byron (18 avr 2012) disait:
Stug (18 avril 2012) disait:
byron (18 avril 2012) disait:
Stug (18 avril 2012) disait:
(...)
D'autant que l'analogie de bydon est d'autant plus drole que pour l'Etat francais, c'est l'argent des autres que le premier ministre depense ... je veux bien le croire qu'il s'en fout de rembourser la dette vu que de toute facon, ce n'est pas lui qui la remboursera ... mais le peuple!
Bah, justement, une bonne partie de ce peuple là pensait qu'il n'était pas anormal qu'elle profite de cette embellie à laquelle elle avait participé !
pour la payer plus tard ... moi j'ai aucun probleme a ce que tu dises que jospine avait raison, ou meme que s'il avait tort, il ne pouvais pas savoir, je demande juste en retour qu'on reconnaisse que c'est pareil pour sarko ... quand il limite l'imposition des "riches" deja sur-imposé, ce qu'il fait est juste et d'ailleurs globalement bien accueilli. Ensuite ca se gate.
Bref, tu ne peux pas louer un droit au choix ou droit a l'erreur pour la gauche et le nier pour la droite. C tout
C'est un droit au choix, et je ne nie à personne le droit de dire que c'est anormal de filer une prime de noël aux chômeurs, y compris à un bourge du fond de son sofa...
Mais dire qu'il fallait absolument l'affecter à la réduction du déficit, c'est un mensonge de repu, c'est une manipulation de mec qui est tous les mois en excédents budgétaires, y compris après avoir passé une bonne saison au ski.
non c'est la vision qui se dit que au final, le chomeur qui aura une prime (prime de resultat? lol) grace a ca sera content sur le coup, et qu'il va payer sa prime pendant des années et des années, au point que ses enfants continueront de payer sa prime ...
Au final, c'est l'idee qu'il vaut mieux apprendre a pecher que de se faire donner un poisson...
En revanche, et au final je te reconnais le droit d'avoir cet avis (encore une fois, on aimerait que vous reconnaissiez le droit a la droite de faire d'autres choix) je note quand meme 2 incoherence dans ton discours par rapport a la doxa de gauche:
- d'abord, quand on compare la gestion de l'etat avec la gestion de l'entreprise ou du budget familial, vous montez sur vos grands chevaux comem quoi ca n'a rien a voir, qu'un Etat ne se gere pas du tout pareil etc .. or, tu fais le chemin inverse.
- ensuite, la gauche generalement loue l'interet commun, le bien commun, la superiorité du peuple sur l'individualisme ... et la, tu fais aussi le chemin inverse: l'interet du peuple est que lui et ses enfants n'aient pas a payer une dette abyssalle pour des années et des années ... mais toi tu prefere voir l'interet du chomeur qui aura ponctuellement une prime pour acheter un la derniere playstation a son gosse ...
Paradoxal pour le moins ...
inscrit le 21/01/06
3454 messages