ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
leskieurdu69 (13 avril 2012) disait:

ak (13 avril 2012) disait:

Ouatitm (13 avril 2012) disait:

ak (12 avr 2012) disait:

ben simplement au nom de la liberté de mourir...

Ben euthanasier, ce n'est pas mourir, c'est tuer.

ça dépend... en suisse on fournit l'aide au suicide... on presse pas sur le piston...

C'est donc pas de l'euthanasie. Si ? ou alors j'ai rien capté ^^

c'est de l'aide au suicide... la différence est minime...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Enorme hier soir Giesbert: "Eva joly c'est l'erreur de casting, personne ne comprend ce qu'elle dit, et d'ailleurs tout le monde s'en fout"!

mdr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott. (13 avril 2012) disait:

Je vois que les Alpes sont gavés de poudreuse cette année ;-)

la-grave.com

je m'occupe jusqu'à ce soir :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

le problème avec l'illégalité d'une pratique, que ce soit l'euthanasie, mais aussi l'avortement ou la consommation de drogue : c'est que c'est cette illégalité qui pousse les pratiques de charlatans, dans des salles obscures, avec toutes les dérives possibles et inimaginables... alors que si c'est légal, cela permet à des professionnels, au grand jour, de pratiquer dans les meilleures conditions possibles... parce que comme d'habitudes, c'est pas parce que c'est illégal que cela ne se fait pas... c'est juste détourné, fait ailleurs, autrement... l'illégalité de l'avortement favorise dans certains pays des choses abominables..

Tu as raison.

En revanche, la seule réponse a amener est : La loi protège-t-elle plus de personnes qu'elles n'en poussent à des choses abominables ?

Par exemple on pourrait selon ton principe ci-dessus légaliser l'excision, au nom de l'hygiène et de la sécurité sanitaire.

Dans le cas de l'euthanasie ( L'aide au suicide n'est pas de l'euthanasie, l'euthanasie, c'est une mort donnée par un médecin à un malade incurable ) le problème n'est pas l'acte en soi, mais bel et bien le décideur du passage à l'acte puisque la définition ne précise pas mort donnée à un malade incurable et demandée de manière précise par celui-ci, en possession de tous les éléments de réflexions et de sa capacité de pensée pour en décider.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
les livres qu'ils ns ont conseillé de lire pour notre année :

victoire ou la douleur des femmes de christine durif : IVG
hors de moi de claire marin : un patient raconte de son pts de vue la maladie ds un hopital
j'ai commencé mon eternité de edith fournier : la maladie vu par un conjoint

Si le sujet t'interesse ak :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Bott. (13 avril 2012) disait:

Je vois que les Alpes sont gavés de poudreuse cette année ;-)

la-grave.com

je m'occupe jusqu'à ce soir :-)

http://www.sapporo-kokusai.jp/
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Dans le cas de l'euthanasie ( L'aide au suicide n'est pas de l'euthanasie, l'euthanasie, c'est une mort donnée par un médecin à un malade incurable ) le problème n'est pas l'acte en soi, mais bel et bien le décideur du passage à l'acte puisque la définition ne précise pas mort donnée à un malade incurable et demandée de manière précise par celui-ci, en possession de tous les éléments de réflexions et de sa capacité de pensée pour en décider.

tu as raison :-)

et en rendant cet acte illégal... on s'évite toute la réflexion de: ok, c'est légal, mais dans certaines conditions... lequelles... décidées par qui...comment...à quel moment...etc etc etc... l'illégalité c'est la solution de facilité....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

En revanche, la seule réponse a amener est : La loi protège-t-elle plus de personnes qu'elles n'en poussent à des choses abominables ?

ça c'est toujours très compliqué à évaluer... évaluer une pratique illégale, donc cachée... c'est pas évident...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

le problème avec l'illégalité d'une pratique, que ce soit l'euthanasie, mais aussi l'avortement ou la consommation de drogue : c'est que c'est cette illégalité qui pousse les pratiques de charlatans, dans des salles obscures, avec toutes les dérives possibles et inimaginables... alors que si c'est légal, cela permet à des professionnels, au grand jour, de pratiquer dans les meilleures conditions possibles... parce que comme d'habitudes, c'est pas parce que c'est illégal que cela ne se fait pas... c'est juste détourné, fait ailleurs, autrement... l'illégalité de l'avortement favorise dans certains pays des choses abominables..

Tu as raison.

Par exemple on pourrait selon ton principe ci-dessus légaliser l'excision, au nom de l'hygiène et de la sécurité sanitaire.

Le problème, ouat, et c'est systématique sur tous les sujets, c'est que tu voudrais des règles simples et générales qui s'appliquent partout et tout le temps.

C'est généreux, mais ça te coince dans des impasses intellectuelles qui pourraient laisser croire que t'es psycho-rigide. Ce que je ne crois pas, ou seulement à la marge.

C'est comme pour les CV. T'as plusieurs manières différentes de les balancer, en fonction de tes compétences ou de ton secteur...

Déjà, sur l'euthanasie elle-même, t'as regardé dans wiki et pas dans un vrai dictionnaire. Si tu avais fait ça, tu saurais que l'euthanasie n'est pas caractérisé par le toubib (ou quiconque) mais par "la mort douce et sans souffrance".

Et c'est ce que demandent les malades.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (13 avril 2012) disait:

Déjà, sur l'euthanasie elle-même, t'as regardé dans wiki et pas dans un vrai dictionnaire. Si tu avais fait ça, tu saurais que l'euthanasie n'est pas caractérisé par le toubib (ou quiconque) mais par "la mort douce et sans souffrance".

larousse.fr

Je n'utilise que celui-ci a priori :notamment parce qu'il est aussi pratique pour l'Anglais-Français et parce que Larousse, c'était mon cadeau de 1er janvier pendant toute ma scolarité.

Après j'attends ton lien d'un vrai dictionnaire qui parle de mort douce et sans souffrance. Je suis curieux !

Sinon les seules lois (ou règles) qui pourrait se targuer d'être justes, c'est bien celle qui serait appliquées partout et en tout temps. Sinon ce ne sont que de petits arrangements avec le contexte, donc leur légitimité...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (13 avr 2012) disait:

(...)
(...)
Tu crois vraiment que si on a une loi sur l'euthanasie ça va pousser des gens à le faire ?

Tu crois vraiment que parce qu'on a l'IVG, ça incite les femmes à se faire avorter ??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Tu as raison.

Tres bien exposé.

Et je pense le contraire d'ak. Ak nous dit que ne pas legaliser c'est la solution de facilité car cela permet de ne pas se poser les question pour une application raisonnée (peut on raisonnablement donner la mort? comment on gere le psy du mec a qui on demande de tuer etc ..)

Je pense que legaliser l'euthanasie c'est au contraire la solution de facilité. Cela permet de se dédouaner de la douleur des gens et de ne pas avancer dans le traitement de la douleur par exemple. Il est plus facile de tuer celui qui souffre que de se battre pour soulager sa douleur (physique/mentale).

S'il faut agir, c'est dans le sens du traitement du patient, pas de l'elimination du patient.

pour le coup, c'est un peu le meem concept que l'avortement ... plutot que d'agir pour que des femmes puissent garder leur enfant (poru des raisons financieres, etc ...), on prefere la solution de facilité, a savoir les laisser assassiner l'enfant, avec donc la premeire consequence pour l'enfant, et les consequences psy pour la femme
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

Le problème, ouat, et c'est systématique sur tous les sujets, c'est que tu voudrais des règles simples et générales qui s'appliquent partout et tout le temps.

Je suis d'accord ac byron ... merde :) c'est du cas par cas c'est pour ca que la légalisé va etre tres difficile

tu saurais que l'euthanasie n'est pas caractérisé par le toubib (ou quiconque) mais par "la mort douce et sans souffrance".

Et c'est ce que demandent les malades.

C'est pour ca qu'on été inventé les soins palliatifs en 1962 par cicely Saunders :) et j'ai mm pas regardé sur wiki mais sur mes cours :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je persiste, les gens s'en foutent, mais c'est juste pour vous faire partager la qualité du fumage que lauvergeon vient de se manger :-) :-) :
Sur i-Télé, Nicolas Sarkozy a répondu aussitôt. "Anne Lauvergeon, qui voulait rester à tout prix présidente d'Areva, ne devait pas être gênée par le système qu'elle dénonce maintenant", a-t-il dit.
"Ce qui rend moins crédible ce que dit Anne Lauvergeon, c'est qu'elle a attendu d'être mise dehors pour contester un système dont elle voulait continuer à y participer (...) Elle est par ailleurs aujourd'hui présidente (du conseil de surveillance) de Libération dont on connaît l'engagement à gauche. Tout ça c'est de la politicaille", a-t-il ajouté.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Stug (13 avril 2012) disait:

(peut on raisonnablement donner la mort? comment on gere le psy du mec a qui on demande de tuer etc ..)

+1

Je pense que legaliser l'euthanasie c'est au contraire la solution de facilité.

re +1

Cela permet de se dédouaner de la douleur des gens et de ne pas avancer dans le traitement de la douleur par exemple. Il est plus facile de tuer celui qui souffre que de se battre pour soulager sa douleur (physique/mentale).

Ouai enfin faut pas tomber ds l'exces nn plus ds le code de deontologie on interdit l'obstination déraisonnable :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

larousse.fr

Je n'utilise que celui-ci a priori :notamment parce qu'il est aussi pratique pour l'Anglais-Français et parce que Larousse, c'était mon cadeau de 1er janvier pendant toute ma scolarité.

Après j'attends ton lien d'un vrai dictionnaire qui parle de mort douce et sans souffrance. Je suis curieux !

Sinon les seules lois (ou règles) qui pourrait se targuer d'être justes, c'est bien celle qui serait appliquées partout et en tout temps. Sinon ce ne sont que de petits arrangements avec le contexte, donc leur légitimité...

Le robert...

Pour les lois "justes" c'est toi qui le crois, t'as ça de commun avec les bigots de tout poil... Wishfull thinking comme on dit au bled, c'est la traduction de pisser dans un violon...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

de pisser dans un violon...

A ba maintenant c'est sur il va beaucoup moins bien marché :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je persiste, les gens s'en foutent, mais c'est juste pour vous faire partager la qualité du fumage que lauvergeon vient de se manger :-) :-) :
Sur i-Télé, Nicolas Sarkozy a répondu aussitôt. "Anne Lauvergeon, qui voulait rester à tout prix présidente d'Areva, ne devait pas être gênée par le système qu'elle dénonce maintenant", a-t-il dit.
"Ce qui rend moins crédible ce que dit Anne Lauvergeon, c'est qu'elle a attendu d'être mise dehors pour contester un système dont elle voulait continuer à y participer (...) Elle est par ailleurs aujourd'hui présidente (du conseil de surveillance) de Libération dont on connaît l'engagement à gauche. Tout ça c'est de la politicaille", a-t-il ajouté.

Sarkozy a aussi courageusement répondu sur le fond du financement en espèces de sa campagne 2007 par la famille Bettencourt : "je ne réponds pas aux amis de M. Hollande" ! ha ha ha... C'est ce qu'il va dire au juge quand il sera convoqué ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour Ouat, l'abréviation MED signifie soit "terme de médecine" soit "médical", toujours d'après le Robert. ;)

Et je n'ai jamais pensé que le larousse était un bon dictionnaire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 avr 2012) disait:

(...)
Je pense que legaliser l'euthanasie c'est au contraire la solution de facilité. Cela permet de se dédouaner de la douleur des gens et de ne pas avancer dans le traitement de la douleur par exemple. Il est plus facile de tuer celui qui souffre que de se battre pour soulager sa douleur (physique/mentale).
(...)

Arf... Le discours de cureton, bien pensance à 2 balles, j'imagine que ce sont des renvois de la messe de pâque...

C'est se dédouaner de rien du tout, ya des gars que tu peux laisser crever doucement sans problème, et d'autres qui en peuvent plus ! 'tain, arrête de juger les gens ! C'est ce que ta religion devrait t'avoir appris au lieu de nous débiter de la connerie bien pensante en barre !

Si ton église s'était prononcé contre la peine de mort, tu serais peut-être un peu plus crédible !! Quoique non...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 avr 2012) disait:

Sarkozy a aussi courageusement répondu sur le fond du financement en espèces de sa campagne 2007 par la famille Bettencourt : "je ne réponds pas aux amis de M. Hollande" ! ha ha ha... C'est ce qu'il va dire au juge quand il sera convoqué ??

Si un jour il est convoqué, il repondra. Jusqu'a preuve du contraire, hollande n'est pas juge, Sarko n'a donc aucun compte a lui rendre
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, son immunité présidentielle le protège... ;) Enfin, pour quelques semaines encore... Mais c'était très drôle de te voir faire le caniche et répondre à sa place ! :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)
(...)

Arf... Le discours de cureton, bien pensance à 2 balles, j'imagine que ce sont des renvois de la messe de pâque...

C'est se dédouaner de rien du tout, ya des gars que tu peux laisser crever doucement sans problème, et d'autres qui en peuvent plus ! 'tain, arrête de juger les gens ! C'est ce que ta religion devrait t'avoir appris au lieu de nous débiter de la connerie bien pensante en barre !

Si ton église s'était prononcé contre la peine de mort, tu serais peut-être un peu plus crédible !! Quoique non...

Le plus drole est de te lire me dire d'arreter de juger les gens ... alors que tu me juges toi meme ...

d'une part, je ne juge personne, contrairement a toi qui personnalise tout, je ne parle que du concept de la loi en la matiere.

Encore une fois, tu sais lire, mais tu ne comprends pas ce que tu lis.

Je dis justement qu'au lieu de se debarrasser des gens qui souffrent, il serait pertinent de mettre les gros moyens pour faire que justement ils ne souffrent plus. Tu voudrais supprimer le malade la ou je voudrais supprimer la maladie ... tu choisis al solution de facilité, du dédouanement.

Et comme tu n'en es pas a une absurdité pres, l' Eglise Catholique EST opposée a la peine de mort. :-)

cultive toi un peu, tu ecriras moins de betises
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Bah, non, son immunité présidentielle le protège... ;) Enfin, pour quelques semaines encore... Mais c'était très drôle de te voir faire le caniche et répondre à sa place ! :D

"si un jour il est convoqué" ... y'a pas ... tu ne comprends vraiment RIEN de ce que tu lis ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Je dis justement qu'au lieu de se debarrasser des gens qui souffrent, il serait pertinent de mettre les gros moyens pour faire que justement ils ne souffrent plus. Tu voudrais supprimer le malade la ou je voudrais supprimer la maladie ... tu choisis al solution de facilité, du dédouanement.
(...)

Et moi je veux supprimer la faim dans le monde ! T'as trop mangé des nounours ce matin...

Personne ne veut supprimer les malades, l'euthanasie c'est aider les gens qui le désirent à mourir sans souffrir...

T'es systématiquement dans la manipulation.

Pour terminer je ne te juge pas, je te lis. Après si tu nous expliques que ce n'est pas toi qui écrit (ton inconscient ?), j'en prendrais acte, en attendant, aies le courage d'assumer ce que tu dis même si t'es pollué par tes rêves obscurs...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

"si un jour il est convoqué" ... y'a pas ... tu ne comprends vraiment RIEN de ce que tu lis ...

Bah, relis ma phrase... ça change quoi ? Il est protégé par son immunité... C'est faux ? Tu viens japper à sa place... C'est pas vrai ? Tu nous expliques que s'il est convoqué il répondra ! lol

En fait t'es un petit Copé, tu le soutiens, mais t'es bourré d'arrière pensées...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Pour Ouat, l'abréviation MED signifie soit "terme de médecine" soit "médical", toujours d'après le Robert. ;)

Et je n'ai jamais pensé que le larousse était un bon dictionnaire...

Ouais et VX. signifie vieux, et vieux pour un dico c'est obsolète dans la vraie vie.
J'adore aussi le fait que le fait que tu considères que le Larousse ne soit pas un bon dictionnaire soit un argument pour invalider une définition :-)

Bref, toi t'es un peu comme Ptolémée, tu regardes le soleil bouger dans le ciel, tu en déduis ( c'est une des deux possibilités, note !, mais pas besoin, dans ton cas, de rigueur scientifique pour valider la tienne ) que l'Univers tourne autour de la Terre.

En gros Pathos ( le malade souffre, ou est un légume, ou bave... )et Ethos ( je suis un mec bien, je l'empêche de souffrir ), alors que seul Logos devrait rentrer en matière.

Ton souci, finalement, n'est pas d'essayer de justifier tes prises de position, t'es assez battant.
Non ton souci récurrent, c'est que tu sembles peu doué en diagnostic (manque de logos?), d'où les erreurs de traitement.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
rocky444 (12 avril 2012) disait:

Gilbertum (12 avril 2012) disait:

Gilbertum (12 avril 2012) disait:

C 'est bizarre aucun candidat ne parle de la dette des pays européens. Au contraire, on se félicite que l'Italie e l'Espagne s'endettent encore plus car les obligations qu'elles émettent trouvent acquéreurs, mais à quel taux !!!!!

€ 1.900,- milliard d'euros de dettes pour l'Italie, c'est magnifique !!!

Encore 15 jours de silence radio, puis ça va refaire la une de tous les journaux, mais dans de proportions cataclysmiques !!!

Il faudrait 3 choses:

- une dette commune européenne et non pas pays par pays;
- dire aux banques et capitalistes d'aller se faire foutre;
- un vrai service public national de financement.

En vous souhaitant une belle journée !!

Pas de comment ? tout le monde est ok ?

Non :)

- une dette européenne, c'est un tour de passe-passe technique pour s'endetter à nouveau. Or je comprends que tu ne le souhaites pas.... Et puis, ce serait compliqué à faire accepter. Enfin, cela augmenterait notre taux d'intérêt puisque nous faisons partie (encore) des bons élèves.

- dire aux banques d'aller se faire foutre, j'y crois pas, ça demande une vraie prise de conscience mondiale et il faudra une crise encore plus grave

- il existe déjà un service public de financement... mais il faut pas trop leur donner de pouvoir, on connaît l'histoire.... pour moi, ça ne peut être théorique comme projet, ce ne peut être qu'une approche pragmatique

Juste pour finir, l'Italie augmente ses impôts de 40 milliards / an l'année prochaine, et s'engage à le faire encore pendant 2 ans après. En outre, les retraites et salaires de fonctionnaires sont désindexés de l'inflation / croissance (mesure extrêmement impopulaire). Je sais pas si vous avez suivi mais la ministre a annoncé la désindexation les larmes aux yeux.

Quant à l'Espagne, elle réduit drastiquement ses dépenses.

C'est du sérieux ce qui s'y passe, c'est pas du blah blah français. On y passera de toutes les manières.... Pour l'instant, on fait comme si on allait éviter le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières.

Y'a un seul pays au monde qui a osé dit merde aux banques, c'est l'Islande, qui a cette semaine déjà remboursé le 1/4 en one shot de ce que lui avait prêté le FMI en 2008. Elle a dit fuck aux banques, elle juge les dirigeants de l'époque membres du gouvernement pour leur rôle dans la crise, ça aussi c'est unique au monde. Le bilan est qu'aujourd'hui l'Islande se porte très bien, les perspectives sont bonnes, et la dette n'existe plus !!!!

Dommage que la France prenne SYSTEMATIQUEMENT exemple sur les pays du Sud...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(je répondais à Ouat)

Non, t'as du mal à hiérarchiser. Le seul argument, c'est le Robert. Ma considération sur le Larousse n'était qu'une confirmation à moi-même, elle ne rentre à aucun moment dans ma démonstration !

Après si t'as envie de prendre le sens qu'on y donne à la télé, parce qu'on est moderne...

C'est pas toi qui expliquait la loi juste l'est en tout temps et en tout lieu ??? C'est sûr que si tu fais varier le sens des mots t'as pas besoin de changer la loi !!

Après ta moraline sur le suicide, hein, je m'en tape...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/04/2012 - 11:23
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

ha ha ha... C'est ce qu'il va dire au juge quand il sera convoqué ??

Il fera comme Guérini :-)
Il se presentera devant le juge et refusera de répondre en mettant en avant la violation du secret de l'instruction.
Apparemment ça marche et l'audition sera reportée à "une date ultérieure) :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Guérini, il n'est pas président de la république irréprochable... Arf, j'ai failli m'étouffer de rire en écrivant ça ! ha ha... :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)
(...)

Et moi je veux supprimer la faim dans le monde ! T'as trop mangé des nounours ce matin...

Personne ne veut supprimer les malades, l'euthanasie c'est aider les gens qui le désirent à mourir sans souffrir...

T'es systématiquement dans la manipulation.

Pour terminer je ne te juge pas, je te lis. Après si tu nous expliques que ce n'est pas toi qui écrit (ton inconscient ?), j'en prendrais acte, en attendant, aies le courage d'assumer ce que tu dis même si t'es pollué par tes rêves obscurs...

Tu me lis mais tu ne comprends pas ce que tu lis .. c'est bien le probleme ... tu pars systematiqueemnt sur des HS sur ma soit disant psychologie, sur ce que dit ma religion (et ton manque de culture te faire dire des enormités en l'occurence ..) ... et si, tu juges tout le temsp et tout le monde ... donc ...

Sur le sujet de l'euthanasie, la difference au final entre toi et moi, c'est que un mec vient te voir en te disant qu'il veut mourir, tu veux l'aider a mourir. Moi, un mec vient me voir opur me dire qu'il veut mourir, d'abord j'essaie de comprendre pourquoi, et ensuite j'essaie, du moins je souhaite qu'on mette les moyens pour, de faire que le type n'ai plus envi de mourrir.

je ne sous entend en rien que les pro euthanasie sont des sanguinaires et des meurtriers dans l'ame, je dis juste qu'il est plus sain de tout mettre pour essayer d'eliminer le mal, que d'eliminer le malade.

pour reprendre ton analogie avec la faim dans le monde, je crois plus dans la recherche et le developpement agricole et les aides alimentaires pour les zones en difficulté, que dans la sterilisation des populations pour diminuer les besoins ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lemonde.fr

Sarkozy expliquait qu'il était allé à Fukushima pour ensuite bomber le torse et jouer les durs sur le nucléaire. Dommage que l'article oublie de raconter que Fessenheim est sur une faille sismique...

Bon, Lolo, ok, ok, Guérini non plus n'est pas allé à Fukushima !! ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Guérini, il n'est pas président de la république irréprochable... Arf, j'ai failli m'étouffer de rire en écrivant ça ! ha ha... :)

Et alors!
Une fois battu, Sarkosy sera un justiciable comme les autres.
Qu'est-ce qu'il empêchera de rémédier au même subterfuge que notre Nono ?
Tu vas nous l'expliquer n'est-ce pas ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Sarkozy expliquait qu'il était allé à Fukushima pour ensuite bomber le torse et jouer les durs sur le nucléaire. Dommage que l'article oublie de raconter que Fessenheim est sur une faille sismique...

Tu n'as toujours pas compris que tout le monde s'en fout de ces histoires !!
Il t'arrive de sortir,voir des gens,discuter avec eux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Sur le sujet de l'euthanasie, la difference au final entre toi et moi, c'est que un mec vient te voir en te disant qu'il veut mourir, tu veux l'aider a mourir. Moi, un mec vient me voir opur me dire qu'il veut mourir, d'abord j'essaie de comprendre pourquoi, et ensuite j'essaie, du moins je souhaite qu'on mette les moyens pour, de faire que le type n'ai plus envi de mourrir.
(...)

Non, la différence entre toi et moi, c'est la manipulation. Tu essayes de faire croire que l'euthanasie (mourir sans souffrir), c'est se débarrasser des gens.

C'est déjà le cas de laisser mourir des gens plutôt que l'acharnement thérapeutique. Alors ouat qui aime les règles bien faites voudrait connaître les règles précises : avoir mal aux pieds est-ce comme avoir mal aux mains ? etc... Mais non, c'est flou, c'est humain, et surtout c'est à la demande du patient qui reste malgré tout un être humain. Et parfois, la souffrance morale et / ou physique est telle qu'on peut imaginer la mort comme une libération. Voilà, c'est un choix personnel et intime. Et personne, ni toi ni ouat n'avez à juger de cette demande... Par contre, on peut imaginer un entourage qui permette d'évaluer la pertinence, c'est ce que propose la loi... Quand un toubib gave le patient de morphine, vous croyez qu'il n'en imagine pas les conséquences ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (13 avril 2012) disait:

Ha ha ha... On s'en fout tellement que tu te crois obligé de perdre du précieux temps autrement consacré à tes proches que tu aimes et qui t'aiment pour nous dire qu'on s'en fout ! ha ha ha...

Bon, par contre celui qui sera tondu, c'est Namias !! Sarko répond complètement à côté sur le dossier Bettencourt et le financement illégal de sa campagne et pas une relance, au contraire, vite vite on passe à un autre sujet !!

La république irréprochable... ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lolo, ça te choque pas, toi, un prétendant à la présidence de la r&épublique (sarko en 2007) qui va plumer une vieille milliardaire sénile avec l'aide de de Maistre qui va obtenir une légion d'honneur (trafic d'influence) embaucher la femme du trésorier du parti du président et le ministre du budget ??

Alors peut-être est-il innocent, mais en tout cas il y a un faisceau d'indices qui permet de penser qu'il pourrait avoir à répondre à des questions, il y a de nombreux témoins, tu crois qu'un juge met en examen un mec sans rien dans le dossier ??
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Ha ha ha... On s'en fout tellement que tu te crois obligé de perdre du précieux temps autrement consacré à tes proches que tu aimes et qui t'aiment pour nous dire qu'on s'en fout ! ha ha ha...

Tu perds bien ton temps à relayer des articles de canard.
Est-ce à dire que tu n'as pas de famille , t'as pas d'amis ( hormis ak ) ?
Tu te fais tellement chié que tu passes tes journées à lire et à poster des articles de canards sur sarkozy?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Par contre, on peut imaginer un entourage qui permette d'évaluer la pertinence, c'est ce que propose la loi...

J'adore la précision de cette réponse : imaginer, évaluer, pertinence.

Cela voudrait donc dire que la volonté du patient ne serait pas claire, mais qu'il faudrait penser à la satisfaire.

T'es trop trop un mec bien Byby, tu veux trop enpêcher les pauvres malheureux de souffrir.

(Flatter l'Ethos, flatter l'Ethos, on en aura bien un bénéfice un jour)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Par contre, on peut imaginer un entourage qui permette d'évaluer la pertinence, c'est ce que propose la loi...

J'adore la précision de cette réponse : imaginer, évaluer, pertinence.

Cela voudrait donc dire que la volonté du patient ne serait pas claire, mais qu'il faudrait penser à la satisfaire.

T'es trop trop un mec bien Byby, tu veux trop enpêcher les pauvres malheureux de souffrir.

(Flatter l'Ethos, flatter l'Ethos, on en aura bien un bénéfice un jour)

Bah en effet, me semble quand même important d'évaluer l'état du patient et de ce qu'il demande. Un gars qui dit "je veux crever" après qu'il eut été contredit par stug, par exemple, ça n'a pas la même valeur que le mec qui dit ça alors qu'il a un cancer de l'estomac depuis 10 ans...

Pour terminer, je m'en fous des mecs qui souffrent, par contre qu'on dépossède une personne de sa dignité et de son choix ultime me déplaît fortement. Oui.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Lolo, ça te choque pas, toi, un prétendant à la présidence de la r&épublique (sarko en 2007) qui va plumer une vieille milliardaire sénile avec l'aide de de Maistre qui va obtenir une légion d'honneur (trafic d'influence) embaucher la femme du trésorier du parti du président et le ministre du budget ??

Alors peut-être est-il innocent, mais en tout cas il y a un faisceau d'indices qui permet de penser qu'il pourrait avoir à répondre à des questions, il y a de nombreux témoins, tu crois qu'un juge met en examen un mec sans rien dans le dossier ??

Moi ce qui me choque c'est qu'on pioche dans la poche des contribuables sans vergogne.
Qu'une vieille multimilliardaire file son pognon pour financer une campagne présidentielle , je n'en ai rien à foutre.
D'ailleurs aux US c'est comme cela que ça se passe et tout le monde trouve que c'est une super démocratie.

Maintenant comme je te l'ai dis à plusieurs reprises, si Sarkozy ou Woerth sont coupables de délits , j'espère qu'ils seront jugés comme les autres et seront comdamnés.
Ce qui m'étonne le plus chez toi , c'est que d'un côté tu prônes la présomption d'innocence ( DSK ) et de l'autre (quand il s'agit de Sarkosy ) cette notion disparaît de ton discours.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
C'est beau une réunion de spécialistes de la sémantique
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

je ne sous entend en rien que les pro euthanasie sont des sanguinaires et des meurtriers dans l'ame, je dis juste qu'il est plus sain de tout mettre pour essayer d'eliminer le mal, que d'eliminer le malade.

T'as pas l'impression de faire preuve d'une forme extrême de mauvaise foi : "éliminer le mal, plutôt que le malade" ? Si tu prétends être au-dessus de byron, là pour le coup, t'es largement en-dessous. "Je préfère éliminer la maladie plutôt que le malade", c'est un bon gimmick de publicitaire, de politicien.

Si tu penses réellement que les pro-euthanasies ne sont pas des "sanguinaires meurtriers", c'est ce que tu dis. Alors tu sais très bien que le but, c'est pas d'éliminer le malade. Ni même d'aider à crever le premier venu.

Je pense que vous faites plus un combat idéologique skieur69/stug contre ak/byron. La réalité est que quand t'es confronté à tout ça, il y a une énorme zone grise et qu'il se passe plus de choses qu'on en parle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lola, il y a des lois sur le financement public. Que de Maistre se serve de l'argent de Bettencourt pour se payer la légion d'honneur, ça me choque !

Pour DSK, je te rappelle qu'il a été acquitté... ;) Sarko, faut déjà que le juge arrive à le voir et pas qu'on est la pantalonnade chiraquienne, pastiche de justice !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
laurent disait:

Dans tes rêves ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lola = lolo

pas qu'on ait la pantalonnade...

'tain...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (13 avril 2012) disait:

(...)La réalité est que quand t'es confronté à tout ça, il y a une énorme zone grise et qu'il se passe plus de choses qu'on en parle.

C'est clair, et c'est pour ça qu'il faut une loi, que la personne puisse en parler en toute honnêteté... Simplement... Et pas le truc honteux qu'on fait mais qu'on dit pas qu'on fait... ça c'est un truc de cureton...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...par contre qu'on dépossède ... et de son choix ultime me déplaît fortement.

Moi, j'adore les personnes qui font des choix qui ne sont pas dans le champ de leurs possibilités.
Un peu comme les crétins stériles qui veulent avoir le "droit", le "choix" d'élever un enfant.

Et je porte aux nues ceux qui estiment que respecter les gens c'est leur donner des droits.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

... Et pas le truc honteux qu'on fait mais qu'on dit pas qu'on fait... ça c'est un truc de cureton...

HA ! Non !

Ça c'est un truc de socialistes !