Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 avr 2012) disait:

admd.net

Toutes les lois prévoient que le malade doit être en état de pouvoir en faire la demande, alors ton hypothèse, c'est juste histoire d'effrayer, de manipuler l'opinion... ;) Mais en même temps, tu nous as jamais habitué à autre chose...

C'etait pas une hypothese, c'etait au contraire noter que vos solutions miracles n'en sont pas et exclues tout une partie, voire la plus grande partie des patients en detresse ...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
byron (13 avril 2012) disait:

admd.net

Toutes les lois prévoient que le malade doit être en état de pouvoir en faire la demande, alors ton hypothèse, c'est juste histoire d'effrayer, de manipuler l'opinion... ;) Mais en même temps, tu nous as jamais habitué à autre chose...

Il me semble que ds le cas contraire le medecin en charge doit se renseigner si le malade n'a pas laissé d'instrcutions et si ce n'est pas le cas decidé ac la famille et un autre medecin du choix à faire.Mais c'est pas sur :) J'ai pas le tps de verifié ca pour l'instant :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 avr 2012) disait:

admd.net

C'etait pas une hypothese, c'etait au contraire noter que vos solutions miracles n'en sont pas et exclues tout une partie, voire la plus grande partie des patients en detresse ...

Mais c'est pas une solution miracle ! La solution miracle, c'est tes bigoteries à Lourdes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, un patient en détresse, c'est effectivement un bon moment pour qu'un curé aille racoler... ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Stug (13 avril 2012) disait:

droogies (13 avril 2012) disait:

Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie.

À 19 ans, Ramón Sampedro s'est enrôlé dans la marine marchande avec l'intention de connaître le monde.

Devenu tétraplégique à la suite d'un accident, il s'est battu durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie. Au terme d'une longue bataille juridique qui ne lui permit pas de se voir donner la mort légalement, Ramón Sampedro décida de mettre lui-même un terme à son existence. Le 12 janvier 1998, il se donna la mort avec l'aide de onze amis. Aucun de ses complices ne fut accusé car Sampedro brouilla habilement les pistes, chacun ayant une mission secrète ne l'impliquant pas de façon certaine dans la mort de leur ami : l'un avait les clefs de son domicile, l'autre acheta le cyanure de potassium, le suivant plaça le verre sur la table de nuit, le quatrième plongea la paille et ainsi de suite jusqu'au dernier qui filma Ramón, sourire aux lèvres, quelques secondes avant sa mort.

ouais je pense surtout qu'on ne les a pas accusé par bonté d'ame ... parce que s'ils connaissaient chacun le but final, ils sont tous complices a egalité ...

bref, encore une fois, ce qui manque ici c'est la raison pour laquelle il voulait mourrir (douleur physique? psychologique? difficulté de vivre? vouloir soulager sa famille? problemes financiers? ...)

Ton étroitesse de vue dans toute sa splendeur,
là ou je te donne un exemple de ce que tu dois faire pour mourir dans la dignité, faut que tu juges sans rien connaître.
Ce type voulait se donner la mort parcequ'il ne voulait plus de sa vie de tétraplégique, tu sais ce que ça veut dire pour dire des conneries pareils ?

(douleur physique? psychologique? difficulté de vivre? vouloir soulager sa famille? problèmes financiers? ...)

Il voulait juste que les gens qui l'aident ne se retrouvent pas en prison une fois que c'était fait.
Quand à sa vie, elle était plus riche que celle du commun des mortels.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie...

Quant on veut on peut ( donc soit trouver le moyen (Ramon), soit être le moyen ou une de ses parties par humanité (les onzes). Pas besoin de loi donc, une prise de responsabilité assumée, c'est tout.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est sur !!!
ton but dans la vie c'est d'avoir des amis pour leur faire porter le poids de ton suicide.
et espérer qu'une fois que tu seras parti,
ils n'auront pas trop de problème.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

Préalablement à toute prise de décision sur l’orientation des soins, le médecin doit consulter l’équipe médicale : respect de la procédure collégiale définie par le code de déontologie.

Article 37 (article R.4127-37 du code de la santé publique) (commentaires adoptés en juin 2006)

[…]
<< II. - Dans les cas prévus aux articles L. 1111-4 et L. 1111-13, lorsque le patient est hors d'état d'exprimer sa volonté, le médecin ne peut décider de limiter ou d'arrêter les traitements dispensés sans avoir préalablement mis en œuvre une procédure collégiale dans les conditions suivantes :
« La décision est prise par le médecin en charge du patient, après concertation avec l'équipe de soins si elle existe et sur l'avis motivé d'au moins un médecin, appelé en qualité de consultant.>>

Y'vais raison :)

infirmiers.com

Au cas ou certains doutes encore ;)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (13 avr 2012) disait:

Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie...

Quant on veut on peut ( donc soit trouver le moyen (Ramon), soit être le moyen ou une de ses parties par humanité (les onzes). Pas besoin de loi donc, une prise de responsabilité assumée, c'est tout.

Bah, oui, toi pour aller à Chamonix, tu passes par Bordeaux. Simple et naturel !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

Bah, oui, toi pour aller à Chamonix, tu passes par Bordeaux. Simple et naturel !

C'est comme pour regler les problemes de la France plutot que de voté à gauche ou à droite votez au centre ca ira plus vite :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, pour le second tour, je sens bien Douste Blabla attiré par une breloque sarkoziste se rallier... Mais par contre, j'ai plus de doute sur Bayrou. S'il est cohérent sur la réduction du déficit, il ne peut qu'appeler à contrer Sarkozy au 2ème tour...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Il me semble justement que c'est le plus coherent des candidats :) il parlait des problemes avant les autres .. m'enfin on vera ce que ca donne sur ce
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, c'est triste, jeune et centriste... Le pire quand même en Mr Nobody, c'est Dupont Dupond... Pas de visage, pas de voix, pas de programme...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

c'est sur !!!
ton but dans la vie c'est d'avoir des amis pour leur faire porter le poids de ton suicide.
et espérer qu'une fois que tu seras parti,
ils n'auront pas trop de problème.

Mouarfffff.

Non moi mon but dans la vie c'est d'être dans une société qui vote des lois qui m'arrange, quand ça m'arrange et qui porte pour moi le poids de mes décisions, qui s'arrange pour que les gens que j'aime n'aient pas à utiliser leur conscience ni à réfléchir aux conséquences de leurs actes, qui m'empêchent d'avoir mal.

Putain de société de merde qui vote pas une loi qui t'oblige à être éternel et en bonne santé.

Sinon pour ceux qui ont à l'idée qu'il faut avoir un but dans la vie, y'a une pensée japonaise qui dit que pour atteindre son but dans la vie, il faut rater tout ce qu'il y a entre soi et lui.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

1)Ouais, enfin, c'est triste, jeune et centriste...
2)Le pire quand même en Mr Nobody,
3)c'est Dupont Dupond... Pas de visage,
4)pas de voix,
5)pas de programme...

1)Faut de tt pour faire un monde et je vois pas pourquoi ca serais triste c'est plutot etre ds le faux et y croire qui est triste :)
2)c'est pas faux enfin Hollande n'a rien fait de plus en politique par rapport à lui donc hollade est Mr Nobody aussi de ce coté il me semble
3)Moins la niac que Sarko c'est sur, il fait moins le clown qu'hollande. Parce qu'il faut pas mentir avant les presidentielles 2012 ils avaient le mm profil de mec "mou" de la politique
4)Pas assez
5)Il a pas à mentir comme ca :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Les parisiens qui vont du métro Voltaire à la Bastille en auto ne prennent pas la rue de la Rocquette qui est le chemin le plus naturel.
Ben ouais la loi les oblige à faire un détour.

Faut faire une loi qui annule les sens interdits, les gens souffrent dans leurs autos.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (13 avril 2012) disait:

(...)
Putain de société de merde qui vote pas une loi qui t'oblige à être éternel et en bonne santé.
(...)

Dommage qu'il n'y ait pas une loi qui oblige à taper les posts uniquement avec la langue pour conserver à l'écrit son caractère oral !!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
leskieurdu69 (13 avril 2012) disait:

il parlait des problemes avant les autres ..

Non c'est Cheminade ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Les parisiens qui vont du métro Voltaire à la Bastille en auto ne prennent pas la rue de la Rocquette qui est le chemin le plus naturel.

Faut faire une loi qui annule les sens interdits, les gens souffrent dans leurs autos.

Les parisiens y vont à pieds. Ou en vélib.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Non moi mon but dans la vie c'est d'être dans une société qui vote des lois qui m'arrange, quand ça m'arrange et qui porte pour moi le poids de mes décisions, qui s'arrange pour que les gens que j'aime n'aient pas à utiliser leur conscience ni à réfléchir aux conséquences de leurs actes, qui m'empêchent d'avoir mal.
Sinon pour ceux qui ont à l'idée qu'il faut avoir un but dans la vie, y'a une pensée japonaise qui dit que pour atteindre son but dans la vie, il faut rater tout ce qu'il y a entre soi et lui.

c'est vraiment du blah blah pour du blah blah
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tout comme l'exemple d'un espagnol euthanasié à la Agatha Christie, c'est amener des arguments rationnels ou juste un exemple ?

Alors puisque l'on est dans le gnangnan pathos autant racaonter des lieux communs et des trucs qui ne veulent rien dire.

Petite question, un tétra à la naissance on le bute de suite ou on attend qu'il nous dise qu'il en chie trop...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

En voilà, un vrai sujet de société ...

depuis que j'ai appris ça, je crois que je vais revoir le choix de mon candidat pour ce vote à venir, parce que je suis solidaire de tous ces gens qui ne peuvent pas prendre la rue de la Rocquette avec leur automobile !!!
:(
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie.

À 19 ans, Ramón Sampedro s'est enrôlé dans la marine marchande avec l'intention de connaître le monde.

Devenu tétraplégique à la suite d'un accident, il s'est battu durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie. Au terme d'une longue bataille juridique qui ne lui permit pas de se voir donner la mort légalement, Ramón Sampedro décida de mettre lui-même un terme à son existence. Le 12 janvier 1998, il se donna la mort avec l'aide de onze amis. Aucun de ses complices ne fut accusé car Sampedro brouilla habilement les pistes, chacun ayant une mission secrète ne l'impliquant pas de façon certaine dans la mort de leur ami : l'un avait les clefs de son domicile, l'autre acheta le cyanure de potassium, le suivant plaça le verre sur la table de nuit, le quatrième plongea la paille et ainsi de suite jusqu'au dernier qui filma Ramón, sourire aux lèvres, quelques secondes avant sa mort.

ouais je pense surtout qu'on ne les a pas accusé par bonté d'ame ... parce que s'ils connaissaient chacun le but final, ils sont tous complices a egalité ...

bref, encore une fois, ce qui manque ici c'est la raison pour laquelle il voulait mourrir (douleur physique? psychologique? difficulté de vivre? vouloir soulager sa famille? problemes financiers? ...)

Ton étroitesse de vue dans toute sa splendeur,
là ou je te donne un exemple de ce que tu dois faire pour mourir dans la dignité, faut que tu juges sans rien connaître.
Ce type voulait se donner la mort parcequ'il ne voulait plus de sa vie de tétraplégique, tu sais ce que ça veut dire pour dire des conneries pareils ?

(douleur physique? psychologique? difficulté de vivre? vouloir soulager sa famille? problèmes financiers? ...)

Il voulait juste que les gens qui l'aident ne se retrouvent pas en prison une fois que c'était fait.

Je ne juge pas (sa facon de mourri, c'est son probleme et celui de ses potes). J'essaie juste de comprendre. le fait d'etre tetra ne signifie pas vouloir mourrir mecaniquement. Des tetra hemi, alzeihmer, parkinson, aveugles, sourds, amputés ... qui ne souhaitent pas mourrir y'en a des camions.

J'aimerai comprendre pourquoi lui, specifiquement voulait mourrir. C'est ca qui me derange, vous ne vouler meme pas savoir qu'elle est la raison profonde et specifique de sa volonté d'en finir, vous ne vous dites pas que si des gars dans sa situation sont heureux (autant qu'on peut l'etre dans ces cas la) il y a peut etre moyen de lui redonner gout a la vie.

ou pas! Et la on avise!

Ce qui m'ennuie dans votre facon de voir, c'est que la ou je vois un etre humain a comprendre pour essayer d'aider, vous ne voyez qu'un malade qui n'a qu'une issue, la mort ...

Vraiment c'est uen vision de l'Homme de la société et du role de l'Etat qui m'est etrangere, et meme me choque
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Ce qui m'ennuie dans votre facon de voir, c'est que la ou je vois un etre humain a comprendre pour essayer d'aider, vous ne voyez qu'un malade qui n'a qu'une issue, la mort ...

stug l'humaniste :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
anotherlin (13 avril 2012) disait:

stug l'humaniste :)

attends... mais c'est clair :-) il ferais pas ce boulot sinon... si il l'a choisi, c'est justement pour être plus proche de l'humain...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Je ne juge pas (sa facon de mourri, c'est son probleme et celui de ses potes). J'essaie juste de comprendre. le fait d'etre tetra ne signifie pas vouloir mourrir mecaniquement. Des tetra hemi, alzeihmer, parkinson, aveugles, sourds, amputés ... qui ne souhaitent pas mourrir y'en a des camions.(...)

T'es en train de manipuler, ou bien t'as rien compris...

S'il le demande pas, on l'euthanasie pas. Tu comprends ? Et s'il le demande on vérifie les conditions, que c'est pas juste un coup de tête etc. Oui, le mec peut être légume et vouloir continuer à vivre, c'est son droit et on va pas le piquer... ;) L'euthanasie, c'est le gars qui a plus aucune chance, et qui mûrement demande d'en finir.

Et faut être un mulet que c'est légiférer pour diriger la vie des gens, comme le croit ouat. Au contraire, c'est leur rendre ce qui leur appartient.

Je le dis pas pour toi à vrai dire, toi t'es là avec ta morale en bandoulière et ta chasuble de croisé et rien à battre de ce que c'est vraiment, t'es dans l'affichage. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/04/2012 - 18:23
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ouais, enfin, c'est triste, jeune et centriste... Le pire quand même en Mr Nobody, c'est Dupont Dupond... Pas de visage, pas de voix, pas de programme...

Mon preferé c'est Poutou, aucnu charisme, pas tres intelligent, il pine rien a ce qu'on lui demande, repond que des conneries (on veut travailler le moins possible et gagner plein d'argent";), maitrise que dalle et n'a aucun charisme.

Il me fait mourrir de rire. Par contre, il a l'air assez sympa et marrant quand il part pas dans ses delires du 20eme siecle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai bien aimé Poutou qui a rappelé que les "charges" étaient des cotisations et que les progrès sociaux sont le résultat de luttes. Dans un monde en crise où chacun espère tirer son épingle du jeu par l'individualisme et l'égoïsme, ça change...

Alors évidemment t'as tous les larbins du capital, dont tu fais parti stug, qui expliquent que ça n'a rien à voir et qu'on a assez donné, et que maintenant faut se retrousser les manches, et qui prennent leurs congés payés sans honte et surtout sans mémoire !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Il me fait mourrir de rire. Par contre, il a l'air assez sympa et marrant quand il part pas dans ses delires du 20eme siecle.

Allons Stug,c'est pas des délires. Il veut juste manger des merguez et boire de bières avec ses potes avant d'aller sequestrer un patron.
C'est rafraîchissant dans la campagne , ca change des sujets sérieux comme la dette et l'Europe :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

et qui prennent leurs congés payés sans honte

Et en plus ils prennent leur RTT !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Et pour ceux qui seraient dupes du relookage de l'infâme extrême droite :
bigbrowser.blog.lemonde.fr

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)
Je ne juge pas (sa facon de mourri, c'est son probleme et celui de ses potes). J'essaie juste de comprendre. le fait d'etre tetra ne signifie pas vouloir mourrir mecaniquement. Des tetra hemi, alzeihmer, parkinson, aveugles, sourds, amputés ... qui ne souhaitent pas mourrir y'en a des camions.(...)

T'es en train de manipuler, ou bien t'as rien compris...

S'il le demande pas, on l'euthanasie pas. Tu comprends ? Et s'il le demande on vérifie les conditions, que c'est pas juste un coup de tête etc. Oui, le mec peut être légume et vouloir continuer à vivre, c'est son droit et on va pas le piquer... ;) L'euthanasie, c'est le gars qui a plus aucune chance, et qui mûrement demande d'en finir.

Et faut être un mulet que c'est légiférer pour diriger la vie des gens, comme le croit ouat. Au contraire, c'est leur rendre ce qui leur appartient.

Je le dis pas pour toi à vrai dire, toi t'es là avec ta morale en bandoulière et ta chasuble de croisé et rien à battre de ce que c'est vraiment, t'es dans l'affichage. ;)

encore dans le jugement et l'extrapolation en fonction de tes délires personnels et tes frustrations parce que je te mets le nez dans le caca ..

Bref, sur le fond, tu n'as ENCORE rien compris. Je ne dis pas que je suis contre l'euthanasie parce que ca va tourner a l'eugenisme, je dis qu'avant de tuer les gens, il serait de bon ton de mettre les moyens pour leur bien etre, et que je n'estime pas qu'un medecin qui regarde un mec malade et dit "ha oui il a l'air malheureux" est une attitude humaine, digne et souhaitable.

Le medecin n'ayant de toute facon pas les moyens d'aider le type face a lui, il faut au moins travailler sur le fait de lui donner ... au lieu de se debarrasser du probleme ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bien ce que je dis, tu occupes l'espace médiatique pour distiller ton idéologie, mais en fait t'en sais rien de comment ça se passe et ce dont il s'agit !

En même temps, je comprends que tu flippes, t'as peur qu'un toubib propose de te piquer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/04/2012 - 18:50
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Stug tu mériterais de te retrouver dans un plumard en ne pouvant bouger que ton orteil droit pour demander qu'on œuvre à ton bien être,

la seule chose de sure c'est que tu réfléchirais avant d'aligner des conneries au km
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps on s'en foutrait parce qu'il pourrait plus poster...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je ne dis pas que je suis contre l'euthanasie parce que ca va tourner a l'eugenisme, je dis qu'avant de tuer les gens, il serait de bon ton de mettre les moyens pour leur bien etre, et que je n'estime pas qu'un medecin qui regarde un mec malade et dit "ha oui il a l'air malheureux" est une attitude humaine, digne et souhaitable.

ouais... et y en a un seul ici qui dit le contraire??? notre proposition c'est pas de le flinguer à la naissance au cas ou hein...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Et pour ceux qui seraient dupes du relookage de l'infâme extrême droite :
bigbrowser.blog.lemonde.fr

Stupide. Notamment la fin de l'article. Le FN a été crée par des miliciens et des collabos. Faut les citer les mecs de gauche ayant été collabo et miliciens ? Le Fn etait un groupuscule hétéroclite à sa création, et des miliciens et collabos, ou autres affidés le quittait déjà peu de temps après.
Il n'y a qu'à voir l'itinéraire de F. Brigneau qui est mort la semaine dernière.
Tiens puis ca fr.wikipedia.org
Elle est de quelle couleur la chambre ?
Comme si être de gauche donnait le viatique d'être civilisé. Et si l'on regardait le nb de résistants issus de la Cagoule. Bref, c'est pas très malin.
Combattre le FN, c'est expliquez pourquoi son programme est faux, pas s'attacher a la nature de mecs morts pour la plupart dont plus personne ajd ne se revendique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne vois pas où l'article parle de mecs de gauche. Par contre j'ai pas vu le film... Je souscris à 100% que l'idéologie du fn n'a pas bougé et ne suis absolument pas dupe du toillettage...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et si on parlait de l'euthanasie des immigrés en fin de vie ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
chocard (13 avril 2012) disait:

Ils ont des papiers ou pas ? :p :p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chocard (13 avril 2012) disait:

tu parles de sarko là!:d:p
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah que c'est vraiment LE sujet majeur ... l'euthanasie ... tiens, je suis même étonné que personne n'ait demandé si on euthanasierait les gens en mode halal ou pas ?

Il me semble que le vrai choix entre sarko-le-sortant et Hollande , c'est plutôt sur l'ensemble des mesures que Hollande propose pour aller vers plus de justice sociale, non ?

Je veux bien comprendre que trop de gens trouvent la campagne inintéressante, mais il faut voir le niveau des sujets que La Droite met en avant ... bah, c'est peut-être aussi pour ne pas parler des "médocs" plus ou moins dopants que sarko-le-sortant aurait pris et prendrait ?

J'espère au moins, qu'il ne se les ait pas faits rembourser par La Sécu ... !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug tu mériterais de te retrouver dans un plumard en ne pouvant bouger que ton orteil droit pour demander qu'on œuvre à ton bien être,

la seule chose de sure c'est que tu réfléchirais avant d'aligner des conneries au km

C'est mignon, mais que sais tu de mon experience vis a vis des gens en detresse, malades et en fin de vie? Rien

Et si tu savais, tu ferais silence
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (13 avril 2012) disait:

Ah que c'est vraiment LE sujet majeur ... l'euthanasie ... tiens, je suis même étonné que personne n'ait demandé si on euthanasierait les gens en mode halal ou pas ?

Il me semble que le vrai choix entre sarko-le-sortant et Hollande , c'est plutôt sur l'ensemble des mesures que Hollande propose pour aller vers plus de justice sociale, non ?

Je veux bien comprendre que trop de gens trouvent la campagne inintéressante, mais il faut voir le niveau des sujets que La Droite met en avant ... bah, c'est peut-être aussi pour ne pas parler des "médocs" plus ou moins dopants que sarko-le-sortant aurait pris et prendrait ?

Le programme de Hollande, comme le programme de Sarko tout le monde s'en branle.
La gauche a voulu faire de cette election un referendum sur sarko et de toute facon, tout le monde sait tres bien que le 7 mai, l'élu pourra mettre son programme aux toilettes et tirer la chasse.

Dans les autres elections, on faisait semblant de croire aux promesses, aujourd'hui, on sait tous que le programme de Sarko et de Hollande sont sinon aussi credibles que celui de Poutou, au moins aussi efficace pour changer quoique ce soit a quoique ce soit.

Ta justice sociale c'est du vent, parce que hollande n'a pas le tiers de la moitié du moindre sous pour financer ses mesures, et que le massacre des "super riches" (de sarko aussi) est par nature debile puisque les super riches auront de toute facon toujours les moyens de faire autrement, ailleurs et de payer moins ...

Vous allez tous manger la meme soupe: plus d'impots, pas plus de salaire, la crise se terminera quand la confiance des marchés sera durablement reinstallée, et le president au pouvoir n'y pourra rien.

Il faut se remettre face a la realité: le president devient un pantin, utile pour decider la couleur des murs de l'elysée, 2 ou 3 impulsions culturelles et pour le reste, le politiquement correct et raisonnable a tué l'action politique.

Le mou du bide veut faire la guerre a la finance? Il a deja perdu cette guerre ... et tout le monde le sait.

vous allez elire un pantin (du coup, hollande est plutot qualifié;)

Je ne denigre pas les convictions, mais vous bandez sur du vide les amis ... (bon si ca peut mettre un peu de palpitant dans la vie de bydon, moi je suis pour)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:
Et pourtant, il n'en voulait plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Pourquoi faire deux tours, alors qu'il serait plus simple de désigner d'emblée un zentil candidat de gôche et un cré cré méçant candidat de drouâte ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
puisque l'on est dans le gnangnan pathos autant racaonter des lieux communs et des trucs qui ne veulent rien dire.
Ne t'affole pas : c'est juste le déconomètre qui carbure à pleins tubes.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

Ta justice sociale c'est du vent, parce que hollande n'a pas le tiers de la moitié du moindre sous pour financer ses mesures

+1

Apparemnt pas beaucoup de gens s'en rendent compte mais bn ils aiment pas sarko ils votent pour celui qui tape dessus pas forcement pour celui qui essaye d'apporter des solutions convenables.
Avant de vouloir regler un probleme encore faut il bien le comprendre et donner le bon diagnostic.

Comme disais De Gaulle "Vs etes des veaux"
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

PhilippeG (13 avril 2012) disait:

Le programme de Hollande, comme le programme de Sarko tout le monde s'en branle.
La gauche a voulu faire de cette election un referendum sur sarko et de toute facon, tout le monde sait tres bien que le 7 mai, l'élu pourra mettre son programme aux toilettes et tirer la chasse.

Dans les autres elections, on faisait semblant de croire aux promesses, aujourd'hui, on sait tous que le programme de Sarko et de Hollande sont sinon aussi credibles que celui de Poutou, au moins aussi efficace pour changer quoique ce soit a quoique ce soit.

Ta justice sociale c'est du vent, parce que hollande n'a pas le tiers de la moitié du moindre sous pour financer ses mesures, et que le massacre des "super riches" (de sarko aussi) est par nature debile puisque les super riches auront de toute facon toujours les moyens de faire autrement, ailleurs et de payer moins ...

Vous allez tous manger la meme soupe: plus d'impots, pas plus de salaire, la crise se terminera quand la confiance des marchés sera durablement reinstallée, et le president au pouvoir n'y pourra rien.

Il faut se remettre face a la realité: le president devient un pantin, utile pour decider la couleur des murs de l'elysée, 2 ou 3 impulsions culturelles et pour le reste, le politiquement correct et raisonnable a tué l'action politique.

Le mou du bide veut faire la guerre a la finance? Il a deja perdu cette guerre ... et tout le monde le sait.

vous allez elire un pantin (du coup, hollande est plutot qualifié;)

Je ne denigre pas les convictions, mais vous bandez sur du vide les amis ... (bon si ca peut mettre un peu de palpitant dans la vie de bydon, moi je suis pour)

je suis assez d'accord, sauf pour les érections!:d:p
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
leskieurdu69 (14 avril 2012) disait:

Ta justice sociale c'est du vent, parce que hollande n'a pas le tiers de la moitié du moindre sous pour financer ses mesures

+1

Apparemnt pas beaucoup de gens s'en rendent compte mais bn ils aiment pas sarko ils votent pour celui qui tape dessus pas forcement pour celui qui essaye d'apporter des solutions convenables.
Avant de vouloir regler un probleme encore faut il bien le comprendre et donner le bon diagnostic.

Comme disais De Gaulle "Vs etes des veaux"

Stug, je crois que tu as trouvé ton padawan :)