laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (13 avril 2012) disait:

Lola, il y a des lois sur le financement public. Que de Maistre se serve de l'argent de Bettencourt pour se payer la légion d'honneur, ça me choque !

Pour DSK, je te rappelle qu'il a été acquitté... ;) Sarko, faut déjà que le juge arrive à le voir et pas qu'on est la pantalonnade chiraquienne, pastiche de justice !

Pour de Maistre je suis d'accord mais il n'a pas encore été jugé :-)
Pour l'instant ni toi ni moi ne savont rien s'ils ont enfreint la loi.
Quant à DSK , la présomption d'innocence c'est avant le jugement :-)
Au moment où tu arguais cette fameuse présomption d'innocence , il n'avait pas encore été ni jugé, ni acquitté.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai pas parlé de droit, c'est pas un droit, c'est être dépossédé de sa substance humaine, de son immanence.

Mais après t'as le droit d'être du côté des bigots, c'est assez drôle quand on connait ta colère contre les religions (colère que je respecte sauf si elle devient risible comme dans ce cas).
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
droogies (13 avr 2012) disait:

laurent disait:
Tu n'as toujours pas compris que tout le monde s'en fout de ces histoires !!
Il t'arrive de sortir,voir des gens,discuter avec eux.

Dans tes rêves ?

Qu'est-ce qui t'arrive mon chou? Ca va pas ce matin?
Mauvaise nuit ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (13 avril 2012) disait:

byron (13 avr 2012) disait:

...par contre qu'on dépossède ... et de son choix ultime me déplaît fortement.

Moi, j'adore les personnes qui font des choix qui ne sont pas dans le champ de leurs possibilités.
Un peu comme les crétins stériles qui veulent avoir le "droit", le "choix" d'élever un enfant.

Et je porte aux nues ceux qui estiment que respecter les gens c'est leur donner des droits.

J'ai pas parlé de droit, c'est pas un droit, c'est être dépossédé de sa substance humaine, de son immanence.

Mais après t'as le droit d'être du côté des bigots, c'est assez drôle quand on connait ta colère contre les religions (colère que je respecte sauf si elle devient risible comme dans ce cas).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (13 avr 2012) disait:

(...)
Sur le sujet de l'euthanasie, la difference au final entre toi et moi, c'est que un mec vient te voir en te disant qu'il veut mourir, tu veux l'aider a mourir. Moi, un mec vient me voir opur me dire qu'il veut mourir, d'abord j'essaie de comprendre pourquoi, et ensuite j'essaie, du moins je souhaite qu'on mette les moyens pour, de faire que le type n'ai plus envi de mourrir.
(...)

Non, la différence entre toi et moi, c'est la manipulation. Tu essayes de faire croire que l'euthanasie (mourir sans souffrir), c'est se débarrasser des gens.

C'est déjà le cas de laisser mourir des gens plutôt que l'acharnement thérapeutique. Alors ouat qui aime les règles bien faites voudrait connaître les règles précises : avoir mal aux pieds est-ce comme avoir mal aux mains ? etc... Mais non, c'est flou, c'est humain, et surtout c'est à la demande du patient qui reste malgré tout un être humain. Et parfois, la souffrance morale et / ou physique est telle qu'on peut imaginer la mort comme une libération. Voilà, c'est un choix personnel et intime. Et personne, ni toi ni ouat n'avez à juger de cette demande... Par contre, on peut imaginer un entourage qui permette d'évaluer la pertinence, c'est ce que propose la loi... Quand un toubib gave le patient de morphine, vous croyez qu'il n'en imagine pas les conséquences ???

Tu n'as encore pas compris.

Tu personnalises encore. je dis pas que legaliser l'euthanasie c'est se debarrasser des gens, je dis que c'est se debarasser des problemes de soins palliatifs, de suivi psy, d'aide a la personne, de deshumanisation des soins ...

Sur la suite de ton post: c'est bien parce qu'il existe autant de situations que de personnes qu'une loi sera forcement merdique et inadaptée (quid des gens inconscient? quid des fous? quid des conflits sur heritage? etc ...)

Tu veux en appeler a la loi, j'en appelle au bon sens. Et je le repete, pour avoir pas mal de connexions dans le milieu medical, tous les jours en France, on "debranche" discretement des gens sans en faire un pataques mediatique a la imbert.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 avril 2012) disait:

Dans le cas de l'euthanasie ( L'aide au suicide n'est pas de l'euthanasie, l'euthanasie, c'est une mort donnée par un médecin à un malade incurable ) le problème n'est pas l'acte en soi, mais bel et bien le décideur du passage à l'acte puisque la définition ne précise pas mort donnée à un malade incurable et demandée de manière précise par celui-ci, en possession de tous les éléments de réflexions et de sa capacité de pensée pour en décider.

tu as raison :-)

et en rendant cet acte illégal... on s'évite toute la réflexion de: ok, c'est légal, mais dans certaines conditions... lequelles... décidées par qui...comment...à quel moment...etc etc etc... l'illégalité c'est la solution de facilité....

Est ce qu'au final, ce problème ne se résume-t-il pas seulement à: qui prend la responsabilité?

C'est souvent la plus grande peur des gens, prendre des responsabilités et en assumer les conséquences.
Dans le même veine de notre société, il y a aussi: une faute a été commise, il faut un coupable!

C'est pas simple, et le libre arbitre, ça fait peur... surtout à ceux qui ont l'habitude qu'on pense à leur place ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
laurent_mrs (13 avr 2012) disait:

Mauvaise nuit ?

je ne vois pas le rapport avec ma question.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...c'est être dépossédé de sa substance humaine, de son immanence.

Faudra que tu m'expliques comment quelque chose d'extérieur pourrait faire action sur ton immanence, ce serait assez intéressant :-) :-)

Et puis la substance humaine aussi, faudra que tu me dises où je peux en trouver la définition.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (13 avr 2012) disait:

je ne sous entend en rien que les pro euthanasie sont des sanguinaires et des meurtriers dans l'ame, je dis juste qu'il est plus sain de tout mettre pour essayer d'eliminer le mal, que d'eliminer le malade.

T'as pas l'impression de faire preuve d'une forme extrême de mauvaise foi : "éliminer le mal, plutôt que le malade" ? Si tu prétends être au-dessus de byron, là pour le coup, t'es largement en-dessous. "Je préfère éliminer la maladie plutôt que le malade", c'est un bon gimmick de publicitaire, de politicien.

Si tu penses réellement que les pro-euthanasies ne sont pas des "sanguinaires meurtriers", c'est ce que tu dis. Alors tu sais très bien que le but, c'est pas d'éliminer le malade. Ni même d'aider à crever le premier venu.

Je pense que vous faites plus un combat idéologique skieur69/stug contre ak/byron. La réalité est que quand t'es confronté à tout ça, il y a une énorme zone grise et qu'il se passe plus de choses qu'on en parle.

Quand je parle d"eliminer le malade" je ne parle pas du "malade / etre humain" je parle du "malade" comme element purement comptable.

Si tu preferes, ce que je dis reviens a "je prefere essayer de traiter les racines d'un probleme que d'eliminer le probleme"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Je dis justement qu'au lieu de se debarrasser des gens qui souffrent, il serait pertinent de mettre les gros moyens pour faire que justement ils ne souffrent plus. Tu voudrais supprimer le malade la ou je voudrais supprimer la maladie ... tu choisis al solution de facilité, du dédouanement.(...)

Arf, t'es en open space et tes potes t'ont fait une blague ! ha ha ha

(...)je dis pas que legaliser l'euthanasie c'est se debarrasser des gens, je dis que c'est se debarasser des problemes de soins palliatifs, de suivi psy, d'aide a la personne, de deshumanisation des soins ...
(...)

Bon, les soins palliatifs blahblah, ça empêche pas, l'un n'interdit pas l'autre ! Mais à un moment donné, on s'arrête. On s'arrête quand et comment ? Telle est la question... Et il s'agit de donner un cadre à la question.

Alors ouat il a peur que dans 2000 ans quand l'euthanasie voudra dire "violer des petits garçons dans des bordels à Bangkok", que ça voudra dire qu'on a autorisé la pédophilie !! En attendant, c'est juste laisser mourir sans souffrir !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Faudra que tu m'expliques comment quelque chose d'extérieur pourrait faire action sur ton immanence, ce serait assez intéressant :-) :-)

Une guillotine ? ça te va ? Comme je ne crois pas en l'éternité de l'âme, c'est mettre un coup d'arrêt à l'immanence. Non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (13 avr 2012) disait:

(...)
Est ce qu'au final, ce problème ne se résume-t-il pas seulement à: qui prend la responsabilité?

Dans le cas de l'euthanasie telle qu'on en parle, c'est très clair : c'est le malade. La loi est là pour qu'il y ait une collégialité dans l'évaluation de la demande du malade. Le type qui a 15 ans, vient de se faire plaquer par sa copine, et demande l'euthanasie parce qu'il a un rhume, par exemple, sera exclu...

C'est pas simple, et le libre arbitre, ça fait peur... surtout à ceux qui ont l'habitude qu'on pense à leur place ;-)

C'est clair...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Absolument...et donc la seule chose qui mettra fin à l'immanence d'un malade c'est son...euthanasie. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

(...)
Je dis justement qu'au lieu de se debarrasser des gens qui souffrent, il serait pertinent de mettre les gros moyens pour faire que justement ils ne souffrent plus. Tu voudrais supprimer le malade la ou je voudrais supprimer la maladie ... tu choisis al solution de facilité, du dédouanement.(...)

:D :D :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

.. Le type qui a 15 ans, vient de se faire plaquer par sa copine, et demande l'euthanasie parce qu'il a un rhume, par exemple, sera exclu...

Pourquoi ? Selon ton sacro-saint principe du respect de la dignité, on doit respecter le choix d'un être humain.
En fait t'es inconstant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (13 avr 2012) disait:

.. Le type qui a 15 ans, vient de se faire plaquer par sa copine, et demande l'euthanasie parce qu'il a un rhume, par exemple, sera exclu...

Pourquoi ? Selon ton sacro-saint principe du respect de la dignité, on doit respecter le choix d'un être humain.
En fait t'es inconstant.

Arf... Me reprocher un VX puis parler de constance ? Excuses moi de ne pas te prendre au sérieux dans cette affaire là !

Sinon, s'il n'a qu'un rhume, il a tout à fait les moyens de mettre fin à ses jours s'il le désire vraiment.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
question tout a fait sérieuse: le suicide est il illégal en france?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non.
L'aide au suicide oui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
une faille sismique
C'est à l'emploi de ce genre de vocable que l'on reconnaît les ignares.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Sinon, s'il n'a qu'un rhume, il a tout à fait les moyens de mettre fin à ses jours s'il le désire vraiment.

Tout comme la maman Imbert aurait pu aider son fils seule très facilement.

Tout ceux qui demandent une loi sont les ceusses qui voudraient être dédouanés de leur prise de responsabilité. Ben, non, en fait, il leur faut affronter cette responsabilité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Tout ceux qui demandent une loi sont les ceusses qui voudraient être dédouanés de leur prise de responsabilité. Ben, non, en fait, il leur faut affronter cette responsabilité.

C'est possible, mais c'est pas une raison suffisante pour interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent, surtout en situation très désagréable (en train de crever)...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Tout comme la maman Imbert aurait pu aider son fils seule très facilement.

"très facilement".... ouais... c'est déjà terriblement dur comme acte... aider son fils à mourir... donc si, en plus, on devra affronter des juges... ça rajoute à la difficulté...
"très facilement" n'est pas le terme que j'emploierai... pour qualifier un acte pareil...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vu que ouat peut pas mesurer la difficulté psychologique sur une échelle de 1 à 10, il compte juste le temps qu'il faut serrer le garrot pour étouffer son fils... Et finalement, 10 minutes, dans une vie, c'est quoi ??
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sûr que c'est tellement plus simple de faire faire par les autres ce qui nous est difficile !

Tiens par exemple, plutôt que de se faire chier à bosser, on pourrait plcer son capital dans une usine et vivre du travail des autres !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Sûr que c'est tellement plus simple de faire faire par les autres ce qui nous est difficile !

je dis pas qu'il faut le faire faire par les autres... je dis qu'il faudrait pouvoir le faire dans un cadre légal...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et puis moi comme j'aime bien violer les filles ( à cause de mon problème psychologique et de mon taux de testostérone énorme ) et qu'il arrive que je me méprenne sur leur côté maso-non-avoué, j'aimerai bien qu'il y ait une loi qui autorise le viol.

C'est déjà assez difficile de ne pas les violer toutes, si de plus quand par mégarde je merde par erreur d'appréciation, passer chez un juge me rendrait la situation inconfortable.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Alors ouat il a peur que dans 2000 ans quand l'euthanasie voudra dire "violer des petits garçons dans des bordels à Bangkok", que ça voudra dire qu'on a autorisé la pédophilie !! En attendant, c'est juste laisser mourir sans souffrir !

oui, on sait ouat... byb avait anticipé ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

je dis pas qu'il faut le faire faire par les autres... je dis qu'il faudrait pouvoir le faire dans un cadre légal...

Alors faut pas rêver hein, même si l'acte devait être légal, en aucun cas l'acteur ne pourrait être autre chose qu'un professionnel...

D'ailleurs la peine de mort dans le cadre légal n'était-elle pas prononcée par un jury "irresponsable" au sens de la loi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que si tu fixais le sens des mots, Ouat, tu t'éviterais la dérive des continents sémantiques (j'ai bon là moot ??) !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
droogies (13 avril 2012) disait:

laurent_mrs (13 avr 2012) disait:

Mauvaise nuit ?

je ne vois pas le rapport avec ma question.

Poses ta question correctement si tu veux avoir une réponse.
Si tu as la flemme d'écrire une question complète ,abstiens-toi.
Nous gagnerons du temps toi et moi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

la dérive des continents sémantiques

Joli !!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

(...)je dis pas que legaliser l'euthanasie c'est se debarrasser des gens, je dis que c'est se debarasser des problemes de soins palliatifs, de suivi psy, d'aide a la personne, de deshumanisation des soins ...
(...)

Bon, les soins palliatifs blahblah, ça empêche pas, l'un n'interdit pas l'autre ! Mais à un moment donné, on s'arrête. On s'arrête quand et comment ? Telle est la question... Et il s'agit de donner un cadre à la question.

Mes deux posts sont parfaitement coherents.

l'un n'interdit pas l'autre mais il me semble que les efforts sur les soins palliatifs sont largment insuffisant et pourraient regler une partie non negligeable du probleme.

Je ne vois pas pourquoi "on s'arreterait" comme tu dis. Et quand bien meme on s'arreterait, tu poses des questions (quand comment) auquel la loi ne saurait pas repondre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

je ne suis pas vraiment sûr que l'existence ou non d'une loi affecterait cette "responsabilitée !

parce que décider un moment où un autre de répondre à la demande d'un proche qui veut mettre fin à sa vie n'est pas vraiment facilité par l'existence ou pas d'une loi !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Et puis moi comme j'aime bien violer les filles ( à cause de mon problème psychologique et de mon taux de testostérone énorme ) et qu'il arrive que je me méprenne sur leur côté maso-non-avoué, j'aimerai bien qu'il y ait une loi qui autorise le viol.

C'est déjà assez difficile de ne pas les violer toutes, si de plus quand par mégarde je merde par erreur d'appréciation, passer chez un juge me rendrait la situation inconfortable.

dominique? C'est toi? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 avril 2012) disait:

(...)
Je ne vois pas pourquoi "on s'arreterait" comme tu dis. Et quand bien meme on s'arreterait, tu poses des questions (quand comment) auquel la loi ne saurait pas repondre

Arf évidemment que tu vois pas, parce que tu causes d'un truc que tu connais pas. La loi interdit par exemple l'acharnement thérapeutique. Elle est où la ligne ?

Non, la loi ne saurait pas y répondre, c'est ce que reproche ouat, mais c'est donner un cadre à une question de dignité. Il y a une zone grise où le bal des faux-culs bat son plein... Et puis il arrive un moment où la barque est pleine et des gens se disent "pourquoi ne pas leur accorder ce droit ?"... C'est donner un cadre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/04/2012 - 14:07
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
leprogres.fr

>> Devez-vous faire face à des demandes d’euthanasie ?

On se rend compte que, quand tout est pris en charge au plan de la douleur physique et psychique du malade et de sa famille, on n’a pratiquement plus ce genre de requête : une meilleure connaissance des soins palliatifs permet d’éliminer la quasi-totalité des demandes d’euthanasie

>> L’image des soins palliatifs a bien évolué...

Ils se sont développés dans les années 1980 avec le sida. La connotation n’était pas la même.

Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de gens qui décèdent dans la souffrance
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

La loi interdit par exemple l'acharnement thérapeutique. Elle est où la ligne ?

Loi Leonetti de 2005 si c'est ca que tu demandes e si je me trompe pas sur la loi :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (13 avril 2012) disait:

Dans le cas de l'euthanasie ( L'aide au suicide n'est pas de l'euthanasie, l'euthanasie, c'est une mort donnée par un médecin à un malade incurable ) le problème n'est pas l'acte en soi, mais bel et bien le décideur du passage à l'acte puisque la définition ne précise pas mort donnée à un malade incurable et demandée de manière précise par celui-ci, en possession de tous les éléments de réflexions et de sa capacité de pensée pour en décider.

tu as raison :-)

et en rendant cet acte illégal... on s'évite toute la réflexion de: ok, c'est légal, mais dans certaines conditions... lequelles... décidées par qui...comment...à quel moment...etc etc etc... l'illégalité c'est la solution de facilité....

C'est souvent la plus grande peur des gens, prendre des responsabilités et en assumer les conséquences.
Dans le même veine de notre société, il y a aussi: une faute a été commise, il faut un coupable!

Et encore faut il que le malade soit en etat de decider ... ca en fait des conditions, ca va en faire une loi compliquée ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (13 avril 2012) disait:

(...)

Arf évidemment que tu vois pas, parce que tu causes d'un truc que tu connais pas. La loi interdit par exemple l'acharnement thérapeutique. Elle est où la ligne ?

Non, la loi ne saurait pas y répondre, c'est ce que reproche ouat, mais c'est donner un cadre à une question de dignité. Il y a une zone grise où le bal des faux-culs bat son plein... Et puis il arrive un moment où la barque est pleine et des gens se disent "pourquoi ne pas leur accorder ce droit ?"... C'est donner un cadre.

SOrti de la, cette zone crise, ces faux culs, tu es aussi en plein dedans. je ne parle pas de faux culs, je pense juste qu'il y a des positions qui se tranchent par d'une part la faisabilité légale (compliquée, imparfaite, source d'abus et d'insuffisances), et d'autre part, une conception, comem tu le dit de la "dignité humaine".

tu penses que la dignité humaine c'est de choisir si on veut mourir ou pas (si on est en mesure de faire ce xhoix d'ailleurs ...)

Je pense que la dignité de l'homme c'est justement de tout faire pour que son prochain n'en arrive pas a cette extremité. D'ailleurs, il me smelbe qu'une part massive des personnes faisant une tentative de suicide et echouant n'essaient pas de se resuicider (a confirmer).

Au final, une loi serait d'abord soit trop large et dangereuse, soit trop complexe et donc inutile. De plus, je ne pense pas que ce soit le role de l'Etat d'organiser un systeme d'assassinat consenti (ou non).

En plus, visiblement, cf le post au dessous du tien, les demandes d'euthanasie sont tellement marginales que la question est finalement bien vaine
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et quand le malade peut décider mais qu'il ne peut pas "agir",
il fait quoi ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

il fait quoi ?

Exemple de Million dollar baby tu veux dire ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

il fait quoi ?

Deja au lieu de constater on peut se demander "pourquoi il veut ca" et "comment faire pour lui faire une vie plus douce sans volonté de se suicider"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Et encore faut il que le malade soit en etat de decider ... ca en fait des conditions, ca va en faire une loi compliquée ...

Bah, renseigne toi sur la loi ça t'évitera de nous débiter tes clichés au mètre... Purée, quand je pense que je te répondais...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie.

À 19 ans, Ramón Sampedro s'est enrôlé dans la marine marchande avec l'intention de connaître le monde.

Devenu tétraplégique à la suite d'un accident, il s'est battu durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie. Au terme d'une longue bataille juridique qui ne lui permit pas de se voir donner la mort légalement, Ramón Sampedro décida de mettre lui-même un terme à son existence. Le 12 janvier 1998, il se donna la mort avec l'aide de onze amis. Aucun de ses complices ne fut accusé car Sampedro brouilla habilement les pistes, chacun ayant une mission secrète ne l'impliquant pas de façon certaine dans la mort de leur ami : l'un avait les clefs de son domicile, l'autre acheta le cyanure de potassium, le suivant plaça le verre sur la table de nuit, le quatrième plongea la paille et ainsi de suite jusqu'au dernier qui filma Ramón, sourire aux lèvres, quelques secondes avant sa mort.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

Bah, renseigne toi sur la loi

Dit-il ..
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

Bah, renseigne toi sur la loi ça t'évitera de nous débiter tes clichés au mètre... Purée, quand je pense que je te répondais...

non tu ne réponds pas, tu decoupes des posts, en brouille le sens, les tronque, prends ce qui t'interesse et ne revient pas sur tes nombreuses erreurs.

Et pour finir tu lances une remarque merdique genre "j'ai raison mais je te dis pas pourquoi" ...

tu baisses de niveau byron .. tu baisses ... plus la campagne avance et plus tu te fais mettre a mal ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah, oui, je croyais qu'il voulait vraiment discuter de la proposition sur l'euthanasie, pas nous refourguer ses vieux clichés...

Par exemple :
admd.net

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ramón Sampedro, né le 5 janvier 1943 dans la commune de Porto do Son en Galice (Espagne) et mort le 12 janvier 1998 à Boiro, est un marin, écrivain et militant de l'euthanasie.

À 19 ans, Ramón Sampedro s'est enrôlé dans la marine marchande avec l'intention de connaître le monde.

Devenu tétraplégique à la suite d'un accident, il s'est battu durant vingt-neuf ans pour le droit à l'euthanasie. Au terme d'une longue bataille juridique qui ne lui permit pas de se voir donner la mort légalement, Ramón Sampedro décida de mettre lui-même un terme à son existence. Le 12 janvier 1998, il se donna la mort avec l'aide de onze amis. Aucun de ses complices ne fut accusé car Sampedro brouilla habilement les pistes, chacun ayant une mission secrète ne l'impliquant pas de façon certaine dans la mort de leur ami : l'un avait les clefs de son domicile, l'autre acheta le cyanure de potassium, le suivant plaça le verre sur la table de nuit, le quatrième plongea la paille et ainsi de suite jusqu'au dernier qui filma Ramón, sourire aux lèvres, quelques secondes avant sa mort.

ouais je pense surtout qu'on ne les a pas accusé par bonté d'ame ... parce que s'ils connaissaient chacun le but final, ils sont tous complices a egalité ...

bref, encore une fois, ce qui manque ici c'est la raison pour laquelle il voulait mourrir (douleur physique? psychologique? difficulté de vivre? vouloir soulager sa famille? problemes financiers? ...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
admd.net

Toutes les lois prévoient que le malade doit être en état de pouvoir en faire la demande, alors ton hypothèse, c'est juste histoire d'effrayer, de manipuler l'opinion... ;) Mais en même temps, tu nous as jamais habitué à autre chose...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Bah, oui, je croyais qu'il voulait vraiment discuter de la proposition sur l'euthanasie, pas nous refourguer ses vieux clichés...

Par exemple :
admd.net

Ce qui confirme ce que je dis ... ta loi ne couvre pas les gens qui n'ont pas les moyens d'exprimer leur souhait ... donc soit la loi couvre toutes les situations et alors elle sera horriblement compliquée et quasi inapplicable, soit elle sera tellement generale qu'elle en sera dangereuse et ne traitera pas nombre de situation.

soit tu ne comprends reellement pas ce que tu lis, soit le voile ideologique qui est le tient masque tout ce que tu peux lire ...