laurent_mrs disait:Chépas, mouâ ! Tout le monde intermittent :p ?tu as vraiment quelquechose à dire pour faire baisser le chômage?
ak (12 avril 2012) disait:
endo... tu connais la situation à byron? ou t'invente selon ce que tu entends de pierro la moule et de stug?
Endorphin (12 avril 2012) disait:
endo... tu connais la situation à byron? ou t'invente selon ce que tu entends de pierro la moule et de stug?
Ou ai je parle de Bydon?
Ou tu assumes que je parlais de lui?
EDITS: Putain l'orthographe j'y arrive plus...
leskieurdu69 (12 avr 2012) disait:
grand massif (12 avr 2012) disait:
byron (12 avril 2012) disait:
Je suis pour aussi. Pour l'instant, le seul moyen de respecter la loi, c'est laisser le gars crever de faim et de soif, ça peut prendre jusqu'à 15 jours...
Dans la réalité, tu sais que cela ne se passe pas comme ça.
Le serment d'hypocrite c'est de soigner et non de tuer !
+1 Vs pensez pas que le medecin qui fait l'injection ba il peut tt simplement regretter de l'avoir fait et partir en cacahouette apres ?
C'est pas la solution de facilité l'euthanasie ?
Et il y a une difference entre une injection de morphine qui entraine la mort = meurtre et un arret des soins ...
et qui dit que c'est forcément un médecin qui doit faire l'injection?
grand massif (12 avr 2012) disait:
byron (12 avril 2012) disait:
Je suis pour aussi. Pour l'instant, le seul moyen de respecter la loi, c'est laisser le gars crever de faim et de soif, ça peut prendre jusqu'à 15 jours...
Dans la réalité, tu sais que cela ne se passe pas comme ça.
Le serment d'hypocrite c'est de soigner et non de tuer !
+1 Vs pensez pas que le medecin qui fait l'injection ba il peut tt simplement regretter de l'avoir fait et partir en cacahouette apres ?
C'est pas la solution de facilité l'euthanasie ?
Et il y a une difference entre une injection de morphine qui entraine la mort = meurtre et un arret des soins ...
et qui dit que c'est forcément un médecin qui doit faire l'injection?
Tu penses à qui ?
Au suicide ?
ak (12 avr 2012) disait:
l'euthanasie est un suicide... après qui fait quoi... ça dépend des cas... et des possibilités du demandeur...
Et c'est bien le probleme ouai qui fait quoi pour la fin de vie et aider a supporter la souffrance il y a les soins palliatifs dc l'injection n'est pas forcement necessaire qd la mort viens d'elle mm
..t'as raison... non seulement tu dis des conneries mais après tu les assumes pas...
carambole (12 avr 2012) disait:
Et c'est bien le probleme ouai qui fait quoi pour la fin de vie et aider a supporter la souffrance il y a les soins palliatifs dc l'injection n'est pas forcement necessaire qd la mort viens d'elle mm
Tu as été confronté au problème pour l'un de tes proches pour être aussi sûr de toi ???
leskieurdu69 (12 avril 2012) disait:
Pour repondre je dirais que je fais confiance aux professionels de santé oncologue et infirmier qui nous font cours sur ce sujet.
Gilbertum (12 avril 2012) disait:
Gilbertum (12 avril 2012) disait:
C 'est bizarre aucun candidat ne parle de la dette des pays européens. Au contraire, on se félicite que l'Italie e l'Espagne s'endettent encore plus car les obligations qu'elles émettent trouvent acquéreurs, mais à quel taux !!!!!
€ 1.900,- milliard d'euros de dettes pour l'Italie, c'est magnifique !!!
Encore 15 jours de silence radio, puis ça va refaire la une de tous les journaux, mais dans de proportions cataclysmiques !!!
Il faudrait 3 choses:
- une dette commune européenne et non pas pays par pays;
- dire aux banques et capitalistes d'aller se faire foutre;
- un vrai service public national de financement.
En vous souhaitant une belle journée !!
Pas de comment ? tout le monde est ok ?
carambole disait:Et tu crois que pour une crise financière, c'est différent ? À mon avis, dans le cas présent, on bricole, on bricole, on conseille, et sauve qui peut !Ben tu vois c'est un peu comme le gars qui t'explique que lors d'une avalanche il sait exactement ce qu'il faut faire : tant que tu n'as pas vécu la situation tu n'as aucune idée de comment tu vas réagir et c'est vraiment être très présomptueux que d'assurer le contraire uniquement sur la base de témoignages que d'autres peuvent t'apporter !
rocky444 (12 avril 2012) disait:
snowfun (12 avril 2012) disait:
les grosses boites ont beau jeu de jouer sur la concurrence entre les pays ( là, il y a concurrence!), et influent directement sur les niveaux de vie des populations.
Mais on est tous cyniques dans l'histoire : pourquoi ne pas considérer comme formidable le décollage de la Chine (et la hausse du niveau de vie je précise) ? Les patrons sont généreux puisqu'ils permettent à la Chine de progresser... et comme nous, on est déjà riches, ben, on peut un peu en donner... Vous imaginez, sans la mondialisation et les patrons, la Chine ne serait toujours qu'un pays d'agriculteurs.
Vous voyez bien que le capitalisme et la mondialisation corrige les inégalités de développement nord / sud ? Tout cela au final produit du "juste" non ?
Vous trouvez cela normal que nous ne défendions que nos petits intérêts (intérêt national je précise, bouh caca pas bien, gros mot) alors que d'autres pays émergents en profitent ? La France est un pays égalitariste, elle doit donc favoriser les délocalisation qui corrigent les injustices. C'est bien plus efficace que les aides directs aux pays pauvres.
:p
Stug (12 avr 2012) disait:
snowfun (11 avril 2012) disait:
La Russie... Ce grand pays démocratique, sans tricherie aucune, c'est bien ça?
Dis-moi, Stug... Comment tu t'en sortirais si ton flic était de la communauté que tu veux stigmatiser?
"sitgmatiser" ... mdr .. qu'est ce que c'est a la mode!
Je te dirais que ca ne change rien: avec 90% de musuls dans nos prisons, il y a une réalité sociologique que le politiquement correct refuse de voir et qui est insupportable
les grosses boites ont beau jeu de jouer sur la concurrence entre les pays ( là, il y a concurrence!), et influent directement sur les niveaux de vie des populations.
Mais on est tous cyniques dans l'histoire : pourquoi ne pas considérer comme formidable le décollage de la Chine (et la hausse du niveau de vie je précise) ? Les patrons sont généreux puisqu'ils permettent à la Chine de progresser... et comme nous, on est déjà riches, ben, on peut un peu en donner... Vous imaginez, sans la mondialisation et les patrons, la Chine ne serait toujours qu'un pays d'agriculteurs.
Vous voyez bien que le capitalisme et la mondialisation corrige les inégalités de développement nord / sud ? Tout cela au final produit du "juste" non ?
Vous trouvez cela normal que nous ne défendions que nos petits intérêts (intérêt national je précise, bouh caca pas bien, gros mot) alors que d'autres pays émergents en profitent ? La France est un pays égalitariste, elle doit donc favoriser les délocalisation qui corrigent les injustices. C'est bien plus efficace que les aides directs aux pays pauvres.
Tu es sûr d'avoir bien compris ce que je disais, rocky?! Je n'en ai pas l'impression. Je ne dis pas qu'il faut empêcher la production ailleurs, dans les pays émergents, mais que les boites profitent d'une concurrence entre les pays, au bénéfice de l'un pendant un moment, mais au détriment des autres, et que cette situation change au bout d'un moment ( pour la Chine, ce sera plus long, le marché est plus grand peut-être), au bénéfice d'un autre pays... Tout ceci au détriment des populations, quelque soit leur pays.
...
Et la on arrive sur un autre probleme qui ne concerne pas que les sans papier mais aussi des francais d'origine OU NON et qui profitent du systeme qui touchent le RSA et qui cherche pas de taff ou en refuse parce que c'est trop dur ... le taff il y en a, faut pas dire le contraire et c'est svt les sans papier qui taffent ds les metiers difficiles que personne veut prendre (batiments etc)
la question du chomage tu crois pas que l'angleterre a un bn systeme ? celui qui refuse trois emplois ..ba il touche plus d'indemnité
...
Tu es sûr d'avoir bien compris ce que je disais, rocky?! Je n'en ai pas l'impression. Je ne dis pas qu'il faut empêcher la production ailleurs, dans les pays émergents, mais que les boites profitent d'une concurrence entre les pays, au bénéfice de l'un pendant un moment, mais au détriment des autres, et que cette situation change au bout d'un moment ( pour la Chine, ce sera plus long, le marché est plus grand peut-être), au bénéfice d'un autre pays... Tout ceci au détriment des populations, quelque soit leur pays.
Si si j'ai compris, j'ai juste rebondi sur ce que tu disais parce que ça m'a inspiré ce que j'ai écrit. Je te répondais en fait pas vraiment directement et j'aurais du le mentionner... d'où la confusion
Pour repondre je dirais que je fais confiance aux professionels de santé oncologue et infirmier qui nous font cours sur ce sujet.
Ben tu vois c'est un peu comme le gars qui t'explique que lors d'une avalanche il sait exactement ce qu'il faut faire : tant que tu n'as pas vécu la situation tu n'as aucune idée de comment tu vas réagir et c'est vraiment être très présomptueux que d'assurer le contraire uniquement sur la base de témoignages que d'autres peuvent t'apporter !
anotherlin (13 avr 2012) disait:
Le "professionnel" n'a pas le rapport affectif avec la personne en fin de vie. C'est certe une perception plus rationnelle, mais détachée.
carambole (12 avril 2012) disait:
Tu as été confronté au problème pour l'un de tes proches pour être aussi sûr de toi ???
ak (13 avr 2012) disait:
non, c'est "d'apres les dire des oncologues qui viennt ns faire cours .. "
leskieurdu69 (13 avril 2012) disait:
Ben tu vois c'est un peu comme le gars qui t'explique que lors d'une avalanche il sait exactement ce qu'il faut faire : tant que tu n'as pas vécu la situation tu n'as aucune idée de comment tu vas réagir et c'est vraiment être très présomptueux que d'assurer le contraire uniquement sur la base de témoignages que d'autres peuvent t'apporter !
Sauf qu'ils ns ont jamais assuré qu'ils avaient la solution miracle sinn ca se saurait. La medecine comparé à une avalanche c'est du cas par cas. Tn patient du lundi ba t'en revera pas deux pareil chaque patient reagis differemnt, et le medecin n'est pas une machine (heureusemnt?) dc il réagit de maniere differente a chaque foislui aussi.
C'est un sujet difficile il y a des peronnes qui pensent notemnt ak que l'euthanasie est un choix personnel et qu'il faut laisser ce choix au malade lui mm. Sur ce pts je suis d'accord sauf que le medecin est la pour guerir un patient et pas l'aider a se tuer avant de faire une chose pareil ils snt "censé" en discuter ensemble. En 15 ans de metier en tant que cancero notre maitre de conf' nous assuré qu'il n'avais jamais eu de demande d'euthanasie de la part d'un patient. Ils disent qu'ils en ont assez que c'est dur etc mais pas de demande enfin c'est tres rare apparement.
leskieurdu69 (13 avr 2012) disait:
. En 15 ans de metier en tant que cancero notre maitre de conf' nous assuré qu'il n'avais jamais eu de demande d'euthanasie de la part d'un patient. Ils disent qu'ils en ont assez que c'est dur etc mais pas de demande enfin c'est tres rare apparement.
ak (13 avril 2012) disait:
. En 15 ans de metier en tant que cancero notre maitre de conf' nous assuré qu'il n'avais jamais eu de demande d'euthanasie de la part d'un patient. Ils disent qu'ils en ont assez que c'est dur etc mais pas de demande enfin c'est tres rare apparement.
très rare? va demander à "exit" qui reçoit des personnes de france... et d'ailleurs... parce qu'en suisse c'est moins compliqué....
plutot que d'aller mourir ailleurs, ce serait un peu moins hypocrite et nettement plus rassurant de pouvoir faire ça dans son pays, voir dans sa maison...
byron (13 avril 2012) disait:
je note que skieur69 et stug préfèrent l'hypocrisie et l'opacité... Marrant non, surtout de la part de stug... ha ha... Le mec qui dénonce les corrompus...
byron (13 avr 2012) disait:
dire que ça se fait déjà hors législation... Et faire semblant de regarder ailleurs...
5 ou 6 cv?????
la dernière fois que j'ai cherché du job... c'était plutot 500 cv...
leskieurdu69 (13 avril 2012) disait:En 15 ans de metier en tant que cancero notre maitre de conf' nous assuré qu'il n'avais jamais eu de demande d'euthanasie de la part d'un patient. Ils disent qu'ils en ont assez que c'est dur etc mais pas de demande enfin c'est tres rare apparement.
carambole (13 avril 2012) disait:
leskieurdu69 (13 avril 2012) disait:En 15 ans de metier en tant que cancero notre maitre de conf' nous assuré qu'il n'avais jamais eu de demande d'euthanasie de la part d'un patient. Ils disent qu'ils en ont assez que c'est dur etc mais pas de demande enfin c'est tres rare apparement.
1) Je n'en crois pas un mot
2) Il ne peut de toute manière dire autre chose
Bott. (13 avril 2012) disait:
Remarque intéressante de la part de personnes faisant en permanence des remarques sur une situation qu'elles ne connaissent pas
Ouatitm (13 avril 2012) disait:
ak (12 avr 2012) disait:
ben simplement au nom de la liberté de mourir...
Ben euthanasier, ce n'est pas mourir, c'est tuer.
Ouatitm (13 avr 2012) disait:
5 ou 6 cv?????
la dernière fois que j'ai cherché du job... c'était plutot 500 cv...
Ce qui prouve bien que l'adéquation entre emploi proposé et force de travail disponible est complètement irrationnelle.
Parce que correspondre et avoir envie d'intégrer 500 postes proposés, hein...
Ils ne se préoccupent pas de la bonne santé des nations mais de la bonne santé de leurs économies subtile différence !
"mais surtout des pays. Lorsque le niveau de vie d'un pays descend, il est simple d'y reconstruire des unités de production "
Oui ?
toi tu achètes plus cher un produit fait en France ? oui ? c'est bien ! pas de chance ce n'est pas le cas général !
C'est quand même bête qu'il y ait des gens dans le monde moins payés qu'en France !
Voilà un commentaire plus cynique qui décrit mieux l'influence des grands groupes!
Les entreprises n'ont pas de frontière nationale, pas de frein. Sans gouvernance mondiale économique, sans fiscalité mondiale rendant la situation géographique des lieux de production indifférente, les grosses boites ont beau jeu de jouer sur la concurrence entre les pays ( là, il y a concurrence!), et influent directement sur les niveaux de vie des populations.
Ou il faudrait une politique de coûts de transport rédhibitoire, pas pour les simples gens qui vont travailler, mais pour les marchandises, tendant à lisser géographiquement les unités de production.
ak (12 avr 2012) disait:
ça dépend... en suisse on fournit l'aide au suicide... on presse pas sur le piston...
leskieurdu69 (13 avril 2012) disait:
très rare? va demander à "exit" qui reçoit des personnes de france... et d'ailleurs... parce qu'en suisse c'est moins compliqué....
Je te repete ce qu'on me dit je suis pas encore ds le milieu medical pour te dire ce qu'il s'y passe ...
Et exit = association pour le droit de mourir ds la dignité ...la dignité est intrinsèque pas besoin d'euthanasie pour mourir ds la dignité selon moi en ts cas.
« tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » (article 1er) de la Déclaration des droits de l'homme de 1948
ak (12 avr 2012) disait:
ça dépend... en suisse on fournit l'aide au suicide... on presse pas sur le piston...
inscrit le 17/10/05
32K messages