anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (18 avr 2012) disait:

Je pense qu'il y a un lien au minimum de complaisance. Mais comme je n'ai pas de preuve irrefutable, je n'ai pas dis qu'il y en avait un.

Ouai enfin, le sujet initial avec rocky, c'était les raisons pour aller envahir l'irak. Tu vas pas en guerre sur des suppositions. Ta crédibilité risque de prendre un coup. Tu crois ce que tu veux mais en l'occurence le lien alqaeda-saddam n'a jamais été prouvé.

bon courage pour le boulot

J'aimerai bien bosser en banque pour poster autant que toi, et avoir 16 jours de RTT :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Stug (18 avril 2012) disait:

Sur un plan "civilisationnel" sarko a échoué a satisfaire l'aspiration de son election. Sur le plan economique, il aurait pu faire mieux, mais honnetement, vu que c'etait lui ou royal, sans deconner, si cela avait ete royal, on serait une succursale de la grece ...

Tout comme carambole imagine qu'un droitiste aurait fait mieux que Jospin, tu imagines que Royal aurait fait moins bien que Sarko.
C'est assez étrange tout de même d'utiliser untruc invérifiable pour justifier son point de vue.

Disons que pour Sarko et Jospin...on sait.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ? stug serait (enfin) revenu des terres arabes pour nous parler d'autres choses que de l'Irak, les afghans, etc ...

Bonjour stug, bienvenue dans le monde réel de 2012 ... :p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (18 avril 2012) disait:

C'est de l'idéologie de penser qu'il faudrait automatiquement affecter l'excédent de recette à la réduction du déficit et de la dette. Il n'y a rien d'automatique à ça !

Si t'as une prime à la fin de l'année, même si t'es endetté, t'es pas obligé de te désendetter... ça peut-être ton choix, mais tu peux en faire un autre... C'est de l'arbitrage et c'est donc de l'ordre politique !

Et franchement, réduire le déficit pour permettre à Sarko de faire plus de cadeaux aux riches, aucun intérêt !

j'ai connu quelqu'un comme ça, qui avait des dettes, une fois, elle a eu un apport d'argent(largement de quoi payer ses dettes): et ben non, elle s'est fait plaisir, a tout claqué, et s'en est allé pleurer à la mairie pour le paiement de ses factures!
question de mentalité!:d:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
PhilippeG (18 avril 2012) disait:

Ah ? stug serait (enfin) revenu des terres arabes pour nous parler d'autres choses que de l'Irak, les afghans, etc ...

on sait plus si la fin du monde sera en décembre 2012 ou avant!:d
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (18 avril 2012) disait:

Je pense qu'il y a un lien au minimum de complaisance. Mais comme je n'ai pas de preuve irrefutable, je n'ai pas dis qu'il y en avait un.

Ouai enfin, le sujet initial avec rocky, c'était les raisons pour aller envahir l'irak. Tu vas pas en guerre sur des suppositions. Ta crédibilité risque de prendre un coup. Tu crois ce que tu veux mais en l'occurence le lien alqaeda-saddam n'a jamais été prouvé.

bon courage pour le boulot

J'aimerai bien bosser en banque pour poster autant que toi, et avoir 16 jours de RTT :)

Et j'ai ecrit quoi? J'ai ecrit que s'il fallait des raisons d'aller en irak pour se proteger il y avait que :
1/ zarqawi y etait (protegé ou pas, si on veut le choper, il faut bien y aller), et que c'est quand meme un bon indice vu que saddam tenait son pays d'une main de fer
2/ Saddam (et c'est prouvé;) financait le terrorisme palestinien. Or, Israel est allié des US

Sinon, en periode de vacances scolaires, sur mon activité, c'est extremement calme
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (18 avril 2012) disait:

Sur un plan "civilisationnel" sarko a échoué a satisfaire l'aspiration de son election. Sur le plan economique, il aurait pu faire mieux, mais honnetement, vu que c'etait lui ou royal, sans deconner, si cela avait ete royal, on serait une succursale de la grece ...

Tout comme carambole imagine qu'un droitiste aurait fait mieux que Jospin, tu imagines que Royal aurait fait moins bien que Sarko.
C'est assez étrange tout de même d'utiliser untruc invérifiable pour justifier son point de vue.

Disons que pour Sarko et Jospin...on sait.

On sait qu'ils n'ont pas fait si mal sur le plan eco, mais ont echoué ailleurs.

Oui, avec sego on ne saura jamais, mais c'est ma conviction. On a droit aux convictions non?

Maintenant si tu veux du plus concret, tu regardes ce qu'a fait zapatero sur la meme periode vu que zap etait un bon guahciste et etait soutenu par le ps. ca te donne une idee
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (18 avr 2012) disait:

Tu as le droit de t'en foutre, en attendant, si nos soldats se font trouer la peau la bas, c'est pour proteger tes fesses ici ...

cesse donc de balayer d'un revers de main ces questions. Si demain on se prend un 11 septembre en france, tu regretteras qu'on ne s'en soit pa assez occupé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (18 avril 2012) disait:

C'est de l'idéologie de penser qu'il faudrait automatiquement affecter l'excédent de recette à la réduction du déficit et de la dette. Il n'y a rien d'automatique à ça !

Si t'as une prime à la fin de l'année, même si t'es endetté, t'es pas obligé de te désendetter... ça peut-être ton choix, mais tu peux en faire un autre... C'est de l'arbitrage et c'est donc de l'ordre politique !

Et franchement, réduire le déficit pour permettre à Sarko de faire plus de cadeaux aux riches, aucun intérêt !

j'ai connu quelqu'un comme ça, qui avait des dettes, une fois, elle a eu un apport d'argent(largement de quoi payer ses dettes): et ben non, elle s'est fait plaisir, a tout claqué, et s'en est allé pleurer à la mairie pour le paiement de ses factures!

D'autant que l'analogie de bydon est d'autant plus drole que pour l'Etat francais, c'est l'argent des autres que le premier ministre depense ... je veux bien le croire qu'il s'en fout de rembourser la dette vu que de toute facon, ce n'est pas lui qui la remboursera ... mais le peuple!

c'est un peu comme un mec qui irait a un pot sans rien apporter car il sait que de toute facon, les autres apporteront ... c'est vivre a credit ... mais sur le credit des autres
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (18 avr 2012) disait:

(...)

Rapport ? Jospin aurait pu tout payer ? Et je pense que la France a une comptabilité tenue plus précisément que cette personne...

T'es jamais parti en vacances avant d'avoir fini de payer tes emprunts ? Ou bien c'est que t'avais hérité ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
D'autant que l'analogie de bydon est d'autant plus drole que pour l'Etat francais, c'est l'argent des autres que le premier ministre depense ... je veux bien le croire qu'il s'en fout de rembourser la dette vu que de toute facon, ce n'est pas lui qui la remboursera ... mais le peuple!

Bah, justement, une bonne partie de ce peuple là pensait qu'il n'était pas anormal qu'elle profite de cette embellie à laquelle elle avait participé !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Genre les mecs jouent les pleureuses sur la façon de dépenser un excédent budgétaire,
mais défendent un gars avec mille affaires au cul qui a fait erreur sur erreur économique,
et tout ça en donnant des leçons d'économie et de moralité.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

Bah, justement, une bonne partie de ce peuple là pensait qu'il n'était pas anormal qu'elle profite de cette embellie à laquelle elle avait participé !

pour la payer plus tard ... moi j'ai aucun probleme a ce que tu dises que jospine avait raison, ou meme que s'il avait tort, il ne pouvais pas savoir, je demande juste en retour qu'on reconnaisse que c'est pareil pour sarko ... quand il limite l'imposition des "riches" deja sur-imposé, ce qu'il fait est juste et d'ailleurs globalement bien accueilli. Ensuite ca se gate.

Bref, tu ne peux pas louer un droit au choix ou droit a l'erreur pour la gauche et le nier pour la droite. C tout
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
quand il limite l'imposition des "riches" deja sur-imposé, ce qu'il fait est juste et d'ailleurs globalement bien accueilli

tu parles de qui Wildenstein ou Bettencourt ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

pour la payer plus tard ... moi j'ai aucun probleme a ce que tu dises que jospine avait raison, ou meme que s'il avait tort, il ne pouvais pas savoir, je demande juste en retour qu'on reconnaisse que c'est pareil pour sarko ... quand il limite l'imposition des "riches" deja sur-imposé, ce qu'il fait est juste et d'ailleurs globalement bien accueilli. Ensuite ca se gate.

Bref, tu ne peux pas louer un droit au choix ou droit a l'erreur pour la gauche et le nier pour la droite. C tout

C'est un droit au choix, et je ne nie à personne le droit de dire que c'est anormal de filer une prime de noël aux chômeurs, y compris à un bourge du fond de son sofa...

Mais dire qu'il fallait absolument l'affecter à la réduction du déficit, c'est un mensonge de repu, c'est une manipulation de mec qui est tous les mois en excédents budgétaires, y compris après avoir passé une bonne saison au ski.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

(...)

Rapport ? Jospin aurait pu tout payer ? Et je pense que la France a une comptabilité tenue plus précisément que cette personne...

T'es jamais parti en vacances avant d'avoir fini de payer tes emprunts ? Ou bien c'est que t'avais hérité ?

moi, je suis rationnel! et je pars suivant mes capacités!
et je ne vais pas emprunter pour des vacances!
et j'ai horreur d'emprunter!

ceci dit : jospin était quand même un bon gestionnaire!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas emprunter pour partir en vacances, c'est avoir un emprunt et pourtant partir en vacances, c'est à dire en gros, ne pas affecter 100% de son budget dispo au désendettement...

Genre, tu dois 100.000 euros à ta banque (ta baraque), tu sais que l'année d'après tu auras le même revenu que cette année et qui te permettra de continuer à payer l'emprunt, et t'as une prime de 5.000 euros... Tu en fais quoi ?

Bon, à part Caramboule qui continue à pas prendre son forfait saison à la plagne, bah, on peut imaginer que le mec se fasse plaisir à lui et sa famille... Tu penses vraiment que la vie c'est bosser pour payer le bouclier fiscal ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/04/2012 - 18:41
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

C'est pas emprunter pour partir en vacances, c'est avoir un emprunt et pourtant partir en vacances, c'est à dire en gros, ne pas affecter 100% de son budget dispo au désendettement...

Genre, tu dois 100.000 euros à ta banque (ta baraque), tu sais que l'année d'après tu auras le même revenu que cette année et qui te permettra de continuer à payer l'emprunt, et t'as une prime de 5.000 euros... Tu en fais quoi ?

Bon, à part Caramboule qui continue à pas prendre son forfait saison à la plagne, bah, on peut imaginer que le mec se fasse plaisir à lui et sa famille... Tu penses vraiment que la vie c'est bosser pour payer le bouclier fiscal ??

Rien a voir, l'emprunt pour ta maison est fixe, et si tu rembourses plus tot, tu auras meme des penalités.

Ce n'est pas du tout la meme nature de dette
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Byron, tu le fais exprès ?
Si tes vacances sont budgetées et que tu as en fin d'annèe de l'argent en plus, tu fais quoi ?
Tu te repayes des vacances ou tu utilises ce surplus pour rembourser une partie de tes emprunts?

C'est pas en remboursant une partie de tes emprunts avec l'argent en plus que tu n'es pas partie en vacances durant l'année.

Maintenant si tu me dis que tu préfères affecter cette somme en plus à reprendre des vacances qui n'étaient pas prévues/budgetées,c'est ton droit.
Mais avoues que ce serait débile,et encore plus si ces mêmes personnes viennent se plaindre que les fins de mois sont difficiles.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (18 avr 2012) disait:

(...)

C'est un droit au choix, et je ne nie à personne le droit de dire que c'est anormal de filer une prime de noël aux chômeurs, y compris à un bourge du fond de son sofa...

Mais dire qu'il fallait absolument l'affecter à la réduction du déficit, c'est un mensonge de repu, c'est une manipulation de mec qui est tous les mois en excédents budgétaires, y compris après avoir passé une bonne saison au ski.

non c'est la vision qui se dit que au final, le chomeur qui aura une prime (prime de resultat? lol) grace a ca sera content sur le coup, et qu'il va payer sa prime pendant des années et des années, au point que ses enfants continueront de payer sa prime ...

Au final, c'est l'idee qu'il vaut mieux apprendre a pecher que de se faire donner un poisson...

En revanche, et au final je te reconnais le droit d'avoir cet avis (encore une fois, on aimerait que vous reconnaissiez le droit a la droite de faire d'autres choix) je note quand meme 2 incoherence dans ton discours par rapport a la doxa de gauche:
- d'abord, quand on compare la gestion de l'etat avec la gestion de l'entreprise ou du budget familial, vous montez sur vos grands chevaux comem quoi ca n'a rien a voir, qu'un Etat ne se gere pas du tout pareil etc .. or, tu fais le chemin inverse.

- ensuite, la gauche generalement loue l'interet commun, le bien commun, la superiorité du peuple sur l'individualisme ... et la, tu fais aussi le chemin inverse: l'interet du peuple est que lui et ses enfants n'aient pas a payer une dette abyssalle pour des années et des années ... mais toi tu prefere voir l'interet du chomeur qui aura ponctuellement une prime pour acheter un la derniere playstation a son gosse ...

Paradoxal pour le moins ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies (18 avril 2012) disait:

stug disait:
quand il limite l'imposition des "riches" deja sur-imposé, ce qu'il fait est juste et d'ailleurs globalement bien accueilli

tu parles de qui Wildenstein ou Bettencourt ?

Tu parles de quand? Avant ou apres la campagne de propagande de la presse de gauche (c'est a dire de la prese tout court)?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
quand tu as un emprunt fixe, avec le même revenu, c'est sûr que des surplus, tu les dépenses(pas toujours!)
puisque tu es capable de payer tes emprunts!:d

après, il ne vaut mieux pas vivre au-dessus de ses moyens!:d
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Euh , à part les emplois à vie, tu ne sais pas à l'avance si tes revenus seront les mêmes d'une année sur l'autre.
N'oublies pas qu'il y a les gros méchants patrons, les riches, les actionnaires qui peuvent décider de te virer vite fait bien fait.
C'est pas toi qui râle contre la precarité de l'emploi en France et de nos 10% de chômeurs ( chiffre qui ne cesse d'augmenter à cause de Sarkozy et des riches selon ton discours)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

mais toi tu prefere voir l'interet du chomeur qui aura ponctuellement une prime pour acheter un la derniere playstation a son gosse ...

un seul mot me vient: SOLIDARITE !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
- d'abord, quand on compare la gestion de l'etat avec la gestion de l'entreprise ou du budget familial, vous montez sur vos grands chevaux comem quoi ca n'a rien a voir, qu'un Etat ne se gere pas du tout pareil etc .. or, tu fais le chemin inverse.
(...)

Je serais bien resté dans l'abstraction du budget de l'état mais à l'évidence il y a du monde avec qui il fallait prendre un exemple concret.

Le budget de l'état est nettement plus serré et audité que n'importe quelle foyer.

Sur le 2ème point, la réduction du déficit avait commencé. Après, c'est comme si je disais, pourquoi on fait pas un budget en équilibre en 2013 ? Parce que c'est n'importe quoi ! C'est juste absolument impossible sauf dans les rêves humides de caramboule...

Sarkozy avait augmenté le déficit tous les ans. Jospin était en train de le diminuer, et là notre caramboule champion de la dette qui nous explique que Jospin c'est pas bien parce qu'il a moins réduit que ce qu'il aurait pu réduire, alors que sarko a augmenté le déficit !!! Elle est où sa cohérence à caramboule ?!

Il valait mieux réduire le déficit moins que prévu, plutôt que d'aggraver de façon sans précédent le déficit !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (18 avril 2012) disait:

Euh , à part les emplois à vie, tu ne sais pas à l'avance si tes revenus seront les mêmes d'une année sur l'autre.
N'oublies pas qu'il y a les gros méchants patrons, les riches, les actionnaires qui peuvent décider de te virer vite fait bien fait.
C'est pas toi qui râle contre la precarité de l'emploi en France et de nos 10% de chômeurs ( chiffre qui ne cesse d'augmenter à cause de Sarkozy et des riches selon ton discours)

Arf...

Ouais, enfin, facile de faire le malin avec un budget ultra excédentaire... ;) + ou - 5000 euros, je ne suis pas sûr que tu verrais la différence !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

mais toi tu prefere voir l'interet du chomeur qui aura ponctuellement une prime pour acheter un la derniere playstation a son gosse ...

un seul mot me vient: SOLIDARITE !!

Ah, fallait s'y attendre, j'avais mis un billet pour un aigri de droite qui nous parle d'un plasma chez un pauvre ! ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

quand tu as un emprunt fixe, avec le même revenu, c'est sûr que des surplus, tu les dépenses(pas toujours!)
puisque tu es capable de payer tes emprunts!:d

Ce qui était exactement le cas de l'état à ce moment là, les recettes étaient en forte croissance et le déficit en baisse... Depuis 5 ans avec sarko on a exactement l'inverse ! Mais c'est pas sa fôte au pôvre choux !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Ouais, enfin, facile de faire le malin avec un budget ultra excédentaire... ;) + ou - 5000 euros, je ne suis pas sûr que tu verrais la différence !

La différence entre toi et moi, c'est que j'évite justement de faire le malin.
Contrairement à toi, je me dis que rien n'est acquis et que la solidarité aura un jour ou l'autre ses limites.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Ah, fallait s'y attendre, j'avais mis un billet pour un aigri de droite qui nous parle d'un plasma chez un pauvre ! ha ha ha...

Mais bien sûr.Où vois-tu apparaître cette idée ?
Après aigri de quoi?
Hollande ou Sarkozy pour moi cela ne changera rien au final car les deux se dégonfleront comme des baudruches le 7 mai au matin.
Il n'y a que toi et quelques réveurs de comptoir qui pensent à des lendemains radieux après la défaite de Sarkozy.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

La différence entre toi et moi, c'est que j'évite justement de faire le malin.
Contrairement à toi, je me dis que rien n'est acquis et que la solidarité aura un jour ou l'autre ses limites.

Encore une logique de blasé et de nanti !! Purée, t'es incorrigible lolo... Tu fais le malin, parce que t'en as les moyens...

Prends un Smic, d'accord, tu rajoutes quelques prestations familiales et tu me fais un budget pour 3... Un budget qui tienne, hein, pas genre 5 euros par jour pour manger...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Encore une logique de blasé et de nanti !! Purée, t'es incorrigible lolo... Tu fais le malin, parce que t'en as les moyens...

Prends un Smic, d'accord, tu rajoutes quelques prestations familiales et tu me fais un budget pour 3... Un budget qui tienne, hein, pas genre 5 euros par jour pour manger...

Tu es en train de me dire que les budgets sont hyper serrés que cela devient de plus en plus dur pour bouffer et de l'autre côté si de l'argent frais arrive tu l'affectes aux plaisirs.
Ta marches sur la tête.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Mais bien sûr.Où vois-tu apparaître cette idée ?
Après aigri de quoi?
Hollande ou Sarkozy pour moi cela ne changera rien au final car les deux se dégonfleront comme des baudruches le 7 mai au matin.
Il n'y a que toi et quelques réveurs de comptoir qui pensent à des lendemains radieux après la défaite de Sarkozy.

La pôvre qui se paye la playstation avec l'argent que lui donne l'état, une perspective qui effraye stug... Bolloré, c'est combien de Paloma qu'il a pu se payer avec le bouclier fiscal ?

Sinon, non, je n'ai aucun rêve de lendemains qui chantent, mais je pense qu'avec n'importe quel autre que Sarko, la France s'en sortira surement mieux !

Il a quand même été 6 années au pouvoir avant que la crise ne se déclenche. Est-ce que la droite avait préparé le pays ? NON. Est-ce que le pays était prêt à faire face à la crise comme c'était le cas en allemagne ? Non... C'était la capitulation ! Et Sarko qui a passé l'année 2011 a courir derrière les marchés pour tenter de leur faire plaisir et nous éviter le coût (qu'en vérité on paye déjà;) de la perte du AAA...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu es en train de me dire que les budgets sont hyper serrés que cela devient de plus en plus dur pour bouffer et de l'autre côté si de l'argent frais arrive tu l'affectes aux plaisirs.
Ta marches sur la tête.

Non, je dis que quand on gagne un peu plus que prévu, on peut le redistribuer... Après chacun il fait ce qu'il veut de cet argent... C'est une analogie ! Je prenais un exemple d'un budget d'une famille pour essayer de faire comprendre qu'il n'y avait pas qu'une utilisation possible d'une excédent de résultat.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sur le budget de l'état, l'état avait prévu 8 de recettes et 2 d'emprunt. S'il y a 9 de recettes, c'est pas obligatoire de décider de baisser à 1 l'emprunt !!!

On peut se dire que c'est que les gars ont bien bossé, qu'ils avaient fait un effort, et qu'on partage ce gain !

L'affectation de cette recette supplémentaire ne coule de source que pour les psychorigides dogmatiques...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est la dernière fois que je prends un exemple pour essayer de faire comprendre un truc ! Genre un jour je vais dire que j'ai un vélo bleu et l'autre lolo va imaginer que je veux obliger tous les mecs à acheter des vélos bleus ! ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Je serais bien resté dans l'abstraction du budget de l'état mais à l'évidence il y a du monde avec qui il fallait prendre un exemple concret.

Le budget de l'état est nettement plus serré et audité que n'importe quelle foyer.

Sur le 2ème point, la réduction du déficit avait commencé. Après, c'est comme si je disais, pourquoi on fait pas un budget en équilibre en 2013 ? Parce que c'est n'importe quoi ! C'est juste absolument impossible sauf dans les rêves humides de caramboule...

Sarkozy avait augmenté le déficit tous les ans. Jospin était en train de le diminuer, et là notre caramboule champion de la dette qui nous explique que Jospin c'est pas bien parce qu'il a moins réduit que ce qu'il aurait pu réduire, alors que sarko a augmenté le déficit !!! Elle est où sa cohérence à caramboule ?!

Il valait mieux réduire le déficit moins que prévu, plutôt que d'aggraver de façon sans précédent le déficit !

Pffffe vous en êtes encore à cette histoire de cagnotte ???

Sur ce coup j'espère VRAIMENT que tu es simplement de la plus mauvaise foi pisse vinaigre parce que dans le cas contraire comme le dit ouatim tu ne fais que prouver un manque d'intelligence certain !!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, caramboule, un mec qui pense pas comme toi, c'est qu'il est pas aussi intelligent que toi ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, Sarko a quand même un peu de mal avec ses soutiens... Quand ils ne se réunissent pas dans des palaces bling bling, c'est Chantal Jouanno qui se fait étriller par son propre camp parce qu'elle n'est pas assez groupie !! On a droit de penser différemment que le chef à droite ? Ou pas du tout ? En même temps, chez caramboule, j'espère qu'ils pensent tous comme lui, sinon ça doit pas être drôle ! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Est ce qu'on peut aller au Crillon, inviter des potes milliardaires, avec les revenus de la Pub ??

Je propose que le 6 Mai 2012, soit Férié dans le monde entier !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bah, oui, caramboule, un mec qui pense pas comme toi, c'est qu'il est pas aussi intelligent que toi ! ;)

ben non je ne suis pas souvent d'accord avec ouatim et pourtant lui il a compris instantanément !!! (bon ce n'est pas non plus très compliqué hein :) :) :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En même temps, chez caramboule, j'espère qu'ils pensent tous comme lui, sinon ça doit pas être drôle ! ;)

Ben sur ce coup je vais faire du Bott ! :) :)

j'ai de la chance aussi bien mon épouse que mes deux enfants sont intelligents :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)
(...)

Non ce que carambole te dit, c'est que tu ne peux pas reprocher a Sarko de n'avoir pas diminué l'endettement en periode de crise quand Jospin ne l'a pas fait non plus en periode d'enorme croissance.

Ce que Carambole t'explique c'est que le deficit, l'endettement, ils sont la depuis 40 ans. Il te dit que si Jospin avait eu le courage de faire ce qu'il est facile de faire en periode de croissance (retraite, baisse train de vie de l'Etat...) la situation serait mecaniquement meilleure aujourd'hui.

Et encore une fois, tu fais etrangement passer le bonheur immediat de franges de la population (chomeurs, smicards ...) avant le bonheur du peuple a long terme. Il me semblait justement que l'une des caracteristique de la gauche c'etait de penser a la collectivité avant de penser aux individus.

Incoherence donc
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
carambole (18 avril 2012) disait:

anotherlin (18 avril 2012) disait:

T'as surtout peur d'être associé à stug. Déjà que tu peines à cacher ton malaise avec bott des fois :)

Ben je trouve que stug est loin de ne dire que des conneries même si je ne partage pas toutes ses idées !

mais comme un argument irréfutable ici pour certains est de traiter son interlocuteur de tous les noms et de le rabaisser au maximum .....

Quant à Bott aucun malaise ! quand il dit des conneries ou qu'il la ramène un peu trop ou qu'il est dans la provoc je le dis c'est tout !

mais je préfère discuter avec lui qu'avec d'autres ici parce qu'au moins il peut y avoir un échanges de vues !

Vous n'avez pas de points de vue à échanger puisqu'ils sont identiques, par contre vous vous rassurez mutuellement. Le fond de l'échange en réalité c'est ça.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

non mais surtout biron n'a pas compris que l'endettement de l'Etat, ca n'a rien avoir avec un menage qui a un pret immobilier ...

Mais sinon la faute historque de jospin c'est de n'avoir sur reformer l'Etat quand il en avait besoin.

C'est malheureusement souvent le cas, quand on croit que tout va bien, on se refuse a voir que ca va pas si bien ,et que surtout, ca va de moins en moins bien ... bon, au final ... il a compris pas l'humilitation de 2002 que les gens demandaient autre chose qu'une prime de noel ...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Caliban (18 avril 2012) disait:

Bott. (18 avril 2012) disait:

Ce matin, lu dans la presse qu'une centaine d'enfants avait été empoisonné via de l'eau par les talibans pour les empécher de se rendre à l'école (les filles n'ont pas le droit de prétendre à l'éducation selon eux)

mais non mais non, toutes les civilisations se valent ...

Tout à fait : des occidentaux ont passer des enfants au napalm.
Tout pareil quoi.

volontairement pour les empecher d'aller a l'ecole? nan je crois pas non ...

Stug... Peu importe le motif, et s'il y en a un ou pas. Dans le cas de mon exemple on savait que des enfants allaient être concernés...

reste a savoir s'il vaut mieux tuer quelques enfants par accident pendant une guerre, ou les laisser se faire massacrer de maniere habituelle par leur propre peuple au nom de leurs traditions, de leurs religions...

Tu as le droit de choisir la 2, c'est pas interdit. c'est la vision des choses de eric zemmour par exemple.

Stug et la mauvaise foi...
Les talibans font la guerre, leur ennemi n'est pas de la même nature que, pour suivre mon exemple, les nord vietnamiens pour les états unis, mais ils font la guerre. Les traditions, la religion, ne sont pas le moteur. Le moteur d'une guerre c'est comme toujours la trouille et le pouvoir. Avec des pions imbéciles que tu nommes soldats.
Quant à mon exemple, le fait que des villageois et leurs enfants aient été bombardés au napalm n'était pas un accident. Son usage a été systématisé, y compris contre les civils, pour faire plier le nord Viêt Nam.
Si l'on suit ton système de hiérarchisation des performances criminelles de chaque civilisation, comment classer l'occident avec la seconde guerre mondiale ? Tu vas me dire que c'était il y a 80 ans et que nous avons vachement progressé depuis, mais du coup les afghans partent de beaucoup moins loin !
En même temps, comme les afghans, les occidentaux aussi ont leurs traditions, comme l'antisémitisme par ex., et leurs religions stupides.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Non ce que carambole te dit, c'est que tu ne peux pas reprocher a Sarko de n'avoir pas diminué l'endettement en periode de crise quand Jospin ne l'a pas fait non plus en periode d'enorme croissance.

Ce que Carambole t'explique c'est que le deficit, l'endettement, ils sont la depuis 40 ans. Il te dit que si Jospin avait eu le courage de faire ce qu'il est facile de faire en periode de croissance (retraite, baisse train de vie de l'Etat...) la situation serait mecaniquement meilleure aujourd'hui.

Je t'admire stug d'avoir la patience de continuer la discussion !

effectivement tu résumes parfaitement ce que je dis !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Vous n'avez pas de points de vue à échanger puisqu'ils sont identiques, par contre vous vous rassurez mutuellement.

Ouf quelle analyse ! je suis drôlement content d'être rassuré ! :)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
carambole (18 avril 2012) disait:

Vous n'avez pas de points de vue à échanger puisqu'ils sont identiques, par contre vous vous rassurez mutuellement.

Ouf quelle analyse ! je suis drôlement content d'être rassuré ! :)

C'est assurément ton problème, d'être content et rassuré.
Mais tu es comme d'autres dans le même cas. Et c'est pour cela que vous êtes effrayants.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott. (17 avr 2012) disait:

Ouais, je vois que la discussion est toujours aussi pointue avec toi. Si je faisais du Bydon et du Ak, je pourrais dire que t'étant fait virer de ton taf, tu ne devais pas être si performant. J'ai l'impression que tu es sur une autre planète tellement tu ne comprends rien... Tu votes pour le programme du candidat qui proposer d'aller sur Mars?

Je m'adapte au tocard que tu es.
Tocard toujours un peu menteur..: "viré de mon taf"...???!!?
Je ne lis jamais, mais comme il y avait mon pseudo.
Mais je vais arrêter complètement, je dois essuyer mes godasses, après.