PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
stug disait:
Ou alors c'est toi qui decrete quels sont les sujets importants?

ben ... puisque tu as l'air d'être d'accord, pourquoi pas ?
On commence ?
Alors on reparle un peu Education nationale !

Par exemple à partir de Victor Hugo ? écoles <> prisons ?

stug, toi que me semble qlq'un qui réfléchit ... comment tu comprends que dans ses propositions de candidat "Le Sortant" propsoe d'aider + les enfants en difficulté alors que le Président_Sarko 1er a supprimé les RASED dont c'était la mission ?

Carambole, tu as le droit de répondre aussi ... ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (18 avril 2012) disait:

stug, toi que me semble qlq'un qui réfléchit ...

Ceci explique sans doute cela...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

stug disait:
Ou alors c'est toi qui decrete quels sont les sujets importants?

ben ... puisque tu as l'air d'être d'accord, pourquoi pas ?
On commence ?
Alors on reparle un peu Education nationale !

Par exemple à partir de Victor Hugo ? écoles <> prisons ?

stug, toi que me semble qlq'un qui réfléchit ... comment tu comprends que dans ses propositions de candidat "Le Sortant" propsoe d'aider + les enfants en difficulté alors que le Président_Sarko 1er a supprimé les RASED dont c'était la mission ?

D'une part je vais te dire, qu'avant de pouvoir aller a l'ecole il faut etre vivant. Les gamins assassinés a toulouse par le terroriste musulman n'auront plus jamais a se soucier de leurs difficultés scolaire. Donc, la sécurité est le sujet majeur.

D'autre part, et parce qu'il est poli de repondre aux questions, meme des fanatiques, les RASED n'ont pas, me sembe t il été suprrimés. Il y en a juste moins.
La justification est qu'il sont peu efficace et tres couteux. ainsi, en proposant plus de presence des profs, alors que les vrais profs sont massivement plus nombreux, il ajoute massivement des heures d'encadrement. Donc le rased devient superflu.

Enfin, Hugo est bien mignon mais sa phrase n'est en rien transposable. A son epoque une minorité allait et restait a l'ecole, la delinquance etait plus une delinquance de subsistance que de confort.
Aujourd'hui, Hugo verrait que l'ecole est gratuite et ouverte a tous, que chacun a sa chance pour peu qu'il se donne du mal, il verrait que les voleurs les delinqaunts ne le sont pas pour avoir de quoi manger, mais pour avior de quoi se payer une bmw. Je crois que si Jospin lui meme a reconnu sa "naiveté" en pensant qu'en baissant le chomage la delinquence baisserait aussi, c'est bien que la realité actuelle est celle d'une société de consommation, ou les gosses veulent reussir sans effort a l'ecole, et quand ils voient qu'il faut faire des efforts, ils preferent aller voir ailleurs.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (18 avril 2012) disait:

byron (18 avril 2012) disait:

(...)
... il les a aidé, mais les TPE n'est avait pas besoin? C'est ca que tu dis?

Merc

On a compris ton message, sarko est super (et une crapule à vomir) parce que les patrons des TPE le trouvent super ! Heureusement t'es content de toi, et c'est au final ce qui compte !

lol j'adore ta facon de faire des pirouettes a dix balles quand tu finis (ho miracle!) par te rendre compte que tu as ecrit un truc totalement incohérent!

mouhahahahahahaaha

Dire que sarko est une crapule n'est pas incohérent simplement en regardant ce qu'il a permis à son frérot avec malakoff mederic. Juste là dessus le terme crapule est recevable.

Perso, et en revanche, je trouve son vélo de course super ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik (18 avr 2012) disait:

(...)
Wé mek, tu crois que koi ke j'ai du temps à perdre à expliciter des notions de droit international public. Non, non je fais comme Stug, j'écris de la merde.
"C'était la lutte entre des hommes dont le but était d'instaurer une légalité, dans la mesure où une légalité était encore possible dans une société conçue comme infernale, et des hommes dont le but était d'éviter à tout prix l'instauration de cette légalité, parce qu'ils pouvaient seulement fructifier dans une société sans lois" cbocduvo.

T'es en train de te jigétiser... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 avr 2012) disait:

Le niveau atteint par cette discussion est beaucoup trop élevé pour que j'essaye d'y participer ! :) :) :)

Et en plus comme pisse vinaigre, omniprésent sur le sujet, dit tout ce qu'il y a à dire je n'ai pas grand chose à rajouter ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (18 avril 2012) disait:

stug, toi que me semble qlq'un qui réfléchit ...

Ceci explique sans doute cela...

C'est un oxymore. Stug, il jappe.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Je n'ai jamais dit que zark etait lié a saddam. J'ai dit qu'il etait en iraq avant la guerre et qu'il y faisait ses petites affaires sans etre inquiété.

Etait il peinard parce que saddam etait pas au courant qu'il etait la? vu els services de renseignement irakiens, j'en doute.

Dans ce cas, soit un peu logique. S'il était peinard même alors que Saddam était au courant, ce que tu suggères, alors il y a un lien. Assumes-toi :)

Vu que tu adores wikipedia :

en.wikipedia.org

Section "Alleged links to Saddam Hussein".

Reste que cela ne change rien a ce que je disais: Zarqawi etait basé en iraq. Et avant la guerre, pas apres comme tu le disais :)

Je suis bon joueur, ça je te l'accorde :)

Bon j'ai du boulot :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (18 avril 2012) disait:

Le niveau atteint par cette discussion est beaucoup trop élevé pour que j'essaye d'y participer ! :) :) :)

Et en plus comme pisse vinaigre, omniprésent sur le sujet, dit tout ce qu'il y a à dire je n'ai pas grand chose à rajouter ! ;)

T'as surtout peur d'être associé à stug. Déjà que tu peines à cacher ton malaise avec bott des fois :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Copé iqui parle de Sarko :

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
bah ... j'ai l'impression que depuis que Sarko_le_Sortant cite Jaurès, Hugo, Voltaire, etc ... tous des auteurs, dont il a lu les livres en 5 ans (le soir après avoir regardé un bon DVD avec Carla, après une journée de 20h de travail LOL !! ) ...

Ben, Carambole trouve que le niveau devient trop élevé ! :p

Ben, quoi, c'était quand même plus facile, quand "El Sortant" méprisait la littérature, hein ?

Car, malgré tout, lui et Carla, ce sont <<des gens simples ...>> ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (18 avril 2012) disait:

T'as surtout peur d'être associé à stug. Déjà que tu peines à cacher ton malaise avec bott des fois :)

Ben je trouve que stug est loin de ne dire que des conneries même si je ne partage pas toutes ses idées !

mais comme un argument irréfutable ici pour certains est de traiter son interlocuteur de tous les noms et de le rabaisser au maximum .....

Quant à Bott aucun malaise ! quand il dit des conneries ou qu'il la ramène un peu trop ou qu'il est dans la provoc je le dis c'est tout !

mais je préfère discuter avec lui qu'avec d'autres ici parce qu'au moins il peut y avoir un échanges de vues !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

bah ... j'ai l'impression que depuis que Sarko_le_Sortant cite Jaurès, Hugo, Voltaire, etc ... tous des auteurs, dont il a lu les livres en 5 ans (le soir après avoir regardé un bon DVD avec Carla, après une journée de 20h de travail LOL !! ) ...

Ben, Carambole trouve que le niveau devient trop élevé ! :p

Ben, quoi, c'était quand même plus facile, quand "El Sortant" méprisait la littérature, hein ?

Car, malgré tout, lui et Carla, ce sont <<des gens simples ...>> ...

ben voilà tu as tout compris !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (18 avr 2012) disait:

Ben je trouve que stug est loin de ne dire que des conneries même si je ne partage pas toutes ses idées !

mais comme un argument irréfutable ici pour certains est de traiter son interlocuteur de tous les noms et de le rabaisser au maximum .....

Quant à Bott aucun malaise ! quand il dit des conneries ou qu'il la ramène un peu trop ou qu'il est dans la provoc je le dis c'est tout !

mais je préfère discuter avec lui qu'avec d'autres ici parce qu'au moins il peut y avoir un échanges de vues !

Pas besoin de se justifier :)

Perso, je fais tout en sorte qu'on ne puisse pas penser que je puisse être d'accord avec la moindre idée de byron :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai aucun mal à dire quand je pense que quelqu'un a raison. Par exemple Another sur le lien entre Irak et terrorisme... Même si caramboule disait un truc vrai, ça ne me coûterait pas de le dire ! On n'est pas obligé d'être sectaire quand on ne pense pas la même chose...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tu fais du pisse vinaigre :

Je réponds à une question
Tu fais une remarque ironique
Je t'explique que ta remarque est injustifiée
Tu conclues "pas la peine de te justifier" ! (et si je ne te réponds pas ensuite tu me reproches de ne pas avoir répondu, cf autre sujet)

bref du pisse vinaigre tout craché ! fais attention ce n'est pas un compliment ! ;) :)

Ca s'adresse naturellement à anotherlin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/04/2012 - 13:46
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Another, tu devrais savoir que caramboule n'aime pas qu'on le contredise... Ni qu'on le reprenne ! ha ha... Et voilà, tu es pas d'accord avec caramboule ? t'es pisse-vinaigre...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Enfin, Hugo est bien mignon mais sa phrase n'est en rien transposable. A son epoque une minorité allait et restait a l'ecole, la delinquance etait plus une delinquance de subsistance que de confort.
Aujourd'hui, Hugo verrait que l'ecole est gratuite et ouverte a tous, que chacun a sa chance pour peu qu'il se donne du mal, il verrait que les voleurs les delinqaunts ne le sont pas pour avoir de quoi manger, mais pour avior de quoi se payer une bmw. Je crois que si Jospin lui meme a reconnu sa "naiveté" en pensant qu'en baissant le chomage la delinquence baisserait aussi, c'est bien que la realité actuelle est celle d'une société de consommation, ou les gosses veulent reussir sans effort a l'ecole, et quand ils voient qu'il faut faire des efforts, ils preferent aller voir ailleurs

parfois, il dit pas que des conneries!
mais la gauche va nous concocter une recette miracle dont elle a le secret!

taxer à mort les bmw et les audi!:d
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

tu fais du pisse vinaigre :

Je réponds à une question
Tu fais une remarque ironique
Je t'explique que ta remarque est injustifiée
Tu conclues "pas la peine de te justifier" ! (et si je ne te réponds pas ensuite tu me reproches de ne pas avoir répondu, cf autre sujet)

Le problème, c'est que tu me réponds tout le temps quand je fais de l'ironie mais que tu me réponds pas sur mes réponses "sérieuses". Exemple: quand tu parles (encore et toujours) de Jospin, et que je te réponds que mine de rien, c'est lui fait le plus bas déficite depuis 1980. Et qu'à la même époque (2000-2001) vu les conditions de l'époque, avec un avenir (apparement) sans nuage, la droite aurait été au pouvoir, la cagnotte serait probablement parti dans une réduction d'impot (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose dans ses conditions), au lieu du remboursement de la dette.

Tu m'accuseras de faire du pisse vinaigre : Je me mets au niveau de tes (non) réponses.

bref du pisse vinaigre tout craché ! fais attention ce n'est pas un compliment ! ;) :)

Venant de toi, ça me va droit au coeur :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Je n'ai jamais dit que zark etait lié a saddam. J'ai dit qu'il etait en iraq avant la guerre et qu'il y faisait ses petites affaires sans etre inquiété.

Etait il peinard parce que saddam etait pas au courant qu'il etait la? vu els services de renseignement irakiens, j'en doute.

Dans ce cas, soit un peu logique. S'il était peinard même alors que Saddam était au courant, ce que tu suggères, alors il y a un lien. Assumes-toi :)

Vu que tu adores wikipedia :

en.wikipedia.org

Section "Alleged links to Saddam Hussein".

Reste que cela ne change rien a ce que je disais: Zarqawi etait basé en iraq. Et avant la guerre, pas apres comme tu le disais :)

Je suis bon joueur, ça je te l'accorde :)

Bon j'ai du boulot :)

Je pense qu'il y a un lien au minimum de complaisance. Mais comme je n'ai pas de preuve irrefutable, je n'ai pas dis qu'il y en avait un.

En revanche, j'affirme qu'il y avait un lien avec le terrorisme palestinien car comme prouvé par un lien du site de la bbc posté a byrion (qui etrangement n'est pas revenu sur le sujet ...)

Ps; si je disais "meme" wikipedia, c'est que en fait j'aime pas wiki!

all good ;-)

bon courage pour le boulot
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Je ne dis pas specifiquement pour toi (tu fais partie de ceux avec qui on peut discuter et qui ont une pointe d'humour pas desagreable) mais tout le monde n'est pas non plus obligé de se definir en fonction de moi!!!
D'accord ou pas!

contrairement a qui tu imagines que je vises, je n'ai pas pour objectif d'etre le phare de la pensée du site et de faire regner cette pensée unique par la raillerie, l'insulte, le detournement de conversation.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (18 avr 2012) disait:

Aujourd'hui, Hugo verrait que l'ecole est gratuite et ouverte a tous, que chacun a sa chance pour peu qu'il se donne du mal, il verrait que les voleurs les delinqaunts ne le sont pas pour avoir de quoi manger, mais pour avior de quoi se payer une bmw. Je crois que si Jospin lui meme a reconnu sa "naiveté" en pensant qu'en baissant le chomage la delinquence baisserait aussi, c'est bien que la realité actuelle est celle d'une société de consommation, ou les gosses veulent reussir sans effort a l'ecole, et quand ils voient qu'il faut faire des efforts, ils preferent aller voir ailleurs

parfois, il dit pas que des conneries!
mais la gauche va nous concocter une recette miracle dont elle a le secret!

taxer à mort les bmw et les audi!:d

;-)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Bott. (18 avril 2012) disait:

Ce matin, lu dans la presse qu'une centaine d'enfants avait été empoisonné via de l'eau par les talibans pour les empécher de se rendre à l'école (les filles n'ont pas le droit de prétendre à l'éducation selon eux)

mais non mais non, toutes les civilisations se valent ...

Tout à fait : des occidentaux ont passer des enfants au napalm.
Tout pareil quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 18/04/2012 - 14:28
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (18 avril 2012) disait:

Ce matin, lu dans la presse qu'une centaine d'enfants avait été empoisonné via de l'eau par les talibans pour les empécher de se rendre à l'école (les filles n'ont pas le droit de prétendre à l'éducation selon eux)

Tout pareil quoi.

volontairement pour les empecher d'aller a l'ecole? nan je crois pas non ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

Moi j'ai aucun mal à dire quand je pense que quelqu'un a raison. Par exemple Another sur le lien entre Irak et terrorisme... Même si caramboule disait un truc vrai, ça ne me coûterait pas de le dire ! On n'est pas obligé d'être sectaire quand on ne pense pas la même chose...

Tu te lances dans le one man show ? Tu testes tes vannes ici, c'est ça ?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (18 avr 2012) disait:

Tout pareil quoi.

Stug... Peu importe le motif, et s'il y en a un ou pas. Dans le cas de mon exemple on savait que des enfants allaient être concernés...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

La Rafle d'Izieux c'était pour les emmener balader ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pfiou !!!! Stug va finir pas voter Hollande, Guéant pratique le regroupement familiale des Sarrasins

canard enchaîné disait:
Bachir Saleh n’est pas un immigré lambda. Ancien plus proche collaborateur de Kadhafi, il a bénéficié d’un permis de séjour en France au titre du regroupement familial. Et même d’un passeport diplomatique.

Le Canard enchaîné l’avait révélé le 4 avril dernier, attribuant cette étrange mansuétude des services de Claude Guéant aux secrets que cet homme connaitrait. Quels cadeaux à quels amis français, les financements des campagnes, des histoires marrantes.

Dans sa livraison de cette semaine, le Canard rapporte que Bachir Saleh est recherché par Interpol, pour escroquerie, et réclamé par la Libye.

Interrogé par Brigitte Rossigneux, Claude Guéant n’a pas souhaité commenter son beau geste à l’égard d’un immigré en difficulté.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
droogies ... j'ai dû mal lire ? ;) vu son profil, Guéant n'est pas capable de faire dans l'humanitaire ...

lui, sa spécialité c'est, les vols retours payés par nos Impôts !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (18 avr 2012) disait:
Exemple: quand tu parles (encore et toujours) de Jospin, et que je te réponds que mine de rien, c'est lui fait le plus bas déficite depuis 1980. Et qu'à la même époque (2000-2001) vu les conditions de l'époque, avec un avenir (apparement) sans nuage, la droite aurait été au pouvoir, la cagnotte serait probablement parti dans une réduction d'impot (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose dans ses conditions), au lieu du remboursement de la dette.

La cagnotte N'EXISTAIT PAS !!! et quand tu es en deficit petit ou grand tu ne remourse rien tu ne fais qu'augmenter la dette.

Pour ce qui est de jospin dès 2001 la croissance retombait à presque 1% et le deficit commençait à croître dès la fin de l'année !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 18/04/2012 - 15:27
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

La cagnotte N'EXISTAIT PAS !!!

Ben je suis formel. carambole a raison : un résultat en déficit ne produit pas de cagnotte. Ce résultat déficitaire jospinesque était certes inférieur au déficit budgété et l'on peut considérer que Jospin à réduit la dette par rapport à celle anticipée...mais il la augmentée en valeur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Arffff !
Carambole a édité et précisé...

Il est marrant ce Philippe G.
Y'a pas mal de psy qui vont se faire des couilles en or dans les 5 ans à venir : Pas facile de ne pas somatiser quand on croit être aimé alors que l'on n'est qu'un objet sexuel.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La cagnotte existait bel et bien, il s'agissait de la différence entre les recettes anticipées et les recettes effectives. Il y avait donc de l'argent en trop dans les caisses de l'état à la fin de l'année.

Alors que caramboule veuille affecter le montant de cette cagnotte à la réduction de la dette ou même du déficit, pourquoi pas ? C'est une proposition, logique, de bon père de famille repu qui a pris ses vacances aux sports d'hiver, payé sa bagnole cash, son appart à la plagne, sa maison à Meudon, facile dès lors de jouer la responsabilité.

D'autres pensaient que cet argent pouvait être partagé entre ceux qui avaient participé à la création de cette cagnotte, c'est à dire les travailleurs... Des gens pour qui 100 euros est une prime...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

1 -La cagnotte existait bel et bien, il s'agissait de la différence entre les recettes anticipées et les recettes effectives. Il y avait donc de [/b]l'argent en trop[b] dans les caisses de l'état à la fin de l'année.

1 - tu n'es pas très fort en maths et en logique dis donc !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bien sûr que si. T'as prévu d'avoir 10 de recettes, donc de dépenser 10. T'as 11 de recette. Donc une cagnotte de 1.

Elémentaire. Suffit de savoir compter.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (18 avr 2012) disait:

Bien sûr que si. T'as prévu d'avoir 10 de recettes, donc de dépenser 10. T'as 11 de recette. Donc une cagnotte de 1.

:) :) :)

Bon de la part de quelqu'un qui parle d'intelligence collective il ne faut pas être surpris !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm (18 avril 2012) disait:

1 - tu n'es pas très fort en logique dis donc !

c'est une découverte ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est de l'idéologie de penser qu'il faudrait automatiquement affecter l'excédent de recette à la réduction du déficit et de la dette. Il n'y a rien d'automatique à ça !

Si t'as une prime à la fin de l'année, même si t'es endetté, t'es pas obligé de te désendetter... ça peut-être ton choix, mais tu peux en faire un autre... C'est de l'arbitrage et c'est donc de l'ordre politique !

Et franchement, réduire le déficit pour permettre à Sarko de faire plus de cadeaux aux riches, aucun intérêt !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

byron (18 avr 2012) disait:

:) :) :)

Bon de la part de quelqu'un qui parle d'intelligence collective il ne faut pas être surpris !

J'attends que tu nous expliques autre chose... Mais je pense que je vais pouvoir attendre. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est de l'idéologie de penser qu'il faudrait automatiquement affecter l'excédent de recette à la réduction du déficit et de la dette. Il n'y a rien d'automatique à ça !

Bon dernière tentative.

Solde public : ( donc argent encaissé par l'État-argent dépensé par l'État ) -24.6 milliards.

L'idéologie c'est de décider d'augmenter le déficit pour :

- faire plaisir à ses potes.
- renvoyer les moulouds musulmans en Iran à coup de famas.
- envoyer une prime de Noël aux chomeurs.

Ensuite quel que soit le choix il aura des conséquences.

Mais en revanche mentir en disant qu'un choix a eu lieu parce qu'il y avait une cagnotte, c'est au choix de la mauvaise foi ou de la stupidité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas du tout, il y a eu un excédent de recettes inattendu !

Personne dans son budget personnel, ni dans le budget d'une entreprise ne considère qu'il faut nécessairement affecter obligatoirement une recette exceptionnelle à la réduction de l'endettement !!!

C'est comme si un employé qui avait acheté sa baraque à crédit devait systématiquement employer ses primes à son désendettement ! C'est n'importe quoi... Pourtant il est en déficit, vu qu'il est endetté !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/04/2012 - 15:59
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu devrais faire comme caramboule et dire que c'est pas possible de parler de trucs compliqués ici... ;) Parce que pour l'instant, sauf te croire sur parole, t'as rien prouvé !

Bon, on a peut-être un nom pour la liste des tondus de la libération :) :
lemonde.fr

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ben, l'excédent de recette n'était pas là par miracle ou par hasard ... c'était tout simplement le résultat d'une politique plus réussie que celles de La Droite avant ...

Ensuite, effectivement, je conçois (t'inquiètes pas Outitm pour mon état psy ... maintenant et dans 5 ans ...;) ) qu'on ne peut pas se satisfaire d'accroitre en permanence une dette ...

Pour 2012/2017, si Hollande et un Gouvernement + un Parlement de "gauche" gouvernent ... on peut imaginer qu'avec d'autres choix politiques que ceux de La droite_Sortante, on aura d'autres recettes et dépenses, mieux équilibrées ...

On voit que l'austérité à outrance ne fait qu'enfoncer les pays ... alors, chiche qu'on tente autrement, par exemple avec des incitations fortes pour la croissance ?

Même la Droite Espagnole commence à le demander à l'Europe ... même certains allemands sont conscients que l'Allemagne ne peut continuer à s'en sortir pas trop mal que si les autres pays sont en bonne santé et en croissance ... alors, bientôt ils voudront tous renégocier ce traité d'austérité ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...alors, chiche qu'on tente autrement, par exemple avec des incitations fortes pour la croissance ?

J'adore...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (18 avr 2012) disait:

Tout pareil quoi.

Stug... Peu importe le motif, et s'il y en a un ou pas. Dans le cas de mon exemple on savait que des enfants allaient être concernés...

reste a savoir s'il vaut mieux tuer quelques enfants par accident pendant une guerre, ou les laisser se faire massacrer de maniere habituelle par leur propre peuple au nom de leurs traditions, de leurs religions...

Tu as le droit de choisir la 2, c'est pas interdit. c'est la vision des choses de eric zemmour par exemple.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah ouais pour byby, je laisse béton pour la cagnotte.

Tu as raison, pas de problèmes, je me suis fourvoyé. On finit en négatif mais avec un solde d'argent à dépenser.

Tu dois être fan des cartes revolving.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

La cagnotte N'EXISTAIT PAS !!! et quand tu es en deficit petit ou grand tu ne remourse rien tu ne fais qu'augmenter la dette.

J'aurai du mettre des guillemets à "cagnotte". Quand je me réfère à la "cagnotte", c'est justement le moins de déficite que prévu qui permet une marge de maneuvre supplémentaire. Jospin l'a utilisé à sa manière, et on peut le contester. Vu la situation de l'époque, c'était la bulle internet notamment et le ciel était plutôt sans nuage, si ça avait été la droite au pouvoir, tu penses vraiment qu'ils auraient consacré cet argent à la réduction de la dette ?

Pour ce qui est de jospin dès 2001 la croissance retombait à presque 1% et le deficit commençait à croître dès la fin de l'année !!!

Bien sûr que son bilan n'est pas parfait, mais il est loin d'être catastrophique.

A t'écouter sur toutes tes interventions, on a l'impression que Jospin était un nul qui n'a du son salut qu'à la bonne situation économique. Alors que Sarkozy serait un mec brillant qui a été plombé par la crise économique (et Mitterand :) ). Aucun des deux n'est vrai bien entendu.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies (18 avril 2012) disait:

pfiou !!!! Stug va finir pas voter Hollande, Guéant pratique le regroupement familiale des Sarrasins

canard enchaîné disait:
Bachir Saleh n’est pas un immigré lambda. Ancien plus proche collaborateur de Kadhafi, il a bénéficié d’un permis de séjour en France au titre du regroupement familial. Et même d’un passeport diplomatique.

Le Canard enchaîné l’avait révélé le 4 avril dernier, attribuant cette étrange mansuétude des services de Claude Guéant aux secrets que cet homme connaitrait. Quels cadeaux à quels amis français, les financements des campagnes, des histoires marrantes.

Dans sa livraison de cette semaine, le Canard rapporte que Bachir Saleh est recherché par Interpol, pour escroquerie, et réclamé par la Libye.

Interrogé par Brigitte Rossigneux, Claude Guéant n’a pas souhaité commenter son beau geste à l’égard d’un immigré en difficulté.

Quand je vous dis qu'on laisse entrer trop d'etrangers et surtout les mauvais vous ne me croyez pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 18/04/2012 - 16:22
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (18 avril 2012) disait:

Ah ouais pour byby, je laisse béton pour la cagnotte.

Tu as raison, pas de problèmes, je me suis fourvoyé. On finit en négatif mais avec un solde d'argent à dépenser.

Tu dois être fan des cartes revolving.

En fait, tu raisonnes comme un mec qui a un budget personnel largement excédentaire. Alors après, si t'as encore un emprunt pour ta baraque, pourquoi tu t'achètes une paire de ski et finance des forfaits alors que tu devrais te désendetter ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

J'aurai du mettre des guillemets à "cagnotte". Quand je me réfère à la "cagnotte", c'est justement le moins de déficite que prévu qui permet une marge de maneuvre supplémentaire. Jospin l'a utilisé à sa manière, et on peut le contester. Vu la situation de l'époque, c'était la bulle internet notamment et le ciel était plutôt sans nuage, si ça avait été la droite au pouvoir, tu penses vraiment qu'ils auraient consacré cet argent à la réduction de la dette ?

Bien sûr que son bilan n'est pas parfait, mais il est loin d'être catastrophique.

A t'écouter sur toutes tes interventions, on a l'impression que Jospin était un nul qui n'a du son salut qu'à la bonne situation économique. Alors que Sarkozy serait un mec brillant qui a été plombé par la crise économique (et Mitterand :) ). Aucun des deux n'est vrai bien entendu.

Ben tu reconnaitras qu'il est plus facile d'évoluer dans un environnement favorable et donc plus facheux de prendre de mauvaise decision, que d'evoluer dans un environnement de crise en ayant plus ou moins les mains liées...

Sur un plan "civilisationnel" sarko a échoué a satisfaire l'aspiration de son election. Sur le plan economique, il aurait pu faire mieux, mais honnetement, vu que c'etait lui ou royal, sans deconner, si cela avait ete royal, on serait une succursale de la grece ...