rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (17 avril 2012) disait:

bon, en intro, le coté outrancier de mon post etait une reponse a l'outrance dont je faisais l'objet. j'espere que tu ne l'as pas pris pour toi, en relisant, je me rends compte que cela te mettais inutilement en accusation.

Je l'ai pas pris pour moi, donc pas de pb....

Sur le fond, pour l'afgha il n'avait pas le choix. Tu parles de l'arabie saoudite, mais ben laden, omar et les mecs qui continuaient de s'entrainer pour tuer des americains, c'etait bien en afghanistan, pas en arabie saoudite (l'AS finance, l'afgha formait). W n'avait donc pas le choix de toute facon, quand on t'attaque quand tu as localisé ceux qui t'attaquent, tu leur petes la gueule, c'est une evidence absolue. J'ai enormement de mal a comprendre que tu remettes ca en cause. Donc en Afgha pas d'ingerence, juste aller fumer les mecs qui t'on attaqué.

Ben tu le dis, il fallait péter la gueule à Ben Laden et c'est tout. S'il faut attaquer tous les pays qui ont abrité Ben Laden, à ce moment-là, il faut aussi péter la gueule au Pakistan et puis l'Arabie Saoudite puisqu'ils financent tous ces courants. Tu veux faire croire qu'il était nécessaire d'aller faire la guerre en Afghanistan pour nicker Ben Laden ? Tout cela n'était qu'une démonstration de force des US (qui d'ailleurs a bien foiré, ils auraient mieux fait de regarder Rambo 3 qui explique tout :)) encore une fois qui n'a rien amené si ce n'est des morts pour les US, pour les afghans, et qui a permis d'écouler des stocks militaires pour relancer le complexe militaro-industriel.

Sur l'iraq, je le redis, l'iraq financait le terrorisme palestos et habritait zarquaoui parmis d'autres. Encore une fois, c'etait legal, parfaitement dans les clous des conventions sur le droit de la guerre.

1/ C'était pas légal non ! Tu réinventes l'histoire à ta sauce.... Lis bien ce que dit Kofi Annan (qui je crois était bien placé à l'époque pour connaître le sujet) !
rfi.fr

2/ Ils ont utilisé des armes à fragmentation interdites par la convention de Genève. Bon après tu vas prétendre le contraire mais ils ont utilisé des armes illégales.

3/ Guantanamo ne respecte aucune règle internationale

Ecoute Stug, oui la guerre c'est pas joli et chacun défend son bout de gras. Mais une guerre, il faut qu'elle soit nécessaire. Le danger que tu évoques est faible et aller faire la guerre à des pays musulmans ne résout en rien le risque du terrorisme, au contraire, ça fout encore plus le bordel.

Apres, sur fallait il y aller? Je pensais que oui, que ces peuples etaient intelligents mais opprimés. Au final, on se rend compte qu'ils sont laches, cons et veulent (en afgha comem en lybie, etc ...) vivre dans une dictature. ils ne sont pas assez adultes pour s'organiser correctement. Donc oui, au final, ca ne valait pas le coup de laisser mourir nos soldats pour des peupels aussi cretins. Mais ca, on ne peut le savoir qu'apres.

Sur ton analogie avec le communisme, tu oublies un point: le communisme, on a mis 80 ans a l'eliminer (et d'ailleurs c'est bien Reagan qui l'a asphyxié econmiquement, et Jean Paul II qui l'a asphyxié ideologiquement). Les islamistes ont commencé a faire chier il y a moins de 20 ans. Je pense qu'il n'y a que toi qui pensait qu'une geurre ou deux regleraient le probleme.

Ensuite, quand tu parles d'ingerence, tu te trompes, en parlant ingerence, on entend finalemnt intervenir pour le bien d'un peuple. En afgha, en Irak, on est intervenu pour nous proteger nous, pas eux. Et comme j'ai dis, Bush n'a plus eu un seul attentat sur son sol (obama si ...)?

il me semble que tu vois comme une fin (ces 2 guerres) ce qui n'est qu'un début.

L'ingérence pour le bien d'un peuple ??? Mais tu rêves Stug, les bras m'en tombent.... Dans toutes ces histoires, il ne s'agit que de défendre l'intérêt national dans des pays à matière première qui représentent un intérêt pour nous-même, va pas chercher plus loin et nous faire du lyrisme. Alors après, pour lobotomiser les consciences, on invoque l'axe du Bien et l'axe du Mal et puis ça marche...

De toutes les manières, on voit bien que toutes ces interventions sont foireuses, alors je vois pas pourquoi continuer dans cette voie. Contrairement à ce que tu dis, on ne se protège pas en allant faire la guerre en Irak ou en Afghanistan. On renforce le fondamentalisme religieux dans toutes ces zones. On est train de les souder contre nous ! Tu auras la réponse dans 20 ans ... :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rocky444 (17 avril 2012) disait:

2/ Ils ont utilisé des armes à fragmentation interdites par la convention de Genève. Bon après tu vas prétendre le contraire mais ils ont utilisé des armes illégales.

La pour le coup je rigole. La guerre etait une mega connerie mais une fois engage la guerre on la fait ou on ne la fait pas. La convention de Geneve honnetement on s'en pete un peu les couilles. C'etait quoi d'ailleurs qui n'etait pas autorise?

Toutes les tactiques asymetriques des insurges et autre taliban, elles sont autorisees?

Moi mon opinion c'est on ramene tout le monde et on laisse juste la place a une armee de drones et aux forces speciales avec des assasinations cibles. Ca coute moins cher et on ne serait pas plus deteste.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ingérence ? le mec il s'est pris pour Jésus et a redéfini le concept de "guerre juste".
D'ailleurs quand il s'agit des States la frontières est bien mince entre ces deux notions.
My2cents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Endorphin (17 avril 2012) disait:

La pour le coup je rigole. La guerre etait une mega connerie mais une fois engage la guerre on la fait ou on ne la fait pas. La convention de Geneve honnetement on s'en pete un peu les couilles. C'etait quoi d'ailleurs qui n'etait pas autorise?

Toutes les tactiques asymetriques des insurges et autre taliban, elles sont autorisees?

Moi mon opinion c'est on ramene tout le monde et on laisse juste la place a une armee de drones et aux forces speciales avec des assasinations cibles. Ca coute moins cher et on ne serait pas plus deteste.

j'aurais voulu résumé endorcouille, j'aurais pas fait mieux... c'est à l'image exacte du bonhomme...merci pour cette synthèse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
rocky444 (17 avr 2012) disait:

bon, en intro, le coté outrancier de mon post etait une reponse a l'outrance dont je faisais l'objet. j'espere que tu ne l'as pas pris pour toi, en relisant, je me rends compte que cela te mettais inutilement en accusation.

Sur le fond, pour l'afgha il n'avait pas le choix. Tu parles de l'arabie saoudite, mais ben laden, omar et les mecs qui continuaient de s'entrainer pour tuer des americains, c'etait bien en afghanistan, pas en arabie saoudite (l'AS finance, l'afgha formait). W n'avait donc pas le choix de toute facon, quand on t'attaque quand tu as localisé ceux qui t'attaquent, tu leur petes la gueule, c'est une evidence absolue. J'ai enormement de mal a comprendre que tu remettes ca en cause. Donc en Afgha pas d'ingerence, juste aller fumer les mecs qui t'on attaqué.

Ben tu le dis, il fallait péter la gueule à Ben Laden et c'est tout. S'il faut attaquer tous les pays qui ont abrité Ben Laden, à ce moment-là, il faut aussi péter la gueule au Pakistan et puis l'Arabie Saoudite puisqu'ils financent tous ces courants. Tu veux faire croire qu'il était nécessaire d'aller faire la guerre en Afghanistan pour nicker Ben Laden ? Tout cela n'était qu'une démonstration de force des US (qui d'ailleurs a bien foiré, ils auraient mieux fait de regarder Rambo 3 qui explique tout :)) encore une fois qui n'a rien amené si ce n'est des morts pour les US, pour les afghans, et qui a permis d'écouler des stocks militaires pour relancer le complexe militaro-industriel.

Sur l'iraq, je le redis, l'iraq financait le terrorisme palestos et habritait zarquaoui parmis d'autres. Encore une fois, c'etait legal, parfaitement dans les clous des conventions sur le droit de la guerre.

1/ C'était pas légal non ! Tu réinventes l'histoire à ta sauce.... Lis bien ce que dit Kofi Annan (qui je crois était bien placé à l'époque pour connaître le sujet) !
rfi.fr

Ecoute Stug, oui la guerre c'est pas joli et chacun défend son bout de gras. Mais une guerre, il faut qu'elle soit nécessaire. Le danger que tu évoques est faible et aller faire la guerre à des pays musulmans ne résout en rien le risque du terrorisme, au contraire, ça fout encore plus le bordel.

Apres, sur fallait il y aller? Je pensais que oui, que ces peuples etaient intelligents mais opprimés. Au final, on se rend compte qu'ils sont laches, cons et veulent (en afgha comem en lybie, etc ...) vivre dans une dictature. ils ne sont pas assez adultes pour s'organiser correctement. Donc oui, au final, ca ne valait pas le coup de laisser mourir nos soldats pour des peupels aussi cretins. Mais ca, on ne peut le savoir qu'apres.

Sur ton analogie avec le communisme, tu oublies un point: le communisme, on a mis 80 ans a l'eliminer (et d'ailleurs c'est bien Reagan qui l'a asphyxié econmiquement, et Jean Paul II qui l'a asphyxié ideologiquement). Les islamistes ont commencé a faire chier il y a moins de 20 ans. Je pense qu'il n'y a que toi qui pensait qu'une geurre ou deux regleraient le probleme.

Ensuite, quand tu parles d'ingerence, tu te trompes, en parlant ingerence, on entend finalemnt intervenir pour le bien d'un peuple. En afgha, en Irak, on est intervenu pour nous proteger nous, pas eux. Et comme j'ai dis, Bush n'a plus eu un seul attentat sur son sol (obama si ...)?

il me semble que tu vois comme une fin (ces 2 guerres) ce qui n'est qu'un début.

L'ingérence pour le bien d'un peuple ??? Mais tu rêves Stug, les bras m'en tombent.... Dans toutes ces histoires, il ne s'agit que de défendre l'intérêt national dans des pays à matière première qui représentent un intérêt pour nous-même, va pas chercher plus loin et nous faire du lyrisme. Alors après, pour lobotomiser les consciences, on invoque l'axe du Bien et l'axe du Mal et puis ça marche...

De toutes les manières, on voit bien que toutes ces interventions sont foireuses, alors je vois pas pourquoi continuer dans cette voie. Contrairement à ce que tu dis, on ne se protège pas en allant faire la guerre en Irak ou en Afghanistan. On renforce le fondamentalisme religieux dans toutes ces zones. On est train de les souder contre nous ! Tu auras la réponse dans 20 ans ... :(

rocky... tu tiens un discours censé... ça peut pas marcher... il ne peut pas comprendre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ak (17 avril 2012) disait:

j'aurais voulu résumé endorcouille, j'aurais pas fait mieux... c'est à l'image exacte du bonhomme...merci pour cette synthèse.

Pourquoi? Tu crois en la guerre propre toi? Tu traines trop en Suisse. La seule guerre propre c'est celle qui est evitee et c'est le seul but a vraiment avoir.

Apres la forme ou le type de la balle qui te traverse la tete, je ne suis pas sur que ce soit le plus important. Si tu en es la c'est deja qu'il y a echec.

Pour rappel la grande majorite des morts en Irak / Afghanistan sont des civils tues par des rebelles / milices de tous bords... Tu veux discuter de ce qu'est une guerre propre avec eux?

J'oubliais.. en Suisse on ne fait pas la guerre. On s'enrichit juste grace a elle. C'est sur c'est plus propre.. Enfin la vitrine est propre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 17/04/2012 - 21:02
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
arf, endo, t'as écrit une grosse connerie. Mais c'est à ton image, une méprisable impunité qui anime toutes tes pensées, ton mépris pour l'humanité, et le sentiment satisfait et gorgé de ta propre suffisance.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron (17 avr 2012) disait:

arf, endo, t'as écrit une grosse connerie. Mais c'est à ton image, une méprisable impunité qui anime toutes tes pensées, ton mépris pour l'humanité, et le sentiment satisfait et gorgé de ta propre suffisance.

Ouf. Je me demandais quand Bydon allait venir a la rescousse d'AK. Ils sont si mignons tout deux.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (17 avril 2012) disait:

ouais, mais toi, ton amour de l'humanité??????????:p)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Stug, notre Breivic à nous...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Les bombes à fragmentation, c'est interdit ! T'as le droit de t'en péter les couilles des bombes à fragmentation puisque tu ne sais pas ce que ça fait, mais moi je m'en pète autant les couilles qu'un islamiste découpe la tête d'un gars, ça me fait pas plus pisser dans mon froc ! Et toi, ça t'impressionne plus puisque tu as l'impression d'être concerné alors que tu l'es pas, mais ça te conforte de penser que si.

Les US ont signé les accords de Génève. S'ils veulent violer les lois qu'ils ont signé, très bien, mais qu'ils sortent du système. En plus, utiliser ce genre d'armes sur des pays qui n'ont rien, aucune armée, c'est un manque de respect et de dignité.

Je rappelle aussi que les US, la Russie et l'Israël ont refusé de signer l'interdiction des mines anti-personnels.

Arrête de regarder les films ! De quoi as-tu peur ? Sais-tu que les talibans tuent les civils et pas les soldats US ? Tu te sens concerné par la mort des civils afghans comme Stug, c'est ça ? Parce que si ce sont des crétins comme je l'entends, ben on s'en branle que des talibans massacrent des civils, non ?

Et si vous voulez dire que les talibans tuent les soldats US, ben, arrêter de fumer la moquette.... C'est peanuts !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Pourquoi? Tu crois en la guerre propre toi? Tu traines trop en Suisse. La seule guerre propre c'est celle qui est evitee et c'est le seul but a vraiment avoir.

T'as juste oublié la première question au préalable : pour quelle raison déclare-t-on une guerre ?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

arf, endo, j'ai écris une grosse connerie. Mais c'est à mon image, une méprisable impunité qui anime toutes mes pensées, mon mépris pour l'humanité, et le sentiment satisfait et gorgé de ma propre suffisance.

°_0 ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
rocky a fait une assez bonne explication, et tu as raconté que des conneries.
La même phrase au présent est vraie ! C'est-y pas beau ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
en manque de re-père.
Lacanien ! Et ce n'est pas un éloge, loin de là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik (17 avr 2012) disait:

arf, endo, j'ai écris une grosse connerie. Mais c'est à mon image, une méprisable impunité qui anime toutes mes pensées, mon mépris pour l'humanité, et le sentiment satisfait et gorgé de ma propre suffisance.

°_0 ?

Ah toi aussi tu penses que la convention de genève c'est pour les pédés gauchistes ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:

Allez jouons au Loto :

1er ministre : Aubry
Ministre des Affaires Etrangères : Moscovici / Fabius
Ministre des Finances : Moscovici / Fabius / Sapin
Ministre du Budget : Cahuzac
Ministre de l'Intérieur : Valls
Ministre de l'Ecologie : Guigou ??? Je sais pas, je la vois bien là
Ministre de la Justice : Vaillant / Ayrault

Ministre de la Planification des Sovkhozes : Mélenchon
Ministre de la Revendication Sociale : Benoît Hamon
Ministre d'Internet et des Réseaux Sociaux : Delphine Batho
Ministre de la Télégénie : Najat Belkacem

Présidente de l'Assemblée : Royal
Non, au nom de la rigueur budgétaire, tout sera simplifié, seulement cinq ministères, pas plus : ministère de la paix, ministère de l'abondance, ministère de l'amour, ministère de la vérité et ministère de l'intelligence.

Le dernier est celui pour lequel je serai censé bosser.

C'est ce qui nous attend, bande de cons :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Caliban disait:
Pourrais-tu développer
Non, il ne peut pas : il lui faudrait déjà comprendre la question.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
on a besoin de bergers dans les pyrénées!
Les moutons n'en voudront pas :p.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
rocky444 (17 avr 2012) disait:

Et si vous voulez dire que les talibans tuent les soldats US, ben, arrêter de fumer la moquette.... C'est peanuts !

en.wikipedia.org

Regardes le tableau "Killed in action". 367 morts US en 2011. Si tu le rapportes au 100000 troupes de l'ISAF present, ça te fait à peine du 0,5% de taux de perte. C'est pratiquement "rien", mais c'est non nul. Sans compter le fait que ces chiffres ne comptent pas le nombre de blessés. Pour les soldats là-bas, c'est pas franchement une balade de santé.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

T'oublies les AC130 :)

Plus sérieusement, c'est déjà le cas. Les soldats ne sortent plus ou presque plus de leurs bases.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

T'as juste oublié la première question au préalable : pour quelle raison déclare-t-on une guerre ?

merci :-) franchement, j'ai pas la patiente d'argumenter avec un truc comme endo... alors je remercie rocky de le faire si bien, à ma place... endo y phantasme tellement sur l'uniforme qu'il arrive plus a réfléchir... on lui a tellement lavé le cerveau qu'il pourrait fonder hypromat sans frontières...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Pour revenir au sujet principal, réunion au Crillon des "généreux donateurs" de l'UMP, dimanche dernier à l'occasion du Sarkoshow selon le Canard du jour; franchement pas de quoi en faire un fromage, le salon "Marie Antoinette" avec vue imprenable de l'emplacement où elle s'est fait raccourcir la courge a de quoi donner des sueurs froides à ces messieurs dames...
crillon.concorde-hotels.fr
Cela dit les toilettes de l'estanco valent le détour, surtout celles pour les dames, et les coquetelles sont de qualité, même si les accompagnements ne valent pas ceux des bars à tapas!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La vue sur la place vide à part le petit attroupement devant le podium de sarko a pas du les rasurer...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

rfi.fr

Il ne faut pas tout confondre: l'iraq et l'afgha etait des etats terroristes, organisés comem tels et pour cet objectif. Les pakis ont un vernis democratique.
Et pour le coups, je ne comprends pas ... si tu me dis qu'il fallait aussi fumer les pakis et les saoudiens, j'ai du mal a comprendre vu comme "vous "avez deja gueulé pour l'iraq ou l'afgha!

sur le droit d'ingerence je confirme:
L'ingérence humanitaire est une doctrine qui prône la possibilité d'envoyer des secours humanitaires ou des forces armées internationales pour venir en aide à des populations victimes de catastrophes naturelles ou de violations des droits de l'Homme, sans l'assentiment de l'Etat concerné. L'objectif est de porter secours, d'assister, d'aider et de protéger les populations en danger

Le but du droit d'ingerence est humanitaire, dans l'interet des populations. Si on est allé en afgha, c'etait pour stopper un etat qui organisait les attaques terroristes contre nous.

Sur le legalité, tout Etat (meme prevu dans charte des NU) a le droit de legitime defense, et il est le seul, au moment de l'engagement de l'action de defense a en juger (art 51 de la charte je crois me souvenir). Moralité: le 11 sept, l'afgha attaque les USA, les USA se defendent. C'est legal. D'ailleurs jamais aucune procedure n'a été engagée contre les USA. Pour l'iraq, faut reverifier, mais je ne suis pas sur que ce soit reellement une guerre, je me demande si ce n'etait pas plutot sous le regime de "l'usage de la force".

Tu peux dire que c'est inefficace, en attendant, nous n'avons plus eu d'attentats d'ampleur, les specialistes admettent que al qaida baisse d'influence et en financement, ben laden brule en enfer et chaque terroriste eliminé est un terroriste de moins. C'est come les cocos, il faudra se les faire un a un, mais on les aura, j'en doute pas une seconde.

Quant a l'axe du bien, l'axe du mal, desolé mais oui, je pense que la coalition en afgha qui partage des valeurs de liberté religieuse, d'auto determination des peuples, de droit, de liberté, d'egalité homme femme ... vaut mieux que la civilisation qui soumet la femme a l'homme, donne la mort a ceux qui changent de religion, abat les femmes adultere, excise, voile les femmes, ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tiens, info que vont surement nous expliquer que Sark oest le president du CAC40 ...

LE FLASH Actualité
S'abonner au Figaro.fr

...Les patrons des TPE votent Sarkozy

18/04/2012 | Mise à jour : 08:19 | Réactions (8)
Les patrons de très petites entreprises (TPE) placent toujours Nicolas Sarkozy en tête de leurs intentions de vote à la présidentielle, tandis que leur soutien à François Hollande s'étiole et égale désormais celui à François Bayrou, selon une enquête de l'Ifop publiée mercredi.

Interrogés sur leurs intentions pour le premier tour de l'élection présidentielle, organisé dimanche, 42% des chefs de TPE disent qu'ils voteront pour le président sortant (-2 points par rapport à mars), selon ce sondage réalisé pour le compte de la société Fiducial, un score nettement plus favorable à M. Sarkozy que ce que laissent présager les enquêtes réalisées au sein de l'ensemble de la population.

M. Sarkozy devance ainsi toujours nettement son rival socialiste François Hollande, en baisse de 3 points à 16% et qui fait désormais jeu égal auprès des petits patrons avec le candidat du MoDem François Bayrou, stable à 16%. Suivent Marine Le Pen qui gagne 4 points à 14%, et Jean-Luc Mélenchon, loin derrière avec 5% (-1 point)?
Au deuxième tour, Nicolas Sarkozy l'emporterait avec 67% contre 33% à François Hollande, le candidat UMP confortant ainsi son avance par rapport à mars, ou le rapport était de 66% contre 34%.

Ce rapport de force se retrouve au niveau des souhaits de victoire : 61% sont en faveur de Nicolas Sarkozy (-1 point) contre 31% pour François Hollande (-3 points). Enfin, concernant le pronostic de victoire au second tour, François Hollande perd 7 points à 42%, tombant au même niveau que Nicolas Sarkozy (stable à 42% également).
L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 504 entreprises de 0 à 19 salariés (hors auto-entrepreneurs) interrogés du 6 au 12 avril.

Les TPE, au nombre de 2,5 millions en France, représentent 97% des entreprises du pays et emploient près de 7 millions de personnes, selon l'Ifop.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 avr 2012) disait:

(...)
Quant a l'axe du bien, l'axe du mal, desolé mais oui, je pense que la coalition en afgha qui partage des valeurs de liberté religieuse, d'auto determination des peuples, de droit, de liberté, d'egalité homme femme ... vaut mieux que la civilisation qui soumet la femme a l'homme, donne la mort a ceux qui changent de religion, abat les femmes adultere, excise, voile les femmes, ...

Mais tu passes ton temps à piétiner ces valeurs !

Sinon, pour la participation de l'Irak au terrorisme international, tout était faux et tout le monde le sait.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Rocky contre le droit d'ingérence? Zémour sort de ce corps
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 avril 2012) disait:

Tiens, info que vont surement nous expliquer que Sark oest le president du CAC40 ...

LE FLASH Actualité
S'abonner au Figaro.fr

...Les patrons des TPE votent Sarkozy (...)

Et alors ? T'as pas compris que la démocratie, c'est que la voix du moindre péquenot (y compris toi) est égale à celle de n'importe quel génie de l'industrie ?

Bon, mais franchement je ne vois pas tellement l'intérêt de savoir ça. Tu crois qu'en votant pour Sarko tu vas devenir patron de TPE ? ha ha ha...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Quant a l'axe du bien, l'axe du mal, desolé mais oui, je pense que la coalition en afgha qui partage des valeurs de liberté religieuse, d'auto determination des peuples, de droit, de liberté, d'egalité homme femme ... vaut mieux que la civilisation qui soumet la femme a l'homme, donne la mort a ceux qui changent de religion, abat les femmes adultere, excise, voile les femmes,

ouais: là , c'est le pompon!:d
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Alors, nous disions ...

Aillagon,
Amara,
Hirsch,
le "clan" Chirac, dont L'ancien judoka Thierry Rey ...
Corinne Lepage,
Azouz Begag,
Brigitte Girardin,
l'ex-conseiller de Jacques Chirac, Hugues Renson,
et qui d'autre ?

D'ailleurs ... même au MEDEF ... on sent monter la vague ...

gbessay.unblog.fr

Laurence Parisot retourne sa veste après les critiques sur son soutien à Sarkozy

Comme on l’avait déjà signalé, Laurence Parisot s’est fait remonter les brettelles au sein même du Medef pour son soutien très appuyé à Sarkozy ; Du coup, elle rectifie, elle se déclare prête à travailler avec le nouveau gouvernement et regrette même que Hollande n’ait pas répondu à sa demande de rencontre.

Il se murmurerait, car "quelqu'un m'a dit", qu'une certaine Carla B. ... hésiterait ... peut-être ...

Et qu'elle préparerait un nouveau CD avec une chanson <<He is a poor lonesome cow-boy ... with its Ray-Ban and its Rollex ...>>

<<J'ai besoin de vous !>> ... <<Aidez-moi !>> ... il est où le Super-superman omni-Président qui faisait tout ?

Ce serait risible ... si ce n'était pas pitoyable ...

Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ce matin, lu dans la presse qu'une centaine d'enfants avait été empoisonné via de l'eau par les talibans pour les empécher de se rendre à l'école (les filles n'ont pas le droit de prétendre à l'éducation selon eux)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour Sarkozy, la trahison est la méthode d'accession au pouvoir, maintenant faut pas s'étonner si ces ex-amis le lâchent, c'est ce qu'il leur a appris ! ha ha...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Philippe,

Ca sent le retournement de veste pour défendre son avenir professionnel tout ça. Ce que la gauche a repproché à Besson semble bien les arranger maintenant ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (18 avril 2012) disait:

Pour Sarkozy, la trahison est la méthode d'accession au pouvoir, maintenant faut pas s'étonner si ces ex-amis le lâchent, c'est ce qu'il leur a appris ! ha ha...

Ouais, enfin la gauche a pas trop de leçons à donner, remember l'éléction "démocratique" de leur 1er secrétaire

Y'en a pas un qui a pas de casseroles au cul, bon Hollande et Sarko, c'est sur, eux y z'ont la cuisine entière au cul !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
En tous cas, en dehors d'un antisarkosisme affirmé et appuyé sur lequel surfe la gauche (suffit de voir Bydon écrire 200 fois par jour Sarko est un nain, fouquet's yacht, rayban, riche, Bettancourt, trahison), on ne peut que se réjouir que le vide sidéral du programme de la gauche permettra, si elle est élue, de faire élire Copé en 2017 et avant d'avoir une assemblée de droite.

En tous cas, ca fait quand même rire ces gauchos qui se partagent déjà le pouvoir, les logements de fonction et les voitures avec chauffeurs avant même leur victoire.

Au passage, Melenchon a assisté à la remise de la légion d'honneur de son ami, rédacteur en chef de Minute, journal d'extême droite et cette info est passée sans que cela ne gène personne
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Qu'on ne se méprenne pas ... je note les "nouveaux" soutiens pour Hollande ... sans idéaliser leur prise de position ...

Mais, cela montre au moins que le Sortant a su bien casser les éventuels espoirs sociaux et sociétaux, que certains d'entre eux auraient pu avoir avec ses promesses ...

C'est ça aussi le risque quand, pendant 5 ans, on promet tout et son contraire en fonction des sondages !

Ce serait bien, si qlq'un (un retraité comme Alpy ?) a le temps de de retrouver les infos sur l'explosion des coûts des sondages dans le budget de l'Elysée avec Le Sortant !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bott. (18 avril 2012) disait:

Ca sent le retournement de veste pour défendre son avenir professionnel tout ça.

ça s'appelle l'adaptation et c'est, je pense, ce qui sauvera l'homme.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

En tous cas, en dehors d'un antisarkosisme affirmé et appuyé sur lequel surfe la gauche (suffit de voir Bydon écrire 200 fois par jour Sarko est un nain, fouquet's yacht, rayban, riche, Bettancourt, trahison), on ne peut que se réjouir que le vide sidéral du programme de la gauche permettra, si elle est élue, de faire élire Copé en 2017 et avant d'avoir une assemblée de droite.

En tous cas, ca fait quand même rire ces gauchos qui se partagent déjà le pouvoir, les logements de fonction et les voitures avec chauffeurs avant même leur victoire.

Au passage, Melenchon a assisté à la remise de la légion d'honneur de son ami, rédacteur en chef de Minute, journal d'extême droite et cette info est passée sans que cela ne gène personne

C'est vrai que sarko ne fait pas du tout du antihollandisme, mais alors pas du tout! :(
Quel gaucho du FDG se partage quoi que ce soit, des noms bordels au lieu d'insinuations!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Bott. (18 avr 2012) disait:

Ce matin, lu dans la presse qu'une centaine d'enfants avait été empoisonné via de l'eau par les talibans pour les empécher de se rendre à l'école (les filles n'ont pas le droit de prétendre à l'éducation selon eux)

faut espérer que l'armée afghane soit assez forte après le retrait , si retrait il y a!:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
PhilippeG (18 avr 2012) disait:

Qu'on ne se méprenne pas ... je note les "nouveaux" soutiens pour Hollande ... sans idéaliser leur prise de position ...

Mais, cela montre au moins que le Sortant a su bien casser les éventuels espoirs sociaux et sociétaux, que certains d'entre eux auraient pu avoir avec ses promesses ...

C'est ça aussi le risque quand, pendant 5 ans, on promet tout et son contraire en fonction des sondages !

Ce serait bien, si qlq'un (un retraité comme Alpy ?) a le temps de de retrouver les infos sur l'explosion des coûts des sondages dans le budget de l'Elysée avec Le Sortant !!

ça serait bien qu'il n'y ait plus de sondages à au moins 1 mois des élections!:d
et je compte sur la gauche pour le faire!ha!ha!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ben ... je ne suis pas au courant de "casseroles au cul" derrière Hollande ... tu peux préciser ?

Parce que, oui, coté du Sortant ... il semblerait qu'il ait qlq enquêtes sur lui ... mais pour Hollande ?

Quant à l'élection de Martine Aubry comme 1ère secrétaire du PS ... de l'extérieur on peut dire n'importe quoi ...

Par contre, je peux vous affirmer que c'est bien grâce à elle et le travail interne qu'elle a enclenché de suite, que les électeurs peuvent choisir, dès le 22 avril, un candidat mandaté avec des vraies primaires (3 millions de participants !) et qui a un vrai programme clair et net ...

Qu'on aime ou pas l'homme, qu'on croit ou non à son programme ... en tout cas, à l'UMP cela ne s'est pas passé comme ça et le programme de sarko_Le_Sortant est composé de lapins tous frais sortis du chapeau à chaque meeting ... totalement opposé à tout ce qu'il a fait et dit pendant 5 ans !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (18 avril 2012) disait:

byron (18 avril 2012) disait:

Ouais, enfin la gauche a pas trop de leçons à donner, remember l'éléction "démocratique" de leur 1er secrétaire

Y'en a pas un qui a pas de casseroles au cul, bon Hollande et Sarko, c'est sur, eux y z'ont la cuisine entière au cul !

Aucune comparaison entre faire d'un traitre un ministre, et une élection au sein d'un parti. C'est une histoire interne au parti, si t'es pas membre, ça ne te concerne pas...

Et Hollande n'est pas impliqué dans l'abus de faiblesse d'une vieille milliardaire...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
PhilippeG (18 avril 2012) disait:

Ben ... je ne suis pas au courant de "casseroles au cul" derrière Hollande ... tu peux préciser ?

Parce que, oui, coté du Sortant ... il semblerait qu'il ait qlq enquêtes sur lui ... mais pour Hollande ?

Quant à l'élection de Martine Aubry comme 1ère secrétaire du PS ... de l'extérieur on peut dire n'importe quoi ...

Par contre, je peux vous affirmer que c'est bien grâce à elle et le travail interne qu'elle a enclenché de suite, que les électeurs peuvent choisir, dès le 22 avril, un candidat mandaté avec des vraies primaires (3 millions de participants !) et qui a un vrai programme clair et net ...

Qu'on aime ou pas l'homme, qu'on croit ou non à son programme ... en tout cas, à l'UMP cela ne s'est pas passé comme ça et le programme de sarko_Le_Sortant est composé de lapins tous frais sortis du chapeau à chaque meeting ... totalement opposé à tout ce qu'il a fait et dit pendant 5 ans !

il est probable, que s'il y avair eu des primaires, sarko ne serait pas là, mais quelqu'un d'autre moins impliqué envers lequel hollande ne serait pas du tout certain d'être élu!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

C'est quoi le problème ?

Un de mes meilleurs potes a des idées du même acabit, à tel point que même stug c'est un gauchiste en comparaison, et pourtant on est ami.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (18 avril 2012) disait:

(...)
ça serait bien qu'il n'y ait plus de sondages à au moins 1 mois des élections!:d
et je compte sur la gauche pour le faire!ha!ha!

Je suis à moitié d'accord... Je trouve que l'hystérie sondagière est ridicule...

Mais ensuite, je ne pense pas que les gens se décident en fonction des sondages. D'abord les gens ne sont pas forcément si con, et si ça aide dans un sens (mettons que ça favorise cleui qui est haut), je pense qu'il y aura dans la même proportion des gens qui iront justement vers les petits... Donc au final, match nul.

Le seul avantage, c'est que les sondages plombent l'ambiance à l'ump, des nouvelles défections chaque jour, Copé qui va se poser en recours... Et ça, ça ne lasse pas de me faire plaisir ! :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Ca sent le retournement de veste pour défendre son avenir professionnel tout ça. Ce que la gauche a repproché à Besson semble bien les arranger maintenant ;-)

Besson était tout seul. Là, ça fait un peu les rats qui quittent le navire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (18 avril 2012) disait:

C'est quoi le problème ?

Un de mes meilleurs potes a des idées du même acabit, à tel point que même stug c'est un gauchiste en comparaison, et pourtant on est ami.

C'est le sectarisme selon pierrot, ça... Ou plutôt le mec aux abois... Bon, cela dit, pierrot, tu seras pas obligé d'accepter n'importe quel taf... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (17 avril 2012) disait:

Apres la forme ou le type de la balle qui te traverse la tete, je ne suis pas sur que ce soit le plus important. Si tu en es la c'est deja qu'il y a echec.

Pour rappel la grande majorite des morts en Irak / Afghanistan sont des civils tues par des rebelles / milices de tous bords... Tu veux discuter de ce qu'est une guerre propre avec eux?

J'oubliais.. en Suisse on ne fait pas la guerre. On s'enrichit juste grace a elle. C'est sur c'est plus propre.. Enfin la vitrine est propre.

Ouh là là !!!

toi tu vas avoir de gros ennuis.
:(

Pour moins que ça je me suis fait hier catalogué de "raciste".
:)

Ce qui me rassure, c'est que nous sommes suffisament nombreux comme cibles de ak pour pouvoir monter une association et trouver les moyens de l'aider à s'en sortir.

Y'aurait déja dans cette discussion, nous deux, Stug, Pierrot, ...
Et aussi dans le forum ski d'autres qui se reconnaîtront.

Ce serait une oeuvre d'utilité publique de l'aider, pour lui, et pour une meilleure lisibilité des discussions qui ainsi ne seraient plus parasitées.
:)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai entendu dire que Hollande voulait monter la TVA à 30% pour le luxe

après l'augmentation des impôts pour les riches, dont on ne sait toujours pas qui ils sont, c'est quoi le luxe ?