droogies (11 avril 2012) disait:
si tu veux parler de fait divers "objectivement" et "sans arrière pensée" pourquoi tu ne parles jamais d'affaire de ce genre ?
Une instruction aura finalement lieu dans l'affaire Wildenstein!!!! tu dois être heureux !
paris match disait:Héritier d’une prestigieuse lignée de marchands d’art, Guy Wildenstein est par ailleurs membre du Premier Cercle, la structure de l’UMP créée par Eric Woerth pour lever des fonds en faveur de Nicolas Sarkozy. Guy avait d’ailleurs été élevé en 2009 au rang de commandeur de la Légion d’honneur par le président de la République en personne. En novembre, comme l’avait révélé Le Point, le juge Daieff avait alerté le ministère de l’économie et des finances sur des soupçons de fraude fiscale à l’encontre de Guy Wildenstein, évoquant un manque à gagner pour l’Etat, «le patrimoine évadé dans des Trusts apparaissant être d’un montant très significatif». Mais le fisc semble sourd à ces alertes, n’ayant toujours pas enclenché de procédure de redressement contre l’ami du président.
......
L'étau de la justice mais aussi du fisc se resserre autour de Guy Wildenstein. Visé par plusieurs plaintes pour « abus de confiance, organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment d'argent, recel d'abus de confiance, recel de blanchiment d'argent, faux en écriture privée, usage de faux en écriture privée », il doit être entendu la semaine prochaine par la police, dans le cadre de l'instruction conduite par deux juges, Guillaume Daieff et Serge Tournaire. Dans le même temps, selon de très bonnes sources auxquelles Mediapart a eu accès, l'administration fiscale instruit elle aussi le dossier fiscal. C'est donc un tournant dans l'affaire Wildenstein, car longtemps il était reproché au ministère des finances une très choquante inertie au motif supposé que Guy Wildenstein, était un proche du chef de l'Etat.
Parce qu'il me semble plus grave de parler de la mort d'un homme que d'argent ...
Je m'etonne d'ailleurs que vous les gauchistes, qui veulent un monde centré sur l'homme, ne parliez que d'argent tout le temps ...
La on parle d'un énième policier tué ... on se doute bien par qui ...
inscrit le 15/09/10
4934 messages