gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
rocky444 (11 avril 2012) disait:

byron (11 avril 2012) disait:

Et une casserole de plus aux talonnettes du nain (politique) !

lemonde.fr

ça permet de faire une petite rétrospective sur les nominations des amis de carla, entre autre à la tête de radio france et de france inter ! Et Sarko prétend qu'il a bien géré la France ! Pathétique... Quasiment 600.000 euros pour virer les mecs qui osaient critiquer Sarko... Mais le pire, c'est leur crédibilité professionnelle que Hees et Val auront piétiné (restait pas grand chose à Val) pour complaire au nain (politique) de Carla et faire acte d'allégeance...

Byron tu peux nous sortir des vrais affaires et pas du caca ? :) Parce que Didier Porte, bon c'est cool mais bon.... là pour le coup, on s'en fout .... sauf que Didier Porte touche autant en frais de licenciements, c'eut été bien de sa part de le mentionner, surtout dans sa position qui consiste à cracher en permanence sur les gens qui ont de la thune :)

Suis le sur Twitter ;-)
#FranceInter condamnée à 250 000 boules pour licenciement abusif. C'est vous qu'allez payer, les amis, désolé...
C'est sur que c'est pas une vraie affaire un truc a 500/600 boules, on en est pas là...
Tu me deçois Rocky
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (11 avril 2012) disait:

Allons allons Bott. Ton message un du sens mais pour un gars qui a voyage tu manques l'idee principale. Le Francais est con. Oui. Tout comme l'americain, le coreen, l'allemand ou le chinois. La populace est conne de facon generale et ca ne connait pas de frontieres. Chacun pense et vois par le trou de sa lorgnette tout en se mentant et pretendant agir pour l'interet de tous. En realite seul leur petite vie, ce qu'il ont sur la table et leur capacite a se distraire en regardant des jeux minables a la tele ont vraiment de l'importance. Attaque leurs petites habitudes et les vieux mecanismes de defense, pseudo patriotisme ou guerre des classes resurgissent. Ca reste des gens sympa pris un a un. Il faut juste eviter le "groupe".

PS: Oui j'en fait aussi partie de cette populace mediocre. Je n'ai pas d'illusions.

Heureusement que tu as ajouté ta dernière phrase, sinon on aurait cru que tu faisais partie d'une élite, de "gens de qualité", comme sous l0ancien régime...
Ben non. Encore une fois, regarde le referendum pour avoir plus de vacances, rejeté par les Suisses. Je ne dis pas que j'approuve ou non le résultat, je dis que les gens peuvent dépasser leur propre petit intérêt. Mais c'est une éducation, un apprentissage, que de se prendre en charge. On en "déshabitué" le citoyen normal dans la plupart des pays. Sa réaction, maintenant, et pas seulement en France, c'est un rejet des politiques, et une abstention forte, par exemple au Royaume Uni. La plupart des pays industrialisés ont aussi beaucoup d'endettement, pas seulement la France, à commencer par les USA.
Et tu n'as pas l'impression que les politiques et les grands patrons ( tout le contraire d'une populace, voyons!) regardent leur propre intérêt, par leur propre petit bout de lorgnette ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 11/04/2012 - 22:33
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La Russie... Ce grand pays démocratique, sans tricherie aucune, c'est bien ça? :)
Dis-moi, Stug... Comment tu t'en sortirais si ton flic était de la communauté que tu veux stigmatiser?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (11 avril 2012) disait:

Et tu n'as pas l'impression que les politiques et les grands patrons ( tout le contraire d'une populace, voyons!) regardent leur propre intérêt, par leur propre petit bout de lorgnette ?

Hum je pense que les "grands patrons" pour la plupart ont l'intérêt de leur société en tête et l'intérêt de leur société passe par la prospérité des pays dans lesquels leurs sociétés sont présentes. Donc oui je ferais beaucoup plus confiance à ce que tu appelles les "grands patrons" qu'aux politiques parce qu'en plus ils n'ont pas besoin de faire de démagogie pour se faire élire !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (11 avr 2012) disait:

Hum je pense que les "grands patrons" pour la plupart ont l'intérêt de leur société en tête et l'intérêt de leur société passe par la prospérité des pays dans lesquels leurs sociétés sont présentes. Donc oui je ferais beaucoup plus confiance à ce que tu appelles les "grands patrons" qu'aux politiques parce qu'en plus ils n'ont pas besoin de faire de démagogie pour se faire élire !

Ils ont souvent en tête leur propre intérêt, surtout. Les véritables patrons sont les actionnaires, et c'est ceux-là qu'ils privilégient, avant toute chose, parce qu'ils en seront récompensés. Il ne s'agit pas souvent pour eux de conduire une politique à long terme bénéfique pour leur société plus tard, mais d'obtenir des résultats immédiats, qui ramènent à ma première phrase.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Bienvenue dans le monde féerique du libéralisme économique :)

Les grands patrons se font nommer, pas élire.

Et non, Steve Jobs (grand patron) n'a pas changé, et encore moins sauvé, le monde.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (11 avril 2012) disait:

"L'intérêt de leur société" les a conduit à faire travailler des gamins dans des pays qui le permettaient, par exemple, pour pouvoir faire de meilleurs profits en vendant dans d'autres. En délocalisant, ils portent atteinte à la prospérité des pays où ils ne produisent plus, mais où ils vendent. Alors ton histoire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (12 avril 2012) disait:

Et non, Steve Jobs (grand patron) n'a pas changé, et encore moins sauvé, le monde.

Hum je ne vois pas où j'ai dit que c'était féérique ni que les grands patrons sauvaient le monde !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Explique-nous, carambole, où ils se préoccupent de la bonne santé des nations. Encore une fois, le court terme, où les les dirigeants privilégient les dividendes aux actionnaires, nuit à une politique à long terme des sociétés, et des pays ( mais surtout des pays. Lorsque le niveau de vie d'un pays descend, il est simple d'y reconstruire des unités de production ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ils ne se préoccupent pas de la bonne santé des nations mais de la bonne santé de leurs économies subtile différence !

"mais surtout des pays. Lorsque le niveau de vie d'un pays descend, il est simple d'y reconstruire des unités de production "

Oui ?

toi tu achètes plus cher un produit fait en France ? oui ? c'est bien ! pas de chance ce n'est pas le cas général !

C'est quand même bête qu'il y ait des gens dans le monde moins payés qu'en France !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (12 avril 2012) disait:

Ils ne se préoccupent pas de la bonne santé des nations mais de la bonne santé de leurs économies subtile différence !

"mais surtout des pays. Lorsque le niveau de vie d'un pays descend, il est simple d'y reconstruire des unités de production "

Oui ?

toi tu achètes plus cher un produit fait en France ? oui ? c'est bien ! pas de chance ce n'est pas le cas général !

C'est quand même bête qu'il y ait des gens dans le monde moins payés qu'en France !

Voilà un commentaire plus cynique qui décrit mieux l'influence des grands groupes!
Les entreprises n'ont pas de frontière nationale, pas de frein. Sans gouvernance mondiale économique, sans fiscalité mondiale rendant la situation géographique des lieux de production indifférente, les grosses boites ont beau jeu de jouer sur la concurrence entre les pays ( là, il y a concurrence!), et influent directement sur les niveaux de vie des populations.
Ou il faudrait une politique de coûts de transport rédhibitoire, pas pour les simples gens qui vont travailler, mais pour les marchandises, tendant à lisser géographiquement les unités de production.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
gruik (11 avril 2012) disait:

lemonde.fr

ça permet de faire une petite rétrospective sur les nominations des amis de carla, entre autre à la tête de radio france et de france inter ! Et Sarko prétend qu'il a bien géré la France ! Pathétique... Quasiment 600.000 euros pour virer les mecs qui osaient critiquer Sarko... Mais le pire, c'est leur crédibilité professionnelle que Hees et Val auront piétiné (restait pas grand chose à Val) pour complaire au nain (politique) de Carla et faire acte d'allégeance...

Byron tu peux nous sortir des vrais affaires et pas du caca ? :) Parce que Didier Porte, bon c'est cool mais bon.... là pour le coup, on s'en fout .... sauf que Didier Porte touche autant en frais de licenciements, c'eut été bien de sa part de le mentionner, surtout dans sa position qui consiste à cracher en permanence sur les gens qui ont de la thune :)

Suis le sur Twitter ;-)
#FranceInter condamnée à 250 000 boules pour licenciement abusif. C'est vous qu'allez payer, les amis, désolé...
C'est sur que c'est pas une vraie affaire un truc a 500/600 boules, on en est pas là...
Tu me deçois Rocky

Y'a rien à suivre, des licenciements abusifs, y'en a tous les jours et il est normal que Porte se soit défendu. Son affaire, c'est surtout avec Jean-Luc Hees (qui est un enfoiré, c'est de notoriété publique et même Ruquier crache sur lui, c'est dire...) et pas le "copain à Carla". Le truc, c'est comment imaginer 2 secondes que Sarko ait pris son téléphone en direct pour parler du cas Didier Porte à Hees (faut arrêter la coke:)) alors que c'est tellement plus simple en fait. Porte et Guillon se moquaient à l'antenne de Jean-Luc Hees, il a tout simplement pas supporté parce que c'est un con et il a tout fait pour les dégager pour montrer à tout le personnel qui était le patron. A partir de là, il était pas surprenant que les 2 copains se serrent les coudes et tentent de faire pencher l'opinion pour une version "politique" de l'affaire. Et d'ailleurs, ils ont formidablement réussi.

Qu'on critique le choix du président de Radio France, je le conçois... mais mêler Sarko directement à Porte, c'est encore une histoire de "brodage". Alors je sais, on est en campagne mais bon...

Des affaires de ce genre, y'en a tous les jours et comme c'est bien de rééquilibrer les choses... Donc la dernière en date, elle concerne le PS et la famille Percheron.
dailynord.fr
La fille a commencé comme assistante parlementaire pour son père, puis après elle avait un poste comme conseillère technique pour la culture toujours pour son père, et enfin lorsqu'il s'agit de faire un appel à candidature pour un poste d'administrateur adjoint, ben qui on retrouve dans le jury : son père en tant que conseiller régional. Et puis on peut rajouter la condamnation de Delebarre aussi pour prise illégale d'intérêt avec sa fille et son gendre.
Autant dire que ce matin, ça doit discuter rue de Solférino pour savoir quoi répondre aux journalistes.

Donc, des affaires, y'en a partout et Stug a raison, les français s'en branlent et ils se souviennent bien des 2 septennats de Mitterrand. Ils ne se font aucune illusion, il y en aura aussi avec la gauche au pouvoir (y'a pas de raison puisque y'en a déjà dans tous les conseils régionaux de France...). Et ceux qui pensent que le PS est plus "blanc" que l'UMP sont vraiment naïfs... mais je n'ose croire qu'il s'agit de la majorité (hors Skipass bien entendu). :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le niveau de vie influe directement sur les achats. La paupérisation de la population d'un pays la conduit directement à acheter au moins cher, produit ailleurs, ce qui renforce le système. Parce que les entreprises implantées quelque part vont certes faire monter le niveau de vie de la population locale ( très inégalement quand même!), mais feront baisser celui des autres. Jusqu'à ce que la tendance se renverse. et on déplace les usines ailleurs. Les entreprises jouent les vampires, et au lieu d'être un élément de l'économie mondiale, en sont les maitres.
Alors les élections présidentielles d'un pays...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ça ne sert à rien d'en discuter sur un forum dont le "format" ne permet pas une vraie discussion qui serait déjà difficile en réalité !

(je répondais à la remarque de snowfun avant l'intervention de rocky, je vous laisse ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/04/2012 - 08:19
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (12 avril 2012) disait:

les grosses boites ont beau jeu de jouer sur la concurrence entre les pays ( là, il y a concurrence!), et influent directement sur les niveaux de vie des populations.

Mais on est tous cyniques dans l'histoire : pourquoi ne pas considérer comme formidable le décollage de la Chine (et la hausse du niveau de vie je précise) ? Les patrons sont généreux puisqu'ils permettent à la Chine de progresser... et comme nous, on est déjà riches, ben, on peut un peu en donner... Vous imaginez, sans la mondialisation et les patrons, la Chine ne serait toujours qu'un pays d'agriculteurs.

Vous voyez bien que le capitalisme et la mondialisation corrige les inégalités de développement nord / sud ? Tout cela au final produit du "juste" non ?

Vous trouvez cela normal que nous ne défendions que nos petits intérêts (intérêt national je précise, bouh caca pas bien, gros mot) alors que d'autres pays émergents en profitent ? La France est un pays égalitariste, elle doit donc favoriser les délocalisation qui corrigent les injustices. C'est bien plus efficace que les aides directs aux pays pauvres.

:p
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
rocky444 (12 avril 2012) disait:

la Chine ne serait toujours qu'un pays d'agriculteurs.

Ca me gene pas j'adore le riz :D :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
snowfun (11 avr 2012) disait:

Ben non. Encore une fois, regarde le referendum pour avoir plus de vacances, rejeté par les Suisses. Je ne dis pas que j'approuve ou non le résultat, je dis que les gens peuvent dépasser leur propre petit intérêt. Mais c'est une éducation, un apprentissage, que de se prendre en charge. On en "déshabitué" le citoyen normal dans la plupart des pays.

je tiens à souligner que j'avais voté pour :-)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
ak (12 avril 2012) disait:

Pas folle la guepe :p

Plus de vacances = plus de tps à la Grave :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
leskieurdu69 (12 avril 2012) disait:

je tiens également à préciser que cela n'avait aucune incidence sur mes horaires... j'ai un régime particulier, avec une convention de travail spéciale...
mais ma femme aurait eu plus de vacances :-)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

je tiens également à préciser que cela n'avait aucune incidence sur mes horaires... j'ai un régime particulier, avec une convention de travail spéciale...
mais ma femme aurait eu plus de vacances :-)

C'etait pas une critique t'inquiete pas :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon ça ne sert à rien d'en discuter sur un forum dont le "format" ne permet pas une vraie discussion qui serait déjà difficile en réalité !

(je répondais à la remarque de snowfun avant l'intervention de rocky, je vous laisse ! )

En fait tu peux discuter avec personne, c'est pas qu'avec moi (moi forcément, je suis de mauvaise foi), c'est toi qui a raison, toi tu sais, mais tu peux pas l'expliquer ici, parce que c'est trop compliqué ! ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/04/2012 - 09:19
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...) Le truc, c'est comment imaginer 2 secondes que Sarko ait pris son téléphone en direct pour parler du cas Didier Porte à Hees (faut arrêter la coke:)) alors que c'est tellement plus simple en fait. (...)

Arf, bah en fait si, Sarko prend régulièrement le téléphone pour se plaindre d'articles dans les journaux etc. Tu croirais qu'il n'a pas que ça à faire, et pourtant si ! Dès qu'on attaque sa petite personne (c'est une image), il prend son téléphone et agresse le rédac chef...

Après dans ce cas particulier, évidemment qu'il n'est pas assez stupide pour demander de virer les gars, mais prend pas Hees et Val pour des billes, ils savaient exactement ce qu'ils avaient à faire, leur nomination dépendant directement du château ! Virer les trop turbulents au premier prétexte !

C'est toute l'histoire de sarko, il complexe, il se sent con, alors il faut qu'il prouve qu'il a les moyens de toucher directement les gens qui le contredisent...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (11 avril 2012) disait:

(...)

Arf, et l'ouvrier ? Il est trop con pour comprendre les enjeux et que la prospérité de son pays est importante ? Le salarié, il arrive pas à comprendre que les déficits de Sarko sont une hypothèque sur le futur ? Tu crois que le niveau d'épargne est lié à quoi en France ? La confiance dans l'avenir ? ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ils ne se préoccupent pas de la bonne santé des nations mais de la bonne santé de leurs économies subtile différence !(...)

C'est quoi "leurs économies" ? Leurs bas de laine perso ? Leurs EA ? Si t'es aussi peu précis, c'est peut être là qu'il faut chercher tes problèmes de communication ! ha ha... En fait, t'as la recette pour sauver le monde, mais t'arrives pas à nous l'expliquer !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

gruik (11 avril 2012) disait:

lemonde.fr

Suis le sur Twitter ;-)
Tu me deçois Rocky

Y'a rien à suivre, des licenciements abusifs, y'en a tous les jours et il est normal que Porte se soit défendu. Son affaire, c'est surtout avec Jean-Luc Hees (qui est un enfoiré, c'est de notoriété publique et même Ruquier crache sur lui, c'est dire...) et pas le "copain à Carla". Le truc, c'est comment imaginer 2 secondes que Sarko ait pris son téléphone en direct pour parler du cas Didier Porte à Hees (faut arrêter la coke:)) alors que c'est tellement plus simple en fait. Porte et Guillon se moquaient à l'antenne de Jean-Luc Hees, il a tout simplement pas supporté parce que c'est un con et il a tout fait pour les dégager pour montrer à tout le personnel qui était le patron. A partir de là, il était pas surprenant que les 2 copains se serrent les coudes et tentent de faire pencher l'opinion pour une version "politique" de l'affaire. Et d'ailleurs, ils ont formidablement réussi.

Qu'on critique le choix du président de Radio France, je le conçois... mais mêler Sarko directement à Porte, c'est encore une histoire de "brodage". Alors je sais, on est en campagne mais bon...

Des affaires de ce genre, y'en a tous les jours et comme c'est bien de rééquilibrer les choses... Donc la dernière en date, elle concerne le PS et la famille Percheron.
dailynord.fr
La fille a commencé comme assistante parlementaire pour son père, puis après elle avait un poste comme conseillère technique pour la culture toujours pour son père, et enfin lorsqu'il s'agit de faire un appel à candidature pour un poste d'administrateur adjoint, ben qui on retrouve dans le jury : son père en tant que conseiller régional. Et puis on peut rajouter la condamnation de Delebarre aussi pour prise illégale d'intérêt avec sa fille et son gendre.
Autant dire que ce matin, ça doit discuter rue de Solférino pour savoir quoi répondre aux journalistes.

Donc, des affaires, y'en a partout et Stug a raison, les français s'en branlent et ils se souviennent bien des 2 septennats de Mitterrand. Ils ne se font aucune illusion, il y en aura aussi avec la gauche au pouvoir (y'a pas de raison puisque y'en a déjà dans tous les conseils régionaux de France...). Et ceux qui pensent que le PS est plus "blanc" que l'UMP sont vraiment naïfs... mais je n'ose croire qu'il s'agit de la majorité (hors Skipass bien entendu). :)

"c'eut été bien de sa part de le mentionner", je ne répondais qu'à ça, il l'a mentionné sur Twitter. Point.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Hum je ne vois pas où j'ai dit que c'était féérique ni que les grands patrons sauvaient le monde !

Tiens, bah, puisque tu vois pas, je te cite :
"(...) l'intérêt de leur société passe par la prospérité des pays dans lesquels leurs sociétés sont présentes"

C'est tout autant l'intérêt des employés !!

Mais surtout ce que tu dis là est contradictoire avec les faits. La prospérité de son pays, c'est y payer des impôts, pas optimiser pour n'en pas payer ou presque. Et là, c'est sarko qui l'a dit ! ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

C'est encore mieux, tu ne t'aperçois même pas de se tu racontes.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

La Russie... Ce grand pays démocratique, sans tricherie aucune, c'est bien ça? :)
Dis-moi, Stug... Comment tu t'en sortirais si ton flic était de la communauté que tu veux stigmatiser?

"sitgmatiser" ... mdr .. qu'est ce que c'est a la mode!
Je te dirais que ca ne change rien: avec 90% de musuls dans nos prisons, il y a une réalité sociologique que le politiquement correct refuse de voir et qui est insupportable
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, tu vois caramboule, another me déteste pourtant il arrive à la même conclusion. Tu ne dois aimer parler qu'avec des gens qui pensent comme toi... C'est sûr c'est plus simple ! ha... Là, dès que tu essayes d'argumenter tu racontes n'importe quoi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (12 avr 2012) disait:

"sitgmatiser" ... mdr .. qu'est ce que c'est a la mode!
Je te dirais que ca ne change rien: avec 90% de musuls dans nos prisons, il y a une réalité sociologique que le politiquement correct refuse de voir et qui est insupportable

Sont pas en prison parce qu'ils sont musulmans. ;) C'est peut-être ton rêve, mais c'est pas encore un délit...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Non mais il a contribué a son bien etre et sa richesse (il a filé du boulot a du monde, et meme si on peut contester les conditions de travail en Chine, pour le coup, c'est plus la responsabilité des politiques chinois que de Jobs ..)

C'est d'ailleurs une autre des grandes faiblesses de hollande dans un monde moderne: hollande en connait pas le privé, il a fait la voie royale, petite bourgeoisie de province/ENA/administration/politique ... ce type a été payé par le contribuable toute sa vie ... il n'a aucune idée des problematiques des gens ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (12 avr 2012) disait:

(...) Le truc, c'est comment imaginer 2 secondes que Sarko ait pris son téléphone en direct pour parler du cas Didier Porte à Hees (faut arrêter la coke:)) alors que c'est tellement plus simple en fait. (...)

Arf, bah en fait si, Sarko prend régulièrement le téléphone pour se plaindre d'articles dans les journaux etc. Tu croirais qu'il n'a pas que ça à faire, et pourtant si ! Dès qu'on attaque sa petite personne (c'est une image), il prend son téléphone et agresse le rédac chef...

Après dans ce cas particulier, évidemment qu'il n'est pas assez stupide pour demander de virer les gars, mais prend pas Hees et Val pour des billes, ils savaient exactement ce qu'ils avaient à faire, leur nomination dépendant directement du château ! Virer les trop turbulents au premier prétexte !

C'est toute l'histoire de sarko, il complexe, il se sent con, alors il faut qu'il prouve qu'il a les moyens de toucher directement les gens qui le contredisent...

MDR

comem le rappelle rocky, guillon et porte insultaient leurs patrons jour apres jour ... trouve moi une seule boite au monde ou tu peux insulter ton patron tous les jours sans finir par te faire virer ...

Encore une fois, tu presentes un raisonnement malhonnete, fait d'insinuation, de sous entendus merdeux et de fausse vérité soit disant evidente.

Tu n'en sais rien, c'est la radio qui est condamnée, pas Sarko.
Maintenant, reste a savoir si porte et ses centaines de milliers, ou Lauvergeon et ses millions, tous les deux gauchistes bon teints auront la decense de mettre leurs actes en accord avec leurs paroles en faisant dons de leurs indemnités pharaoniques a des oeuvres sociales ...

Et comme je le repete, et comme le dit Rocky, les gens s'en foutent. tout comme ils se foutent du proxenetisme de DSK que Hollande connaissait forcement (methode bydon) ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (11 avril 2012) disait:

Si, on parle de Lauvergeon. La question n'est pas de savoir d'abord si elle est une balance mais si elle est credible. l'examen des faits montre qu'elle est soit hypocrite soit menteuse. Dans les deux cas, cela permet de penser qu'elle n'est pas une balance, mais juste une menteuse.

Lauvergeon ne fait que :

- se venger de Sarko et son éviction (qui lui a pas pardonné son refus d'un ministère)

- se placer si la gauche gagne (faut juste se rappeler qu'elle était la sherpa de Mitterrand) et être récompensée éventuellement par un bon poste pour services rendus

toutafé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (11 avr 2012) disait:

[quote=anotherlin (11 avril 2012)]
Ca confirme bien les etudes sociologiques du vote qui nous montrent que les classes populaires et les jeunes votent a l'extreme droite tandis que l'electorat de gauche vient de la petite bourgeoisie de centres ville bien protégée derriere ses portes blindées ...

C'est très vrai ce que tu dis et cela étonne les pays voisins ! Le parti de la ligue du Nord en Italie s'est effondré récemment (scandale financier) et en France, Marine avec son protectionnisme et ses mesures sociales qui feraient pâlir Mélenchon marque des points incontestablement. A long terme, elle est en train de bouffer l'extrême gauche je pense puisqu'elle dit rien de différent sur le plan économique (hors la question de l'euro, même si elle se fait maintenant moins voyante sur l'euro puisque les sondages indiquent que les français en majorité ne souhaitent pas sortir de l'euro, ils ont trop peur de l'inconnu).

Et puis comme elle va être plus sympa avec le permis de conduire, c'est le carton assuré :)

Bah, c'est ce que recommandait Terra Nova, le think tank du PS ... qui disait que de toute facon la gauche avait abandonné et perdu les ouvriers et qu'il fallait donc mettre le paquet sur les immigrés et leurs descendants ...

Les jeunes, les ouviers ne croient plus au PS et de toute facon le PS fait campagne pour les bobos parisiens et des grandes villes de province...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
On a aussi un Poutou en Suisse...
Une initiative est lancée pour donner "un revenu de base SANS conditions à tous et à toutes"

Proposition, 2500CHF soit 2000€ sans rien foutre net d'impots...

Article en Allemand (Désolé pour les non-initiés à la Langue de Göthe)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (12 avril 2012) disait:

(...)
comem le rappelle rocky, guillon et porte insultaient leurs patrons jour apres jour ... trouve moi une seule boite au monde ou tu peux insulter ton patron tous les jours sans finir par te faire virer ...
(...)

Arf, c'est exactement ce que j'explique, Sarko croyait que radio france était à lui, que c'était lui qui payait et donc y nommer des larbins inféodés (Val et Hees). Mais non, ce sont les français qui payent !! Et radio france appartient aux frenchies !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
C'est d'ailleurs une autre des grandes faiblesses de hollande dans un monde moderne: hollande en connait pas le privé, il a fait la voie royale, petite bourgeoisie de province/ENA/administration/politique ... ce type a été payé par le contribuable toute sa vie ... il n'a aucune idée des problematiques des gens ...

Arf, l'argument du groupies de marine le pen qui habite chez papa dont la fortune est douteuse... ha ha ha.. Non, sérieux, t'as encore des arguments bétonnés ? Apparemment à droite on aime bien plumer les vieux séniles...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
La prospérité de son pays, c'est y payer des impôts,

Bon c'est énorme mais de ta part je ne peux vraiment pas m'attendre à autre chose ! :) :) :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
byron (12 avril 2012) disait:

(...)

Arf, l'argument du groupies de marine le pen qui habite chez papa dont la fortune est douteuse... ha ha ha.. Non, sérieux, t'as encore des arguments bétonnés ? Apparemment à droite on aime bien plumer les vieux séniles...

Je vote pas lepen et suis d 'accord ac une seule (du moins celle que je connais) c'est pour la question de l'immigration ... il va bien falloir limité ca nn ?

Byron je m'adresse à toi comme aux autres mais on est pas au pays des bisounours on arrive deja pas a faire marcher un pays(economiquement parlant) pour des francais qu'ils soient d'origine etrangere ou pas c'est pas le probleme, alors on va commencer a accepter tt le monde et regulariser tt ceux qui viennent sachant qu'une personne vivant sur le sol francais a les mm droit que les francais.

On est d'accord sur ce pts ? Ou t'es de l'avis de poutou et de régularisé tt le monde ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (12 avril 2012) disait:

(...)
(...)

Arf, c'est exactement ce que j'explique, Sarko croyait que radio france était à lui, que c'était lui qui payait et donc y nommer des larbins inféodés (Val et Hees). Mais non, ce sont les français qui payent !! Et radio france appartient aux frenchies !

Tu n'as pas le tiers du quart du centieme du moindre commencement de preuve que Sarko a demandé quoique ce soit pour ces deux tocards ...

Ces deux glands etaient en fin de cycle, ils ont massivement insulté leur patron POUR se faire virer et, comme guillon, venir pleurer leur mère sur tous les plateaux télé et jouer les martyrs.

Is ont eu ce qu'ils voulaient d'un coté (se faire virer en insultant leur hierarchie cmme c'est le cas dans toutes les boites du monde) mais de l'autre coté, pour le martyr, c'est loupé, parce qu'au final, tout le monde s'en fout qu'ils ne soient plus a la radio ... pas encore vu de manif pour leur retour ...

Bref, une histoire purement prud'homme, riena voir avec sarko et en plus tout le monde s'en fout.

Y'a pas, les analystes ont raison, la campagne de Hollande s'essoufle (bon, pour etre fair, je ne crois pas une seule seconde qu'hollande, s'il connaissait tes ecrits sur skipass s'en feliciterait, tu lui fais bien plus de mal que de bien)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
batonette (12 avril 2012) disait:

Une initiative est lancée pour donner "un revenu de base SANS conditions à tous et à toutes"

euh, ça existe depuis longtemps le rmcas... alors actuellement on doit etre aux alentours de 2000 chf... genre 1100 pour l'appart, 300 pour l'ass maladie (eh oui, en suisse 'est pas donné;) 90 pour es transports, 400 pour la bouffe, 45 pour le téléphone et 2 ou 3 broutilles... c'est en place depuis au moins 20 ans... et la suisse se porte pas mal ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et pn est passé tout prêt du smic à 4'500 chf ;-) mais on l'aura...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Je vote pas lepen et suis d 'accord ac une seule (du moins celle que je connais) c'est pour la question de l'immigration ... il va bien falloir limité ca nn ?
(...)

Non. C'est marrant cette manière d'annoncer de façon péremptoire une fausse évidence ! Qui t'a soufflé à l'oreille une connerie pareille ?

Les immigrés qui arrivent sont jeunes, travaillent (ils ont pas leurs papiers sinon) cotisent pour les retraités français (système par répartition générationnelle), l'assurance maladie etc...

Quant aux flux, l'allemagne, les pays bas, l'angleterre acceptent nettement plus d'immigrés que nous ! ;)

Alors la droite que le travail n'est pas un gâteau qu'on partage, mais un soufflé qu'on fait grossir grâce au travail des gens, bah, tout à coup, ça ne s'applique plus ? ha ha ha... Bah, si, un mec qui bosse, qu'il soit français ou immigré, il participe à la richesse de la nation.

Les immigrés travaillent (sinon ils n'ont pas leurs papiers, faut pas croire que l'islamiste radical se pointe avec ses 18 femmes, 36 enfants et touche 7000 euros de RSA), cotisent pour nos vieux (retraite par répartition) alors que les leur sont au bled, sont surmotivés pour gravir l'ascenceur social, et eux, c'est pas du pipeau avec l'héritage de papa maman...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

batonette (12 avril 2012) disait:

euh, ça existe depuis longtemps le rmcas... alors actuellement on doit etre aux alentours de 2000 chf... genre 1100 pour l'appart, 300 pour l'ass maladie (eh oui, en suisse 'est pas donné;) 90 pour es transports, 400 pour la bouffe, 45 pour le téléphone et 2 ou 3 broutilles... c'est en place depuis au moins 20 ans... et la suisse se porte pas mal ;-)

et là je parle du minimum...pour un célibataire sans enfants... on peut avoir bien plus :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Tu n'as pas le tiers du quart du centieme du moindre commencement de preuve que Sarko a demandé quoique ce soit pour ces deux tocards ...

Ha ha ha... Purée, t'es pas un malin toi hein... Plus on se rapproche du premier tour, plus tu dis n'importe quoi. Sarko, c'est le supérieur hiérarchique de Hees et donc de Val !!! C'est lui qui les met là !!

C'est comme Paris match qui gomme les bourrelets de Sarko... Tu crois que sarko appelle pour se genre de truc ? Non, les larbins anticipent les désirs du maimaitre... Tu dois connaître, non ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut coach! la forme? :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Bref, une histoire purement prud'homme, riena voir avec sarko et en plus tout le monde s'en fout.
(...)

Arf, ça fait au moins 200 fois que tu nous expliques que tout le monde s'en fout ! Le vrai mec qui s'en fout, il a pas besoin de répéter partout que tout le monde s'en fout, vu que tout le monde s'en fout vraiment.

Toi t'es dans l'incantation. Et tout ça pour un mec pour qui tu vas même pas voter... ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
leskieurdu69 (12 avr 2012) disait:

(...)
On est d'accord sur ce pts ? Ou t'es de l'avis de poutou et de régularisé tt le monde ?

En fait, tu soulèves là un problème plus large.

Le libéralisme économique suppose l'absence de frontière pour les biens et les services, mais également pour les facteurs de production. C'est à dire le capital, mais aussi le travail. C'est la condition pour que le meilleur équilibre favorable à tous soit réalisé. C'est tout simplement la base du capitalisme et donc de notre système économique (fondé sur le prix).

Et pour l'instant, si on regarde bien, ces conditions ne sont pas réalisés. Le travail n'est un facteur mobile. Ah si, on demande aux mecs d'accepter un job à 50 ou 100 bornes de chez lui, ce qui est une aberration, mais par contre on interdit à un turc de venir ici chercher un salaire plus décent. Non, on préfère l'enfermer chez lui, qu'il bosse pour produire pas cher et pouvoir justifier une baisse de salaire et du pouvoir d'achat de l'employé frenchy...

Après techniquement parlant, ça serait compliqué, mais bon, l'esprit de la lettre voudrait qu'on donne la même mobilité à tous les facteurs de productions et pas seulement aux capitaux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (12 avr 2012) disait:

salut coach! la forme? :-)

Hey le boss ! Yep... Galvanisé !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

(...)
(...)

Arf, ça fait au moins 200 fois que tu nous expliques que tout le monde s'en fout ! Le vrai mec qui s'en fout, il a pas besoin de répéter partout que tout le monde s'en fout, vu que tout le monde s'en fout vraiment.

Toi t'es dans l'incantation. Et tout ça pour un mec pour qui tu vas même pas voter... ha ha ha...

stug est à la logique ce que fastnico est à la rapidité :-)