Endorphin (17 avril 2012) disait:
Stug (17 avril 2012) disait:
Arf. Je crois que t'as une vision un peu tordue des US depuis le Luxembourg. Clinton a fait un boulot plutot pas mal et Obama a carrement fait des miracles vu la pile de merde qui lui a ete offerte. Tu preferais qui? Bush Jr et ses guerres de religion payees a credit? LOL.
Depuis le Lux? JE suis a Paris mon loulou!
clinton? la crise des subprimes, c'est sa faute, c'est lui qui forcé les institutions financieres americaines a preter a des gens qui n'avaient pas les moyens de rembourser. Clinton c'est aussi le mec qui apres le premier attentat du WTC n'a rien fait et a aouvert la voie aux attentats du 11 septembre.
Obama? Bush avait gagné 2 guerres, Obama a perdu 2 paix. Obama est reconnu comme incapable de prendre des decisions, sa reforme des systemes d'assurances santé va peut etre etre invalidée par la cours supreme et est un veritable insulte a l'esprit americain. Economiquement, il ne fait par ailleurs que de la merde.
D'une part, je ne suis pas au lux et d'autre part, j'ai vecu aux USA auparavant. je le repete, clinton n'a fait que de la merde, plus occupé par sa queue que par son pays, et obama ne comprends rien a ce qu'il fait
Paris? C'est la meme chose. T'es un peu du mauvais cote de l'Atlantique. Quand au reste on ne dois pas avoir les meme sources d'infos.
Les subprimes c'est pas aussi un tout petit peu du a une massive deregulation? En 8 ans Bush n'a pas eu le temps de voir qu'il y avait un petit probleme en train de monter?
"Bush a gagne 2 guerres". LOL. Je vais dire ca a ma femme la prochaine fois qu'elle est deployee dans un pays ou la guerre a deja ete gagnee. Hallucinant. On n'a jamais rien gagne la bas.
Quand a Obamacare le probleme est que la loi a ete trop compromises pour essayer de gagner quelques republicains. Un vrai gachis. Avec un peu de chance elle va etre bloquee par cette cour qui n'a plus rien de supreme et on va remettre le tout sur la table et aller la ou on aurait du aller des le debut: single payer!
[/quote]
Je passe sur le style "tu n'y es pas tu sais pas" j'y ai vcu suffisament longtemps, pas la peine de rentrer dans ce debat.
non non c'est clinton qui de facon ideologique a voulu que tout le monde, meme les crevards aient leur maison, il a forcé les institutions financieres a preter a ces gens. Ces prets etant toxiques, ils les ont titrisés ... jamais ces titres n'auraient existé si clinton ne les avait pas forcé ...
Ensuite, je note que tu ne reviens pas sur la mollesse coupable de clinton vis a vis de l'islamisme qui a conduit au 11 spetembre, c'est sa faute, sa faute historique de n'avoir pas su proteger son pays ...
Rien gagné? Si, pour ton info, une guerre c'est aller dans un pays, se confronter a l'armée locale, et quand l'armée locale se rend tu gagnes la guerre. En iraq en afgha, les US et autres sont arrivés, ont botté le cul aux armées locales. Ensuite la guerre est finie, ca devient du maintiien de l'ordre. Et c'est la qu'apres avoir gagné la guerre, on gage la paix. Bush a gagné ces deux guerres, o'bama a perdu cesdeux paix.
Merci de reconnaitre que sa reforme merdique va etre un echec (qu'elle passe ou pas).
Moralité: obama a fait de la merde en afgha et en iraq, l'economie ne va pas mieux, et son projet phare est un fiasco ... Et apres tu vas me dire que c'est un grand president???
euh ... lol
inscrit le 14/11/01
14K messages