rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
laurent_mrs (16 avril 2012) disait:

byron (16 avril 2012) disait:

Il y a des dizaines d'enquêtes sur le temps de travail.

Dont certaines se contredisent.
Une avait fait grand bruit,il n'y a pas si longtemps, montrant que nous étions,annuellement,ceux qui travaillions le moins.
Alors ces études ne servent à rien, le plus important étant de savoir si on est productif ou pas.Et sur ce terrain-là la France se situe dans le peloton de tête.

La France est le pays le plus productif au monde (meilleure productivité horaire). Il paraît évident de faire un lien direct avec le temps passé au travail. On demande simplement aux français de faire autant en moins de temps, c'est tout. C'est génial parce qu'en y réfléchissant bien, les 35 heures auront permis d'augmenter la pression au travail et côté création d'emplois, ben je pense que cela n'a rien apporté.... Les boîtes ont juste repensé leur organisation différemment.

Vous croyez quoi ? Que les français sont spontanément plus efficaces que les autres ? Mouarfff :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Les américains de la FED sont pas des abrutis, (...)"

Mouais, je serais moins catégorique que toi, surtout depuis la crise des subprimes... ;)

On est dans une situation où la crise (la spéculation) sur la dette empêche des manoeuvres sur le déficit, et la relance budgétaire indispensable. Les réformes sur les banques centrales de ces 20 dernières années ont eu pour but de lutter contre l'inflation (unique but de la BCE, un des objectifs de la banque US). Or on a besoin de politiques volontaristes pour encourager la croissance et éviter la récession dont les conséquences sont NETTEMENT plus grave que la dette ou le déficit. Alors ils essayent de faire de la création monétaire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (16 avril 2012) disait:

(...)
Vous croyez quoi ? Que les français sont spontanément plus efficaces que les autres ? Mouarfff :)

Evidemment qu'il y a cette réorganisation, et c'est pour ça qu'il a pu y avoir de la croissance et surtout une croissance riche en emplois. C'est évidemment ce qu'oublient tous les lobotomisés du sarkozisme !

Je pense que la réorganisation réduction du temps de taf a permis un partage des gains de productivité, et comme par hasard, c'était une des causes de cette réduction du temps de travail (qui n'a pas été inventé sur un coin de nappe comme caramboule le fait croire). ça partait du constat du déséquilibre depuis une 20aine d'années...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Buberto (16 avr 2012) disait:

ak (16 avril 2012) disait:

ah, maintenant c'est bub qui connait le milieu professionnel à byron :D vas-y bub, dis nous ce que fais byron, qu'on rigole :-)

Et toi, t'es citoyen français pour t'autoriser à intervenir en permanence dans une discussion sur les présidentielles 2012 de l'état France ???

Dimanche, je vais voter comme citoyen français à l'élection présidentielle, et pour la 7ème fois, pour le candidat de mon choix ...

et toi ???
:)

encore 2 ans et je suis autant frouze que toi :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah, maintenant c'est bub qui connait le milieu professionnel à byron :D vas-y bub, dis nous ce que fais byron, qu'on rigole :-)

Et toi, t'es citoyen français pour t'autoriser à intervenir en permanence dans une discussion sur les présidentielles 2012 de l'état France ???

Dimanche, je vais voter comme citoyen français à l'élection présidentielle, et pour la 7ème fois, pour le candidat de mon choix ...

et toi ???

mis à part ça c'est bien une remarque de français raciste ça... depuis quand faut être français pour avoir un avis sur les élections????
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Là tu parlais pas de la présidentielle, mais de mon taf... Et comme il sait que j'en ai jamais parlé, ça le fait marrer quand des gens en parlent...

:D Bub y poste 1 fois par jour, complètement à côté du sujet :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

franchement, elle est d'anthologie celle là :-) plus je la lis plus je me dis que l'idée est.. bizarre...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors même si tout le monde s'en fout, je t'explique un truc bub... ma femme est française, mon fil est franco-suisse, nous habitons en france... ça me donne quelques raisosns de m'interresser et d'avoir un avis sur la politique de TON pays... et même si j'étais 100% suisse, habitant en suisse, marié à une suissesse et ayant des enfants blonds aux yeux bleux, avec des grosses boucles d'oreilles appenzeloises... j'estimerais avoir le droit de donner indéfiniment mon avis sur vos guignols :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

"Les américains de la FED sont pas des abrutis, (...)"

Mouais, je serais moins catégorique que toi, surtout depuis la crise des subprimes... ;)

On est dans une situation où la crise (la spéculation) sur la dette empêche des manoeuvres sur le déficit, et la relance budgétaire indispensable. Les réformes sur les banques centrales de ces 20 dernières années ont eu pour but de lutter contre l'inflation (unique but de la BCE, un des objectifs de la banque US). Or on a besoin de politiques volontaristes pour encourager la croissance et éviter la récession dont les conséquences sont NETTEMENT plus grave que la dette ou le déficit. Alors ils essayent de faire de la création monétaire.

Tout est affaire de là où tu mets le curseur sur la dette. Pour moi, on est déjà limite. J'estime que quand on approche 100% de dette / PIB, dans une contexte de déclin structurel + crise conjoncturelle, il faut revoir sa copie. Alors s'il faut oser un peu de relance par de la dette, pourquoi pas (je me permets juste de te dire que c'est ce qu'a fait ton idole en 2009 et 2010 comme aucun autre pays européen et c'est pour cette raison entre autres que la dette a explosé avec Sarko), mais s'il faut penser que c'est raisonnable à long terme, NON ! Le problème de la dette, c'est qu'on s'y habitue, on considère cela comme un acquis social et qu'ensuite pour rectifier le tir, c'est compliqué, on se retrouve face à une armée de Byron qui refuse toute mesure visant à réduire certaines dépenses (en plus d'augmenter certains impôts j'y suis pas opposé;)... alors qu'on ne peut plus se permettre tout ça. Et le salut ne viendra pas uniquement d'une augmentation des impôts, ça ne suffit pas, et ça viendra encore moins d'une plus forte imposition des riches. Pour la symbolique, c'est efficace, pour ce que ça rapporte, c'est peanuts..... quelques milliards par an alors qu'on parle d'une dette de 1 700 milliards. Et puis je ne crois pas que cela viendra de la croissance non plus, nous savons que nous avons suivi ce chemin pendant les 30 dernières années avec les résultats que l'on connaît.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sarko avait commencé à dépenser AVANT la crise...

Après, je crois que tous les économistes sont d'accord pour dire qu'une récession aurait des conséquences extrêmement grave et surtout rendrait absolument impossible les objectifs de réduction des déficits et de la dette.

Les cadeaux de Sarko aux plus riches (ceux qui devaient créer de la richesse et des emplois), c'est 75 milliards sur 5 ans. C'est absolument pas anodin contrairement à ce qu'on essaye de faire croire !

Pour terminer, je suis pour une prospérité publique ! Dire qu'on est contre la dette, c'est comme dire qu'on est contre la pluie quand on est en vacance à la plage.

"on ne peut plus se permettre tout ça" de la part d'un mec qui doit gagner sa vie très correctement, c'est de l'enfumage, c'est dire aux gens "j'ai assez participé à la prospérité publique, le reste, je me le garde, allez vous faire voir". ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron (16 avr 2012) disait:

(...)

Evidemment qu'il y a cette réorganisation, et c'est pour ça qu'il a pu y avoir de la croissance et surtout une croissance riche en emplois. C'est évidemment ce qu'oublient tous les lobotomisés du sarkozisme !

Je pense que la réorganisation réduction du temps de taf a permis un partage des gains de productivité, et comme par hasard, c'était une des causes de cette réduction du temps de travail (qui n'a pas été inventé sur un coin de nappe comme caramboule le fait croire). ça partait du constat du déséquilibre depuis une 20aine d'années...

On a juste demandé aux gens de faire en 35h ce qu'il faisait en 39h, c'est tout et c'est ce qui explique la formidable productivité française. Je ne crois pas un seul instant que le travail se partage comme on aime le dire. J'ai suivi de loin la mise en place des 35h dans une PME sur 2 sites, et cela ne s'est conclu par aucune embauche. Tu crois quoi ? Les boîtes ont simplement repensé leur organisation et le personnel s'est adapté.
Cela a juste permis à des français d'avoir plus de loisirs, à la limite pourquoi pas....

Aucun pays ne croit que la réduction du temps de travail crée de l'emploi.... mais en France, on est plus malins, et on sait que c'est le cas ! :)

Sous Jospin, les emplois crées ont été des emplois subventionnés (350 000 emplois jeunes). Et encore une fois, à la limite pourquoi pas... mais faut pas dire que les 35h ont crée de l'emploi, c'est faux et la plupart des économistes partage cette idée quelque soit leur sensibilité. C'est un mythe le partage du temps de travail... comme on a connu le mythe de la croissance zéro en URSS qui a connu de beaux jours.

Et puis, le pire dans l'histoire, c'est l'aspect suivant : s'il y a bel et bien eu partage du temps de travail, à la limite acceptons le, il s'est fait de façon non régulée via baisse des salaires, précarisation, flexibilité accrue etc.... Les 35h ont certainement accéléré le phénomène de précarisation dans le monde du travail, les entreprises ayant opéré une vraie réflexion sur leur organisation après les 35h.... Il valait mieux ne rien toucher.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le travail ne se partage pas !!!

Par contre les gains de productivité oui. Et on remarque que le capital était de mieux en mieux rémunérés alors que le travail l'était de moins en moins. D'où la politique de RTT. Ce n'est pas le partager, c'est pour que le capital ne soit pas le seul bénéficiaire !!

Il y a eu des gains de productivité, mais sur 20 ans, les 35h ont été un rattrapage.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

et toi ???

mis à part ça c'est bien une remarque de français raciste ça... depuis quand faut être français pour avoir un avis sur les élections????

C'est quoi comme race le suisse??

En plus, t'es pas a la page, le grand gourou de bydon a dis que les races n'existaient pas, donc le racisme non plus.

MDR! raciste envers les suisses!! faut etre sur skipass pour lire ca quand meme!! mouahahahahhaa
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Les cadeaux de Sarko aux plus riches (ceux qui devaient créer de la richesse et des emplois), c'est 75 milliards sur 5 ans. C'est absolument pas anodin contrairement à ce qu'on essaye de faire croire !

Arrête avec tes 75 milliards/an Byron ! :) Dedans, tu as surtout les "heures supplémentaires" de la loi TEPA. Les cadeaux aux riches que tu aimes citer, c'est beaucoup moins que ça. Dans les 15 milliards/an de la loi TEPA, tu en as 3 pour les riches, les 12 restants c'est :
- RSA
- défiscalisation heures sup
- défiscalisation salaires étudiants
- allégement droits de succession (pour des montants qui concernent les classes moyennes essentiellement, pas les plus riches, c'est simple c'est le montant moyen du patrimoine transmis en France)
etc....

C'est de l'intox ton truc et c'est le refrain qu'on nous chante depuis 5 ans :)

Les cadeaux aux plus riches, c'est 3 milliards et pas 15 ! Les 12 qui restent, ça t'empêche pas d'avoir le droit de les critiquer... mais par honnêteté, ne les assimile pas à un cadeau fait aux plus riches.

Pour terminer, je suis pour une prospérité publique ! Dire qu'on est contre la dette, c'est comme dire qu'on est contre la pluie quand on est en vacance à la plage.

"on ne peut plus se permettre tout ça" de la part d'un mec qui doit gagner sa vie très correctement, c'est de l'enfumage, c'est dire aux gens "j'ai assez participé à la prospérité publique, le reste, je me le garde, allez vous faire voir". ;)

Je le répète, je suis pas contre payer plus d'impôt...mais j'attends quelques efforts en retour. Mais le problème n'est même pas là et tu ne sembles pas comprendre ce que je veux dire.
Mais juste un petit rappel de choses très simples :
- 1 foyer sur 2 en France ne paie pas d'impôt
- 40% des recettes de l'IR (45 Mds au total) provient de 1,5% des foyers les plus aisés

Les riches paient beaucoup de taxes en France (et faut arrêter de comparer les riches à Bettencourt, tout le monde n'est pas Bettencourt en termes de richesse et de défiscalisation ou évasion). Ce serait bien de pas trop les dégoûter car il supporte en réalité en grande partie les recettes de l'Etat. C'est juste du bon sens face aux chiffres.... y'a rien de moral dans ce que je dis ! Alors oui, y'a des exemples qui choquent mais faut arrêter de penser que tous les riches fuient les impôts, font de l'évasion....
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
Stug (16 avril 2012) disait:

et toi ???

En plus, t'es pas a la page, le grand gourou de bydon a dis que les races n'existaient pas, donc le racisme non plus.

MDR! raciste envers les suisses!! faut etre sur skipass pour lire ca quand meme!! mouahahahahhaa

et alors: les français aiment pas les banquiers!:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Arrête avec tes 75 milliards/an Byron ! :) Dedans, tu as surtout les "heures supplémentaires" de la loi TEPA. Les cadeaux aux riches que tu aimes citer, c'est beaucoup moins que ça. Dans les 15 milliards/an de la loi TEPA, tu en as 3 pour les riches, les 12 restants c'est :
- RSA
- défiscalisation heures sup(...)

Heureusement que je dis bien 75 milliards sur 5 ans... ;) Bon, on est a moins d'une semaine du premier tour, et ton champion a du retard, mais on t'a connu plus précis, dois-je vérifier tout le reste de tes propos ?

Par exemple, la défiscalisation des heures bénéficie d'abord et surtout aux entreprises ! Donc aux actionnaires, et là encore, c'est pas les smicards !

Et si ça l'impôt sur les riches rapporte si peu, je ne vois pas tellement d'objection à ce qu'ils se cassent... ;)

Pour terminer, tu rappelles qu'un foyer sur 2 ne paye pas l'IR. Je suis d'accord avec toi, et il faut une réforme fiscale d'ampleur qui intègre la csg histoire d'avoir une véritable assiette d'imposition et non plus une usine à gaz inventée quand il n'y avait pas l'informatique... ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Le travail ne se partage pas !!!

Par contre les gains de productivité oui. Et on remarque que le capital était de mieux en mieux rémunérés alors que le travail l'était de moins en moins. D'où la politique de RTT. Ce n'est pas le partager, c'est pour que le capital ne soit pas le seul bénéficiaire !!

Il y a eu des gains de productivité, mais sur 20 ans, les 35h ont été un rattrapage.

Ben déjà, tu dis plus la même chose que tout à l'heure....

Que les 35h aient permis aux travailleurs d'avoir plus de loisirs en compensation de la rémunération accrue du capital, bon pourquoi pas, ça se tient ! Mais je crois que c'est un faux débat franchement et qu'on aurait du essayer d'explorer d'autres voies. Ce qui compte, c'est d'avoir la possibilité d'augmenter ses revenus, et pas d'avoir des RTT supplémentaires. Enfin, c'est mon avis.

On ne cesse de parler de la désindustrialisation de la France et c'est une réalité. Alors on connaît les raisons qu'on entend tous les jours dans les médias. Mais tu sais ce qui me fait le plus mal : c'est quand j'entends un dirigeant high tech te dire qu'il va en Chine comme les autres pas parce que c'est moins cher, mais parce que les chinois s'adaptent au caractère volatil des commandes, ce que les européens sont incapables de faire. En gros, dans leurs usines, quand ils doivent donner un coup de boost parce qu'il faut produire vite, ils le donnent et puis après, ils gèrent la baisse des commandes. Ben non, on a choisi "l'institutionnalisation" des 35h, le temps de travail formaté, lissé qui ne convient pas du tout à certaines industries. Et ça me fait chier que les 35 heures laissent penser que le travail se partage mais qu'en plus il puisse être planifié. Bon c'est pas clair ce que je dis mais je me comprends.... :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

- RSA
- défiscalisation heures sup(...)

Heureusement que je dis bien 75 milliards sur 5 ans... ;) Bon, on est a moins d'une semaine du premier tour, et ton champion a du retard, mais on t'a connu plus précis, dois-je vérifier tout le reste de tes propos ?

Ben oui tu dis bien 75 milliards par an = 15 milliards par an ! :) Je dis que les cadeaux aux riches dedans, c'est 3 milliards et pas 15 par an. Relis....
Après, relis encore, tu peux critiquer les autres mesures de la loi TEPA mais je souhaite juste que tu les associes pas à un "cadeau fait aux plus riches". Ce n'est pas honnête, c'est tout. Je comprends que ça vienne d'un dirigeant PS (c'est leur stratégie depuis 5 ans d'assimiler TOUTE la loi TEPA à un cadeau fait aux riches) mais pas de toi...

Tu peux vérifier le reste de mes propos, pas de problème....

Par exemple, la défiscalisation des heures bénéficie d'abord et surtout aux entreprises ! Donc aux actionnaires, et là encore, c'est pas les smicards !

Ben je vais être honnête avec toi : j'en sais rien et c'est pas un sujet qui me passionne ! Mais je pars pas du principe comme toi que c'est forcément merdique.

Et si ça l'impôt sur les riches rapporte si peu, je ne vois pas tellement d'objection à ce qu'ils se cassent... ;)

Allez, pour faire simple, y'a 2 sortes de riches :
- ceux qui ont des revenus très élevés et ceux-là paient beaucoup d'impôts (40% payé par 1,5% comme je l'ai dit précédemment, et j'ai moi-même été surpris par ce chiffre).

- ceux qui ont du patrimoine (hérité ou pas) et qui paie l'ISF grosso merdo en plus de l'IR. Ceux-là paient en effet moins d'impôt si on fait un ratio impôt / patrimoine mais... leur augmenter les impôts sur le patrimoine rapporte PEU de sous ! Je reviens dessus mais l'ISF, c'est du symbolique, ça sert pas à remplir les caisses de l'Etat.

Pour terminer, tu rappelles qu'un foyer sur 2 ne paye pas l'IR. Je suis d'accord avec toi, et il faut une réforme fiscale d'ampleur qui intègre la csg histoire d'avoir une véritable assiette d'imposition et non plus une usine à gaz inventée quand il n'y avait pas l'informatique... ;)

Moi je serais surtout favorable à un prélèvement des impôts sur ton revenu de travail à la source. C'est tellement plus simple et au moins, quand y'a marqué revenu net, c'est du vrai net, c'est pour toi après tous les impôts. C'est ce que j'ai connu en Angleterre et c'est tellement plus simple.

Bon, de toutes les manières, ton Hollande le fera pas ! :) Il est déjà revenu en arrière sur la fusion CSG/IR, Cahuzac a déjà dit que ce serait compliqué de le faire avant 2017, les prochaines élections .... :p En langage d'énarque, ça veut dire jamais ! C'est juste du blah blah : Hollande a commencé par parler de la fusion, puis après c'est devenu un "rapprochement", puis après il a commencé à dire que ça mettrait du temps, et puis maintenant c'est pas avant 2017.... Il a fait pareil avec les retraites : il a commencé par parler d'un retour à 60 ans, puis après il a commencé par noyer le poisson.... Je pense qu'il fera pareil avec les 75% d'IR pour les +1 Million / an (3500 foyers). Il inventera un truc d'énarque ultra compliqué que tous les français non concernés ne souhaiteront pas comprendre, mais qui permettra d'alléger la facture. Les déclarations faites en ce sens ont déjà commencé, il faut suivre ce que raconte Sapin à ce sujet.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si c'est la même chose que je dis. Apres je peux m'exprimer moins clairement.

Sur la fléxibilité justement, l'annualisation du temps de travail permet de répondee aux variations et fluctuation conjoncturelle. Si tu veux pouvoir répondre, faut soit accepter de payer des gens à rizn foutre, soit acceptervla précarisation que tu fais semblant de dénoncer par ailleurs. Marrant que la perspective du 1er tour te fasse perdre toute lucidité. On dirait sarko qui promet l'encadrement des loyers des bolcheviks !
Pierre_du_lit_au_bar
Pierre_du_lit_au_bar

inscrit le 27/03/12
5 messages

Sarko est le seul a se battre contre l'insécurité.
Pour preuve, il ne prend pas de risque avec sa montre à 55 000 €uros (c'est la même que moi, du reste, je l'ai acheté à Moscou, en 2008 avant mon départ pour un raid en hélico au Kamchatka)

letelegramme.com

Et il a raison d'avoir peur de ces saletés de voleurs à l'arrache, 55 000 €uros c'est qand même l'équivalent d'un 1/2 mois de salaire :o

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron (16 avr 2012) disait:

Si c'est la même chose que je dis. Apres je peux m'exprimer moins clairement.

Sur la fléxibilité justement, l'annualisation du temps de travail permet de répondee aux variations et fluctuation conjoncturelle. Si tu veux pouvoir répondre, faut soit accepter de payer des gens à rizn foutre, soit acceptervla précarisation que tu fais semblant de dénoncer par ailleurs. Marrant que la perspective du 1er tour te fasse perdre toute lucidité. On dirait sarko qui promet l'encadrement des loyers des bolcheviks !

Bon allez, un peu de Gilles Deleuze pour remonter le débat parce que ça retombe un peu :

Si on me disait : "comment définir être de gauche" ? ou "comment définir la gauche" ?. Je le dirais de deux manières. Il y a deux façons.

C'est, d'abord, une affaire de perception. Ne pas être de gauche, c'est quoi ? Ne pas être de gauche, c'est un peu comme une adresse postale : partir de soi... la rue où on est, la ville, le pays, les autres pays, de plus en plus loin... On commence par soi et, dans la mesure où l'on est privilégié et qu'on vit dans un pays riche, on se demande : "comment faire pour que la situation dure ?". On sent bien qu'il y a des dangers, que ça va pas durer, tout ça, que c'est trop dément... mais comment faire pour que ça dure. On se dit: les chinois, ils sont loin mais comment faire pour que l'Europe dure encore, etc. Être de gauche, c'est l'inverse. C'est percevoir... On dit que les japonais ne perçoivent pas comme nous. Il perçoivent d'abord le pourtour. Alors, ils diraient: le monde, l'Europe, la France, la rue de Bizerte, moi. C'est un phénomène de perception. On perçoit d'abord l'horizon. On perçoit à l'horizon ...En effet, être de gauche, c'est savoir que les problèmes du tiers monde sont plus proches de nous que les problèmes de notre quartier. C'est vraiment une question de perceptions. Ce n'est pas une question de belle âme ! C'est ça, d'abord, être de gauche, pour moi.

Et deuxièmement, être de gauche, c'est être par nature - ou plutôt devenir, c'est un problème de devenir -. C'est : ne pas cesser de devenir minoritaire. C'est dire que la gauche n'est jamais majoritaire en tant que gauche. Et pour une raison très simple : c'est que la majorité, c'est un truc qui suppose un étalon. Même quand on vote, ce n'est pas tellement la plus grande quantité qui vote pour telle chose... En occident, l'étalon que suppose tout majorité, c'est: homme, adulte mâle citoyen des villes. C'est ça, l'étalon. Or, la majorité est par nature l'ensemble qui, a tel moment, réalisera cet étalon, c'est-à-dire l'image sensée de l'homme adulte, mâle, citoyen des villes. Si bien que je peux dire que la majorité, ça n'est jamais personne. C'est un étalon vide. Simplement, un maximum de personnes se reconnaissent dans cet étalon vide. Mais, en soi, l'étalon est vide. »
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (16 avr 2012) disait:

..... quelques milliards par an alors qu'on parle d'une dette de 1 700 milliards.

Hélas ! Hélas !

La seule vraie question pour moi est si nous avons dépensé ce 1,7 trillions, dans quelle poche est-il aujourd'hui ?

Parce que si l'on considère le cumul de la dette des pays, que je ne saurais quantifier, où est passé cet argent dépensé, si ce n'est dans chez des personne privée?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott. (13 avril 2012) disait:

snowfun (12 avril 2012) disait:

carambole (12 avril 2012) disait:

Ils ne se préoccupent pas de la bonne santé des nations mais de la bonne santé de leurs économies subtile différence !

"mais surtout des pays. Lorsque le niveau de vie d'un pays descend, il est simple d'y reconstruire des unités de production "

Oui ?

toi tu achètes plus cher un produit fait en France ? oui ? c'est bien ! pas de chance ce n'est pas le cas général !

C'est quand même bête qu'il y ait des gens dans le monde moins payés qu'en France !

Voilà un commentaire plus cynique qui décrit mieux l'influence des grands groupes!
Les entreprises n'ont pas de frontière nationale, pas de frein. Sans gouvernance mondiale économique, sans fiscalité mondiale rendant la situation géographique des lieux de production indifférente, les grosses boites ont beau jeu de jouer sur la concurrence entre les pays ( là, il y a concurrence!), et influent directement sur les niveaux de vie des populations.
Ou il faudrait une politique de coûts de transport rédhibitoire, pas pour les simples gens qui vont travailler, mais pour les marchandises, tendant à lisser géographiquement les unités de production.

Le salaire moyen chinois a augmenté de 200% en 10 ans contre quelques % en France. Snowfun, un commentaire?

On peut imaginer que ca tire le pays vers le haut et que dans quelques années, la population chinoise verra son niveau de vie considérablement augmenter, on peut imaginer que les chinois sont exploités et les laisser travailler la terre dans leurs campagnes pour quelques euros par mois...

Quant à se focaliser sur la finance qui profite de la dette, ca me fait penser au mec flashé à 200 sur l'autoroute qui se plaint que le constructeur fait des voitures trop puissantes. Si l'Europe ne vivait pas au dessus de ses moyens, il n'y aurait pas de problème de dettes et ses dommages financiers collatéraux.

Après, on ne peut pas financer les retraites, les régimes spéciaux, la sécu, payer les salaires de la fonctions publiques et se plaindre.. Le français, c'est le mec qui de son canapé rejette la faute sur les politiques, les patrons ou les riches et qui se lève une fois par semaine pour aller jouer au loto, histoire de rêver devenir riche un jour....

Bref, faut arrêter de vous plaindre : la France est un pays merveilleux, démocratique, où il fait bon vivre avec des avantages sont considérables. Le problème c'est que les français sont en train de démolir ces conditions de privilégiés en s'arc boutant sur des acquis et sans jamais se remettre en cause.

Tiens, tu ne me manquais pas, toi.
Tu n'as toujours rien compris. Rien ne change, quel que soit ton pays.
Si tu avais lu tu aurais compris que je disais que les grosses boites utilisaient la concurrence entre les pays ( en en utilisant UN, ou presque, à chaque fois!), et se déplacent ailleurs quand le niveau de vie du pays ( ben oui, Bottzo, on l'a bien compris, ça) a augmenté. Pour la Chine, c'est un grand pays, ce sera pleut-être plus long. Avant, il y a eu l' Afrique du Nord, la roumanie,... ce ne sont que des exemples.
On a déjà vu la justesse de tes évaluations de démocratie.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (13 avril 2012) disait:

byron (13 avril 2012) disait:

Sinon, s'il n'a qu'un rhume, il a tout à fait les moyens de mettre fin à ses jours s'il le désire vraiment.

Tout comme la maman Imbert aurait pu aider son fils seule très facilement.

Tout ceux qui demandent une loi sont les ceusses qui voudraient être dédouanés de leur prise de responsabilité. Ben, non, en fait, il leur faut affronter cette responsabilité.

Ouat', tu déconnerais pas un peu?
Si un majeur, atteint d'une maladie incurable, qui souffre énormément, veut qu'on abrège ses souffrances, ça ne semble pas absurde, non?! Ca évite à l'entourage qui l'aura fait d'avoir une interruption inutile du cours de sa propre vie pendant quelque temps.
L'acharnement thérapeutique aussi, à partir du moment où le patient en a res le bol, ben, il vaut mieux l'arrêter.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (13 avril 2012) disait:

droogies (13 avril 2012) disait:

Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie.

À 19 ans, Ramón Sampedro s'est enrôlé dans la marine marchande avec l'intention de connaître le monde.

Devenu tétraplégique à la suite d'un accident, il s'est battu durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie. Au terme d'une longue bataille juridique qui ne lui permit pas de se voir donner la mort légalement, Ramón Sampedro décida de mettre lui-même un terme à son existence. Le 12 janvier 1998, il se donna la mort avec l'aide de onze amis. Aucun de ses complices ne fut accusé car Sampedro brouilla habilement les pistes, chacun ayant une mission secrète ne l'impliquant pas de façon certaine dans la mort de leur ami : l'un avait les clefs de son domicile, l'autre acheta le cyanure de potassium, le suivant plaça le verre sur la table de nuit, le quatrième plongea la paille et ainsi de suite jusqu'au dernier qui filma Ramón, sourire aux lèvres, quelques secondes avant sa mort.

ouais je pense surtout qu'on ne les a pas accusé par bonté d'ame ... parce que s'ils connaissaient chacun le but final, ils sont tous complices a egalité ...

bref, encore une fois, ce qui manque ici c'est la raison pour laquelle il voulait mourrir (douleur physique? psychologique? difficulté de vivre? vouloir soulager sa famille? problemes financiers? ...)

Ce que tu penses surtout, c'est que la religion interdit le suicide. Pour toi, je crois que ça s'arrête à, la réflexion.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (16 avr 2012) disait:

...

la cagnotte ? ta remarque est parfaitement illustrative de l'incompréhension des gens : on a parlé de cagnotte simplement parce que le budget était moins déficitaire que prévu !!!

...

Ca ressemble aux propos de Sarko qui dit que ça s'améliore quand le chômage augmente moins que prévu?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Stug (16 avr 2012) disait:

et toi ???

bub t'as mandaté pour répondra à sa place quand la question était trop difficile? :-)
une nouvelle journée de boulot commence...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
aujourd'hui, grand beau au bord du lac de genève...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (17 avril 2012) disait:

Lac de Geneve! Incorrigible ces suisses! ;)
Bon si tu veux recuperer la nationalité française aux questions qu'on te posera en geo tu reponds lac Leman, sinon c'est direct le charter pour Lausane!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
on verra... si je suis de bonne humeur ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et les suisses n'ont pas de questionnaire... juste un RIB... :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
laurent_mrs (16 avril 2012) disait:

Il y a des dizaines d'enquêtes sur le temps de travail.

Dont certaines se contredisent.
Une avait fait grand bruit,il n'y a pas si longtemps, montrant que nous étions,annuellement,ceux qui travaillions le moins.
Alors ces études ne servent à rien, le plus important étant de savoir si on est productif ou pas.Et sur ce terrain-là la France se situe dans le peloton de tête.

Ben elles ne se contredisent pas. Si je ne m'abuse, celle dont tu parles parlais du temps de travail des "CDI". Mais la production nationale ne se limite pas à ça. Tu dois rajouter tous les "CDD", interim,... qui y participent. Et là, les choses changent au final.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (17 avr 2012) disait:

:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Rocky, que penses-tu du KurzArbeit?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:d
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun (17 avril 2012) disait:

Stug (13 avril 2012) disait:

droogies (13 avril 2012) disait:

Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie.

À 19 ans, Ramón Sampedro s'est enrôlé dans la marine marchande avec l'intention de connaître le monde.

Devenu tétraplégique à la suite d'un accident, il s'est battu durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie. Au terme d'une longue bataille juridique qui ne lui permit pas de se voir donner la mort légalement, Ramón Sampedro décida de mettre lui-même un terme à son existence. Le 12 janvier 1998, il se donna la mort avec l'aide de onze amis. Aucun de ses complices ne fut accusé car Sampedro brouilla habilement les pistes, chacun ayant une mission secrète ne l'impliquant pas de façon certaine dans la mort de leur ami : l'un avait les clefs de son domicile, l'autre acheta le cyanure de potassium, le suivant plaça le verre sur la table de nuit, le quatrième plongea la paille et ainsi de suite jusqu'au dernier qui filma Ramón, sourire aux lèvres, quelques secondes avant sa mort.

ouais je pense surtout qu'on ne les a pas accusé par bonté d'ame ... parce que s'ils connaissaient chacun le but final, ils sont tous complices a egalité ...

bref, encore une fois, ce qui manque ici c'est la raison pour laquelle il voulait mourrir (douleur physique? psychologique? difficulté de vivre? vouloir soulager sa famille? problemes financiers? ...)

Ce que tu penses surtout, c'est que la religion interdit le suicide. Pour toi, je crois que ça s'arrête à, la réflexion.

Tu ne remontes pas assez haut. Ce qui dicte ma pensée n'est pas l'interdiction du suicide, c'est la raison de l'interdiction du suicide: le respect absolu de la vie humaine.

Il n'y a pas d'interdit sans raison particuliere chez nous (comme chez les autres qui ne mangent pas de cochon, va savoir pourquoi ...)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
snowfun (17 avril 2012) disait:

Bott. (13 avril 2012) disait:

snowfun (12 avril 2012) disait:

carambole (12 avril 2012) disait:

Ils ne se préoccupent pas de la bonne santé des nations mais de la bonne santé de leurs économies subtile différence !

"mais surtout des pays. Lorsque le niveau de vie d'un pays descend, il est simple d'y reconstruire des unités de production "

Oui ?

toi tu achètes plus cher un produit fait en France ? oui ? c'est bien ! pas de chance ce n'est pas le cas général !

C'est quand même bête qu'il y ait des gens dans le monde moins payés qu'en France !

Voilà un commentaire plus cynique qui décrit mieux l'influence des grands groupes!
Les entreprises n'ont pas de frontière nationale, pas de frein. Sans gouvernance mondiale économique, sans fiscalité mondiale rendant la situation géographique des lieux de production indifférente, les grosses boites ont beau jeu de jouer sur la concurrence entre les pays ( là, il y a concurrence!), et influent directement sur les niveaux de vie des populations.
Ou il faudrait une politique de coûts de transport rédhibitoire, pas pour les simples gens qui vont travailler, mais pour les marchandises, tendant à lisser géographiquement les unités de production.

Le salaire moyen chinois a augmenté de 200% en 10 ans contre quelques % en France. Snowfun, un commentaire?

On peut imaginer que ca tire le pays vers le haut et que dans quelques années, la population chinoise verra son niveau de vie considérablement augmenter, on peut imaginer que les chinois sont exploités et les laisser travailler la terre dans leurs campagnes pour quelques euros par mois...

Quant à se focaliser sur la finance qui profite de la dette, ca me fait penser au mec flashé à 200 sur l'autoroute qui se plaint que le constructeur fait des voitures trop puissantes. Si l'Europe ne vivait pas au dessus de ses moyens, il n'y aurait pas de problème de dettes et ses dommages financiers collatéraux.

Après, on ne peut pas financer les retraites, les régimes spéciaux, la sécu, payer les salaires de la fonctions publiques et se plaindre.. Le français, c'est le mec qui de son canapé rejette la faute sur les politiques, les patrons ou les riches et qui se lève une fois par semaine pour aller jouer au loto, histoire de rêver devenir riche un jour....

Bref, faut arrêter de vous plaindre : la France est un pays merveilleux, démocratique, où il fait bon vivre avec des avantages sont considérables. Le problème c'est que les français sont en train de démolir ces conditions de privilégiés en s'arc boutant sur des acquis et sans jamais se remettre en cause.

Tiens, tu ne me manquais pas, toi.
Tu n'as toujours rien compris. Rien ne change, quel que soit ton pays.
Si tu avais lu tu aurais compris que je disais que les grosses boites utilisaient la concurrence entre les pays ( en en utilisant UN, ou presque, à chaque fois!), et se déplacent ailleurs quand le niveau de vie du pays ( ben oui, Bottzo, on l'a bien compris, ça) a augmenté. Pour la Chine, c'est un grand pays, ce sera pleut-être plus long. Avant, il y a eu l' Afrique du Nord, la roumanie,... ce ne sont que des exemples.
On a déjà vu la justesse de tes évaluations de démocratie.

Effectivment, j'ai du mal à comprendre quand tu t'exprimes, faudrait veiller à être plus clair et synthétique. Au passage, tu ne sembles ny connaître la Roumanie ni la Chine.
Tu es comme la plupart ici, tu fais de la prose didactique à longueur de journée sans savoir de quoi tu parles.

Au passage, je ne vois pas pourquoi tu parles de l'Afrique du Nord au passé, une partie de la production textile à destination de l'Europe y est encore confectionnée pour des raisons évidentes de bon rapport coût logistique/coût de la main d'oeuvre/délai de livraison par rapport à l'Asie.

Quand tu prends en considération les différents lignes d'une fiche de coût produit (commission traiding, commission agent, frais de mise à port, fret maritime, mix contenant, frais financiers sur stock flottant, droits de douane, frais de traction, dette fournisseur, frais transitaires arrivée, risques, assurances, eco participation quand c'est de l'électronique, etc...) tu t'aperçois que le coût horaire de production est parfois une ligne moins importante que le coût supply chain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 17/04/2012 - 10:02
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
snowfun (17 avr 2012) disait:

Ben elles ne se contredisent pas. Si je ne m'abuse, celle dont tu parles parlais du temps de travail des "CDI". Mais la production nationale ne se limite pas à ça. Tu dois rajouter tous les "CDD", interim,... qui y participent. Et là, les choses changent au final.

Celle dont Ouatim parlait intègre les emplois à plein temps et les heures sup sans préciser sous quel contrat.
Par contre , l'étude stipule bien que les contrats partiels ne sont pas pris en compte.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (17 avr 2012) disait:
Lac de Geneve! Incorrigible ces suisses! ;)
Bon si tu veux recuperer la nationalité française aux questions qu'on te posera en geo tu reponds lac Leman, sinon c'est direct le charter pour Lausane!

Ah, t'étais à Genève hier pour recharger ton compte.

Faut dire qu'avec le chiffre que tu as dû te faire vendredi, les billets devaient déborder de la valise.
:p

Sinon, toi au moins tu sais que dans mon commissariat on est pas racistes.
;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
franchement faut arrêter avec les 35 heures qui foutent la france dans la merde,
le pauvres riches a qui ont a pas fait de cadeaux,
la france qui vit au-dessus de ses moyens et
la souplesse de l'économie chinoise.

"La dépense publique et son évolution", publié par la ministère de l'Economie et des Finances: disait:
"la part des dépenses publiques dans le PIB français est passée de 52,8% dans les années 1990 à 52,9% dans les années 2000".

Ce qui montre clairement que c'est la réduction des recettes qui a est la cause de la dette

Gilles Carrez député UMP, rapporteur du Budget à l'Assemblée Nationale, estime que le coût global des exonérations ou réductions d'impôts accordées depuis 10ans se monte à la somme de 100 milliards d'euros.

t'ajoutes à ça les sommes que les États ont accordés fin 2008 notamment aux banques qui ont fait exploser les déficits et bingo !!!

Quant à la souplesse chinoise ??
comparer un salarié chinois et un salarié Européen c'est cynique, on compare le fonctionnement d'une dictature au profit d'une oligarchie avec celle de la démocratie.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
droogies (17 avril 2012) disait:

franchement faut arrêter avec les 35 heures qui foutent la france dans la merde,
le pauvres riches a qui ont a pas fait de cadeaux,
la france qui vit au-dessus de ses moyens et

"La dépense publique et son évolution", publié par la ministère de l'Economie et des Finances: disait:
"la part des dépenses publiques dans le PIB français est passée de 52,8% dans les années 1990 à 52,9% dans les années 2000".

Ce qui montre clairement que c'est la réduction des recettes qui a est la cause de la dette

Gilles Carrez député UMP, rapporteur du Budget à l'Assemblée Nationale, estime que le coût global des exonérations ou réductions d'impôts accordées depuis 10ans se monte à la somme de 100 milliards d'euros.

t'ajoutes à ça les sommes que les États ont accordés fin 2008 notamment aux banques qui ont fait exploser les déficits et bingo !!!

Quant à la souplesse chinoise ??
comparer un salarié chinois et un salarié Européen c'est cynique, on compare le fonctionnement d'une dictature au profit d'une oligarchie avec celle de la démocratie.

Est ce que dans les 100 milliards, le rapport intègre également les réductions liées aux différentes défiscalisation immobilières type Malraux, Perisol, Robien, ZRR, etc..?

Parce que si c'est le cas, il faut mettre dans le business case l'argent que l'état aurait du dépenser pour soit entretenir les monuments historiques (Malraux par ex) ou la création de logements neufs (Robien) etc... Les mesures fiscales incitatrices ne sont pas gratuites et permettent à l'état de se désengager de certaines dépenses
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et alors ?
ça reste une réduction de recette.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (17 avril 2012) disait:

a s'arrête à, la réflexion.

Tu ne remontes pas assez haut. Ce qui dicte ma pensée n'est pas l'interdiction du suicide, c'est la raison de l'interdiction du suicide: le respect absolu de la vie humaine.

Il n'y a pas d'interdit sans raison particuliere chez nous (comme chez les autres qui ne mangent pas de cochon, va savoir pourquoi ...)
[/quote]
Je crois que je n'ai même pas besoin de répondre. :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Pour veux qui avait encore des doutes sur la Tartufferie mise en place aprés l'affaire Merah

arrêt sur image disait:
Saad et Farid ont respectivement 28 et 22 ans. Ils vivent à Pau et ont été interpelés en tant qu'islamistes présumés. Pourquoi ont-ils été ciblés par la police ? "Un périple de quatre mois effectué entre septembre 2011 et janvier 2012 par Farid et Saad en Inde, en Birmanie, en Thaïlande et au Cambodge, juste après le bac pro de menuisier-aluminium du benjamin, a suffi à les cataloguer «présumés activistes isolés se préparant au djihad»", explique Le Monde......
Un policier demandant à Saad de coopérer pour prendre ses empreintes lui aurait dit : "Allez, t'es là pour vingt-quatre heures, c'est une histoire de merde, ne va pas te mettre bêtement un délit sur le dos !" A leur sortie, sur le ton de la plaisanterie, un autre policier leur aurait lancé de ne pas devenir "trop paranos".

arretsurimages.net
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott. (17 avr 2012) disait:

Effectivment, j'ai du mal à comprendre quand tu t'exprimes, faudrait veiller à être plus clair et synthétique. Au passage, tu ne sembles ny connaître la Roumanie ni la Chine.
Tu es comme la plupart ici, tu fais de la prose didactique à longueur de journée sans savoir de quoi tu parles.

Au passage, je ne vois pas pourquoi tu parles de l'Afrique du Nord au passé, une partie de la production textile à destination de l'Europe y est encore confectionnée pour des raisons évidentes de bon rapport coût logistique/coût de la main d'oeuvre/délai de livraison par rapport à l'Asie.

Quand tu prends en considération les différents lignes d'une fiche de coût produit (commission traiding, commission agent, frais de mise à port, fret maritime, mix contenant, frais financiers sur stock flottant, droits de douane, frais de traction, dette fournisseur, frais transitaires arrivée, risques, assurances, eco participation quand c'est de l'électronique, etc...) tu t'aperçois que le coût horaire de production est parfois une ligne moins importante que le coût supply chain

= "Pouet Pouet"
Toujours aussi clown, Bozo.
Tu n'as jamais rien compris à rien. Contrairement aux autres. Tu dois être plus con.
On sait que tu voyages beaucoup, frimeur complexé . Mais on s'en fout.
La roumanie: beaucoup d'unités de prod à peine faites et déjà déménagées.
L'Afrique du Nord: ducon, tu le dis toi-même : "une partie de la confection blablabla y est encore confectionnée". "Une partie"... "Encore"... Peut-être que tu arriveras à te comprendre toi-même?
Il n'y a pas que le textile, d'ailleurs.
Les coûts ne sont pas encore assez élevés.( Marrant, il me semblait avoir une certaine idée de ce qu'était une supply chain. ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
laurent_mrs (17 avr 2012) disait:

snowfun (17 avr 2012) disait:

Celle dont Ouatim parlait intègre les emplois à plein temps et les heures sup sans préciser sous quel contrat.
Par contre , l'étude stipule bien que les contrats partiels ne sont pas pris en compte.

Ce n'est pas ce que je viens de dire, que les contrats partiels ne sont pas pris en compte, dans celle qui disait que les français travaillaient moins...?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
-------------
Message modifié 2 fois. Dernière modification par droogies, 17/04/2012 - 10:53
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
droogies disait:
franchement faut arrêter avec les 35 heures qui foutent la France dans la merde,
le pauvres riches a qui on a pas fait de cadeaux,
la France qui vit au-dessus de ses moyens et

Euh ... entre les exonérations sur les successions, le bouclier fiscal et donc les chèques remboursés à des "riches", la défiscalisation des heures sup., avec les exonérations de cotisations induites pour les patrons, etc... si le rapporteur UMP himself parle de 100 milliards, c'est qu'il doit savoir ce qu'il dit ...

Et une petite précision sur le [RSA et Heures Sup défiscalisées] par rapport à la [PPE et RMI]... vaste tour de passe-passe de Sarko-Le_Magicien_Sortant ... où au final, les "bénéficiaires" reçoivent parfois une dizaine d'€ en plus à la fin de l'année et parfois moins ... ou même parfois, ils perdent la PPE ou le RMI à cause de quelques heures sup. défiscalisées ...

"bénéficiaires" ... à quel joli mot ! pour parler de gens qui tentent de vivre avec des minima sociaux ... bon, heureusement, à Droite personne ose parler d'assistés, de profiteurs, de privilégiés ... non juste des "bénéficiaires" ... on peut comme ceux qui "bénéficient" du bouclier fiscal ?

Ceci sans parler des 200 000 foyers qui vont se retrouver imposables en 2012, à cause du gel des barèmes de l'impôt cette année ...

Quant aux De Robien, Besson, Besson modifié, etc ... il y a des esprits chagrins qui ont osé dire que cela avait surtout favorisé l'augmentation des prix des constructions au bénéfice des promoteurs ... et même que certains acheteurs, au final, se retrouvaient avec des biens invendables, voire déjà destroy, ou qu'ils n'avaient jamais pu louer ... Mais, je suis sûr que ce sont des mauvaises langues qui disent ça :p
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (17 avril 2012) disait:

Ceci sans parler des 200 000 foyers qui vont se retrouver imposables en 2012, à cause du gel des barèmes de l'impôt cette année ...

La belle affaire!!
D'abord c'est pas 200 000 mais une tranche de 100 000 à 200 000.
Ensuite, 100 000 à 200 000 foyers imposables de plus sur 16 millions non imposables c'est peanuts.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
disait:
L’affaire immobilière Apollonia : vers un scandale bancaire ?

... La réalité en a été tout autre : les acquéreurs se sont retrouvés propriétaires de logements achetés largement au dessus de leur prix réel avec l’obligation de rembourser des prêts énormes et donc, avec des mensualités que ne pouvaient couvrir les rentrées d’argent des loyers.
....La plupart des victimes (environ 2000 personnes), dont une majorité de dentistes, médecins et chirurgiens se retrouvent dans l’impossibilité de faire face aux échéances de prêts contractés. Elles sont aujourd’hui, pour une grande partie, ruinées et endettées.

Les notaires incriminés sont soupçonnés d’avoir donné du crédit aux montages juridico-financiers en jouant les « hommes de confiance » auprès des investisseurs et des banques...

Plusieurs banques qui ont prêté de grosses sommes, notamment le Crédit mutuel, le Crédit agricole et le Crédit immobilier de France, seraient dans le collimateur des juges d’instruction marseillais. Elles auraient prêté des millions d’euros au mépris des règles les plus élémentaires de la profession. Il y a eu « un processus anormal de distribution du crédit » estime Jacques Gobert.