byron (16 avril 2012) disait:
rocky444 (16 avril 2012) disait:
Les cadeaux de Sarko aux plus riches (ceux qui devaient créer de la richesse et des emplois), c'est 75 milliards sur 5 ans. C'est absolument pas anodin contrairement à ce qu'on essaye de faire croire !
Arrête avec tes 75 milliards/an Byron !
Dedans, tu as surtout les "heures supplémentaires" de la loi TEPA. Les cadeaux aux riches que tu aimes citer, c'est beaucoup moins que ça. Dans les 15 milliards/an de la loi TEPA, tu en as 3 pour les riches, les 12 restants c'est :
- RSA
- défiscalisation heures sup(...)
Heureusement que je dis bien 75 milliards sur 5 ans...
Bon, on est a moins d'une semaine du premier tour, et ton champion a du retard, mais on t'a connu plus précis, dois-je vérifier tout le reste de tes propos ?
Ben oui tu dis bien 75 milliards par an = 15 milliards par an !
Je dis que les cadeaux aux riches dedans, c'est 3 milliards et pas 15 par an. Relis....
Après, relis encore, tu peux critiquer les autres mesures de la loi TEPA mais je souhaite juste que tu les associes pas à un "cadeau fait aux plus riches". Ce n'est pas honnête, c'est tout. Je comprends que ça vienne d'un dirigeant PS (c'est leur stratégie depuis 5 ans d'assimiler TOUTE la loi TEPA à un cadeau fait aux riches) mais pas de toi...
Tu peux vérifier le reste de mes propos, pas de problème....
Par exemple, la défiscalisation des heures bénéficie d'abord et surtout aux entreprises ! Donc aux actionnaires, et là encore, c'est pas les smicards !
Ben je vais être honnête avec toi : j'en sais rien et c'est pas un sujet qui me passionne ! Mais je pars pas du principe comme toi que c'est forcément merdique.
Et si ça l'impôt sur les riches rapporte si peu, je ne vois pas tellement d'objection à ce qu'ils se cassent...
Allez, pour faire simple, y'a 2 sortes de riches :
- ceux qui ont des revenus très élevés et ceux-là paient beaucoup d'impôts (40% payé par 1,5% comme je l'ai dit précédemment, et j'ai moi-même été surpris par ce chiffre).
- ceux qui ont du patrimoine (hérité ou pas) et qui paie l'ISF grosso merdo en plus de l'IR. Ceux-là paient en effet moins d'impôt si on fait un ratio impôt / patrimoine mais... leur augmenter les impôts sur le patrimoine rapporte PEU de sous ! Je reviens dessus mais l'ISF, c'est du symbolique, ça sert pas à remplir les caisses de l'Etat.
Pour terminer, tu rappelles qu'un foyer sur 2 ne paye pas l'IR. Je suis d'accord avec toi, et il faut une réforme fiscale d'ampleur qui intègre la csg histoire d'avoir une véritable assiette d'imposition et non plus une usine à gaz inventée quand il n'y avait pas l'informatique...
Moi je serais surtout favorable à un prélèvement des impôts sur ton revenu de travail à la source. C'est tellement plus simple et au moins, quand y'a marqué revenu net, c'est du vrai net, c'est pour toi après tous les impôts. C'est ce que j'ai connu en Angleterre et c'est tellement plus simple.
Bon, de toutes les manières, ton Hollande le fera pas !
Il est déjà revenu en arrière sur la fusion CSG/IR, Cahuzac a déjà dit que ce serait compliqué de le faire avant 2017, les prochaines élections .... :p En langage d'énarque, ça veut dire jamais ! C'est juste du blah blah : Hollande a commencé par parler de la fusion, puis après c'est devenu un "rapprochement", puis après il a commencé à dire que ça mettrait du temps, et puis maintenant c'est pas avant 2017.... Il a fait pareil avec les retraites : il a commencé par parler d'un retour à 60 ans, puis après il a commencé par noyer le poisson.... Je pense qu'il fera pareil avec les 75% d'IR pour les +1 Million / an (3500 foyers). Il inventera un truc d'énarque ultra compliqué que tous les français non concernés ne souhaiteront pas comprendre, mais qui permettra d'alléger la facture. Les déclarations faites en ce sens ont déjà commencé, il faut suivre ce que raconte Sapin à ce sujet.
inscrit le 25/01/10
2425 messages