec l'arrivée du nain (politique et économique).

L'article n'est pas factuel, on dirait un article de la pravda !

Bon, évidemment, de la part du cerveau rationnel qui explique qu'un mec de gauche qui diminue l'endettement, c'est mal mais qu'une crapule de droite l'augmente pour faire des cadeaux à ses amis, c'est bien, on ne peut s'attendre à mieux !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

facho réac !

Ouais, I fought the law in a law world :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (19 avril 2012) disait:

Si gouvernement hollande il y a, à peine élu, il va se prendre la crise de la dette en pleine tronche, nous expliquer, que ben finalement ce qu'il avait promis il peut pas le faire , que c'est pas de sa faute, que c'est la faute à l' Europe... Et aux législatives, Pan, on se prend une majorité de droite..

Bah, on n'en serait pas là si le nain avait pas pillé les comptes publics ! :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Qu'on soit de gauche ou de droite, ce genre de prime est humiliante, c'est de la pitié faussement sociale et c'est décourageant pour le mec qui bosse et qui n'en touche pas !

Pour l'avoir touché, t'as faux. Ca m'a bien fait plaisir. Ajd, j'ai le droit à rien, je casque, et ca me fait bien plaisir que d'autres touchent du pognon. Alors tu dis je et pas on, merci. Mais ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses à la juste redistribution des richesses.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

non aux prochaines législatives confirmeront le résultat des présidentiel quel qu'il soit : l'expérience a montré que l'électeur était assez cohérent sur ce plan.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (19 avr 2012) disait:

(...)
non aux prochaines législatives confirmeront le résultat des présidentiel quel qu'il soit : l'expérience a montré que l'électeur était assez cohérent sur ce plan.

Effectivement...
Là t'as dit un truc intelligent, c'est assez rare pour être remarqué ! ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

carambole (19 avr 2012) disait:

(...)

Effectivement...
Là t'as dit un truc intelligent, c'est assez rare pour être remarqué ! ;)

Alors question conne: Si Le Pen est au deuxième tour, il se passe quoi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, la conclusion logique qu'on pourra en tirer, c'est que le pen sera au deuxième tour, c'est à dire qu'elle aura été une des 2 qui auront eu le meilleur score au premier tour...

On pourra aussi dire que c'est un échec de plus au passif de sarkozy, vu qu'il se vantait d'avoir été le seul à avoir véritablement fait baisser le FN...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cela dit, j'entends déjà sarkozy expliquer que c'est la faute à hollande, aux arabes, aux sondages, à mitterrand, à chirac, à balladur, enfin, bon, la même technique qu'il utilise pour tout depuis le début de sa campagne...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
gruik (19 avr 2012) disait:

Pour l'avoir touché, t'as faux. Ca m'a bien fait plaisir. Ajd, j'ai le droit à rien, je casque, et ca me fait bien plaisir que d'autres touchent du pognon. Alors tu dis je et pas on, merci. Mais ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses à la juste redistribution des richesses.

A chacun son point de vue. Je suis jamais resté plus d'une semaine sans trouver de travail, quel qu'il soit, mais tu seras sans doute d'accord pour dire que, de gauche ou de droite, c'est quand même la défaite d'un gouvernement. Incapable de donner un emploi, on te donne une prime pour alléger le poids de ton sort.

Quand à la juste distribution des richesses, ça n'existe pas et ça n'existera jamais et parti comme c'est, c'est pas près d'exister. L'être humain est de plus en plus individualiste, les politiques n'en n'ont rien à foutre de nous et quel que soit le gouvernement à venir, on sait tous que l'économie prendra le dessus sur l'humain.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

avec tous les riches qui vont fuir la France dès le 6 mai à 20h01 ... ils n'auront pas tous le temps de partir avec leurs skis ... puis, le coffre d'un Cayenne ou d'une Merco, ce n'est pas si grand que ça ...

Alors il y aura de bonnes affaires à faire aux enchères pour les skis et les fix !!! ;)

je vais faire du ski de "gauche", soit démontage d'anciennes fixations+ achat de stops skis plus larges!

et de plus en plus de randonnée!:d
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)
La question n'est pas de savoir s'il avait le droit de faire ce choix, mais si ce choix etait bon.(...)

Marrant que quand la droite creuse les déficits, c'est le bon choix idéologique, et quand la gauche diminue moins le déficit que ce qui est prévu, c'est le mauvais choix idéologique !

Surtout quand ensuite, toi ou carambouille essayez de nous faire croire que vous vous préoccupez de la dette !!

Fatiguant cette maniere de decouper les posts pour eviter de repondre aux points qui te derangent ...

je n'ai jamais dit que la dette de droite etait bien, ou mieux.

Je te parle de jospin la. Il avait de l'argent a mettre la dedasn il ne la pas fait, c'est une erreur politique et economique. Point barre. Je vois pas ce que sarko a a voir la dedans
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Penses tu, il vont tous laisser tomber le petit mec qui fait semblant de savoir faire du vélo avec son gros cul, et resteront bien en France, en l'oubliant.
:)

Et tu pourras aussi récupérer les skis qui lui ont tété offerts en cadeau lors de sa visite à Sallanches.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Fatiguant cette maniere de decouper les posts pour eviter de repondre aux points qui te derangent ...

Je te parle de jospin la. Il avait de l'argent a mettre la dedasn il ne la pas fait, c'est une erreur politique et economique. Point barre. Je vois pas ce que sarko a a voir la dedans

Sarkozy avait aussi de l'argent, les 2,5 milliards qu'il a donné aux riches chaque année !! Pourquoi on t'a pas entendu pleurnicher ?! Ni carambouille d'ailleurs ! Je vois principalement une raison à cela : t'es un hypocrite idéologue sans constance. Un mec de droite qui réduit le déficit, c'est nul, Sarko qui le double, c'est super ! Tartufe il dit ton champion... ;)

Sinon, non, je ne peux pas répondre à toutes les conneries que tu écris...

Jospin, je pense qu'il a fait une connerie quand il a remboursé la cagnotte en baissant les impôts.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le capitalisme, c'est rendre les gens des moutons matérialistes égoïstes, et donc leur feindre que leur destin de tient qu'à eux, leur mérite etc...

Ha ces occidentaux, leur modèle tout pourri s'effondre de lui-même. Vivement la fin, qu'un monde où le vivre-ensemble puisse redevenir possible parce que sous leur ère il est tout simplement impossible.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (19 avr 2012) disait:

(...)

Sarkozy avait aussi de l'argent, les 2,5 milliards qu'il a donné aux riches chaque année !! Pourquoi on t'a pas entendu pleurnicher ?! Ni carambouille d'ailleurs ! Je vois principalement une raison à cela : t'es un hypocrite idéologue sans constance. Un mec de droite qui réduit le déficit, c'est nul, Sarko qui le double, c'est super ! Tartufe il dit ton champion... ;)

Sinon, non, je ne peux pas répondre à toutes les conneries que tu écris...

Jospin, je pense qu'il a fait une connerie quand il a remboursé la cagnotte en baissant les impôts.

"Un mec de droite qui réduit le déficit, c'est nul, Sarko qui le double, c'est super !"
Gnéh?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un mec de gauche... ;) Tu aurais pu rectifier tout seul, pas un mec de droite n'a réduit la dette malgré qu'ils soient si tellement plus malins ! Mais bon, carambouille va nous expliquer que c'est la faute au peuple ! Forcément ! Si tout le monde faisait autant de sacrifices que lui pour la France, elle ne serait pas dans cet état là !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

gruik (19 avr 2012) disait:

A chacun son point de vue. Je suis jamais resté plus d'une semaine sans trouver de travail, quel qu'il soit, mais tu seras sans doute d'accord pour dire que, de gauche ou de droite, c'est quand même la défaite d'un gouvernement. Incapable de donner un emploi, on te donne une prime pour alléger le poids de ton sort.

Quand à la juste distribution des richesses, ça n'existe pas et ça n'existera jamais et parti comme c'est, c'est pas près d'exister. L'être humain est de plus en plus individualiste, les politiques n'en n'ont rien à foutre de nous et quel que soit le gouvernement à venir, on sait tous que l'économie prendra le dessus sur l'humain.

Si c'est une question de point de vue, tu es d'accord avec moi. Je ne reproche à carambole que le "on" a la place du "je". Après tu opposes ta situation personnelle (je suis js resté;) à la défaite d'un gvt, tu peux pas te comparer à l'ensemble des chomeurs, si ? Le gvt accorde bien des exo fiscales, des niches, des crédits d'impots. Alors pourquoi pas des primes aux bénéficaires des petits salaires, assedics, minimum sociaux ? Primes qui seront consommés et n'iront pas nourrir épargne, bas de laine et autres placements exotiques. Apres c'est moins la défaite d'un gvt que l'absence de projet de sté. Amen.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Sarkozy avait aussi de l'argent, les 2,5 milliards qu'il a donné aux riches chaque année !! [/quote]

C'était bon çà.
Nous avons pu acheter encore plus de chose très chères :-)
Après le 6 Mai, nous allons freiner notre consommation, ton poulain veut taxer les articles de luxe !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Un mec de gauche... ;) Tu aurais pu rectifier tout seul, pas un mec de droite n'a réduit la dette malgré qu'ils soient si tellement plus malins ! Mais bon, carambouille va nous expliquer que c'est la faute au peuple ! Forcément ! Si tout le monde faisait autant de sacrifices que lui pour la France, elle ne serait pas dans cet état là !

Je prefere demander, tes explications et theories sont tellement "originales" dans le meilleur des cas "débiles" dans le pire, il vaut mieux etre sur.

Sinon, ce n'est toujours pas la question. On t'expliques que Jospin a commis une faute economique et politique historique.

Encore une fois, je ne vois pas ce que sarko vient faire dans cette discussion. Ce sont deux points separées.

Ca fait juste 2 pages qu'on t'explique ca ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Carambole ne t'explique pas ça !!!

il t'explique simplement que tu manques d'intelligence ! :) :) :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
gruik (19 avril 2012) disait:

La question est de savoir si finalement ce que tu as touché a l'epoque c'est dans la popoche, ou si au final, comme on a pas reduit la dette avec, tu vas payer cette prime, et tes gosses avec pendant encore 50 ans ... et que donc, ta prime de je sais pas combien, aura au final couté 3 fois plus ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Si c'est une question de point de vue, tu es d'accord avec moi. Je ne reproche à carambole que le "on" a la place du "je".

:)

En l'occurrence je crois que le reproche s'adresse à Fastnico ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug (19 avr 2012) disait:

La question est de savoir si finalement ce que tu as touché a l'epoque c'est dans la popoche, ou si au final, comme on a pas reduit la dette avec, tu vas payer cette prime, et tes gosses avec pendant encore 50 ans ... et que donc, ta prime de je sais pas combien, aura au final couté 3 fois plus ...

Dois-je refuser mon futur supplément familial de ... 2.29€ ? :P
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
babou7374 (19 avril 2012) disait:

Surtout, si tu pouvais conserver ton supplément mammaire...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Caliban (19 avril 2012) disait:

enfin du pragmatisme!:d
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

+1
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

J'admets cette fois avoir bien rigolé :p